Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

 

 H Cup : (Journée 2)

Aller en bas 
+5
Pat de Mérignac
suaviste(48)
brice
gir3347
superman(agen)
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 1:22

16/10/2008.

Paris : Un changement

Le staff parisien a effectué seulement un changement dans le groupe retenu pour affronter Llanelli samedi. Blessé au dos lors de la victoire contre l'Ulster, le centre Guillaume Boussès ne sera pas de la partie. Il a été remplacé par Stéphane Glas.

Le groupe parisien.- Avants : Szarzewski, Blin, Correia, Roncero, Attoub, Marconnet, Vigouroux, Tchale-Watchou, Marchois, Taylor, Parisse, Rabadan, Mau. Bergamasco, Leguizamon.

Arrières : Oelschig, Bouhraoua, Beauxis, Hernandez, Glas, Liebenberg, Bastareaud, Mir. Bergamasco, Arias, Saubade, Camara.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 1:28

17/10/2008 00:33 - L'Equipe -


Rugby - CE- USAP - Grandclaude out, Mélé ouvreur

Vainqueur lors de la première journée de Trévise (27-16), Perpignan doit faire face à l'indisponibilité de plusieurs joueurs, avant d'affronter les Ospreys samedi au pays de Galles (coup d'envoi à 16h30). Touché au mollet, Jean-Philippe Grandclaude vient s'ajouter à la longue liste des absents (Hines, Tonita, Le Corvec, Tuilagi, Hume, Laharrague, Meyer, Mermoz, Marty, Vivalda, Aniès). En l'absence de Grandclaude, David Mélé poursuivra son intérim à l'ouverture. Christophe Manas et Farid Sid devrait constituer une paire inédite au centre.

Le groupe : Mas, Freshwater, Pulu, Bozzi, Guirado, Tincu, Geli, Olibeau, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Britz, Perez, Chouly, Vaki, Guiry, Cusiter, Durand, Mélé, Manas, Sid, Planté, Candelon, Porical, Burger.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 10:43

17/10/2008 08:54 - Sports.fr

Rugby - CE - Chouly : « Pas de calcul »

Perpignan est entré timidement dans cette nouvelle saison de Coupe d'Europe. Face à l'équipe très joueuse des Ospreys, samedi (16h30), les Catalans devront hausser leur niveau de jeu pour conserver de bonnes chances de qualification. Malgré les nombreux absents pour cause de blessure, Damien Chouly, le troisième-ligne centre de l'Usap (Photo L'Equipe, à g.), est confiant et mise sur la solidarité du groupe pour aller faire un résultat au Pays de Galles.

«Damien Chouly, l'Usap s'est imposée sans briller le week-end dernier face à Trévise. L'essentiel a-t-il été assuré ?
Oui, bien sûr. Même si nous avons du mal à nous contenter de cette victoire. En Coupe d'Europe, ça va très vite. Il n'y a que six matches et il faut prendre le maximum de points. Alors nous restons frustrés de ne pas avoir empoché le bonus offensif. Mais les Italiens se sont bien accrochés et à la vue de notre prestation, on ne pouvait pas espérer mieux. Nous avons gagné, c'est déjà pas mal.

Comment expliquez-vous cette difficulté à entrer dans la compétition ? Il semble qu'il s'agisse d'ailleurs d'un mal bien français...
C'est difficile à expliquer. La Coupe d'Europe est vraiment une autre compétition, avec une autre dimension. Tous les matches comptent, il n'y a pas de calcul. Il faut être à 100%. Sans oublier que certaines équipes qui n'ont pas forcément l'ambition d'aller au bout sont là pour réussir quelques coups. Les équipes italiennes sont dans ce cas. Chaque année, elles veulent prouver qu'elles ont progressé.

Vous vous déplacez chez les Ospreys ce week-end. Un tout autre défi...C'est certain et on a bien conscience. On les connaît. Nous avons bien étudié leur jeu à la vidéo cette semaine. C'est une équipe joueuse et très solide sur les bases. Il faudra être très vigilant pour contrer leur jeu en mouvement.

Dans quel état d'esprit vous rendez-vous au Pays de Galles ?Avec l'envie d'engranger un maximum de points. Mais une victoire serait l'idéal car ça nous placerait dans une position parfaite avant la double confrontation face à Leicester. De toute façon, pour disputer les phases finales, il faut gagner au moins un match à l'extérieur, voire deux.

Les équipes galloises réussissent plutôt bien à l'Usap (10 victoires pour 2 défaites depuis les débuts de la Coupe d'Europe). Le prenez-vous en compte ?
On fait abstraction des statistiques. Chaque match est différent. Peu importe que nous affrontions des Gallois ou des Anglais, il faut gagner.

Votre équipe est minée par de nombreuses blessures. Le moral des troupes reste-t-il malgré tout au beau fixe ?
Il faut s'adapter, on n'a pas le choix. Et puis ça permet d'être peut-être encore plus soudés que d'habitude.

Cette saison peut-elle être enfin celle de l'Usap ?
Je l'espère. C'est un peu tôt pour le dire. Et même si nous réalisons un bon début de saison, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. De toute façon, il faudra être prêt au bon moment, c'est-à-dire à la fin du mois de mai, au moment des phases finales.»

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Damien10
Blog D.Chouly
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 13:06

Publié le 17/10/2008 08:32 | De notre envoyé spécial à Glasgow Jean-Louis Laffitte - La Dépêche -


H Cup. Kelleher et Dusautoir OK pour affronter Glasgow ce soir

Pas de sanction contre le demi de mêlée néo-zélandais qui a rejoint hier soir ses camarades du Stade Toulousain à Glasgow. De son côté, le troisième ligne a été ménagé mais il sera titulaire ce soir.

Le demi toulousain a su plaider sa cause et sera ce soir derrière la mêlée à Glasgow. Photo DDM, Xavier de Fenoyl.C'est au retour de l'entraînement que les Toulousains ont appris la bonne nouvelle: le Black Kelleher était blanchi et il serait donc derrière la mêlée stadiste ce soir; certainement éprouvé par une journée passée dans les aéroports et les avions mais pas moins fringant que Jean-Baptiste Elissalde, lequel appréhendait, après cinq semaines sans compétition, de devoir jouer la dernière demi-heure «au mental».

Deux heures de palabres
Le Stade Toulousain, bien qu'il ait à sa charge les frais de déplacement occasionnés par cette citation, préfère certainement que Byron Kelleher soit allé pour rien à Dublin, sinon pour procurer aux membres de la commission de discipline de l'ERC le plaisir rare de passer deux heures en compagnie d'une star mondiale.

Car l'affaire s'est éternisée, à force d'examiner sous tous les angles et à plusieurs reprises l'action incriminée pour en arriver à la conclusion, presque évidente, que le joueur n'avait pas commis de stamping.

Le président René Bouscatel et Guy Novès, ses défenseurs, ont tiré le meilleur profit des témoignages de la «victime» Butch James, qui trouvait normale l'intervention du All Black , et de l'arbitre George Clancy qui, très près du ruck, n'a rien vu de repréhensible.

Le commissaire gallois du Stadium se trouve ainsi désavoué: l'ERC le pressentait qui aurait volontiers annulé la procédure mais les règlements ne permettent pas de stopper le processus disciplinaire dès lors qu'il est enclanché.

Finalement, le Stade Toulousain se présentera ce soir à la Firhill Arena avec l'équipe initialement composée.

Thierry Dusautoir ne s'est pas entraîné hier mais il a rassuré Yannick Bru quant à sa participation. Si toutefois son élongation se réveillait à l'échauffement, c'est Finau Maka et non Bouilhou qui serait titularisé.


--------------------------------------------------------------------------------

À Glasgow (21 heures et sur Canal + Sport)
STADE TOULOUSAIN: Poitrenaud; Médard, Fritz, Jauzion (cap.), Ahotaeiloa; (o) Skrela, (m) Kelleher; Dusautoir, Sowerby, Nyanga; Albacete, Pelous; Perugini, Servat, Human.

Remplaçants: Vernet Basualdo, Poux, Millo Chluski, Bouilhou, Elissalde, Heymans, Kunavore.

GLASGOW WARRIORS: Stortoni; Fa'atau, M. Evans, Morrison, T Evans; (o) Parks, (m) McMillan; Barclay, Beattie, Vernon; Kellock (cap.), Turner; Kalman, Hall, Tkachuk. Remplaçants: MacArthur, Low, Barker, Brown, Jackson, Gregor, Henderson.

Arbitre: A. Lewis (Irlande).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 13:15

TOULOUSE / THIERRY DUSAUTOIR :

« Rectifier notre état d’esprit »

Jeremy DESOBLIN - jeudi 16 octobre 2008 - 11h00 - Sports365

Cinq jours après avoir dominé Bath dans la douleur, Toulouse tentera de s’imposer à Glasgow, vendredi. Peu importe la fatigue, Thierry Dusautoir veut gagner avec la manière en Ecosse.

Thierry Dusautoir, comment jugez-vous le succès contre Bath (18-16) dimanche dernier au Stadium ?
L’essentiel était de gagner. Malheureusement, on a gagné seulement de deux points. Cela peut avoir des conséquences en fin de phase de poules. Nous ne sommes pas pleinement satisfaits car nous n’avons pas pu imposer notre jeu. Mais c’est bien pour l’équipe d’avoir su réagir et d’avoir eu le mental pour revenir. Maintenant, on se focalise sur le match de Glasgow qui, je pense, ressemblera au match de Bath.

Quel match imaginez-vous vendredi en Ecosse ?
Il y aura beaucoup d’engagement. Ils auront, je pense, les même intentions de jeu que Bath. Il faudra que l’on rectifie notre état d’esprit en ne se focalisant pas trop sur la défense mais plus sur l’attaque. Ça s’annonce assez difficile.

Peut-on dire que vous avez fait le plus dur en dominant Bath ?
Non car même si cette poule paraît plus faible que d’autres, ce sont des équipes de haut niveau. Honnêtement, tant que nous n’avons pas passé ce tour, on ne peut pas s’avancer. Pour le moment, on va aller à Glasgow avec des intentions un peu plus offensives et on sera déterminé.

« On oublie la fatigue »

Faudra-t-il décrocher impérativement le bonus offensif ?
Il faudra d’abord gagner là-bas. On ne commence jamais un match en pensant au bonus. On verra ce qu’il se passera au cours du match. On espère déjà retrouver nos sensations et notre jeu offensif car on a joué contre-nature face à Bath.

Avoir seulement cinq jours de repos n’est-il pas un handicap ?
C’est difficile mais c’est le haut niveau. Cela rappelle le rythme de la Coupe du monde. C’est le plaisir de la Coupe d’Europe aussi. Les matchs sont sympas à jouer donc on oublie la fatigue. Et on se consacre à la préparation des matchs.

Vous vous reposerez contre les Parisiens la semaine suivante…
(Sourire) Je ne sais pas, il faut demander à monsieur Novès. Moi, je ne maîtrise pas les feuilles de match.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 13:26

Glasgow/Toulouse en chiffres

Après sa courte victoire contre Bath, Toulouse veut faire le plein de points à Glasgow. Quelques chiffres pour cerner l'enjeu de ce match dont les Français partent largement favoris.

0.- Les Glasgow Warriors, qui ont participé neuf fois à la H Cup, ne sont jamais parvenus à se qualifier pour la phase finale.

3.- Lors de leur dernière victoire contre un club français, les Warriors s'étaient imposés de seulement trois points. C'était la saison dernière. Ils l'avaient emporté 9-6 à domicile contre le BO.

6.- Soula, Vancheri, Garbajosa, Perugini, Thomas et Brennan sont les seuls Toulousains à avoir été suspendus par l'ERC depuis la création de la H Cup en 1996. Byron Kelleher, qui comparaissait devant une commission de discipline jeudi, a failli les rejoindre mails il a été blanchi.

10.- C'est le nombre d'essais inscrits par Toulouse lors de ses deux confrontations avec Glasgow en 2004-2005. Les Français s'étaient imposés 43-17 dans la ville rose et 30-10 à Glasgow.

27.- C'est le nombre d'essais inscrits par le meilleur marqueur toulousain en H Cup. Il est détenu par… Vincent Clerc, qui ne jouera pas à Glasgow. L'ailier du XV de France est actuellement en convalescence après une opération d'un genou et fera son retour en janvier.

50.- L'arrière international de Toulouse Clément Poitrenaud, qui fait son retour ce week-end, devrait fêter sa 50e cape européenne à Glasgow. Il rejoindrait ainsi Fabien Pelous (76) et Jean Bouilhou (55) dans le "club des cinquantenaires".

96.- Toulouse jouera ce vendredi son 96e match de H Cup. Un record. Et le bilan est plutôt flatteur puisque les champions de France ont enregistré 67 victoires pour 2 nuls et 26 défaites.

100.- Glasgow est coté à 100 contre eux pour ce match par les parieurs britanniques.

5000.- Il est rare, en Ecosse, de compter plus de 5000 spectateurs dans les stades, même pour un match de Coupe d'Europe. La moyenne des Warriors est en fait de 3029 entrées par rencontre. On est très loin des 31 885 supporters présents dans les tribunes du Stadium dimanche pour assister à la victoire toulousaine contre Bath.

Rugbyrama - 17/10/08
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 17:02

Un équilibre fragile

Heureux, évidemment, du début de saison parfait du Stade Français avec 8 victoires d'affilée, Pierre Rabadan refuse toutefois de s'enflammer. Surtout avant d'affronter en H Cup une équipe de Llanelli dont il se méfie tout particulièrement.


Pierre, y a-t-il un secret pour expliquer ces 8 succès en autant de rencontres ?
Pierre Rabadan : Nous avons des certitudes dans la qualité de notre jeu… quand on arrive à le mettre en place. Notre efficacité est importante aujourd’hui. Nous traversons une période faste, où tout nous réussit. On en profite, et l’on est très contents d’en être là aujourd’hui. Mais la saison dure dix mois, et l’on sait qu’il y aura d’autres périodes où ce sera moins facile, où l’on sera moins en réussite. Je crois que tout le monde est conscient de ça. C’est un équilibre fragile, et il faudra continuer à travailler tout au long de ces dix mois si nous voulons arriver à gagner quelque chose, ce qui est tout de même le but de la saison.

Paris invincible de bout en bout cette saison… Y pensez-vous ?
Pierre Rabadan : On n’y pense pas, très franchement. Evidemment, si, au début de la saison, on nous avait dit que l’on gagnerait les huit premiers matches, on aurait sûrement eu du mal à le croire ! Mais l’objectif, c’est vraiment semaine après semaine, match après match. Là, des échéances très difficiles se profilent. Nous rencontrons des équipes très fortes. Donc nous n’avons pas d’objectif à long terme par rapport à cette invincibilité. On sait très bien que dans une saison, il y a quarante matches à jouer, et qu’il ne sera pas possible de tous les gagner. Nous jouons pour tous les gagner. Après, je ne sais pas si l’on y arrivera. Mais une chose est sûre : plus la défaite arrivera tard, mieux ce sera ! (sourire)

Vous avez mis l’accent sur la discipline, nouvelles règles obligent…
Pierre Rabadan : Oui. C’était un de nos points faibles de ce début de saison. Nous étions beaucoup trop pénalisés. Donc nous savions qu’en Coupe d’Europe, notamment contre l’Ulster – qui est une équipe qui se nourrit beaucoup des fautes des adversaires – nous serions obligés d’être bien plus disciplinés pour ne pas prendre trop de pénalités, et ne pas donner à l’arbitre l’occasion de faire basculer le match. On avait insisté là-dessus, c’est vrai que c’est quelque chose que l’on a bien fait. Je me souviens que pendant la rencontre, on a demandé aux joueurs d’arrêter de jouer les ballons au sol, de ne pas essayer de les récupérer. C’est pour ça que l’on a subi pas mal de temps de jeu. Mais nous avons également fait preuve d’une bonne attitude, et d’une bonne défense collective. C’est certain, la discipline a été l’un des points positifs de ce voyage en Ulster. Il faudra désormais trouver un bon équilibre entre ces deux notions : défendre correctement, mais ne pas subir non plus trop. Si nous voulons être encore performants, face à Llanelli, il faudra être tout aussi disciplinés, et surtout performants en défense, puisque c’est une équipe qui attaque très bien. S’il fait beau samedi, ce qui semble être le cas, je pense que l’on verra un beau match.

Sur quoi le Stade Français peut-il s’améliorer ?
Pierre Rabadan : De petits secteurs. La conquête notamment, où il y a encore quelques imprécisions. Et en ce qui concerne l’articulation, que ce soit en attaque ou en défense, nous avons encore une marge de progression. Alors oui, nous avons trouvé un équilibre. Mais un équilibre, par définition, est fragile… Il va falloir que tous les joueurs continuent à s’investir autant qu’ils ont pu le faire depuis le début de la saison. Tous ceux qui jouent, évidemment, mais également ceux qui jouent un peu moins. On n’en parle pas souvent, mais c’est aussi pour ça que le groupe marche très bien : parce que 40 joueurs travaillent bien ensemble. A partir de là, si l’on est capable de s’investir toujours autant, d’accumuler de la confiance sans en abuser, et continuer à progresser comme ça, c’est toujours agréable. Et c’est toujours plus facile quand on gagne…

Quels sont les points forts de votre futur adversaire ?
Pierre Rabadan : La mêlée, très solide. Et des trois-quarts très rapides, qui ont beaucoup d’appuis, sont performants, depuis plusieurs années déjà. L’an dernier, ils ont échoué en demi-finales, mais c’était certainement l’équipe qui attaquait le mieux. On connaît très bien Regan King, un ancien du Stade (ndlr : le centre des Scarlets, d’origine néo-zélandaise, a occupé les rangs stadistes lors de la saison 2004-2005), qui a un très grand talent offensif. Llanelli est un peu à son image. Ils ont énormément d’internationaux, c’est une équipe rugueuse, mais qui joue beaucoup. On est prévenus, et l’on va essayer d’enrayer leur «machine à créer du jeu». C’est un très bon test pour nous, puisque Llanelli est certainement l’équipe la plus talentueuse qu’il nous ait été donnés de rencontrer depuis le début de saison.


17/10/08- Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 20:33

MTGXV: Lespinas en 10

Déjà titulaire face au Munster, Régis Lespinas a été reconduit à l'ouverture par les entraîneurs montalbanais. Il sera à nouveau associé à Petre Mitu.

Laharrague ; Audrin, Viard, Jahouer, Delasau ; (o) Lespinas, (m) Mitu ; Clarkin, Raynaud, Caballero ; Frost, Ghezal ; Adams, Mach, Shvelidze.

Remplaçants.- Parriel, Delboulbes, Sa, Murray, Boutaty, Fortassin, Audy.

Eurosport- 17/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 20:57

17/10/2008 - 20:11 - Sports.fr

Toulouse: Fritz forfait de dernière minute

Alors qu'il devait être aligné au centre de la ligne des trois-quarts du Stade Tulousain ce vendredi soir à Glasgow lors de la deuxième journée de la H-Cup, Florian Fritz a été contraint de renoncer à la dernière minute en raison d'un lumbago, a annoncé RMC. Le Toulousain devrait être remplacé par Cédric Heymans, lequel pourrait être aligné à l'arrière obligeant Clément Poitrenaud à monter d'un cran pour son retour à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 21:14

Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 21:17

Pat de Mérignac a écrit:
Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)

6-0 !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 21:32

Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)

6-0 !

Toulouse sous pression (1 pénalité et un essai écossais manqués de peu !) et qui...marque : 7-6 !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 21:37

Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)

6-0 !

Toulouse sous pression (1 pénalité et un essai écossais manqués de peu !) et qui...marque : 7-6 !

Les écossais repassent devant : 9-7
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 22:06

Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)

6-0 !

Toulouse sous pression (1 pénalité et un essai écossais manqués de peu !) et qui...marque : 7-6 !

Les écossais repassent devant : 9-7

8 points toulousains rapidement à la reprise : 15-9 !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 22:12

Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)

6-0 !

Toulouse sous pression (1 pénalité et un essai écossais manqués de peu !) et qui...marque : 7-6 !

Les écossais repassent devant : 9-7

8 points toulousains rapidement à la reprise : 15-9 !

Le bonus en vue avec un 3ème essai toulousain : 22-9 !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 22:21

allez le ST! Gros match des Toulousains. il faut le point de bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 22:41

Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Glasgow 3-0 Toulouse (15 mns de jeu)

6-0 !

Toulouse sous pression (1 pénalité et un essai écossais manqués de peu !) et qui...marque : 7-6 !

Les écossais repassent devant : 9-7

8 points toulousains rapidement à la reprise : 15-9 !

Le bonus en vue avec un 3ème essai toulousain : 22-9 !

Ben non...essai en contre de Glasgow !
22-16 !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 03/07/2005

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 22:46

Fin du match sur ce score !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Ven 17 Oct 2008 - 22:58

17/10 22h44 - Rugby, H Cup, 2e j - Sports24

Toulouse confirme

Toulouse a enregistré une deuxième victoire consécutive en H Cup vendredi sur la pelouse de Glasgow (16-22).

Mené à la pause (9-7), le Stade Toulousain s’est bien ressaisi en deuxième période en inscrivant deux essais par Kelleher (44e) et Jauzion (52e). La réduction du score de Fa’atau a été trop tardive pour les Ecossais (16-22).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Sam 18 Oct 2008 - 10:45

Glasgow peut encore grandir

17 October 2008, 11:37 pm By Delphine Marzin - ERC

L'entraîneur de Glasgow, Sean Lineen, admet que son équipe a payé pour son manque de méthode suite à la défaite contre Toulouse.
Les Écossais menaient 9 à 7 à la pause mais ont finalement manqué certaines occasions alors que David Skrela, Byron Kelleher et Yannick Jauzion ont permis de sceller la victoire pour le club triple champions d'Europe, Toulouse.

Lineen a déclaré : "J'ai été très satisfait de l'effort et de l'engagement des gars, mais il y a eu quelques occasions que nous n'avons pas saisies alors que Toulouse a su le faire."

"Ils ont transformé la pression qu'ils nous infligeaient en points et c'est là toute la différence. Nous avons fait cadeau de trois essais facilement."

"Les phases statiques étaient bonnes, notre mêlée était forte et les garçons ont tout donné. J'ai toujours pensé que le match était à notre portée mais nous avons vu la classe de Toulouse en deuxième période lorsqu'ils se sont distanciés de 10 points."

Glasgow va devoir lutter maintenant pour se qualifier et sortir de la poule 5 après avoir perdu son match d'ouverture le week-end dernier face aux Newport Gwent Dragons et celui-ci contre Toulouse.

Cependant Lineen refuse d'abandonner tout espoir en ajoutant : "Il ne faut jamais dire jamais, et avec cette rencontre, nous avons franchi une grande étape par rapport à la performance de la semaine dernière. Et cette expérience va nous faire progresser."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Sam 18 Oct 2008 - 10:47

Novès fait l'éloge des Warriors vaincus

17 October 2008, 11:59 pm By Delphine Marzin - ERC

L'entraîneur de Toulouse, Guy Novès, rend hommage à la détermination des Glasgow Warriors malgré qu'ils se soient inclinés 22 à 16 dans ce match de poule 5.
Novès était heureux de voir son équipe revenir au score après la pause alors que les Écossais menaient 9 à 7. En peu de temps, les Toulousains reprenaient l'avantage et au bout de 10 min de reprise, le score était de 22 à 9 en faveur des Français. Toutefois ils ont eu de quoi s'inquiéter en fin de match puisque Glasgow s'est lancé à l'offensive après avoir arraché un essai.

“Glasgow a très bien joué. C'était comme l'équipe qui avait battu Biarritz il y a quelques années et non pas comme l'équipe qui a perdu quelques matchs récemment", a déclaré Novès.

"Nous avons eu de la chance de marquer un essai en première période et nous aurions pu nous retrouver avec neuf points ou plus en retrait à la pause. Ils se sont vraiment décarcassés pour chaque ballon et nous ont rendu la vie difficile."

“À la mi-temps, j 'ai vraiment dû dire à mes joueurs de se concentrer, de rester solidaires et d'essayer de produire plus de jeu. Comme par magie nous avons bénéficié d'une période de 10 minutes qui nous a souri et nous aurions pu décrocher le point de bonus."

“Mais Glasgow n'a pas abandonné et nous ne pouvions plus marquer après ça. Ils ont décroché un essai et nous avons dû tenir bon jusqu'à la fin."

"Mais l'essentiel c'est que nous avons remporté nos deux premiers matchs et j'en suis ravi."

La distinction de l'homme du match H Cup a été décernée à Yannick Jauzion qui salue également la performance de Glasgow.

"Ils nous ont vraiment mené la vie dure en première mi-temps mais je suis content de notre performance en deuxièmre période", a déclaré Jauzion.

"Nous sommes venus avec l'intention de gagner et de décrocher le point de bonus, mais malheureusement nous n'avons pas pu inscrire le quatrième essai. Nous ferons mieux la prochaine fois peut-être."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Sam 18 Oct 2008 - 10:57

Rugby : Attention, il y a de la casse dans l'air

Clermont, Montauban, Biarritz et Castres peuvent passer à la trappe en cas de nouvelle défaite. Le rugby français n'est pas à la fête.
H Cup, ton univers impitoyable ! Loin de se rouler dans la mousse enivrante de la Coupe d'Europe, les sept clubs français engagés étaient plutôt sortis de la première journée avec la gueule de bois. Trois victoires seulement, celle très concluante des Parisiens et deux plus timides pour Perpignan et Toulouse, pour les quatre défaites de Castres, Clermont, Biarritz et Montauban, le compte n'y était pas. Un bilan tellement peu glorieux pour le rugby tricolore que Marc Liévremont, le patron du XV de France, a aussitôt tiré le signal d'alarme. « Nos adversaires avancent, nous, on fait plutôt du surplace. Objectivement, il n'y a pas de raison d'être extrêmement optimiste et enthousiaste. »

Clermont, la grosse déception

Qu'est-ce qui cloche ? Un Top 14 qui impose trop de matches (il faudrait le ramener à douze équipes), pompe les énergies et aux enjeux économiques qui obsèdent les esprits. S'y maintenir pour certains et jouer le titre pour les cadors obnubile trop nos clubs, alors que les Celtes (Irlandais, Ecossais, Gallois) à l'étroit dans leur petit championnat ne rêvent que des grands espaces européens. Quant aux Anglais, rarement en retard à l'allumage et en avance dans l'intégration des nouvelles règles, ils ne connaissent pas les pannes de motivation. Alors que les Français, qui se sont pourtant battus pour avoir leur billet en H Cup, l'abordent trop souvent avec une désinvolture qui ne pardonne pas.

Faute d'avoir su se hisser à la hauteur de l'événement, il y a de la casse dans l'air. Défense de perdre à nouveau pour les battus du premier tour. Comme Clermont, laminé par les coéquipiers de Chabal à Sale (15-32), qui se voit offrir, dimanche, un peu stimulant duel franco-français à Montauban, bizut héroïque chez le tenant du titre (défaite 17-19 au Munster) mais en pleine tourmente politico-financière. 1,6 million d'euros de déficit sur l'exercice précédent, un budget 2008-2009 impossible à boucler, une guéguerre intestine : l'exemple même d'un rugby français confiné dans un trop petit espace géographique et que les querelles de personnes plombent.

Les Clermontois n'ont pas ces problèmes-là et l'on croyait leur armada taillée pour l'Europe. Aujourd'hui, ils sont contraints de laver leur déroute inaugurale, sans plus aucun droit à l'erreur. « Il faudra sûrement gagner 4 des 5 matches qui restent, et peut-être même réaliser un sans-faute pour se qualifier », convient Benoît Baby. Pas sûr que le vice-champion de France auvergnat, qui a déjà signé quatre défaites en huit matches entre Top 14 et H Cup, soit capable d'une révolte durable.



Jean-Luc PELLIZZA. - samedi 18 octobre 2008 - Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Dim 19 Oct 2008 - 0:46

18/10/2008 - 16:22 - Sports.fr

Paris dompte les Scarlets

Le Stade Français a disposé des Scarlets de Llanelli, samedi lors de la deuxième journée de la Coupe d'Europe (37-15). Les Parisiens ont réussi à faire la différence en seconde période grâce à des essais signés Saubade, Parisse à deux reprises et Beauxis en toute fin de rencontre. Avec quatre essais, le Stade Français inscrit le point de bonus et est donc assuré de rester en tête de la poule 4. Cela fait donc une neuvième victoire de rang toutes compétitions confondues pour les Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Dim 19 Oct 2008 - 0:48

H Cup : Harlequins-Ulster (42-21)

Rédaction Rugby365.fr - samedi 18 octobre 2008 - 17h52

Les Anglais des Harlequins, déjà victorieux de Llanelli la semaine passée, ont dominé avec le bonus les Irlandais de l'Ulster (42-21) samedi lors de la 2eme journée de la H Cup. Ils rejoignent ainsi le Stade Français en tête de la poule 5.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12Dim 19 Oct 2008 - 0:53

H CUP / OSPREYS - PERPIGNAN : 15-9

Les regrets catalans

Cédric BENSAADI - samedi 18 octobre 2008 - 18h18

Malgré une bonne prestation d'ensemble, Perpignan s'est incliné chez les Ospreys. L’USAP, qui rentre avec le bonus défensif, peut regretter d’avoir pris trois cartons jaunes lourds de conséquences. A voir aussi, le film du match.

Feuille de match


H Cup / 2eme journée
OSPREYS – PERPIGNAN : 15-9

Liberty Stadium
10 761 spectateurs
Temps pluvieux
Pelouse en parfait état

Arbitre : M.Barnes (Angleterre)

Essai : Aucun

Transformation : Aucune

Pénalités : Biggar (20eme, 30eme, 57eme, 66eme, 73eme) pour Ospreys – Porical (3eme, 19eme, 32eme) pour Perpignan

Drop : Aucun

Exclusions temporaires : Planté (26eme), Pérez (32eme) et Vilaceca (71eme) pour Perpignan

Exclusion définitive : Aucune

Ospreys
Byrne
Vaughton
Bowe
Bishop
S.Williams
(o) Biggar
(m) Webb
Tiatia
Holah
R.Jones (cap)
(T.Smith, 80eme)
Evans
AW Jones
A.Jones
(Gough, 69eme)
Bennett
(Hibbard, 72eme)
P.James
(D.Jones, 53eme)

Entraîneurs : S.Holley, J.Humphreys

Perpignan
Porical
Planté
Sid
Manas
Candelon
(o) Mélé
(Durand, 11eme)
(m) Cusiter
Chouly
Perez
(Vaki
Britz
Alvarez Kairelis
(Vilaceca, 55eme)
Olibeau
(Guiry, 59eme)
Mas
(Freshwater, 65eme)
Tincu
(Pulu, 55eme)
Freshwater
(Guirado, 5eme)

Entraîneurs : J.Brunel, F.Azéma, B.Goutta


Dans les coulisses du Liberty Stadium
- Pour la réception des Catalans, les Ospreys étaient privés de nombreux titulaires. Ainsi, le troisième ligne Jonathan Thomas va être opéré des adducteurs. L’infirmerie galloise était complétée par un autre centre international, Sonny Parker, ainsi que par l’Ecossais Nikki Walker, qui s’est fracturé un os de la main. Shane Williams, le génial ailier des Ospreys était bien là pour donner de l’allure aux lignes arrières.

- A l’instar des Gallois, l’USAP était privé de nombreux joueurs. L’infirmerie déjà pleine, avec les blessures de Tonita, Le Corvec, Tuilagi, Hume, Laharrague, Meyer, Mermoz, Marty, Vivalda et Aniès, a compté un nouveau membre en la personne de Jean-Philippe Grandclause, touché à un mollet la semaine dernière contre Trévise. A l’arrière, secteur le plus touché par ces indisponibilités, le casse-tête continue pour l’entraineur Jacques Brunel. David Mélé, auteur d’une prestation convaincante lors de la première journée, poursuit son intérim à l’ouverture. Pour leur part, Christophe Mas et Farid Sid ont constitué une paire inédite au centre.

- James Hook devait être replacé au centre pour compenser les nombreux forfaits Ospreys, mais le demi d’ouverture gallois a du déclarer forfait avant la rencontre. Du coup, Gavin Henson a fait son retour sur le banc des remplaçants. Le talentueux centre des Ospreys était suspendu deux matchs par son club à cause de ses trop nombreuses absences aux entrainements. C’est Jonathan Vaughton qui a remplacé Hook sur le terrain.
- Dans l’autre rencontre de cette Poule 3, Leicester est logiquement allé s’imposer sur la pelouse de Trévise, ne laissant aucune chance aux Italiens (60-16). Le club anglais continue son sans-faute en ayant remporté deux matchs en autant de journées. Avec cette victoire bonifiée, les hommes de Heyneke Meyer prennent seuls la tête du groupe.

Les faits du match
3eme minute (0-3)
Suite à un plaquage haut, première pénalité de la rencontre pour Perpignan, bien entré dans cette rencontre. Jérôme Porical transforme.

19eme minute (0-6)
Farid Sib obtient une pénalité suite à un beau plaquage. Jérôme Porical place son tir entre les poteaux.

20eme minute (3-6)
Sur la remise en jeu, les Catalans se mettent à la faute au sol. Dan Biggar transforme et réduit le score.

30eme minute (6-6)
Les Gallois manquent l’essai de peu. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre du match revient sur l’avantage donné auparavant. Dan Biggar transforme la pénalité avec l’aide du poteau droit.

32eme minute (6-9)
L’arbitre du match ne fait aucun cadeau et les Catalans héritent d’une mêlée, au cours de laquelle Tincu reste au sol après une altercation avec James. Jérôme Porical continue son sans faute.

57eme minute (9-9)
Suite à une terrible pression galloise devant la ligne d’en-but de l’USAP, les locaux n’arrivent pas a concrétiser et se contentent d’une pénalité transformée par Biggar.

66eme minute (12-9)
Les Catalans sont signalés hors-jeu et Dan Biggar passe une pénalité excentrée sur le coté gauche qui permet aux Gallois de passer devant pour la première fois.

73eme minute (15-9)
Perpigan concède une nouvelle pénalité suite à une faute au sol. Dan Biggar ne tremble pas et la réussit face aux poteaux.

Jeu et joueurs
Le jeu
Perpignan est très bien entré dans le match. Très vite, les hommes de Jacques Brunel ont pris les initiatives, au point de mener 6-0 à la 19eme minute. Mais au fur et à mesure, la tendance du match s’est inversée, et les locaux sont revenus à égalité avant la mi-temps. Les Catalans qui ont beaucoup joués au pied, ont été héroïques en défense, ce qui leur a justement permis de rentrer aux vestiaires sans être menés. Les Ospreys ont quant à eux dominé ce match, sans jamais réussir à concrétiser les nombreuses situations chaudes qu’ils se sont créées. Perpignan a magnifiquement résisté en défense, mais l’accumulation de fautes a fini par être fatale aux joueurs de l’USAP. Pas aidés par un arbitrage très sévère, les Catalans ont reçu pas moins de trois cartons jaunes, bien trop pour pouvoir s’imposer. Mais les joueurs de l’USAP pourront avoir des regrets, lors de cette dernière action, à une minute de la fin, qui a vu Cusiter s’échapper, être relayé par Manas, avant que l’arbitre ne refuse l’essai à Vaki pour un en-avant plus que contestable. Le score en restera à 15-9 pour Ospreys, mais Jacques Brunel peut-être fier de ses joueurs tant ils ont été solidaires. Le bonus défensif l’aidera à digérer.

Les Ospreys
Les Ospreys ont débuté le match de manière plutôt compliquée. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Gallois se sont réveillés à partir de la 20eme minute de jeu. De retour au tableau d’affichage grâce à la patte de Daniel BIGGAR, les Ospreys n’ont pourtant pas montré un jeu flamboyant. S’il a mis tous les points de son équipe, le jeune demi d’ouverture gallois a eu énormément de mal dans son jeu de passe. Avec WEBB en demi d’ouverture, ils n’ont pas réussi à fluidifier le jeu des Ospreys. A l’aile, Shane WILLIAMS a été fidèle à lui-même. L’ailier de poche gallois a été percutant et a pris le jeu de son équipe en mains, se transformant en demi de mêlée à certains moments du match. De son côté, Filo TIATIA a été tout simplement énorme. Le troisième ligne néo-zélandais a multiplié les charges et les tampons, autant en attaque qu’en défense, et c’est lui qui a permis à son équipe de relever la tête.

Les Perpignanais
Une semaine après s’être imposée sans convaincre face aux Italiens de Trévise, l’USAP n’a pas gagné, mais a montré une grosse solidarité. Retranchés dans leur camp les trois-quarts de la rencontre, les joueurs de Jacques Brunel ont été héroïques en défense, n’encaissant aucun essai malgré les nombreuses opportunités pour les locaux. Après un début de match plutôt satisfaisant, qui voyait Jérôme PORICAL donner l’avantage aux siens grâce à deux pénalités, les Catalans ont baissé de rythme. L’arrière perpignanais s’est montré précis au pied, et très bon en contre attaque, sans que cela ne suffise à faire gagner son équipe. Il faut dire que le sort n’a pas gâté Perpignan. Déjà privé de nombreux titulaires à l’arrière, Jacques Brunel a du modifier ses plans dès la 11eme minute, David MELE devant sortir sur blessure. Titularisé par défaut à l’ouverture, il a été remplacé par David DURAND, demi de mêlée de formation… Mais le gros bémol de cette rencontre reste l’indiscipline dont a fait preuve l’USAP. Trois cartons jaunes récoltés par PLANTE (26eme), PEREZ (32eme) par ailleurs excellent défensivement, et VILACECA (71eme) ont fait craquer les Sang et Or. Pourtant, Farid SID était très remonté lors de ce match, au cours duquel il a enchainé plaquage sur plaquage. Chris CUSITER a également été très bon, perçant à plusieurs reprises le rideau défensif adverse. A l’image de cette action à la 79eme minute, où le demi de mêlée écossais s’est enfoncé dans les 22 mètres adverses avant d’être relayé par MANAS, au four et au moulin durant tout le match, et que VAKI n’aplatisse dans l’en-but d’Ospeys. Mais M.Barnes, l’arbitre du match, a vu un en-avant très discutable et a donc refusé l’essai. Cruel pour les Catalans. Malgré le score, cette défaite avec bonus reste positive. Il faudra maintenant garder cet état d’esprit défensif, faire moins de fautes, et espérer que l’infirmerie se vide rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H Cup : (Journée 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 2)   H Cup : (Journée 2) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
H Cup : (Journée 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: