Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Parlons d'Auch / Agen

+26
Kawa
DA VINCI CODE
sualex
Kaplan
titou47
Rivière
PYRRHUS
AMBA33
coucougne
Xavier
M.C.47
TheSheltersSinger
languill
mica47
vulcain
oui-oui
tugudu
solen
Pat de Mérignac
ripsua
CISCO83
Pierre de Paris
agenais du 84
babitcho
sylve32
suaviste(47)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 0:53

Pat de Mérignac a écrit:
Un bon compromis, le FCAUCH se sauve et...Agen gagne demain ! Wink

Henri Broncan sort de ce corps!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 9:37

Jean Monribot : « Il y a un vrai groupe »

Victime d'une fracture de la main droite le 29 novembre dernier contre Colomiers, Jean Monribot s'apprête à effectuer son retour, ce soir (18h30) face à Auch. Blessé alors qu'il était en grande forme, le troisième ligne originaire de Lalinde aborde cette seconde partie de saison avec beaucoup d'ambition et espère continuer à monter en puissance.

Vous effectuez votre retour dans le groupe aujourd'hui contre Auch. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Motivé et heureux à l'idée de retrouver les terrains. J'ai profité de mon absence pour bosser physiquement avec Alex Déjardin, les courses notamment.

Vous vous étiez fracturé la main l'an dernier lors d'une bagarre à Béziers. Cette saison, rebelote contre Colomiers. Le sort s'acharne...

Oui, cela aurait dû me servir de leçon mais vous savez quand on est dans le feu de l'action, on est solidaire des copains. C'est comme ça. Je suis content de n'avoir manqué que trois matchs au final.

Des rencontres que vos coéquipiers auront toutes remportées. Cela a dû vous faire plaisir.

Tout à fait. Il a fallu que je sois blessé pour que l'équipe gagne ses deux premiers matchs à l'extérieur. A croire que c'était moi le maillon faible (rires). Plus sérieusement j'ai intérêt à être prêt et à bien bosser à l'entraînement si je veux regagner ma place.

Vous n'avez pas peur que le périple parisien du week-end dernier ne brise un peu votre belle dynamique ?

Non je ne pense pas, c'est juste dommage parce qu'on s'était vraiment investi dans cette rencontre et que cela va désormais nous obliger à enchaîner dix rencontres consécutives, mais je n'ai jamais senti le groupe aussi serein, aussi soudé. Nos entraînements ont été de qualité, il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal.

Vous parliez du groupe. L'état d'esprit a changé ?

Disons que par rapport à l'an dernier cela n'a plus rien à voir. Nous formons un vrai groupe, il n'y a plus de clans. Saluons d'ailleurs le rôle joué par Adri (Badenhorst) qui apporte beaucoup en tant que capitaine. On prend du plaisir à travailler ensemble, on se voit aussi en dehors. L'ambiance est vraiment excellente et les résultats s'en ressentent.

Plusieurs de vos coéquipiers viennent de prolonger l'aventure au SUA . C'est de bon augure pour la saison prochaine…

Absolument. Lorsque l'on se sent bien dans un groupe on n'a qu'une seule envie, c'est d'y rester. Ces prolongations laissent entrevoir de belles choses.

La Dépêche

Dernière édition par val le Sam 17 Jan 2009 - 11:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 9:48

Sud Ouest

RUGBY PRO D2 SEIZIÈME JOURNÉE, AUCH - AGEN.

Après neuf saisons à la tête du FC Auch, Henry Broncan, coentraîneur du SUA, revient ce soir pour la première fois au stade Jacques-Fouroux où il se prépare à avoir beaucoup d'émotions.

« J'appréhende ce retour »

Henry Broncan retrouve le stade portant le nom de celui qui l'avait appelé en 1998. (ph. thierry suire)

Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Aaa14

Grand-père pour la seconde fois depuis lundi d'un petit Alix, Henry Broncan a encore rendez-vous avec son fils ce soir. Après la maternité d'Auch, c'est le stade Jacques-Fouroux qui les réunira. Un autre moment de grande émotion en perspective.

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit abordez-vous ce retour à Jacques-Fouroux ?

Henry Broncan. J'appréhende ce retour, ce serait mentir de dire le contraire. Il y aura de l'émotion à retrouver la vieille garde et les jeunes pour qui je me suis battu afin qu'ils aient une place. Je sais que j'ai des adversaires et je n'ai jamais cherché à me faire aimer. Mais j'ai aussi de très bons amis à Auch et ça va être dur de les revoir.

Etes-vous déjà revenu « incognito » dans ce stade depuis votre départ en 2007 ?

J'y ai remis les pieds pour la première fois en août lors d'un match amical (Agen-Tarbes). Je me suis aperçu que le stade avait un peu changé avec une nouvelle tribune. J'avais vu les plans des vestiaires qui étaient en construction. Des efforts ont été faits. Mais je ne suis jamais revenu sous la tribune marathon, ni sous le chapiteau.

Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu voir un match du FCAG où vous avez passé neuf saisons ?

J'ai donné encore plus à Lombez qui est une histoire de vingt ans ! Quand j'en suis parti, j'ai mis neuf ans pour revenir. C'est comme une maîtresse avec qui on a vécu de bons moments, on ne la regarde pas dans les bras d'un autre, même ceux d'un ami ou d'un fils. Le FCAG a été ma maîtresse pendant neuf ans. C'est très ambigu comme relation un retour. Il ne faut pas gêner celui qui vous succède, il faut le laisser travailler pour éviter le jeu des comparaisons. Mais j'espère que mes deux petits-fils porteront un jour le maillot du FCAG. Je reviendrai alors plus facilement. Je vois d'un très mauvais oeil le panier de basket dans le jardin !

Quels souvenirs marquants gardez-vous des matches avec le FCA dans ce stade Jacques-Fouroux ?

Il y en a beaucoup. Les mauvais, je les ai oubliés. Je retiendrai peut-être le succès contre Agen en 2004, notre première victoire en Top 16. On les avait bien battus (33-26), en dominant en mêlées. Et puis on avait battu Perpignan (21-19) dont le président avait dit "il n'y a que les imbéciles qui perdent à Auch". On avait réveillé la tribune marathon.

Revenez-vous tout de même quelques fois dans le Gers, même si ce n'est pas sur un terrain de rugby ?

Tous mes jours de congés sont gersois. Le Gers me manque et mes meilleurs amis sont Auscitains. Je pouvais partir plus loin en fin de saison dernière, mais si je suis resté à Agen (ndlr : il pourrait prolonger jusqu'en 2012) c'est parce que j'ai la possibilité de vite retrouver mon pays. Sans voir un match du FCAG, je suis au courant de tout !

Que vous inspire la crise financière vécue par le FCAG, au bord du dépôt de bilan ?

Ce club ne peut pas être paisible parce qu'il n'a pas de moyens. Mais j'ai vu la fin du BAC Mirande et il n'est pas question de laisser mourir le FCAG. Le Gers a besoin d'une locomotive et Auch est connu grâce à son équipe de rugby. Mais le FCAG n'a pas la chance de disposer d'un mécène comme le président Alain Tingaud qui a sauvé le SU Agen l'an dernier, alors qu'on m'avait demandé dès la troisième journée de vendre quatre joueurs.

Le président Bernard Laffitte est lui absent des débats et très critiqué.

(ferme) Le président Laffitte, c'est mon ami et je suis derrière lui. Je supporte mal qu'on tire sur lui à boulet rouge et qu'il serve de bouc émissaire. On n'a pas le droit de le lâcher. On avait connu les mêmes difficultés en 2000-2001 avec déjà une baisse de salaire, mais le Conseil général et le président Bernard Laffitte avaient réussi à retourner la DNACG pour sauver le FCAG. Cette fois, on a trop attendu et pas assez entouré le président Laffitte.

Comment analysez-vous le parcours sportif d'Auch cette saison ?

C'est une équipe qui descend, c'est très dur à gérer avec beaucoup de joueurs qui sont partis. Quand on a la terrible habitude de perdre, c'est très difficile d'inverser la tendance. Là-dessus se sont greffés les problèmes extra-sportifs. C'est une saison galère, mais l'équipe arrive à s'en sortir grâce à beaucoup de solidarité. Il en a toujours fallu un maximum à Auch pour que le FCAG puisse vivre à ce niveau. Mais le club n'a pas intérêt à laisser partir trop de joueurs comme Benoît Paillaugue (ndlr : il a rejoint Montpellier lundi), car ils ne sont sûrs de rien par rapport au maintien.

Quel regard portez-vous sur le travail de votre fils Pierre-Henry ? Lui donnez-vous des conseils?

Pierre-Henry a une très forte personnalité, son père aussi. Nous sommes habitués à vivre chacun de son côté. Notre relation est profonde, mais je ne cherche pas à l'influencer. Je sais qu'on n'aurait jamais pu entraîner tous les deux ensemble et je ne me vois pas en train de lui dire ce qu'il a à faire. Il est en train de se former avec deux grosses qualités : la rigueur et l'honnêteté. Ce n'est pas facile de les exprimer dans le rugby pro.

Il y aura forcément un déçu ce soir. Qu'attendez-vous de ce match ?

Je sais que les joueurs d'Auch vont se sublimer contre Agen parce que des valeurs subsistent et que les tribunes seront pleines. Mais je ne voudrai pas que le SUA en soit la victime parce qu'on a besoin de gagner. Auch ne peut pas s'acheter Carter (ndlr : son seul salaire sur six mois suffirait à combler le déficit du club), la vedette du FCAG c'est le collectif et l'envie de se faire un nom. Je sais déjà lesquels seront les meilleurs. Mais Agen veut être le premier à faire tomber leur invincibilité à domicile cette saison.

Où allez-vous prendre place dans le stade pour suivre ce match?

Je serai avec les remplaçants du SU Agen, même si j'aurais préféré m'asseoir sur le banc de touche. Mais il n'y a pas de place. Et je serai mieux assis en tribune d'honneur !

Si le conseil de surveillance du FCAG qui se réunit quelques heures avant le coup d'envoi venait à déposer le bilan, comment réagiriez-vous ?

Je ne viendrais pas au match et j'aurais du mal à pardonner aux dirigeants actuels de déposer le bilan. Ce serait inacceptable et un vrai deuil pour moi. Je ne veux pas y croire.

Auteur : propos recueillis par frédéric cormary

Dernière édition par val le Sam 17 Jan 2009 - 11:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 9:53

RUGBY PRO D2 SEIZIÈME JOURNÉE, AUCH - AGEN.

Blessé au genou droit la saison passée, l'ailier fidjien Saïmoni Vaka (21 ans) avait rechuté contre Auch en septembre. Nouvel essai ce soir.

La fusée Vaka est réparée

Vaka s'était blessé au genou le 7 septembre face à Auch. Un demi-championnat plus tard, revoilà enfin le Fidjien. (photo thierry suire)

Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Aaa15

Cette fois, c'est sûr, c'est la bonne : la fusée Saïmoni Vaka va décoller. Ce soir, du stade Jacques-Fouroux à Auch, vers 18h30. « On croise les doigts », résume le préparateur physique du SUA, Alex Déjardin.

Car l'engin Vaka est fragile. Victime d'une grosse entorse du genou droit la saison passée, l'ailier fidjien, auteur de matches amicaux prometteurs cet été, devait tout casser en début de saison. Premier match contre Auch à Armandie, 27e minute : crac. L'image ci-dessus est une torture. « C'était la même blessure, reprend le mécano Déjardin. Après concertation avec les chirurgiens, on a décidé de ne pas opérer, privilégiant un travail en musculation. »

« Echos négatifs »

C'est là que Saïmoni a surpris. Par son abnégation. « Avec ce qu'il a vécu, il a du mérite. En arrivant à Agen, on ne m'avait pas dit de bien de lui, ni de son attitude. Mais il faut le comprendre, il a traversé le désert avec ces blessures ». Comme Déjardin, Christian Lanta n'avait eu que « des échos négatifs » sur Vaka, l'homme le plus rapide du groupe (10,5 secondes sur 100m étant jeune).

Aujourd'hui, les deux hommes sont impatients de le voir enfin à l'oeuvre. Dimanche, il devait débuter à Colombes face au Racing. Nouveau report. Lanta a insisté en le titularisant ce soir. Pour se priver de Huget et Machkhaneli, c'est qu'il doit y croire.

Auteur : thierry dumas
Sud Ouest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 9:58

La 16e journée en questions

Les Auscitains auront-ils la tête à Agen ?

Le FC Auch-Gers est toujours invaincu sur sa pelouse et compte bien garder son terrain inviolé jusqu'à la fin de la saison. Agen, qui a besoin d'un succès pour consolider sa place dans le quinté de tête, est averti.

Mais le contexte du match pourrait être favorable aux visiteurs. En effet, le club gersois traverse une grave crise financière qui connaîtra son épilogue quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre. Un épilogue qui pourrait être dramatique pour les joueurs auscitains car le dépôt de bilan pur et simple du FCAG est envisagé. Agen pourrait en profiter.

Rugbyrama
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 10:06

Je suis vraiment contante pour lui qu'il revenir sur le terrain. Bonne chance Vaka, te te souhaite de faire un bon match.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 10:28

à la radio, on parle d'un bilan et de pots
donc tout va bien s'ils prennent
des pots pour arroser le bilan
no problem Laughing
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:16

J'aime pas du tout cette histoire de réunion capitale quelques heures avant le match ! Comme l'écrit Henry : celà pouvait pas attendre lundi ?? Il est important que nos joueurs restent à l'écart de tout çà et préparent leur match le plus sereinement du monde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:29

agenais du 84 a écrit:
J'aime pas du tout cette histoire de réunion capitale quelques heures avant le match ! Comme l'écrit Henry : celà pouvait pas attendre lundi ?? Il est important que nos joueurs restent à l'écart de tout çà et préparent leur match le plus sereinement du monde .

Parlons d'Auch / Agen - Page 4 00001391 C'est ce que j'ai posté hier moi aussi. C'est nauséabond !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:53

val a écrit:
La 16e journée en questions

Les Auscitains auront-ils la tête à Agen ?

Le FC Auch-Gers est toujours invaincu sur sa pelouse et compte bien garder son terrain inviolé jusqu'à la fin de la saison. Agen, qui a besoin d'un succès pour consolider sa place dans le quinté de tête, est averti.

Mais le contexte du match pourrait être favorable aux visiteurs. En effet, le club gersois traverse une grave crise financière qui connaîtra son épilogue quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre. Un épilogue qui pourrait être dramatique pour les joueurs auscitains car le dépôt de bilan pur et simple du FCAG est envisagé. Agen pourrait en profiter.

Rugbyrama

L'annonce (probable ?) du sauvetage risque plutôt de galvaniser les troupes auscitaines...! pale
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:59

Des troupes agenaises aussi car la victoire aurait alors une véritable valeur comptable...
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:01

c'est clair jamais trop intéressant de jouer une équipe avec cette état d'esprit....et en pleine crise financière mais bon cela nous regarde pas donc si nous jouons au niveau de nos dernier match à l'extérieur il ne devrait pas avoir de soucis !!!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:06

vulcain a écrit:
Des troupes agenaises aussi car la victoire aurait alors une véritable valeur comptable...

Je veux bien en accepter l'augure, Vulcain mais souvent notre équipe est bien en peine d'"enfoncer" la lame lorsqu'elle rencontre un adversaire blessé ! Rolling Eyes
(...Je sais, je suis un indécrottable pessimiste ! Parlons d'Auch / Agen - Page 4 859177 )
...C'est clair qu'une victoire à AUCH dans ce contexte aurait sans nul doute un effet énorme en terme de confiance ! Parlons d'Auch / Agen - Page 4 147287
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:25

Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:

Je veux bien en accepter l'augure, Vulcain mais souvent notre équipe est bien en peine d'"enfoncer" la lame lorsqu'elle rencontre un adversaire blessé ! Rolling Eyes
(...Je sais, je suis un indécrottable pessimiste ! Parlons d'Auch / Agen - Page 4 859177 )
...C'est clair qu'une victoire à AUCH dans ce contexte aurait sans nul doute un effet énorme en terme de confiance ! Parlons d'Auch / Agen - Page 4 147287

C'est justement là que l'on vas voir si l'on a franchi un cap ou pas, mais ils est vrai que l'on a souvent l'habitude de relancer les équipes mal en point mais là ce n'est pas le cas.

AUCH jusqu'à dernière nouvelle, ne joue pas la montée, la descente ils devrai y échapper sportivement, reste tout les traquas financier, car meme une surmotivation ce soir, une deroute des AGENAIS ne leur assure pas forcement la PRO D2 l'an prochain.

On est pas dans le cas du match a BEZIERS de cette saison.

Notre dynamique avec cette coupure de match officiel c'est certes rallongé, mais je serai curieux de voir les conditions d'entrainement des AUSCITAINS depuis quelques temps, certains cette nuit ont du mal dormir a mon avis.

La première 1/2 heure de jeu sera importante pout le reste de la partie.

Adishatz
Conti
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Conti

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 18:05

Agen: Sola remplace Gelez

Initialement prévu pour être titulaire à Auch, l'ouvreur agenais François Gelez est forfait en raison d'une douleur à une cuisse. Il est remplacé par Sola. Huget fait son apparition sur le banc.

Source Rugbyrama
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 18:11

aie pas trop bonne nouvelle tout ça !!!!

Gelez qui avait réussi à ne plus se blesser !!!!

Espérons qu'il ne recommence pas la galère !!! Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 18:23

Bon match à tous Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Drapsua4
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12Sam 17 Jan 2009 - 18:32

merci Val bon match à toi aussi cheers

Parlons d'Auch / Agen - Page 4 508604
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Auch / Agen   Parlons d'Auch / Agen - Page 4 Default12

Parlons d'Auch / Agen
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4