Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Infos Oyonnax (2008-2009)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Dim 15 Juin 2008 - 18:44

Ce topic sera mis à jour régulièrement.


Arrivées: Arrow Naves (Tarbes) - Adamou (prêt Castres) - Thuriès (prêt Castres) - Authier (Grenoble) - Dumitru (Beaurepaire) - Nemecek (Beaurepaire) - Marth (Blagnac) - Naves (Tarbes, 2 ans) - Tichit (Albi) - Hirèche (Paris)- S.Tian (Bourg-en-Bresse,2)

Départs: Arrow Audy (Montauban) - Missoup (Toulon) - Saunier (Lyon)


Prolongations: Arrow Rapant, Ollivier, Volle, Brignoni, Giroud (tous 2 ans) - Tabani ( 1 an) - Guilloux (3 ans)- Naufahu (joker)

_________________
Infos Oyonnax (2008-2009) 491233    Infos Oyonnax (2008-2009) 2680510 Infos Oyonnax (2008-2009) 491233
Infos Oyonnax (2008-2009) Slide_10Infos Oyonnax (2008-2009) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 13 Juil 2008 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Lun 23 Juin 2008 - 18:11

Oyonnax engage un arrière

L'US Oyonnax vient de recruter l'arrière Silvère Tian (26 ans, 1,74 m, 85 kg) pour une durée de deux ans. Ivorien d'origine, il évoluait cette saison à Bourg-en-Bresse.

Il est la septième recrue officielle de l'USO après Thuriès (prêt Castres), Adamou (prêt Castres), Authier (Grenoble), Dan Dumitru (Beaurepaire), Nemecek (Beaurepaire), Marth (Blagnac), Navès (Tarbes).

Dans le même temps, le club de l'Ain annonce aussi que huit joueurs ont prolongé : Ollivier, Rapant, Brignoni, Tebani, Guilloux, Volle, Giroud, Naufahu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Mar 5 Aoû 2008 - 9:40

Oyonnax veut évoluer

Après 3 saisons ponctuées par une place en milieu de tableau, Oyonnax veut se montrer ambitieux. Sans forcément parler de Top 14, le club a envie d'évoluer et de changer de statut. Mais attention, il faudra compter avec la rivalité locale de Bourg-en-bresse, autre équipe de l'Ain, promu en Pro D2.

Depuis deux saisons, Oyonnax est marqué du sceau de la régularité. Comme en témoignent ses derniers classements finaux : 9e en 2006, 7e en 2007 et à nouveau 9e lors du précédent exercice. Un habitué du milieu de tableau de Pro D2. Autant dire que l'envie d'évoluer est plus que légitime. Et s'appuyant sur sa stabilité, le club fait preuve d'une certaine ambition pour la saison prochaine. Une ambition toutefois mesurée : "Nous ne pouvons plus parler de maintien. […] Nous jouerons pour nous positionner dans le haut du tableau. […] Je pense sincèrement qu'aujourd'hui, Oyonnax peut viser la qualification. Il n'est pas question de dire que nous voulons accéder au Top 14 même si cela n'est ni irréaliste, ni irréalisable", confie Hervé David, président du directoire, à Midi Olympique. La montée est donc évoquée du bout des lèvres...

Bourg-en-bresse peut-il faire de l'ombre ?

Mais pour franchir ce fameux palier, l'équipe devra se montrer bien plus performante à l'extérieur. En effet, l'an passé, si son parcours à domicile s'est avérée quasi parfait (une seule défaite), son bilan hors de ses terres a été faible : 2 succès en 15 déplacements. Le staff comptera sur la rigueur et l'esprit combatif légendaires du groupe pour renverser cette tendance. Mais aussi sur un recrutement qui satisfait les entraîneurs : "Les modifications apportées ont été voulues et non pas subies. Nous avons conduit notre recrutement de façon ciblée", précisent Christophe Urios et Olivier Nier. Ce qui explique l'arrivée de joueurs comme Naves ou Authier, des valeurs sûres de la Pro D2.

Dernière inconnue avant de viser les premiers rôles : les structures et les capacités financières du club. Là aussi, les dirigeants se veulent rassurants en annonçant "une augmentation de 300 000 euros du capital". Toutefois, Hervé David le concède : "Il faut bien sûr demeurer prudents par rapport aux aléas économiques, Oyonnax ne dispose pas d'un gros bassin de vie". Un bassin qui verra, en plus, débarquer Bourg-en-bresse, fraîchement promu, dans le giron de la Pro D2. Et difficile de dire si l'ascension d'un deuxième club du petit département de l'Ain dans l'anti-chambre de l'élite est un bénéfice ou un handicap pour Oyonnax. Ce seul département peut-il devenir le théâtre des exploits de deux clubs de ce niveau ? Réponse dans quelques semaines...

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Jeu 14 Aoû 2008 - 14:58

Amical : Oyonnax-Venise (49-3)

Oyonnax, auteur de sept essais, a largement dominé Venise (49-3) mercredi soir en match de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Mer 20 Aoû 2008 - 17:39

USO: Beukes opéré

Naude Beukes, deuxième ligne d'Oyonnax, a été touché à la main lors du dernier match amical contre Venise. Il a dû se faire opérer et la durée de son absence n'est pas encore définie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Dim 24 Aoû 2008 - 15:31

Nier : "Impliquer les joueurs"

Olivier Nier, l'entraîneur d'Oyonnax, compte sur les valeurs de rigueur et de solidarité de son équipe pour réaliser une bonne saison. Satisfait du recrutement, il espère accéder aux six premières places de Pro D2 et se réjouit de l'arrivée du voisin Bourg-en-Bresse au même niveau.

Comment avez-vous abordé la préparation cette année ?

Olivier NIER : Nous avons effectué une préparation particulière. En effet, avec Christophe Urios, nous avions décidé de travailler sur les notions de cohésion et de solidarité. Nous avons donc réalisé beaucoup de jeux axés là-dessus. Ensuite, dans une sorte d'échange, nous voulions faire le pari d'inviter des équipes à s'entraîner avec nous. Nous entretenons de bons rapports avec Christian Gajan qui est venu d'abord avec la République Tchèque puis avec Venise. Ces expériences ont ensuite débouché sur des oppositions. Ce fût très enrichissant.

Jusqu'à la rencontre de vendredi contre Grenoble (défaite 26-24) ?

O.N. : C'est le match que nous voulions. Il n'avait d'amical que le nom puisque ce fût difficile de tenir le score. Mais nous sommes satisfaits du comportement de nos joueurs.

Que retenez-vous de ce match ?

O.N. : La rigueur défensive dont nous avons fait preuve et qui reste une de nos forces. Les garçons ne veulent rien lâcher. Après, nous étions sur la fin d'un programme de préparation avec un volume physique important et cela a été dur, c'est normal. De même, nous souhaitions travailler notre adaptation aux nouvelles règles. C'est important même si nous en saurons plus sur ce point après les premiers matchs de championnat.

Quelles seront les principales qualités d'Oyonnax cette année ?

O.N. : Les mêmes que l'an passé. Mais nous avons gagné en vitesse et je pense que nous serons plus dangereux.

Vous êtes donc satisfait du recrutement...

O.N. : Effectivement, nous avons effectué un recrutement ciblé sur le côté sportif mais aussi humain. A Oyonnax, il existe des valeurs et un état d'esprit particulier. Nous avons donc pris notre temps et il n'y pas vraiment de surprises. Nous connaissions les joueurs qui sont arrivés. Nous sommes pleinement satisfaits. Globalement, nous avons un groupe de bons mecs. Ce sont des bosseurs et ils sont appliqués. C'est ce que nous souhaitions.

Quel est l'objectif pour la saison à venir ?

O.N. : L'idée est toujours de faire mieux que l'année précédente. Et chaque saison, le Pro D2 devient plus difficile même si là, il me paraît plus ouvert. Il y a moins de clubs au-dessus du lot. Notre but sera donc de tirer notre épingle du jeu.

Après avoir terminé trois fois d'affilée en milieu de tableau, vous devez tout de même avoir envie d'aller plus haut ?

O.N. : A Oyonnax, nous cultivons l'humilité. Nous ne souhaitons pas mettre trop de pression sur les épaules des joueurs. Mais disons que de terminer dans les six premières places serait un joli challenge. Nous aurions la fierté de faire partie des vingt meilleurs clubs français. Mais nous n'avons pas d'ambitions à atteindre absolument comme d'autres équipes.

Vous n'avez pas d'objectifs précis fixés par vos dirigeants ?

O.N. : Ils souhaitent évidemment que nous fassions la meilleure saison possible. Nous commençons à appartenir à la classe des acteurs réguliers de Pro D2. Nous avons proposé à chaque joueur de donner son avis. Nous les interrogeons sur un objectif final et des ambitions intermédiaires que nous pouvons fixer. Nous allons bientôt valider ces propositions avec eux. Nous souhaitons les impliquer au maximum.

A long terme, existe-t-il un projet pour accéder au Top 14 ?

O.N. : Plusieurs éléments entrent en jeu. D'abord, il faut s'adapter aux évolutions sportives, aux règles qui changent. Ensuite, il y a la dimension économique à prendre en compte. Tout peut s'accélérer, notamment les années de Coupe du monde. Les dirigeants d'Oyonnax travaillent dans la continuité. Il existe l'idée d'être une place forte du rugby hexagonal. Mais notre sport évolue et la question est de savoir si notre club va suivre.

L'arrivée d'un autre club du département de l'Ain, Bourg-en-Bresse, en Pro D2 est-elle positive ou négative pour vous ?

O.N. : A titre personnel, je pense que c'est une super chose. D'abord pour les derbys. Avec tout l'enthousiasme et le contexte qui les entourent, je trouve ces matchs agréables. De plus, avoir un voisin très proche au même niveau incite à faire encore mieux. Au-delà, avec Lyon et Grenoble, cela fait quatre clubs du Sud-est à ce niveau et ceci permet une certaine régularité et une véritable homogénéité. Après, sur le long terme, je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est un handicap ou pas.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Mar 2 Sep 2008 - 14:47

Présentation : Oyonnax

Fort de sa stabilité et d’une maturité acquises en Pro D2, le club d’Oyonnax ambitionne de remonter dans l’élite cette saison.

FICHE

Date de fondation : 1909
Entraîneurs : Christophe Urios, Olivier Nier
Stade: Stade Charles-Mathon (6000 places)
Classement 2007-2008: 9e
Meilleur résultat : 7e en Pro D2 (2006-2007)

OU EN EST OYONNAX ?

Le club de l'Ain a un bilan comptable mitigé lors de ses deux derniers matchs amicaux. Ils ont été défaits 26-24 sur le terrain de Grenoble et ils ont ensuite battu Chalon-sur-Saône 32-10. Avec l'ouverture de leur centre de formation en 2007 et fort de leur ancrage solide en Pro D2, les Oyonnaxiens espèrent pouvoir faire valoir leur expérience sur le terrain. Le club a souhaité oeuvrer dans la continuité. Huit joueurs sont arrivés à l'intersaison afin d'équilibrer les avants et les trois-quarts.

OBJECTIF

La neuvième place du dernier championnat de Pro D2 n'a pas comblé l'appétit oyonnaxien. Hervé David, le président du Directoire, dit vouloir "faire partie des vingt meilleurs clubs français". Compte tenu de l'évolution du jeu, le club "vise la qualification" en Top 14, "un objectif ni irréaliste, ni irréalisable", selon lui.

LA STAR : Bertrand Guilloux.

Son intelligence de jeu et sa faculté à mettre ses coéquipiers dans de bonnes positions, en font un joueur incontournable du système oyonnaxien. Au club depuis 2005, le demi d'ouverture de 31 ans (1,84m pour 84 kg) est le numéro 10 préféré des travées de Charles-Mathon.

JOUEUR A SURVEILLER :Gambo Adamou.

Arrivé à l'intersaison du Castres Olympique, on dit de lui qu'il pourrait être une des révélations de la saison. Bon défenseur, gros combattant et fort dans les duels, ce jeune troisième ligne camerounais de 22 ans, a tout du profil « rustique » (1,92 m pour108 kg) Un élément indispensable dans un pack.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Olivier Missoup.

Après une très bonne saison 2007-2008 à Oyonnax, Olivier Missoup a rejoint l'effectif pléthorique du Racing club toulonnais en Top 14. Passé par le Stade français et le Stade aurillacois, le troisième ligne aile de 27 ans était une des valeurs sûres de l'effectif oyonnaxien.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Mer 17 Sep 2008 - 20:46

Oyonnax va devoir s'expliquer

A l'occasion du déplacement à La Rochelle (1ere journée), l’absence de médecin accompagnant l’équipe d’Oyonnax lors de ce match a été signalé par le délégué sportif. Le club a donc été convoqué par la commission de discipline le 1er octobre pour s'expliquer.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Sam 4 Avr 2009 - 13:15

La Rochelle : Humbert à Oyonnax


Mercredi, le talonneur rochelais Daniel Humbert (25 ans, 1m78, 105 kg) s'est engagé comme joker médical avec Oyonnax avec effet immédiat. Il devrait faire ses débuts dans le groupe oyonnaxien face au Racing-Metro dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Ven 17 Avr 2009 - 22:27

Oyonnax : 3 prolongations

Olivier Nier, l'entraîneur adjoint d'Oyonnax, a prolongé d'une année son contrat le liant au club, tout comme le demi de mêlée Mickaël Campeggia. Le capitaine et centre Frédéric Charrier a, de son côté, signé pour deux années supplémentaires.

Eurosport - 17/04/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Jeu 23 Avr 2009 - 20:54

Oyonnax : Deux prolongations

Les prolongations se poursuivent à Oyonnax. Hier, ce sont le deuxième ligne Naude Beukes et le pilier Damien Minassian qui ont décidé de prolonger. Ils se sont respectivement engagés pour un an, plus une année optionnelle, et deux ans supplémentaires.

Eurosport - 23/04/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Lun 11 Mai 2009 - 11:12

Pro D2 - Oyonnax : Oulouma arrive


Eurosport | lun 11 mai, 10:53

L'ailier, arrière ou centre de Grenoble Jean-Maurice Oulouma (26 ans) a signé à Oyonnax pour les deux prochaines saisons. Il est également buteur.

Par ailleurs, le troisième ligne Nisifolo Naufahu (31 ans) vient de donner son accord pour une année supplémentaire

Infos Oyonnax (2008-2009) Jean-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Jeu 21 Mai 2009 - 20:39

Oyonnax : Deux recrues

Selon Le Progrès, deux piliers passaient des tests hier matin à Oyonnax. Le pilier droit géorgien d'Aurillac Giorgi Jgenti aurait déjà signé tandis qu'un autre pilier droit, de Graulhet, Alain Nuetsa aurait signé un pré- contrat qui sera validé si les tests sont satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Jeu 21 Mai 2009 - 22:31

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Montagnat jouera à Lyon l'an prochain.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12Jeu 21 Mai 2009 - 23:31

Oui mais dimanche il joue à Agen ,non ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Oyonnax (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2008-2009)   Infos Oyonnax (2008-2009) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Oyonnax (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Albi (2008-2009)
» Infos Auch (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Aurillac (2008-2009)
» Infos Colomiers (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: