| Article Peio Som (Sud Ouest) | |
|
+12s5mar vulcain Malcom X coucougne Pierre de Paris solen tugudu Kawa phiphi juju Buspard pliz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pliz Joue en top 14
| Sujet: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:37 | |
| Magnifique article qui nous éclaire un peu plus sur la situation actuelle dans ATR. Il est sur sud-ouest qui peut le mettre en ligne ?merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:43 | |
| SU AGEN. --Prié de partir en novembre, le Basque est désormais le capitaine exemplaire du Sporting : « C'est bizarre, je sais? »
Fleurs, gifle, brassard l'histoire de Peio Som:Thierry Dumas
Mercredi 15 novembre 2007 : Peio Som, flanker du SUA de 26 ans, et sa chérie Sophie reçoivent à leur domicile, boulevard de la République à Agen, un bouquet de fleurs envoyé par le club en l'honneur de Louise, arrivée au foyer neuf jours plus tôt, sous le signe du Scorpion. Jeudi 16 novembre 2007 : Peio Som apprend que le SUA ne veut plus de lui. « Eh oui, ils m'apprennent ça le lendemain. Une sorte de cadeau de naissance sans doute », ironise le Basque. « Ça fait mal, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Ce fut dur? Vous savez, je suis quelqu'un de fier. Et très rancunier. » Aujourd'hui, l'ex-Palois va « mieux » et se dit « plus agréable à la maison ». Henry Broncan y a participé. Vendredi 4 avril 2008, sur la route d'Oyonnax, le manager demande à son troisième ligne aile de devenir capitaine. « C'est bizarre tout ça, je sais. C'était sur une aire d'autoroute, se souvient Peio. Jean Monribot était blessé, Jalil Narjissi suspendu ; donc, il est venu me voir. Pour le groupe, qui est attentionné avec moi depuis cette histoire, j'ai accepté. » Quand il a raconté tout ça à sa femme, « elle a halluciné ».
Gêne présidentielle. Lors du dernier match, face à la Section paloise (45-10), il fut le meilleur. « Mais je ne suis pas à mon niveau maximum, car mentalement, je suis encore marqué. » Ce niveau-là suffit au président Alain Tingaud, subitement sous le charme : « Le club ne regrette pas son choix de vouloir le libérer. Mais Peio est un excellent capitaine. Et mérite de l'être. Après les matches, je vais d'ailleurs le féliciter. » « Ah oui, il a dit ça ? s'étonne l'intéressé. Bon, je ne sais plus? Peut-être. » Tingaud : « C'est sûr que dans ces moments-là, je suis un président gêné ». La promotion faite à ce joueur non désiré n'avait pas dû le mettre très à l'aise non plus. Pour la crédibilité du club, c'est médiocre. « Il ne faut pas dire ça », réagit Tingaud. « En tout cas, c'est courageux de la part d'Henry (Broncan) de m'avoir ainsi nommé. Il a reconnu publiquement qu'il regrettait de m'avoir mis dans la liste (1), c'est tout à son honneur. » Les deux hommes ont désormais un point commun : ils bossent pour un employeur qui ne veut plus d'eux. Mais n'en parlent surtout pas. « C'est tabou. On fait comme si on était tous là pour des années. On n'en discute pas, car c'est extra-sportif. Les solutions, on les cherche sur le terrain. On travaille du mieux possible. Et puis ressasser ne sert à rien ». Alors projetons-nous. Le présent, c'est battre La Rochelle demain pour se rapprocher des demi-finales. Le futur, c'est peut-être en Top 14, assurément loin d'Agen : « Pour être bien dans ma tête et libéré, je dois partir d'ici. » (1) Avec Nicolas Laffite, Pepito Elhorga et Colin Yukes.
Sud Ouest |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:45 | |
| Oui, il est certain que c'est une situation plus que bizarre et assurément difficile à vivre. |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5053 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:47 | |
| Merci pr l'article! C'est vraiement du grand n'importe koi! | |
|
| |
pliz Joue en top 14
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:47 | |
| merci VAL. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:55 | |
| Surtout quand un fouille m.... comme Dumas le remet régulierrement sur le tapis .Le pauvre Péio ne risque pas de l'oublier (Il n'a pas besoin de ça, sa mémoire lui sufis ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 10:58 | |
| - juju a écrit:
- Surtout quand un fouille m.... comme Dumas le remet régulierrement sur le tapis .Le pauvre Péio ne risque pas de l'oublier (Il n'a pas besoin de ça, sa mémoire lui sufis )
Il n'en loupe pas une ! |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 11:09 | |
| VAL. J'aimerai tout de même ,des esplications franches de nos dirigeants sur toutes ces affaires sur les entraineurs ,au fet où en sont les mutations ? | |
|
| |
phiphi joue en 1ère serie
Nombre de messages : 64 Age : 59 localisation : AGEN Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 12:36 | |
| Va-t-on un jour savoir qui de Broncan, Tingaud ou autre?? a demané à Peio SOm et aux autres joueurs de partir!!!!! C'est quand même incroyable que personne n'assume ces choix, il est vrai plus que douteux et encore moins ces revirements complétement illogiques dans un club de Pro D2 qui aspire à remonter en top 14. Gestion vous avez dit gestion | |
|
| |
pliz Joue en top 14
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 12:53 | |
| J'ai personnellement assisté à trois réceptions ... Je peux vous dire que les dirigeants sont d'un côté et Peio avec les joueurs ... Peio s'en va après deux ou trois coups et ne parle qu'aux joueurs pas un dirigeant ne lui parle ne va vers lui ou lui aller vers eux Quand tingaud dit aller remercier Peio et Peio ne pas s'en souvenir...Je crois Peio: quand il dit qu'il est rancunier...ça veut dire qu'il a de la mémoire.... | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 12:54 | |
| Je me demande comment font les dirigeants de ce club pour regarder certains joueurs en face où alors ils n'ont aucune morale | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 13:38 | |
| - phiphi a écrit:
- Va-t-on un jour savoir qui de Broncan, Tingaud ou autre?? a demané à Peio SOm et aux autres joueurs de partir!!!!!
C'est quand même incroyable que personne n'assume ces choix, il est vrai plus que douteux et encore moins ces revirements complétement illogiques dans un club de Pro D2 qui aspire à remonter en top 14. Gestion vous avez dit gestion Tingaud a dit qu'il fallait faire des économies pour tenir le budget et a demandé à Broncan quels joueurs pouvaient être libérés Broncan a donné la liste en fonction de son effectif (pléthorique en 3eme ligne) et de ce qu'il estimait être la motivation de chacun. C'est sûr que côté joueur, c'est difficile à vivre (apparemment plus pour certains que pour d'autres). Au moins le club assume les salaires. C'est un minimum, mais ça laisse le temps aux joueurs de trouver un autre club. Que veux-tu savoir de plus ? Broncan a, par son action envers Som, reconnu son erreur. | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 13:44 | |
| Merci val pour l'article. | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 13:48 | |
| bravo Val d'avoir diffusé cet article. Cela ne peut donner que des regrets aux supporters du SUA. Pierre:sunny: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 14:19 | |
| - juju a écrit:
- VAL.
J'aimerai tout de même ,des esplications franches de nos dirigeants sur toutes ces affaires sur les entraineurs ,au fet où en sont les mutations ? Ben non, on ne sait rien, de rien. Par contre, on entend tout et son contraire. Il y a de quoi être perdus ! |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 17:36 | |
| donc , et vu les articles de presse récents, c'est le foin! la purée! donc, allez voir mon topic "parler vrai" et repondez aux questions !! ceux qui sont sur place et cotoient toute la nebuleuse SUA ! | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Ven 9 Mai 2008 - 19:20 | |
| - tugudu a écrit:
- phiphi a écrit:
- Va-t-on un jour savoir qui de Broncan, Tingaud ou autre?? a demané à Peio SOm et aux autres joueurs de partir!!!!!
C'est quand même incroyable que personne n'assume ces choix, il est vrai plus que douteux et encore moins ces revirements complétement illogiques dans un club de Pro D2 qui aspire à remonter en top 14. Gestion vous avez dit gestion Tingaud a dit qu'il fallait faire des économies pour tenir le budget et a demandé à Broncan quels joueurs pouvaient être libérés Broncan a donné la liste en fonction de son effectif (pléthorique en 3eme ligne) et de ce qu'il estimait être la motivation de chacun. C'est sûr que côté joueur, c'est difficile à vivre (apparemment plus pour certains que pour d'autres). Au moins le club assume les salaires. C'est un minimum, mais ça laisse le temps aux joueurs de trouver un autre club.
Que veux-tu savoir de plus ?
Broncan a, par son action envers Som, reconnu son erreur. Merci Tugudu de remettre un peu les choses à leur place! Quant à Dumas, il est égal à lui même et au lieu de nous parler de rugby, il nous resservira le même article sur Peio chaque fois qu'il sera capitaine... et s'il ne l'est plus il refera cet article même s'il ne fait "que" jouer. Et la saison prochaine, Dumas fera un article sur l'anniversaire de la décision de le libérer. | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 59 localisation : AGEN Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Sam 10 Mai 2008 - 11:27 | |
| Merci de ces précisions Tugudu, mais pléthore de 3° lignes???? Quand je vois le nombre de piliers dans l'effectif ... de quoi en présenter 3 ou 4 premières lignes complètes avec Un joueur comme Popescu quine joue pas depuis 2 ans par ex.. ou Guinazu Van Nikierk,(pourtant trés bons joueurs) presque jamais je crois qu'il aurait été plus judicieux de "dégraisser" à ces postes.. Ensuite quand on se retrouve avec presque plus de 2° lignes (sauf espoirs), plus d'ailier et des problèmes pour les centres et l'arrière (Lafforgue étant obligé de pourvoir ces postes) ces choix de faire partir des joueurs comme Pépito (arrière ou ailier) sont étranges. Si Broncan a désigné SOM (plutot que YUKES????) sachant en plus que CHAVET était blessé pour longtemps, pour ensuite en faire un titulaire (justifié à mon sens) et même le capitaine... C'est qu'il s'est vraiment planté même s'il le reconnait le mal est fait.. Ensuite favoriser les jeunes OK mais tout miser sur certains... c'était trés risqué surtout quand il n'y a pas de "doublures" en cas de blessures : Exemple de Monribot ou Guitoune et OSTRIKOV en sélections... Je maintiens que cette gestion est pour moi trés hasardeuse... Tout le monde sait qu'il faut au moins 2 joueurs pas poste. Après on fait jouer Debaty 2° ligne, Tiatia en 8. On peut prendre que des premières lignes et les faire jouer à tous les postes aussi... Un groupé pénétrant avec 15 mecs et hop c'est gagné! Ca va plaire à Coucougne ça! | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Sam 10 Mai 2008 - 15:08 | |
| Le problème de Peio Som c'est que dans l'esprit de ses entraineurs il était le troisième homme, derrière Mathieu Liévremont et Lucas Ostiglia pour sa première saison agenaise, derrière Jean Monribot et Fabrice Culine pour sa seconde...Il n'a pu vraiment pleinement s'exprimer que depuis que Monribot est indisponnible...Bon vent à lui et qu'il réussisse dans son prochain club. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Sam 10 Mai 2008 - 15:24 | |
| - phiphi a écrit:
- Merci de ces précisions Tugudu, mais pléthore de 3° lignes????
Quand je vois le nombre de piliers dans l'effectif ... de quoi en présenter 3 ou 4 premières lignes complètes avec Un joueur comme Popescu quine joue pas depuis 2 ans par ex.. ou Guinazu Van Nikierk,(pourtant trés bons joueurs) presque jamais je crois qu'il aurait été plus judicieux de "dégraisser" à ces postes.. Ensuite quand on se retrouve avec presque plus de 2° lignes (sauf espoirs), plus d'ailier et des problèmes pour les centres et l'arrière (Lafforgue étant obligé de pourvoir ces postes) ces choix de faire partir des joueurs comme Pépito (arrière ou ailier) sont étranges. Si Broncan a désigné SOM (plutot que YUKES????) sachant en plus que CHAVET était blessé pour longtemps, pour ensuite en faire un titulaire (justifié à mon sens) et même le capitaine... C'est qu'il s'est vraiment planté même s'il le reconnait le mal est fait.. Ensuite favoriser les jeunes OK mais tout miser sur certains... c'était trés risqué surtout quand il n'y a pas de "doublures" en cas de blessures : Exemple de Monribot ou Guitoune et OSTRIKOV en sélections... Je maintiens que cette gestion est pour moi trés hasardeuse... Tout le monde sait qu'il faut au moins 2 joueurs pas poste. Après on fait jouer Debaty 2° ligne, Tiatia en 8. On peut prendre que des premières lignes et les faire jouer à tous les postes aussi... Un groupé pénétrant avec 15 mecs et hop c'est gagné[b]! Ca va plaire à Coucougne ça![/b] ça oui ! mais pas 15, 14 suffiront, le 15e , il reste derrière, il dirige la tortue monstrueuse en gueulant" et hop, et hop, touillons mes frères, concassons, hop, hop, hop, on pousse, on pousse, avanti, avanti presto!" faut bien un gars pour les orienter vers les barres, car s'ils partent de traviole à 14, ils vont se retrouver à pousser la tribune Ferasse jusqu'à la Garonne | |
|
| |
pliz Joue en top 14
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Sam 10 Mai 2008 - 15:43 | |
| - vulcain a écrit:
- Le problème de Peio Som c'est que dans l'esprit de ses entraineurs il était le troisième homme, derrière Mathieu Liévremont et Lucas Ostiglia pour sa première saison agenaise, derrière Jean Monribot et Fabrice Culine pour sa seconde...Il n'a pu vraiment pleinement s'exprimer que depuis que Monribot est indisponnible...Bon vent à lui et qu'il réussisse dans son prochain club.
ah! l'esprit des entraîneurs.. à Pau SOM était capitaine et savez-vous avec quel n°? le 7.... Il était 6 quand monsieur Tabacco était en humeur de jouer Il n'y a que VDL qui qans son esprit le classait 6.....Et gp HP a continué dans le même esprit... Et hop dans les tribunes un mec qui a été champion du monde vice capitaine de cette équipe qui est la seule a avoir battu deux équipes de l'hémisphère sud dans le même tournoi.... Som n'a pas 34 ans Soucaze non plus arrêtons de faire du jeunisme soulager les finances? ils auraient pû partir dans un autre club pour rien et ATR financer leur salaire .... je me demande combien ATR doit encore débourser pour Pépito ou Lafitte | |
|
| |
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Dim 11 Mai 2008 - 18:55 | |
| Hier soir la 3° ligne SOM SOUCAZE CULINE a été impériale, ce sont trois supers joueurs, français, jeunes mais déjà expérimentés et complémentaires! Ca c'est l'avenir proche du club car après??? Monribot blessé et bcp plus jeune, OSTIGLIA out et en fin de contrat, YUKES plutot 2) ligne, TIATIA talonneur qui préfère jouer à ce poste, et enfn CHAVET qui revient de blessure... Ca fait 5-6 3° lignes si tout le monde reste (improbable) Dommage de ne pas garder SOM et récupérer FONUA mais je ne connais pas sa forme actuelle... Des fois, souvent, je me demande qui s'occupe et comment du recrutement dans ce club | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Dim 11 Mai 2008 - 19:03 | |
| on a peut etre une des raisons du remplacement de HB par lanta/deylaud dans ce pied de nez de broncan avec la nomination de som comme capitaine!!(c'est un peu de la provoc non??) | |
|
| |
pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) Dim 11 Mai 2008 - 19:15 | |
| - phiphi a écrit:
- Hier soir la 3° ligne SOM SOUCAZE CULINE a été impériale, ce sont trois supers joueurs, français, jeunes mais déjà expérimentés et complémentaires! Ca c'est l'avenir proche du club car après??? Monribot blessé et bcp plus jeune, OSTIGLIA out et en fin de contrat, YUKES plutot 2) ligne, TIATIA talonneur qui préfère jouer à ce poste, et enfn CHAVET qui revient de blessure...
Ca fait 5-6 3° lignes si tout le monde reste (improbable) Dommage de ne pas garder SOM et récupérer FONUA mais je ne connais pas sa forme actuelle... Des fois, souvent, je me demande qui s'occupe et comment du recrutement dans ce club Il n y a rien à dire de plus, tout est dit!!!! Cette 3ème ligne me régale en tout point, ajoutez y Monribot, Chavet et Fono (je ne sais pas si l'ortographe est bonne), nous avons deux 3ème lignes complètes, expérimentées et complémentaires pour la saison prochaine. Mais bon, ce n'est que mon humble avis..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article Peio Som (Sud Ouest) | |
| |
|
| |
| Article Peio Som (Sud Ouest) | |
|