Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)

Aller en bas 
+2
dédé
sualex
6 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 19:47

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Logo

Interview. C'était sa première titularisation.

Ace Tiatia : « Nous devons rester positifs »

Remplaçant lors des trois premières journées de championnat, Ace Tiatia était pour la première fois titulaire, ce week-end, à Tarbes, d’où le SUA est reparti bredouille. Déçu par l’issue de la rencontre, l’international samoan ne veut pas pour autant baisser les bras.

Revenons tout d’abord sur ce déplacement à Tarbes. Une rencontre qui était à votre portée.

Oui mais on fait beaucoup trop de fautes, on tombe des ballons et du coup on prend la pression. Nous nous perdons le match tout seul. Malgré tout il faut rester positif et continuer à travailler.

Comment expliquez-vous ce trou que vous avez eu en début de seconde période ?

Je ne sais pas ce qui s’est passé, on a eu un grand moment de déconcentration pendant quinze minutes, c’est dommage. Tarbes fait la différence là-dessus. Il faudra s’en souvenir afin de ne pas reproduire cela lors des prochaines échéances. Gardons plutôt en mémoire nos dix dernières minutes où nous avons été conquérants.

Comment avez-vous trouvé cette équipe Tarbaise ?


Nous sommes dans un championnat très ouvert et toutes les équipes se tiennent plus ou moins. Ce sera compliqué à chaque rencontre, on a pu le vérifier samedi, face à une équipe de Tarbes forte devant et qui a su profiter de nos erreurs. Avec en plus un buteur très en réussite.

Un mot justement sur Richard Apanui, auteur de vingt-neuf des trente-quatre points bigourdans.

C’est un très bon joueur. Il a parfaitement su alterner le jeu et nous a bien baladés au pied. A côté de cela il enquille tout…Il nous a fait mal.

Le SUA a une nouvelle fois été souvent pénalisé en mêlée. Votre réaction là-dessus.

Hedley (Wessels) a été sanctionné mais ce n’est pas exclusivement sa faute, c’est celle de tout le monde. On manque encore de cohésion. Puis il faut dire aussi que la mêlée est un secteur difficile à arbitrer et les fautifs ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

En ce qui vous concerne, c’était votre première titularisation de la saison au poste de numéro huit. Comment vous êtes-vous trouvé ?


J’attends de visionner la vidéo mais je ne suis pas très satisfait de ma prestation. Je manque notamment deux réceptions de chandelle. Il faut que je travaille mes repères avec les autres troisième ligne.

Opeti Fonua revenu d’Auch, vous êtes trois avec Cyril Chavet à postuler au poste de troisième ligne centre, comment vivez-vous cette situation ?


Très bien. Vous savez, qui que ce soit qui joue, c’est le groupe qui est important. La concurrence est une bonne chose, cela tire l’équipe vers le haut. Nous sommes sans cesse obligés d’être à notre meilleur niveau si l’on veut espérer jouer.

Troisième ligne face à Tarbes vous pouvez également jouer talonneur. Quel poste vous convient le plus ?

Honnêtement j’aime beaucoup les deux et je n’ai pas de préférence particulière. Christian Lanta m’a demandé en début de saison où je me sentais le mieux et franchement ce qui est important pour moi c’est de jouer, et ce quel que soit le poste. Nous avons en plus la chance de posséder deux très bons talonneurs en la personne de Jalil (Narjissi) et Cyriac (Ponnau) qui est un grand espoir à ce poste.

Place désormais à la réception de Bordeaux-Bègles, une réaction est attendue.

C’est un rendez-vous important et la victoire est obligatoire. Nous allons essayer durant la semaine de corriger nos erreurs afin d’être prêts samedi devant notre public. Nous avons un bon groupe, je reste confiant pour la suite.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Mar 30 Sep 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 19:51

Merci pour l'ITW.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 20:39

Merci beaucoup.

Je constate encore une fois que la plupart des journalistes sont incapables de retranscrire une ITW sans faute d'orthographe.
C'est vraiment une profession sinistrée.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 21:00

languill a écrit:
Merci beaucoup.

Je constate encore une fois que la plupart des journalistes sont incapables de retranscrire une ITW sans faute d'orthographe.
C'est vraiment une profession sinistrée.

Je te rassure ce n'est pas le produit fini vu que c'est relu au journal. Je ne suis pas un as en orthographe je le concède.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 21:04

Merci pour l'article. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 21:07

oups désolé.

Mais bon, tu n'es pas directement en cause. Il y a beaucoup de différents articles dans divers journaux ou une (ou plusieurs même parfois) faute d'orthographe se glisse.

N'étant pas un as de l'orthographe non plus, je suis plus particulièrement attentif à certaines.

Il n'y avait aucune intention d'attaque personnelle de ma part.

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) 859177
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 21:10

Non mais tu fais bien de le dire, vu que j'écris vite fait chez moi ils relisent ensuite au journal. Je ne suis pas journaliste moi Wink

J'ai corrigé les fautes là il me semble.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 21:53

sualex a écrit:
Non mais tu fais bien de le dire, vu que j'écris vite fait chez moi ils relisent ensuite au journal. Je ne suis pas journaliste moi Wink

J'ai corrigé les fautes là il me semble.

Euh perso j'en avais vu une et elle n'y est plus.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 22:03

languill a écrit:
Merci beaucoup.

Je constate encore une fois que la plupart des journalistes sont incapables de retranscrire une ITW sans faute d'orthographe.
C'est vraiment une profession sinistrée.

c'est pas important ça, le principal c'est d'avoir les articles, surtout pour ceux qui n'ont pas le petit bleu drunken
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 22:04

suaviste(47) a écrit:
languill a écrit:
Merci beaucoup.

Je constate encore une fois que la plupart des journalistes sont incapables de retranscrire une ITW sans faute d'orthographe.
C'est vraiment une profession sinistrée.

c'est pas important ça, le principal c'est d'avoir les articles, surtout pour ceux qui n'ont pas le petit bleu drunken

Et bien je pense au contraire que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mar 30 Sep 2008 - 22:09

languill a écrit:
suaviste(47) a écrit:
languill a écrit:
Merci beaucoup.

Je constate encore une fois que la plupart des journalistes sont incapables de retranscrire une ITW sans faute d'orthographe.
C'est vraiment une profession sinistrée.

c'est pas important ça, le principal c'est d'avoir les articles, surtout pour ceux qui n'ont pas le petit bleu drunken

Et bien je pense au contraire que c'est important.

ben moi, je prefere lire cet article avec des fautes, que pas d'article du tout Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) 402477
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12Mer 1 Oct 2008 - 20:03

Merci de nous faire partager ton article en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)   Interview Ace Tiatia (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: