Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La ligue au secours du FCAG

Aller en bas 
+5
Xavier
s5mar
Trinquetaille
coucougne
Nice
9 participants
AuteurMessage
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 12:44

Selon le site de rugbyrama "Le patron de Leclerc, Eric Beloussof, assure l'intérim depuis le départ de Bernard Laffitte. Par ailleurs, la LNR a fait savoir qu'elle avait l'intention de venir en aide au club gersois dans la réalisation d'un budget sur les 18 prochains mois.

La Ligue envisagerait également la possibilité de faire une avance de trésorerie."

J'en reste coi ! et je me demande si ailleurs à Toulon, à Blagnac, à Grenoble,....et surtout à Albi, tous clubs priés d'aller voir à l'étage en dessous s'il fait moins cher on s'amuse de cette aimable plaisanterie que propose la LNR.
Respectons ce sympathique club gascon certes mais les règles du jeu sont elles "à la gueule" du client ?
Je me demande si parmi les clubs qui ont construit un budget honnête et respecté on rit aussi !
Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de bienveillance pour Montauban.
Pour moi les règles du jeu doivent être drastiquement respectées, sinon le sens même de la compétition n'existe plus.
J'attends avec grande impatience les commentaires de H.Broncan dans sa chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 12:48

Je ne suis pas certaine que le fait de faire une avance de trésorerie au club règlera ses problèmes, les reportera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 13:26

ce serait une forme de jurisprudence qui pourrait s'avérer dangereuse par l'exemple -référence qu'elle induirait et améneraient les clubs en perdition à crier" help, chere ligue, moi y en a besoin de sous" !
et de referencier Auch comme argument massue
pas deux poids , deux mesures !
là on va tomber dans un imbroglio nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 13:29

cela indique peut être aussi l'état du rugby pro français, plus proche de la faillite que de la croissance?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 13:58

cela prouve surtout, qu'a la ligue ils aiment beaucoup le foie gras ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 14:01

Nice a écrit:
Selon le site de rugbyrama "Le patron de Leclerc, Eric Beloussof, assure l'intérim depuis le départ de Bernard Laffitte. Par ailleurs, la LNR a fait savoir qu'elle avait l'intention de venir en aide au club gersois dans la réalisation d'un budget sur les 18 prochains mois.

La Ligue envisagerait également la possibilité de faire une avance de trésorerie."

J'en reste coi ! et je me demande si ailleurs à Toulon, à Blagnac, à Grenoble,....et surtout à Albi, tous clubs priés d'aller voir à l'étage en dessous s'il fait moins cher on s'amuse de cette aimable plaisanterie que propose la LNR.
Respectons ce sympathique club gascon certes mais les règles du jeu sont elles "à la gueule" du client ?
Je me demande si parmi les clubs qui ont construit un budget honnête et respecté on rit aussi !
Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de bienveillance pour Montauban.
Pour moi les règles du jeu doivent être drastiquement respectées, sinon le sens même de la compétition n'existe plus.
J'attends avec grande impatience les commentaires de H.Broncan dans sa chronique...
D' accord avec toi même si j' aime bien le club d'" Auch et ce qu' représente pour le Rugby
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 14:17

Je pense que cette décision est motivée par le fait que Auch ne peut plus payer les salaires et qu'il y a peu d'intérêt à tout balayer d'un revers de la min à mi-parcours du championnat.

Par contre je me demande bien pourquoi c'est la Ligue qui intervient... c'est vrai qu'ils doivent avoir du mal à dépenser 80 millions d'€ par an et comme ils fonctionnent sous statut associatif...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 14:18

Que veut dire venir en aide?

apporter un peu de professionnalisme dans la réalisation d'un budget ou mettre des sous afin de boucler ce budget?

Si c'est la première réponse je trouve ça plutôt bien sachant qu'il y a quand même en jeu l'avenir professionnel de 34 mecs.

Je pense indispensable que l'on évite à Auch le dépôt de bilan ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sanctions à la fin de cette saison (relégation)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 14:46

Je pense que si les problèmes financiers de Auch avait été visibles en Juin dernier , ils auraient été envoyé en fédérale , et Limoges à nouveau maintenus . Aujourd'hui , la LNR se trouve devant un imbroglio sportif ! Si le FCAuch peut pas continuer , quelle solutions adopter pour pas léser les 15 autres clubs ? La seule solution c'est que Auch aille au bout de sa saison coûte que coûte ... d'où l'aide logique de la LNR . Mais Auch sera sans doute sous tutelle de la DNAGC .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 14:59

La LNR sponsor maillot du FCAuch?... La ligue au secours du FCAG 859177 La ligue au secours du FCAG Flowers
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 15:03

On peut aussi imaginer une aide ponctuelle remboursable pour terminer la saison sportive actuelle sanctionnée quand même par une rétrogradation financière à la fin de cette saison...

Bon de toutes manières nous en sommes au stade des palabres et rien n'a été encore décidé et encore moins appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 15:14

D'abord mille excuses agenais du 84 tu abordais ce sujet avant moi dans un autre topic que je n'avais pas repéré.
Moi bien sur je n'ai rien contre les joueurs d'Auch ni contre le public auscitain. En général les "valeurs" sur lesquelles semble s'appuyer le FCAG me conviennent.

Pour moi il y a une question d'équité et quelque part d'honnêteté qui me semble devoir être pris en compte.
Il existe un certain nombre de clubs qui font avec les moyens dont ils sont surs de disposer et rien d'autre et ils entament la saison dans des conditions claires et stables, sauf blessure de joueur et remplacement par un joker médical. Et ces clubs là prennent et assument les branlées qui éventuellement découlent d'un effectif léger en quantité et qualité.
Ensuite il y a ceux qui fonctionnent avec un budget fantome mais qui accumulent des performances et qui braillent au sauvetage du club quand les chiffres les rattrapent. Alors éventuellement ils peuvent s'en sortir via un accord interne de réduction de masse salariale par diminution des rémunérations ou départ de certains joueurs (et là c'est déjà plus limite parce que ceux qui rencontrent ensuite une équipe diminuée se frottent les mains par rapport à ceux qui se sont coltiné la grosse équipe du début). Ou bien encore en faisant appel à un mécène public ou privé sorti du chapeau et qui est mis au pieds du mur sous couvert de risque de mort pour le lub. C'est un fonctionment à l'esbrouffe qui est pénible.
Que je sache, je le répète, "on" n'a pas eu pour d'autres la même compassion en haut lieu: à Toulon, à Grenoble, à Bègles, et les liquidations on en a vu, à Gaillac...et à Nice.
Je suis d'accord avec Couc qui dit qu'après avoir ouvert la boite de pandore on peut s'attendre à une belle cacophonie.
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 15:44

Etes vous sur que la LNR apporte une aide financiere, je n'ai pas reussi à retrouver cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 15:50

faroq a écrit:
Etes vous sur que la LNR apporte une aide financiere, je n'ai pas reussi à retrouver cette info.



L'information "Rugbyrama" a complèment disparu dudit site. Se serait-il avancé plus que de raison ?


Dernière édition par val le Ven 9 Jan 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 15:52

val a écrit:
faroq a écrit:
Etes vous sur que la LNR apporte une aide financiere, je n'ai pas reussi à retrouver cette info.



L'information "Rugbyrama" a complèment disparu dudit site. Se serait-il avancé plus que de raison ?

Venant de Rugbyrama ca serait étonnant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 15:55

vulcain a écrit:
La LNR sponsor maillot du FCAuch?... La ligue au secours du FCAG 859177 La ligue au secours du FCAG Flowers

NON?NON? Vulcain ne pars pas !! Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12Ven 9 Jan 2009 - 16:08

l'Erc, sponsor du SUA (si, si, Lux est ok! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue au secours du FCAG Empty
MessageSujet: Re: La ligue au secours du FCAG   La ligue au secours du FCAG Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue au secours du FCAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des supporters du FCAG
» FCAG - Fidji émaillé par des bagarres
» Top 14 Le Fcag s’incline devant Bourgoin (16 à 18)
» Les Supporters du FCAG vous invitent
» Le PSG en Ligue 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: