Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)

Aller en bas 
+20
tugudu
Buspard
Malcom X
did47
Kawa
DA VINCI CODE
agenais du 84
Pat de Mérignac
faroq
Xavier
ripsua
mica47
vulcain
Senior 47
dédé
Mimosa
coucougne
agenais69
geetma
sualex
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:36

Vos réactions sur le match de ce soir.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Ven 27 Fév 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2007

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:49

ayéééé on est redevenus les meilleurs du monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:52

Surtout content pour Lièvremont qui en a bien pris plein la courge ces derniers temps et qui montre qu'il n'a pas de leçon à recevoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:53

je n'ai pas reconnu les gallois !
mais nos gars etaient tout le temps hors jeu
ils ont fait dejouer la machine rouge
arbitre très laxiste et très gentil
bon, on va attendre la branlée chez les Rossbeefs
pour juger si c"était un feu de paille ou un renouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:55

OUF!!!
Fin de match stressant
Tres belle equipe de France qui mérite largement la victoire , le score aurait du être plus consequent si les poteaux avaient été plus large , mais on aurait pu perdre aussi alors...
Gros travail devant ou on a repondu présent et recuperer bons nombres de ballons dans les rucks , et apres dérrière c est toujours plus facile ,nos 3/4 ont tout relancé (surtout 2 eme mi temps) et ont mis le feu au poudre
.
ien pour la suite, Lièvremont était sur la sellette et son equipe n a pas failli en défence avec toujours des montées en pointe et des caramels énormes de notre ancien agenais ............................ Bastareaud Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Siffler2
Mention spéciale à Harinardoqui , Dusautoir , Nallet et Jauzion qui revient fort
Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) 307966
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:58

Dégouté par la blessure de Baby. J'espère que ce n'est pas trop grave. C'est lui le futur de l'EDF en 10.

Bon sinon, on fait des progrès. On a failli perdre le match après l'avoir outrageusement dominé, mais contrairement au match contre l'Australie, celui-là on le gagne...

Match très tendu des deux côtés. Beaucoup de fébrilité. L'équipe de France est tout de même toujours enthousiasmante, et cela fait plaisir après 8 années de diète...

Bravo à Nallet, capitaine courage qui se donne corps et âme pour son équipe.
Dussautoir m'a surpris en bien. Harinordoqui confirme avec une plutôt bonne prestation. Propre et appliqué, il reprend goût au jeu. J'aime toujours bien Ouedraogo.
Swarzceski fait un très gros match pour moi. Son meilleur depuis longtemps.
Parra très bon.
Bastaraud, j'ai pas de mots... Le minot a tiré Jauzion vers le haut...
Médard a fait de très bonnes choses mais il m'a aussi fichu de sacrés sueurs froides...

Bravo aux bleus, car tout le monde s'apprêtait à leur marcher dessus. Un sacré manque de maitrise, mais au moins on a gagné. Cela va venir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 22:59

coucougne a écrit:
je n'ai pas reconnu les gallois !
mais nos gars etaient tout le temps hors jeu
ils ont fait dejouer la machine rouge
arbitre très laxiste et très gentil
bon, on va attendre la branlée chez les Rossbeefs
pour juger si c"était un feu de paille ou un renouveau

J'ai pas l impression qu on était hors jeu
On avait une défence qui montait trés vite et coupait les exterieurs (Bastareaud)
L arbitre a souvent pénalisé les gallois (surtout en 2 eme mi temps) car ils plongeaient souvent dans les rucks , et c est tres rare il faut le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:00

Victoire de l'EDF mais je ne suis pas convaincu par ce type de jeu axé sur du pressing défensif plus qu'à la limite du hors jeu ...j'attends avec impatience le déplacement à Twickenham.
Brao quand même, quelle débauche d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:01

Avec une grosse défense, on peut gagner un match...Faudra que le SUA s'en souvienne dimanche à Bourg...

Beaucoup d'intensité dans le match de ce soir, pour bien récupérer, il vallait mieux gagner, c'est chose faite...victoire méritée des Français.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:12

Pas convaincu moi...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:14

pas vu le match,je detapissait,mais j y croyait pas.bravo a l edf
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:14

sualex a écrit:
Pas convaincu moi...

De la bonne défense Française?

De la victoire méritée des Français?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:16

Un peu chanceux tout de meme, et je n y vois aucun progres particuliers juste de belles valeurs de solidaritees.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:16

Match intense gagné au courage devant une équipe Galloise qui a certainement commis un gros péché d' orgueil .
Mais à part de vant ou tactiquement et techniquement on a été à un tres bon niveau , pour ce qui est du jeu , de la liaison avant , 3/4 , de la prise des intervalles , je ne vois rien de trascendat .
Mais il est possible que la consigne était la prudence vu le manque de fraicheur physique de nos joueurs affiché avant le match §

Bravo quand même on gagne avec les moyens du bord et les copains d' abord .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:19

Ben non pas convaincu évidemment, cette équipe de France a un manque flagrant de maitrise, surtout quand Baby est sorti, mais elle a su battre les gallois et faire face à une énorme pression.

Alors bravo à eux. Il y a de la continuité dans ce que fait Lièvremont et des progrès...
Et ce qu'il veut mettre en place, cela me plait. Beaucoup plus que ce que font les gallois...

Quant à l'arbitrage, il me semble correct. Les gallois sont plus sanctionnés, mais plus fautifs également...
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:22

Meme si je suis encore surpris de certains choix de lievremont comme parra en buteur ou baby à l'ouverture, ils ont gagnés ce match à l'envie.
Mais il faudra encore prouver sue les deux derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:23

Ah oui !!

Si on faisait pareil contre Bourg ça me suffirait , amplement !


Pour Dédé , le tournoi a quand même retrouvé un peu de son coté magique ce soir .
Je suis plus dans la plomberie ce W.E. mais dans l' élagage et le débrousaillage c' est plus fatiguant pour moi , mais nettement moins stressant , ça vient peut être de là !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:27

Ben les progrès ils sont dans le fait que c'est le premier gros match qu'une équipe de Lièvremont gagne.
Les gallois étaient présents, et il a fallu se gagner le match. Alors seuls la défense et le paquet d'avant ont permis de gagner, mais ils avaient aussi été bons contre les aussies mais on avait perdu.
Et on sent bien que les français savent se passer le ballon et plutôt bien. Je trouve cela encourageant et dans la lignée de ce qui a été fait jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:31

Xavier a écrit:
[b]Ah oui !!


Pour Dédé , le tournoi a quand même retrouvé un peu de son coté magique ce soir .
Je suis plus dans la plomberie ce W.E. mais dans l' élagage et le débrousaillage c' est plus fatiguant pour moi , mais nettement moins stressant , ça vient peut être de là !

Je comprends... C'est plus sympa le travail en plein air...


Mais c'est pas fini le tournoi. Déjà demain il y a un match somptueux avec l'Irlande qui voudra préserver ses chances de jouer le grand slam à Cardiff lors du dernier match, mais même pour les français, le match à Twickenham va être magnifique...
Une superbe opposition de style, parce que Lièvremont et Johnson, ce sont des convictions de jeu diamétralement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Ven 27 Fév 2009 - 23:40

agenais69 a écrit:
Surtout content pour Lièvremont qui en a bien pris plein la courge ces derniers temps et qui montre qu'il n'a pas de leçon à recevoir....

Po d accord avec toi sur ce coup la desole Sad

Mais il a eu beaucoup de chance et avec des gallois plus humble, et un peu plus de realisme de leur par l absence de buteur de metier se serait fait cruellement sentir, a voir apres si les resultats et les intentions sont aussi bonne sur les quatres ou cinq prochains match alors la je penses que l on pourra avoir le genre de reflexion que tu as Wink

Pour moi ce match n a prouvee qu une seule chose c est que se groupe est vaillant Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Applaudi

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Drapsua4 Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Echag Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Sam 28 Fév 2009 - 0:08

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
Surtout content pour Lièvremont qui en a bien pris plein la courge ces derniers temps et qui montre qu'il n'a pas de leçon à recevoir....

Po d accord avec toi sur ce coup la desole Sad

Mais il a eu beaucoup de chance et avec des gallois plus humble, et un peu plus de realisme de leur par l absence de buteur de metier se serait fait cruellement sentir, a voir apres si les resultats et les intentions sont aussi bonne sur les quatres ou cinq prochains match alors la je penses que l on pourra avoir le genre de reflexion que tu as Wink

Pour moi ce match n a prouvee qu une seule chose c est que se groupe est vaillant Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Applaudi

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Drapsua4 Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Echag Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Drapsua4

Beaucoup de chance... oui et non...
La sortie de Baby c'est pas vraiment de la chance. Et il n'y a pas de gallois qui ait raté un essai tout fait, et ils n'ont laissé passer aucun point au pied...
Cela s'est joué à pas grand chose. Mais ce sont plutôt les gallois qui sont chanceux de rester dans le match alors qu'ils se prennent la rafale...
C'est d'ailleurs ça le problème de Lièvremont, c'est la difficulté à gagner les matchs alors qu'on les a à portée... Le match contre l'Irlande, on ne doit pas le perdre, ni celui contre l'Australie en novembre...
Alors de ce point de vue, c'est positif...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Sam 28 Fév 2009 - 0:22

Lièvremont va pouvoir renvoyer les journalistes à 10 m... ses gars lui offre un peu de crédibilité avec cette victoire pleine de courage et d'énergie !
Reste que la construction est bien pauvre...! Confused
Les gallois ont été décevants, incapables de mettre la main sur le ballon, toujours sous pression (...Dussautoir très très en pointe en défense ! What the fuck ?!? )...dommage pour le jeu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Sam 28 Fév 2009 - 0:36

Ben déjà , je suis content pour Lievremont/N'Tamak/Retiéres cloués au pilori alors que le match avait pas commencé !! Et content pour le jeune Parra ,qui avec tout ce qui s'est dit sur le fait qu'il n'était pas le buteur habituel de Bourgoin , avait une sacré pression ! Et je dois dire qu'il a un sacré mental pour pas stresser quand il a fallut cadrer les perches . Je sais pas pourquoi certain chipotte ! Moi je suis content ! J'ai vu un beau match avec beaucoup de suspense ... des gallois qui déjouent à 10 cms de notre ligne ... Bastaraud qui cartonne ... et un Harinordoqui royal ! Quant à Dusautoir pour un mec fatigué il en a remué du Gallois . Au tour des" inglisches "!

ALLEZ LA FRANCE !Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) 307966 Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) 307966
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Sam 28 Fév 2009 - 0:40

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
Surtout content pour Lièvremont qui en a bien pris plein la courge ces derniers temps et qui montre qu'il n'a pas de leçon à recevoir....

Po d accord avec toi sur ce coup la desole Sad

Mais il a eu beaucoup de chance et avec des gallois plus humble, et un peu plus de realisme de leur par l absence de buteur de metier se serait fait cruellement sentir, a voir apres si les resultats et les intentions sont aussi bonne sur les quatres ou cinq prochains match alors la je penses que l on pourra avoir le genre de reflexion que tu as Wink

Pour moi ce match n a prouvee qu une seule chose c est que se groupe est vaillant Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Applaudi

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Drapsua4 Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Echag Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Drapsua4

Oui et ça montre qu'il ne s'est pas trompé sur les hommes qu'il a choisi. Avec peu de recul ils ont fait quelque chose de bien et il va pouvoir construire dans la durée.
ça laisse prometteur avec une équipe relativement jeune et peu expérimenté.

On n'attendait qu'une raclée ce soir pour le dégomer et il a montré qu'il n'était pas aussi à coté de ses pompe que ça.

On ne gagne pas de justesse loin de là avec au minimum 8 point perdus au pied et un essai valable refusé ce qui fait entre 13 et 15 point de plus alors que le pays de galle a fait le maxi au planchot et sur le terrain.

c'est loin d'ête de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12Sam 28 Fév 2009 - 8:13

Je n'y croyais pas et bien ils l'ont fait !

Bravo au XV de France

Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) 307966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)   Réactions sur France / Pays de Galles (21-16) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Pays de Galles / Angleterre
» Pays de Galles
» France-Pays de Galles
» Pays de Galles-Ecosse
» Pays-de-Galles 12-34 Afrique-du-Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: