Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Course poursuite avec le Racing Métro

+18
oui-oui
vulcain
Pierre de Paris
nine2
Nice
ripsua
Xavier
coucougne
Agen47
Kaplan
agenais du 84
Jean François
Kawa
faroq
Rivière
Pat de Mérignac
Malcom X
babitcho
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 14:58

ripsua a écrit:
je crois plus que l on soit capable d'aller chercher lle racing notre mauvais debut de saison nous coute cher et nous coutera cher au decompte final.
Notement les points perdu a domicile contre BORDEAUX sans cette defaite nous serions a 52 points et le RACING a 54 la cela aurait etait une course poursuite exitante. On peut aussi regretter fortement le manque de BONUS offensif pris car si on en avait pris quelques un et ceux qu il fallait le leader incontestable serait le SUA.

Je suis tres content de notre classement et je penses que chopper la deuxieme ou troisieme place serait quelques choses d extra pour des demies a la maison.

Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Drapsua4 Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Echag Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Drapsua4

Et bien je suis pas sûr que si on avait battu Bordeaux , on aurait aujourd'hui 3 victoires à l'extérieur ! Par ce que cette défaite les joueurs la traine comme un boulet et que leur motivation pour rattraper ces points perdus a joué dans le petit plus qui a amené ces victoires à Lyon ,Aurillac ou Auch !

On peut pas gagner tous les matchs ! Mais en plus baser sa saison sur : je gagne tout à la maison ... plus 4 victoires chez les petits , en ce disant que c'est le plus simple , c'est pas sûr que ça marche . Si la saison dernière on avait battu Blagnac et Limoges , peut-être que l'on aurait pas gagné à Colombes ?

Conclusions : les regrets servent à rien ; les défaites ils faut s'en servir pour palier aux lacunes constatées ... c'est tout ! On a perdu là où ça semblait le plus abordable (Tarbes,Béziers,Narbonne ) et gagné là où ça semblait compliqué ( Lyon,Aurillac,Auch) .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 20:08

agenais du 84 a écrit:

Conclusions : les regrets servent à rien ; les défaites ils faut s'en servir pour palier aux lacunes constatées ... c'est tout ! On a perdu là où ça semblait le plus abordable (Tarbes,Béziers,Narbonne ) et gagné là où ça semblait compliqué ( Lyon,Aurillac,Auch) .

ce ne sont pas des regrets, c'est simplement pour dire que les points perdu se rattrape difficilement, on as gagner a LYON, on voit aujourd'hui les difficultés qu'ils ont, OYONNAX, LAROCHELLE et PAU n'y sont pas encore allés, idem pour AURILLAC qui ne gagne plus depuis 5 journée, avec en plus un 0 pointé a BEZIERS, PARIS est la seule équipe du TOP 5 a ne pas y etre allé, le cas AUCH est plus difficile, nous seront fixé dès la prochaine journée, gagneront ils LAROCHELLE (ce que je souhaite), ils ont vite réagis aprés leur defaite a la maison.

Adishatz
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 20:20

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
je crois plus que l on soit capable d'aller chercher lle racing notre mauvais debut de saison nous coute cher et nous coutera cher au decompte final.
Notement les points perdu a domicile contre BORDEAUX sans cette defaite nous serions a 52 points et le RACING a 54 la cela aurait etait une course poursuite exitante. On peut aussi regretter fortement le manque de BONUS offensif pris car si on en avait pris quelques un et ceux qu il fallait le leader incontestable serait le SUA.

Je suis tres content de notre classement et je penses que chopper la deuxieme ou troisieme place serait quelques choses d extra pour des demies a la maison.

Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Drapsua4 Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Echag Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Drapsua4

Et bien je suis pas sûr que si on avait battu Bordeaux , on aurait aujourd'hui 3 victoires à l'extérieur ! Par ce que cette défaite les joueurs la traine comme un boulet et que leur motivation pour rattraper ces points perdus a joué dans le petit plus qui a amené ces victoires à Lyon ,Aurillac ou Auch !

On peut pas gagner tous les matchs ! Mais en plus baser sa saison sur : je gagne tout à la maison ... plus 4 victoires chez les petits , en ce disant que c'est le plus simple , c'est pas sûr que ça marche . Si la saison dernière on avait battu Blagnac et Limoges , peut-être que l'on aurait pas gagné à Colombes ?

J'aurais tendance a te dire que heureusement que nous avons gagner a LYON et ailleur sinon ou serions nous dans le classement???

Mais Babitcho la bien compris les points se rattrape difficilement quand on se livre a une course a la montee, mais surtout si les points manquent pour la premiere place et que l on s en veut a la fin du championnat c est pas tres grave car sa veut dire quenous serons dans les cinqs premiers.

Par contre si on vient a les regretter parcequ on est pas dans les premiers ....... Sad

agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 23:11

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:

ce ne sont pas des regrets, c'est simplement pour dire que les points perdu se rattrape difficilement, on as gagner a LYON, on voit aujourd'hui les difficultés qu'ils ont, OYONNAX, LAROCHELLE et PAU n'y sont pas encore allés, idem pour AURILLAC qui ne gagne plus depuis 5 journée, avec en plus un 0 pointé a BEZIERS, PARIS est la seule équipe du TOP 5 a ne pas y etre allé, le cas AUCH est plus difficile, nous seront fixé dès la prochaine journée, gagneront ils LAROCHELLE (ce que je souhaite), ils ont vite réagis aprés leur defaite a la maison.

Adishatz

Sauf à avoir comme objectif de tout gagner , les points perdus peuvent toujours se ratraper du moment qu'il reste beaucoup de matchs ( le potentiel points encore disponibles est de 65 ... c'est énorme ! en tout les cas largement de quoi compenser les points perdus en 1ere partie du championnat ). Mais, et c'est comme ça que je vois les choses, chaque défaite est un arrêt dans la progression et chaque victoire nous rapproche des objectifs . Je trouve que malgré les points manquants , on a le bonheur d'avoir maintenant une équipe qui a le potentiel pour gagner chez et contre n'importe quelle équipe de Pro D2 . Je dis pas que l'on gagnera tout ... je dis que à chaque match nos chances sont plus réelles qu'au début de la saison . Maintenant , je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que nos 3 victoires à l'extérieur demandent à être valididé question de leur valeur , par nos adversaires directs quand ils iront à Lyon ( c'est déja fait pour Albi ) à Aurillac ( et on a vu que Tarbes y a fait mieux que nous ) et à Auch ( La Rochelle y va ce we pour gagner ) . Le vrai test c'est quand même dimanche à Oyonnax ,où là , on va être confronté à du solide de chez les solides .
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 23:18

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:

J'aurais tendance a te dire que heureusement que nous avons gagner a LYON et ailleur sinon ou serions nous dans le classement???

Mais Babitcho la bien compris les points se rattrape difficilement quand on se livre a une course a la montee, mais surtout si les points manquent pour la premiere place et que l on s en veut a la fin du championnat c est pas tres grave car sa veut dire quenous serons dans les cinqs premiers.

Par contre si on vient a les regretter parcequ on est pas dans les premiers ....... Sad

La saison dernière il nous a manqué un point ! Mais toutes les équipes se battent pour "un point" dans un sens ou dans l'autre à chaque match ! Albi et Pau se félicitent du fait que on a pas pris le bonus offensif contre eux !
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 23:18

Je pense que ce match a OYONNAX est l'avant dernier gros virage qu'il faut bien négocier, si il y a victoire a MATON
Le dernier sera a mon avis le match en retard au Racing, ensuite vue le tableau des matchs a venir, on ne devrai peut etre voir la defaite que lors du déplacement chez les ROCHELAIS.
Donc pour moi match hyper important pour le groupe ce WEEK END a OYONNAX.

Adishatz
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 23:29

Tout le monde le sait au club : dirigeants ,staff, joueurs ... un résultat là-bas est si difficile à obtenir , que il mettrait une pression énorme sur tous nos concurrents ! Maintenant , un échec , ne serait pas catastrophique même si provisoirement on redescent d'un ou deux crans . Et ce serait d'autant moins dramatique si les concurents n'y gagnent pas non plus .

Vu son classement actuel , je me doutes que Oyonnax nous attend de pieds fermes . Toutes la semaines ils vont passer en boucle les essais de Rup's ! 1ere consigne des entraineurs de Oyonnax : ON DEGAGE PAS DU COTE QUE DEFEND CAUCAUNIBUCA ! Bon plus facile à dire que à faire ! Par ce que si ils sont en dehors de leur 22 ou que c'est eux qui ont rentré le ballon il restera pas beaucoup de solutions . A Lanta/Deylaud de mettre en place la stratégie qui va au mieux utiliser notre "arme fatale"
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 7:13

Je trouve que nous avons toutes nos chances. Comme le fait si justement remarquer 84 notre force aujourd'hui c'est que ce groupe est capable de gagner n'importe ou dans cette pro d2 et donc possède une réelle chance de victoire à chaque coup d'envoi.
En suite quand je vois le calendrier de Paris qui se rend à Oyonnax, Albi puis chez nous, je me dis qu'ils ont largement la possibilité de perdre des points commme tout un chacun, sans les compter les déplacements à Bordeaux et Aurillac ou ils peuvent y laisser des plumes. Donc si nous restons solides de notre côté tout est encore possible.
En revanche contrairement à ce qui a été écrit je ne pense pas que nous serons au coude à coude avec Oyonnax car ils ont vraiment un calendrier des matchs retour ultra chargé, c'est pas dur ils jouent tous les gros à l'extérieur, c'est certainement le calendrier le plus défavorable, ensuite Grenoble à vraiment pris du retard pour dire de revenir dans la course à mon avis. Aurillac je pense ne tiendra pas la distance, ils ont un vrai coup de mou mais ils peuvent toujours se réveiller.
Pour le reste c'est à dire Albi Pau et Lyon ils ont calendrier raisonnable et avec quelques coups d'éclats peuvent poser des problèmes.
Pour finir, autant Paris et sa première place me semblent trés loin d'être acquise autant l'équipe qui me fait le plus peur sur cette phase retour est La Rochelle. Ces types là n'ont pas fait de bruit, mais ils sont là, ils abordent chaque match sans préssion car ils ne sont pas attendues au tournant et puis surtout leur programme est certainement le plus facile, c'est donc pour moi l'équipe à surveiller icontestablement.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 7:48

Kawa a écrit:
Si Agen ne perd plus: j'arrête la bière d'après match,et j'achète une Honda. affraid pale

Tu vas enfin rouler avec une vraie moto Mr.Red
http://ambeoka.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 14:20

[quote="oui-oui"]Je trouve que nous avons toutes nos chances. Comme le fait si justement remarquer 84 notre force aujourd'hui c'est que ce groupe est capable de gagner n'importe ou dans cette pro d2 et donc possède une réelle chance de victoire à chaque coup d'envoi.
En suite quand je vois le calendrier de Paris qui se rend à Oyonnax, Albi puis chez nous, je me dis qu'ils ont largement la possibilité de perdre des points commme tout un chacun, sans les compter les déplacements à Bordeaux et Aurillac ou ils peuvent y laisser des plumes. Donc si nous restons solides de notre côté tout est encore possible.
En revanche contrairement à ce qui a été écrit je ne pense pas que nous serons au coude à coude avec Oyonnax car ils ont vraiment un calendrier des matchs retour ultra chargé, c'est pas dur ils jouent tous les gros à l'extérieur, c'est certainement le calendrier le plus défavorable, ensuite Grenoble à vraiment pris du retard pour dire de revenir dans la course à mon avis. Aurillac je pense ne tiendra pas la distance, ils ont un vrai coup de mou mais ils peuvent toujours se réveiller.
Pour le reste c'est à dire Albi Pau et Lyon ils ont calendrier raisonnable et avec quelques coups d'éclats peuvent poser des problèmes.
Pour finir, autant Paris et sa première place me semblent trés loin d'être acquise autant l'équipe qui me fait le plus peur sur cette phase retour est La Rochelle. Ces types là n'ont pas fait de bruit, mais ils sont là, ils abordent chaque match sans préssion car ils ne sont pas attendues au tournant et puis surtout leur programme est certainement le plus facile, c'est donc pour moi l'équipe à surveiller icontestablement.[/quote

Pour moi , l'équipe qui menace le plus le R.M.92 pour la 1ere place c'est Albi .
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 20:20

C'est sur que c'est pas des clampins les types, et puis il y a aussi la réalité du classement, c'est sur que mathématiquement c'est encore eux qui sont les plus à même de les gêner d'autant plus qu'ils ont le fonds de jeu et les certitudes nécessaires pour y parvenir. Mais je rest persuadé qu'à ces deux équipes on peut rajouter La Rochelle.
Conclusion tout en gardant toutes nos chances pour cette première place ce sera malgré tout déjà pas si mal si nous accrochons les demis.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 20:24

Avec une énorme différence entre finir 3eme et finir 5eme
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 20:52

agenais du 84 a écrit:

Tout à fait l'objectif raisonnable serait effectivement d'accrocher une demie chez nous.
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 20:56

faroq a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Tout à fait l'objectif raisonnable serait effectivement d'accrocher une demie chez nous.

Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Applaudi thumright
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Jeu 29 Jan 2009 - 13:26

La première place n'est pas jouée.

Mais pour l'envisager, le plus dur commence, c'est à dire que maintenant qu'on est dans le sillage du racing, il faut suivre leur rythme. C'est à dire quasiment ne plus perdre.

Rien d'impossible, mais c'est balèze.

Et le reste de la saison est long, et notre groupe est assez limité, en nombre.

Badenhorst, Chavet, Fonua, Narjissi sont en train de donner leur corps à la science...

Pour le reste, il y a quelques petites rotations mais c'est un peu tendu du slip...
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Jeu 29 Jan 2009 - 13:49

Je pense aussi que Lanta a sa méthode et qu'il préfére l'équipe type aux roulements.
Ca se discute mais dans l'absolu je suis plutôt pour.

Là où je le suis beaucoup moins c'est sur l'absence (ou quasi) de coaching pendant les matchs.
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Jeu 29 Jan 2009 - 14:29

languill a écrit:
Je pense aussi que Lanta a sa méthode et qu'il préfére l'équipe type aux roulements.
Ca se discute mais dans l'absolu je suis plutôt pour.

Là où je le suis beaucoup moins c'est sur l'absence (ou quasi) de coaching pendant les matchs.

Ben de toute façon, on a pas vraiment deux équipes types...
On a une ossature. Et il y a quand même des roulements.
Cabarry/Synaeghel
Lopresti/Peikrishvili
Culine/Fono
Barrau/Dupuy
Gelez/Sola/Miquel
Denêtre/Duplessis/Lafforgue
Vaka/Huget

Je ne suis pas contre ce fonctionnement, et de toute façon, on fait avec les moyens du bord, mais le reste de la saison est long... Cela m'inquiète mais il n'y a pas de solutions.
Mais bon avec les retours de Lagrange et Lassalle, il devra bien y avoir moyen de reposer Badenhorst et Chavet...

Par contre pour le coaching en cours de match, je comprends. C'est peut-être un peu arriéré comme comportement, mais j'ai aussi connu des entraineurs qui disaient qu'une équipe sur le pré, cela ne se changeait quasiment pas. On reste du début à la fin. Pour gagner son résultat et le défendre... Cela a ses avantages, moralement notamment.
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12Jeu 29 Jan 2009 - 14:48

C'est vrai que je peste souvent moi aussi contre ce coaching qui te fait renter 2 types à 1mn de la fin, mais bon les entrainaurs c'est eux et je pense que nous avons de tres bons entraineurs actuellement à Agen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course poursuite avec le Racing Métro   Course poursuite avec le Racing Métro - Page 2 Default12

Course poursuite avec le Racing Métro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2