«Lanta : prêt à remotiver les troupes ? »
Sébastien Naveilhan, Président des Armandie Fan’s 2000, club de supporter agenais, donne, sans concession, son sentiment sur la saison qui vient de s’achever.
Agen-rugby.com : Quels sont pour vous les moments forts de cette saison 2007-2008 ?
Sébastien Naveilhan : Les quatre derniers matchs de cette saison en faisant abstraction de Lyon bien sûr. Nous avons constaté qu’Agen était à nouveau motivé pour atteindre les demi- finales. Malheureusement on n’a pas pu se qualifier mais cela reste une bonne fin de saison. Il y a aussi eu des moments difficiles, comme les départs de Pépito Elhorga et de Rupeni Caucaunibuca. C’était surprenant et annoncé dans une mauvaise période.
Agen-rugby.com : Pour la saison à venir que pensez-vous du retour de Christian Lanta et de Christophe Deylaud ?
SN : Nous avons déjà eu un aperçu de leurs talents en tant qu’entraîneur et nous n’avons pas étaient déçus. Une finale en 2002 atteinte grâce à un coaching qui a fait ses preuves. Nous avons donc découvert un Christian Lanta transformé en meneur, et qui espérons le, l’année prochaine fera renaître les ambitions agenaises à la hauteur de nos espérances.
Agen-rugby.com : Que pensez-vous des jeunes recrues ?
SN : Elles sont très positives, les deux toulousains Yohan Huget (3/4 aile) et Thomas Synaeghel sont dans le même esprit que nos jeunes pousses du centre de formation, et constituent l’ossature de l’équipe de France des –21 ans . Nous sommes sur une montée en puissance de cette jeune génération.
Le site officiel