| Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... | |
|
+9agenais69 languill Pat de Mérignac s5mar Gadou dede82 coucougne POUSSIN Nicky 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicky joue en 4ème serie
Nombre de messages : 6 Age : 42 localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 10:10 | |
| Je dois avouer que ça m'a vraiment choqué cette dernière pénalité non tentée de la part du Stade français... Mais où on va! Et Dominici de rajouter : "Un peu des deux! Ils le méritaient, j'espère que cela leur servira dans les moments difficiles." C'est la réponse de l'entraîneur des arrières du Stade Français à la question de savoir si le fait qu'Hernandez n'ait pas tenté dans la dernière minute une pénalité qui aurait privé le RCT du bonus défensif relevait de l'élégance de l'Argentin ou d'un arrangement.
Y'a que moi que ça dérange...? Je précise que j'ai aucune animosité contre ces 2 équipes... C'est juste le principe qui est un peu limite je trouve... | |
|
| |
POUSSIN Champion d'europe
Nombre de messages : 4046 Age : 52 localisation : Gandelu (02) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 10:12 | |
| j'ai déjà posté à ce sujet sur un autre topic, je trouve ça plus que limite ce copinage entre 2 clubs qui sont identiques sur un point: l'ARGENT!!!! | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 10:17 | |
| tu n'es pas le seul ! ce commentaire auto, proclammé, est contre l'éthique même du sport! qu'un cycliste s'arrête pour relever un compagnon d'échappée ayant chuté, ça c'est un geste fort et chevaleresque par contre la bidouille de fin de matche à Mayol est limite copinage entre deux clubs à têtes sonnantes et trébuchantes si le rugby se met à ce petit jeu de calculette -arrangements, on va vers une dérive de ce qui se fait de pire au foot j'ai toujours détésté les cadeaux au sport , car cela fausse tout le principe même et l'essence du sport | |
|
| |
Nicky joue en 4ème serie
Nombre de messages : 6 Age : 42 localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 10:21 | |
| - POUSSIN a écrit:
- j'ai déjà posté à ce sujet sur un autre topic, je trouve ça plus que limite ce copinage entre 2 clubs qui sont identiques sur un point: l'ARGENT!!!!
Mince... Ça m'étonnait aussi que personne n'en parle!! j'ai essayé de chercher un topic qui en parlait mais on dirait que j'ai mal cherché!!! | |
|
| |
dede82 joue en promotion honneur
Nombre de messages : 124 Age : 48 localisation : layrac Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 10:31 | |
| il y avait deja des precedents dont un arrangement lors d'un montauban toulouse ou michalak s'etait fait tirer les oreilles par noves qui lui avait dit "ça se fait mais ça ne se dit pas" | |
|
| |
Gadou Joue en top 14
Nombre de messages : 834 Age : 49 localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE) Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 11:40 | |
| Je n'ai pas la possibilité de suivre le Top14 hormis les résultats sur le Net : j'apprends donc cet arrangement" entre Toulon et Paris"... Rien d'autre à dire que " c'est une honte et ça me fout les boules ! "... | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 15:17 | |
| je continue a penser qu'il n'y a eu aucun arrangement, la situation est fortuite et la non tentative de penalité a 30s de la fin de match tout a fait logique ! je crois que dominici profite de cette situation et ses origines toulonnaises pour leur (et nous) faire croire qu'il leur a fait un cadeau ! si celaavait été le cas tout le monde aurait nié et affirmé l'inverse ! | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 16:00 | |
| J'ai vu les images...vu le contexte "passionnel" du match, j'ai l'impression que les parisiens n'ont pas voulu en "rajouter" en enlevant le bonus défensif aux toulonnais ! Très douteux au niveau de l'éthique mais depuis l'instauration du point bonus, les précédents sont nombreux...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 17:30 | |
| Le site du stade français
Toulon : Mise au point
Pour mettre un terme aux supputations concernant les derniers instants de la rencontre de Top 14 qui a opposé le Stade Français à Toulon, le 12 septembre 2008, le club tient à préciser les points suivants :
- Le Stade Français joue pour lui-même et ne se soucie pas du résultat des autres.
- Alors qu’il restait peu de temps (et que le score était de 19 à 13 en faveur du Stade Français), la décision de taper la pénalité en touche a été prise par le capitaine Sergio Parisse contre l’avis du staff et des entraineurs qui avaient envoyé la petite voiture portant le tee.
- Sergio Parisse justifie sa décision de taper en touche afin de sécuriser le ballon dans le camp adverse et de ne pas s’exposer à une contre-attaque et pour ne pas risquer de redonner la possession du ballon aux Toulonnais, dans les derniers instants du match.
- Compte tenu du climat de cette rencontre, des insultes criées à nos joueurs à l’unisson par le public, des agressions répétées sur nos joueurs, de la bagarre déclenchée par les joueurs de Toulon alors que leur mêlée reculait, il ne pouvait être dans les intentions des joueurs du Stade Français de faire des cadeaux aux Toulonnais ! Ce n’est d’ailleurs pas dans l’éthique de notre club.
- En ce qui concerne les propos de Christophe Dominici à la fin du match, celui-ci s’exprimait au second degré. Il était en réalité très en colère, comme en témoigne les paroles échangées avec l’un des entraineurs toulonnais à la fin du match.
- Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d’agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.
Stade.fr |
|
| |
languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 56 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
agenais69 Champion de france
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 17:37 | |
| - val a écrit:
- Le site du stade français
Toulon : Mise au point
Pour mettre un terme aux supputations concernant les derniers instants de la rencontre de Top 14 qui a opposé le Stade Français à Toulon, le 12 septembre 2008, le club tient à préciser les points suivants :
- Le Stade Français joue pour lui-même et ne se soucie pas du résultat des autres.
- Alors qu’il restait peu de temps (et que le score était de 19 à 13 en faveur du Stade Français), la décision de taper la pénalité en touche a été prise par le capitaine Sergio Parisse contre l’avis du staff et des entraineurs qui avaient envoyé la petite voiture portant le tee.
- Sergio Parisse justifie sa décision de taper en touche afin de sécuriser le ballon dans le camp adverse et de ne pas s’exposer à une contre-attaque et pour ne pas risquer de redonner la possession du ballon aux Toulonnais, dans les derniers instants du match.
- Compte tenu du climat de cette rencontre, des insultes criées à nos joueurs à l’unisson par le public, des agressions répétées sur nos joueurs, de la bagarre déclenchée par les joueurs de Toulon alors que leur mêlée reculait, il ne pouvait être dans les intentions des joueurs du Stade Français de faire des cadeaux aux Toulonnais ! Ce n’est d’ailleurs pas dans l’éthique de notre club.
- En ce qui concerne les propos de Christophe Dominici à la fin du match, celui-ci s’exprimait au second degré. Il était en réalité très en colère, comme en témoigne les paroles échangées avec l’un des entraineurs toulonnais à la fin du match.
- Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d’agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.
Stade.fr Qui a dit que les loups ne se mangeaient pas entre eux !....C'est pas beau de cafter. ça donne plutôt l'impression d'avoir peur d'en prendre une . C'est vrai que pour faire la promotion de notre sport, ce qui s'est passé samedi n'est pas terrible et la ligue pourrait ne pas aimer : bagarres, vilains gestes, suggestion de score arrangé. ça pourrait faire mal, et pas qu'au deuxième degrés ! | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 18:45 | |
| la ligue ! elle fermera les yeux sans doute comme dab, pour protéger ses poupoules aux oeufs d'or et ses petits mécénes bliong bling ! voyons ! | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 19:02 | |
| en tous cas cette mise au point ne fait que confirmer ce que je pense ! ce n'etait pas un cadeau , mais une securité sup pour assurer completement le gain du match ! | |
|
| |
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
agenais69 Champion de france
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Lun 15 Sep 2008 - 22:30 | |
| - CISCO83 a écrit:
- De toute façon même avec ce point de bonus largement offert par le SF nous redescendrons en PRO D2 pour le plus grand plaisir des supporteurs agenais
Alors vivement le match prochain à MAYOL A 1 point bonus prêt nous aurions peutêtre pu monter ou en tout cas jouer le demis et le LOU ne nous a pas fait ce cadeau !!! Alors ce point qu'il soit largement offert ou pas peut vous empècher de descendre (j'y crois pas) ou rentrer dans les 4 ou bien être européen.... Quand au plaisir des supporters Agenais, laisse-les le trouver au stade. De toute façon, nous ne serons jamais concerné par ce point. | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Mar 16 Sep 2008 - 9:45 | |
| - CISCO83 a écrit:
- De toute façon même avec ce point de bonus largement offert par le SF nous redescendrons en PRO D2 pour le plus grand plaisir des supporteurs agenais
Alors vivement le match prochain à MAYOL La saison est encore longue et quel plaisir aurions nous de vous voir descendre ? Oui il y a des idiots partout .Ce que j'ai peur pour vous c'est que la ligue ne vous em.....de et qu'elle oublie qu'il faut étre deux pour se battre. CISCO ,courage et à bientot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Mar 16 Sep 2008 - 10:43 | |
| | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... Mar 16 Sep 2008 - 13:23 | |
| Porte bien ton pseudo toi alors C'est énorme comme excuse mais des gens comme vous le commissionne! Comment voulez vous que cela change? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... | |
| |
|
| |
| Dernière pénalité du Stade Francais à Toulon... | |
|