Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos Montauban (2008-2009)

Aller en bas 
+17
brice
big supporter du sua
ripsua
AMBA33
agenais de vienne
coucougne
tugudu
babitcho
languill
gir3347
s5mar
geetma
Pat de Mérignac
vulcain
agenais du 84
Xavier
superman(agen)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2008 - 22:43

11/12/2008 - Eurosport

Montauban: Vianco président


L'assemblée générale du club de Montauban a élu à l'unanimité, jeudi soir, son nouveau président, Patrick Vianco, le troisième depuis le début de la saison.

Patrick Vianco, qui occupait jusqu'à présent les fonctions de vice-président, sera assisté de deux ex-présidents: Patrick Bardot, qui avait déjà présidé aux destinées du MTG XV jusqu'à fin juin 2008 et Daniel Havis qui lui avait succédé avant de démissionner en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Dim 14 Déc 2008 - 17:36

14/12/2008 - Eurosport

MTGXV: Battut touché

Antoine Battut, le troisième ligne de Montauban, s'est blessé au genou droit lors de la victoire face aux Sharks de Sale (16-12). Remplacé dès la 43e minute de jeu, il doit passer des examens complémentaires en début de semaine pour connaître la gravité de sa blessure.

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Antoin10
Antoine Battut
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 17 Déc 2008 - 21:02

17/12/2008 - Eurosport

Battut out deux mois et demi


Coup dur pour Montauban. Le troisième ligne Antoine Battut devrait être absent deux mois et demi environ. Sorti en cours de match contre Sale samedi, il souffre d'une rupture du ligament latéral interne du genou droit.

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Antoin11
Antoine Battut
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 20 Déc 2008 - 14:38

Quel avenir pour Montauban?

Montauban, qui reçoit Biarritz samedi lors de la 13e journée, est à la lutte pour accrocher une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. Mais à moyen terme, le MTGXV sera-t-il capable de rester ambitieux? Rien n'est moins sûr...

Où sera Montauban à un horizon de quatre ou cinq ans? Depuis son grand retour dans l'élite, à l'été 2006, le club tarn-et-garonnais s'est imposé comme un membre à part entière du Top 14. Septième pour sa première saison, à nouveau septième en 2008, le MTGXV occupe le même rang provisoire cette année. La place des Montalbanais dans la hiérarchie se trouve donc là, à la lisière des places européennes. Cette croissance régulière leur a valu de découvrir la Coupe d'Europe, où ils sont d'ailleurs tout sauf ridicules.

La question est maintenant de savoir si Montauban est capable de franchir un cap supplémentaire pour se rapprocher des géants parisiens, toulousains, catalans et clermontois, où s'ils sont condamnés à demeurer un bon club, sans jamais devenir un grand club. Or, à la vitesse à laquelle le rugby avance aujourd'hui, stagner, c'est déjà régresser. Les évènements des derniers moi et des dernières semaines n'incitent pas forcément à l'optimisme quant au développement futur de la maison verte et noire. Les difficultés financières, assez graves pour entrainer plusieurs changements de présidence, font peser une incertitude sur la solidité du club.

[size=16uite des cerveaux?[/size]

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que soubresauts en coulisses viennent peser sur le sportif. Le départ annoncé des entraineurs Laurent Travers et Laurent Labit, en fin de saison, pour Castres, est à entendre comme un dommage collatéral. La perte est lourde, tant les deux hommes ont pesé dans la construction de cette équipe et son émergence au plus haut niveau. La crainte des fidèles de Sapiac est maintenant d'assister à une seconde fuite des cerveaux, qui viderait l'effectif, aujourd'hui de qualité, de sa substance. Sachant qu'une quinzaine de joueurs arrive en fin de contrat en juin prochain, le risque est réel.

Sans démentir cette possibilité, Laurent Labit assure que sa volonté et celle de son acolyte Laurent Travers n'est pas de dépouiller son futur ancien club. "Notre but n'est pas de déshabiller Montauban et d'arriver à Castres avec la moitié de l'équipe du MTGXV , a-t-il expliqué dans les colonnes de Midi Olympique. Ne serait-ce que par respect pour les joueurs en place au CO. Notre travail a toujours été basé sur une confiance mutuelle avec nos joueurs, nous ne serions plus logiques avec nous-mêmes. Nous ne prétendons pas pour autant que nous n'irons pas à Castres avec deux ou trois d'entre eux, mais qui seront de toute façon en fin de contrat à Montauban."

Malheureusement pour Montauban, Castres ne sera peut-être pas le seul à faire son marché du côté du Tarn-et-Garonne. Montpellier a d'ores et déjà annoncé vendredi la très probable signature de l'ailier Yoann Audrin, un des fers de lance de l'attaque montalbanaise. La comparaison avec le MHRC est significative à plus d'un titre. Economiquement et sportivement, les deux clubs pesaient à peu près le même poids depuis deux-trois ans. Valeurs montantes du Top 14, Montpellier et Montauban sont à la croisée des chemins. Mais à l'heure où le premier affiche haut et fort son ambition (prolongations de ses internationaux, recrutement ambitieux), le seconde s'interroge. Pour l'instant, Montauban a davantage de questions à poser que de réponses à fournir.

Rugbyrama - 20/12/2008 14:18
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 7:40

Top 14. Tarcisse Romer : « Je veux aider le MTG XV à poursuivre sa croissance»


Tarcisse Romer, nouveau directeur général du club vert et noir, a pris ses fonctions.

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Tarcis10

Tarcisse Romer est entré dans Sapiac depuis quelques heures à peine. Comme nouveau directeur général du MTG XV en remplacement de Pierre Belloc. Samedi après-midi, il a assisté à la victoire des équipiers de Marc Raynaud face à Bayonne avant de se plonger, hier matin, dans ses nouvelles fonctions. Rencontre.

- Votre arrivée à Montauban, semble-t-il, était attendue avec beaucoup d'impatience ?

« Je ne sais pas si elle était attendue avec beaucoup d'impatience mais, ce qui est certain, c'est que, moi, j'attendais avec beaucoup d'impatience de venir à Montauban, ça, c'est la réalité des choses ».

- Quelles sont vos premières impressions ?

« Déjà, comme je l'ai dit devant les partenaires samedi, j'ai reçu un accueil très chaleureux, j'ai l'impression que la coutume locale c'est de très bien accueillir les gens qui arrivent. J'ai trouvé avec le MTG XV un club qui a des structures extraordinaires. Il y a un boulot de grande qualité qui a été fait sur les vestiaires, les bureaux, la salle de muscu, les infrastructures générales. J'ai connu ça à Perpignan, un peu moins à Bourgoin, mais ici je crois que l'on a de bons outils pour bien bosser. Mieux qu'à Perpignan d'après mes premières constatations. »

- Comment êtes-vous venu au rugby ?

« J'y ai joué en universitaires essentiellement et, quand j'étais en grande distribution directeur d'hypermarché, j'étais le tuteur de la fille de Marcel Dangrenat qui travaillait dans l'hyper que je dirigeais et, le jour ou le poste de directeur général a été créé à l'USAP, Marcel Dangrenat m'a appelé pour que je l'occupe. Le challenge m'intéressait et c'est ainsi que je suis parti dans un club de rugby. »

-Quitter un club (Bourgoin) en milieu de saison, c'est assez inhabituel ?

« En premier lieu, c'est vrai que ça peut paraître bizarre mais il ya parfois des faits qui se produisent au point que l'on ne peut pas toujours attendre la fin de saison pour s'en aller. Le club de Bourgoin est en grand danger aujourd'hui, je ne l'ai pas quitté parce qu'il était en grand danger mais parce que je n'avais plus les moyens de travailler clairement et je ne voulais pas m'engager dans un travail que je ne pouvais plus faire en fin de compte. Patrick Bardot m'a appelé connaissant la situation et on a réussi à s'entendre. »

- En venant à Montauban, compte tenu des dossiers financiers en cours, vous n'avez pas choisi la facilité ?

« Les choses sont en train de se régler, une solution est en vue. C'est le premier point. J'ai déjà connu des clubs qui étaient en crise. à l'USAP, juste pour l'anecdote, je suis resté trois ans et demi et j'ai connu trois crises majeures notamment la dernière qui s'est traduite par mon départ en même temps que celui du président Marcel Dangrenat. Si il y a pas mal de crises, c'est sans doute qu'il y a des problèmes d'hommes et d'egos. Mais aussi parce que le rugby professionnel est jeune et il faut que beaucoup de choses se mettent en place, se décantent. Je pense que l'on est rentré dans la voie de la sagesse à Montauban, c'est en tout cas ce que tous les intéressés m'ont dit et m'ont rassuré sur ce chapitre-là ; mais je n'étais pas trop inquiet. »

-Quels sont vos objectifs majeurs ?

« C'est de continuer à développer le club, à le structurer plus encore. L'important aujourd'hui pour qu'un club grandisse, il faut continuer le développement commercial, pérenniser les structures, être créatif et continuer sur la lancée du bon travail qui a été fait jusqu'ici. »

-Aurez vous les moyens de vos ambitions ?

« Oui tout à fait. Entre le président Patrick Vianco, les vice-présidents Patrick Bardot et Daniel Havis qui sont des chefs d'entreprises qui ont très bien réussi dans l'exploitation de leurs sociétés respectives, je pense que la dynamique est bien là. Je crois que dans cette optique-là, je n'aurai pas de mal à développer mes ambitions et à m'attacher à ce club qui est jeune dans le monde professionnel, qui est jeune en Top 14. Je vous avouerais que j'ai pas mal suivi l'évolution du MTG XV. Pour la petite histoire, je me souviens que Perpignan était invaincu chez lui depuis près de trois ans et c'est Montauban qui est venu nous attraper à la maison. À partir de là, je me suis encore plus intéressé à ce club. Je l'ai vu grandir au fil des mois, aujourd'hui, il est en H Cup, ce n'est pas rien comme parcours quand même.

Pour une ville de 50 000 habitants, un club à ce niveau de compétition avec des structures semblables, c'est assez remarquable. Je dis chapeau mais il faut continuer dans ce sens-là. Le rugby aujourd'hui, c'est une course à l'armement, tout le monde veut avoir les meilleurs joueurs. Mais pour avoir les meilleurs joueurs, il faut de l'argent. L'argent, c'est le nerf de la guerre, il n'y pas de secret et je vais m'employer à valoriser l'image du MTG XV pour attirer un maximum de sponsors. »

- À propos de finances, vendredi soir se tiendra une assemblée générale extraordinaire (1) qui pourrait être lourde de conséquences ?

« Pour moi, elle n'est pas plus importante que les autres. C'est là que l'on va devoir dire si on a l'argent ou pas mais je pense que les choses sont réglées ou en train de se régler. Le président et les deux vice-présidents ont tout mis en œuvre ces derniers temps pour résoudre ce dossier financier et l'assemblée générale extraordinaire servira à faire le point de tout cela. »

-Quelle est la durée de contrat et son cadre global ?

« Je n'ai pas de durée de contrat, je suis en CDI, je suis salarié du club et je n'ai pas de contrainte de temps sur l'action à mener. Pour ce qui est du cadre global, c'est celui de tout directeur général qui passe par différents chapitres. Je m'appuierai, pour ce qui est du sportif sur Marc Raynaud, je compte aussi sur lui pour me faire découvrir le club. Je me rapprocherai aussi de tous les bénévoles, j'ai trouvé extraordinaire leur dévouement. Je n'ai pas connu ça dans aucun autre club. »

- Quelle est la première mesure que vous avez prise à votre arrivée ?

« Aucune, j'ai simplement dit bonjour à tout mon entourage. Aujourd'hui, je ne suis pas là pour prendre des mesures, je suis là pour observer. C'est une période très importante car il faut que je « sente » le club. Je m'en irai jeudi avec les joueurs à Clermont car je veux m'intégrer le plus rapidement possible auprès de tous. Je ne vais pas faire de l'USAP ici, ni du CSBJ aussi. Ici on fait du Montauban et je respecterai les coutumes et la culture qui sont en place ».

- En ce début d'année, quel est votre vœu le plus cher ?

« Que le MTG XV se maintienne en Top 14 mais ce n'est pas loin d'être fait. Le deuxième vœu que je me permettrais, c'est que l'on puisse bien avancer avec ce club professionnellement pour devenir un club incontournable du Top 14. C'est dans ce but que je suis venu à Montauban. »

(1) Le MTG XV doit trouver pour le 16 janvier 30 0 000 € afin de boucler son budget de la saison 2007-2008, après les vérifications de la DNACG.


--------------------------------------------------------------------------------

Qui êtes vous Tarcisse Romer?

Tarcisse Romer est né le 24 octobre 1968 à Sarrebourg. Marié et père de deux enfants (un garçon et une fille), il est diplômé de Sup de Co. Il a commencé sa carrière professionnelle dans la grande distribution à Sarrebourg, en 1991. Après avoir occupé des postes à responsabilités dans ce même secteur à Nevers puis à Bonnas, il rejoindra Midi-Pyrénées et Toulouse, toujours dans la grande distribution jusqu'en 2004. C'est le président de l'USAP, Marcel Dangrenat, qui lui fit alors changer d'orientation professionnelle en le recrutant comme directeur général du club catalan. Par la suite, Tarcisse Romer, à la suite du changement d'équipe dirigeante quittait Perpignan pour rejoindre Bourgoin afin d'occuper un poste similaire. La suite est maintenant connue avec son arrivée récente dans la préfecture de Tarn-et-Garonne.

La Dépêche - 15/01/09
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 1:15

Annoncé ce soir sur Canal+ Sport, Montauban aurait trouvé les 250000€ réclamés par la DNACG.

_________________
Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 491233    Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 2680510 Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 491233
Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Slide_10Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:19

Espérons le même dénouement pour nos amis gersois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:32

superman(agen) a écrit:
Annoncé ce soir sur Canal+ Sport, Montauban aurait trouvé les 250000€ réclamés par la DNACG.


Grâce à l’arrivée de 50 nouveaux actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:34

Trés content pour eux, ils ont réussi la 1 er partie du challenge, le second sera de retrouver de bon entraineurs, le 3me des joueurs (budget surement revu a la baisse, il y aura surement d'autres depart pas tous pour CASTRES !!), et enfin quand il auront fait les 3 challenge, il en restera un trés important, qui couronnera le tout, "LE MAINTIENT EN TOP 14", là par contre c'est pas gagné, si le RACING monte, il y aura une grosse équipe, les places vont valoir cher la saison prochaine, a mon avis des clubs comme BOURGOIN, DAX seront en danger !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 16:53

Montauban: Amende financière
Pour retard dans la régularisation de l'exercice 2007-2008, le club de Montauban vient d'écoper d'une amende de 110 000 euros de la part du Conseil supérieur de la DNACG, à savoir 100 000 euros plus 10 000 représentant le sursis qui a été révoqué.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 16:58

CISCO83 a écrit:
Montauban: Amende financière
Pour retard dans la régularisation de l'exercice 2007-2008, le club de Montauban vient d'écoper d'une amende de 110 000 euros de la part du Conseil supérieur de la DNACG, à savoir 100 000 euros plus 10 000 représentant le sursis qui a été révoqué.

Ce qui est un peut étrange c'est que l'on sanctionne financièrement, un club, qui a déjà des difficultés financière Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 00000001

Je vois pas l'intérêt, sanctionnons les plus tot soit par des points terrain, soit par des limitation de masse salariale sur la saison suivante, mais là j'avoue ne plus comprendre a quoi servent ces sanctions.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:01

babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
Montauban: Amende financière
Pour retard dans la régularisation de l'exercice 2007-2008, le club de Montauban vient d'écoper d'une amende de 110 000 euros de la part du Conseil supérieur de la DNACG, à savoir 100 000 euros plus 10 000 représentant le sursis qui a été révoqué.

Ce qui est un peut étrange c'est que l'on sanctionne financièrement, un club, qui a déjà des difficultés financière Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 00000001

Je vois pas l'intérêt, sanctionnons les plus tot soit par des points terrain, soit par des limitation de masse salariale sur la saison suivante, mais là j'avoue ne plus comprendre a quoi servent ces sanctions.

Adishatz

Ben disons que si j'ai bien tout compris le fait d'avoir retardé la mise à jour des comptes leur a permis de faire valider des contrats qui n'auraient pu l'être sinon ! ce qui veut dire que certains joueurs les nouveaux surtout n'auraient pas pu être alignés
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:35

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
Montauban: Amende financière
Pour retard dans la régularisation de l'exercice 2007-2008, le club de Montauban vient d'écoper d'une amende de 110 000 euros de la part du Conseil supérieur de la DNACG, à savoir 100 000 euros plus 10 000 représentant le sursis qui a été révoqué.

Ce qui est un peut étrange c'est que l'on sanctionne financièrement, un club, qui a déjà des difficultés financière Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 00000001

Je vois pas l'intérêt, sanctionnons les plus tot soit par des points terrain, soit par des limitation de masse salariale sur la saison suivante, mais là j'avoue ne plus comprendre a quoi servent ces sanctions.

Adishatz

Ben disons que si j'ai bien tout compris le fait d'avoir retardé la mise à jour des comptes leur a permis de faire valider des contrats qui n'auraient pu l'être sinon ! ce qui veut dire que certains joueurs les nouveaux surtout n'auraient pas pu être alignés

C'est pour cela que je dis que une amend financiere c'est pour eux un mal pour un bien !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:36

Pour en revenir a une sanction par une limitation de la masse salariale, c'est ce que nous avons eu a AGEN, lors de la crise de 2000

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:40

babitcho a écrit:
Pour en revenir a une sanction par une limitation de la masse salariale, c'est ce que nous avons eu a AGEN, lors de la crise de 2000

Adishatz

En d'autre terme tu demandes à ce qu'il se sépare de certains joueurs ou que les joueurs revoient leur salaire à la baisse ? What the fuck ?!? Mais alors les points pris avec les joueurs qui n'auraient pas du être qualifié on fait comment ? On met des points de pénalité du style 10000 € le points batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 10 Fév 2009 - 10:37

« Le MTG XV ne sera pas rétrogradé financièrement »

Le directeur général du club l'affirme.


Au cours de ces tout derniers mois, la situation financière du MTG XIV a souvent pris le pas sur les choses du terrain. Il semblerait que, ces derniers temps, les choses soient en train de s'inverser, même si le MTG a écopé, dernièrement, d'une amende de 110 000 euros émanant de la DNAGC, pour un retard dans la régulation de l'exercice 2007-2008.

Tarcisse Romer, directeur général du club sapiacain, fait le point sur la situation financière et livre plusieurs informations de choix.

Morceaux choisis.


--------------------------------------------------------------------------------

L'exemple d'Albi

« Ce n'est pas du tout la même histoire. Et encore une fois, je ne me permettrai pas d'apporter un jugement définitif sur ce qui s'est passé à Albi, bien loin de là. Aujourd'hui, je dis et je redis à tous ceux qui avaient condamné un peu hâtivement le MTG XV à une sanction financière doublée d'une rétrogradation que ce scénario ne se produira guère. »


--------------------------------------------------------------------------------

Budget 2009-2010 en baisse ?


« Pour le moment, il est totalement faux d'avancer le moindre chiffre. Je n'ai pas encore vu la couleur du moindre budget prévisionnel pour la bonne et simple raison que c'est que nous venons de terminer ce que nous appelons « l'atterrissage » qui correspond au budget du club au 30 juin 2009, voilà où nous en sommes exactement en vous répétant que nous terminerons, normalement, sans perte.

On va faire un gros effort sur ce nous appelons dans notre langage « le commerce » qui correspond à du sponsoring. Il ya de nouvelles perspectives dans ce domaine car nous nous sommes aperçus que de nombreuses entreprises n'ont pas été contactées et on se fait fort d'aller les voir. On va commencer notre sponsoring très tôt dans la saison. Au 15 mars, nous irons voir nos partenaires actuels mais aussi les futurs. ça veut dire que le 15 juillet nous serons exactement où l'on en est. Avant cette date-là, c'est impossible d'avancer le moindre chiffre. Mais je pense que, comme pour nombre d 'autres clubs, on reverra notre budget avec une légère baisse. »

(Recueilli par J.-Ph. Laulan)


--------------------------------------------------------------------------------

L'amende de 110 000 €

Pour ma part, j'ai bien aimé l'expression du président Patrick Vianco qui disait que, lorsqu'on prenait l'autoroute, de temps en temps, on se faisait flasher. On s'est fait flasher. Nous nous attendions à avoir une amende, on s'attendait aussi à son montant. Nous savions qu'il existait des petits problèmes inhérents aux déclarations que l'on a pu faire par le passé mais il n'y avait rien de malintentionné dans cette histoire-là. En fin de compte, il y a eu des erreurs dans la gestion propre du club, ceci sans critiquer personne. Je ne sais pas ce qui c'est passé avant et ça ne me regarde pas. On s'est fait redresser, on le savait. C'est normal. »


--------------------------------------------------------------------------------

Amende « aménagée » ?

« On a simplement demandé pour cette amende que soit prise en compte notre bonne foi, de la volonté de bien faire des gens qui sont aujourd'hui à la tête du club. C'est vrai qu'il y a eu quelques soucis lorsqu'il y a eu cette période de latence de pouvoirs à la tête du club. Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés dans cette situation-là mais cela ne met en aucun cas en péril le devenir du club. On fait tout pour remettre les choses en ordre. La preuve en est avec ce 1, 2 million d'€ que tout le monde s'est évertué à trouver pour répondre aux exigences de la DNACG. Il y a eu une grosse chaîne de solidarité autour du MTG XV. »


--------------------------------------------------------------------------------

Les rapports avec la Ligue

« Notre demande de sursis pour l'amende de 110 000 € a été formulée très récemment car nous avons reçu la lettre recommandée émanant de la DNACG que la semaine dernière qui nous indiquait les modalités du redressement. Nous, sur notre bonne foi, on va leur dire que le club est en train de se restructurer. On le voit très bien d'ailleurs avec l'arrivée de Rémi Frixtalon au poste de directeur commercial. Ce n'est pas neutre du tout car il y a beaucoup de gens qui pensent que l'on embauche encore quelqu'un alors que le club a connu quelques turbulences ces mois derniers. Aujourd'hui, on le sait, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Il ne faut pas rêver, si vous voulez avoir les meilleurs joueurs, si vous voulez continuer à être placé dans la course à l'armement qui existe au niveau des signatures d'éléments cotés, il ne faut surtout pas négliger le domaine de l'argent. Il est absolument vital et existentiel »


--------------------------------------------------------------------------------

Prendre un autre tournant

« Pour faire entrer de plus en plus d'argent, il faut, à un moment donné, que le club qui s'est énormément structuré, -du point de vue du sportif c'est formidable ce qui a été fait ici- prenne un autre tournant. Qui vise à sécuriser notre commerce, notre sponsoring et qui continue à se développer, c'est pour ça que Rémi Frixtalon a accepté de venir travailler avec moi. Je le connais très bien, j'ai passé plus de quatre années avec lui à l'Usap. Nous avons fait un gros boulot, ce n'est pas du tout se faire plaisir que de dire ça, c'est la vérité et dans un contexte que je juge plus difficile qu'à Montauban, conjoncturellement et économiquement. Nous avons beaucoup de choses encore à faire ensemble pour le MTG XV. Je l'avais déjà sollicité pour qu'il vienne avec moi à Bourgoin. Il n'avait pas senti le coup et n'était pas venu. Avec le recul, on voit qu'il a eu raison. Aujourd'hui, on est à la genèse d'une autre construction à Sapiac. La construction sportive a été réalisée de manière satisfaisante. Il faut la faire perdurer avec de nouveaux entraîneurs, renouveler certains contrats de joueurs et recruter de nouveaux éléments, ça va être fait. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, j'en suis même persuadé. Sinon nous ne nous serions pas engagés, autant Rémi que moi-même. »


--------------------------------------------------------------------------------

Le budget 2008-2009

« On le bouclera à zéro ou avec un très léger reliquat. En tout cas, son résultat ne sera pas négatif Aujourd'hui, il nous reste quelques contrats qui ont été signés mais sur lesquels il faut faire rentrer l'argent. C'est un problème de trésorerie mais là je me fais fort avec l'ensemble des administratifs du club à faire rentrer cet argent qu'on doit au MTG XV. C'est en très bonne voie, il n'y a pas de gros soucis là-dessus. Du point de vue structurel du bilan, je sais très bien que nous sommes attendus, notamment par les organes de la DNACG mais, encore une fois, je réaffirme qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. Nous terminerons sans passif, le plus propre possible. Du point de vue financier, je suis très serein. »


--------------------------------------------------------------------------------

Des clubs à l'affût

« Ce que je regrette dans cette histoire, c'est que quelques clubs se sont gargarisés sur nos problèmes. Je trouve que là, il y a une grosse dérive du rugby car, en d'autres temps, ça ne ce serait sûrement pas passé. Mais aujourd'hui, il y a des clubs comme Mont-de-Marsan par exemple, dont le président s'est fait l'écho à l'envi de notre possible rétrogradation financière, qui sont à l'affût du moindre problème du voisin. Je trouve ça assez grave car, de notre part, je le répète encore, il n'y a pas eu la moindre malversation. Il y a eu des problèmes structurels qui, aujourd'hui, sont résolus. Je peux dire à tous ces clubs qui sont dans cette optique, ça ne sert à rien de viser la treizième place du Top 14 car il n'y aura pas de rétrogradation financière pour Montauban. Je peux l'affirmer à ce jour et comme sportivement les choses ne vont pas trop mal, il va falloir que ces personnes-là trouvent autre chose. Il est inadmissible que des présidents de clubs exercent une pression quasi constante sur la DNACG pour entraîner la relégation financière d'un club. »

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Ven 13 Fév 2009 - 23:55

MONTAUBAN : UN DUO RAYNAUD-CALVET

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 13 février 2009 - 20h22

Marc Raynaud et Sébastien Calvet remplaceront Laurent Travers et Laurent Labit la saison prochaineà la tête du staff de Montauban.

Le président Patrick Vianco a tranché. Marc Raynaud et Sébastien Calvet seront les nouveaux entraîneurs de Montauban la saison prochaine. Ils remplaceront Laurent Travers et Laurent Labit qui rejoindront Castres dans quelques mois. Le club a confirmé l'information sur son site internet vendredi : « Le président Patrick Vianco et son directeur général Tarcisse Romer ont choisi Marc Raynaud, 36 ans, joueur international, l’actuel capitaine passé par Narbonne et Clermont et Sébastien Calvet, 33 ans, ancien entraîneur de l’équipe de France des moins de 19 ans, passé par Valence d’Agen, pour être les entraîneurs du MTG XV, lors de la saison 2009 – 2010. »
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 14 Fév 2009 - 9:36

Sébastien Calvet entraînait les espoirs d'Agen l'an dernier.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 18 Fév 2009 - 16:17

MTG XV : Ricaud dans le viseur

Le centre d'Auch Alexandre Ricaud, pressenti à Agen, est en discussions avancées avec Montauban. Une proposition a été formulée, à laquelle le joueur pense très sérieusement.

Eurosport - 17/02/09


Curieuse proposition tout de même quand on sait que Montauban est frappé d'interdiction de tout recrutement de joueurs (à moins bien sûr qu'ils n'en cèdent ailleurs pour la même valeur !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 18 Fév 2009 - 18:39

Montauban va perdre du monde au centre et Ricaud assuré de jouer en Top 14 en signant là-bas ! Rolling Eyes
Maintenant il va falloir le boucler, ce budget 2009-10...! Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 18 Fév 2009 - 20:37

sualex a écrit:
Sébastien Calvet entraînait les espoirs d'Agen l'an dernier.
j'ai connu un calvet a agen (1/2 de mélée essentiellement mais polyvalent) son pére ?(il a joué au passage ensuite il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 18 Fév 2009 - 21:29

gir3347 a écrit:
MTG XV : Ricaud dans le viseur

Le centre d'Auch Alexandre Ricaud, pressenti à Agen, est en discussions avancées avec Montauban. Une proposition a été formulée, à laquelle le joueur pense très sérieusement.

Eurosport - 17/02/09


Curieuse proposition tout de même quand on sait que Montauban est frappé d'interdiction de tout recrutement de joueurs (à moins bien sûr qu'ils n'en cèdent ailleurs pour la même valeur !!!!!)

il me semble qu'il a joué en 8 aussi ricaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 18 Fév 2009 - 21:45

Toi s5mar tu parles du Villeneuvois Calvet au club en 1980 qui évoluait aussi au centre...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 21:08

peut etre , mais il a joué en jeunes au sua(au moins junior) alors villeneuvois de naissance c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 28 Fév 2009 - 0:19

27/02/2009 11:50 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - Montauban intéressé par Hill

Richard Hill, l'entraîneur de Bristol, dernier du championnat d'Angleterre a quitté, vendredi, ses fonctions au sein du club anglais et intéresserait de nombreux clubs français dont Montauban, selon les dirigeants bristoliens. Il a par ailleurs été remplacé à la tête de l'équipe par son ancien adjoint, Paul Hull.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2008-2009)   Infos Montauban (2008-2009) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montauban (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Bayonne (2008-2009)
» Infos Biarritz (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Clermont (2008-2009)
» Infos Agen (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: