Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)

Aller en bas 
+13
l'agenais de laval
Pierre de Paris
babitcho
Xavier
cyril.
gosua
M.C.47
PYRRHUS
Senior 47
ripsua
s5mar
agenais du 84
sualex
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Jeu 14 Aoû 2008 - 15:07

Merci d'attendre la fin de la rencontre pour poster ici.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Jeu 14 Aoû 2008 - 23:51

Match typique Pro D2.
Match pas très agréable à suivre.

Des tarbais qui tentaient toutes les pénalités, Agen non. Le score aurait pu être autre de ce fait.

Est-ce inquiétant ? je ne sais pas, ce n'est qu'un match amical et on sait depuis l'an dernier que ce n'est pas révélateur.

L'objectif, c'est Auch.

L'arbitre était David Rosich.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 0:09

C'est vrai que n'ayant pas vu le match ,j'étais un peu étonné du score de 4 coups de pieds à 0 . Mais si tu dis que nous n'avons tapé aucune pénalité , le coup est moins "rude" . Avant d'être mené 12 à 0 avions nous des opportunités bien placée ?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 0:24

Très peu d'occasions d'essais.

Une franche en première période mais Huget est repris devant la ligne.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 7:31

comme il semble que l'on ne puisse pas tirer beaucoup d'enseignements de ce match esperons au moins que les blessures de Adri (epaule) François (cuisse/mollet) et Benjamin (cheville) soient légéres ! la prepa correcte du premier match de championnat necessite que nous ayons un effectif disponible (proche de l'equipe type) maximal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 8:21

Je rappelle que mont de marsan a pri 40 points a bon encontre
alors a mediter la dessus
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 9:53

La semaine derniere beaucoup d essai encaisser car pas de defense travailler a l entrainement, contre Tarbes pas d essai marques car on a pas travailler l attaque et fais que de la defense a l entrainement Wink (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Hahohi

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Drapsua4 (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Echag (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 9:59

Pour être un peu plus technique que dans mon précédent message, j'ai surtout noté un grand (trop) nombre de fautes dans le jeu au sol, que ce soit en soutien offensif, avec encore des difficultés dans les rucks (manque de densité pyhsique) ou en défensif, (joueur au-delà du ballon sans avoir les deux pieds au sol). Ces fautes furent évidemment sifflées par l'intransigeant M Rosich , les butteurs tarbais n'en demandaient pas tant !
La domination territoriale de leur équipe, permettait à ces derniers en conséquence de tenter les pénalités (et de les convertir par 4 fois donc)...c'est une évidence mais il me parait essentiel de le souligner pour comprendre les raisons de cette défaite.
Autre explication : physiquement, je crois que nous payons un peu une reprise intensive des entrainements, il faudra y veiller afin aussi de conserver du "jus" pour la reprise du championnat. cela paiera plus tard !

Mais au fait qui a dit " La défaite rend intelligent, la victoire rend c.n ! " ???
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 10:07

gobitcho a écrit:
Je rappelle que mont de marsan a pri 40 points a bon encontre
alors a mediter la dessus
(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Applaudi (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Applaudi (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Applaudi (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Applaudi (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Applaudi
Le plus est qu'on a senti hier soir beaucoup d'envie avec beaucoup de jeunes!!
Il y a quand même quelques joueurs qui nous étaient inconnus (j'étais avec pjm64!!)
Devant les avants ont largement fait jeu égal avec un pack de tarbes dense et relativement énergique. Domolailai était bien là et ostrikov lui a largement répondu. L'attelage Adri-Ostrikov a été percutant, Lasalle a fait aussi une trés bonne rentrée.
Carabignac était un peu à la mine, Sylvain Dupuy a amené beaucoup à son entrée avec notamment un départ sur mélée qui a laissé sur place le troisième ligne!!
En troisième ligne, Culine égal à lui même, cad trés bon, trés présent dans le combat accompagné par un Fono lui aussi trés guerrier.
Déçu par Fonua peu percutant et qui n"a pas la technique qu'avait Soucaze!!
En touche, les agenais ont été dominateurs!
DEerrière, beaucoup de bonnes intentions mais .....
Découverte pour moi de Petre (quel physique!!) et d'un petit numéro 14 qui est...??? bon coup de pied, bonne défense, un culot de jeune!!
Edmond-samuel a débuté à l'arrière et on l'a trouvé intéressant à ce poste!
A tarbes, APANUI s'est rassuré sur son coup de pied, l'équipea été joueuse quand même!
Le deuxième match était soporifique donc départ à la mitemps (auch colomiers) les supporters auscitains étant comme toujours "trés sportifs"!! (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) 408134 (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Chut072
finalement, c'était un match de prépa
je rappelle qu'il y a deux ans, lors du match Auch Agen, Henri Broncan avait demandé de tenter les pénalités avec à la fin une défaite pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 10:11

Senior 47 a écrit:
Pour être un peu plus technique que dans mon précédent message, j'ai surtout noté un grand (trop) nombre de fautes dans le jeu au sol, que ce soit en soutien offensif, avec encore des difficultés dans les rucks (manque de densité pyhsique) ou en défensif, (joueur au-delà du ballon sans avoir les deux pieds au sol). Ces fautes furent évidemment sifflées par l'intransigeant M Rosich , les butteurs tarbais n'en demandaient pas tant !
La domination territoriale de leur équipe, permettait à ces derniers en conséquence de tenter les pénalités (et de les convertir par 4 fois donc)...c'est une évidence mais il me parait essentiel de le souligner pour comprendre les raisons de cette défaite.
Autre explication : physiquement, je crois que nous payons un peu une reprise intensive des entrainements, il faudra y veiller afin aussi de conserver du "jus" pour la reprise du championnat. cela paiera plus tard !Mais au fait qui a dit " La défaite rend intelligent, la victoire rend c.n ! " ???

Rosich a sifflé pour les deux côtés!! je lui reprocherai surtout des cartons jaunes limites dans des matchs amicaux où il n'y a pas eu de mauvais gestes!!
j'ai par contre était étonné de la promptitude des arbitres à siffler trés rapidement sur regroupements, travail au sol etc etc!! (y compris lors du match auch colomiers !)
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 10:16

PYRRHUS, le N°14 qui jouait en première c'était YOANN HUGET
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 10:19

M.C.47 a écrit:
PYRRHUS, le N°14 qui jouait en première c'était YOANN HUGET

Non il parle de Dulin qui est rentré à la fin.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 10:34

merci pour tous vos commentaires !!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 54
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 11:40

Hier soir on a pu voir une équipe de tarbes très en jambe , très agressive dans le bon sens du terme , toujours à la limite du hors jeu , très virulente dans les rucks
Je pense que cela a été un bon match de préparation pour le sua.
Le huit de devant a été bon , bon en mélée , en touche , une volontée de jouer debout , que ce soit sur des mauls ou sur des jeux de passes.
SYNAEGHEL m'a impressionné , je pense qu 'il sera plus fort que cabarry sous un an , il a vraiment un gros physique.
fono c'est bien fondu dans le collectif , je pense que c'est une bonne recrue pour le sua , il possède un jeu complet du troisième ligne
ostrikof à l'air de s'assagir , match très correct , il a du pousser de la fonte pendant la période de transition , il possède un gabarit très interressant
Très bonne rentrée de lassalle , tres mobile , bonne technique individuelle
FONUA manque de rythme , derrière la mélée il a fait un match correct , fait nouveau , sur ces charges il ne perd plus ces ballons en faisant ces en avant
la ou cela n'a pas trop marché , c'est dans la ligne d'attaque des trois quarts
gelez a fait une bonne rentrée , miquel égal a lui même , carabignac a bien acceleré le jeu , mais c'est vraiment un chien fou , il a du mal a choisir la bonne orientation du jeu
dupuy sera la titulaire du début de saison , plus pausé , avec un grand pouvoir d'accélération
mention spéciale au jeune demi de mélée BALES , je crois qu'il se nomme comme cela , il a tout d'un futur grand , la on ne peut pas se tromper
nos ailiers ont été dominé par l'adversaire , et guitoune a du soucis a se faire pour faire parti du groupe pour le début de saison
edmond samuel a fait un match correct
denetre a été le meilleur des trois quarts , il a pris encore de la masse musculaire , il est incontounable au centre
petre a tout d'un futur grand , mais il va falloir qu'il progresse en vitesse et en technique , par contre niveau physique , il est totalement hors norme ( sur un impact , en attaque il envoie son vis a vis sur la civière)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 13:16

A vous lire il semblerait que devant , malgré un manque de densité physique , on n' ait pas été bousculé par un pack de Tarbes beucoup plus lourd et plus organisé .

Donc c' est un point positif !!!

Derrière ben si on était venu travailler la défense et que Tarbes n' attaquait pas , ça a du pas mal tourner en rond en seconde mi-temps !!

Merci à tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 15:07

Une équipe de Tarbes qui a rehaussé son niveau de jeu. Elle risque bien d'être un candidat de milieu de tableau cette saison.

Un match moyen de nos joueurs. Satisfaisant au niveau des touches. J'ai trouvé que l'on loupait pas mal de placages. Huguet semble en vouloir : il tente pas mal de chose. Ostrikov intéressant. Guitoune toujours aussi brouillon au jeu au pied.

Partis un peu avant la fin en raison d'une invitation, j'ai loupé les dix dernières minutes mais il semble que ça reflétait le reste de la partie.

J'avoue que je ne suis pas très rassurée par cette prestation même si ça reste un match amical.


Dernière édition par val le Ven 15 Aoû 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 54
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 15:30

Au niveau des bléssés à la fin du match , je ne pense pas que cela soit trop grave pour adri , j'espère ne pas me tromper , il est resté le long de la touche avec une poche de glace sous son maillot , il n'avait pas trop l'air inquiet
gelez boitait bas avec le strapping de son mollet , je pense qu'il sera forfait pour la rochelle
petre quand a lui est bléssé a la cheville , il se l'est faite strappée , je pense que cela n'est pas trop grave (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) 508604
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 19:29

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Logo

Agen ne fait que défendre

Hier, à Auch, en match amical, Tarbes bat Agen 12 à 0.
Agen 0 – Tarbes 12
M-T : 0-6 ; 1000 spectateurs environ ; arbitrage de M. Rosich (AB).
Tarbes : 4 P Apanui (16), Teague (40, 58', 63)
Evolution du score : 0(SUA)-3, 0-6/0-9, 0-12.

AGEN : Edmond-Samuel ; Huget, Denêtre, (cap) Lafforgue, Vaka ; (o) Miquel, (m) Carabignac ; Culine, Fonua, Fono ; Ostrikov, Badenhorst ; Vigna, Narjissi, Cabarry.
Entrés en cours de jeu : Petre (28'), Synaeghel (32), Dupuy (32), Lassalle (38'), Gelez (pause), Machkhaneli (pause), Guitoune (pause), Monribot (pause), Ostrikov (pause), Dulin (52), Fund (52), Pottier (57), Lamoulie (57), Djebabla (65), Bales (68'), Dimitri (70)
Exp. temp. : Lafforgue (62), Pottier (79)

TARBES : Etcheverria ; Caujolle, Worgthington, T. Loftus, Dabrin ; (o - cap) Apanui, (m) Labarthe ; André, W. Loftus, Bernad ; Domolailai, Karele ; Toetu, Mavrodin, Magrakvelidze.
Entrés en cours de jeu : Santoni (32), Maumus (32), Lasserre (34), Jambaque (37), Teague (38'), Tchatchibara (58'), Meyer (58')
Buteurs : Apanui (P : 1 /2), Teague ( P : 3/4)

Agen avait affiché de bonnes intentions offensives contre Aurillac, vendredi dernier à Bergerac. Dans le vestiaire, cette première victoire avait même été saluée par les applaudissements des joueurs.
Hier, dans l'ombre du stade Jacques- Fouroux, personne n'avait envie de tapoter dans les mains. Au-delà de la défaite (12-0), c'est la stérilité de l'ensemble du jeu agenais qui a fortement déçu même s'il faut se garder de tirer la moindre conclusion à cette époque de la saison. Hier, ce SUA en construction n'a fait que défendre. Et pas toujours bien. Autant les Agenais avaient semblé avoir de l'avance sur Aurillac dans leur préparation, autant ils ont donné l'impression d'avoir un léger retard sur Tarbes. Contrairement à Aurillac qui avait envoyé du jeu, Tarbes a fait déjouer Agen. Le TPR a aussi fait preuve d'un réalisme typique de la D2.
Le SUA n'a encaissé aucun essai mais cela ne suffit certainement pas à son bonheur.

A LA PEINE


Une semaine de boulot en plus, une équipe tarbaise beaucoup mieux rodée que celle d'Aurillac, les Agenais souffrent dès le début de rencontre. Notamment devant à l'image de ce ballon nettement perdu en mêlée fermée (7e).
Il y a ensuite cette munition bêtement brûlée à l'occasion d'une touche dans ces vingt-deux tarbais que les Agenais n'ont guère eu le loisir de visiter. Au bout de dix minutes, les Tarbais s'installent carrément dans le camp suaviste. Caujolle à l'aile droite, puis Dabrin à gauche sont à deux doigts de conclure mais les copains de Lafforgue défendent parfaitement. Tarbes domine largement les débats mais ne concretise pas si ce n’est par un tir au but d'Apanui - l'ouvreur du TPR tentera, un peu plus tard une pénalité de 57 m qui terminera sa course sur la barre transversale. Juste avant la pause, Teague, le petit plus dans le moteur tarbais, enquille une pénalité: 6-0 à la pause pour le TPR. Agen en profite pour injecter plusieurs joueurs (Gelez, Guitoune, Machkhaneli, Ostrikov, et Monribot).
Mais, à la reprise, c'est surtout le bal des éclopés. Percuté par le puissant Petre, T. Loftus reste sur le carreau, un genou en vrac. Civière. Gelez est à son tour obligé de quitter prématurément le terrain, touché à la jambe droite (Miquel le remplace cinq minutes avant de laisser la place au polyvalent Lafforgue ). Il est suivi par Petre, cheville abîmée.
Côté jeu, quelles que soient les combinaisons de joueurs essayées, Agen est toujours à la peine. Les sauvetages se multiplient. Avec le carton jaune écopé par Lafforgue, Dulin glisse à l'ouverture.
Avec une bande de jeunes (le plus vieux devait être Culine ! ), le SUA tente de résister aux assauts de Tarbes et de son robuste ailier Meyer.
En fin de match, Agen se révolte un peu mais la rébellion est (trop) vite étouffée.

Bertrand Chomeil, à Auch.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 19:36

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Logo

Dans les Vestiaires


LAURENT LUBRANO Directeur général

Encore une bonne séance de travail. L’équipe de Tarbes est beaucoup plus expérimentée avec de nombreux anciens du Top 14. Un point positif: la défense. Mais la charge de travail physique est difficile à avaler. Petit Bleu

BENJAMIN SORE Pilier


On est tombé sur une équipe bien organisée. De notre côté, on a produit de bonnes choses et surtout on n'a pas encaissé d'essai. Il reste quelques points à régler individuellement et collectivement. Quant à moi, après quelques problèmes aux adducteurs, je reprends l'entraînement lundi et espère être opérationnel pour le prochain match.

NICOLAS DIMITRI Troisième ligne


Les Tarbais se sont montrés très difficiles à jouer. On a constamment buté sur leur premier rideau défensif et on n'a jamais trouvé la solution. Il faut se rattraper, dès la semaine prochaine.

ALEX DESJARDIN Préparateur physique


On continue notre préparation physique. On sort de cinq semaines de travail très intensif et on a retrouvé les réalités du terrain qui n'ont rien à voir avec la préparation physique proprement dite. Il faut récupérer car c'est le premier gros match qu'on dispute depuis la reprise. Sur le plan physique, pas de gros soucis si ce n'est une fatigue générale normale.

ALEXI BALES Demi de mêlée


Nous avons rencontré une grosse opposition de l'équipe de Tarbes. Au niveau des impacts et des rucks, les Tarbais m'ont semblé nettement meilleurs qu'Aurillac. Il s'en est suivi un vrai match de Pro D2. Pour ma part, je suis très content d'être sur le terrain et attends impatiemment d'y revenir.

MICHEL DENÊTRE Centre


Tarbes a mis pas mal d'intensité. On a essayé de mettre notre jeu en place. C'était un match différent que devant Aurillac. Notre objectif est d'être prêt contre Auch.

ROMAIN EDMOND-SAMUEL Arrière


Ce n'était pas du tout la même défense que devant Aurillac. Il y a eu une plus grosse opposition. Il y a quand même du positif. On a essayé de se mettre en situation. De mon côté, je suis très content d'être de retour au SUA.

THIBAULT LASSALLE Deuxième ligne


On n'a pas su s'adapter, on manque encore de repères. Contre Aurillac, il n'y avait pas eu d'engagement. Le point noir est que nous n'avons pas réussi à marquer. Il faut travailler cela à l'entraînement.

JEAN MONRIBOT Troisième ligne

Ce n'est pas du tout la même opposition que devant Aurillac. Contre Aurillac, on a joué à la «baballe ». On est tombé sur une équipe tarbaise agressive. On a eu des problèmes dans les rucks. Les libérations n'étaient pas assez rapides. On a manqué d'agressivité.

FABRICE CULINE Troisième ligne


Ça a été plus rugueux que contre Aurillac. On est monté d'un cran. Tarbes était bien en place défensivement. On ne marque aucun essai. Il faut travailler du point de vue collectif.

LAURENT CABARRY Pilier


C'était une opposition typique de Pro D2. On voit le chemin qui nous reste à parcourir. Nous sommes en pleine préparation. Le travail paiera.

SYLVAIN DUPUY Demi de mêlée


C'était plus réaliste que lors du dernier match. On est tombé sur une équipe tarbaise rugueuse. De mon côté, je suis bien physiquement. On prépare la réception d'Auch.

Propos recueillis par René Laffore et Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Ven 15 Aoû 2008 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 21:42

Je trouve que beaucoup d'analyses ressemblent a la saison dernière.
Un peut inquiètent, on as un peut moins de 3 semaines pour ce preparer.
J'ai comme un mauvais pressentiments pour cette nouvelle saison, la mauvaise finition est de retour dés que l'on tombe sur une defense rugueuse (type PRO D2 comme ils disent), dès qu'un match est rugueux il y as de la casse, le jeu des 3/4 est dificile,notre jeu au pied est toujours inexistant et pour couronner le tout devant ont est leger.
Je suis peut etre un peut pessimiste, on est en debut de saison, et la saison est longue, mais dèjà l'an dernier a la meme époque on entendais les memes choses.
Maintenant attendons et soyons patient, il faudra les encourager et etre derrière eux.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 21:52

Notre souci est aussi de l'ordre de la conservation afin de pouvoir déstabiliser une défense, ce n'est pas en deux temps de jeu que tu traverses !!! et tout ça s"apprend ...avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Après Auch-Colomiers...   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 22:02

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce petit mais oh combien "rugby", No 10 auscitain ...
Je l'ai trouvé très bon dans la conduite du jeu (sous la pluie, imaginez sur pelouse sèche) ainsi que dans le petit périmètre (au pied comme à la main).
Est ce une recrue venant du Stade Français ?

Je suppose que vous avez aussi remarqué le No 4, un sacré client comme on dit, mais dans un autre registre, déménageur de piano...
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Sam 16 Aoû 2008 - 0:14

sualex a écrit:
M.C.47 a écrit:
PYRRHUS, le N°14 qui jouait en première c'était YOANN HUGET

Non il parle de Dulin qui est rentré à la fin.
voilà un nom à retenir!! effectivement on a nvu huget en début de match, d'ailleurs trés interessant aussi en défense!!
plus de renseignements sur DULIN??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Sam 16 Aoû 2008 - 7:18

C'est grave pour François GELEZ? il n'a pas de chance! ça ne va pas recommencer !Confused (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) 00000001
Merci de vos infos.

Amicalement

Pierre☀
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12Sam 16 Aoû 2008 - 7:25

Je pense assez grave.
J'ouvre le PETIT BLEU de ce jour et voici des nouvelles de FRANCOIS GELEZ:

C'est un coup dur pour un GELEZ qui retrouvait des bonnes sensations. L'ouvreur a ressenti, à AUCH, une douleur au mollet , celui là même qui l'avait handicapé la saison passée. Il a immédiatement quitté la pelouse pour éviter de prendre le moindre risque . Hier il n'a pas passé d'échographie mais il devrait observer un mois d'arrêt.


Dernière édition par M.C.47 le Sam 16 Aoû 2008 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)   (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
(Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Amical) Parlons d'Agen / Tarbes
» (Amical) Réactions sur Agen / La Rochelle (29-25)
» (Amical) Réactions sur Agen / Colomiers (22-15)
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (Amical) (19-36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: