Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

"il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)

+22
Xavier
brice
jipé
pliz
ripsua
juju
daniel agenais
pitshoon
Agenais de Bayonne
s5mar
agenais du 84
M.C.47
babitcho
vulcain
tugudu
CISCO83
bach
coucougne
POUSSIN
Pat de Mérignac
solen
DA VINCI CODE
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

"il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Empty
MessageSujet: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:05

Extrait Interview Broncan dans le Midol Vert

L'équipe qui a concédé le nul à Limoges peut-elle psychologiquement réagir pour aller s'imposer à Béziers ?

Le match de Limoges, c'est incontestablement le match le plus décevant de la saison. Quand tu n'es pas capable de battre le Limoges actuel, qui a tout donné mais qui connaît des difficultés, tu ne peux pas ambitionner d'entrer dans les 5 premiers et surtout pas ambitionner de te retrouver en Top 14. Il ne faut pas se voiler la face, il y a trop de problèmes dans cette équipe, trop de conflits... ce n'est pas une équipe voilà tout.

Afin de pouvoir rester optimiste sur quels critères pouvez-vous envisager la suite ?

L'optimisme c'est de se tourner vers la préparation de la saison prochaine. Si vous rencontrez mon président, des dirigeants ou d'autres entraîneurs, ils ne vont pas dire la même chose que moi, mais je dis toujours ce que je ressens. L'équipe manque de mobilité, d'adresse, de vitesse, de rugby tout simplement. Elle manque singulièrement de vaillance, et comme à Limoges, d'intelligence dans la gestion."

No comment Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:11

Le problème de cette équipe, je serais le président, serais vite regler.
Je les met au tous au tour d'une table et mettrais les choses au clair.
Ceux qui ne souhaite plus jouer, partent sans discution possible.
Le jour ou ça arrive, c'est que le SUA aura enfin compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:14

Il est évident que s'il n'existe pas une complicité entre les joueurs, il est plus difficile de se trouver sur le terrain. Je ne pensais pas que cela allait jusqu'aux conflits Confused
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:26

Plutôt désabusé notre HB... mais ce constat, tout le monde ici le fait depuis des mois...! Confused
Espérons que la jeunesse de la future équipe lui offrira un salutaire bain de jouvence ! Rolling Eyes
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN

Féminin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:27

solen a écrit:
Le problème de cette équipe, je serais le président, serais vite regler.
Je les met au tous au tour d'une table et mettrais les choses au clair.
Ceux qui ne souhaite plus jouer, partent sans discution possible.
Le jour ou ça arrive, c'est que le SUA aura enfin compris.

tu as raison solen s'il n'y a pas d'amitié, de complicité et d'envie entre les joueurs c'est pas la peine.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:30

si la situation conflictuelle est avérée, il faut d'abord en comprendre les causes profondes et completes avant d'envisager des effets (décisions, actions, corrections)
un staff doit gerer ça comme tout cade de société, vraiment rompu aux techniques de management qui laiissent la préséance à la communication
( échanges, écoute, psychologie comportementale,gestion des conflits, etc)
ça se fait surtout pas à coup de sentences guillotine
style" tu veux pas jouer, ok dehors , suivant.."
ou bien "tu as l'air spleené, pas de ça ici, hop sur le banc ou dansl es tribunes"!ces méthodes séches aggravent les conflits, federent des clans,
et entretiennent la morosité ambiante
un bon manager, c'est pas celui qui connait son rugby sur le bout des doigts, mais aussi celui qui sait gerer ses hommes comme des etres humains et non des robots style ROLLERBALL
il y a une vie après le rugby, et on s'en préoccupe peu, car c'est là que" glougloutent" les futurs conflits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:40

Tu as raison Couc, mais il est vrai que la gestion des hommes est devenue bien difficile...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:57

ok! alors ouste les hommes !
laissons la gestion aux femmes!
j'embauche unefille canon qui adore le rugby
elle va diriger l'equipe
"messieurs, c'est simple
"vous jouez pas ou mal, et c'est ma main sur la g-ueule"
vous jouez et bien, et le meilleur partage mon dodo ce soir"!
ils seront tous si mordants, qu'il faudra sans doute s'excuser auprès des adversaires ,tous atomisés Mr.Red
bach
joue en honneur
joue en honneur
bach

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 10:34

DA VINCI CODE a écrit:

L'équipe qui a concédé le nul à Limoges peut-elle psychologiquement réagir pour aller s'imposer à Béziers ?

Le match de Limoges, c'est incontestablement le match le plus décevant de la saison. Quand tu n'es pas capable de battre le Limoges actuel, qui a tout donné mais qui connaît des difficultés, tu ne peux pas ambitionner d'entrer dans les 5 premiers et surtout pas ambitionner de te retrouver en Top 14. Il ne faut pas se voiler la face, il y a trop de problèmes dans cette équipe, trop de conflits... ce n'est pas une équipe voilà tout.

Afin de pouvoir rester optimiste sur quels critères pouvez-vous nvisager la suite ?

L'optimisme c'est de se tourner vers la préparation de la saison prochaine. Si vous rencontrez mon président, des dirigeants ou d'autres entraîneurs, ils ne vont pas dire la même chose que moi, mais je dis toujours ce que je ressens. L'équipe manque de mobilité, d'adresse, de vitesse, de rugby tout simplement. Elle manque singulièrement de vaillance, et comme à Limoges, d'intelligence dans la gestion."

des conflits qui viennent d'où ????? les joueurs s'entendaient très bien en début de saison!!!!
on bazarde certains joueurs (Pépite etc.....)
d'autres que l'on nomme la nouvelle génération (Monribot, Sola, Carabignac, Guitounne etc....) doivent encore faire leur preuve dans cette équipe. HB veut que du neuf il va surement l'avoir l'année prochaine mais nous n'avons aucune certitude sur l'avenir !!!!!!
d'autres encore attaqués de tous côtés les plus anciens ( Miquel Gelez Barreau etc....et on veut faire de cette équipe une équipe soudée ????
Travailler tous ensemble car il reste du chemin au lieu de ça chacun se regarde le nombril !!!!! et se renvoie la responsabilité!!!!!!!
dsl ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 10:45

DA VINCI CODE a écrit:

Afin de pouvoir rester optimiste sur quels critères pouvez-vous envisager la suite ?

Si ce genre de propos ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu et continuer à engendrer des conflits !
C'est dingue de tenir des propos avant le déplacement d'un match capital à Beziers.
C'est comme ça qu'il espère recadrer le groupe et motiver ses joueurs ?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 11:16

Ce match à Béziers n'est pas spécialement capital.

Les matchs à Blagnac et à Limoges étaient, eux, capitaux. On a échoué, on n'a plus aucune prétention à avoir.

Maintenant Broncan connait bien son groupe, il sait qui est qui et je pense qu'il saura faire le tri grace à la période de transferts qui se profile. Il l'a certainement déjà commencé d'ailleurs.

Qu'on prépare dès maintenant la saison prochaine est une très bonne chose.
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 11:19

tugudu a écrit:

Les matchs à Blagnac et à Limoges étaient, eux, capitaux. On a échoué, on n'a plus aucune prétention à avoir.

Maintenant Broncan connait bien son groupe, il sait qui est qui et je pense qu'il saura faire le tri grace à la période de transferts qui se profile. Il l'a certainement déjà commencé d'ailleurs.

Il est capital pour 2 raisons à mon sens, comptablement d'une part car si vous gagnez là bas non seulement vous revenez sur BEZIERS mais qu''en plus en cas d'égalité vous seriez devant au Goal average particulier, par contre une défaite de + de 3 points et il faudrait leur passer devant de manière comptable.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 11:32

CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:

Il est capital pour 2 raisons à mon sens, comptablement d'une part car si vous gagnez là bas non seulement vous revenez sur BEZIERS mais qu''en plus en cas d'égalité vous seriez devant au Goal average particulier, par contre une défaite de + de 3 points et il faudrait leur passer devant de manière comptable.

Hmmm.... ouais... c'est une façon de voir les choses...

J'ai refait mes calculs... En supposant qu’on gagne à Béziers (plus facile que Blagnac ou Limoges ?), en supposant qu’on gagne tout chez nous (dont Mont de Marsan, La Rochelle, …), en supposant qu’on gagne à Lyon lors du dernier match… on finirait derrière Béziers...

Il nous reste alors à gagner encore un match de plus à l’extérieur pour leur passer devant.
On a le choix entre… Toulon, Métro Racing et Oyonnax….
Finalement, t’as raison, la qualif est en vue !
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 11:42

Nous n'avons plus notre destin entre nos mains...Il nous faut aussi compter sur les déboires des autres et des exploits de Blagnac (victoire sur La Rochelle par exemple...) et de Limoges (victoire sur Béziers par exemple...) Confused
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 11:48

vulcain a écrit:
Nous n'avons plus notre destin entre nos mains...Il nous faut aussi compter sur les déboires des autres et des exploits de Blagnac (victoire sur La Rochelle par exemple...) et de Limoges (victoire sur Béziers par exemple...) Confused

Oui oui, mais l'an dernier on n'a commencé à penser qu'il serait possible qu'on descende qu'au coup de sifflet final du match contre Paris.

Si ça vous dérange pas, moi je pense dès maintenant qu'on va pas se qualifier pour les 1/2. La déception est la même, mais j'aurai un peu plus de temps pour m'y faire...
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 11:52

vulcain a écrit:

Sans faire de fausse modestie, aucune des 6 équipes de tête n'a son avenir entre les mains ! Aucun match n'est joué d'avance. Et puis c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Le seul vrai problème c'est les petites équipes qui peuvent fausser le championnat en envoyant des équipes bis. On se rend compte que les points de bonus vont valoir leur pesant d'or. Et blagnac va vouloir se sauver, bonne dynamique en ce moment tout peut arriver !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 12:23

tugudu a écrit:

"il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Applaudi
HB a à peu près TOUT essayé !
...D'abord placé sa confiance dans les Anciens auxquels il prêtait un fort sentiment de revanche à prendre...ça a tenu jusqu'à la trempe à Narbonne ! Confused
Puis tour à tour il a tenté de gérer les égos,composer avec ses principes (...eu égard aux soi-disants états de service de certains !),(re)mobiliser certains,titiller l'orgueil (...ou ce qui en tient lieu !) d'autres,écarter, repris,féliciter,sermoner, ignorer, réhabiliter...
Il a tenté de forger un esprit de groupe, une volonté de combattre, un désir de rebellion...!
Résultat...?
Au fil des déceptions individuelles, des blessures réelles ou "diplomatiques",des tensions internes, la saison s'est terminée avec 2 contre-performances ridicules et pathétiques à Blagnac et Limoges !!!
les Anciens ont failli, les jeunes sont...jeunes (tiens donc ?) et devront être guidés !
...Encore faut-il que leurs mentors soient solides,altruistes, soucieux de la pérennité du club !
Pour cela, HB a 1000 fois raison de déballer ainsi le linge sale et d'en faire le tri... pour que la saison prochaine puisse démarrer sous de bien meilleurs auspices et restaurer enfin une forme d'espoir et d'enthousiasme dans et autour du club !!!

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 21 Mar 2008 - 15:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 12:35

Pat de Mérignac a écrit:

HB a à peu près TOUT essayé !
...D'abord placé sa confiance dans les Anciens auxquels il prêtait un fort sentiment de revanche à prendre...ça a tenu jusqu'à la trempe de Narbonne ! Confused
Puis tour à tour il a tenté de gérer les égos,composer avec ses principes (...eu égard aux soi-disants états de service de certains !),(re)mobiliser certains,titiller l'orgueil (...ou ce qui en tient lieu !) d'autres,écarter, repris,féliciter,sermoner, ignorer, réhabiliter...
Il a tenté de forger un esprit de groupe, une volonté de combattre, un désir de rebellion...!
Résultat...?
Au fil des déceptions individuelles, des blessures réelles ou "diplomatiques",des tensions internes, la saison s'est terminée avec 2 contre-performances ridicules et pathétiques à Blagnac et Limoges !!!
les Anciens ont failli, les jeunes sont...jeunes (tiens donc ?) et devront être guidés !
...Encore faut-il que leurs mentors soient solides,altruistes, soucieux de la pérennité du club !
Pour cela, HB a 1000 fois raison de déballer ainsi le linge sale et d'en faire le tri... pour que la saison prochaine puisse démarrer sous de bien meilleurs auspices et restaurer enfin une forme d'espoir et d'enthousiasme dans et autour du club !!!

"il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) 00001391
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 12:46

il y a deux façons d"AIMER" un club ou un maillot
"LE SERVIR"
ou " S' EN " SERVIR !!
la premiere est pour les humbles et passionnés
la seconde est pour les arrivistes et fricards
choisissez votre camp!
et regardez vous dans la glace ensuite.. Mr.Red
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 12:47

CISCO83 a écrit:
vulcain a écrit:

Sans faire de fausse modestie, aucune des 6 équipes de tête n'a son avenir entre les mains ! Aucun match n'est joué d'avance. Et puis c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Le seul vrai problème c'est les petites équipes qui peuvent fausser le championnat en envoyant des équipes bis. On se rend compte que les points de bonus vont valoir leur pesant d'or. Et blagnac va vouloir se sauver, bonne dynamique en ce moment tout peut arriver !

oui mais sauf que nous on est 6ème, donc encore moins notre destin entre nos mains.

On est arrivé a un point que nos dirigeants ne souhaitaient pas.

La phase 1 : changer les entraineurs, bilan pas mieux sinon pire.

La phase 2 : on change maintenant les joueurs, si cette derniere phase ne fonctionne pas et n'apporte pas l'effet souhaiter, la phase 3 :FEDERALE 1
Et nous seront en 2010, remember !!!!!!

adishatz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 12:51

babitcho a écrit:
la phase 3 :FEDERALE 1

adishatz

Rolling Eyes Je ne te souhaite pas d'avoir un gros clash qui te tombe dessus. Parce que défaitiste comme tu es, tu ne t'en remettrai pas.

Et ne me parle pas de réalisme !.. Rien aujourd'hui ne peut présager de cela.
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 13:01

ARRËTEZ UN PEU? DE DIVAGUER ET DE RACONTER N4IMPORTE QUOI; cELA PLAIT 0 CERTAINS DE RACONTER DES HISTOIRES NUISIBLES POUR LE cLUB; j4ESP7RE QUE SI LES JOUEURS VIENNENT SUR CE FORUM? IL NE PRENNE PAS TROP AU S2RIEUX CE QUI SE RACONTE? CAR EUX SAVENT VRAIMANT LA REALITE
VOUS COMMENCEZ A ETE VRAIMENT LOURD;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 13:03

Question "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) 00000001
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 13:03

babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
vulcain a écrit:

oui mais sauf que nous on est 6ème, donc encore moins notre destin entre nos mains.

On est arrivé a un point que nos dirigeants ne souhaitaient pas.

La phase 1 : changer les entraineurs, bilan pas mieux sinon pire.

La phase 2 : on change maintenant les joueurs, si cette derniere phase ne fonctionne pas et n'apporte pas l'effet souhaiter, la phase 3 :FEDERALE 1
Et nous seront en 2010, remember !!!!!!

adishatz

C'est vrai que le sport c'est pas des maths, mais vous gagnez à Beziers (pour avoir fait le déplacement rien de transcendant) vous battez MDM à la maison et vous revenez en course ! Maintenant c'est vrai il faut y croire et ne pas se chercher de fausses excuses !! Il faut des C O U I L L U S !!!
En plus le match en retard entre le METRO et LA ROCHELLE quoi qu'il arrive vous sera avantageux un des 2 y laissera des plumes et votre retard sur eux est infime !
Maintenant y plus qu'a faut qu'ont !
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12Ven 21 Mar 2008 - 13:04

val a écrit:
babitcho a écrit:
la phase 3 :FEDERALE 1

adishatz

Rolling Eyes Je ne te souhaite pas d'avoir un gros clash qui te tombe dessus. Parce que défaitiste comme tu es, tu ne t'en remettrai pas.

Et ne me parle pas de réalisme !.. Rien aujourd'hui ne peut présager de cela.

L'an dernier lorsque nous disions pro d2, les gens etaient traité de defaitistes, la moi je t'explique simplement que on change les entraineurs ça ne donne rien, c'est meme pire, tu est actuellement le 20 ème club français, la saison prochaine l'hémorragie aura bien lieu, donc les joueurs seront changé, si on ne retrouve pas notre jeu dans les 2 saisons suivantes, tu perdra toute cette jeunesse, donc ensuite tu joue avec qui, (sella est vieillissant, bennazzi idem, zani c'est du passé), en suite tu jouera le maintient en PRO D2, et tu sera en federale trés rapidement.
Notre reconstruction n'aura pas trop le choix, mais il faudra pour cela jouer a 15, et non pas a 8 comme actuellement, et HB c'est plus un RAOUL BARRIERE qu'un NOVES.
Donc j'ai le regret de te dire que HB n'est pas l'homme de la situation, mais c'est mon analyse aujourd'hui, avec cet effectif, on verra par la suite, mais j'ai beaucoup de doute tout de meme, meme si j'avoue que ce sont tout de meme les joueurs qui sont sur le terrain, et que ce sont eux qui font avancer les choses.
adishatz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)   "il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol) Default12

"il y a trop de conflits dans l'équipe" (Midol)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant