Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Tour 2008

Aller en bas 
+5
s5mar
sualex
coucougne
jipé
Agenais de Bayonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 18:03

Après le numéro de Ricco aujourd'hui, que pensez-vous de ce tour de France ?
Qui voyez-vous pour la victoire finale ?
Et les français dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 18:14

Pour ma part, le Tour de France ne devrait plus être. Je ne peux m'empêcher de me demander si tel ou tel coureur est "clean" ou pas.

Dommage pour ceux qui sont honnêtes mais c'est une véritable mascarade...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 18:19

Depuis le début quasimment toutes les échappées se font rattrapper. Soient qu'ils partent trop tot, soit qu'ils gèrent mal leurs efforts...Sur Ricco, je ne peux rien dire car c'est peut être le successeur de Pantani, et il a fait forte impression aujourd'hui. Mais s'il n'y a pas eu de "répondant", c'est qu'il est aussi susceptible de rentrer dans le rang dès le prochain contre la montre, à mon avis.
Les français, je crois qu'ils n'ont pas dit leurs derniers mots...
Ils sont passés aujourd'hui à Campan, que je connais un peu, pour y être allés quelques fois avec le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 18:22

jipé a écrit:
Depuis le début quasimment toutes les échappées se font rattrapper. Soient qu'ils partent trop tot, soit qu'ils gèrent mal leurs efforts...Sur Ricco, je ne peux rien dire car c'est peut être le successeur de Pantani, et il a fait forte impression aujourd'hui. Mais s'il n'y a pas eu de "répondant", c'est qu'il est aussi susceptible de rentrer dans le rang dès le prochain contre la montre, à mon avis.
Les français, je crois qu'ils n'ont pas dit leurs derniers mots...
Ils sont passés aujourd'hui à Campan, que je connais un peu, pour y être allés quelques fois avec le boulot.

Il ne reste plus qu'un contre la montre. Certes, il fera 53 km et Ricco prendra 5 minutes.
Mais demain, à voir si certains favoris sortiront de leur réserve ou pas.
Dans le Tourmalet, personne ne pourra se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 18:26

val a écrit:
Pour ma part, le Tour de France ne devrait plus être. Je ne peux m'empêcher de me demander si tel ou tel coureur est "clean" ou pas.

Dommage pour ceux qui sont honnêtes mais c'est une véritable mascarade...

Si le foot, le rugby, et bien d'autres sports étaient aussi contrôlé que le cyclisme, je me demande si ce ne serait pas l'ensemble des sports qui seraient des mascarades...

Le sport pro (et pas que pro) est malade depuis bien longtemps.
Le vélo est peut-être un des plus touché, mais c'est aussi celui qui est le plus en avance et le plus volontaire dans le contrôle anti-dopage.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 18:54

je comprends rien au vélo!Tour 2008 A182
je fais l'exploit de rouler 50 m chaque matin pour aller chercher mon pain
pas mal, hein?
pour le tour, je pige rien: Tour 2008 356941
ça va trop vite!Tour 2008 Vieux
c'est le vélo qui fait tout le boulot, on devrait faire l'inverse
faire courir les mecs avec le vélo sur les épaules!
ce serait plus sport, surtout dans l'Aubisque:confu: What the fuck ?!?
et puis, ils racontent des bobards
j'ai entendu le ch'pikeur qui disait
"il monte hein's danseuse" avé l'accent
j'ai bien regardé, c'est faux
j'en ai pas vu un seul qui "montait" une danseuse, si, si!
et à l'arrivée, ils ont droit à un nounours en peluche et un bisou de premier communiant ! nunuche!Mr.Red
les filles du podium, elle savent pas rouler des pelles:chut!:
et le peloton, pour les groupés pénétrants, c'est un peu eparpillé
ça manque d'essais et de drops:(
bref, je préfére le rugby!
bon, je vais finir ma bistouille:sleep: à tantôt les biloutes
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 19:33

Sans compter que s'il a la chance de cumuler le maillot jaune, le maillot à pois et je vais m'arréter là, c'est 2 tournées qu'il a au lieu d'une avec les filles !Mr.Red Tour 2008 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 20:05

Moi je suis un passionné de cyclisme. Je ne rate pas une étape de montagne.

En ce qui concerne Ricco ce coureur fait du bien à la course même si il est chargé, mais les 3/4 le sont, faut faire avec.

J'avais déjà suivi le Giro avec le beau mano à mano entre Ricco et Contador, ce dernier manque d'ailleurs au tour.

Coté français nul, on dira qu'ils ne se dopent pas pour se consoler...même si ce n'est pas vrai (cf abondon Moreau)

Bref difficile de donner un vainqueur en l'absence de Contador, Ricco va perdre 5 minutes dans le dernier chrono, faut qu'il les prenne en montagne, je n'y crois pas trop même si j'aimerai bien.

Evans ne me plait pas mais j'ai bien peur qu'il gagne.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 20:16

En ce qui me concerne, je n'osais pas songer au fait qu'il avait peut être chargé, car c'est l'impression qu"il m'a donné aujourd'hui, en fait...Par ailleurs, je ne savais pas pour Morreau...
Pour Evans, il va déja passer une bien mauvaise nuit, à mon avis, c'est un peu rapé pour lui,je pense, sans jeu de mot...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 68
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 21:36

pour moreau il n'y a rien d'officiel, mais tout le monde a compris, et puis il a de trés lourds antecedents qui ne devraient plus lui permettre d'etre encore sur un velo !Tour 2008 28528 Tour 2008 28528
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 13 Juil 2008 - 21:43

Il en a autant, si je peux dire qui plaide quand même pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Lun 14 Juil 2008 - 9:21

val a écrit:
Pour ma part, le Tour de France ne devrait plus être. Je ne peux m'empêcher de me demander si tel ou tel coureur est "clean" ou pas.

Dommage pour ceux qui sont honnêtes mais c'est une véritable mascarade...

je partage ton avis, mais malheureusement c'est dans beaucoup de sports, même dans le rugby. Cette situation est grave.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Mer 16 Juil 2008 - 11:06

Duenas épinglé à son tour

Moïses Duenas Nevado a été contrôlé positif à l’EPO à l'issue de la 4e étape du Tour de France. Le coureur de Barloworld, 19e au classement général, a été évincé de la course par son équipe.


Moïses Duenas ne fait plus partie du Tour de France 2008. Le coureur espagnol de 26 ans, qui figurait jusqu’à ce matin au 19e rang du classement général, a été exclu de l’épreuve par les dirigeants de son équipe, la Barloworld. Ceux-ci ont appris mercredi que des traces d’EPO avaient été retrouvées dans les urines du leader de la formation transalpine. Duenas a été contrôlé positif à l’issue du contre-la-montre couru à Cholet le 8 juillet précise le quotidien espagnol Marca. Un chrono qu’il avait achevé à la 82e place, à 3’05’’ de Stefan Schumacher.

Barloworld continue sans Duenas
La formation Barloworld, alertée de ce cas positif par l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), a fait savoir qu’elle poursuivait l’épreuve avec ses coureurs restants. A Tarbes Mercredi matin, environ 35 policiers sont intervenus dans l’hôtel où séjournait l’équipe pour procéder à l’arrestation du coureur et à une perquisition dans plusieurs chambres. Le contrôle positif de Duenas est le deuxième cas de dopage de l’édition 2008. Son compatriote Manuel Beltran, de l’équipe Liguigas, avait été convaincu de dopage à l’issue de la septième étape pour prise d’EPO lors du départ à Brest.


Sport24
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Mer 16 Juil 2008 - 11:27

c'est la surrenchere du toujours plus !
plus de spectacle, plus de "fun", plus de moyens médiatiques, plus de stars raccolés à prix d'or, des tracés du Tour de plus en plus lourds et longd,
tout cela contraint les sportifs à compenser par l'abus des substances illicites
juste pour tenir le coup et raffler les mises (ex ARMSTRONG)
pour tenir la cadence folle imposée, c'est dopage obligé
sinon, ça craque vite
il faut revenir à des compétitions à dimensions humaines, vraies, des parcours raisonnables, des fêtes et non plus ces caravanes de zombies qui passent et repassent, l'air halluciné et prennent des risques dingues pour gagner ou "passer"
Quand on aura compris tout cela, les sportifs redeviendront de vrais athletes sains et bien dans leurs têtes
sans cancers ou parkinson à 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Jeu 17 Juil 2008 - 14:58

Ricco rime avec EPO

Riccardo Ricco, lauréat de deux étapes sur le Tour de France depuis le départ de Brest, s'est fait rattrapé par la patrouille. L'Italien, qui attisait les doutes au sein du peloton en raison de sa facilité dans les cols, a présenté dans ses urines des traces d'EPO de troisième génération. Neuvième du classement général, le "Cobra" et la Saunier Duval quittent l'épreuve par la petite porte.

"Il y a eu du laxisme en Espagne." Pat McQuaid, le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) avait beau jeu de pointer du doigt mercredi un cyclisme ibérique encore une fois pris dans les phares de la lutte antidopage après les contrôles positifs de Manuel Beltran et Moises Duenas Nevado. L'Irlandais n'a aucune raison de circonscrire le mal à un seul pays et l'annonce ce mercredi, en marge de la 11e étape entre Lavelanet et Narbonne, du forfait de Ricardo Ricco, contrôlé à son tour positif à une EPO de troisième génération, confirme que le dopage ne connaît aucune frontière et que l'internationale des tricheurs reste plus que jamais d'actualité.

Ricco en est le dernier représentant débusqué par les enquêteurs de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui ne chôme décidément pas sur cette Grande Boucle censée porter les valeurs d'un énième renouveau et qui s'enfonce en fait chaque jour un peu plus dans l'obscurité... "Il a été contrôlé positif pour le même produit que les deux coureurs précédents. Il n'a pas encore été notifié mais il va l'être dans les minutes qui viennent", a déclaré Pierre Bordry, président de l'AFLD. Mais si Beltran, âgé de 37 ans, et Duenas, obscur coureur sans grande référence, pouvaient passer pour des cas isolés et des irréductibles incapables de rompre avec les pratiques du passé, Ricardo Ricco, lui, à 24 ans, incarnait jusqu'à ce jeudi, un cyclisme séduisant, porté vers l'offensive que ce grimpeur capable de voler sur les cols et surtout d'annoncer ces conquêtes, pratiquait sans modération.

La Saunier Duval s'échappe...

Un art de la provocation et un côté bravache aux allures de bénédiction pour des médias transalpins tombés sous le charme de celui qui, au printemps, avait enflammé les routes du Giro dont il avait pris la deuxième place derrière Alberto Contador. Son gabarit (59 kilos), son coup de pédale d'une étonnante facilité et bien sûr son adoration pour l'idole maudite Marco Pantani l'avaient inévitablement rapproché du Romagnol, origine qu'il partage avec le « Pirate ». Pour le meilleur, avec ses deux victoires d'étapes à Super-Besse et à Bagnères-de-Bigorre, après notamment un départ fulgurant dans le col d'Aspin, et pour le pire avec cette annonce de ce contrôle positif lors de la quatrième étape mardi 8 juillet, le contre-la-montre autour de Cholet.

Neuvième du classement général, à 2'29" du maillot jaune Caadel Evans, le « Cobra », dans le collimateur depuis le départ de ce Tour 2008 de l'AFLD, qui l‘avait ciblé parmi la dizaine de coureurs présentant des paramètres sanguins anormaux à Brest, ne crachera plus son venin sur ce Tour. Ni même plus aucun de ses coéquipiers de la Saunier Duval, sur laquelle pesait ces dernières heures des suspicions de plus en plus lourdes. On pourra penser que l'équipe espagnole a pris ses responsabilités en choisissant de quitter la Grande Boucle, à la différence de la Liquigas et de la Barloworld, mais la décision prend des allures de fuite. Equipiers de Ricco, Cobo et Piepoli, 37 ans, dont on se souviendra qu'il fut en son temps membre de la Banesto au côté de José Maria Jimenez, "El Chava", mort d'un arrêt cardiaque lors d'une cure de désintoxication, et d'un certain Mancebo, impliqué dans l'affaire Puerto, échappent ainsi à la patrouille...

Jeudi, à Lavelanet, Ricco a été arrêté par les forces de l'ordre et a quitté le Tour sous les huées de la foule. Le Transalpin a ainsi poussé jusqu'à l'extrême le mimétisme avec Pantani exclu en 1999 du Tour d'Italie à Madonna di Campiglio pour un contrôle hors norme.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Ven 18 Juil 2008 - 17:46

Dopage - Ricco et Piepoli licenciés


L'équipe Saunier Duval a annoncé vendredi le licenciement des coureurs italiens Riccardo Ricco et Leonardo Piepoli pour violation du «code éthique» de l'équipe. Les organisateurs du Tour de France n'ont toujours rien annoncé au sujet d'un éventuel dopage de Piepoli, au contraire de Ricco, dont l'annonce du contrôle positif jeudi a provoqué le retrait des Saunier Duval de la Grande boucle.

Le porte-parole de la formation, David Garcia, a déclaré que Mauro Gianetti, manager de l'équipe espagnole, «avait perdu toute confiance dans ces deux coureurs». Gianetti, dont la responsabilité de chef d'équipe a été mise en cause de façon presqu'explicite par le directeur du Tour, Christian Prudhomme, s'est défendu dans un communiqué mentionnant que «l'équipe est totalement étrangère aux pratiques dopantes». «J'ai été dupé par quelqu'un à qui j'avais donné ma confiance», a assuré l'Italien, avant d'expliquer : «Nous avons toujours prêté énormément d'attention à la surveillance de nos coureurs, exigeant d'eux une conduite sportive irréprochable. Lors de l'élaboration des contrats, nous mettons comme condition préalable, la rigueur éthique totale. Nous avons reçu un maximum de garanties de la part de nos coureurs, même de Ricco qui a juré sur la tête de sa mère qu'il n'aurait jamais recours à des pratiques illégales».

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Ven 18 Juil 2008 - 20:49

Le fond de l'histoire , c'est que Ricco a utilisé l'E.P.O. de 3eme génération , qui n'avait pas été détectée au Tour d'Italie. Donc il pensait être à l'abri d'un contrôle positif . Cet E.P.O. de 3eme génération ne nécessite que une prise par mois par ceux qui ont un manque de globules rouges ( anémie) alors que l'E.P.O.de la 1ere génération il fallait 3 prises par semaine . Elle passe moins facilement dans les urines ; c'est pour ça qu'il pensait passer au travers . Le laboratoire de Chatenay-Malabris est ,parait-il , trés performant dans la recherche des produits dopants . Je note quand même qu'aucun courreur du Tour De France n'est exclus pour une prise de Cannabis , dont j'ai jamais compris quel intérêt sportif il y avait à fumer un "pétard" ?? Bientôt vous allez voir qu'il vont interdire le pastis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Ven 18 Juil 2008 - 21:11

Le premier dopé controlé positif a été un coureur des années 50 .

C' était un '' Magrébhen '' nommé Zaaf .

Un spectateur sur le bord de la route kui a tendu un bidon dans le quel il y avait du vin rouge , comme Zaaf était musulman pratiquant il n' avait pas l' habitude de boire du vin et avec la chaleur , il a éprouvé le besoin de faire une petite sieste au pied d ' un arbre .

Le problème c' est qu ' au réveil il est reparti en sens inverse , .

Je pense qu' il a du arriver hors délai et être disqualifié pour dopage au vin rouge .

Savoureux mais véridique
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Ven 18 Juil 2008 - 22:38

Bien informé et bonne info, age. 84, et merci Xavier pour cette anecdote savoureuse...Cela dit , comme dit 84 , il vaut mieux s'enquiller irresponsablement un brave pastis, à défaut de pétard, plutot que de finir comme , paix à son ame, Simpson en 67 (?).
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 68
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Sam 19 Juil 2008 - 16:24

Xavier a écrit:
Le premier dopé controlé positif a été un coureur des années 50 .

C' était un '' Magrébhen '' nommé Zaaf .

Un spectateur sur le bord de la route kui a tendu un bidon dans le quel il y avait du vin rouge , comme Zaaf était musulman pratiquant il n' avait pas l' habitude de boire du vin et avec la chaleur , il a éprouvé le besoin de faire une petite sieste au pied d ' un arbre .

Le problème c' est qu ' au réveil il est reparti en sens inverse , .

Je pense qu' il a du arriver hors délai et être disqualifié pour dopage au vin rouge .

Savoureux mais véridique

Tour 2008 Hahohi Tour 2008 Hahohimon premier souvenir de chat de la famille etait un gros chat nommé zaaf !! et il etait ....noir !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 20 Juil 2008 - 10:24

J'aime et je pratique le cyclisme, toutes ces affaires me désolent, à mon avis il y aura toujours du dopage car les laboratoires auront toujours de l'avance dans la recherche de produits stimulants( il y a du fric à faire).
pour en revenir au cyclisme, force est de reconnaitre qu'il y a au moins quelque chose de fait pour enrayer ce fléau, ce n'est pas le cas de tous les sports loin de là, on serait surpris si on faisait (pisser) tout le monde et à tous les niveaux, alors arretons de taper sur les cyclistes en disant que ce sont tous des chaudières ; vous allez voir aux JO si les petits Chinois vont êtres performants cette année comme par hasard et là tout le monde va fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 20 Juil 2008 - 10:51

CAVENDISH abandonne à son tour pour...se reposer en vue des JO !!
c'est se f.. de la g..du monde
après les scandales dopages, les caprices et les choix egoistes
"je viens, je recolte et bye, finissez sans moi " ! (voila le topo)
ce tour ne m'amuse pas! il est loin le temps des homeriques bagarres entre poulidor et anquetil ou les partitions d'un hinault , jallabert, virenque
le cyclisme devient un foutoir robotisé et "chargé"
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 20 Juil 2008 - 11:02

Pour défendre Cavendish: c'est un pur spinter, il laisserait trop de forces dans le passage des alpes, voir même sur les étapes les plus dures il risquerait d'arriver hors délais, pour moi sa décision est sage, il est jeune, qu'il apprenne a passer les cols avant de finir un tour.
couc: désolé mais les gens que tu cites ne sont pas des exemples de ......propretée. Le grand Anquetil n'a t'il pas dit:" On ne gagne pas un tour de France à l'eau claire."

Définition de l'EPO......Eau,Pastis,Olives Tour 2008 230486 en tout cas c'est ce que je prends lors de mes courses.......ça marche parfois.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 20 Juil 2008 - 11:34

oui kawa, je te le concède, personne n'a jamais été clair dans les tours, puisque Simpson fut le premier à en subir les effets pernicieux
mais au moins, avant, on assistait à des luttes acharnées, des rebondissements, des coups d'éclats, des morceaux d'anthologie dans les Pyrennées ou les Alpes
là , ça ronronne, ça expédie les affaires courantes , sans panache
trop de scandales tuent l'audace et le "fun"
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12Dim 20 Juil 2008 - 11:53

Tu as raison, ce n'est plus les grandes bagarres d'antan, pour moi la cause c'est le système mis en place à l'époque par Amsrong et son équipe, (celui là il aura fait beaucoup de mal au tour), à l'américaine: tout gérer, trop de professionalisme, à croire qu'ils ont fait des procédures pour chaque situations de courses, tout ça pour du marketing,et non pour l'amour du maillot dommage.
Je pense aussi que le manque de vrais leaders dans ces derniers tours est aussi une cause, je suis quand même agréablement surpris par nos coureurs Français qui cette année n'ésitent plus à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tour de France
» Tour de France 2006
» C'est ton tour Médoc !!!
» Tour de France 2005
» Tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: