| Narjissi méritait un rouge ! | |
|
+11DA VINCI CODE cyril. s5mar Rivière suaviste(47) ripsua coucougne faroq L'Eclair agenais69 CISCO83 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 15:41 | |
| C'est vrai que ce joeur est un guerrier, combatant de l'ombre ! Qu'il a des qualité Mais le plaquage sur Gratchev est une honte ! C'est une atteinte direct sur le joueur, en aucun cas il ne fait l'effort de vouloir plaquer le joueur ! Je viens de revoir le plaquage qu'a subit COLLINS contre Brive ! j'espère que la ligue sera aussi clémente avec lui qu'elle le fut avec le pillier briviste | |
|
| |
agenais69 Champion de france
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
L'Eclair Joue en pro d2
Nombre de messages : 366 Age : 65 localisation : Préfecture du 64 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 16:10 | |
| Complètement délibéré et en plus il récidive dans les 5 minutes suivantes sur Socol qui devra sortir également, alors qu'il a probablement terminé la carrière de Gratchev. Vu la courbure de la jambe, j'ai bien peur que cela soit très très sérieux Cisco tu peux être heureux, Narjissi nous a bien "destronché" et nous a fait "notre fête". | |
|
| |
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 16:20 | |
| | |
|
| |
faroq Joue en top 14
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 17:36 | |
| Je rentre du match à l'instant il me semble à moi aussi que le geste de narjissi est limite... à revoir à la TV | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 17:56 | |
| Perso, je ne suis pas sur que la faute soit avérée , cher cisco j'ai bien regardé les ralentis gratchev charge, narji se baisse pour un placage aux jambes classique, bras en demi cercle il commence à encercler les jambes, mais l'impact l'empeche de fermer sa prise et gratchev voltige et retombe mal c'est plus accidentel que vraiment méchant la position de narji est celle du plaqueur qui attend la charge il n'y a ni coup d'épaule, ni croc en jambe, ni coup de boule | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 17:58 | |
| Le geste de narjissi est honteux et tres grave un veritable attentat. Ce joueur a un cote guerrier indeniable, mais pas momment il ne merites pas d etre sur un terrain de rugby. Pour le cas de COLLINS a toulon pour moi c est un accident de jeu? mais aujourd hui la situation est differente, un plaquage lamentable. Je suis supporter Agenais mais je crois sincerement une chose, il faut que Jalil soit lourdement sanctionner, ce sera d ailleur le cas je vrois. Personnelement je souhaiterait une sanction aussi longue que la blessure de GRATCHEV le laissera indisponnible. | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:01 | |
| rip's, tu exagères ! il y avait 3 arbitres, ( je ne compte pas les en buts trop loin de l'action) aucun n'a bronché, et même les palois n'ont pas poussé des cris d'orfraies si l'action avait été flagrante
Dernière édition par coucougne le Dim 25 Jan 2009 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:01 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:05 | |
| non rip's ! s'il avait voulu faire mal , il aurait mis son épaule en avant ; alors que là, il amorce bien un placage classique aux cuisses, mais le choc du genou de gratchev l'empeche d'assurer sa prise et l'impact fait tomber le palois de traviole pourquoi l'arbitre n'a t'il pas consulté ses juges de touche ? rien ! alors arretons de charger narji | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:06 | |
| Je n'étais pas du bon côté et je n'ai pas vu cette action précisément pour dire quoi que ce soit là dessus, ou dire que c'est vrai ou faux.
Simplement, je n'ai vu aucun joueur manifester de "colère" après Jalil suite à cette action, ou essayer d'alerter l'arbitre.
ll faudrait revoir tout ça à la télé. |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:07 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:10 | |
| - coucougne a écrit:
- non rip's ! s'il avait voulu faire mal , il aurait mis son épaule en avant ; alors que là, il amorce bien un placage classique aux cuisses, mais le choc du genou de gratchev l'empeche d'assurer sa prise et l'impact fait tomber le palois de traviole
pourquoi l'arbitre n'a t'il pas consulté ses juges de touche ? rien ! alors arretons de charger narji Désolé couc ! il met son épaule en avant ! Je suis pas là pour charger le joueur parce que comme je l'ai dit au départ dans le jeu c'est un combattant mais sur le geste pour moi la faute est indéniable ! Je dis pas qu'il a l'intention de faire mal ! | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 53 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:11 | |
| - CISCO83 a écrit:
- coucougne a écrit:
- non rip's ! s'il avait voulu faire mal , il aurait mis son épaule en avant ; alors que là, il amorce bien un placage classique aux cuisses, mais le choc du genou de gratchev l'empeche d'assurer sa prise et l'impact fait tomber le palois de traviole
pourquoi l'arbitre n'a t'il pas consulté ses juges de touche ? rien ! alors arretons de charger narji Désolé couc ! il met son épaule en avant ! Je suis pas là pour charger le joueur parce que comme je l'ai dit au départ dans le jeu c'est un combattant mais sur le geste pour moi la faute est indéniable ! Je dis pas qu'il a l'intention de faire mal ! la vidéo sera vu, donc attendons, parlez plutot du match, qui nous mets 3e et aussi de 2 essais de plus pour caucau, apres toulon, c'est pau qui a fait sa connaissance | |
|
| |
L'Eclair Joue en pro d2
Nombre de messages : 366 Age : 65 localisation : Préfecture du 64 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:13 | |
| hum ! pour moi, il a legerement tourné le buste pour smieux se camper sur l'impact et detourner sa tête du choc, mais il met bien ses bras en conque -demi cercle, ce qui prouve qu'il amorçait un placage cuisse désolé, je ne crois pas ce geste reprehensif spectaculaire, malheureux, pas de bol, oui, mais méchant prémédité ( pré-charge) NON | |
|
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:23 | |
| - ripsua a écrit:
- val a écrit:
- Je n'étais pas du bon côté et je n'ai pas vu cette action précisément pour dire quoi que ce soit là dessus, ou dire que c'est vrai ou faux.
Simplement, je n'ai vu aucun joueur manifester de "colère" après Jalil suite à cette action, ou essayer d'alerter l'arbitre.
ll faudrait revoir tout ça à la télé. Vu a la tele chere VAL et helas c est flagrant.
Alors si t'as vu à la télé, c'est que c'est vrai !!!! Moi, c'est vrai que je n'ai pas vu les images, mais comme vous le décrivez, il a utilisé l'épaule avant le reste , c'est ça ? D'un autre coté c'est du rugby, ....des plaquages avec l'épaule, ça parait un peu logique. Face à Gratchev, on ne mets pas les roubignoles en avant pour l'arrêter, surtout s'il est en train de charger. (sauf coucougne peutêtre !) Le problème dans les sports de combat, c'est qu'on met un maximum d'énergie au contact pour défaire l'adversaire et le jours où ça ne porte pas comme il faut, y'a problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:23 | |
| lisez le commentaire post match de rugbyrama ( voir post de val) pas un MOT sur la blessure de gratchev et la soit disante agression de narji ! curieux ! car c'etait une aubaine pour eux d'en mettre une bonne couche ! donc, ç'est passé pour tous comme un accident de jeu ! vous pouvez etre sur que si l'action avait été brutale (agression) narji aurait pris 8 palois sur le rable et c'etait une generale! personne n'a bronché ! et c'etait en plein coeur du combat et des gros, alors assez de mauvais esprit!! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 76 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:26 | |
| L'impact est impressionnant lorsque l'on voit la jambe droite de Gratchev, mais je ne vois pas de faute de Narjissi bien que sa position soit très basse; c'est bien Gratchev qui vient percuter malheureusement dans une mauvaise position. Peut être qu'il faudrait prévoir une hauteur afin d'éviter ces blessures, mais dans le feu de l'action; il est impossible d'avoir un réflexe mesuré ou adapté à chaque situation J'ai souffert pour Gratchev. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:31 | |
| L'Equipe n'en parle pas non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:31 | |
| - agenais69 a écrit:
- ripsua a écrit:
- val a écrit:
- Je n'étais pas du bon côté et je n'ai pas vu cette action précisément pour dire quoi que ce soit là dessus, ou dire que c'est vrai ou faux.
ll faudrait revoir tout ça à la télé. Vu a la tele chere VAL et helas c est flagrant.
Alors si t'as vu à la télé, c'est que c'est vrai !!!!
Moi, c'est vrai que je n'ai pas vu les images, mais comme vous le décrivez, il a utilisé l'épaule avant le reste , c'est ça ?
D'un autre coté c'est du rugby, ....des plaquages avec l'épaule, ça parait un peu logique. Face à Gratchev, on ne mets pas les roubignoles en avant pour l'arrêter, surtout s'il est en train de charger. (sauf coucougne peutêtre !)
Le problème dans les sports de combat, c'est qu'on met un maximum d'énergie au contact pour défaire l'adversaire et le jours où ça ne porte pas comme il faut, y'a problème. hahaha! moi je ne plaque jamais auxx roubignolles ! c'est sacré les bijoux de famille! par contre, j'ai essayé un jour de plaquer un géant (genre chavet) en position de 15 , j'aurais pu me baisser et faire pareil que narji, j'ai preferé attendre le gars, me laisser legerement tomber en arriere après lui avoir aggripé le maillot (genre judoka) !! mais il a mis son genou en avant en chargeant et j'ai pris l'Express du Colonel von Ryan en pleine poitrine! bilan; uyn pneumothorax spontané et hosto ! avec exsufflation de Kuss (methode pour refaire vide dans la plèvre!) Donc, faut pas pousser ! un gros lourd qui charge, faut y aller sec, sinon , on voltige à dix metres ! tout depend de l'impact ! un des deux peut y laisser des plumes | |
|
| |
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:32 | |
| Faut pas s'inquièter, y'aura bien quelqu'un qui viendra predre ses sources ici et lancer une polémique ! | |
|
| |
L'Eclair Joue en pro d2
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! Dim 25 Jan 2009 - 18:34 | |
| Pour moi, prémédité, vicieux et avec récidive dans les 5 minutes de jeu suivantes. Désolé, vu revu au ralenti et confirmé par les commentateurs comme par la règle http://www.ffr.fr/var/corporate/stor...aa5f60ceca.pdf Article 10.4.(g) Charge dangereuse. Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narjissi méritait un rouge ! | |
| |
|
| |
| Narjissi méritait un rouge ! | |
|