Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Infos La Rochelle (2008-2009)

Aller en bas 
+12
agenais du 84
Xavier
Pat de Mérignac
tugudu
ripsua
babitcho
gosua
manolo
Agen47
vulcain
gir3347
superman(agen)
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 15 Juin 2008 - 18:22

Ce topic sera mis à jour régulièrement.


Arrivées: Arrow Soucaze (Agen) - Neveu (Brive) - Grobler (Af. Sud) - Frou (Montpellier) - Jacquet (Stade français) - Burgaud (Stade français) - Durcan (Connacht) - Roux (Clermont) -B.Dambielle (Brive +2)- Bordoy (Brive +2)- Lacoste (Pau +2)

Départs: Arrow - Levast (Bourgoin) - Merceron (arrêt) - Gouagout, Albinet, Stuart (Bégles-Bordeaux)


Prolongations: Devade, Leupolu, MC Gowan, Boboul, Mohr, Carmignani, De Pauw (tous 2 ans) - Ferrou (3 ans) - Djebaili (3 ans)- Gguyon (1er contrat pro)- Praud et Debrach (1er contrat pro)- Le Bhouris (1er contrat pro)

_________________
Infos La Rochelle (2008-2009) 491233    Infos La Rochelle (2008-2009) 2680510 Infos La Rochelle (2008-2009) 491233
Infos La Rochelle (2008-2009) Slide_10Infos La Rochelle (2008-2009) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 13 Juil 2008 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Lun 23 Juin 2008 - 18:17

Dambielle s'engage

Benjamin Dambielle, le demi d'ouverture de Brive, s'est engagé avec La Rochelle pour la saison prochaine. Il a signé un contrat d'une année, plus une supplémentaire en option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Mar 12 Aoû 2008 - 19:28

Au tour de La Rochelle ?

Depuis deux saisons, le Stade Rochelais rate la montée en Top 14 de très peu. Son heure est peut-être arrivé. Grâce à la stabilité du club et un recrutement ambitieux, l'équipe peut en effet avoir des objectifs élevés. Mais les joueurs préfèrent tout de même rester prudents.

Deux fois que le Stade Rochelais frappe à la porte du Top 14 mais rate le coche de très peu. Finaliste il y a deux ans, demi-finaliste lors du dernier exercice : des résultats qui ouvrent logiquement l'appétit du club. Et donnent évidemment envie d’aller voir plus haut. Même si les joueurs ont choisi de ne pas clamer leur ambition haut et fort. Loin de là : "Nous avons un objectif commun mais il restera dans l’intimité du vestiaire. Nous préférons demeurer humbles", prévient le trois-quart centre, Yann Fior. Pourtant, tous les éléments semblent réunis pour que la saison 2008-2009 soit celle de La Rochelle.

Tout d'abord, le club, grâce à sa stabilité et sa bonne gestion, peut s'appuyer sur une véritable solidité financière. Comme en témoigne la prochaine construction d'une nouvelle tribune. L'engouement est également au rendez-vous. Que ce soit du côté des partenaires ou du public. Enfin, sur le plan sportif, avec les arrivées de Neveu, Dambielle, Soucaze, Roux et d'autres, le Stade Rochelais a effectué un recrutement ambitieux. Et doublé les postes : "Beaucoup de nouveaux joueurs ont goûté au Top 14. Certains jeunes formés dans des grands clubs sont venus chercher du temps de jeu et apporteront leur jeunesse et leur fougue. Cela va rajouter de la concurrence et nous pousser vers le haut", se réjouit Fior. En conservant ses meilleurs éléments, l'équipe s'est donc considérablement renforcée.

Pour le reste, les Rochelais compteront sur leurs fameuses valeurs collectives pour réaliser un bon parcours. Le président Vincent Merling le clamait dans Midi Olympique : "J'ai toujours privilégié le groupe à l'individu". Et à ce niveau, la préparation a rassuré Yann Fior : "Nous avons effectué beaucoup de physique. En y ajoutant des activités comme le squash ou la boxe. Et il y a un excellent état d'esprit. L'intégration des nouveaux s'est bien passée et le groupe apparaît soudé". Reste maintenant à le vérifier sur le terrain. La saison longue et éprouvante sera mais le club a assurément les moyens de jouer les premiers rôles. Et Fior avoue que " comme tout jeune sportif, [il a] envie de jouer un jour en Top 14". Avant d'ajouter : "Avec La Rochelle bien sûr".

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Mar 19 Aoû 2008 - 9:36

LA ROCHELLE - PAU. --Au terme d'une semaine intense d'entraînement dans le Gers, le Stade Rochelais version 2008-2009 a vécu sa première opposition. La défaite contre les Béarnais est anecdotique

La saison est lancée

Laurent Lasmézas


Nouveaux joueurs, nouveau maillot… et nouvelle coupe. La semaine de stage à Nogaro a laissé des traces sur le cuir chevelu de certaines recrues. À l'issue d'une soirée pas triste, sorte de Star Academy version rugby, quelques nouveaux sont passés sous la tondeuse de leurs camarades. Ils en sont ressortis à la mode iroquoise.
Un moment de détente dans une semaine pas drôle pour les organismes, qui se concluait samedi avec une opposition contre la Section paloise.
Plus en jambes, les Palois allument les premières mèches. On joue vite, propre et juste. Les sorties de ballon sont limpides et les Rochelais paraissent quelque peu dépassés par le rythme.
La perle noire béarnaise, l'ailier Diarra, inscrit le premier essai. Avec la transformation, la Section concrétise au score une logique domination territoriale. Côté Stade Rochelais, on perçoit une légère fébrilité. Beaucoup de ballons tombent et une certaine indiscipline dans le jeu au sol brise toutes velléités.
A contrario, les Palois profitent de leur main mise sur le ballon pour inscrire un deuxième essai. Parti de ses 22 mètres, le pilier Fakalelu file à l'anglaise le long de la touche, sert dans le mouvement son ailier Dourthe qui laisse sa carte de visite à la défense adverse pour pointer sous les poteaux.


Essais de Morel et Mercier. La Rochelle tente de réagir, mais la Section est d'une défense intraitable sur sa ligne. Un coup de pied transversal à la 30e minute aurait mérité meilleur sort côté rochelais avec un quatre contre un à la clé.
Mais Dourthe enfonce le clou à la 31e minute, sur un coup de pied judicieux dans le trou. Aux agrumes, la Section vire en tête en toute logique.
Un essai de Sébastien Morel remet l'équipe dans le bain. Bis répetita à la 68e minute avec un essai de Mathieu Mercier, revenu à son meilleur niveau après une saison noire.
Les Palois inscriront un dernier essai en contre à la 73e par Mathieu Dourthe qui signera là un triplé.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 11:22

STADE ROCHELAIS. --Si l'intégration des nouveaux constitue le premier chantier à réussir pour viser haut, l'équipe rochelaise, dont l'ossature reste la même, connaît les axes qui détermineront sa saison

Les huit clés de leur ambition : Nicolas Le Gardien


A l'orée d'une saison où le Stade Rochelais briguera les sommets, nous avons retiré huit écueils à franchir pour grimper la montagne. Détail.


1. La maîtrise. Les trois rencontres de la saison dernière contre le Métro en resteront le plus cinglant constat. Trois fois, les Maritimes ont, dans le jeu, les initiatives et les individualités, semblé supérieurs à des Franciliens costauds mais sans génie. Trois fois, ils se sont inclinés, pour un ballon qui glisse au moment de conclure, un renvoi échappé, des nerfs qui lâchent face à l'arbitrage, un plaquage manqué ou une mêlée perdue au mauvais moment.
Bref, un « petit détail », un manque de maîtrise à gommer pour franchir un cap. L'expérience, mais aussi la confiance et l'apport d'éléments de qualité supplémentaires, seront les meilleurs remèdes : en étant sûr de sa force et de son jeu, avec plus de concentration, ces détails doivent disparaître. Et le réalisme venir avec : en terme de potentiel offensif et de qualité derrière, le Stade possède une palette de choix. Mais il faudra savoir aussi conclure.


2. Un surplus de puissance. Il y a un secteur où les Maritimes ont parfois souffert de la comparaison avec leurs rivaux du haut de tableau, malgré l'éclosion de Mathieu de Pauw : la puissance, la capacité, notamment de la troisième ligne, de percuter en force. Si les Rochelais compensent par autre chose (le mouvement), les arrivées de Thomas Soucaze en huit, de Cobus Grobler en deuxième ligne ainsi que le retour de Romain Carmignani (blessé au printemps dernier) doit apporter cette nouvelle corde à l'arc stadiste.


3. La régularité au but. Le Stade a pâti la saison passée de l'absence d'un deuxième buteur efficace lors de la pubalgie puis de la « crise de confiance » au tir de Sébastien Boboul. Cette année, l'arrière sera épaulé par deux autres spécialistes : Peter Durcan et Benjamin Dambielle, en vue à l'entraînement. De quoi engranger les points plus facilement ?


4. Une défense à resserrer. La meilleure défense de la saison 2006-2007 était partie pour garder son titre début avril, avec un seul essai encaissé en huit matches. Puis après une fessée à Aurillac, tout s'est un peu déréglé, pour une question d'erreurs individuelles plus que d'organisation collective. Les matches amicaux n'ont pas été non plus très rassurants en la matière, mais il est difficile de tirer des enseignements, l'investissement étant très différent d'une rencontre officielle et les nouveaux étant encore en phase d'intégration.


5. Une ouverture à fixer. Gérald Merceron loin des terrains, le témoin est définitivement transmis à l'ouverture. À qui ? Successeur désigné et possédant les qualités pour, Rémi Tales, gros défenseur, capable d'attaquer la ligne, possédant un coup de pied puissant a manqué de régularité la saison dernière dans la gestion du jeu. Benjamin Dambielle, dont le talent naturel est unanimement loué mais qui n'a pas réussi à s'imposer en Top 14, arrive. Le staff a le choix : s'adapter à l'adversaire en alternant entre deux joueurs au profil différent, ou en fixer un comme dix majeur.


6. Nouvelles règles à apprivoiser. Elles sont a priori favorables aux Maritimes, qui ne les ont pas attendues pour proposer un jeu de mouvement. Mais il faudra surtout apprendre à anticiper les décisions arbitrales, ce qui promet quelques incompréhensions en début de saison.


7. Ne pas rater l'entame. Le Stade a failli se mordre les doigts la saison passée d'une entame où il a laissé échapper, à Mont-de-Marsan ou Bordeaux, des points à sa portée. Qui plus est, l'histoire montre que les derniers champions de Pro D2 (Toulon, Montauban, Auch, re-Toulon) occupaient tous déjà la tête à l'automne. Il est souvent aussi plus facile d'aller chercher des succès à l'extérieur quand on est devant. et la capacité des Maritimes à engranger hors de Deflandre sera primordiale.
Autre raison de bien débuter : si les dirigeants ne mettront jamais une pression importante, la hauteur des ambitions et de l'attente est telle que la tension peut vite revenir si tout ne s'enchaîne pas idéalement. Bémol : le Stade commence par une série très difficile et il ne s'agira pas non plus de s'affoler trop vite.


8. La gestion de la concurrence. Le Stade possède a priori une profondeur de banc qui va permettre d'optimiser le roulement et le coaching. Mais certains joueront moins que d'autres et le calendrier est moins chargé que la saison dernière.
Faut-il privilégier la recherche de cohérence et d'automatismes en ne modifiant pas trop le XV de départ chaque semaine ? Ou le modifier pour garder le plus de monde concerné ? Aux coaches, qui auront à nouveau beaucoup de gestion humaine au programme, de trancher. Mais aussi aux joueurs, qui seront moins sollicités, de se servir de la concurrence comme d'un moteur et non d'une source d'états d'âme. Un problème de luxe, certes. Mais capital.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Ven 5 Sep 2008 - 16:08

Présentation : La Rochelle

Suite de notre tour d'horizon des clubs avec La Rochelle, valeur sûre du Pro D2 et sérieux concurrent dans la course à la montée. Les Maritimes, qui s'appuient sur un effectif stable, font partie des gros désormais.

LA FICHE

Date de fondation: 1898
Entraîneurs: Serge Milhas et David Darricarrère
Stade: Marcel Deflandre (11500 places)
Classement 2007-2008: 5ème, battu en en demi-finale d'accession
Meilleur résultat: Quart de finaliste, 1961, 1962 et 1969

OU EN EST LA ROCHELLE ?

Le Stade rochelais est devenu une valeur sûre du Pro D2. Finalistes en 2007, les joueurs de Serge Milhas se sont inclinés en demi-finale en juin dernier au terme d'un match épique face au Racing-Metro. Cette saison, il faudra encore compter avec les Maritimes qui ont conservé la majorité de leur effectif. Pour se renforcer, ils ont misé sur la jeunesse en recrutant une majorité de joueurs nés entre 1985 et 1987. En revanche, l'amalgame doit encore se faire puisque les matchs amicaux n'ont pas été un franc succès avec deux défaites face à Pau (14-28') et face à Agen (25-29).

L'OBJECTIF: la montée

Le Stade rochelais veut voir plus grand, plus haut et plus fort. Ecran géant, nouvelle tribune, nouvelles loges (25), tout est prévu du côté du stade Marcel-Deflandre pour accompagner les Maritimes à l'étage supérieur. L'objectif sera donc d'être une nouvelle fois dans la course à la montée.

LA STAR : Florian Ninard

Ailier de 26 ans, Florian Ninard est le meilleur marqueur du Pro D2 de la saison écoulée avec treize essais. Vitesse, puissance et sens du placement, il possède toutes les caractéristiques du parfait finisseur avec un raffut dévastateur pour arriver à faire la différence. Elément essentiel du dispositif rochelais, il a été titularisé 22 fois la saison dernière.

LE JOUEUR A SUIVRE : Rémi Vaquin

Le flanker originaire d'Aix-en-Provence a explosé la saison dernière en s'imposant au sein d'un effectif très riche en troisième ligne. Sa crinière blonde n'est pas passé inaperçue aux abords des rucks. Sauteur, plaqueur et avaleur d'espaces, l'ancien Clermontois doit confirmer son rôle de leader dans le pack rochelais.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Gérald Merceron

L'ancien ouvreur international était arrivé au club en 2005 après avoir connu les grands match internationaux et les finales du championnat de France au Stade de France. Une carrière riche et expérience précieuse qu'il avait décidé de mettre au service de La Rochelle. A 35 ans et 32 sélections chez les Bleus, il a décidé de prendre sa retraite après une saison 2007-2008 passée dans l'ombre des jeunes qui montent (Tales, Boboul).

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Jeu 11 Sep 2008 - 0:19

10/09/2008 - Le puzzle rochelais

Passé tout près de la montée ces deux dernières saisons, le Stade Rochelais a effectué un recrutement intelligent afin de compléter les pièces de son puzzle. L'équipe de Serge Milhas semble, sur le papier, avoir les moyens de franchir la dernière marche. Confirmation ce week-end à Paris?

Et si c'était la bonne pour La Rochelle? Battus en finale en 2007 par Dax puis en demi-finales par le Racing au printemps dernier, les Rochelais veulent franchir la dernière marche qui les sépare d'un retour au sein de l'élite. Avec un staff inchangé et un effectif qui a conservé ses cadres à l'exception de Gérald Merceron, les Maritimes ont choisi la stabilité. Avec raison. Il leur restait simplement à trouver les dernières pièces du puzzle. C'était la vocation du recrutement à l'intersaison. Sur ce qu'ils ont montré samedi en ouverture du championnat face à Oyonnax (victoire 30-12), l'ensemble possède une cohérence digne d'un prétendant à la montée. Les trois défaites concédées en amical au mois d'août sont oubliées. La Rochelle est bien là.

Le succès obtenu face à Oyonnax a notamment permis de confirmer que le Stade ne s'était probablement pas trompé dans son recrutement. Benjamin Dambielle, titularisé à l'arrière, a ainsi offert un récital par son jeu au pied, qui donne une nouvelle dimension au collectif rochelais, une assise supplémentaire. A 23 ans, l'Auscitain débarque plein d'ambition après trois saisons à Biarritz et une à Brive. "Je voulais me fixer un nouveau challenge, a-t-il confié sur le site du club. J'ai rencontré les entraineurs du Stade qui m'ont exposé les ambitions du club ainsi que le projet de jeu. Je ne m'engage pas dans l'inconnu car le club avait déjà côtoyé le haut de tableau de Pro D2. "

L'impact de Talès

L'autre bonne pioche concerne le poste de numéro 8, où Thomas Soucaze vient pallier un vrai manque. L'ancien Agenais vient apporter sa technique à ce poste si stratégique, et surtout son expérience du haut niveau. Avec une soixantaine de matchs de Top 14 à son actif, Soucaze est le Rochelais le plus "capé" du groupe de Serge Milhas, relativement jeune. Le trois-quarts centre Vincent Roux, arrivé en provenance de Clermont, a lui aussi réussi une entrée très convaincante pour ses premiers pas sous le maillot jaune et noir. Avec ce trio, le puzzle rochelais apparait complet.

Car pour le reste, La Rochelle a conservé ses principaux leaders, de Florian Ninard, meilleur marqueur du Pro D2 l'an dernier, Benjamin Ferrou, le tonique demi de mêlée auquel plusieurs clubs du Top 14 ont fait les yeux doux, le capitaine et deuxième ligne allemand Robert Mohr ou encore le flanker Rémy Vaquin. Tous possèdent par ailleurs une réelle marge de progression. C'est aussi le cas du demi d'ouverture Rémi Talès. Débarrassé de la tutelle de Merceron, le Basque est prêt à exploser dans son costume de maître à jouer. Contre Oyonnax, il fut tout simplement étincelant. Serge Milhas a donc toutes les raisons d'être confiant. Il le sait, son groupe a les moyens de ses ambitions, d'autant que l'an passé, il avait payé cash les caprices d'un calendrier démentiel à cause de deux matchs reportés au mois de décembre. La montée s'était aussi jouée là-dessus.

A La Rochelle, personne ne s'y est d'ailleurs trompé. L'engouement autour du club est énorme en cette fin d'été. L'amuse-gueule oyonnaxien a mis tout le monde en appétit mais le prochain plat s'annonce plus indigeste: ce week-end, les Rochelais débarquent à Colombes pour y affronter le Racing. La seule équipe que les observateurs voient terminer devant les Maritimes en fin de saison. C'est là, début juin, que l'aventure 2008 s'était arrêtée pour les Jaune et Noir. Et si c'était là qu'ils venaient affirmer pour de bon leurs ambitions?
rugbyrama -
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:48

27/10/2008 - Eurosport -

Examens pour B. Dambielle

L'arrière de La Rochelle, Benjamin Dambielle, a dû passer une échographie ce lundi, en raison d'une douleur à une cuisse. Vincent Roux, sorti dès la 20e minute face à Lyon, souffre d'une cheville.
Infos La Rochelle (2008-2009) Benjam12
Benjamin Dambielle
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Jeu 6 Nov 2008 - 11:31

De Rugbyrama:

Pro D2 - 06/11/2008 - 11:23

La Rochelle : Soucaze opéré

Coup dur pour La Rochelle. Le troisième ligne centre Thomas Soucaze, qui était en grande forme depuis le début de la saison, a été victime d'une fracture du scaphoïde samedi contre Bourg-en-Bresse et a dû se faire opérer hier. Son indisponibilité n'est pas encore connue.

Par ailleurs, le centre Jérôme Jacquet, arrivé du Stade français à l'intersaison et qui n'a toujours pas joué en raison d'une blessure, vient de rejoindre le CERS de Capbreton. Il y passera quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Jeu 6 Nov 2008 - 11:32

Le duel Soucaze-Fonua n'aura pas lieu le 15 novembre à Armandie...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Jeu 11 Déc 2008 - 15:40

La Rochelle : Radio pour Soucaze

Le troisième ligne de La Rochelle Thomas Soucaze, opéré d'une fracture d'un scaphoïde il y a quelques semaines, passera une radio lundi. Son retour est prévu lors du déplacement à Tarbes au mois de janvier.

Par ailleurs, le deuxième ligne Cobus Grobler et le centre Guillaume Devade sont eux aussi blessés. Des décisions quant à leur participation au match à Grenoble seront prises en fin de semaine.

Eurosport - 11/12/08
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Lun 15 Déc 2008 - 23:16

15/12/2008 - Eurosport

La Rochelle : Examens pour Ferrou
Le demi de mêlée de La Rochelle Benjamin Ferrou, touché à un genou à Grenoble hier, pourrait souffrir d'une entorse. Il passera des examens dans la semaine pour établir la durée de son indisponibilité.

Infos La Rochelle (2008-2009) Benjam13
Benjamin Ferrou
Revenir en haut Aller en bas
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Mar 20 Jan 2009 - 9:30

La Rochelle: Grosse frayeur au décollage...


L'équipe de La Rochelle, en déplacement ce week-end à Oyonnax, où elle s'est inclinée (18-12), a eu droit à une sacrée frayeur à l'heure du retour. L'avion des Rochelais, au moment du décollage depuis le petit aéroport privé de Lyon-Bron, a en effet été victime d'un incident technique, qui a contraint le pilote à freiner très brutalement au moment où était atteinte la vitesse de décollage, soit 220 km/h, rapporte RMC. Joueurs, staff, dirigeants et accompagnateurs ont vu alors l'avion s'immobiliser à seulement quelques mètres de la route nationale. Une expérience suffisamment traumatisante pour que certains joueurs renoncent à emprunter la voie des airs et choisissent de regagner La Rochelle par le train.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Sam 28 Fév 2009 - 0:16

La Rochelle : Trois prolongations

L'ouvreur ou arrière Rémi Talès, le pilier Alexandre Barès et le talonneur Franco Pani restent à La Rochelle. Les trois joueurs ont prolongé leurs contrats jusqu'en 2011.

Eurosport - 27/02/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Mer 11 Mar 2009 - 11:54

La Rochelle : Grobler reste


Le deuxième ligne sud-africain Cobus Grobler (27 ans, 1m96, 118 kg), arrivé en novembre dernier à La Rochelle, a prolongé son contrat avec les Maritimes. Il s'est engagé pour deux saisons supplémentaires.
Infos La Rochelle (2008-2009) Cobus_10

Cobus Grobler
Eurosport - 11/03/09
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 8:59

Peio SOM sera Rochellais la saison prochaine et rejoind ainssi son copain Thomas SOUCAZE
Il s'est engagé pour 3 ans d'aprés le SUD OUEST de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 9:12

manolo a écrit:
Peio SOM sera Rochellais la saison prochaine et rejoind ainssi son copain Thomas SOUCAZE
Il s'est engagé pour 3 ans d'aprés le SUD OUEST de ce matin.

c'est bien pour Peio c'est un super mec
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 10:12

LA ROCHELLE continu son bon recrutement depuis 3 ou 4 saisons, il vas falloir que sa paye pour eux bientôt, sinon il risque bien a y avoir un retour de bâton trés bientôt.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 11:09

babitcho a écrit:
LA ROCHELLE continu son bon recrutement depuis 3 ou 4 saisons, il vas falloir que sa paye pour eux bientôt, sinon il risque bien a y avoir un retour de bâton trés bientôt.

Adishatz

Ouepp bon recrutement si on veut SOM n a pas etait flamboyant non plus chez nous, il est sortit de l anonymat en fin de saison derniere, sinon il a souvent etait un second choix, voir un troisieme choix.
D ailleur a la place de le voir titulaire en debut de saison derniere BRONCAN a preferer lancer MONRIBOT alors espor.

Si en plus il pouvait continuer le copinage en faisant signer TITIA sa nous degagerait de la masse salariale.

Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4 Infos La Rochelle (2008-2009) Echag Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 11:13

Som est un gars réglo qui ne lache rien et qui une belle influence sur ses partenaires. La Rochelle fait une bonne recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20977
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 21:20

Plus embêtant pour les rochelais...après Fior, ils perdent le pilier Garcia qui a signé à Brive !
Et comme Seigne se trompe rarement sur ce genre de recrues... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Dim 22 Mar 2009 - 22:24

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
LA ROCHELLE continu son bon recrutement depuis 3 ou 4 saisons, il vas falloir que sa paye pour eux bientôt, sinon il risque bien a y avoir un retour de bâton trés bientôt.

Adishatz

Ouepp bon recrutement si on veut SOM n a pas etait flamboyant non plus chez nous, il est sortit de l anonymat en fin de saison derniere, sinon il a souvent etait un second choix, voir un troisieme choix.
D ailleur a la place de le voir titulaire en debut de saison derniere BRONCAN a preferer lancer MONRIBOT alors espor.

Si en plus il pouvait continuer le copinage en faisant signer TITIA sa nous degagerait de la masse salariale.

Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4 Infos La Rochelle (2008-2009) Echag Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4

C'est vrai que chez nous on lui a vachement donné sa chance !!
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Lun 23 Mar 2009 - 7:53

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
LA ROCHELLE continu son bon recrutement depuis 3 ou 4 saisons, il vas falloir que sa paye pour eux bientôt, sinon il risque bien a y avoir un retour de bâton trés bientôt.

Adishatz

Ouepp bon recrutement si on veut SOM n a pas etait flamboyant non plus chez nous, il est sortit de l anonymat en fin de saison derniere, sinon il a souvent etait un second choix, voir un troisieme choix.
D ailleur a la place de le voir titulaire en debut de saison derniere BRONCAN a preferer lancer MONRIBOT alors espor.

Si en plus il pouvait continuer le copinage en faisant signer TITIA sa nous degagerait de la masse salariale.

Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4 Infos La Rochelle (2008-2009) Echag Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4

C'est vrai que chez nous on lui a vachement donné sa chance !!
Adishatz

Bien vi il a eu sa chance a BIARRITZ et il a etait tellement bon que du coup ils l ont laisser signer a LA ROCHELLE.
C est un jouer moyen sans plus.

Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4 Infos La Rochelle (2008-2009) Echag Infos La Rochelle (2008-2009) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Sam 4 Avr 2009 - 13:16

La Rochelle : Humbert à Oyonnax

Mercredi, le talonneur rochelais Daniel Humbert (25 ans, 1m78, 105 kg) s'est engagé comme joker médical avec Oyonnax avec effet immédiat. Il devrait faire ses débuts dans le groupe oyonnaxien face au Racing-Metro dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12Lun 6 Avr 2009 - 11:43

Fior pourrait être remplacé au centre de l'attaque Rochelaise par le Clermontois Combezou que nous avions contacté l'année dernière...(on en parlerait sur le forum de l'ASM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos La Rochelle (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos La Rochelle (2008-2009)   Infos La Rochelle (2008-2009) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos La Rochelle (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos La Rochelle (2009-2010)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Tarbes (2008-2009)
» Infos Béziers (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: