Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Compo agenaise 2008/2009

Aller en bas 
+3
cyril.
vulcain
s5mar
7 participants
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 16:27

en sachant bien que l'on ne peut juger certains tant qu'on ne les aura pas vu sous nos couleurs et en attendant 2ou3 nouvelles recrues , je me lance sur ma premiere composition d'equipe:

cabarry///tiatia///vigna
badenhorst///ostrikov
monribot///chavet///culine
barrau
sola
machkhaleni/du plessis/denetre/huget
guitoune
remplacants:narjissy/anton/guinazzu/fono/lagrange/carabignac/miquel


Dernière édition par s5mar le Sam 28 Juin 2008 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 16:30

s5mar a écrit:
en sachant bien que l'on ne peut juger certains tant qu'on ne les aura pas vu sous nos couleurs et en attendant 2ou3 nouvelles recrues , je me lance sur ma premiere composition d'equipe:

cabarry///tiatia///guinazzu
badenhorst///ostrikov
monribot///chavet///culine
barrau
sola
machkhaleni/du plessis/denetre/huget
guitoune
remplacants:narjissy/anton/sore/fono/carabignac/miquel


Ca te manque tant que ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 16:33

drunken drunken drunken he oui !!, je suis impatient de voir certains a l'oeuvre...et surtout comment cette mayonnaise va prendre ..
maintenant je maintiens qu'il manque 3 elements pour vraiment completer cet effectif !!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 17:44

s5mar a écrit:
en sachant bien que l'on ne peut juger certains tant qu'on ne les aura pas vu sous nos couleurs et en attendant 2ou3 nouvelles recrues , je me lance sur ma premiere composition d'equipe:

cabarry///tiatia///guinazzu
badenhorst///ostrikov
monribot///chavet///culine
barrau
sola
machkhaleni/du plessis/denetre/huget
guitoune
remplacants:narjissy/anton/sore/fono/lagrange/carabignac/miquel

Comment pourrons nous perdre un match avec une telle équipe? Compo agenaise 2008/2009 Ok
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 18:02

s5mar a écrit:
drunken drunken drunken he oui !!, je suis impatient de voir certains a l'oeuvre...et surtout comment cette mayonnaise va prendre ..
maintenant je maintiens qu'il manque 3 elements pour vraiment completer cet effectif !!

oui vivement les matchs amicaux pour se remettre en appétit , tous ses jeunes suavistes doivent être impatient de montrer tout leur talent !!!
Compo agenaise 2008/2009 508604
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 18:05

surtout qu'il y a encore sore/synaeghel/lassale/ponneau/fonua/basauri/dupuy/hegarty/pampouille/gelez/lafforgue
/vaka/edmond-samuel/vainqueur et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 18:13

j'ai rectifié mon equipe initiale car j'avais zappé vigna, qui reste pour l'instant le numero 1 a droite..
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 19:23

Pour résumer :

Pilier Gauche
Guinazzu, Cabarry, Synaeghel, Popescu

Talonneur
Narjissi, Tiatia, Ponnau, [Guinazzu]

Pilier Droit
Vigna, Peikrishvili, Sore

Deuxième ligne
Badenhorst, Lassalle, Ostrikov, Lagrange, [Fono]

Troisième ligne aile
Monribot, Culine, Fono, Basauri

Troisième ligne centre

Chavet, Fonua, [Tiatia], [Badenhorst]

Demi de mêlée
Barrau, Dupuy, Carabignac, Balès

Demi d’ouverture
Miquel, Sola, Gelez

Centre
Lafforgue, Machkhaneli, Denêtre, Du Plessis, Petre, [Miquel]

Ailier
Huget, Edmond-Samuel, Fund, Vaka, [Lafforgue], [Pampouille], [Machkhaneli]
N’gog ( ?)

Arrière
Rawaqa, Guitoune, Pampouille, [Sola], [Huget]


entre crochets les "polyvalences", en itallique les incertains ou possibles pour la saison à venir...

Comme beaucoup (s5mar, Pat, Malcom entre autres) inquiétude pour l’axe droit de la mêlée (Pilier et deuxième ligne), pour le poste d’ouvreur, le cas Gelez restant un (gros) point d'interrogation… et dans une moindre mesure pour le poste de troisième ligne aile même si les jeunes Gely, Khalfi et Cazautets ne demandent qu’à prouver…

Une chose me frappe aussi : avec les départs de Tomuli, Debaty et Koulemine le cinq de devant se retrouve considérablement allégé tandis qu’avec les arrivées conjuguées de Basauri, Fono et les retours de Fonua (prêt) et Chavet (blessure) on alourdit beaucoup la troisième ligne… sans être un grand technicien du jeu, il me semble que cela pourrait avoir une incidence néfaste sur le rendement du pack à la fois sur les phases statiques (moins de puissance sur les mauls et en mêlée ce qui n’est pas génial si on veut privilégier un jeu d’avants) et dans le jeu de mouvement (un plus faible rayon d’action de la troisième ligne, ce qui n’est pas idéal si on veut envoyer du jeu derrière)… Qu'en pensez-vous ?

Bref un peu d’inquiétude mais le recrutement n’est pas fini...
Et puis il me tarde de voir ce que tous ces jeunes vont donner !


Dernière édition par Chinchile le Sam 12 Juil 2008 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 19:33

Chinchile a écrit:
Pour résumer :

Pilier Gauche
Guinazzu, Cabarry, Synaeghel
Popescu ( ?)

Talonneur
Narjissi, Tiatia, Ponnau, [Guinazzu]

Pilier Droit
Vigna, Peikrishvili, Sore

Deuxième ligne
Badenhorst, Lassalle, Ostrikov, Lagrange, [Fono]

Troisième ligne aile
Monribot, Culine, Fono, Basauri

Troisième ligne centre

Chavet, Fonua, [Tiatia], [Badenhorst]

Demi de mêlée
Barrau, Dupuy, Carabignac, Balès

Demi d’ouverture
Miquel, Sola, Gelez

Ailier
Huget, Vainqueur, Edmond-Samuel, Fund, Vaka, [Lafforgue], [Pampouille], [Machkhaneli]
N’gog ( ?)

Centre
Lafforgue, Machkhaneli, Denêtre, Hegharty, [Miquel]

Arrière
Guitoune, Pampouille, [Sola], [Huget]

entre crochets les "polyvalences", en itallique les incertains pour la saison à venir...

Comme beaucoup (s5mar, Pat, Malcom entre autres) inquiétude pour l’axe droit de la mêlée (Pilier et deuxième ligne), pour le poste d’ouvreur, le cas Gelez restant un (gros) point d'interrogation… et dans une moindre mesure pour le poste de troisième ligne aile même si les jeunes Gely, Khalfi et Cazautets ne demandent qu’à prouver…

Une chose me frappe aussi : avec les départs de Tomuli, Debaty et Koulemine le cinq de devant se retrouve considérablement allégé tandis qu’avec les arrivées conjuguées de Basauri, Fono et les retours de Fonua (prêt) et Chavet (blessure) on alourdit beaucoup la troisième ligne… sans être un grand technicien du jeu, il me semble que cela pourrait avoir une incidence néfaste sur le rendement du pack à la fois sur les phases statiques (moins de puissance sur les mauls et en mêlée ce qui n’est pas génial si on veut privilégier un jeu d’avants) et dans le jeu de mouvement (un plus faible rayon d’action de la troisième ligne, ce qui n’est pas idéal si on veut envoyer du jeu derrière)… Qu'en pensez-vous ?

Bref un peu d’inquiétude mais le recrutement n’est pas fini...
Et puis il me tarde de voir ce que tous ces jeunes vont donner !

pas mobile avec ciline et monribot en 3eligne? non, notre 3e ligne sera belle Compo agenaise 2008/2009 Cool par contre vous parlez de pilier droit, mais pour moi, il y a ce qu'il faut avec Vigna (solide), Peikrishvili (excellent) et guinazu qui est pour moi un tallon ou un droitier Rolling Eyes
c'est plutot a gauche que c'est leger Rolling Eyes seul cabarry fait la maille, le jeune pilier de toulouse devra prouver, je crois qu'"il nous faut un autre pilier gauche (popescu?) et aussi un 2e ligne tracteur du genre de Fakahongo (Oyonnax) qui est libre, ou changeat (bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 19:40

suaviste(47) a écrit:

pas mobile avec ciline et monribot en 3eligne? non, notre 3e ligne sera belle Compo agenaise 2008/2009 Cool par contre vous parlez de pilier droit, mais pour moi, il y a ce qu'il faut avec Vigna (solide), Peikrishvili (excellent) et guinazu qui est pour moi un tallon ou un droitier Rolling Eyes
c'est plutot a gauche que c'est leger Rolling Eyes seul cabarry fait la maille, le jeune pilier de toulouse devra prouver, je crois qu'"il nous faut un autre pilier gauche (popescu?) et aussi un 2e ligne tracteur du genre de Fakahongo (Oyonnax) qui est libre, ou changeat (bordeaux)

Guinazzu ne m'a jamais vraiment convaincu à droite quant à la troisième ligne sûr elle sera belle mais pas un modèle d'équilibre non plus... on ne pourra pas jouer avec les mêmes toute la saison Culine et Monribot ont certes un profil de coureurs mais il me semble qu'ils sont un peu les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 19:45

Chinchile a écrit:
suaviste(47) a écrit:

pas mobile avec ciline et monribot en 3eligne? non, notre 3e ligne sera belle Compo agenaise 2008/2009 Cool par contre vous parlez de pilier droit, mais pour moi, il y a ce qu'il faut avec Vigna (solide), Peikrishvili (excellent) et guinazu qui est pour moi un tallon ou un droitier Rolling Eyes
c'est plutot a gauche que c'est leger Rolling Eyes seul cabarry fait la maille, le jeune pilier de toulouse devra prouver, je crois qu'"il nous faut un autre pilier gauche (popescu?) et aussi un 2e ligne tracteur du genre de Fakahongo (Oyonnax) qui est libre, ou changeat (bordeaux)

Guinazzu ne m'a jamais vraiment convaincu à droite quant à la troisième ligne sûr elle sera belle mais pas un modèle d'équilibre non plus... on ne pourra pas jouer avec les mêmes toute la saison Culine et Monribot ont certes un profil de coureurs mais il me semble qu'ils sont un peu les seuls...

justement, l'equilibre est bon, en 8 chavet/fonua/tiatia des tracteurs, monribot grateur recuperateur et culine, touche et grand large, pour moi, ils sont complementaire drunken en 7 culine et fono c'est le top, par contre, il nous faut un 6 c'est certain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 19:50

Chinchile a écrit:

Comme beaucoup (s5mar, Pat, Malcom entre autres) inquiétude pour l’axe droit de la mêlée (Pilier et deuxième ligne), pour le poste d’ouvreur, le cas Gelez restant un (gros) point d'interrogation… et dans une moindre mesure pour le poste de troisième ligne aile même si les jeunes Gely, Khalfi et Cazautets ne demandent qu’à prouver…

Une chose me frappe aussi : avec les départs de Tomuli, Debaty et Koulemine le cinq de devant se retrouve considérablement allégé tandis qu’avec les arrivées conjuguées de Basauri, Fono et les retours de Fonua (prêt) et Chavet (blessure) on alourdit beaucoup la troisième ligne… sans être un grand technicien du jeu, il me semble que cela pourrait avoir une incidence néfaste sur le rendement du pack à la fois sur les phases statiques (moins de puissance sur les mauls et en mêlée ce qui n’est pas génial si on veut privilégier un jeu d’avants) et dans le jeu de mouvement (un plus faible rayon d’action de la troisième ligne, ce qui n’est pas idéal si on veut envoyer du jeu derrière)… Qu'en pensez-vous ?

Bref un peu d’inquiétude mais le recrutement n’est pas fini...
Et puis il me tarde de voir ce que tous ces jeunes vont donner !


De toute façon, Lanta a toujours adoré déclarer devoir pratiquer le jeu de mouvement contraint et forcé par la légèreté de son pack...
Cela ne m'inquiète pas tant que cela, parce que les kilos n'ont pas tant d'importance...
Moi j'attends avec une certaine impatience de retrouver Fonua entre les mains de Lanta. Lui savait vraiment le manier. Et potentiellement, il n'y a pas beaucoup de 8 aussi puissants en top 14 (quoique j'oubliais Tuilagi). Mais il risque d'y avoir un certain antagonisme sur ce poste entre Broncan et Lanta, parce que chacun a son homme... Bon, je préfère ne pas y penser, parce que quand j'y pense, je vois trop de diférences entre eux... Et un certain flou au niveau des attributions... M'enfin, je ne veux pas jouer le rabat-joie!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Sam 28 Juin 2008 - 20:11

il y a aussi a priori au centre benjamin PETRE qui aurait signé ..
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Dim 29 Juin 2008 - 0:45

s5mar a écrit:
il y a aussi a priori au centre benjamin PETRE qui aurait signé ..

Exact, mais il est encore très (trop) jeune pour être considéré comme un renfort de l'équipe première non ?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Dim 29 Juin 2008 - 9:03

Et morgan parra ??? en top 14 et en 9 en plus ...
il aura 19ans ...pourquoi pas , a voir en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Dim 29 Juin 2008 - 13:17

s5mar a écrit:
Et morgan parra ??? en top 14 et en 9 en plus ...
il aura 19ans ...pourquoi pas , a voir en tous cas !

A voir en effet... sans doute au moins quelques apparitions avec la "une" la saison prochaine et plus si affinités !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12Dim 29 Juin 2008 - 14:33

Ne pas oublier François GELEZ en 10!
Il faut espérer qu'il s'en sorte avec ses blessures de la saison passée;
il est titulaire à part entière. C'est mon avis


Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo agenaise 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compo agenaise 2008/2009   Compo agenaise 2008/2009 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo agenaise 2008/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: