Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Albi / Agen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Parlons d'Albi / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Albi / Agen   Parlons d'Albi / Agen - Page 4 Default12Sam 2 Mai 2009 - 16:22

Une équipe remaniée


Pro D2. Sept joueurs sont laissés au repos, deux autres sont blessés.

Comme prévu, Agen fait tourner pour le voyage à Albi.

Comme nous l'avions annoncé dans notre édition de lundi, Agen se déplace, ce soir, à Albi avec une équipe remaniée. Cela ne veut pas dire que les Agenais vont lâcher cette rencontre capitale pour des Tarnais en quête d'un billet pour les demi-finales. Au contraire... Même si Du Plessis (épaule) et Sola (cheville) n'avaient pas été à l'infirmerie, ils auraient laissé été au repos en compagnie d'Edmond-Samuel, Vaka, Caucaunibuca, Dupuy, Fonua, Badenhorst et Cabarry. Après huit victoires consécutives et une demi-finale assurée à Armandie, la troupe avait besoin de souffler et le SUA de remettre des joueurs en piste (Gelez, Chavet, Narjissi et Lafforgue pour ne citer qu'eux). On note la présence de trois talonneurs sur la feuille de match et de cinq avants sur le banc des remplaçants…

Petit tour d'horizon des revenants :

Sofiane Guitoune : Sa dernière titularisation en 15 remonte au déplacement victorieux à Grenoble (20 à 16 pour le SUA) du 14 mars dernier. Il avait, sur le gong, inscrit l'essai de la gagne après une passe de Caucaunibuca. Depuis il a été trois fois remplaçant et entré dans les dernières minutes de jeu : deux fois à l'aile, à la place de Vaka (devant Aurillac et Lyon) et une fois à l'arrière (devant Lyon).

Luc Lafforgue : Ce fut bref. Un peu moins de six minutes. Le 12 avril dernier, à Colomiers, Luc Lafforgue plaque un adversaire. Sa partie est finie. Le genou est touché. À chaud, personne n'est optimiste. Finalement, c'est une élongation.

Michel Denêtre : Sa dernière apparition date du 1er mars. Il était de l'expédition punitive à Bourg-en-Bresse. Dans l'Ain, les Agenais avaient corrigé les Bressans sur le score de 65 à 18. Michel, dont on ne sait toujours pas s'il portera, ou non, les couleurs du SUA la saison prochaine, était alors au centre de l'attaque. Depuis, il n'a plus jamais été sur la feuille de match.

Irakli Machkhaneli : On n'a plus vu l'ailier géorgien en équipe première depuis la défaite à Oyonnax (19-3) du 1er février. Ce revers avait mis fin à une série de 7 succès consécutifs.

François Gelez : L'ouvreur emblématique a disputé son dernier match avec Agen le 21 décembre contre… Albi. C'est son grand retour à la compétition après ce pépin, tenace, au mollet (décollement de l'aponévrose).

Mathieu Barrau : Le demi de mêlée a été remplaçant à l'occasion des deux derniers matchs du SUA. À chaque fois, il a suppléé Dupuy (à la 53e devant Aurillac et à la 61e devant Lyon). Il fut pour la dernière fois titulaire le 17 janvier à l'occasion de la grande victoire à Auch. Début février, à l'entraînement, il se blessait : lésion du ménisque.

Ace Tiatia : Le Samoan avait remplacé Fono (à la 55e) le 13 décembre dernier à Aurillac. Il s'est blessé (épaule) dans les semaines suivantes. Sa dernière titularisation remonte au 25 octobre à Narbonne (défaite agenaise : 22-25). Il était talonneur. S'il a été une fois ou deux remplaçant au centre de la troisième ligne (notamment lors de la réception de Bordeaux-Bègles le 4 octobre), sa dernière titularisation à ce poste remonte au samedi 27 septembre et au revers à Tarbes (24-34).

Cyril Chavet : Remplaçant pour le feu d'artifice à Armandie lors de la réception de Béziers (51 à 16 pour le Sporting), il était entré à la 52e à la place de Lagrange. Il fut ensuite victime d'une pubalgie. Sa dernière titularisation date du 14 mars et du voyage en avion à Grenoble.

Eusébio Guinazu : Remplaçant de Ponnau depuis la blessure de Narjissi, il n'a tout simplement jamais été titulaire en cette saison marquée par de nombreuses blessures à l'épaule. Sa dernière titularisation remonte à la saison précédente, précisément au 13 mai 2007 et au flamboyant succès au Racing-Métro (15-13).

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Albi / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: