Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Béziers (51-16)

Aller en bas 
+18
Pat de Mérignac
panou
DA VINCI CODE
tugudu
juju
ripsua
M.C.47
phiphi
Dixit
agenais du 84
babitcho
s5mar
Pierre de Paris
gosua
Xavier
coucougne
Gadou
sualex
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 7:02

Tres heureux de la large victoire se soir et des mauvais resultat d OYONNAX et PAU .

Huget continu encore et toujours a m'enerver avec ces conneries Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 28528

Vaka qui en claque trois c est la differnece avec HUGET la grosse tete, lui il fait pas de bruit et pas le malin j adore ce joueur vaka.

Le gros point noir la blessure de jalil au momment ou il faut lancer le sprint final si il en a pour deux mois sa saison est donc finie. Sad

Concernant l basence de DENETRE et CULINE sa sent pas bon car on peut pas dire qu il ai besoin de repos vu qu il n ont pas etaient utiliser comme des joueurs cadres.

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 7:51

Même si je suis inquiet moi aussi des absences de DENETRE et CULINE.
Ne tirons pas trop vite de conclusion. Les mutations ne débutent qu'en mai et laissons faire les choses. Tant que rien n'est signé, je garde toujours l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 7:53

juju a écrit:
Même si je suis inquiet moi aussi des absences de DENETRE et CULINE.
Ne tirons pas trop vite de conclusion. Les mutations ne débutent qu'en mai et laissons faire les choses. Tant que rien n'est signé, je garde toujours l'espoir.



Tout à fait JUJU Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 9:53

Moi je me suis vraiment régalé hier soir en 2eme mi-temps.

Vous me direz que l'opposition était faible, mais certains mouvement m'ont vraiment enchanté: ça va vite, en particulier derrière, le soutien est toujours là au bon endroit au bon moment; le porteur du ballon fait rarement le pas de trop et fait la passe quand son coéquipier est en meilleure position.... les progrès depuis le début de saison sont énormes...

Reste que c'est toujours fragile: on foire trop de renvois (même Badenhorst n'a pas été irréprochable) on n'a pas été bons en touches (lancés et contres) et on a souvent rendu le ballon en 1ere mi-temps. Donc, on est loin de faire un jeu accompli.

Grosse inquiétude avec la blessure de Narjissi... Ponneau est un bon remplaçant (pas excellent dans les lancers hier), mais Narjissi reste un des leaders de cette équipe et son absence peut peser lourd....



Après sur les cas Culine et Denêtre... Culine jouait la semaine dernière, il a plus de temps de jeu que Fono, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est mis de côté, seulement le poste tourne entre Culine, Fono et Badenhorst en 7 qui sont bons tous les 3. Denêtre, je trouve aussi qu'on ne le fait pas jouer assez... On voulait faire un essai avec rups hier, mais c'est dommage que Denêtre n'ai pas été sur le banc, parce qu'en fin de match, il aurait pu rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 10:19

Allez ne faisons pas la fine bouche : 51 points et 5 points au classement cheers

Le match a en plus été très agréable à voir, surtout la seconde mi-temps et je ne vous parle pas de la troisième Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 26717
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 10:33

oui DVD tu as raison. Tout est parfait. les 5 points c'était primordial.
Bon dimanche Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 10:47

RUGBY PRO D2 24E JOURNÉE, AGEN-BÉZIERS.

Embêté en début de match, le Sporting a ensuite déroulé avec à la clé un triplé de Saïmoni Vaka, l'autre Fidjien. Place au repos avant le choc à La Rochelle dans deux semaines

C'était déjà les vacances


Hier soir, le SUA avait un devoir avant les vacances : battre Béziers. Vu la légèreté de Romain Edmond-Samuel en sortant du vestiaire : « Je peux vous piquer un bonbon ? », tout s'est donc déroulé comme prévu, avec une raclée 51-16 à l'arrivée. « Le score est lourd, estime l'ouvreur de l'ASBH Anthony Tesquet, mais on a quand même fait un bon match ».

Faux départ

Une bonne entame surtout, grâce à une conquête souveraine et à la suffisance locale. « C'était un piège pour nous. Béziers est avant-dernier, venait de se prendre 56 points par Lyon... On a eu beau les prévenir, les joueurs sont jeunes et ne sont pas bien entrés dans la partie », regrette Christian Lanta. Il pense fort au talonneur Ponnau, coupable d'un lancer tremblant et envoyant Barrière franchir le mur lot-et-garonnais (3-7, 6e). Le son de la révolte parle fidjien. Pas lui, non, l'autre, plus jeune et qui a prolongé de deux ans vendredi : Saïmoni Vaka (21 ans).

Alors que la vedette Caucaunibuca attend toujours son premier ballon au centre, l'ailier, sur sa première accélération (9e), laisse deux Biterrois sur leurs appuis et frôle l'essai. Il souffle de frustration, il ne sait pas encore qu'il en marquera trois. Le SUA six.

Le coach vaincu, Jean-François Gourragne, a compris pourquoi : « On a vu la différence en termes de vitesse et de puissance. Et de talent aussi. Ce soir, en voyant le SUA jouer, j'ai vu une équipe de Top 14 ».

Un Fidjien en cache un autre

Au cas où les coeurs agenais battraient trop fièrement, Lanta a vite calmé le rythme : « Il dit ça pour amortir le score et la défaite. Nous, les entraîneurs, on peut faire ça parfois. Mais pas moi, bien sûr... » Le moustachu, remis de son début de pneumonie, est tout sourire. Toujours pas de demi-finale dans sa bouche, mais c'est tout comme : « Dans les vestiaires, j'ai appris aux garçons les succès de Bordeaux à Pau et d'Auch contre Oyonnax. Mais je leur ai bien dit qu'il ne fallait compter que sur nous ». Et eux, c'est la meilleure attaque du championnat, qui a étrillé hier la défense biterroise, certes la deuxième plus mauvaise de Pro D2.

Et dire que Caucaunibuca n'a pas même pas marqué. « Non, mais il m'a encouragé durant tout le match et était content pour moi », a déclaré Vaka, l'autre Fidjien volant et si peu identifié par le camp adverse. « Vaka ? Non, je ne le connaissais pas trop, s'étonne Gourragne. Il est arrivé hier c'est ça ? » C'était en 2006. À l'époque où Agen était en Top 14 et H Cup.

Aujourd'hui, le SUA est « bien placé pour le podium de Pro D2 » (Henry Broncan) et, après dix matches consécutifs, savourera sa semaine de vacances. Car dans quinze jours, c'est un Bac blanc qui l'attend à La Rochelle. On saura alors un peu plus si l'élève agenais est fait pour de grandes études.

Sud Ouest
TD
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 11:11

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Logo

Agen consciencieux

Agen n'a toujours pas trouvé un maillot estampé du n°13 à la taille de son phénomène. Comme devant Narbonne, Rupeni Caucaunibuca était aligné au centre, hier à Armandie, avec son n°11 fétiche dans le dos.
Tesquet, le plus Agenais des Biterrois, a pu apprécier ce positionnement expérimental de Rup's puisque, d'entrée, il a pris l'autobus fidjien en pleine poire - même pas mal. Autre sensation forte, quelques minutes plus tard, avec l'essai inattendu du Biterrois Barrière, conséquence fâcheuse d'un dégagement contré et d'un ballon perdu en touche. Ce sera la seule flambée visiteuse et, à vrai dire, la seule surprise de la rencontre. Six essais inscrits, dont trois de Vaka, fils spirituel de Caucaunibuca, un 100 % aux tirs au but de Miquel, des jeunes sur le terrain (Ponnau, Lassalle, Lagrange, Carabignac, etc), de louables intentions de jeu générant inévitablement quelques déchets, la meilleure attaque du championnat a été à la hauteur de sa réputation sans pour autant donner l'impression de forcer son talent.
Devant l'ombre du grand Béziers, Agen s'était fixé comme objectif de prendre le point de bonus offensif. Le contrat est rempli, sans bavure. L'ASB n'a pu résister qu'une seule période puis a pris, à la reprise, un coup de massue sur la tête avec l'essai de Lafforgue amené par le percutant Fonua. A l'heure de jeu, dépassé physiquement et désorganisé, Béziers a carrément pris l'eau avec les banderilles plantées, coup sur coup, par Vaka et Edmond-Samuel. 51-16, le match était plié, emballé. Le score aurait même pu être plus sévère: un essai a été refusé à Fonua et un autre a glissé des mains de l'Ariégeois Huget.
Comme pour le maillot de Caucaunibuca, Agen n'a pas eu, hier, un adversaire à sa taille. Dans quinze jours, à La Rochelle, ce ne sera pas le cas. En attendant, après dix matchs d'affilée, les Agenais vont prendre une semaine de vacances, savourer cette victoire et celles de Bordeaux à Pau et d'Auch sur Oyonnax. Car si Albi trébuche à Colomiers cet après-midi, Agen occupera, seul, la deuxième place du classement.

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 11:26

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Logo

Agen- Beziers : Ils ont dit…

Alain Tingaud

Après dix rencontres disputées de rang, les entraîneurs étaient un peu déçus par la première période. La dernière ligne droite arrive, il faut d'abord se reposer et préparer La Rochelle, nous irons pour prendre un point ou des points, c'est eux qui auront la pression.

Laurent Lubrano

On a finalemnt bien négocié cette série de 10 matchs qu'on redoutait tant. 5 points, c'est magnifique même si tout ne fut pas parfait. On est l'équipe la plus offensive, c'est le résultat d'un travail exceptionnel.

Henry Broncan

Ce soir je dirais contrat rempli. Béziers a essayé de faire du jeu. Mais dès qu'Agen accélérait ils étaient en difficulté. Les défaites de Pau et Oyonnax nous propulsent vers le podium, mais rien n'est scellé. Mon regret la blessure de Jalil, lorsque l'on sait ce qu'il représente dans le groupe c'est ennuyeux.

Christian Lanta

Nous sommes satisfaits ce soir de prendre les cinq points même si l'on reste frustré par nos vingt premières minutes. On retiendra surtout la seconde mi-temps. Nous avons encore marqué six essais ce qui conforte notre position de meilleure attaque. Les demis ? On se refuse à y penser, on préfère se focaliser sur la qualité de notre jeu.

Christophe Deylaud

On avait prévu la victoire mais pas les 5 points. On savait que Béziers n'allait pas se présenter en victime. On a eu du mal en première mi-temps, la seconde fut un petit peu mieux. Saimoni Vaka a été l'auteur d'une grosse prestation, en ce qui concerne Rupeni j'entendais il y a quelque temps au comptoir tout le monde dire qu'il fallait le faire jouer au centre, maintenant qu'il y est ces gens-là disent qu'il faut qu'il joue à l'aile. Que ces gens qui ne connaissent pas grand-chose au rugby restent à leur place, qu'ils s'occupent d'eux. Nous, on va travailler au mieux pour que cette équipe avance.

Bruno Tolot

Le contrat est rempli. on fait un bon match malgré une entame difficile. On peut continuer à rêver et on a vu des bien beaux essais face à une équipe de Béziers qui n'a jamais vraiment baissé les bras.

Adri Badenhorst

Nous n'avons pas réalisé notre meilleur match de la saison mais nous empochons quand même les cinq points. Il faudra corriger notre défense d'ici le match à La Rochelle qui sera très important.

Anthony Vigna

On avait à coeur de faire un match plein avant les vacances, dommage qu'on se précipite trop en première mi-temps. On a vu ensuite qu'on avait des joueurs capables de faire la différence.

Cyriac Ponnau

Je pense qu'en première mi-temps nous avons fait des erreurs moi le premier sur un mauvais lancé. Nous sommes un peu passés à travers durant une demi-heure puis nous avons retrouvé notre jeu. Nous allons nous reposer une semaine et penser à La Rochelle après ce soir on savoure.

Thibault Lassalle

Si nous avons eu du mal en début de rencontre, c'est surtout en raison des Biterrois qui ont su nous contrer durant une demi-heure. En deuxième période ils ont explosé. Une victoire à cinq points et les vacances, on en avait besoin.

Anthony Tesquet (Béziers)

Nous dirons que nous avons fait un bon match, mais face à Agen ça ne suffit pas. Une erreur et tu payes cash. On s'était fixé comme objectif de tenir une heure, après il y a Vaka, lui, je connais. Ceci dit je fais d'Agen mon favori pour la deuxième place.

Propos recueillis par René Laffore, Daniel Bottacin et Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 11:49

que du bonheur hier au soir , 1 mie temp un peut brouillonne , mais bon il y avait beaucoup de jeune et c est vraiment maintenant qu ils faut les faire jouer pour ( et ce n est que mon avis prepare la saison prochaine ) . apres il y avait des gars absent , comme denetre et culine mais aussi duplessi et je ne desire pas penser a la mise a l ecart . se qui me gene le plus c est la blessure de najil , je suis fiert de nos couleur ; et on aura encorre plein de bonheur grace a tous nos petit , merci encorre a eux .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 11:55

sualex a écrit:
Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Logo

Agen- Beziers : Ils ont dit…


....................
...................

Henry Broncan

Ce soir je dirais contrat rempli. Béziers a essayé de faire du jeu. Mais dès qu'Agen accélérait ils étaient en difficulté. Les défaites de Pau et Oyonnax nous propulsent vers le podium, mais rien n'est scellé. Mon regret la blessure de Jalil, lorsque l'on sait ce qu'il représente dans le groupe c'est ennuyeux.

................
.................
..................
Propos recueillis par René Laffore, Daniel Bottacin et Alexandre

Paillou

Une petite similitude avec la saison dernière, l'an dernier aussi on perd un joueur essentiel dans notre jeu a quelques match de la fin, qui nous fut surement préjudicizble !!!! BARRAU, souhaitons pour nous une meilleure fin !! avec JALLIL

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 12:08

Pendant des semaines c'était une litanie de certains : faudrait donner plus de temps de jeu à Ponnau ! ( ils avaient peut-être raison ? ). Maintenant que l'on sait que Narjissi va être absent 2 mois ( 21 Mai = saison terminée ? ) on commence à dire que ça va diminuer l'équipe !! Mais je me souviens qu'à Toulon l'an dernier c'est Ponnau qui remplaçait Narjissi suspendu . Et à Colombes c'était Guinazzu . Alors oui la blessure de Narjissi est génante ... mais on est pas si démuni que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 12:27

agenais du 84 a écrit:
Pendant des semaines c'était le liet-motiv de certains : faudrait donner plus de temps de jeu à Ponnau ! ( ils avaient peut-être raison ? ). Maintenant que l'on sait que Narjissi va être absent 2 mois ( 21 Mai = saison terminée ? ) on commence à dire que ça va diminuer l'équipe !! Mais je me souviens qu'à Toulon l'an dernier c'est Ponnau qui remplaçait Narjissi suspendu . Et à Colombes c'était Guinazzu . Alors oui la blessure de Narjissi est génante ... mais on est pas si démuni que ça .

attendons de voir, mais quelquechose me dit que narjissi en aura pour moins de 2 mois, quitte a prendre queques risques de recidive avec son epaule.
Par contre avec cette absence prejudiciable de narjissi, j'espere que nos coatchs, composeront des equipes un peu plus coherentes. Meme si lanta aime faire evoluer adri en 3eme ligne, je pense que le rendement de notre equipe est superieur lorsqu'adri evolue en 2eme ligne. Nous disposons en 3eme ligne de joueurs de tres bon niveau (monribot nous a encore prouve qu'il etait indispensable, il est un exemple et un leader, fono a fait une rentree remarquable, culine est un excellent flanker et notre regulateur du secteur aerien: hier en son absence, pas le moindre contre en touche et pas un renvoi capte correctement). Sur les matchs couperets, nous aurons je pense besoin, de capitaine badenorst en 2eme ligne, monribot en fer de lance pour son incroyable abattage defensif, sa constance dans les rucks et son explosivite offensive, et culine pour stabiliser notre touche, decoder celle des adversaires, assurer nos prises sous les renvois, et apporter ce supplement de qualite technique. Fonua est le titulaire en N°8, solide et puissant, il fait des ravages lorsqu'il arrive a porter le ballon dans la zone du 10 ou il avance systematiquement de 15 ou 20 metres. Fono est un tres bon joueur et prouve a chacune de ses rentrees ou apparitions qu'il peut etre un gros impact player.
J'ai une preference pour la compo suivante devant.
cabarry-ponnau (puisque narjissi blesse)- lopresti-adri-chavet-monribot-culine-fonua.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 12:32

tugudu a écrit:
Moi je me suis vraiment régalé hier soir en 2eme mi-temps.

Vous me direz que l'opposition était faible, mais certains mouvement m'ont vraiment enchanté: ça va vite, en particulier derrière, le soutien est toujours là au bon endroit au bon moment; le porteur du ballon fait rarement le pas de trop et fait la passe quand son coéquipier est en meilleure position.... les progrès depuis le début de saison sont énormes...

Reste que c'est toujours fragile: on foire trop de renvois (même Badenhorst n'a pas été irréprochable) on n'a pas été bons en touches (lancés et contres) et on a souvent rendu le ballon en 1ere mi-temps. Donc, on est loin de faire un jeu accompli.

Grosse inquiétude avec la blessure de Narjissi... Ponneau est un bon remplaçant (pas excellent dans les lancers hier), mais Narjissi reste un des leaders de cette équipe et son absence peut peser lourd....



Après sur les cas Culine et Denêtre... Culine jouait la semaine dernière, il a plus de temps de jeu que Fono, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est mis de côté, seulement le poste tourne entre Culine, Fono et Badenhorst en 7 qui sont bons tous les 3. Denêtre, je trouve aussi qu'on ne le fait pas jouer assez... On voulait faire un essai avec rups hier, mais c'est dommage que Denêtre n'ai pas été sur le banc, parce qu'en fin de match, il aurait pu rentrer...

Pas une virgule à changer à l'analyse de tugudu ! thumright
Juste le regret que l'arbitre n'ait pas sorti plus rapidement un carton sur les fautes à répétition des avants biterrois en 1ère mi-temps...çà aurait eu le mérite de clarifier les débats ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 12:43

titus47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Pendant des semaines c'était le liet-motiv de certains : faudrait donner plus de temps de jeu à Ponnau ! ( ils avaient peut-être raison ? ). Maintenant que l'on sait que Narjissi va être absent 2 mois ( 21 Mai = saison terminée ? ) on commence à dire que ça va diminuer l'équipe !! Mais je me souviens qu'à Toulon l'an dernier c'est Ponnau qui remplaçait Narjissi suspendu . Et à Colombes c'était Guinazzu . Alors oui la blessure de Narjissi est génante ... mais on est pas si démuni que ça .

attendons de voir, mais quelquechose me dit que narjissi en aura pour moins de 2 mois, quitte a prendre queques risques de recidive avec son epaule.
Par contre avec cette absence prejudiciable de narjissi, j'espere que nos coatchs, composeront des equipes un peu plus coherentes. Meme si lanta aime faire evoluer adri en 3eme ligne, je pense que le rendement de notre equipe est superieur lorsqu'adri evolue en 2eme ligne. Nous disposons en 3eme ligne de joueurs de tres bon niveau (monribot nous a encore prouve qu'il etait indispensable, il est un exemple et un leader, fono a fait une rentree remarquable, culine est un excellent flanker et notre regulateur du secteur aerien: hier en son absence, pas le moindre contre en touche et pas un renvoi capte correctement). Sur les matchs couperets, nous aurons je pense besoin, de capitaine badenorst en 2eme ligne, monribot en fer de lance pour son incroyable abattage defensif, sa constance dans les rucks et son explosivite offensive, et culine pour stabiliser notre touche, decoder celle des adversaires, assurer nos prises sous les renvois, et apporter ce supplement de qualite technique. Fonua est le titulaire en N°8, solide et puissant, il fait des ravages lorsqu'il arrive a porter le ballon dans la zone du 10 ou il avance systematiquement de 15 ou 20 metres. Fono est un tres bon joueur et prouve a chacune de ses rentrees ou apparitions qu'il peut etre un gros impact player.
J'ai une preference pour la compo suivante devant.
cabarry-ponnau (puisque narjissi blesse)- lopresti-adri-chavet-monribot-culine-fonua.

Tout pareil ! Si on aligne cette compo à La Rochelle on va avoir du "percutant" dans toutes les lignes !

Et derrière : Dupuy/Sola ; la "tornade bleue et blanche" - Denêtre-Du Plessis - tornade "bis" Vaka ; R.E.S. ! Avec cette compo on a la bombe atomique !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 13:06

Citation :
Christophe Deylaud:

En ce qui concerne Rupeni j'entendais il y a quelque temps au comptoir tout le monde dire qu'il fallait le faire jouer au centre, maintenant qu'il y est ces gens-là disent qu'il faut qu'il joue à l'aile. Que ces gens qui ne connaissent pas grand-chose au rugby restent à leur place, qu'ils s'occupent d'eux. Nous, on va travailler au mieux pour que cette équipe avance.

Ouaf! quel diplomate ce Deylaud; c'est le moins que l'on puisse dire Mr.Red . Comme déjà dit sur un autre thread; dans le cadre de l'objectif primaire qui est la qualité de jeu les substitutions pour: blessures,retour de blessures; gestion d'effectif compétitif sur la longueur ou tout "simplement" tactique cela ne me gène pas ces expériences. Le problème c'est que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde sur ce qu'est l'objectif primaire (médias,supporters). La faute à nos résultats mais qui sans plaindrait puisqu'ils sont positifs?

Citation :
Christian Lanta:

Les demis ? On se refuse à y penser, on préfère se focaliser sur la qualité de notre jeu.

Ceci renforce cette incompréhension. De toute façon l'un n'ira pas sans l'autre.

Citation :
Thierry Dumas:

Une bonne entame surtout, grâce à une conquête souveraine et à la suffisance locale. «C'était un piège pour nous. Béziers est avant-dernier, venait de se prendre 56 points par Lyon... On a eu beau les prévenir, les joueurs sont jeunes et ne sont pas bien entrés dans la partie », regrette Christian Lanta. Il pense fort au talonneur Ponnau, coupable d'un lancer tremblant et envoyant Barrière franchir le mur lot-et-garonnais (3-7, 6e).

Je ne pense pas que cela soit que la faute des joueurs; c'était ambiant (médias,supporters) malgré effectivement l'avertissement. ça va finir par nous jouer un mauvais tour cette esprit de mettre la charrette avant les bœufs.

J'ai entendu à Sport Aquitaine l'interview de HB qui a mit l'accent sur la titularisation de la jeunesse dans notre équipe et que ce phénomène en est actuellement unique. Il a raison HB cela doit être notre axe principal de communication


Dernière édition par Médoc le Dim 22 Mar à 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 13:06

Mon commentaire sur le match...

Sans pour autant totalement démérités, le calvaire des Biterrois continue. A Armandie, un Fidjien peut en cacher un autre...

Une première mi-temps poussive des Agenais (sur le même tempo que le match de Narbonne) qui permet aux Biterrois de rester dans la partie et coller au score en profittant des cadeaux des locaux: un essai suite à un dégagement contré de Miquel, touche agenaise à 5 mètres, cafouillée par les bleus et blancs et récupérée par le flanker Barrière, opportuniste qui marque en force; 2 pénalités et un joli drop.

23 à 16 à la mi-temps pour le SUA ayant marqué deux essais sur deux accélérations et un espoir de bonus défensif pour l'ASBH qui volera en éclat dès l'entame de la seconde mi-temps.

La puissance et la vitesse des Agenais auront alors raison de l'application et de la solidarité biterroise.

Durant toute la partie, Caucaunibuca aura été bien muselé par les valeureux biterrois, mais c'est une autre flêche Fidjienne qui fera sauter le vérou défensif: 3 essais pour Vaka (son premier coup du châpeau mais surement pas son dernier...), Miquel, Lafforgue et Edmond-Samuel sont les autres marqueurs du soir; Fonua et Huget rentreront aussi dans l'en but biterrois avec le ballon dans les mains mais ils ne réussiront pas à applatir comme il faut...

Malgré de nombreuses approximations, le SUA aura assuré l'essentiel: une victoire bonifiée qui lui permet de rester dans la course des prétendants à la qualification aux demi-finales.
Pour l'ASB, le chemin de la rédemption semble encore long. A un certain niveau, la bonne volonté ne suffit plus.

Prochain match pour Agen, un périlleux déplacement à La Rochelle avec pour enjeu la possibilité de recevoir en demie en cas de victoire: gloire aux vainqueurs.
Pour Béziers, la réception de Bourg en Bresse à la Méditerranée, un match de gladiateurs à l'issue funeste: malheur aux vaincus...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 18:50

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 00001391
Avec Titus 47 et Agenais du 84, c'est la meilleure équipe possible, avec un Cinq solide, une troisième ligne perforante + sécateur+ soutien off, une charnière rapide qui s'affirme, des centres qui tiennent bien le milieu de terrain gros défenseurs avec des cannes et notre trio Rups Vaka et Res trois supersoniques Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 65479
Avec un 15 de ce calibre on peu voyager.
Il faudra juste que Ponnau trés bon dans le jeu s'applique sur les touches, avec Culine pour dirigers les lancers ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Dim 22 Mar à 19:56

M.C.47 a écrit:
juju a écrit:
Même si je suis inquiet moi aussi des absences de DENETRE et CULINE.
Ne tirons pas trop vite de conclusion. Les mutations ne débutent qu'en mai et laissons faire les choses. Tant que rien n'est signé, je garde toujours l'espoir.



Tout à fait JUJU Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 00001391

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 00001391 Juju

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Lun 23 Mar à 9:38

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Logo

Caucaunibuca au centre des débats


Deylaud offensif.

Si, avec 68 essais au compteur, Agen possède une attaque révolutionnaire, le toujours offensif Christophe Deylaud n’y est pas étranger. Il y a une patte Deylaud. Il y a aussi une forte personnalité. Samedi soir, interrogé sur le triplé de Vaka, le mentor des lignes arrière, fidèle à son tempérament, a bifurqué sans prévenir: « Il y a quelque temps, au comptoir, j’entendais un peu tout le monde expliquer que Caucaunibuca devait jouer au centre. Maintenant qu’il y est, il faudrait le mettre à l’aile. Que les gens qui ne connaissent pas grand-chose au rugby s’occupent d’eux et nous laissent travailler. » Dans les cartons depuis très longtemps, l’expérience « Caucaunibuca-au-centre » n’a été une première fois tentée que récemment. Pour la réception de Narbonne, le 7 mars dernier. À l’image du collectif, Rup’s n’avait pas pleinement convaincu à ce poste, ce qui, en Armandie, avait évidemment mis le phénomène au centre d’un débat. Certains craignent sa défense très îlienne, tribu coupeurs de têtes, d’autres trouvent qu’il manque d’espace pour exprimer sa créativité. Mais, comme on l’a vu devant Béziers, Rup’s est un aspirateur à défense et cela ouvre automatiquement des voies aux deux mobylettes que sont Huget et Vaka. Quant à la performance de Vaka, fils spirituel de Caucaunibuca, Deylaud l’a finalement qualifié de « haute voltige ». Est-il plus facile de briller aux côtés de Rup’s?

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Lun 23 Mar à 9:50

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Logo

Jalil Narjissi : « Je ferai tout pour jouer à La Rochelle »
Saïmoni Vaka, l'oeil du tigre


Samedi soir, pendant que coach Lanta annonçait les défaites d'Oyonnax et de Pau à un vestiaire enchanté, Jalil Narjissi était dans la pièce d'à-côté, avec le staff médical autour de son épaule droite.
Quelques minutes plus tard, Henry Broncan incitait au pessimisme : « Le point noir ce soir, c'est la blessure de Jal. C'est un combattant, il sait serrer les dents mais là, il va devoir, j'en ai peur, être mis au repos quelque temps. » Interrogé sur le sujet, Lanta a parlé « d'une légère accromio-claviculaire et d'une indisponibilité approchant les quatre semaines. »
Bref, on voyait mal le talonneur leader être du combat majuscule prévu à La Rochelle le 4 avril. Joint hier, Narjissi, bras immobilisé, ne se fermait pas la porte : « J'ai mal oui, mais ce n'est pas grave, y a pire. Je ne suis pas médecin, mais je ferai tout pour jouer à La Rochelle. En attendant, il faut du repos, mais le repos, je n'aime pas ça... »

Ponnau ou Guinazu ?

Le Franco-marocain devait pourtant souffler samedi. Cyriac Ponnau avait débuté en ce sens et a laissé sa place à son aîné à la mi-temps. Mais sur la première mêlée, son pilier droit Antony Vigna tombe et « j'ai le bras en porte-à-faux, j'ai senti bouger. » Un plaquage aux jambes ravivera ensuite la douleur et treize minutes après son entrée en jeu, voilà déjà le lieutenant abandonnant ses troupes.
« C'est une blessure que je n'ai jamais eue, je ne sais pas comment ça va évoluer. » Pour le remplacer, vu qu'Ace Tiatia demeure en convalescence, Lanta aura deux options : le jeune Ponnau voire le polyvalent Argentin Eusebio Guinazu remis de sa blessure à l'épaule. En fin de contrat en juin et dans le flou actuellement, ce pourrait être sa chance.
Saïmoni Vaka n'en menait pas large samedi soir, dans les vestiaires. Victime d'un K.-O. en fin de match, oeil gauche fermé, visage grimaçant, il n'avait plus grand-chose à voir avec le boxeur qui a étalé le « poids léger » biterrois, d'après l'expression du coach Jean-François Gourragne.
L'AS Béziers-Hérault est allée trois fois au tapis suite aux crochets de Vaka (21 ans) et même encore sonné, le jeune ailier a apprécié. « Ça fait plaisir, c'est la première fois que je marque trois essais ».
Depuis son retour de blessure début janvier (ah ce maudit genou droit), Saïmoni aligne des statistiques caucaunibucales : six essais en dix rencontres quand son aîné génial en propose sept en neuf matches.
« Je suis heureux pour Saïmoni, je pense que ce soir, c'était en quelque sorte un déclic pour lui, explique Christian Lanta, car souvent il a eu des possibilités, mais ne parvenait pas toujours à conclure. Ce soir, à l'image du premier essai qu'il va bien se chercher, il a été efficace. C'est aussi quelqu'un qui s'intègre comme il faut au collectif. » Et qui, ce n'est pas fatalement évident pour un joueur fidjien, sait défendre. Henry Broncan, après la victoire face à Narbonne il y a quinze jours, avait fait de l'ailier son « homme du match » pour avoir rattrapé par deux fois son vis-à-vis Griffoul. « Cette fois, c'est en attaque qu'il s'est illustré, c'est bien pour lui. »

Un contrat, ça se fête


Le SUA peut s'en féliciter, lui qui a prolongé le contrat du jeune homme vendredi de deux saisons avec une troisième en option. Le lendemain, reconnaissant, il offre un triplé. Il a du caractère, le garçon : « Disons que j'étais particulièrement motivé, c'est vrai. »
« Peut-être que cette signature l'a mis en confiance », envisage Lanta qui n'avait ni la force de frappe de Caucau, ni celle de Vaka en début de saison. Les deux perles fidjiennes enfilent les essais, pourvu que ça dure. Mais le genou toujours strappé de Vaka inquiète un peu... « Non, j'ai ça par sécurité, mais je ne le garderai pas toute ma vie. Tout va bien ! » Les Biterrois avaient remarqué.

(1) Opeti Fonua, meilleur marqueur de Pro D2, a inscrit 9 essais en 23 matches

Thierry Dumas

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Lun 23 Mar à 13:58

Saïmoni Vaka, victime d'un K.O. ?

Est-ce à dire qu'il va devoir se priver d'un ou plusieurs matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Lun 23 Mar à 14:08

Récupéré sur un forum biterrois grace à Punpa...

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Agen1-c97e0a

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Agen2-c97e12

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Agen3-c97e21[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Lun 23 Mar à 14:10

Avec un capitaine aussi lucide qu'Adri, le SUA ne peut que progresser... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12Lun 23 Mar à 14:23

Un homme dans le match : Vaka


Les supporters attendaient Rupeni, et ils ont été servis par un autre ailier fidjien, Saïmoni Vaka.
Le jeune ailier, dont la prolongation de contrat avec le SUA LG, deux saisons supplémentaires, a été annoncée vendredi, a offert un véritable récital aux spectateurs agenais. Il a inscrit la bagatelle de trois essais et n’a eu de cesse d’être à l’initiative ou au relais de toutes les actions chaudes des bleus et blancs. Un match plein de très grande qualité qui démontre toute l’étendue du talent et du potentiel de ce jeune joueur formé au centre de formation du SUA Rugby Association.

Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 S_vaka10

Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (51-16)   Réactions sur Agen / Béziers (51-16) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Béziers (51-16)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (21-16)
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Agen / Béziers
» Réactions sur Béziers / Agen (34-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: