Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) | |
|
+41ruckings solen juju ripsua faroq POUSSIN languill yann15 sua40 Pierre de Paris vincesua Xavier M.C.47 sualex daniel agenais pamoz Kaplan Pat de Mérignac geetma pjm64 Médoc agenais du 84 superman(agen) stade15 vulcain AMBA33 gir3347 s5mar dédé Senior 47 Buspard DA VINCI CODE coucougne babitcho JFPAGEN Agen47 Kawa jean michel zebra3 on_the_top suaviste(47) 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:15 | |
| - pamoz a écrit:
- c'est parce que fono s'est blessé que tiatia est rentré en 6
Suaviste à raison ; il y avait un autre choix : Ostrikov en 2eme ligne ... Badenhorst prend la place de Fono . Maintenant j'ai pas lu de commentaires sur la prestation de Tiatia en 3eme ligne "aile" ? Par ce que le garçon n'a quand même pas la vitesse de déplacement d'un Monribot ou d'un Fono pour contrer le dégagement du "10" d'en face . | |
| | | suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:21 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- pamoz a écrit:
- c'est parce que fono s'est blessé que tiatia est rentré en 6
Suaviste à raison ; il y avait un autre choix : Ostrikov en 2eme ligne ... Badenhorst prend la place de Fono . Maintenant j'ai pas lu de commentaires sur la prestation de Tiatia en 3eme ligne "aile" ? Par ce que le garçon n'a quand même pas la vitesse de déplacement d'un Monribot ou d'un Fono pour contrer le dégagement du "10" d'en face . merci je continue a croire que tiatia peut etre bon a ce poste, peut etre pas 80 minutes, mais quand meme sinon, essayer bassauri, qui va apporter encore plus en touche, mais par pitié, pas adri | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:25 | |
| Depuis le temps que tu nous le dis ,on sait que tu préféres Adri en 2eme ligne . Mais Lanta a ses raisons ... Basaury , j'ai hate de le voir ... j'imagine sa motivation le jour où il va (enfin) entrer sur le terrain avec le paltot bleu et blanc sur le dos . J'espére que Lanta attendra pas le retour de Monribot pour l'essayer . Et puis il y a Dimitri aussi . | |
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:27 | |
- Depuis le temps que tu nous le dis ,on sait que tu préféres Adri en 2eme ligne . Mais Lanta a ses raisons ... Basaury , j'ai hate de le voir ... j'imagine sa motivation le jour où il va (enfin) entrer sur le terrain avec le paltot bleu et blanc sur le dos . J'espére que Lanta attendra pas le retour de Monribot pour l'essayer . Et puis il y a Dimitri aussi .
oui, mais tu peux mettre monribot et bassauri, car, je crois malgré tout que bassauri serait meilleur en 7 courreur sauteur, un peu a l'image de culine | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:38 | |
| Ouais , mais pour moi Culine est aussi indispensable que Rup's ou Monribot . T'aurais vu la panique qu'il a mis quand il est rentré à l'heure de jeu à Narbonne !! Il leur piquait tous les ballons ... ils savaient plus où lancer !! Il a un gros battage défensif également . Pour moi la 3eme ligne royale c'est : n°6 : Monribot ; n°7 : Culine ; n°8 : Fonua .
Mais je suis d'accord pour dire que avec Fono on ressent pas l'absence de Monribot .
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:49 | |
- Ouais , mais pour moi Culine est aussi indispensable que Rup's ou Monribot . T'aurais vu la panique qu'il a mis quand il est rentré à l'heure de jeu à Narbonne !! Il leur piquait tous les ballons ... ils savaient plus où lancer !! Il a un gros battage défensif également . Pour moi la 3eme ligne royale c'est :
n°6 : Monribot ; n°7 : Culine ; n°8 : Fonua .
Mais je suis d'accord pour dire que avec Fono on ressent pas l'absence de Monribot .
je suis bien d'accord avec toi, je parlais juste en cas de blessure de culine ou pour le faire souffler | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:54 | |
| Si il y en a un qu'il va falloir penser à faire souffler c'est Fonua . D'ailleurs si Fono n'était pas sorti, je me demande si Tiatia aurait pas remplacé Fonua ? | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:55 | |
- Si il y en a un qu'il va falloir penser à faire souffler c'est Fonua . D'ailleurs si Fono n'était pas sorti, je me demande si Tiatia aurait pas remplacé Fonua ?
en effet, a la place de fonua, on peu y mettre beaucoup de monde, tiatia, chavet (un vrai ou adri | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:58 | |
| Culine a joué "8" aussi l'an dernier . | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 21:59 | |
- Culine a joué "8" aussi l'an dernier .
pour moi, c'est un 7 et rien qu'un 7 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 22:04 | |
- Si il y en a un qu'il va falloir penser à faire souffler c'est Fonua . D'ailleurs si Fono n'était pas sorti, je me demande si Tiatia aurait pas remplacé Fonua ?
fonua a joue tous les matchs, tout comme narjissi, adri, chavet. Meme si les organismes doivent commencera fatiguer, je pense que la cohesions qui est en train de naitre, est due aux peu de rotations effectuees. Lanta a toujours fonctionne comme ca, et les resultats prouvent qu'il a raison. Lanta a toujours vante l'importance de la connaissance et de la cohesion de son equipe ainsi que la theorie de l'homme en forme... Meme si nous sommes touches a certains postes notement au poste de pilier droit, je trouve nos joueurs plutot frais et en bonne forme, le preparateur physique et notre staff font du bon boulot, et les organismes semblent pour l'instant encaisser l'accumulation des rencontres....pourvu que ca dure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 22:30 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Culine a joué "8" aussi l'an dernier .
pour moi, c'est un 7 et rien qu'un 7 on a deja debattu sur l'attribution des n° en fonction des postes de flankers. Il n'y a dans notre equipe aucune difference notable entre un n°6 et un n°7, ce sont les preferences des joueurs un peu comme le 12 et le 13 pour les postes de centre. En france, et dans la plupar des clubs de l'hexagone on joue avec un flanker cote gauche sur melee generalement le 6, et un flanker cote droit, generalement le n°7. Leurs roles defensifs sont generalement les memes, et en france leurs morphotypes sont souvent identiques, joueurs plutot coureurs, aeriens, techniques et endurants. En hemisphere sud, le systeme est different, les equipes qu'elles soient nationales ou les provinces, jouent avec un flanker cote ferme(le n°6) et un flanker cote ouvert (le n°7). Le 6 a souvent un gabarit grand et solide avec pour but de faire tomber au raz, il est utilise en penetration autour du n°10, et apporte de la densite physique. Le n°7 a un profil souvent plus petit, un peu moins physique, il joue un role de couvreur de terrain, c'est un plaqueur gratteur, capable d'encaisser d'enormes sequences de courses offensives, et de replis defensifs. C'est l'exemple de elsom et georges smith chez les australiens, ou collins et mc caw chez les blacks ou burger et juan smith chez les bocks. Les anglais champions du monde 2003 jouaient egalement dans ce schema avec richard hill et niel back. Au sua comme dans la plupart des clubs francais (c'est culturel), il n'y a pas de difference notable entre un 6 et un 7. Fono a deja porte le 6 quand il etait associe a culine et le 7 lorsqu'il etait associe a monribot. Monribot a porte 6 mais aussi le 7 en debut de saison en association avec badenhorst. Comme souvent les joueurs ont un n° prefere, mais ca n'a pas forcement d'incidence sur le role a jouer sur le terrain. Pareil pour les postes de centre, il n'y a plus de 1er ou 2eme centre, en france les centres se positionnent differement selon les combinaisons offensives ou les schemes defensifs. Meme si souvent dans notre championnat le 1er centre est physique et le deuxieme un peu plus explosif, cela n'influe pas sur les n°. De plus beaucoup de centres sont supersticieux et preferent porter le n°12, afin d'eviter le 13. C'est ainsi qu'a agen et en equipe de france sella s'est approprie ce n°. Mothe ne preferait le n°12, tout comme charvet, codorniou, bonneval, lacroix ect...en equipe de france. Sella le magnifique a su s'approprier ce n°13, et le sublimer, que ce soit avec son club ou son equipe nationale. On peut dire que pour superman, le n° 13 fut son fetiche, qui l'accompagna dans sa grace et sa longevite. A noter que la nouvelle zelande a toujours joue avec un n°12 "appele" 5/8eme (un deuxieme ouvreur, technique, bon au pied, capable de faire jouer et suppleer l'ouvreur dans ses prises de decision), et un n°13 souvent rapide et explosif, preneur d'intervalles et finisseur. |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 22:34 | |
| je suis d'accord, titus, mais, je prefere l'alternance, c'est a dire en 8 puissant, associé a un 7 courreur et sauteur et un 6 decoupeur et recuperateur autrement dit, je prefere culine-fonua-monribot, plutot que culine-fono-adri | |
| | | dédé Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 22:44 | |
| - titus47 a écrit:
- A noter que la nouvelle zelande a toujours joue avec un n°12 "appele" 5/8eme (un deuxieme ouvreur, technique, bon au pied, capable de faire jouer et suppleer l'ouvreur dans ses prises de decision), et un n°13 souvent rapide et explosif, preneur d'intervalles et finisseur.
Je crois même que si on applique le système à fond, il n'y a pas d'ouvreur, mais deux 5/8èmes... Et un seul centre... Pour les flankers côté ouvert, faut dire que Juan Smith ou Mac Caw, avec leurs gabarits monstrueux, ils pourraient faire "blinside flanker" avec la même réussite... | |
| | | pamoz Joue en pro d2
Nombre de messages : 581 Age : 35 localisation : Villeneuve Sur lot Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 22:45 | |
| oui je suis comme suaviste la complémentarité de fonua culine monribot est intéressante! fono a la place de culine c'est pareil, même mieux sur le plan physique! par contre fono n'a pas le flair de culine en touche... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 22:57 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- je suis d'accord, titus, mais, je prefere l'alternance, c'est a dire en 8 puissant, associé a un 7 courreur et sauteur et un 6 decoupeur et recuperateur
autrement dit, je prefere culine-fonua-monribot, plutot que culine-fono-adri un 8 puissant, oui a condition qu'il sache trier les ballons derriere sa melee, surtout losque cette derniere est dominee. Fonua a fait de gros progres dans ce registre. Mais regardes labrousse ou soucaze qui n'etaient pas des monstres physiques, compensaient par de l'explosivite, et une science du jeu tres developpee et une technique individuelle irreprochable. Il faut de tout et la puissance physique ne sert a rien, si un n°8 ne leve pas la tete et se contente de la baisser pour aller systematiquement vers du defi physique. Il faut de l'alternance te c'est aussi la que Fonua a beaucoup progresse; il sait que les adversaires le craignent, il monopolise 3 defenseurs sur chacune de ses charges, cree des breches et commence a faire jouer derriere lui, notement dans le jeu avant contact (qui amene l'essai de rup's a lyon par exemple). C'est tres bien, il a encore une grosse marge de progression, notement sur son jeu derriere la melee, sur les ballons hauts et ses couvertures en 3eme rideau. Si non rien a dire, c'est un buldozzer, programme pour toujours avancer et marquer ses adversaires, sa perte de poids lui apermis de gagner en explosivite, ses demarrages sont destructeurs et sa durete a l'impact est impressionnante. Je pense qu'il est le joueur le plus physique en affrontement un contre un de notre championnat. |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 23:00 | |
| - titus47 a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- je suis d'accord, titus, mais, je prefere l'alternance, c'est a dire en 8 puissant, associé a un 7 courreur et sauteur et un 6 decoupeur et recuperateur
autrement dit, je prefere culine-fonua-monribot, plutot que culine-fono-adri un 8 puissant, oui a condition qu'il sache trier les ballons derriere sa melee, surtout losque cette derniere est dominee. Fonua a fait de gros progres dans ce registre. Mais regardes labrousse ou soucaze qui n'etaient pas des monstres physiques, compensaient par de l'explosivite, et une science du jeu tres developpee et une technique individuelle irreprochable. Il faut de tout et la puissance physique ne sert a rien, si un n°8 ne leve pas la tete et se contente de la baisser pour aller systematiquement vers du defi physique. Il faut de l'alternance te c'est aussi la que Fonua a beaucoup progresse; il sait que les adversaires le craignent, il monopolise 3 defenseurs sur chacune de ses charges, cree des breches et commence a faire jouer derriere lui, notement dans le jeu avant contact (qui amene l'essai de rup's a lyon par exemple). C'est tres bien, il a encore une grosse marge de progression, notement sur son jeu derriere la melee, sur les ballons hauts et ses couvertures en 3eme rideau. Si non rien a dire, c'est un buldozzer, programme pour toujours avancer et marquer ses adversaires, sa perte de poids lui apermis de gagner en explosivite, ses demarrages sont destructeurs et sa durete a l'impact est impressionnante. Je pense qu'il est le joueur le plus physique en affrontement un contre un de notre championnat. entierement d'accord, voila aussi pourquoi j'avais souhaité qu'il revienne au sua, je pense que tres bientot il sera l'un des meilleurs 8 du championnat, top14 et prod2 inclus | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 23:01 | |
| Jouer avec un 5/8eme ,Lanta /Deylaud aimaient bien ça . Gelez en "10" et Miquel en "12" ... comme à Castres en 2005/2006 et un fulgurant Caucaunibuca . Cette année , je crois que l'association a été renouvellées à Tarbes mais Gelez est sorti assez vite sur blessure .J e trouve cette formule trés judicieuse pour préserver un score dans les 10 dernières minutes par exemple : un pied droit et un pied gauche pour tenir l'adversaire à distance . Ca me fait penser à Deylaud en "10" et Lacroix en "12" en EDF avec Berbizier en 95 . | |
| | | dédé Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 23:15 | |
| - titus47 a écrit:
- il a encore une grosse marge de progression, notement sur son jeu derriere la melee, sur les ballons hauts et ses couvertures en 3eme rideau.
Sur ce registre, ce que j'avais vu à Auch (c'est vieux, mais je fais avec ce que je vois ) m'avait satisfait. Il était très présent sur le troisième rideau, à l'aise sur les réceptions et faire de longues passes ne le gênait pas... Ce n'est pas qu'un rustre surpuissant. Il a de vraies qualités techniqes... Au niveau de sa puissance, elle est assez particulière. Je me souviens qu'avec Faugeron, il ne réussissait pas du tout... Pourtant Faugeron usait et abusait de Soucaze lancé plein fer très près la défense... Fonua dans cette position de "j'attrape le ballon lancé et je pète", il multipliait les maladresses... Il a besoin d'être un peu "libre"... De partir arrêté, ou d'avoir un peu de champs... De jouer vraiment, pas juste d'être utilisé comme bourrin à tel endroit précis du terrain pour qu'on puisse jouer derrière lui. Et lorsqu'il joue il libère sa phénoménale puissance et une remarquable dextérité... C'est peut-être pas très clair ce que je dis... | |
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Dim 14 Déc 2008 - 23:22 | |
| Bien sûr que c'est clair Dédé ... il n'y a qu'a revisonner la vidéo de l'essai de Rup's à Lyon pour s'apercevoir de l'habileté de Fonua à faire une passe avec 3 ou 4 adversaires sur lui , aprés avoir réceptionné une passe un peu au niveau des chevilles .
| |
| | | scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1511 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Lun 15 Déc 2008 - 10:00 | |
| Je rentre d'un we pluvieux en languedoc roussillon et je vois que nos joueurs ont réalisé l'exploit à Aurillac ! félicitation ! ça fait du bien toutes ces victoires. Maintenant il faut garder les tête froide et prendre les match les uns après les autres. | |
| | | Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Lun 15 Déc 2008 - 10:36 | |
| - dédé a écrit:
- titus47 a écrit:
- il a encore une grosse marge de progression, notement sur son jeu derriere la melee, sur les ballons hauts et ses couvertures en 3eme rideau.
Sur ce registre, ce que j'avais vu à Auch (c'est vieux, mais je fais avec ce que je vois ) m'avait satisfait. Il était très présent sur le troisième rideau, à l'aise sur les réceptions et faire de longues passes ne le gênait pas... Ce n'est pas qu'un rustre surpuissant. Il a de vraies qualités techniqes...
Au niveau de sa puissance, elle est assez particulière. Je me souviens qu'avec Faugeron, il ne réussissait pas du tout... Pourtant Faugeron usait et abusait de Soucaze lancé plein fer très près la défense... Fonua dans cette position de "j'attrape le ballon lancé et je pète", il multipliait les maladresses... Il a besoin d'être un peu "libre"... De partir arrêté, ou d'avoir un peu de champs... De jouer vraiment, pas juste d'être utilisé comme bourrin à tel endroit précis du terrain pour qu'on puisse jouer derrière lui. Et lorsqu'il joue il libère sa phénoménale puissance et une remarquable dextérité... C'est peut-être pas très clair ce que je dis... Si si !! C' est vrai qu' il avait tendance à échapper les ballons lorsqu' on le lançait au ras et qu' il est plus à l' aise lorsqu' il a un peu de champ ! Il progresse de sortie en sortie et je pense que le fait de revenir petit à petit à son poid de forme ( 115-120 kg ) améliorera sa couverture de terrain et élargira son périmètre de jeu !
C' est bizarre tous ces joueurs qui arrivent à donner la pleine mesure de leurs moyens avec Lanta - Deylaud !! | |
| | | | jean michel Champion de france
Nombre de messages : 1724 Age : 52 localisation : thouars sur garonne Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) Lun 15 Déc 2008 - 13:16 | |
| Publié le 15/12/2008 10:41 | Bertrand Chomeil ( la depeche) Pro D2. Agen change de statut Les blagues de potaches ou les petits paris entre amis sont souvent les meilleurs indicateurs de la qualité d'ambiance d'un groupe. Samedi soir, à Aurillac, alors que la température au sol était proche de zéro, Christophe Deylaud s'est pointé sur le terrain en tongs, répondant ainsi à la provocation d'un Henry Broncan qui voulait le mettre à l'épreuve du froid cantalien. Mais la grande victoire de la soirée est évidemment celle de toute une équipe. À l'instar d'un Caucaunibuca plus passeur que jamais et d'un Fonua époustouflant, les Agenais ont mis toute leur puissance au service d'un collectif de plus en plus huilé. De la rigueur, de la discipline, de l'intelligence contre le vent en première période, ils ont maîtrisé tous les éléments de cette rencontre. un prétendant à la qualification Cette «maîtrise» est le signe flagrant d'un changement de statut. Aujourd'hui quatrième de la poule, le Sporting a confirmé à Aurillac que son coup d'éclat à Lyon, une semaine plus tôt, n'était pas le fruit du hasard. Agen s'est débarrassé de sa peau de formation en reconstruction pour devenir un sérieux prétendant à la qualification. Et ceci en trois rencontres. Gagner consécutivement trois matches n'est d'ailleurs pas vraiment un phénomène surnaturel. En revanche, emporter deux succès d'affilée à l'extérieur est moins banal, surtout lorsque le second a lieu chez le coleader du championnat. En D2, cette série-là est une première pour le Sporting. En Top 14, il faut remonter à la saison 2002-2003 pour retrouver la trace de deux succès du même genre. Fin septembre-début octobre, le SUA avait frappé à Béziers et, dans la foulée, à Perpignan. Il faut dire qu'entre le 8 septembre de cet exercice-là et la défaite du 2 mars suivant à Toulouse, les Agenais avaient emporté douze matches de suite! Avant de rêver une aussi longue série, l'objectif du SUA est aujourd'hui de ne surtout pas perdre celui de dimanche prochain, à Armandie, face à Albi. Quant à Aurillac, la ville s'est réveillée, hier matin, sous 30 cm de neige. L'alerte orange a été donnée la veille au soir. Aurillac 16 Agen 20 M-T : 10-9 ; 5.300 spectateurs; arbitre: M. Chenavrier (Drôme Ardèche). Vainqueurs : 2 E Fonua (34e) Huget (49e); 2T et 1 P (9e) Gelez (9e); 1P Miquel (79e) Vaincus : 1 E Valentin (66e); 1 T et 1D (38e) Connellan; 2 P Pottas (12e) et Stanisforth (2e). Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 10-6, 10-9 / 17-9, 17-16, 20-16 AGEN : Edmond-Samuel ; Huget, Du Plessis, Denêtre, Caucaunibuca ; (o) Gelez (Miquel, 74e), (m) Dupuy (Barrau, 67e); Culine, Fonua, U. Fono (Tiatia, 55e); Chavet, Badenhorst (cap.); Lopresti, Narjissi, Cabarry (Synaeghel, 44e). Buteurs : Gelez (P : 1/3 ; T : 2/2 ; D : 0/1), Miquel (P : 1/1). AURILLAC : Stanisforth ; Lasagavibau, Baleinadogo, Gontineac, Valentin (o) Pottas (Connellan, 74e) (m) Lombarteix (Borel, 58e) ; Boukanoucha (Cap. Karemaker, 55e), Hauman, Nieuwenhuis; Botha, Marechal (I. Fono, 50e); Membrado (Jgenti, 50e), Laffon, Van Vuuren (Caldayroux, 33e). Buteurs : Pottas (P : 1/2) Stanisforth (D : 1/2), Connellan (P : 0/1 ; D : 1/1, T : 1/1) La note du match: 14/20 ; L'homme du match : Opeti Fonua (Agen) Fonua, homme du match, congratulé par Caucaunibuca, Fono et Badenhorst. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) | |
| |
| | | | Réactions sur Aurillac / Agen (16-20) | |
|