Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)

Aller en bas 
+6
vulcain
languill
Xavier
Rivière
tugudu
sualex
10 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Jeu 26 Mar 2009 - 20:25

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Logo

Zoom. Il vient de remporter le Tournoi avec l’équipe de France des moins de 20 ans.

Jérôme Mondoulet : « Objectif Japon ! »

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Mondouletselection
Photo SUA.

Voilà maintenant quatre ans que Jérôme Mondoulet a découvert les joies du ballon ovale, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu son temps. Pur produit de la formation agenaise, le joueur né en 1989 était la saison dernière pensionnaire du centre national de Marcoussis. Membre de l’équipe de France des moins de 19 ans, il a notamment pris part à une tournée en Afrique du Sud en compagnie de Sofiane Guitoune.
Sélectionné cette année dans un premier temps avec les universitaires, le natif d’Agen a ensuite eu le bonheur de rejoindre la sélection des moins de 20 ans pour les deux dernières rencontres du Tournoi contre l’Angleterre et l’Italie. Compétition remportée par les Français.
Après avoir signé son premier contrat Espoir avec le SUA, il a désormais pour objectif de rejoindre le pays du « soleil levant » au mois de juin prochain. C’est en effet là que la sélection managée par Philppe Sella disputera la prochaine Coupe du Monde.

Convoqué en équipe de France des moins de 20 ans, vous venez de remporter le Tournoi des 6 nations. Racontez-nous un peu cette expérience ?

Un joueur s’étant blessé, j’ai tout d’abord été appelé il y a deux semaines pour aller affronter l’Angleterre à Worcester. Remplaçant, j’ai joué vingt minutes en position de numéro six et on a gagné 31 à 11. Ce qui est toujours appréciable contre les anglais. Les entraîneurs ayant apprécié ma prestation, ils ont décidé de me titulariser pour le dernier match en Italie.

Comment avez-vous vécu cette rencontre décisive pour l’attribution du Tournoi (victoire 43 à 10) ?

J’ai eu un peu d’appréhension étant donné que j’ai débuté à un poste (troisième ligne centre) où je n’avais encore jamais joué, mais petit à petit j’ai pris mes marques et tout s’est bien passé. On remporte le Tournoi, et ça, c’est super. C’est toujours intéressant de disputer ce genre de rencontres, ce sont des matchs comme ça qui vous permettent de progresser.

Numéro huit face à l’Italie, vous jonglez entre seconde et troisième ligne à Agen. Où va votre préférence ?

Jusqu’à l’an dernier je jouais exclusivement en seconde ligne, poste où j’ai été formé, cette année les entraîneurs ont décidé de me reconvertir en position de troisième ligne aile. Je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire étant donné que cela me permet de participer plus au jeu.

Vous avez signé en fin d’année 2008 votre premier contrat avec le SUA. Un mot là-dessus ?


J’ai en fait signé un contrat espoir de deux ans assorti d’une année en professionnel. Pour moi qui suis d’Agen c’est une grande satisfaction. Surtout dans un club qui sait faire confiance aux jeunes. Quand on voit les copains jouer en équipe première, ça fait plaisir et on se dit pourquoi pas moi ?

Une équipe professionnelle dont vous avez fait partie à deux reprises cette saison…

Oui à domicile contre Grenoble et à Béziers mais à chaque fois je n’étais pas rentré étant donné que les matchs étaient serrés.

Vous tournez sinon la plupart du temps entre Espoirs et Reichel. Comment ça se passe ?

Très bien même si c’est vrai que ce n’est pas toujours évident au niveau des automatismes. Les entraîneurs faisant en sorte à chaque fois d’équilibrer les équipes. Mais cela a plutôt l’air de ne pas trop mal fonctionner puisque toutes les formations sont en passe de se qualifier.

Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?

Au point de vue national j’aimerai bien pouvoir disputer la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans qui aura lieu au mois de juin au Japon, c’est vraiment mon objectif. Même si je sais que ce ne sera pas évident car il y a de la concurrence, mais je vais faire mon maximum pour que les sélectionneurs pensent à moi.
Après avec Agen j’espère aller le plus loin possible lors des phases finales que ce soit avec les Reichel ou en Espoirs.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Jeu 26 Mar 2009 - 20:45

Merci pour l'article, tu choisis bien tes interlocuteurs.

ça fait plaisir d'entendre Jérome Mondoulet qu'il me tarde de voir évoluer en 1ere (surement l'an prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Jeu 26 Mar 2009 - 21:34

Il y a beaucoup de jeunes joueurs prometteurs au SUA
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 8:11

Il a un gabarit qui rappelle celui de Lassale il y a deux ans , mais il est trés rapide et sa couverture de terrain est impressionante ainsi que sa détente verticale .
Il va certainement s' étoffer musculairement et je le vois bien occuper efficacement un poste de troisième ligne aile ou ses qualités lui permettront de s' affirmer .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 8:13

Quelqu'un l'a vu en 8 avec les moins de 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 9:05

J'ai vu une partie du match contre l'Italie où il jouait 8.
J'étais étonné de le voir là car pour moi il était seconde ligne.

Je l'ai trouvé bon techniquement, présent sur les renvois et les ballons en l'air dans un match facile.
Ceci dit les commentateurs n'avaient d'yeux que pour le N°9 qui avait l'avantage de ne pas être agenais et qui jouait dans un fauteuil derrière Mondoulet.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 9:34

Xavier a écrit:
Il a un gabarit qui rappelle celui de Lassale il y a deux ans ,

Un physique à la Colin Yukes aussi, évoluant aux mêmes postes (seconde ligne, troisième ligne aile et occasionnellement numéro 8...)
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 9:53

languill a écrit:
J'ai vu une partie du match contre l'Italie où il jouait 8.
J'étais étonné de le voir là car pour moi il était seconde ligne.

Je l'ai trouvé bon techniquement, présent sur les renvois et les ballons en l'air dans un match facile.
Ceci dit les commentateurs n'avaient d'yeux que pour le N°9 qui avait l'avantage de ne pas être agenais et qui jouait dans un fauteuil derrière Mondoulet.


Cool

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais à un moment du match, ils ont parlé (les commentateurs ) de MONDOULET sans précisé,le club, et que c'était un trés bon joueur qui avait de l'avenir devant lui. C'était aussi au match contre l'ITALIE;
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 10:47

Je ne le connais pas particulierement
Mais si un jeune est bon chez nous (un de plus) on ne va pas s en plaindre et si en plus dans l avenir il peut suppler OPETI dans un registre different ce ne sera que tous benefice pour nous.

Mais il faut savoir a quel poste LANTA veux l utiliser deuxieme ou troisieme ligne?

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Echag Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 10:56

Je l'ai vu dans les différentes catégories de jeunes (Crabos-Reichel-Espoirs), toujours à son avantage un peu dans le registre de Lassalle: grand, adroit, intelligent dans le jeu, plus solide qu'il n'y parait et, plus mobile que Lassalle.

Le plus souvent, je l'ai vu en 2eme ligne. Une fois en 7, tout aussi bon, mais en 8, c'était la première fois qu'il y jouait, c'est pour ça que je voulais savoir comment il s'en était sorti (c'est toujours plus facile de jouer en avançant)
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 11:12

C'est bien tout ça les jeunes poussent arrivent ....

la formation va commencer à porter ses fruits c'est ça l'avenir du SUA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 11:17

gosua a écrit:

la formation va commencer à porter ses fruits


Elle a déjà commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 11:38

gosua a écrit:
C'est bien tout ça les jeunes poussent arrivent ....

la formation va commencer à porter ses fruits c'est ça l'avenir du SUA
Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) 00001391

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Echag Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 12:31

M.C.47 a écrit:
languill a écrit:
J'ai vu une partie du match contre l'Italie où il jouait 8.
J'étais étonné de le voir là car pour moi il était seconde ligne.

Je l'ai trouvé bon techniquement, présent sur les renvois et les ballons en l'air dans un match facile.
Ceci dit les commentateurs n'avaient d'yeux que pour le N°9 qui avait l'avantage de ne pas être agenais et qui jouait dans un fauteuil derrière Mondoulet.


Cool

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais à un moment du match, ils ont parlé (les commentateurs ) de MONDOULET sans précisé,le club, et que c'était un trés bon joueur qui avait de l'avenir devant lui. C'était aussi au match contre l'ITALIE;

Oui, j'ai pas tout vu.
Par contre, en Angleterre, son entrée avait aussi été très bonne (même chose, très présent sur les jeu aérien et les courses)

J'espère pour lui qu'il a gagné sa place pour le mondial. Sella devrait lui valider son ticket j'espère...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 13:52

ripsua a écrit:
gosua a écrit:
C'est bien tout ça les jeunes poussent arrivent ....

la formation va commencer à porter ses fruits c'est ça l'avenir du SUA
Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) 00001391

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Echag Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4

Ouaip, la génération "89-90" pourrait apporter autant de satisfactions que celle de 87...

Heureusement que le travail de formation et de recrutement chez les jeunes a bien été fait à un moment donné et renforcé l'an dernier, sinon, on ne serait pas loin de Béziers...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12Ven 27 Mar 2009 - 18:12

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
gosua a écrit:
C'est bien tout ça les jeunes poussent arrivent ....

la formation va commencer à porter ses fruits c'est ça l'avenir du SUA
Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) 00001391

Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Echag Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Drapsua4

Ouaip, la génération "89-90" pourrait apporter autant de satisfactions que celle de 87...

Heureusement que le travail de formation et de recrutement chez les jeunes a bien été fait à un moment donné et renforcé l'an dernier, sinon, on ne serait pas loin de Béziers...

Un bon potentiel (...sur les traces d'un Thibault Lassalle !) qui ne demande qu'à s'exprimer dans un contexte agenais favorable aux jeunes ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)   Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Jérôme Mondoulet (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Miquel : un œil sur la demi. le Petit Bleu du jour.
» Interview Peio Som (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: