Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)

Aller en bas 
+4
sualex
agenais du 84
tugudu
ripsua
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 7:46

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Le pilier argentin n'a pas encore perdu avec le SUA. Il est prêt pour Oyonnax.

Augustin Lopresti : « Un véritable challenge »


Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) 200901301261_w350
Lopresti a constaté qu'Oyonnax était solide devant. Agen aussi. Photo DDM/PB JMM

Absent deux mois suite à une blessure récoltée à l'orteil le lendemain de sa signature, Augustin Lopresti a retrouvé les terrains fin novembre lors de la réception de Colomiers. Depuis, le pilier droit argentin n'a plus manqué une rencontre et peut se targuer, au même titre que Rupeni Caucaunibuca, d'être toujours invaincu sous le maillot agenais. Ce dimanche il ira défier Oyonnax, toujours intraitable sur sa pelouse de Mathon.

Comment va le groupe après cette victoire face à Pau ?


Bien. On est satisfait d'avoir réussi à se sortir de ce match piège. Nous avons péché en première mi-temps par excès de confiance, on s'est bien repris par la suite. Au final, on s'en sort avec un avertissement sans frais qui nous servira pour la suite du championnat.

Comment avez-vous trouvé cette équipe béarnaise ?


Bien organisée et bien préparée pour cette rencontre. Les Palois sont venus avec des intentions. Pendant cinquante minutes, ils ont réussi à nous contrarier, ensuite, on a senti qu'ils commençaient à lâcher physiquement. On a fini plus fort.

Rupeni Caucaunibuca, en inscrivant deux essais, s'est une nouvelle fois montré décisif…

Oui et c'est une chance pour nous de posséder un joueur de la sorte. Un joueur capable de vous changer l'issue d'un match sur un exploit dont lui seul a le secret. Il apporte de la confiance à toute l'équipe.

Comme Rupeni, vous n'avez pas encore connu la défaite sous le maillot agenais. Un mot sur votre intégration dans l'équipe ?

Je suis très content. J'étais venu ici pour jouer et depuis mon retour contre Colomiers j'ai la chance d'enchaîner les matchs. En plus, on enchaîne les victoires. Tout cela renforce les liens d'un groupe qui vit déjà très bien ensemble. Cependant on sait que le chemin est encore long dans cette Pro D2, il faut savoir rester humbles, ambitieux…mais humbles.

Ce dimanche, vous vous déplacez à Oyonnax qui n'a perdu qu'un seul match sur sa pelouse lors des trois dernières saisons. Comment abordez-vous cette rencontre ?

On sait que ça va être un véritable challenge mais on part là bas pour réaliser une performance. Comme lors de chaque déplacement, nous allons essayer avant tout de placer notre jeu, on verra si cela nous permet d'approcher la victoire. Un point bonus défensif serait déjà une bonne chose.

Que savez-vous de cette équipe oyonnaxienne ?

On a pu voir à la vidéo qu'ils étaient très costauds devant et qu'ils utilisaient beaucoup le jeu au pied. Il faudra mettre encore plus d'engagement que contre Pau, s'imposer devant et être bien présent en défense.

Vous entamez face au club de l'Ain une série de quatre déplacements en cinq rencontres. Des matchs importants en vue de la qualification pour les demies…

Absolument et on s'est préparé physiquement en conséquence. Nous allons aborder ces matchs un après l'autre et essayer de continuer sur notre lancée. On en saura plus à l'issue de cette série sur notre capacité à jouer le haut du tableau.

Beaucoup d'équipes luttent en tête du classement. Laquelle vous a fait la meilleure impression ?


Difficile à dire, toutes les équipes jouent un peu de la même manière en Pro D2. La recette : conquête et jeu au pied. A Agen, nous essayons d'avoir un jeu un petit peu plus ambitieux, un jeu qui ressemble à ce que l'on retrouve en Top 14. J'espère que cela paiera.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 7:55

Merci pour l article Wink

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Echag Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 7:58

De rien Ripsua
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 8:37

val a écrit:
De rien Ripsua

Tu as vu tous se perd je commence meme a te remercier d avoir fait un copier coller Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Hahohi

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Echag Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 8:45

Et toi, tu as vu, j'en fais beaucoup moins.

Seulement les articles sur le SUA (mon équipe), ou quelques uns sur les équipes suivies par nos forumistes "extérieurs" (Toulon par exemple), ou ce qui concernera l'équipe de France, parce qu'on est bien français.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 9:20

Merci à Val, à Sualex et à Augustin Lopresti
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 9:22

val a écrit:
Et toi, tu as vu, j'en fais beaucoup moins.

Seulement les articles sur le SUA (mon équipe), ou quelques uns sur les équipes suivies par nos forumistes "extérieurs" (Toulon par exemple), ou ce qui concernera l'équipe de France, parce qu'on est bien français.

J ai mis de l eau dans mon vin et reconnait avoir etait un peu trop taquin, et que sa peut eveentuellement avoir de l utilitee pour d autres que moi


Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Echag Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 9:27

ripsua a écrit:
val a écrit:
Et toi, tu as vu, j'en fais beaucoup moins.

Seulement les articles sur le SUA (mon équipe), ou quelques uns sur les équipes suivies par nos forumistes "extérieurs" (Toulon par exemple), ou ce qui concernera l'équipe de France, parce qu'on est bien français.

J ai mis de l eau dans mon vin et reconnait avoir etait un peu trop taquin, et que sa peut eveentuellement avoir de l utilitee pour d autres que moi


Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Echag Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4



C'est tout à ton honneur. Ca aura au moins servi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 12:32

C'est vrai que Rip devient de plus en plus "convivial" . Je suis sûr que ce sont les succés à répétition du SUA qui le mettent dans ces excellentes dispositions . "Pourvou qué ça douré "( comme disait la mère de Napoléon ) Wink

Enfin pour moi c'est une thérapie trés positive sur mon mental et mon humeur toutes ces victoires Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 15:03

agenais du 84 a écrit:
C'est vrai que Rip devient de plus en plus "convivial" . Je suis sûr que ce sont les succés à répétition du SUA qui le mettent dans ces excellentes dispositions . "Pourvou qué ça douré "( comme disait la mère de Napoléon ) Wink

Enfin pour moi c'est une thérapie trés positive sur mon mental et mon humeur toutes ces victoires Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Siffler2

C est bien car tu me connais pas et tu me juges c est formidable.

Tu sais je m arretes pas de vivre quand le SPORTNIG perd sinon avec la periode que l on a passer je ne serais plus de ce monde.

Ceux qui me connaissent autre que pas des ecrits virtuels, et qui ceux qui me connaissent dans la vraie vie sont parfaitement au courant que je ne suis pas l affreu jojo pour lequel on veut me faire passer sous pretexte que j ai des avis souvents differents

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Echag Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 19:36

Rups quoi qu'il arrive sera toujours invaincu avec le SUA après Oyonnax..

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 21:53

sualex a écrit:
Rups quoi qu'il arrive sera toujours invaincu avec le SUA après Oyonnax..

Effectivement pas de Rups ni Gelez ni Barrau le SUA fait 'il l'impasse sur ce match !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 22:29

Pour Barrau et Gelez on a quand même des solutions de rechanges équivalentes . Rup's par contre c'est clair qu' on perd du" percutant " dans notre qualité offensive !
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Ven 30 Jan - 23:47

vaka va exploser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Sam 31 Jan - 11:12

J'espère que se sera I.Machkanelli, c'est un match pour lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) 508604 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) 508604
Et puis c'est mon poulain, si je en me trompe pô il n'a marqué q'une fois, Sad
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Sam 31 Jan - 11:57

Sur un "fermé" joué au millimétre avec Barrau Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12Sam 31 Jan - 12:34

TheSheltersSinger a écrit:
vaka va exploser aussi!

VAKA va jouer demain à ARMANDIE avec les ESPOIRS;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)   Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
» Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
» Interview Augustin Lopresti (Petit Bleu)
» Interview Peio Som (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: