Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Infos Bayonne (2008-2009)

Aller en bas 
+3
jean michel
gir3347
superman(agen)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 11 Sep - 13:51

Martin : «C'est l'idéal»


Rémy Martin, le nouveau capitaine de l'Aviron Bayonnais, revient sur le bon début de saison de son club qui, avec trois succès, occupe la deuxième place du classement. Le troisième-ligne international préfère rester mesurer et espère que son équipe va poursuivre sur sa lancée, même s'il a conscience que le déplacement à Perpignan, samedi (14h30), s'annonce périlleux.

«Trois matches, trois victoires. Le début de saison est idéal pour Bayonne. Vous attendiez-vous à cela ?
C'était l'objectif, de commencer fort ! On affrontait trois européens, il fallait le faire pour bien lancer la saison. Je suis ravi.

Le fait d'avoir battu trois clubs européens est-il d'autant plus rassurant ?
Oui, c'est certain. Mais il ne faut pas s'enflammer pour autant. Certaines équipes manquaient peut-être de préparation. Mais peu importe, pour nous l'essentiel est d'avoir engrangé des points. Et pour la confiance, c'est l'idéal.

L'an dernier, Bayonne avait obtenu deux succès avant de s'écrouler au Stade Français...
Oui, je m'en rappelle bien (Rémy Martin jouait au Stade Français l'an dernier). Mais personne ne reparle de l'an dernier. On va essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs et rester sur notre dynamique. Il faut poursuivre sur notre lancée.

Le problème, c'est que vous vous déplacez à Aimé-Giral où l'Usap vient de s'incliner face au Stade Français...
Oui, ça risque d'être encore plus difficile qu'à l'accoutumée. C'est toujours plus dur face à une bête blessée. On s'attend à un gros combat. Maintenant, il ne faudra pas être trop ambitieux. Ce n'est pas parce qu'on a gagné nos premiers matches qu'on va obligatoirement s'imposer à Perpignan. Réagir comme ça, c'est le meilleur moyen de prendre une rouste. Et on n'a pas envie d'être ridicules. Alors on s'applique à garder notre niveau en réalisant une bonne prestation. Et si on peut faire un coup, on ne s'en privera pas.

«Restons concentrés sur nos objectifs, le reste suivra»

Après ce déplacement à Perpignan, Bayonne va recevoir les deux promus puis se délacer à Dax, un calendrier plutôt favorable pour se placer en tête du classement...
Oui, on y a pensé. Après la 7e journée, on peut vraiment être en bonne position. Mais ce sera possible à l'unique condition que nous ne retombions pas dans nos travers. Restons concentrés sur nos objectifs, le reste suivra. Il ne faut pas croire que nous sommes arrivés. C'est la meilleure façon de se planter.

Si Bayonne n'était pas européen à la fin de la saison, ce serait une déception ?
Oui. Nous avons le potentiel pour y être. L'objectif qui a été fixé est de ne pas perdre à domicile. Ce sera déjà un grand pas d'accompli.

Mais les prétendants sont de plus en plus nombreux...
C'est vrai. Au Stade Français, j'y faisais moins attention... Mais nous avons un effectif de qualité. Nos trois premières victoires sont un signe.

A peine arrivé et déjà capitaine. Comment avez-vous géré ce nouveau rôle ?
C'est d'abord un rôle que j'ai accepté avec honneur et plaisir. C'est compliqué quand vous arrivez d'un autre club et comme la recrue un peu phare. C'est assez difficile vis-à-vis des anciens. Mais j'ai connu ça à Paris. Sans oublier que mes coéquipiers ont bien facilité mon intégration.

Les objectifs à Bayonne et Paris ne sont pas les mêmes. Mais le plaisir est-il identique ?
Oui, bien entendu. Je ressens les mêmes sensations. Ensuite, il ne faut pas regarder en arrière. Je suis passé dans une nouvelle aventure, même si je n'oublierai jamais mes sept années au Stade Français.

Et la vie sur la côte basque ?
Tout se passe bien. Les gens sont très agréables et j'ai l'impression que j'ai été accepté.»


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 11 Sep - 15:23

Top 14 - 11/09/2008 - 17:03
Le groupe bayonnais
Le staff bayonnais a dévoilé le groupe retenu pour le déplacement à Perpignan samedi. Deen, Elhorga, Haare et Garbajosa sont toujours indisponibles.

Le groupe bayonnais.- Avants : Iguiniz, Lafond, Roumieu, Heguy, Avril, Blake, Tewhata, Bergez, Lafitte, Springgay, Martin, Marmouyet, Massabeau, Baget

Arrières : Garcia, Larrechea, Maillard, Lacroix, Inigo, Gower, Lhande, Fall, Bolavucu
Rugbyrama -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mar 16 Sep - 8:23

Bayonne: Haare est apte

Le troisième ligne de Bayonne, Dwayne Haare, absent depuis le début de la saison en raison d'une fracture à une main, a été jugé apte pour le service. Il pourrait faire son retour à la compétition dès ce week-end face à Mont-de-Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mar 16 Sep - 14:24

Julien Tilloles, demi de mêlée, a repris l'entraînement après quatre mois d'absence suite à sa blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mer 17 Sep - 18:48

Bayonne : Massabeau hausse le ton

« Je suis amer de ne pas jouer »

Cadre de Bayonne, Louis Massabeau joue beaucoup moins ces derniers temps. Le troisième ligne bayonnais tente donc de gagner sa place. En attendant de demander des explications si les choses ne bougent pas.

Louis Massabeau, vous êtes un des cadres de l’Aviron. Où situez-vous ce Bayonne version 2008-2009 ?
Il a pris un tournant. Il s’est professionnalisé, notamment parce que notre effectif est plus complémentaire et plus fort. On peut faire tourner toutes les semaines sans que le niveau de l’équipe ne s’en fasse ressentir. Le club se structure. Maintenant, on reste loin des autres écuries.

On a parlé d’objectif autour de la huitième place…
(Il coupe) Nous ne nous sommes fixés aucun objectif. Entre joueurs, nous avons souhaité faire un point après Dax (ndlr : dans trois journées). Accrocher une place en H Cup fait partie des objectifs cachés. Mais si on voit les clubs du Top 14, on est au moins douze à dire qu’on veut cette place. Il y aura forcément des déçus.

Et d’ailleurs ce roulement vous a particulièrement touché…
Je le ressens particulièrement puisque je ne joue pas beaucoup cette année. En troisième ligne il y a du monde. Le banc est plus touffu à certains postes. Plus qu’à d’autres. Mais il faut bien commencer par renforcer un poste. C’est un plus. Nous allons tendre vers un Aviron de plus en plus complet si on continue ces résultats. Depuis que nous sommes en Top 14, nous avons cessé de progresser.

Même si vous jouez moins, est-ce que vous vous dites que cela s’inscrit dans une rotation pour le bien du club ?
(Ferme) Non ce n’est pas pris comme cela. C’est trop individuel. Si je ne joue pas je l’ai en travers de la gorge et je ne me dis pas que c’est mieux.

« Je ferai le point dans un mois »

Vous êtes vous entretenu avec vos entraîneurs ?
Non parce que pour le moment, je veux gagner ma place sur le terrain et de nouveau prouver ma valeur. Si ça ne vient pas j’irai alors demander des explications. Pour le moment, je prends sur moi en voulant prouver aux entraînements et aux matchs que je jouerai.

Votre entraîneur ne vous a donc pas parlé ?
J’ai eu une discussion avec Thierry Mentières qui a duré deux minutes. Je n’ai pas voulu m’étendre parce que j’ai rarement été demandé à un entraîneur pourquoi je ne joue pas. J’ai été absent en début de saison (ndlr : il a été blessé le 4 août et absent près de trois semaines). Ça m’a été reproché. J’essaye donc de faire mon trou. Je ferai le point dans un mois. Si ça n’a pas évolué, il faudra peut-être que j’aille poser des questions.

Que vous a-t-il dit ?
Il ne m’a donné ses explications mais comme je ne voulais rien entendre et que je n’ai rien demandé, c’est lui qui est venu vers moi. Je suis amer de ne pas jouer alors que je faisais partie de ceux qui avaient le plus joué ces quatre dernières années. Je suis peut-être moins bon. C’est pour ça que je continue à travailler pour me remettre en question. Mais mon niveau de fin juin n’a pas complètement chuté. En deux mois, je n’ai pas perdu mon rugby… C’est pour ça que je ferai le point dans un mois.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 18 Sep - 18:46

Pottoka TV en ligne sur ABrugby.fr dès Vendredi 19 Septembre

Qui pourrait contester à Pottoka un réel talent pour les effets visuels et donc pour l’image ? Il manquait à la mascotte de l’Aviron Bayonnais son rendez-vous télé sur le site officiel de l’Aviron Bayonnais. Ce sera chose faite dès la fin de cette semaine. Toutes ses performances, au sens où on peut l’entendre à l’Actor Studio, dont la dernière en date avant le match contre Montauban accroché à un parachute, seront en ligne.

Pour les supporters proches, ce sera l’occasion de revoir les facéties les plus marquantes du pottok ciel et blanc. Pour les amoureux du club, disséminés un peu partout en France et sur la planète, la connexion à « Télé Pottoka » permettra de prendre conscience par l’image de ce que la réputation de mascotte la plus sympa du Top 14 n’a rien d’usurpé.

L’investissement physique de Pottoka est tel qu’il méritait bien ce support qui va bien sûr l’inciter à faire toujours plus fort. Ce à quoi il est bien décidé pour cette saison ! Quant aux enfants, ils pourront désormais faire entrer leur cher Pottoka dans la galerie de leurs personnages préférés des séries télé.

LNR
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 18 Sep - 21:23

val a écrit:
Pottoka TV en ligne sur ABrugby.fr dès Vendredi 19 Septembre

Qui pourrait contester à Pottoka un réel talent pour les effets visuels et donc pour l’image ? Il manquait à la mascotte de l’Aviron Bayonnais son rendez-vous télé sur le site officiel de l’Aviron Bayonnais. Ce sera chose faite dès la fin de cette semaine. Toutes ses performances, au sens où on peut l’entendre à l’Actor Studio, dont la dernière en date avant le match contre Montauban accroché à un parachute, seront en ligne.

Pour les supporters proches, ce sera l’occasion de revoir les facéties les plus marquantes du pottok ciel et blanc. Pour les amoureux du club, disséminés un peu partout en France et sur la planète, la connexion à « Télé Pottoka » permettra de prendre conscience par l’image de ce que la réputation de mascotte la plus sympa du Top 14 n’a rien d’usurpé.

L’investissement physique de Pottoka est tel qu’il méritait bien ce support qui va bien sûr l’inciter à faire toujours plus fort. Ce à quoi il est bien décidé pour cette saison ! Quant aux enfants, ils pourront désormais faire entrer leur cher Pottoka dans la galerie de leurs personnages préférés des séries télé.

LNR

Connectez vous c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Sam 20 Sep - 6:58

Bayonne : Massabeau et le recrutement


Cinquième au championnat avec douze points au compteur, Bayonne réalise un bon début de championnat. Le troisième ligne Louis Massabeau met pour l'instant cela sur le compte d'un recrutement intelligent.


Louis Massabeau, pensez-vous que le calendrier de cette année vous a aidé dans votre bon début de saison ?
C'est clair qu'on a eu un calendrier favorable, mais il ne faut cependant pas relativiser. On fera un point après le match à Dax (ndlr, 7eme journée), car si tout se passe bien, si on s'applique, peut-être qu'on pourra envisager d'autres objectifs après ce rendez-vous. On fera le point dès lors et pas avant car il n'y a pas eu assez de matchs pour commenter notre classement.

Est-ce que l'alchimie s'est bien passée avec les quelques joueurs recrutés ?
C'est vraiment l'un des succès du début de saison. Chaque joueur à amené un plus. Le recrutement était très ciblé et a en plus l'avantage d'être très peu anglophone et plus français. A partir de là, l'intégration se fait beaucoup plus facilement car il n'y a pas de barrière de la langue et c'est une clé de ce bon début de saison.

Votre pack a montré des signe de puissance, pensez-vous pouvoir rivaliser avec les plus fort dans ce domaine ?
Il y a beaucoup de première ligne qui se sont dit : « On tient la dragée haute à certaines équipes, donc le travail paie. » On en a conscience, mais on a encore besoin de repères pour confirmer. Les quelques matchs du début de saison ne sont pas suffisants. Ce week-end, c'est Mont-de-Marsan, une autre façon de jouer, une équipe qui a connu la Pro D2, qui a connu la guerre. C'est encore un test. Il faudrait encore en passer deux ou trois sur des équipes de haut et de bas de classement. Si on arrive à dominer tout ça, on pourra alors dire qu'on a vraiment un pack d'avants conquérant.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Sam 20 Sep - 11:55

Top 14 - 20/09/2008 - 13:16 - Rugbyrama -

17000 places à Jean-Dauger

Selon le site de l'Aviron bayonnais, la capacité de Jean-Dauger vient d'être officiellement portée à 17033 places. Elle était de 14033 places jusque là. Les 3000 supplémentaires seront créées derrière l'en-but.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mer 8 Oct - 22:07

08/10/2008 - Eurosport -

AB: Geldenhuys est là

Le jeune deuxième ligne sud-africain Johannes Geldenhuys est arrivé au pays basque en ce début de semaine. Il a d'ailleurs participé à l'entraînement délocalisé à Larressore.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 9 Oct - 8:47

09/10/2008 10:19 - L'Equipe -


Rugby - Bayonne - Peyras + 2, Geldenhuys arrive

L'Aviron Bayonnais a annoncé la prolongation de contrat de Jean-Baptiste Peyras. L'arrière ou ailier s'est engagé pour deux saisons supplémentaires avec les Ciel et Blanc.
De plus, les dirigeants bayonnais ont annoncé l'arrivée de Johannes Geldenhuys (22 ans, 1,95m, 118kg). Il s'agit d'un pilier sud-africain polyvalent qui évoluait avec l'équipe des moins de 21 ans des Cheetahs.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Ven 24 Oct - 19:35

24/10/2008 - Eurosport


Bayonne : Sans Elhorga

L'arrière international de Bayonne Pépito Elhorga a été contraint de déclarer forfait pour la réception de Brive samedi. Il souffre d'une tendinite à un genou. Autres absents, le demi de mêlée anglais Johnny Howard (crête iliaque) et le 2e ligne Cédric Berges (lombalgie).
Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Papito10
Pépito Elhorga


Et encore .....des problèmes pour Pépito !!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mar 25 Nov - 19:48

25/11/2008

Bayonne, pourquoi ça marche?

Si quelqu'un avait dit aux Bayonnais en début de la saison qu'ils joueraient la première place à Toulouse lors de la 12e journée, ils en auraient ri. Et pourtant, l'Aviron pointe à la 2e place du Top 14 avec 37 points. Voici quelques éléments de réponse sur les raisons de cette belle surprise.

UNE DEFENSE DE FER

C'est l'atout n°1 de l'Aviron. Si le club basque ne possède pas la meilleure défense du championnat (186 points contre 161 à Toulouse), c'est celui qui encaisse le moins d'essai: 11 depuis le début de la saison, soit un par match en moyenne.
Seuls Perpignan (4), Dax (3), Castres et Montauban (2) ont franchi la ligne bayonnaise. Lors de leurs sept autres rencontres, ils n'ont pas encaissé un seul essai. Les Landais sont les derniers à avoir trouvé la terre promise basque. C'était le 4 octobre. Bayonne garde sa ligne inviolée depuis 361 minutes.

UNE CHARNIERE DÉJA RODÉE

L'an dernier, Bayonne a connu de gros soucis de charnière. Manny Edmonds, pour sa première année, avait du mal à trouver ses marques au poste d'ouvreur. Mais on ne peut guère en vouloir à l'Australien qui a dû "cohabiter" avec quatre demis de mêlée: Anthony Salle-Canne (13 matchs), Julien Tilloles (11), le joker Johnny Howard (3) et le jeune Mickael Lopez.
L'arrivée du dynamique Cédric Garcia a changé la donne. Arrivé de Montauban à l'intersaison, il a été titularisé à dix reprises, dont six aux côtés d'Edmonds. Il n'a manqué que le premier match à Castres. Pour créer des affinités, c'est mieux.

UNE MÊLÉE IMPERIALE

Castres, Montauban, Toulon, Clermont. Tous se rappellent avoir été broyés ou presque par le tracteur de l'Aviron. En mêlée fermée, c'est peut-être ce qui se fait de mieux.
Trois hommes sont à l'origine de la bonne tenue de la mêlée depuis le début de la saison: Thierry Mentières, en charge des avants qui privilégie les mêlées grandeur nature à l'entraînement plutôt que le joug, Denis Avril (36 ans) dont l'expérience doit être regrettée du côté de Biarritz et enfin l'international australien Rodney Blake, dit "Rodzilla", ses 127 kg et son vécu du Super 14. Les jeunes Iguintz et Lafond, qui ont fait de formidables progrès, sont mieux entourés que l'an dernier et ça change tout.

UN RECRUTEMENT JUDICIEUX

Outre les arrivées de Garcia, de Blake et d'Avril, l'Aviron a réalisé un recrutement judicieux. Pas tape-à-l'oeil mais ciblé. Rémy Martin, barré par la concurrence à Paris, a retrouvé le niveau qui en avait fait un international.
A Bayonne, c'est un leader et la preuve, c'est qu'il est déjà capitaine. Autre 3e ligne qui revit, Julien Puricelli, arrivé de Castres et auteur de solides prestations. Rayon international, on peut aussi citer l'ex-centre albigeois Thibault Lacroix et Pepito Elhorga, au club depuis janvier. Quant au puissant ailier Fidjien Filimone Bolavocu, c'est tout simplement le meilleur marqueur du club (3 essais) et le plus utilisé avec Rob Linde (800 minutes).

LES LEÇONS DU PASSÉ

L'Aviron s'est souvent vu plus gros qu'il ne l'était depuis son retour parmi l'élite (2004-2005) mais les déceptions se sont succédées avec des maintiens acquis dans la douleur (12e, 12e, 8e, 9e). Cette année, on a moins fanfaronné sur la côte basque.
Si on vise l'Europe, on ne parle pas encore de demi-finale, malgré la position du club. Richard Dourthe a d'ailleurs expliqué que le dernier strapontin européen (Montpellier, 6e) était "seulement" à dix points. Bayonne regarde derrière avant de regarder devant désormais. C'est dans doute l'année de la maturité. Reste à savoir si ça va durer et jusqu'où ça peut le mener.

Rugbyrama - Philippe DA COSTA - 25/11/2008 18:07
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Ven 28 Nov - 10:32

28/11/2008

Bayonne : Linde prolonge

Le site de l'Aviron bayonnais confirme la nouvelle : le deuxième ligne sud-africain Rob Linde, très précieux dans le système de jeu du club basque, a trouvé un accord hier soir avec les dirigeants ciel et blanc. Il prolonge son contrat pour deux saisons supplémentaires.
Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Rob_li10

Rob Linde
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Ven 28 Nov - 13:11

gir3347 a écrit:
28/11/2008

Bayonne : Linde prolonge

Le site de l'Aviron bayonnais confirme la nouvelle : le deuxième ligne sud-africain Rob Linde, très précieux dans le système de jeu du club basque, a trouvé un accord hier soir avec les dirigeants ciel et blanc. Il prolonge son contrat pour deux saisons supplémentaires.
Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Rob_li10

Rob Linde
Eurosport

Bonne pioche pour Bayonne et ils font bien de prolonger son contrat. Un vrai second de ligne, comme on les aime drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Ven 28 Nov - 14:47

Ce soir Bayonne va prendre une leçon de rugby ... mais je pense qu'ils s'en balancent ... être devant Biarritz suffit à leur bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mer 17 Déc - 19:44

Bayonne : Garbajosa vers la retraite


Alors que des rumeurs annoncent qu'il mettrait un terme à sa carrière, le centre de Bayonne Xavier Garbajosa, contacté par nos soins, n'a pas confirmé cette information.

"Il n'y a rien d'officiel. Je ne peux pas vous en dire plus. Il faut voir avec le club. Ce qui est sûr, c'est que aujourd'hui, physiquement, je ne suis pas apte. Mais il n'y a aucune décision de prise".

L'Aviron bayonnais a confirmé de son côté que le joueur était toujours sous contrat mais qu'il avait pour l'instant un rôle d'ambassadeur, celui de promouvoir l'image du club auprès de partenaires. Xavier Garbajosa doit rencontrer le président Francis Salagoity d'ici fin janvier.
Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Xavier10
Xavier Garbajosa
Eurosport - 17/12/08
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mar 27 Jan - 18:24

27/01/2009 - 15:40 - Sports.fr

Bayonne: Elhorga indisponible au moins un mois

C'est peu dire que Bayonne a payé un lourd tribut à sa victoire (24-22) sur le terrain des Italiens de Viadana ce week-end en Challenge Européen, une compétition dont l'Aviron n'avait plus rien à espérer avant cette 6e et dernière journée. Ainsi, le club basque, qui prépare pourtant un déplacement crucial samedi à Clermont, dans le cadre de la 16e journée du Top 14, a sans doute perdu pour plusieurs semaines son arrière international, Pepito Elhorga, pour lequel on craignait une lésion du ligament latéral interne. "On perd Pepito Elhorga pour au minimum un mois" a commenté Richard Dourthe, le manager bayonnais sur le site du club. Un forfait pour Clermont auquel s'ajoute celui de l'ailier Benjamin Fall, victime d'une entorse acromio-claviculaire. Jacques Deen, en délicatesse avec ses cervicales, et Rob Linde, touché à la cuisse, sont eux incertains.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 26 Fév - 18:33

BAYONNE : HAARE ENCORE BLESSÉ

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 février 2009 - 09h23


Le troisième ligne néo-zélandais de Bayonne Dwayne Haare, blessé mardi à l'entraînement, sera indisponible pendant cinq à six semaines.
Nouveau coup dur pour Dwayne Haare. Blessé mardi à l'entraînement, le troisième ligne néo-zélandais sera indisponible pendant cinq à six semaines. Haare, déjà blessé à la main droite au mois d'août, souffre d'une luxation sterno-claviculaire accompagnée d'un arrachement osseux.Il sera indisponible pendant cinq à six semaines. Sa dernière apparition en Top 14 remonte au 29 novembre contre Montpellier.
Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Dwayne10
Dwayne Haare
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Ven 20 Mar - 23:00

BAYONNE : FINI POUR LAFITTE

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 20 mars 2009 - 15h01

Le deuxième ligne bayonnais Nicolas Lafitte, blessé au dos, ne rejouera plus de la saison.
Coup dur pour Nicolas Lafitte. L'Aviron Bayonnais a en effet annoncé que le deuxième ne rejouera pas de la saison. Souffrant du dos, il devra se faire opérer mardi. Lafitte devrait être absent entre quatre et six mois.

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Nicola10
Nicolas Lafitte
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Sam 11 Avr - 18:49

11/04/2009 - 16:41 -Sports.fr

Bayonne: Fin de saison pour Deen

Mauvaise nouvelle pour l'Aviron Bayonnais qui, dans la dernière ligne droite de la saison régulière du Top 14, devra se passer des services de son 3e ligne sud-africain, Jacques Deen. Blessé au muscle pectoral gauche après un choc avec Jean-Baptiste Gobelet le week-end dernier, lors du derby basque perdu à Jean-Dauger faace au BO, Deen en a fini avec sa saison. Contraint à l'opération, il sera indisponible environ quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Mer 15 Avr - 10:40

Bayonne: Bergez va arrêter

Le deuxième ligne Cédric Bergez (34 ans) prendra sa retraite à la fin de la saison. International A, il est passé par le Stade toulousain, Perpignan, Montauban et Toulon avant de rejoindre Bayonne, son club formateur, en 2004

Eurosport-15/04/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Jeu 16 Avr - 11:53

16/04 11h49 - Rugby, Top 14 - Sports24

Haare prolonge



Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Dwayne11

Le Néo-Zélandais Dwayne Haare a prolongé de deux ans son contrat avec Bayonne. Le troisième-ligne est désormais lié à l’Aviron jusqu’en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Ven 17 Avr - 8:07

BAYONNE : TROIS PROLONGATIONS

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 17 avril 2009 - 09h36

Bayonne a annoncé jeudi les prolongations de contrat de Dwayne Haare, Aretz Iguiniz et Filimone Bolavucu.
Les dirigeants de l'Aviron préparent l'avenir. Bayonne a en effet confirmé jeudi les prolongations de contrat de Dwayne Haare, Aretz Iguiniz et Filimone Bolavucu. Les deux premiers ont rempilé pour deux ans, le troisième pour un an.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12Lun 20 Avr - 7:26

Bayonne recrute dans le Super 14

Dimanche 19 avril 2009 - 13:48 - Sport.fr



Le 2e ligne international néo-zélandais des Crusaders (Super 14), Ross Filipo, et le pilier droit international de Dax, Renaud Boyoud, se sont engagés avec Bayonne (Top 14) respectivement pour deux et trois saisons, a-t-on appris dimanche auprès du club basque de rugby.

Boyoud, 28 ans (1,90 m, 110 kilos), qui a connu la montée avec l'USD en 2007, compte trois sélections avec l'Equipe de France.

Filipo, 30 ans (1,98 m, 115 kilos), évolue aux Canterbury Crusaders depuis 2004. International à quatre reprises, il a participé l'automne dernier à la Tournée des All Blacks en Europe, jouant notamment contre l'Ecosse (32-6) à Murrayfield.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2008-2009)   Infos Bayonne (2008-2009) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bayonne (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Bourgoin (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Biarritz (2008-2009)
» Infos Castres (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: