Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Dim 30 Nov 2008 - 8:57

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Logo

Interview. Le pilier droit argentin est titulaire aujourd'hui pour la première fois sous le maillot bleu et blanc.

Augustin Lopresti : « J'attends ce moment depuis longtemps ! »


Absent depuis deux mois suite à une blessure récoltée à l'orteil le lendemain de sa signature, Augustin Lopresti s'apprête à disputer ses premières minutes sous le maillot agenais à l'occasion de la venue de Colomiers, ce soir, à Armandie. Un moment que le pilier droit argentin attend impatiemment.

Vous débutez dans l'équipe qui affronte Colomiers ce soir. On imagine qu'il vous tarde d'en découdre ?

Absolument. Je suis hypermotivé et j'attends ce moment depuis longtemps. Physiquement, je suis prêt, j'ai fait deux matchs avec les espoirs et j'aurai même pu jouer contre La Rochelle il y a quinze jours mais administrativement ce n'était pas possible par rapport au prêt d'Hedley Wessels. Je veux aider le SUA à retrouver la place qu'il mérite.

« Lanta fut mon entraîneur à Trévise »

Pouvez-vous nous relater votre parcours jusqu'à Agen ?


J'ai commencé en Argentine. Mon premier club en Europe fut le Benetton Trévise, en Italie, où Christian Lanta fut mon entraîneur. J'y suis resté trois saisons puis je suis parti à Bègles-Bordeaux. S'ensuivront Grenoble, Aix-en-Provence, Perpignan et Bayonne.

Comment s'est décidée votre venue au SUA ?

J'étais en fin de contrat à Bayonne et les dirigeants m'avaient assuré qu'ils allaient me prolonger. J'ai repoussé du coup des offres de Toulon et des Harlequins et, deux jours avant la fin de la période des transferts, ils décident de ne plus me conserver. Ça n'a pas été honnête de leur part. Agen étant à la recherche d'un pilier droit, Christian Lanta m'a contacté.

Malheureusement, vous vous êtes blessé aussitôt…


Oui, je signe le vendredi et le samedi je me blesse au petit orteil en passant la tondeuse chez moi à Biarritz. C'est assez incroyable. J'ai filé directement à l'hôpital et je me suis fait opérer. Résultat : deux mois d'absence !

Qu'avez-vous pensé du début de saison de vos coéquipiers ?


On a pu voir contre La Rochelle que l'équipe commençait à monter en puissance. Jusque-là, ce ne fut pas évident mais il faut dire que ce championnat de Pro D2 est difficile. Le niveau est très resserré et chaque match est âprement disputé. Nous sommes à deux points de la cinquième place, il faut continuer.

Comment abordez-vous la venue des Columérins ?


On veut se rassurer et enchaîner une deuxième victoire consécutive. Après la défaite contre Bordeaux à la maison, on n'a plus le droit à l'erreur. On a pu voir à la vidéo que c'était une équipe de bon niveau, organisée, on se devra de corriger quelques points importants comme la finition.

Le SUA a-t-il les moyens de se mêler à la lutte pour la qualification ?

J'entends tout le monde parler de reconstruction, d'année de transition, pour moi, on se doit de viser le plus haut possible. Il faut essayer d'atteindre les demi-finales. C'est en se fixant des objectifs comme cela que l'on avance.

Depuis lundi, s'entraîne en votre compagnie un certain Rupeni Caucaunibuca. Un mot sur ce joueur que vous découvrez.


Sur ce que j'ai pu voir à l'entraînement, c'est un superbe joueur. On a beau dire qu'il n'est pas en forme, il fait déjà des trucs incroyables. En dix minutes, il a montré qui il était. Ce serait un gros plus pour l'équipe.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: