Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Grande lessive au Racing

Aller en bas 
+6
vulcain
DA VINCI CODE
babitcho
TolosAgenais
Pat de Mérignac
taist
10 participants
AuteurMessage
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 11:06

Grande lessive au Racing Vieux


l'équipe


Comme on pouvait s'y attendre, la défaite surprise contre Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, qui a privé la club d'accession en Top 14, va provoquer des profonds changements au sein du Racing-Métro selon le Parisien.

Jacky Lorenzetti, le président mécène, a très peu apprécié le revers de son équipe samedi, et il a surtout vertement critiqué le comportement de certains leaders, coupables de ne pas avoir tenu leur rôle pour forcer la décision, alors que le club partait largement favori. Conséquence directe, le patron de Foncia a décidé de procéder à un grand coup de balai au sein de son effectif, afin de ne pas rater l'objectif montée deux fois de suite. Première victime de ses décisions, Philippe Benetton, l'entraîneur, qui est mis au placard avec un poste de directeur technique chargé de la formation, qu'il n'acceptera sans doute pas. Les relations de l'ancien troisième ligne international avec Pierre Berbizier, le manager, semblaient conflictuelles depuis plusieurs semaines, c'est donc l'ancien sélectionneur français qui garde la main.

Chez les joueurs, aussi, la grande lessive est entamée. Recrutés à grand bruit, les anciennes gloires du Top 14 n'auront pas fait long feu à Colombes. David Auradou, Agustin Pichot, Jeff Dubois, Michel Dieudé ou Ludovic Valbon sont purement et simplement virés. D'autres vont suivre, et le club compte en fait repartir avec un petit noyau, composé de Wisniewski, Dicka, Gérard, Goosen, Ward, Qovu ou Hehea. Pour le reste, il faudra donc recruter de manière conséquente pour éviter une nouvelle désillusion. Les grandes manoeuvres ont en tout cas démarré, et elles ne sont pas terminées. Le Racing s'est sans doute trompté de stratégie en confiant les clés du camion à des vieux grognards, il est en train de s'en rendre compte, et veut tou changer pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 11:10

taist a écrit:
Grande lessive au Racing Vieux


l'équipe


Comme on pouvait s'y attendre, la défaite surprise contre Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, qui a privé la club d'accession en Top 14, va provoquer des profonds changements au sein du Racing-Métro selon le Parisien.

Chez les joueurs, aussi, la grande lessive est entamée. Recrutés à grand bruit, les anciennes gloires du Top 14 n'auront pas fait long feu à Colombes. David Auradou, Agustin Pichot, Jeff Dubois, Michel Dieudé ou Ludovic Valbon sont purement et simplement virés .

...Dommage que nous soyons si désargentés ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 11:28

Eumhhhh

La roue tourne on dirait. Dommage pour P. BENETTON, c'est un joueur que j'ai toujours énormément apprécié, un modèle pour mes années culotte courte.
Malheureusement je crois qu'il a un peu changé depuis son départ du SUA et que la montée à Paris a contribué à la dilatation de son périmètre cranien. Ca me fait du mal, surtout ce grand étalage, ces règlements de compte avec le SUA.
J'ai bien peur que le racing peche par orgueil, un peu comme le SUA en 2007. Pas de continuité, trop de diversité...voilà ou nous sommes aujourd'hui. Vous allez me dire Toulon est le parfait contre exemple, mais l'effectif n'est pas le même je pense.

Dommage pour Bénet c'est un gars que j'aime bien...retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 11:31

Pat de Mérignac a écrit:
taist a écrit:
Grande lessive au Racing Vieux


l'équipe


Comme on pouvait s'y attendre, la défaite surprise contre Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, qui a privé la club d'accession en Top 14, va provoquer des profonds changements au sein du Racing-Métro selon le Parisien.

Chez les joueurs, aussi, la grande lessive est entamée. Recrutés à grand bruit, les anciennes gloires du Top 14 n'auront pas fait long feu à Colombes. David Auradou, Agustin Pichot, Jeff Dubois, Michel Dieudé ou Ludovic Valbon sont purement et simplement virés .

...Dommage que nous soyons si désargentés ! Sad

Y'en a quand même quelques uns qu'il vaut mieux ne pas voir venir à la maison....pour ne pas citer Auradou...je préfère mille fois un Matthieu Lievremont...Fierté du maillot, combatif, sobre, efficace, beau joueur et surtout très humble.

Vraiment, vraiment dommage qu'il nous ai quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 15:10

Entièrement d'accord avec toi Tolosagenais concernant Auradou et M. Lièvremont.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 15:33

val a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Tolosagenais concernant Auradou et M. Lièvremont.

Oui mais AURADOU c'est un papa sur le terrain, le stade Français n'as cesser de le regretter toute la saison.
Mais PARIS a COMPRIS, si tout ces chamboulements arrivent, entre les mises au placard et les sorties forcée, la PRO D2 vas être très difficile l'an prochain.

Elle s'annonçait déjà, mais je pensais que PARIS en gardent son effectif ferait un peut comme TOULON cette saison.

Reste a voir les décisions que vont pendre les RACINGMEN, GUAZZINI doit bien rigoler.

Quand a Mr BENETTON je prefere ne faire aucun commentaire, la victoire du RACING a AGEN est bien loin, et a mon avis la revanche de COLOMBE a laisser + de trace chez les PARISIENS que celle de ces derniers a ARMANDIE a nos Agenais

Le bilan de cette saison en PRO D2 saute aux yeux de tous, la verité d'un jour n'est pas celle de demain, ce championnat que l'on ne connaisait pas est diablement passionnant, pour ex: le soir de la victoire a ARMANDIE contre TOULON on se voyait aller titiller TOULON, au soir des matchs a LIMOGE et BLAGNAC on a bien cru finir au oubliettes, la veille de LYON on etait soit disant en 1/2 a 99 %, finalement MONT DE MARSAN terrasse le RACING et retrouve le TOP 14.

Je me rapelle de ce match a BON ENCONTRE contre le futur pensionnaire de TOP 14, ou on leur avait mis 60 Points, sur casiment que des contres, remarque que j'avais faite a mon voisin, qui ne l'avait pas du tout apprécie, mais déjà, des problèmes de jeu au pied, de relation avant 3/4, un TOMULI ce jour là beaucoup penalisé pour sa position en melée (HB avait due le sortir au bout de 10 minutes) etc.... un avant gout de la saison.

PRO D2 = HUMILITE

VIVEMENT le 6 SEPTEMBRE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 15:59

Quand tu as la chance, je dis bien la chance, d'avoir sur un terrain Pichot et Auradou notamment, et bien tu leur laisses les rênes. C'est eux les patrons, ce qui n'a pas été du gout de Berbizier Neutral et le résultat en découle.
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 16:07

DA VINCI CODE a écrit:
Quand tu as la chance, je dis bien la chance, d'avoir sur un terrain Pichot et Auradou notamment, et bien tu leur laisses les rênes. C'est eux les patrons, ce qui n'a pas été du gout de Berbizier Neutral et le résultat en découle.

Je ne partage pas dutout votre avis sur Auradou, mais ce n'est que mon avis et le votre est tout aussi respectable.
Pour moi un joueur bon ou très bon qui brille par ces crasseries à longueur de match n'est pas un beau joueur, a un moment forcément il peut pénéliser son équipe.
Je mettrais Pelous dans le même registre en finale Hcup. Beau joueur, expérimenté, et bon mais pas propre et provocateur.

Combien de matchs ou Auradou a brillé par ces coups en douce ?
Non vraiment, je n'en voudrait pas, même s'il est "bon".
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 16:11

Auradou il est surtout...fatigué...il ne court plus...mais bon en hiver dans la gadoue pourquoi pas?...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 16:18

Je crois avoir lu quelque part qu' Auradou n'avait jamais pris un carton rouge. Si c'est confirmé cela démontre qu'en plus il est malin.

Des types comme lui ou comme Couzinet par exemple dans une équipe et bien ça te fais du bien ... N'oublions pas quand même que le rugby n'est pas un sport de danseuses mais un sport de combat Laughing rambo
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 16:22

Je serais plus favorable à un retour de Couzinet qu'à une arrivée d'Auradou...
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 16:59

porcu ferait l'affaire! il traine la patte! mais c'est un sacré personnage!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 20:35

Auradou ? Couzinet ?

Ah ben ça, pour redorer le blason du sporting c'est sûr qu'on pourrait s'y prendre différemment.

Porcu ?
Il reviendra jamais à Agen ...surtout avec Lanta dans lecoin.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 21:45

auradou !!! ? oh non,pas lui!
je prefere encore faire descendre fonua en 5 et l'associer à lasale ou ostrikov voire lagrange ( le meilleur des trois mis en concurrence saine)
comme ça, fonua ne perdra pâs de ballons à des picks and go repetitifs et mal gérés
sa masse serait plus utile devant, comme debaty cette année et sa taille aussi ( plus voisine de celle des autres secondes lignes

voila mon pack 2009

CABARRY NARJISSI VIGNA
OSTRIKOV FONUA
BADENHORST CHAVET CULINE


coaching: avants
sore, tatia, guinazzu, lassale , monribot,

reserve avants : ; pekrishvilli, synaeghel, lagrange, fono, bassauri, ponneau, X (à trouver un gros seconde ligne d'experience qui soit pas Auradou!) , et x ( troisiéme ligne coureur-plaqueur style ostiglia (à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 21:49

coucougne a écrit:
auradou !!! ? oh non,pas lui!
je prefere encore faire descendre fonua en 5 et l'associer à lasale ou ostrikov voire lagrange ( le meilleur des trois mis en concurrence saine)
comme ça, fonua ne perdra pâs de ballons à des picks and go repetitifs et mal gérés
sa masse serait plus utile devant, comme debaty cette année et sa taille aussi ( plus voisine de celle des autres secondes lignes

voila mon pack 2009

CABARRY NARJISSI VIGNA
OSTRIKOV FONUA
BADENHORST CHAVET CULINE


coaching: avants
sore, tatia, guinazzu, lassale , monribot,

reserve avants : ; pekrishvilli, synaeghel, lagrange, fono, bassauri, ponneau, X (à trouver un gros seconde ligne d'experience qui soit pas Auradou!) , et x ( troisiéme ligne coureur-plaqueur style ostiglia (à trouver)

arrete coucougne! tu es en plein delire Grande lessive au Racing Hahohi Grande lessive au Racing Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 21:52

et derrière

SOLA
VAINQUEUR DENETRE LAFFORGUE VAKA
GELEZ BARRAU


coaching: guitoune, hughet,

en reserve: du plessis, fund, edmond samuel, dupuy, carabignac, miquel,
makasvilli,
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 21:55

suaviste(47) a écrit:
coucougne a écrit:
auradou !!! ? oh non,pas lui!
je prefere encore faire descendre fonua en 5 et l'associer à lasale ou ostrikov voire lagrange ( le meilleur des trois mis en concurrence saine)
comme ça, fonua ne perdra pâs de ballons à des picks and go repetitifs et mal gérés
sa masse serait plus utile devant, comme debaty cette année et sa taille aussi ( plus voisine de celle des autres secondes lignes

voila mon pack 2009

CABARRY NARJISSI VIGNA
OSTRIKOV FONUA
BADENHORST CHAVET CULINE


coaching: avants
sore, tatia, guinazzu, lassale , monribot,

reserve avants : ; pekrishvilli, synaeghel, lagrange, fono, bassauri, ponneau, X (à trouver un gros seconde ligne d'experience qui soit pas Auradou!) , et x ( troisiéme ligne coureur-plaqueur style ostiglia (à trouver)

arrete coucougne! tu es en plein delire :rire.: Grande lessive au Racing Hahohi

où ça mon lapinou! c'est un pack maouss costaud, avec des tracteurs, des sauteursn,, des plaqueurs, un leader (adri) , et equilibré

tu as mieux à proposer mon biloute choubichou
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12Mar 24 Juin 2008 - 21:58

coucougne a écrit:
suaviste(47) a écrit:
coucougne a écrit:
auradou !!! ? oh non,pas lui!
je prefere encore faire descendre fonua en 5 et l'associer à lasale ou ostrikov voire lagrange ( le meilleur des trois mis en concurrence saine)
comme ça, fonua ne perdra pâs de ballons à des picks and go repetitifs et mal gérés
sa masse serait plus utile devant, comme debaty cette année et sa taille aussi ( plus voisine de celle des autres secondes lignes

voila mon pack 2009

CABARRY NARJISSI VIGNA
OSTRIKOV FONUA
BADENHORST CHAVET CULINE


coaching: avants
sore, tatia, guinazzu, lassale , monribot,

reserve avants : ; pekrishvilli, synaeghel, lagrange, fono, bassauri, ponneau, X (à trouver un gros seconde ligne d'experience qui soit pas Auradou!) , et x ( troisiéme ligne coureur-plaqueur style ostiglia (à trouver)

arrete coucougne! tu es en plein delire :rire.: Grande lessive au Racing Hahohi

où ça mon lapinou! c'est un pack maouss costaud, avec des tracteurs, des sauteursn,, des plaqueurs, un leader (adri) , et equilibré

tu as mieux à proposer mon biloute choubichou

ta 3e ligne est bidon Grande lessive au Racing Hahohi adri serait plutot un 8, coté fermé, ça va pas le faire Grande lessive au Racing Hahohi
fonua, en 8 c'est mieux, mais bon, en 5 pourquoi pas, mais il faut lui donner un sauteur, et ostrikov, c'est pas le bon, a la limite tu y mets lagrange ou adri Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande lessive au Racing Empty
MessageSujet: Re: Grande lessive au Racing   Grande lessive au Racing Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande lessive au Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racing : Van der Merwe ...
» 14ème journée de Top 14
» Montauban / Racing (45/31)
» SUA RACING en direct...
» Agen/Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: