Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Top 14 : la 23ème journée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 7:16

RUGBY TOP 14 23E JOURNÉE, ÉVÉNEMENT. Mourad Boudjellal, le président de Toulon, confie sa fierté et ses craintes avant d'accueillir pour la première fois Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille

« A la veille de boxer contre Mike Tyson »


Vous allez réussir un pari qui va faire des envieux en remplissant le Stade Vélodrome. Pourquoi ne pas l'avoir tenté avant ?

Mourad Boudjellal. Parce que le Stade Vélodrome, c'est grand et que j'avais des doutes. Je pensais que nous ne dépasserions pas les 30 - 40 000 spectateurs. Aujourd'hui, j'éprouve une immense fierté à remplir un stade de 60 000 places en étant douzième du championnat. On ne doit pas être beaucoup dans le Top 14 à pouvoir le faire. Cela témoigne de l'impact du rugby dans la région Paca et du potentiel de développement de ce club. J'avoue que cela me fait bizarre de voir que nous préparons 5 800 repas, qu'il y aura 1 700 personnes en loges. Je n'ai pas appris à compter comme cela dans le rugby.

Avez-vous pratiqué une politique de prix particulière ?

Nous avons voulu faire de ce match un événement populaire dans la mesure où les prix au Stade Mayol sont élevés (20 à 60 euros). Là, avec la prise en charge du transport par la Région, les supporters peuvent s'offrir le match et l'aller retour Toulon - Marseille pour 13 euros.

Le paradoxe, c'est que Toulon n'est toujours pas sauvé.

Et il y a sur nous une terrible pression. Je ne fais pas le fier. C'est comme si j'étais à veille de boxer contre Mike Tyson. Il y a la possibilité de prendre une grosse rouste devant 60 000 personnes. Cela aurait été plus discret à Mayol. Même si certains de ses internationaux sont au repos, battre Toulouse, pour nous, c'est de la science fiction.
Quand tu vois cette équipe dérouler son jeu, tu te dis que tu vas te faire massacrer. Connaissant Guy Novès, les Toulousains ne voudront pas rester avec l'amertume de leur élimination en Coupe d'Europe dans la bouche.

Une victoire vous assurerait quasiment le maintien.

Oui. Si elle est combinée à une défaite de Dax à Montauban. Dans ce cas là, il faudrait vraiment qu'on ait un mauvais karma pour échouer. Mais jusqu'au bout, cette saison aura été difficile.

Vous jugez-vous responsable des difficultés du RCT ?

J'ai commis des erreurs dans mon recrutement. Je suis allé chercher de bons joueurs mais pas forcément pour évoluer ensemble. Dans l'alchimie d'un groupe, je n'ai pas été le Nicolas Flamel du RCT et j'ai atteint mon seuil de compétence.
C'est pour cela que j'ai pris Philippe Saint-André.

Vous avez confirmé l'arrivée de Contepomi, Wilkinson est annoncé.

Y aura-t-il d'autres recrues de renom au RCT ?

Pour Wilkinson, c'est nous qui sommes demandeurs. Lui, il choisira un club de Top 14. Notre recrutement va dépendre de la division où nous jouerons. Mais il sera moins spectaculaire que celui du Racing-Métro.

N'est-il pas dommage de perdre un espoir comme Yoann Maestri, formé au club ?

Bien sûr, mais il avait envie d'aller à Toulouse et je ne me sentais pas le droit de lui dire que c'était un mauvais choix. Mais il faut qu'il sache qu'on ne quitte Toulon qu'une fois. Moi président, pas un seul joueur ne reviendra au RCT avant l'âge de la retraite.

Il y un an, avant la montée, vous évoquiez la possibilité de quitter la présidence du RCT. Et aujourd'hui ?

La montée, c'était mon rêve et j'ai songé à céder ma place. J'ai vécu la première partie du Top 14 en spectateur et puis notre défaite à domicile contre Dax m'a redonné la « gnac », l'envie de construire et de pérenniser ce club. Nous avons un potentiel économique énorme. Aujourd'hui, j'ai plus de 10 000 abonnés à Mayol. Nous rentrons 5 millions d'euros de billetterie, 7 millions en partenariat. Si nous sommes dans le Top 14, nous aurons un budget de 16 à 17 millions d'euros. Imaginez, si nous étions en Coupe d'Europe.

Auteur : recueilli par A. david
a.david@sudouest.com - 17/04/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 8:13

Dax : Les mêmes qu'à Bourgoin

Pour le déplacement à Montauban, les entraîneurs dacquois ont choisi de retenir le même groupe que celui qui avait été battu à Bourgoin 43-6. Seul l'ailier Bruno Hiriart, victime d'une déchirure des adducteurs, a dû déclarer forfait.

Quelques incertitudes demeurent toutefois. Nicolas Vergallo (adducteurs douloureux), Mickaël Bert (légère entorse d'une cheville) et Laurent Marticoréna (douleur à la hanche gauche) sont incertains. Une décision sera prise aujourd'hui. Même chose pour Lucas Borges, fatigué par la répétition de matchs.

Eurosport - 17/04/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 11:03

Paris veut s'éveiller


Le Stade français est tourmenté ces derniers temps. Resté sur quatre défaites en cinq rencontres, il veut se rassurer contre Montpellier samedi. Et sécuriser une place en demi-finales. Réaction attendue.

"On a conscience que ce n"est pas conforme à ce qu"on attend de nous et aujourd"hui, il y a de quoi s"inquiéter. On vit une période vraiment difficile." Cet aveu, fait par le pilier international Sylvain Marconnet dans les colonnes de Midi Olympique, traduit le malaise qui secoue le Stade français en cette fin de championnat.

Certes, Paris est troisième au classement et devrait, selon toute vraisemblance, se qualifier pour les demi-finales du Top 14. Mais le club de la capitale est "dans une mauvaise passe" comme l'avoue l'arrière Guillaume Boussès. Il a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et reste sur une troisième défaite au Stade de France, face à Clermont. Excédé, le président Max Guazzini avait eu des mots forts après la rencontre. "C'était mérité, assure le joueur. Nous devons ouvrir les yeux sur nos erreurs pour préparer correctement les demi-finales."

"Retrouver une dynamique"

Dans ce but, les entraînements de la semaine se sont déroulés à huis clos. Rarissime au Stade français. Une crise couverait-elle ? L'ancien Biarrot assure que non. "Les gens disent ça parce qu'ils voient nos visages moins souriants qu'au début de l'année." Il assure même que les Parisiens "ne doutent pas". Etonnant ? "Non, parce que nous savons de quoi nous sommes capables. Nous avons vu en début de saison que nous pouvions faire de très bonnes choses. Aujourd'hui, il y a toujours un petit grain de sel qui vient enrayer la machine. Nous ne parvenons plus à être performants 80 minutes durant. A nous de réagir."

Cela commencera par la réception de Montpellier samedi. Pas de droit à l'erreur, avant un déplacement chez des Castrais regaillardis, la réception de Biarrots lancés à corps perdu dans la course à l'Europe et un final piège à Bayonne. Paris, déjà défait deux fois et tenu en échec une fois sur ses terres, se méfie du MHRC. La capitale n'est plus forteresse imprenable désormais. Prévenus, les joueurs s'attelleront d'abord à prendre des points pour se rapprocher de la qualification. Mais ils auront un autre objectif, au moins aussi important : "Engranger de la confiance et des certitudes, annonce Guillaume Boussès. Il faut absolument retrouver la dynamique que nous avions au début de la saison. Depuis le faux pas contre Toulouse au Stade de France, nous cherchons un match référence." Il ne reste plus que quatre rencontre pour le trouver. C'est court !

Rugbyrama - 17/04/2009 12:21
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 20:25

17/04/2009 - 19:04 - Sports.fr

St. Français: Bastareaud OK face à Montpellier

Pour la réception de Montpellier samedi, à Jean-Bouin, comptant pour la 23e journée du Top 14, qui doit lui permettre de mettre fin à une série de trois revers de rang, le Stade Français pourra compter sur son jeune centre international, Mathieu Bastareaud, diminué par une angine ces derniers jours, mais qui s'est entraîné normalement jeudi. Pour l'essentiel, le groupe qui s'est incliné au Stade de France face à Clermont (19-21) il y a quinze jours rest reconduit. On notera tout de même le retour de Pascal Papé, qui devait prendre place sur le banc au coup d'envoi. Une option de plus en 2e ligne bienvenue après le forfait cette semaine de Pierre Rabadan (mollet). Chez les trois-quarts, Djibril Cissé, remis de sa blessure à l'épaule, réapparaît lui aussi.

Le groupe parisien - Avants: Szarzewski, Blin, Roncero, Correia, Marconnet, Attoub, Auradou, Pape, Marchois, Leguizamon, Parisse, Mau. Bergamasco, Taylor. Arrières: Albouy, Pichot, Beauxis, Gasnier, Bastareaud, Bousses. Messina, Arias, Jeanjean, Camara.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 20:28

Biarritz mène de peu (MT)

Biarritz mène 9-7 à la pause contre Perpignan. Les Catalans ont inscrit le seul essai de la première période mais Yachvili a marqué tous les points de son équipe.

Eurosport - 17/04/09
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 20:31

12/10 pour le BO
je m'attendais a plus de points ...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 20:45

Top 14 - L'Usap en demie

Eurosport | sam 18 avr, 22:32


En empochant le point de nous défensif sur la pelouse de Biarritz (dfaite 12-10), Perpignan est officiellement qualifié pour les demi-finales du Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2009 - 21:33

gir3347 a écrit:
[b]Top 14 - L'Usap en demie


Et ben voilà, c'est mieux quand c'est dit.

Et Les basques s'attaquent à l'armada anglaise du centre pour prendre l'Europe.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : la 23ème journée   Top 14 : la 23ème journée - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 : la 23ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 23ème journée de PRO D2
» 23ème journée de Top 14
» 23ème journée de PRO D2
» Réactions sur la 23ème journée de Top 14
» 23ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: