Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transferts 2009 - Ça bouge déjà

Aller en bas 
+5
coucougne
languill
Senior 47
suaviste(47)
gir3347
9 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 19:22

18/12/2008 15:16 - L'Equipe -

Rugby - Transferts - Ça bouge déjà

Alors que la période officielle des mutations n'ouvre qu'en mai, plusieurs clubs négocient déjà pour recruter de nouveaux joueurs ou prolonger les contrats d'éléments importants de leur groupe. Si certains pré-contrats ont été signés, les négociations vont bon train. Tour d'horizon du marché.


Diarra, Caballero, Rolland et Murray au CO

Si le marché était plutôt calme, l'annonce du départ du duo Travers-Labit de Montauban pour rejoindre Castres les trois prochaines saisons à quelque peu accéléré certains dossiers. Forcément, avec dix-sept joueurs en fin de contrat, Montauban s'apprête à vivre des semaines difficiles, surtout que le nom des futurs entraîneurs n'a pas été précisé. Du coup, le pillage a débuté. Plusieurs joueurs auraient déjà donné leur accord au Castres Olympique pour continuer l'aventure avec le duo Labit-Travers, dont quatre joueurs important du pack montalbanais. Il s'agit des deuxième-ligne Scott Murray et Matthias Rolland, ainsi que de deux troisième-ligne internationaux Yannick Caballero et Ibrahim Diarra. Ensuite, Fabien Fortassin, Yoan Audrin, Vilimoni Delasau et Michel-Boris Avramovic seraient partants certains.
Du côté du Castres Olympique, qui va perdre son capitaine Lionel Nallet, en partance pour Montpellier, la priorité est la resignature de Sébastien Tillous-Borde. Alors que Brive semblait avoir convaincu le demi de mêlée international, malgré la concurrence du Stade Français, le CO aurait finalement trouvé les mots pour le conserver.


Du lourd à Montpellier

C'est vendredi, en début d'après-midi, que le nouveau président de Montpellier, Philippe Deffins, devrait confirmer l'information dévoilée sur l'équipe.fr. A savoir que les "quatre fantastiques", Julien Tomas, François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles, devraient signer un nouveau bail avec le MHRC. L'autre gros coup qui devrait être acté : les signatures de Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Montpellier confirmerait alors sa volonté de franchir un pallier et de jouer le haut de tableau. Autre signature confirmée, celle de l'arrière du BO, Benjamin Thiéry. Le MHRC chercherait ensuite un pilier droit, un 3e-ligne, un centre et un demi de mêlée puisque Justin Marshall pourrait partir.


Du mouvement à Biarritz

Autre club où l'intersaison devrait être mouvementée : le Biarritz Olympique. Serge Blanco de retour aux affaires, on s'attend à du changement chez les Biarrots. Plusieurs joueurs sont dans le viseur et ne seront pas conservés à la fin de la saison. Eduard Coetzee, Mohamed Dridi, Fabien Cibray, Jean-Baptiste Gobelet, Ashwin Willemse et donc Benjamin Thiéry en seraient. Dimitri Yachvili, malgré son passage à vide, sauverait sa peau.


Sérénité toulousaine

Comme chaque année, le Stade Toulousain ne fait pas de vague. Guy Novès travaille dans la continuité. Le manager toulousain a obtenu les prolongations de contrat de Yves Donguy, Jean-Baptiste Elissalde, Shaun Sowerby, Jean-Baptiste Poux et William Servat. Celle de Vernuet-Basualdo pourrait suivre. Le dossier prioritaire sera à n'en pas douter de trouver un remplaçant à Fabien Pelous, qui prendra sa retraite. Les Rouge et Noir sont également à la recherche d'un troisième-ligne centre (Picamoles a été contacté).
Perpignan suit la même voie. Gerrie Britz, Phil Burger et Damien Chouly ont prolongé. Mais il faudra surtout trouver un ouvreur pour la saison prochaine, puisque Dan Carter rentrera au pays.
Au Stade Français, les mouvements devraient également être limités. Alexandre Albouy, en fin de contrat, intéresse plusieurs écuries françaises.


Toulon toujours actif

Comme chaque année, Toulon devrait être actif sur le marché des transferts. Et comme l'a déjà annoncé Mourad Boudjellal, il ne fera pas les mêmes erreurs que l'an dernier. Le président du RCT a plusieurs souhaits. Outre le manager Philippe Saint-André, il compte rapatrier quelques Toulonnais pure souche, comme l'annonçait l'équipe.fr dimanche dernier. Les deux Clermontois Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli sont dans le viseur. Mourad Boudjellal cherche surtout un ouvreur-buteur de métier. Felipe Contepomi, le demi d'ouverture des Pumas et du Leinster, a été rencontré le week-end dernier.

Enfin, plusieurs joueurs en fin de contrat suscitent de nombreux intérêts à l'image de Morgan Parra (Clermont, Paris), Yann David (Bayonne, Montpellier) ou Iosefa Tekori (Brive). Sans oublier Benjamin Kayser qui hésite entre une prolongation de contrat à Leicester ou un retour en France. De même que Luke McAlister, qui hésite entre un retour en Nouvelle-Zélande ou un nouveau défi en France.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 21:39

si le sua prends Lagardere (tres bon), en passant prenons le n°6 Tomoki, ça serait bien Transferts 2009 - Ça bouge déjà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:33

Comment évoques tu Lagardère Suaviste ?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:34

Senior 47 a écrit:
Comment évoques tu Lagardère Suaviste ?

c'est quoi ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:40

Pour quelles raisons parles tu de Lagardère alors qu 'il n'en est pas question dans l'article de l' Equipe ?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:41

Senior 47 a écrit:
Pour quelles raisons parles tu de Lagardère alors qu 'il n'en est pas question dans l'article de l' Equipe ?

parce que le sua l'a contacté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:44

Tu es effectivement très bien informé, ta réponse confirme en effet une discussion que j'ai eue aujourd'hui avec un proche du club !!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:47

Senior 47 a écrit:
Tu es effectivement très bien informé, ta réponse confirme en effet une discussion que j'ai eue aujourd'hui avec un proche du club !!!

tu es bien le seul a le dire Rolling Eyes en tout cas, ça serait une bonne chose, les 10 ou 12 ne court pas les rue en ce moment en france Rolling Eyes mais, je redis, quand meme temps, prenons Tomiki, il nous ferait le plus grand bien pour la saison prochaine, entre lui et monribot, voir fono au cas ou, le n°6 serait renforcé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:52

C'est sur que Tomiki est meilleur que le frère de Fono....mais aussi plus cher !!!
Je crois qu'il faudrait aussi penser à un buteur qui joue 15 !


m...et dire que je m'étais promis de ne pas parler recrue à cette époque ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:54

Déjà si l'on pouvait avoir le frère à Fono ce serait bien, malheureusement je pense qu'il a un contrat de 2 ans et c'est rapé pour la prochaine saison,.....quoi que.....
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:54

Senior 47 a écrit:
C'est sur que Tomiki est meilleur que le frère de Fono....mais aussi plus cher !!!
Je crois qu'il faudrait aussi penser à un buteur qui joue 15 !


m...et dire que je m'étais promis de ne pas parler recrue à cette époque ci !!!

prenons ceux que je viens de citer, pour le 15, pas de soucis, guitoune, rawaqa, voir edmond samuel meme si.... et aussi sola qui je pense serait formé en 15 par deylaud Rolling Eyes donc, nous sommes parait pour l'arriere Transferts 2009 - Ça bouge déjà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:58

....mais tu ne disposes pas d'un vrai buteur excepté François, (qui ne fera malheureusement pas tous les matchs.)

J'entends par buteur un joueur capable d'enquiller au- delà de la ligne des 50 comme on on en voit dans de nombreuses équipes de D2 .
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 22:59

au delà de la ligne des 40 c'est déjà pas mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 23:01

Senior 47 a écrit:
....mais tu ne disposes pas d'un vrai buteur excepté François, (qui ne fera malheureusement pas tous les matchs.)

J'entends par buteur un joueur capable d'enquiller au- delà de la ligne des 50 comme on on en voit dans de nombreuses équipes de D2 .

sola est meilleur buteur qui n'y parait, crois moi Rolling Eyes et rawaqa aussi n'est pas mal au pieds drunken
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 23:03

porkouoi il a mal aux pieds, rawaqua ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 23:07

coucougne a écrit:
porkouoi il a mal aux pieds, rawaqua ? Laughing

parcequ'il a mis tes pompes Mr.Red Transferts 2009 - Ça bouge déjà Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 23:09

kes kelle ont mes tongs? Transferts 2009 - Ça bouge déjà 00000001
elles sont pourtant rembourrées avec
du Brie moelleux batman
Revenir en haut Aller en bas
zebra3
Champion de france
Champion de france
zebra3


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 49
localisation : monca'ut
Date d'inscription : 05/12/2007

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 23:28

suaviste(47) a écrit:
si le sua prends Lagardere (tres bon), en passant prenons le n°6 Tomoki, ça serait bien Transferts 2009 - Ça bouge déjà Cool


dsl, mais depuis la descente en prod2 , je suis moins le top 14, c'est qui lagardere?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Jeu 18 Déc 2008 - 23:32

zebra3 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
si le sua prends Lagardere (tres bon), en passant prenons le n°6 Tomoki, ça serait bien Transferts 2009 - Ça bouge déjà Cool


dsl, mais depuis la descente en prod2 , je suis moins le top 14, c'est qui lagardere?

un bon 10, il peut jouer aussi en 12, il est jeune, mais a du metier, d'ailleur contre le leinster samedi, il jouait 10 et a ete l'un des meilleur castrais, il est en fin de contrat comme tomiki Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Ven 19 Déc 2008 - 8:23

Lagardère n'est pas si jeune puisqu'il a 28 ans. Disons qu'il est assez jeune pour avoir encore de l'avenir et assez vieux pour avoir l'expérience forcément nécessaire à ce poste.

Surtout, Lagardère a passé une partie de sa carrière à Auch sous les ordres de Broncan avant d'aller à Castres l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Ven 19 Déc 2008 - 8:30

suaviste(47) a écrit:
Senior 47 a écrit:
Pour quelles raisons parles tu de Lagardère alors qu 'il n'en est pas question dans l'article de l' Equipe ?

parce que le sua l'a contacté Rolling Eyes

Ils sont venus à Lagardère mais ils savent pas encore si Lagardère viendra à nous ?

En gros c' est ça Non ???



Je connais mal ce joueur dont on ne parlait pas trop il y a peu de temps ,

Mais à ce qu' on dit il paraît qu' il bosse beaucoup à l' entrainement ??
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Ven 19 Déc 2008 - 9:25

exact ! Lagardere bosse
il en met plein la vue
à force de taper sur tout le monde apres avoir crevé tous les ballons de sa godasse
les joueurs sont tellement bossus qu'on se croirait au temps de Quasimodo
et on n'a plus d'arnica , ni de glace
(Henri a commandé un iceberg entier qui arrive demain par le Canal du Midi)
Bossons mes frères, même ceux qui ont la bosse des maths et cherchent le bosson de Higgs

bon, je vais boire mon café Transferts 2009 - Ça bouge déjà 46835 I don't want that Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12Ven 19 Déc 2008 - 11:21

Lagardere a été un artisan de la derniere montée du FCA, il me semble qu'a l'époque il a été le meilleur réalisateur du championnat.
Ca serait un excellent choix pour le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts 2009 - Ça bouge déjà Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2009 - Ça bouge déjà   Transferts 2009 - Ça bouge déjà Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts 2009 - Ça bouge déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des transferts Top14 (rugby-transferts)
» Tableau des transferts Pro D2 (rugby-transferts)
» Transferts Pro D2
» Transferts Paris (2007-2008)
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: