Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 H Cup : (Journée 4)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 9:45

Coupe d'Europe - 12/12/2008 - 09:36 - rugbyrama -

Paris : Des incertitudes

Compte tenu des incertitudes au sein du groupe, le staff parisien attendra le plus longtemps possible pour communiquer son XV de départ pour les Harlequins. En attendant, il a annoncé un groupe de 26 joueurs dans lequel Attoub, Mirco Bergamasco et Stéphane Glas font leur retour.

Le groupe parisien.- Avants : Szarzewski, Blin, Marconnet, Roncero, Attoub, Montanella, Marchois, Vigouroux, Charlon, Taylor, Parisse, Rabadan, Mau. Bergamasco, Leguizamon.

Arrières : Oelschig, Albouy, Hernandez, Liebenberg, Bousses, Glas, Bastareaud, Gasnier, Mir. Bergamasco, Pautric, Saubade, Camara.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 10:23

COUPES D'EUROPE - 4e journée 2008-2009


ÇA SENT LE ROUSSI


Le quatrième week-end européen pourrait être fatal à plusieurs écuries françaises. Si Castres et Montauban sont déjà éliminés, Biarritz qui reçoit Cardiff, Clermont qui se déplace au Munster, le Stade Français, en déplacement chez les Harlequins, et l'Usap qui accueille Leicester, pourraient subir le même sort en cas de revers. Pour le Stade Toulousain, une défaite ne serait pas rédhibitoire, mais lui compliquerait sérieusement la tâche.

Poule 2 : Castres pour l'honneur

Le Castres Olympique n'a plus rien à espérer de la compétition européenne. Avec trois défaites au compteur, les Castrais sont éliminés de la course aux phases finales. Le week-end dernier, ils ont subi la loi du Leinster (33-3). Alors que peut-on attendre du CO ce vendredi (21h), après une semaine encore mouvementée en coulisses avec la confirmation de l'arrivée du duo d'entraîneur Travers-Labit pour les trois prochaines saisons ? Face à une formation irlandaise qui tentera d'assurer sa qualification, l'addition pourrait être à nouveau corsée. D'autant que le club tarnais doit faire face à de nombreuses blessures. Il s'agira bien sûr de ne pas se mettre la tête sous l'eau à une semaine d'un déplacement périlleux en Top 14.


Poule 6 : Biarritz veut y croire

La journée de samedi s'annonce particulièrement périlleuse pour nos représentants français. C'est le Biarritz Olympique qui ouvrira le bal devant Cardiff (14h35). Après avoir réalisé une prestation encourageante sur la pelouse des Gallois, qui s'est soldée par une nouvelle défaite (21-17), les Biarrots n'ont plus le droit à l'erreur. Minés par une série de cinq revers successifs, le BO doit renouer avec le succès. Car seule une victoire peut leur permettre de croire à une éventuelle qualification. Face aux désillusions vécues en championnat, le club basque veut s'accrocher à cette Coupe d'Europe pour soigner ses maux. Mais les Biarrots devront se montrer très vigilants. Face aux Blues, très joueurs et à l'affût du moindre ballon de récupération, les contres gallois pourraient être assassins. Le BO est prévenu.


Poule 5 : Toulouse sur sa lancée ?

Le Stade Toulousain est l'équipe en forme du moment. Les Toulousains restent sur une série de onze victoires. Les Rouge et Noirs sont-ils invincibles ? A en croire Guy Novès, non. Le manager toulousain craint particulièrement le déplacement à Newport (samedi, 15h30). Si les Toulousains se sont imposés le week-end dernier (26-7), ils ont rencontré plus de difficultés pour inscrire quatre essais et empocher le point de bonus offensif. Et le "match retour" s'annonce particulièrement indécis. Lors des deux seules confrontations à Newport en Coupe d'Europe entre les deux formations, le bilan est équilibré (une victoire et une défaite). En cas de revers en terre galloise, Toulouse aura grillé son joker et devra aller jouer sa qualification sur la pelouse de Bath lors de la dernière journée. Malgré tout, le Stade Toulousain part avec la faveur des pronostics.


Poule 1 : Clermont en quête d'exploit

Contrairement à Toulouse, Clermont a déjà grillé son joker. Du coup, les Clermontois sont obligés de réaliser un exploit sur la pelouse du Munster (samedi, 16h30) sous peine d'élimination. Très entreprenants à domicile le week-end dernier, les hommes de Vern Cotter ont prouvé qu'ils étaient au niveau des meilleures équipes européennes. Il faudra rééditer cette performance pour espérer l'emporter de nouveau face au champion en titre. Seul problème, Clermont n'a jamais réussi à enchaîner depuis le début de saison. Il le faudra cependant. La tâche s'annonce compliquée pour les Auvergnats qui seront privés de plusieurs titulaires à commencer par leur capitaine Aurélien Rougerie. Sans oublier que la moindre faute se paiera cash. On l'a vu à Michelin. Du côté du Munster, le buteur O'Gara est impitoyable. L'Irlandais visera d'ailleurs les 1000 points en Coupe d'Europe. Un record.

Montauban, qui est éliminé, reçoit Sale (samedi, 19h). Laminés en Angleterre le week-end dernier (36-6), les Montalbanais tenteront de faire bonne figure. Mais après l'annonce du départ des entraîneurs à la fin de la saison, la motivation risque d'être difficile à trouver. D'autant que Sale ne viendra pas en touriste.


Poule 4 : Paris revanchard

Pour le Stade Français, c'est un peu le même combat que pour Clermont. Mais la montagne est peut-être moins haute à gravir. Et pourtant. Le club de la capitale a grillé son joker le week-end dernier. Une surprenante défaite au Stade de France face aux Harlequins (10-15). Dominateurs, les Parisiens n'ont pas réussi à percer le verrou anglais. Du coup, la victoire est impérative à Londres (18h30). Les Parisiens ont-ils les moyens de s'imposer chez les Quins ? La réponse est oui. Ils l'avaient d'ailleurs fait l'an dernier (31-10). Mais la donne a changé et les Harlequins ont de réelles ambitions dans la compétition. Pour le Stade Français, il faudra faire preuve d'efficacité. En l'absence de Beauxis, la responsabilité des tirs au but pèsera à nouveau sur Hernandez qui n'avait pas été décisif au match aller. Mais le prodige argentin sait se transcender dans les matches couperets. Paris compte sur lui. Sans oublier l'état d'esprit revanchard qui animera les Parisiens.


Poule 3 : L'Usap compte sur Carter

C'est l'événement de la semaine. Daniel Carter a enfin participé à ses premiers entraînements sous le maillot de l'Usap. L'ouvreur des All Blacks sera sur la pelouse d'Aimé-Giral face à Leicester dimanche (16h) pour un baptême du feu alléchant. L'enjeu sera également de taille. Après sa défaite chez les Tigers (38-27), Perpignan doit rendre la monnaie de sa pièce aux Anglais. Une défaite serait synonyme d'élimination. Mais les Catalans ont prouvé qu'ils avaient des ressources et qu'ils avaient les moyens de rivaliser avec l'une des meilleures formations européennes. Avec l'apport de Dan Carter, notamment son adresse au pied, Perpignan a les atouts pour poursuivre sa route en Coupe d'Europe.

L'Equipe 12/12/08
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 10:52

12/12/2008 - Eurosport

Toulouse: Skrela en 10

Pour le déplacement à Newport, le Stade toulousain évoluera avec une charnière Kelleher-Skrela.

Le XV toulousain : Poitrenaud ; Médard, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Kelleher ; Dusautoir, Sowerby, Nyanga ; Albacete, Pelous ; Lecouls, Servat, Poux.

Remplaçants : Human, Lacombe, Perugini, Lamboley, Bouilhou, Michalak, Du Toit.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 13:06

L'Europe sinon rien

Large vainqueur la semaine dernière (33-3) au Royal Dublin Society, le Leinster vient à Castres pour asseoir sa première place de la poule 2. Pour la province irlandaise, la H Cup est une véritable priorité après la déception de la saison dernière.

Les joueurs du Leinster et leurs 1000 supporters ne comptent pas faire le voyage pour rien. Impossible d"envisager la défaite pour eux, qui n"ont pas perdu le moindre match européen depuis le début de la saison. Confortables leaders de la poule 2, ils comptent six points d"avance sur leur dauphin, les Wasps, et laissent leurs adversaires du jour... treize points derrière !

Un parcours sans faute dû en grande partie à leur motivation démesurée. Car la Coupe d'Europe est le seul objectif de leur saison. Ils n'en cachent rien. De même qu'ils ne taisent pas leur peu d'intérêt pour la Ligue celte cette année (quatrièmes sur dix). Une motivation au moins aussi grande que la déception née de leur non qualification pour les quarts de finale la saison passée. Les Irlandais n'avaient pas su se sortir de la poule 6, véritable poule de la mort avec Toulouse, Leicester et Edimbourg.

Avec O'Driscoll, sans Horgan

Du coup, "chaque match est une finale" pour eux en cette édition 2008-2009. C'est en tout cas ce qu'a dit leur entraîneur, Michael Cheika, au nouveau président par interim castrais Jean-Philippe Swiadek. Une victoire à Pierre-Antoine leur permettrait de faire un immense pas vers la qualification. Ultra dominateurs en conquête et dans le combat, les coéquipiers de Brian O'Driscoll n'avaient fait qu'une bouchée des Tarnais au match aller le week-end dernier (33-3). Remontés par ce franc succès, ils viennent pour ramener quatre (voire cinq) points sinon rien.

Pour cela, ils pourront compter sur l'une de leurs plus emblématiques figures, le centre international Brian O'Driscoll. Incertain toute la semaine, il a finalement été déclaré apte. Au contraire de leur meilleur marqueur d'essais en H Cup, Shane Horgan. L'ailier du XV du trèfle est malade et ne sera pas remis pour le match. Contepomi (main), Jennings (genou) et Necewa (bras) font leur retour après avoir manqué la première joute face aux Castrais.

S'il sait son adversaire du jour fébrile sportivement et mentalement avec la semaine agitée qu'il vient de passer, le Leinster ne veut pas le sous-estimer toutefois : "Castres jouera avec une équipe différente de la semaine dernière alors nous avons visionné ses cinq ou six derniers matchs, confie Alan Gaffney, consultant auprès de la province. Du coup, nous savons ce que vaut chacun de ses joueurs." Premiers, ultra-motivés, mais prudents.

Rugbyrama - E.D. - 12/12/2008 10:09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 13:16

12/12/2008 - Eurosport

BO : Le XV de départ

Voici le XV de départ biarrot pour la réception de Cardiff a été communiqué. Yachvili reste sur le banc tandis que Bosch, qui devait faire son retour, reste finalement indisponible.

Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Bolakoro, Bidabé, Traille, N'Gwenya ; (o) Peyrelongue, (m) Cibray ; Dridi, Harinordoquy, Lauret ; Hall, Thion (cap) ; Moala, Noirot, Coetzee.

Remplaçants : August, Bourrust, Damiani, Vahafolau, Som, Yachvili, Tranier.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 13:20

12/12/2008 - Eurosport

MTG XV : 10 changements

Les entraîneurs montalbanais Laurent Labit et Laurent Travers ont apporté dix changements à leur XV de départ pour recevoir Sale samedi à Sapiac.

Le XV de départ montalbanais.- Jonnet ; Audrin, Viard, Avramovic, Delasau ; (0) Rosalen, (m) Culinat ; Raynaud (cap), Battut, Caballero ; Frost, Rolland ; Florea, Mach, Balan.

Remplaçants : Shvelidze, Adams, Ghezal, Clarkin, Cassin, Lespinas, Mitu.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 13:48

12/12/2008 - Eurosport

Carter ne craint rien

A deux jours de son premier match avec Perpignan contre Leicester dimanche, le nouvel ouvreur catalan Daniel Carter a avoué "ne pas craindre cette rencontre". "J'ai bien travaillé les lancements de jeu" a-t-il expliqué à la foule d'une cinquantaine de journalistes qui se pressait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:39

H CUP / CASTRES – LEINSTER : 18-15


Castres crée la suprise


Jean-François PATURAUD - vendredi 12 décembre 2008 - 22h43 - L'Equipe

Virtuellement éliminé, Castres a réalisé une belle prestation pour dominer à domicile les Irlandais du Leinster. Les Tarnais, très solidaires, terminent de belle manière une semaine agitée en coulisses. De bon augure pour le championnat.

Feuille de match


H Cup / 4eme journée
CASTRES - LEINSTER : 18-15

Stade Pierre-Antoine
6 788 spectateurs
Temps froid
Terrain en bon état

Arbitre : M.Pearson (ANG)

Essais : Dempsey (5eme), Sexton (29eme) pour le Leinster

Transformation : Sexton (5eme) pour le Leinster

Pénalités : Lagardère (13eme, 20eme, 26eme, 60eme, 65eme, 70eme) pour Castres - Contepomi (51eme) pour le Leinster

Drop : Aucun

Exclusion temporaire : Kefu (51eme) pour Castres

Exclusion définitive : Aucune

Castres
Bouquié
Sika
Kefu
Mazars
Christophers
(o) Lagardère
(Senio, 79eme)
(m) Tillous-Borde
Masoe
Faure
Tomiki
Nallet (cap)
Tekori
(Koulemine, 76eme)
Saayman
(Ducalcon, 47eme)
Giorgadze
(Bonello, 78eme)
Lensing

Entraîneurs : A.Gaillard, M.McCall, J.Davidson

Leinster
Dempsey
Keogh
O'Driscoll
Fitzgerald
Kearney
(o) Sexton
(Contepomi, 41eme)
(m) Whitaker (cap)
Heaslip
Jennings
Elsom
O'Kelly
Toner
Van der Linde
Jackman
(Blaney, 55eme, 60eme)
Wright

Entraîneur : M.Cheika



Dans les coulisses de Pierre-Antoine
- Le capitaine castrais Lionel Nallet a bien tenu sa place en deuxième ligne. Giorgadze et Tillous-Borde étaient également titulaires. Gaston (fatigue) et Carballo (cheville) étaient en revanche ménagés alors que Capo-Ortega, qui se plaignait du dos, a débuté sur le banc. Blessés au match aller, Cameron McIntyre et Daron Nell ont dû renoncer.

- Incertain toute la semaine à cause d’une blessure à une cuisse, Brian O’Driscoll a finalement pu être aligné. Moins de réussite pour Shane Horga, grippé. Pour le reste, c'était du classique.

- Semaine agitée pour Castres. Dominés (33-3) samedi dernier en Irlande, les Tarnais ont appris deux jours plus tard le nom de leurs nouveaux entraîneurs pour la saison prochaine. Il s’agit des Montalbanais Laurent Labit et Laurent Travers. Le possible transfert de Lionel Nallet à Montpellier a également fait beaucoup parler.

Les faits du match
5eme minute (0-7)
Essai de Girvan Dempsey. Enorme cafouillage de la défense castraise (Sika et Bouquié). L’arrière irlandais Dempsey en profite pour aplatir suite à un coup de pied de Brian O’Driscoll. L’arbitre valide logiquement après avoir fait appel à la vidéo. Sexton transforme.

9eme minute
Faute de Lionel Nallet. La frappe de Johnny Sexton frappe le poteau.

13eme minute (3-7)
Pénalité pour Castres. Anthony Lagardère, de 40 mètres, réduit le score.

20eme minute (6-7)
Bon mouvement des Tarnais. Pénalité pour Lagardère qui se montre encore précis.

26eme minute (9-7)
Hors-jeu des Irlandais. Pénalité pour Castres. Lagardère donne l’avantage à son équipe.

29eme minute (9-12)
Essai de Johnny Sexton. Magnifique mouvement d’attaque des Irlandais bien emmenés par le centre Fitzgerald et toute la troisième ligne. Sexton manque la transformation.

35eme minute
Nouveau gros travail de la mêlée castraise. Pénalité que ne passe pas Lagardère à cause du poteau gauche.

41eme minute
Pénalité pour le Leinster dès le coup d’envoi. Felipe Contepomi rate son coup de pied.

49eme minute
Faute de Kefu. Pénalité de nouveau ratée par Contepomi.

51eme minute (9-15)
Nouvelle faute de Kefu qui écope d’un carton jaune assez sévère. Face aux perches, Contepomi passe la pénalité.

60eme minute (12-15)
Pénalité d’Anthony Lagardère.

65eme minute (15-15)
Faute de Dempsey. Pénalité d’Anthony Lagardère qui égalise de justesse.

70eme minute (18-15)
Faute de au sol des Irlandais. Lagardère redonne l’avantage à son équipe.

Jeu et joueurs
Le jeu
D’ores et déjà éliminé, Castres a créé la sensation sur sa pelouse de Pierre-Antoine. Les Tarnais, balayés (33-3) lors du match aller la semaine passée, ont dominé le Leinster (18-15) à la surprise générale. Les hommes d’Alain Gaillard, dont la semaine a été particulièrement agitée en coulisses, ont ainsi parfaitement préparé le prochain match de Top 14 à Perpignan. Face aux Irlandais, les Castrais ont pourtant très mal débuté la rencontre en encaissant un essai dès la cinquième minute. La suite a été bien meilleure. Nettement plus entreprenants, ils ont mis la main sur le ballon pour occuper le camp de leurs adversaires. Pour la première fois, Castres est même passé devant (9-7) à la 26eme minute. Un avantage de courte durée puisque seulement trois minutes plus tard, le Leinster a marqué son deuxième essai. A la pause, les visiteurs menaient de trois points (12-9). Les Tarnais, pourtant réduits à 14 en début de seconde période, n’ont pas abdiqué. Ils sont même revenus à égalité à un quart d’heure de la fin avant de passer devant à dix minutes de la fin. Solides en défense et conquérants devant, Lionel Nallet et ses partenaires ont tenu jusqu’au bout.

Les Castrais
Grâce à une grosse solidarité, Castres a signé une prestation très encourageante. C’est le pack qui a particulièrement dominé les débats. La première ligne a brillé à l’image des solides LENSING et SAAYMAN, bien relayé par DUCALCON. Bonne prestation de TEKORI en deuxième ligne aux côtes d’un Lionel NALLET très précieux. La troisième ligne, très complémentaire, a été dans le rythme avec FAURE, TOMIKI et MASOE. Le demi de mêlée international Sébastien TILLOUS-BORDE a été de nouveau très intéressant alors qu’Anthony LAGARDERE, auteur de tous les points de son équipe, s’est montré précis au pied. Il a logoquement été élu homme du match. Derrière, KEFU s’est souvent illustré, aussi bien dans le jeu que par son carton jaune. Mais les trois-quarts n’ont pas été assez dangereux, moins décisifs que les avants en tout cas.

Les Irlandais
Malmené en mêlée et souvent sanctionné, le Leinster doit se contenter du bonus défensif. La troisième ligne JENNINGS-HEASLIP-ELSOM a fait le métier. L’ouvreur SEXTON, auteur d’un essai, a été remplacé par un CONTEPOMI décevant. Derrière, Brian O’DRISCOLL a été très discret. Les Wasps, qui recevront Edimbourg dimanche, pourraient en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:41

H Cup : Scarlets-Ulster (16-16)

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 12 décembre 2008 - 22h52

Les Scarlets et l'Ulster ont fait match (16-16) vendredi lors de la 4eme journée de la H Cup.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:44

12/12/2008 - 21:05 - Sports.fr

St. Français: Une charnière Liebenberg-Oelschig

Pour le déplacement décisif samedi, à Londres, où les Parisiens entendent bien dans le cadre de la 4e journée de la H-Cup, prendre face aux Harlequins leur revanche de la défaite (10-15) concédée à ce même adversaire le week-end dernier au Stade de France, le Stade Français comptera sur une charnière composée de Brian Liebenberg et de Noel Oelschig, finalement bon pour le service malgré son KO du match aller. Juan Martin Hernandez glisse donc à l'arrière, tandis que Mark Gasnier est opérationnel à l'aile. Le quinze parisien: Hernandez - Gasnier, Glas, Bastareaud, Mi. Bergamasco - (o) Liebenberg, (m) Oelschig - Parisse (Cap.), Ma. Bergamasco, Leguizamon - Marchois, Vigouroux - Roncero, Szarzewski, Marconnet. Remplaçants: Blin, Attoub, Charlon, Rabadan, Albouy, Bousses, Camara.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:47

12/12/2008 - 21:40 - sports.fr

Usap: Le quinze de départ face à Leicester

Une semaine après une défaite (38-27) à Leicester qu'il a suivi en tant que supporter depuis les tribunes de Welford Road, c'est en tant que titulaire au sein du quinze de départ perpignanais que Dan Carter découvrira la pelouse d'Aimé-Giral dimanche (en direct sur notre site dès 16h), en clôture de la 4e journée de H-Cup, avec l'obligation de s'imposer. Le quinze perpignanais: Burger;- Plante, Manas, Mermoz, Candelon - (o) Carter, (m) Durand - Britz, Tonita, Chouly - Olibeau, Hines - Chobet, Guirado, Mas. Remplaçants: Geli, Grandclaude, Alvarez Kairelis, Perez, Porical, Mele, Pulu.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 16:09

H Cup (J4) : Biarritz - Cardiff (6-10, mt)

Rédaction Rugby365.fr - samedi 13 décembre 2008 - 15h17

A la mi-temps de la rencontre entre Biarritz et Cardiff, les Gallois mènent (10-6). A noter qu'à la pause, les Ospreys mènent (10-19) à Trévise.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 16:16

Coupe d'Europe - 4e journée

BIARRITZ N'Y ARRIVE PAS

Le BO ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe d'Europe. En s'inclinant à domicile contre Cardiff (6-10), les Basques ont laissé filer leurs derniers espoirs, malgré un match courageux. Avec cette sixième défaite d'affilée, le club s'enfonce un peu plus, mais il pourra nourrir de gros regrets.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 16:24

Quelques infos sur les matches en cours :


NEW PORT 10 - TOULOUSE 16 (MI-TEMPS)

BENETTON TREVISE 16 - OSPREYS 36 (TERMINE)

GLOUCESTER 6 - CALVISANO 0 (APRES 5')
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 17:56

Quelques infos sur les matches en cours :


NEW PORT 13 - TOULOUSE 26 (78ème minute)

BENETTON TREVISE 16 - OSPREYS 36 (TERMINE)

GLOUCESTER 48 - CALVISANO 5 (74ème minute)

MUNSTER 11 - CLERMONT 6 (55ème minute)

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 18:05

Quelques infos sur les matches en cours :

SCARLET 16 - ULSTER 16 (TERMINE)

CASTRES 18 - LEINSTER 15 (TERMINE)

NEW PORT 13 - TOULOUSE 26 (TERMINE)

BENETTON TREVISE 16 - OSPREYS 36 (TERMINE)

GLOUCESTER 48 - CALVISANO 5 (TERMINE)

MUNSTER 11 - CLERMONT 13 (70ème minute)

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 18:55

Quelques infos sur les matches en cours :

SCARLET 16 - ULSTER 16 (TERMINE)

CASTRES 18 - LEINSTER 15 (TERMINE)

NEW PORT 13 - TOULOUSE 26 (TERMINE)

BENETTON TREVISE 16 - OSPREYS 36 (TERMINE)

GLOUCESTER 48 - CALVISANO 5 (TERMINE)

MUNSTER 23 - CLERMONT 13 (TERMINE)

HARLEQUINS 3 - STADE FRANCAIS 8 (10ème minute)



Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 22:16

13/12/2008 - Eurosport

Rodriguez: "Une leçon"

Laurent Rodriguez (directeur sportif de Biarritz): "Cette défaite fait mal. On a pris une leçon de rugby par ces Gallois et par le rugby britannique en général, qui sait mieux jouer dans ces conditions là (pluie et vent) que nous.

Maintenant, tout le monde a besoin d'une victoire pour passer un palier supplémentaire, les joueurs sont dans l'attente. Cela va finir par payer, cela prendra plus de temps qu'on l'espérait".


C'est Blanco qui va avoir du travail à la maison.....maintenant qu'il a le temps !!!!!! H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 22:19

13/12/2008 - 20:21 - sports.fr

H-Cup: Le Stade Français s'incline sur le fil

Le Stade Français a perdu ce samedi face aux Harlequins (19-17), lors de la 4e journée de Coupe d'Europe. Alors qu'ils menaient d'un point dans les arrêts de jeu, les hommes d'Ewen McKenzie ont craqué sur un drop assassin de Nick Evans. Ce résultat élimine presque les Parisiens de la course aux quarts de finale, ils devront engranger le maximum de points lors des deux dernières journées pour espérer.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 22:23

Le Stade Français est maudit

Comme l'an dernier, le Stade Français est presque éliminé de la Coupe d'Europe dès la phase de poules. Les Parisiens se sont inclinés ce samedi face aux Harlequins (19-17), lors de la 4e journée, une défaite cruelle alors qu'ils menaient d'un point dans les arrêts de jeu avant un drop assassin de Nick Evans. Pour espérer une place en quarts de finale, ils devront réaliser un carton plein lors des deux dernières journées.

Les Parisiens n'avaient pas le droit à l'erreur. Battus la semaine dernière au Stade de France (10-15), les hommes d'Ewen McKenzie devaient absolument s'imposer face aux Harlequins pour espérer se qualifier en quarts de finale. Après l'élimination dès la phase de poules l'an dernier, un nouvel échec à ce stade de la compétition ferait mauvais genre du côté de la capitale. En face, les Anglais ont aligné le même XV que la semaine dernière, preuve qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Dans un Twickenham Stoop bien garni malgré les conditions météorologiques difficiles (pluie et froid), les deux équipes ont proposé une rude bataille qui a finalement souri aux Harlequins en toute fin de match.

Connaissant l'importance du jeu au pied, Ewen McKenzie a décidé de placer Juan Martin Hernandez au poste d'arrière, la charnière étant composée d'Oelschig et Liebenberg. Et c'est le demi de mêlée qui va enflammer le match dans les dix premières minutes. Après avoir égalisé sur une pénalité (3-3, 7e), le Sud-Africain s'extirpe d'une mêlée à cinq mètres et se faufile parmi les « gros » pour inscrire le premier essai de la rencontre (8-3, 10e). L'ouvreur Néo-Zélandais Nick Evans lui répond de la meilleure des manières à un peu plus de dix minutes de la pause. Sur une touche dans les 22 mètres parisiens, Evans croise pour Turner-Hall, la combinaison est parfaite et la défense du Stade Français reste sans réaction. Le centre va aplatir sans opposition (11-13, 28e). Les joueurs de la capitale regagnent finalement les vestiaires avec un tout petit point d'avance après une nouvelle tentative réussie face aux poteaux d'Oelschig (14-13, 40e).

Un drop assassin de Nick Evans dans les arrêts de jeu

Le chassé-croisé continue en seconde période, les Harlequins reprenant la tête au score suite à une pénalité de 45 mètres réussie par Evans (14-16, 49e). Les Parisiens vont alors connaître une période creuse et les Anglais sont proches d'inscrire un deuxième essai lorsque Monye file le long de la touche. L'ailier prolonge au pied mais le ballon finit hors des limites du terrain. Dans un sursaut d'orgueil, le Stade Français parvient à repasser devant à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Après une belle prise de balle en touche, Liebenberg franchit le premier rideau, ce qui offre un angle de tir parfait pour Hernandez qui passe le drop (17-16, 73e). Sous une pluie battante, la fin de match va être exceptionnelle. Les Anglais poussent pour arracher la victoire, mais les hommes d'Ewen McKenzie ont sorti les barbelés. Au terme d'une action avec 27 phases de jeu, Nick Evans trouve l'ouverture pour un drop assassin (17-19, 80e).

Décidément, la Coupe d'Europe ne veut pas sourire aux Parisiens. Eliminés dès la phase de poules l'an dernier, les joueurs de la capitale n'ont d'autre alternative que de s'imposer lors des deux dernières journées pour espérer décrocher une place parmi les deux meilleures deuxièmes. Il leur faudra en plus compter sur des victoires bonifiées face aux Scarlets et à l'Ulster. Mission difficile, mais pas impossible...


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 22:25

13/12/2008 - 21:19 - sports.fr

H-Cup: Montauban s'offre Sale

Montauban a réalisé un véritable exploit en dominant, samedi à domicile, les Anglais de Sale (16-12), lors de la 4e journée de H-Cup. L'ailier fidjien du MTG XV, Vilimoni Delasau, a inscrit le seul essai de la rencontre. Une victoire qui permet aux Clermontois de croire encore à la qualification en quarts de finale, malgré la défaite enregistrée au Munster (13-23).


Bravo quand même à cette équipe qui a eu assez d'histoires internes et a su réagir sur le plan sportif !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Sam 13 Déc 2008 - 22:41

13/12/2008 - eurosport

McKenzie très déçu

Ewen McKenzie (Stade Français): "Si nous avions fait preuve d'un peu plus d'intelligence dans les dernières minutes, nous aurions pu l'emporter.

Nous avons fait de notre mieux. La qualification est-elle encore possible? Mathématiquement, la question ne se pose pas. Nous allons jouer notre chance jusqu'au bout. Lors des deux prochains matches, nous avons trois ou quatre blessés de longue date qui vont revenir et nous offrir un plus en termes d'expérience."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 9:00

COUPES D'EUROPE 4e journée 2008-2009


TOULOUSE, DERNIER EN LICE

En s'imposant sans forcer à Newport (26-13), Toulouse est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale. Il pourrait bien être le seul représentant tricolore. Biarritz est en effet éliminé après sa nouvelle défaite à Aguiléra contre Cardiff (6-10). Pour Clermont et le Stade Français, battus par le Munster (13-23) et les Harlequins (17-19), la mission est désormais quasiment impossible.

Poule 5 : Toulouse inarrêtable

Et de douze. En s'imposant sans forcer à Newport (26-13), Toulouse a signé une douzième victoire consécutive et fait un grand pas vers les quarts de finale. Les champions de France n'ont pas trop souffert pour dominer une nouvelle fois les Dragons, et il ne leur a fallu que trois minutes pour que Médard ne marque le premier essai. Joueurs et dominateurs, ils n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires, grâce notamment à trois pénalités de Michalak en première période pour prendre le large. Deux autres essais ont suivi, mais le Stade n'a pas réussi à arracher un bonus offensif qui aurait récompensé cette performance sérieuse. Une mauvaise nouvelle vient pourtant gâcher cette démonstration de force, avec le blessure aux adducteurs de David Skrela, sorti au bout de huit minutes. Le Stade s'envole au classement de son groupe avant le match entre Glasgow et Bath.


Poule 4 : Paris perd gros

Le Stade Français est passé tout près de l'exploit, mais un drop de Nick Evans dans les arrêts de jeu a donné la victoire aux Harlequins (19-17), et douchent pratiquement les espoirs de qualification pour les quarts de finale. Cruel mais imparable. Les Parisiens avaient pourtant bien démarré la rencontre avec un essai d'Oelschig, mais la machine anglaise s'est mise en route. Dans le bourbier du Stoop, les Anglais ont plutôt dominé, notamment en touche, et ont fini par faire la différence grâce à un drop d'Evans dans les arrêts de jeu.


Poule 1 : Clermont, héroïque mais avec des regrets

L'ASM est passé tout près d'un incroyable exploit à Thomond Park, mais c'est bien le Munster qui a fini par s'imposer (23-13). Les Auvergnats, pourtant rapidement réduits à quatorze après le carton rouge de Cudmore, ont été héroïques et ont failli faire chuter le champion d'Europe. Mais ils ont craqué en fin de rencontre en encaissant deux essais qui les privent d'un point de bonus défensif mérité. La qualification pour les quarts est quasiment perdue. Montauban, pourtant éliminé, a créé la sensation en dominant à Sapiac Sale (16-12), le leader du groupe. Cette première victoire du MTG en Coupe d'Europe relance la course aux quarts dans cette poule 4 très serrée.


Poule 6 : Biarritz a tout essayé

Le BO a laissé ses derniers espoirs de quarts de finale dans le bourbier d'Aguiléra en perdant une nouvelle fois face à Cardiff (6-10). Un essai encaissé d'entrée sur un contre a suffi aux Blues pour prendre le match en main et ne plus le lâcher. Les Biarrots ont pourtant fait un gros match, en montrant notamment beaucoup de courage, mais ils sont décidément maudits en ce moment. Cette sixième défaite d'affilée risque de faire mal au moral, malgré des signes encourageants. Gloucester, après sa promenade de santé face à Calvisano (48-5), disputera à Cardiff la première place du groupe.


Poule 3 : L'Usap compte sur Carter

C'est l'événement de la semaine. Daniel Carter a enfin participé à ses premiers entraînements sous le maillot de l'Usap. L'ouvreur des All Blacks sera sur la pelouse d'Aimé-Giral face à Leicester dimanche (16h) pour un baptême du feu alléchant. L'enjeu sera également de taille. Après sa défaite chez les Tigers (38-27), Perpignan doit rendre la monnaie de sa pièce aux Anglais. Une défaite serait synonyme d'élimination. Mais les Catalans ont prouvé qu'ils avaient des ressources et qu'ils avaient les moyens de rivaliser avec l'une des meilleures formations européennes. Avec l'apport de Dan Carter, notamment son adresse au pied, Perpignan a les atouts pour poursuivre sa route en Coupe d'Europe. Dans l'autre rencontre de la poule, les Ospreys ont fait le boulot en ramenant une victoire bonifiée de Trévise (36-16).


Poule 2 : Castres sauve l'honneur

Le Castres Olympique a réussi une belle performance en venant à bout du Leinster (18-15). Alors que le CO était déjà éliminé de la course à la qualification, le club tarnais a joué le jeu à fond. Les Castrais, au terme d'un match où ils n'ont rien lâché, ont enfin été récompensés après trois revers sur la scène européenne. Les coéquipiers de Lionel Nallet ont fait preuve d'une solidarité et d'une envie à toute épreuve pour remporter une victoire de prestige face à une équipe du Leinster qui restait sur trois victoires. Castres a montré la voie aux autres clubs français qui jouent leur qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 9:30

gir3347 a écrit:
13/12/2008 - Eurosport

Rodriguez: "Une leçon"

Laurent Rodriguez (directeur sportif de Biarritz): "Cette défaite fait mal. On a pris une leçon de rugby par ces Gallois et par le rugby britannique en général, qui sait mieux jouer dans ces conditions là (pluie et vent) que nous.

Maintenant, tout le monde a besoin d'une victoire pour passer un palier supplémentaire, les joueurs sont dans l'attente. Cela va finir par payer, cela prendra plus de temps qu'on l'espérait".


C'est Blanco qui va avoir du travail à la maison.....maintenant qu'il a le temps !!!!!! H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi H Cup : (Journée 4) - Page 2 Hahohi
Pôôôôôôvre Biarritz !

Pôôôôôôôvre Jeu

Manque de combativité devant
Jeu stérile derrière

Ca va mal pour le BO
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 9:34

gir3347 a écrit:
Clermont : Trois joueurs "forfait"

Rédaction Rugby365.fr - mardi 09 décembre 2008 - 10h44

Les Clermontois Fabien Alexandre (aponévrose plantaire), Thomas Domingo (entorse acromio claviculaire), Aurélien Rougerie (traumatisme articulation temporo-mendibulaire) ne joueront pas contre le Munster samedi.

Fabien Alexandre (aponévrose plantaire), Thomas Domingo (entorse acromio claviculaire), Aurélien Rougerie (traumatisme articulation temporo-mendibulaire) sont forfait pour le déplacement de Clermont au Munster samedi lors de la 4eme journée de la H Cup. Gonzalo Canale (examens de contrôle biceps), Alexandre Lapandry (béquille mollet), Julien Bonnaire (béquille mollet) et Julien Pierre (légère entorse acromio-claviculaire) sont eux incertains. Rappelons que Martin Scelzo ne fera pas son retour avant 2009.

Bel Exemple d' arbitrage à 2 vitesses !

Mais félicitations aux Clermontois qui même à 14 on failli gréer la surprise !

Ce KON d' arbitre ne l' a pas voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H Cup : (Journée 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Cup : (Journée 4)   H Cup : (Journée 4) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
H Cup : (Journée 4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» H Cup : (Journée 2)
» Challenge Cup : (journée 6.....dernière journée des poules)
» H Cup : (journée 6.......dernière journée des poules)
» 15 ème journée de Pro D2
» 1er journée TOP 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: