| Réactions sur Auch / Agen (12-20) | |
|
+39AMBA33 mécanix manolo Trinquetaille POUSSIN vincesua ripsua SUALG87 on_the_top babitcho Kaplan dédé Pat de Mérignac l'agenais de laval kikidagen Buspard Médoc agenais du 84 Verrière mica47 pjm64 vulcain jean michel pitshoon JFPAGEN languill jipé Rivière oui-oui Xavier Kawa s5mar coucougne DA VINCI CODE Pierre de Paris CISCO83 gosua Agenais de Bayonne sualex 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFPAGEN Joue en top 14
Nombre de messages : 765 Age : 70 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Réactions sur Auch / Agen Sam 17 Jan 2009 - 22:11 | |
| | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 22:12 | |
| - vulcain a écrit:
- Excellent résultat à l'extérieur qui permet d'espérer une bonne recette à Armandie pour la réception de la Section Paloise...Des tribunes bien remplies c'est aussi important pour notre club...
elles sont remplies de quoi? cassoulet,jambons, foie gras, huitres, barriques, patés croute, terrines, ??? | |
|
| |
pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 22:15 | |
| QUE DU BONHEUR!!!!!! bravo aux joueurs, au staff et aux supporters qui étaient présent sur place. Maintenant, restons humbles et prenons les matchs les uns après les autres. Ça commence vraiment à sentir bon, surtout avec cette envie et cette solidarité que montre cette équipe. | |
|
| |
mica47 Champion de france
Nombre de messages : 2528 Age : 51 localisation : layrac Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 22:18 | |
| heureux de l ambiance par contre la tribune laterale est tres mal faite car on y voit rien,de plus le volume des hauts parleurs vrille les tympans.pour boire ou manger il faut sortir du stade pour atteindre l unique buvette:dommage... bon acceuil des supporters locaux avec qui on a parlé
bel hommage encore des agenais qui sont venus saluer leur public,bravo encore bravo (5 dernieres minutes stressantes encore) | |
|
| |
Verrière joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 22:28 | |
| D'accord avec toi Mica pour l'ambiance. C'est vrai qu'on a chanté, frappé des mains et des ... pieds, enfin quoi bien supporté nos joueurs, par contre j'étais moi aussi en tribune latérale mais bien placée, à coté de supporters auscitains d'un excellent état d'esprit. Un grand merci à toute l'équipe qui est venue nous saluer. Super soirée. | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 22:49 | |
| C'est l'oreille attentive aux commentaires d'ARL que j'ai suivis le match avec beaucoup moins de stress qu'à Lyon . Encore une fois , même si on doit la victoire à tout le groupe , c'est Rup's qui nous débloque la situation ( je vais pas rater Rencontre à XV demain pour admirer sa relance qui envoie R.E.S. à dame ) . On peut affirmer que il est un énorme "plus" pour le SUA !
On pouvait avoir une inquiétude sur les 4 semaines sans matchs ... maintenant on est rassuré : la machine est toujours sur les rails ! Reste à gérer ces 10 journées consécutives ,avec au milieu un match à Colombes qui va valloir son stock de cacahuèttes!
ALLEZ ... AGEN ... TES SUPPORTERS SONT LA ! | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 23:45 | |
| Faut garder la tête froide et continuer la cohésion... Oui Rup's est une nouvelle fois déterminant. il n'est pas à l'abri d'un blessure ou d'une contre performance et justement il faudra palier (ou crée différemment) la bouffé d'oxygène qu'il nous amène à chaque fois... C'est en marche mais pas encore finalisé. Une fois sur de nos forces, avec lui ou sans lui (plutôt avec lui ) , cela fera une équipe redoutable du niveau Top 14. Il reste beaucoup de marche a gravir avant cela. Satisfaction de Sola ce soir qui accroche le bon wagon; il faut qu'il soit patient et continu à travailler à l'image de tout l'équipe d'ailleurs. ça va le faire mais il ne faut pas s'enflammer et être comme eux patients | |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 23:52 | |
| Dsl si cela a déjà été écrit, mais de koi souffre F.Gelez et pour combien de tps en a-t-il? J'ai vu sur le blog de BC qu'il ressentait une douleur à la cuisse, (j'espère que ce n'est pas trop grave). Si des supporters qui était ds le Gers ce soir ont des nouvelles j'suis preneur! | |
|
| |
kikidagen joue en fédérale 2
Nombre de messages : 201 Age : 71 localisation : 34 800 Canet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Sam 17 Jan 2009 - 23:55 | |
| Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les détails de notre victoire car je n'ai pas pu écouter le match sur ARL!(essais, pénalités). Un énorme merci à celui ou celle qui me renseignera.... | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:07 | |
| Stade Jacques Fouroux à Auch :Agen bat Auch 20 à 12 ( mi-temps 17 à 9 ) . Pour Agen 1essai de Romain Edmon-Samuel et 5 pénalités de Sola ; Pour Auch 4 pénalités de Couzier . | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:12 | |
| Beau match des agenais, plein de maitrise. 6ème victoire consécutive c'est bien. Bon match de Sola, pas évident comme ça d'assurer quand on est titularisé au dernier moment. Surtout que son dernier match avait été Narbonne.
Monribot très fort encore une fois, puis caucau déterminant. Mais Edmond-Samuel fait un beau truc aussi sur l'essai. A voir à la TV. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
kikidagen joue en fédérale 2
Nombre de messages : 201 Age : 71 localisation : 34 800 Canet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:27 | |
| Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, c'est une belle victoire, je pensais que notre Caucau avait marqué son essai... ce sera peut-être pour dimanche prochain sua: Je suis fière d'être AGENAISE!! | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:28 | |
| Sacrée perf que d'aller gagner à Auch dans un contexte pareil ! Rupeni UNIQUE et ravi pour Sola qui se relance diablement...! La nouvelle de cette belle victoire à la sortie du jubilatoire "LOUISE-MICHEL" et une question subsidiaire sur le film... Quelqu'un peut-il me raconter le croustillant bonus de toute fin de générique que j'ai raté en me précipitant dans ma bagnole pour découvrir le score du match ?
Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 18 Jan 2009 - 0:43, édité 2 fois | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:29 | |
| - sualex a écrit:
- Beau match des agenais, plein de maitrise. 6ème victoire consécutive c'est bien. Bon match de Sola, pas évident comme ça d'assurer quand on est titularisé au dernier moment. Surtout que son dernier match avait été Narbonne.
Monribot très fort encore une fois, puis caucau déterminant. Mais Edmond-Samuel fait un beau truc aussi sur l'essai. A voir à la TV. Plus on gagne et plus Sualex rallonge ses commentaires... Des romans à la fin de la saison? | |
|
| |
Kaplan Champion de france
Nombre de messages : 1927 Age : 57 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:30 | |
| Bravo, bravo et re-bravo. Bravo à cette équipe qui nous permet d'y croire! Ce n'est plus le sua qui "a du mal à enfoncer la lame" face à un adversaire blessé, ni celui qui chute après la trêve, c'est une équipe de pro qui à chaque match gagné confirme qu'elle a des ambitions ... réalisables! | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:32 | |
| - sualex a écrit:
- Beau match des agenais, plein de maitrise. 6ème victoire consécutive c'est bien. Bon match de Sola, pas évident comme ça d'assurer quand on est titularisé au dernier moment. Surtout que son dernier match avait été Narbonne.
Monribot très fort encore une fois, puis caucau déterminant. Mais Edmond-Samuel fait un beau truc aussi sur l'essai. A voir à la TV. Et toujours aussi partial pour RES... Ah l'attrait du maillot... | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 0:34 | |
| De retour de AUCH, avec le bus des supporters, et d'une descente du boulevard digne des année 80, il est temps de réveiller cette population AGENAIS qui dors depuis trop longtemps et qui ne vibre plus aux exploits de son équipe.
Sinon nous dirons victoire meritée, on a trés bien ressenti que jamais l'équipe ne c'est senti en danger durant tout le match.
Je dirait que actuellement le petit point qu'il manque a cette jeune équipe, c'est d' arriver a marquer ces points qui tuent le match, là encore on est pas passé loin de tuer le match en 1 er période, ensuite on gere, mais que c'est difficile parfois, mais j'avoue que a l'heure de jeu, j'ai bien compris que nous ne pouvions pas perdre.
Sinon première mi temps trés bien gerée, on vire en tete à 9/17, des prises de balles de ADRI sur lancé adverse trés precieuse dans nos 30 metres, au moins 3, pour vous dire qu'ils n'ont pas souvent camper dans nos 22 metres.
J'ai trouvé SOLA trés bon, 2 echecs au pied (Transformation de l'essai en bordure, et une loingtaine 45 metre), il me semble ou 3 peut etre !! Sola est pour moi un des grands artisants de la victoire avec ADRI, CAUCAU, MONRIBOT, CHAVET a lui aussi put faire admirer sa puissance.
La seconde mi temps fut plus de l'occupation qu'autre chose, et l'on voyait bien que AUCH ne pouvait nous marquer des points qu'au pied. Une seule question me viens a l'esprit, alors que AUCH avait une bonne mêlée, un moment ou on etait un peut sur le reculoir, ils ont une pénalité pour eux et préfèrent taper les 3 points du 12/17, qu'ils ne prennent pas la penaltouche OK on les a dominé dans ce secteur, mais qu'ils ne demandent pas mêlée là j'ai pas tout compris, surement de la résignation et (ou), un désir de prendre le Bonus defensif !!!
Donc voilà 3 victoires consecutives a l'exterieur, on fut les seconds a gagner a LYON, les premiers a gagner à AURILLAC et AUCH, la serie en cour est maintenant de 6 victoires consecutives, il faudra dimanche devant les camera battre cette équipe tout de vert vetu, cette valeureuse equipe venu du BEARN, gros outsider pour les demi et qui se deplacera sans pression !!!
Bonne soirée a tous et RDV Dimanche a ARMANDIE pour faire la passe de 7, et ainsi nous pourrons aller a OYONNAX tranquille ,un autre invaincu (pas tout a fait match nul contre ALBI), on en a fait tomber 2 déjà, ne dit on pas jamais 2 sans 3).
ADISHATZ les amis | |
|
| |
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 4:04 | |
| - babitcho a écrit:
Une seule question me viens a l'esprit, alors que AUCH avait une bonne mêlée, un moment ou on etait un peut sur le reculoir, ils ont une pénalité pour eux et préfèrent taper les 3 points du 12/17, qu'ils ne prennent pas la penaltouche OK on les a dominé dans ce secteur, mais qu'ils ne demandent pas mêlée là j'ai pas tout compris, surement de la résignation et (ou), un désir de prendre le Bonus defensif !!!
ADISHATZ les amis Pour répondre à ta question; Auch est mené de 8 points, donc il faut qu'il marque au minimum 2 fois (1 essais transformé + 1 pénalité). Il choisissent la pénalité, mais leur arrière buteur la rate. Je pense que dans leur intêret, ils ont eu raison de tenter les 3 points, car je trouve qu'ils nous ont pas beaucoup bouger sur les mélées. On a pas trop était pénaliser sur ca, d'ailleurs je m'attendait à souffrir beaucoup plus sur ce domaine | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 8:36 | |
| Pro D2 - 17/01/2009 - 20:59 Edmond-Samuel: "Important" L'ailier agenais Edmond-Samuel, auteur de l'essai de la victoire des siens à Auch, tenait à ne pas verser dans l'euphorie.
"J'avais à coeur de faire un gros match ici car j'ai beaucoup aimé ma saison ici. Cette victoire est importante pour Agen, mais notre groupe est encore jeune et il ne faut pas aller plus vite que la musique car le maintien n'est pas encore acquis." | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 9:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 9:11 | |
| AUCH-AGEN. Rencontre de gala hier au stade Jacques-Fouroux où le FCAG recevait le SUA Dans les travées, le derby fait le plein Henry Broncan, coentraîneur du Sporting union agenais (SUA), était de retour hier après-midi au stade Jacques-Fouroux où plus 6 000 de supporters, gersois ou lot-et-garonnais, ont soutenu leur équipe. (photo philippe bataille) Henry Broncan, le sorcier gersois désormais agenais, est venu saluer ses anciens camarades de jeu, au stade Jacques-Fouroux. Hier, dans l'enceinte auscitaine, où jamais les travées n'avaient connu pareille affluence cette saison, c'était rencontre de gala. Au menu et dans un froid de canard, drapeaux, tifos et « Caucau ». En plein marasme financier, le FCAG recevait le SUA devant quelques 6 000 spectateurs pour tenter d'égayer sa fin de saison et d'échapper, le temps d'une soirée, à un contexte difficile. Jacques-Fouroux a donc poussé pour que ses protégés retrouvent le sourire. Des vagues d'applaudissement pour saluer les coups de pieds de l'artificier Frédéric Couzier, les poussées en mêlées et une belle ovation pour la sortie du combatif Arsène N'Nomo. En face, la colonie agenaise, à grands renforts de drapeaux bleus et blancs, a également vibré devant la vista de son ailier vedette Rupeni Caucaunibuca, auteur d'un fabuleux débordement et d'une passe décisive sur le seul essai du match en première période. Au bout d'un petit moment de suspense, le SUA remporte finalement le deuxième derby de la saison (12-20). Deux voisins, deux destins. D'un côté, les Agenais partent remercier chaleureusement leurs supporters. De l'autre, les Auscitains rentrent rapidement aux vestiaires. Car en effet, au delà de cette première défaite à domicile, l'avenir du FCAG n'est toujours pas assuré. Auteur : Jean-CHarles Galiacy Sud Ouest
Dernière édition par val le Dim 18 Jan 2009 - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
vincesua Joue en top 14
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 9:13 | |
| beau match hier soir de toutes l'équipe avec une premiere mi temp dominer par nous avec un tres bon sola une troisieme ligne de fer physiquement nos joueurs ont pas souffer en 1er mais en seconde auch a pris un peut le dessus mais c'était pas a agen de faire le jeu car a la fin du match quand agen c remis a jouer auch toucher plu un ballon. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) Dim 18 Jan 2009 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (12-20) | |
| |
|
| |
| Réactions sur Auch / Agen (12-20) | |
|