Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Interview Patrick Diniz (Petit Bleu)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Patrick Diniz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Patrick Diniz (Petit Bleu)   Interview Patrick Diniz (Petit Bleu) Default12Jeu 25 Déc 2008 - 8:50

Interview Patrick Diniz (Petit Bleu) Logo

Espoirs. Le point avec l’entraîneur.


Patrick Diniz : « Retrouver l’élite »

Victorieux de Mont de Marsan dimanche dernier en lever de rideau du choc entre le SUA et Albi, les Espoirs agenais ont conforté leur position de leader. Une place que les hommes de Patrick Diniz aimeraient conserver lors de la phase retour afin de retrouver l’Elite l’an prochain.

Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?

Dans l’absolu on est satisfait. Premier avec trois points d’avance, sept matchs gagnés sur neuf, pour un groupe qui bouge beaucoup d’un week-end à l’autre c’est bien. L’évolution des joueurs aussi est intéressante.

De toutes ces victoires laquelle est pour vous la plus significative ?

Celle acquise à La Rochelle dans la difficulté (6-3). Ce n’est certes pas le plus beau match qu’on ait fait mais on est allé se le chercher au mental. Je dirai que le plus accompli reste celui contre Bordeaux-Bègles où nous avons produit de très belles choses.

Et à l’inverse, quel rencontre vous laisse le plus de déception ?


Le déplacement à Dax lors de la deuxième journée. Nous étions partis là-bas avec une très grosse équipe et on s’est vu trop beau. Résultat on a explosé. Mais le groupe a retenu la leçon.

Quels joueurs se sont révélés à vos yeux depuis le début du championnat ?


Je suis agréablement surpris par les performances de Jérôme Mondoulet au poste de troisième ligne aile. Il a de grandes qualités. Après il y a Inaki Basauri pour son investissement. Quand vous faites la navette entre première et espoirs ce n’est pas toujours évident. Pour finir il y a les jeunes Dulin, Chateauraynaud et Guénin.

Ce dernier, ouvreur, était titularisé à la mêlée ce dimanche. Pourquoi ce choix ?

Nous pensons que ça peut être bien pour lui de maîtriser les deux postes. Il en a les qualités, c’est un joueur pétri de talent. Il faut lui laisser le temps.

Chaque week-end des joueurs n’évoluant pas le samedi avec la première vous rejoignent le lendemain. Comment ça se passe ?


Pour l’instant, à part peut être à Dax, nous n’avons eu aucun soucis. Tous les joueurs arrivent très motivés pour prouver qu’ils ont leur place au niveau au dessus. Ils sont tous concernés.

Quelles sont vos ambitions pour cette seconde partie de saison ?


L’objectif qu’on s’est fixé est de terminer premier afin de retrouver la poule Elite l’an prochain. C’est un championnat relevé qui serait très formateur pour nos jeunes.

Un mot pour terminer sur l’équipe première qui revient bien…


Ce que je retiens c’est la bonne humeur qui transpire de ce groupe. La mayonnaise est en train de prendre et je m’attends à une très belle fin de saison de leur part.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Patrick Diniz (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: