Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Grand bluff à Agen (Sud Ouest)

Aller en bas 
+8
AMBA33
mateo
Purplehaze
tugudu
coucougne
vulcain
dédé
faroq
12 participants
AuteurMessage
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 15:35

RUGBY. --Broncan est tout proche de Toulon mais, désormais, le président Tingaud veut garder son entraîneur en chef...

Grand bluff à Agen
:Julien Duby



Quel entraîneur sera sur le banc du SU Agen la saison prochaine ? Bien malin qui peut répondre aujourd'hui avec certitude. Car le plus grand flou entoure actuellement le club lot-et-garonnais, en course pour la remontée en Top 14. Alain Tingaud, le président agenais ne cesse pourtant de marteler qu'à son sens, les choses sont limpides. « Je veux une dream team pour entraîner Agen la saison prochaine. Henry Broncan sera donc là comme entraîneur en chef du club, tandis que Christian Lanta et Christophe Deylaud seront bel et bien les entraîneurs de l'équipe première. » Le hic ? C'est que personne ne croit à cette possibilité dans l'entourage du SUA.
Lorsqu'en avril dernier, Alain Tingaud a « promu » Henry Broncan « directeur du rugby, plus particulièrement chargé de la formation des cadets aux espoirs », il ne s'agissait évidemment pas de le récompenser pour les bons résultats de l'équipe, alors distancée au classement. Tingaud avait d'ailleurs annoncé simultanément le retour au club de Christian Lanta et Christophe Deylaud pour entraîner le groupe professionnel.


Écarté du recrutement. Depuis ? Broncan a clairement affiché son refus face à la proposition présidentielle. Le Gersois se dit « entraîneur en chef du SUA jusqu'en 2110 » comme l'indique son contrat. En clair, Broncan refuse de quitter son poste, quitte, vraisemblablement, à porter l'affaire devant le tribunal des prud'hommes s'il le faut. En réalité, les deux hommes jouent au chat et à la souris sur fond de résultats en nette amélioration. Alain Tingaud s'est-il rendu compte qu'il s'était précipité en écartant Broncan trop tôt dans la saison ? L'intéressé jure que non. « Il n'a jamais été question de nous séparer de Broncan. »
Il n'empêche, le ressort est cassé et la confiance entre les deux hommes a du plomb dans l'aile. Écarté de toutes les décisions concernant le recrutement, plus ou moins interdit de communication extérieure, Broncan est sous surveillance. Alors l'ancien entraîneur auscitain se tait, et se contente d'affirmer qu'il restera à Agen.


Président délégué... En coulisses pourtant, une autre réalité semble se profiler. Car Henry Broncan pourrait tout simplement prendre la direction de Toulon, où Mourad Boudjellal a été séduit par le charisme du Gersois. Mais dans la foulée de l'accession, en Top 14, on voit mal le président toulonnais se séparer de son entraîneur-star, Tana Umaga dont l'aura pourrait se révéler décisive à l'heure de recruter.
Alors, Broncan à Toulon, oui, mais pour quel rôle ? Celui de président-délégué du RCT, rien de moins ! Une sorte de bras-droit ou de conseiller, comme Bernard Lacombe l'est à l'Olympique Lyonnais pour Jean-Michel Aulas. Des proches du club toulonnais, chargés de travailler sur le recrutement, ont déjà été mis au parfum. Et si Mourad Boudjellal clame qu'« il n'y a absolument rien », Broncan reconnaît qu'il y a eu « quelques contacts, parce que nous sommes amis. »


Bras de fer Lanta-Broncan. En attendant une confirmation officielle, le RCT travaille au recrutement de Franck Montanella (Stade Français) l'un des piliers préférés de Broncan, et lorgne sur les deuxième ligne agenais Koulémine et Badenhorst.
Reste plusieurs questions. Pourquoi Broncan accepterait-il à Toulon ce qu'il refuse à Agen ? L'orgueil du Gersois, soucieux de trouver une sortie par la grande porte, n'est pas à négliger. Tingaud accepterait-il finalement de laisser filer Broncan à l'ennemi ? Le président agenais affirme que « la question n'est pas d'actualité ». Paradoxalement, la tentation de demander aux Toulonnais de racheter le contrat de Broncan n'est pas à exclure. Elle est d'ailleurs redoutée par Boudjellal qui abandonnerait alors son projet.
Mais un départ volontaire de Broncan ne serait-il finalement pas la meilleure solution pour Alain Tingaud ? A l'évidence oui. Il ôterait une belle épine du pied présidentiel. Garder Broncan à Agen, continuer de le payer pendant deux ans (12000 euros mensuels) semble impensable. A fortiori s'il doit cohabiter avec Christian Lanta.
Les deux hommes au très fort charisme, ne font guère mystère, en privé, de leur manque d'enthousiasme à l'idée de travailler ensemble. Lanta et Broncan ont chacun des réseaux d'amitié différents, tant dans la ville que dans l'équipe. « Je ne leur donne pas un mois ! » s'amuse ainsi un très proche observateur du club sous couvert d'anonymat.
Malgré tout, Alain TIngaud n'en démord pas. « Il est toujours plus facile de faire travailler ensemble des gens compétents, que des incapables. » Ce bel optimisme passera-t-il le printemps ? La réponse n'est peut-être pas entre les mains du président. Mais dans le résultat du bras de fer à distance, qui a déjà démarré entre Broncan et Lanta...
Nous avons tenté de joindre, en vain, Christian Lanta hier.

http://www.sudouest.com/300508/une.asp?Article=300508aP2505118.xml
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:55

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:58

Sinon je rapelle qu'il y a bien un match de rugby dimanche à Armandie: le SUA accueille le FC Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 17:16

je rectfie vuvulle!
Agen n'accueille pas Grenoble, il dresse un écueil devant! (et un gros!) nuance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 17:41

vulcain a écrit:
Sinon je rapelle qu'il y a bien un match de rugby dimanche à Armandie: le SUA accueille le FC Grenoble...

Tout à fait...
2 articles de sud ouest aujourd'hui: celui-ci et un autre sur le futur budget. Mais rien sur le match de Dimanche. Pourtant il y a bien un match et en plus, il est plutôt important
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 51
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 17:46

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) 289578
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 17:48

Merci Tingaud MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 18:06

On se demande quand meme ce que veut Broncan, il y a un mois de ca il nous dit qu'il est agenais et qu'il faudra compter avec lui et maintenant c'est destination Toulon...
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 18:12

Pour moi si TOULON veut BRONCAN ils doivent racheter son contrat
c'est une sortie honorable pour BRONCAN et une charge salariale en moins non négligeable pour le SUA
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 34
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 19:45

Le Gersois se dit « entraîneur en chef du SUA jusqu'en 2110 » waaou meme boudjellal va avoir du mal a s'aligner si il veux racheter son contrat Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Hahohi Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Hahohi Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 20:07

C'est bien tout ses articles, ça fais parler.
Je pense que H.B. va rester chez nous.
Et je ne crois pas me tromper en disant ça...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 20:22

mais oui qu'il va rester
je lui ai fait les gros yeux
et quand coucougne fait les gros yeux
j'vous dis pas! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 51
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 20:33

"Je serai toujours Gersois mais je suis bien à Agen et j'aime beaucoup le Lot-et-Garonne. Je suis l'entraîneur en chef de la SASP SUALG et donc de l'équipe professionnelle jusqu'au 30 juin 2010. Le seul combat que l'on perd, c'est celui qu'on abandonne, un Gersois n'abandonne jamais."

Si je peux me permettre, un gersois n'a qu'une parole...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 22:01

Purplehaze a écrit:
"Je serai toujours Gersois mais je suis bien à Agen et j'aime beaucoup le Lot-et-Garonne. Je suis l'entraîneur en chef de la SASP SUALG et donc de l'équipe professionnelle jusqu'au 30 juin 2010. Le seul combat que l'on perd, c'est celui qu'on abandonne, un Gersois n'abandonne jamais."

Si je peux me permettre, un gersois n'a qu'une parole...

Oui, mais enfin il n'y a pas que les gersois ! On verra peut être qu'une bonne offre détourne la parole quelquefois surtout en sport !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 22:57

Je crois bien qu'il attends de voir si le sua va monter. et déja, contre Grenoble il aura une indication.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12Ven 30 Mai 2008 - 23:42

jipé a écrit:
Je crois bien qu'il attends de voir si le sua va monter. et déja, contre Grenoble il aura une indication.

J'avais déjà dit que la 29ème journée serait quasiment décisive pour l'équipe mais comme tu dis elle le sera sûrement aussi pour HB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Grand bluff à Agen (Sud Ouest)   Grand bluff à Agen (Sud Ouest) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand bluff à Agen (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen peut frapper un grand coup chez le Lou (Sud Ouest)
» Agen roi de la Communication (Sud Ouest)
» SU Agen (Sud Ouest)
» Agen est-il l'antifrance ???? (Sud Ouest)
» Agen, ça déménage (Sud ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: