Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur la 30ème journée de Pro D2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 17:59

PRO D2: ce qu’il faut retenir de la 30ème journée


Au terme de la dernière journée de PRO D2, l’interrogation des phases finales a enfin été levée. Agen voit Albi, La Rochelle et Oyonnax le rejoindre. Le SCA recevra le Stade Rochelais le samedi 23 mai, et le lendemain, le SUA accueillera Oyonnax.


Albi
Après une troisième victoire en autant de réceptions de Béziers, le SCA accède à ses deuxièmes demi-finales, et grâce à ce succès bonifié, il termine troisième, et jouera donc sa demie à la maison, comme la dernière fois… cela lui avait sourit, car il avait remporté les phases finales et avait accédé au TOP 14. Il recevra La Rochelle, qui ne s’est imposé qu’une fois dans le Tarn, et face à qui il reste sur quatre victoires consécutives dans son antre.

Auch
Avec une deuxième défaite consécutive à domicile face au LOU, les auscitains signent une triste série de six revers consécutifs pour terminer la saison. Il faudra rapidement oublier l’exercice 2008-2009, que ce soit sur le plan sportif et extra-sportif, pour repartir sur de nouvelles bases et redevenir le FCAG, terreur de PRO D2.

Agen
Si le SUA présente enfin un bilan neutre face aux Franciliens en PRO D2 (deux succès de part et d’autres), il s’agit là de son premier succès dans son antre face aux ciels et blancs à cet échelon… de quoi bien préparer la venue de d’Oyonnax en demi-finale, qui ne s’est jamais imposé à Armandie.

Aurillac
Les Cantalous ont mis fin à une période disette de 60 ans en s’imposant à nouveau sur les terres paloise, après le succès 5-3 arraché lors de la saison 1949-1950.

Béziers
C’est sur une nouvelle défaite, la vingtième de la saison, la quinzième de l’exercice en quinze déplacements, que l’ASBH quitte le rugby professionnel… mais Béziers reste un monstre sacré du rugby français, et il est de rigueur de lui rendre hommage.
En première division, l’ASBH a disputé 996 rencontres de l’après guerre à 2005, pour 649 victoires, 57 nuls, 290 défaites, et un score moyen de 19-11 en sa faveur. A cet échelon il a longtemps été le recordman du nombre de titres avec 11 Brennus à la clé (1961, 1971, 1972, 1974, 1975, 1977, 1978, 1980, 1981, 1983 et 1984).
En deuxième Division, l’ASBH a disputé 112 matchs entre 2005 et 2009, pour 162 victoires, 5 nuls et 55 défaites. Il a disputé deux phases finales, en 2006 et 2007.

Bordeaux-Bègles
En enregistrant un quatrième match sans victoire face à Grenoble (Trois défaites et un nul), les Girondins connaissent leur quinzième défaite en 45 matchs de championnat à domicile depuis le rapprochement entre Bègles Bordeaux et le Stade Bordelais… soit un tiers des rencontres disputées dans leur antre.

Bourg en Bresse
C’est une première pour les Bressans qui avant de retrouver la Fédérale 1, signent leur premier succès sur Colomiers, toutes compétitions confondues. Par le passé, ils s’étaient inclinés 13-3 à Colomiers au match aller et 36-3 en finale du Trophée Jean Prat l’an passé. Les Bressans quittent la deuxième division la tête haute avec leur plus large succès de la saison.

Colomiers
Cela fait maintenant 37 matchs soit deux saisons et demie effectives, que l’USC ne s’est plus imposé loin de ses bases en PRO D2, la dernière victoire columérine en déplacement remontant au 3 décembre 2005 et un succès 29-19 à Colombes. Entre temps, deux matchs nuls se sont intercalés, 20-20 à Gaillac en avril 2007 et 9-9 à Lyon en janvier 2009.

Grenoble
Le FCG confirme ses facilités à affronter la formation girondine avec un quatrième match sans défaite (trois victoires et un nul), dont deux en déplacement.

La Rochelle
Malgré sa victoire sur Tarbes, les Rochelais terminent quatrième et accèdent à leurs troisièmes phases finales consécutives, ce qui constitue un record. Après s’être inclinés en finale face à Dax il y a deux, puis en demi l’an passé contre le Racing-Métro 92, les Maritimes aimeraient aller au bout et accéder enfin à l’élite. Pour cela, il faudra d’abord s’imposer à Albi, où ils ne se sont imposés qu’une fois en sept voyages.

Lyon
Si Lyon ne perd plus face à Auch avec une troisième victoire de rang, ce succès aura un goût amer, car le LOU échoue aux portes de ses quatrièmes phases finales… ce qui aurait constitué un record.

Narbonne
Le RCNM a subi l’immense volonté des oyonnaxiens de disputer les phases finales de PRO D2 en enregistrant leur première défaite de l’histoire face à l’USO à domicile.

Oyonnax
Après avoir gravit les échelons de PRO D2 un à un, l’USO dispute enfin les phases finales, les premières de son histoire… mais à l’extérieur, à Agen, où il s’est incliné lors des ses deux déplacements.

Pau
Fin de série pour la Section qui connait son premier à domicile face à Aurillac depuis sept rencontres, et six victoires.

Racing-Métro 92
Dominateur toute l’année avec notamment un superbe parcours à l’extérieur, les Racingmen ont cependant peu réussit chez les demi-finalistes avec un seul succès à Albi et trois revers à Agen, La Rochelle et Oyonnax.

Tarbes
Pour son 119ème de deuxième division loin de ses bases, le TPR a enregistré son quatre-vingtième revers.



LNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 19:04

Lyon reste sur le carreau


Au terme de la dernière journée de la saison régulière, La Rochelle, Albi et Oyonnax rejoignent Agen pour les demi-finales d’accession au Top 14. Malgré leur victoire face à Auch, les Lyonnais n’iront pas plus loin.


Agen : 2eme, 94 points
C’était un match sans enjeu qui les attendaient face au Racing, déjà assuré d’être champion et de rejoindre l’élite. Quant aux Agenais, ils étaient déjà assurés de jouer la demi-finale chez eux. En terminant sur une bonne note leur saison régulière, face à des Racingmen complètement démobilisés, les Bleus et Blancs ont réussi à inscrire quatre essais, ce qui ne sera pas suffisant pour empocher le point de bonus offensif. Ils empêchent le club de Colombes d’établir un record de point, détenu par Auch, en 2006-2007.

Les Agenais recevront le petit club d’Oyonnax en demi-finales. Un club face auquel les joueurs d’Agen ont eu quelques difficultés lors de leur dernière confrontation en saison régulière (Ndlr : défaite 19 à 3 lors de la 18e journée).


La Rochelle : 3eme, 87 points
Les Rochelais ont souvent du mal à s’imposer chez eux. Ceci n’est pas une fatalité mais bien une vérité puisque c’est dans la douleur qu’ils ont trouvé les moyens de battre Tarbes. Méconnaissables lors de la première mi-temps, ils ne sont pas vraiment arrivés à imposer leur jeu de passe, de prise de risque et ont été secoués par une défense tarbaise bien en place. Ils ont réussi à se reprendre en deuxième mi-temps. Mais en vain. Les dernières minutes de ce match ont été très pénibles pour les Rochelais, qui ont échappé de peu à un essai tarbais.

C’est donc face à Albi que les Maritimes disputeront leur demi-finale. Battus lors du match allé, les Rochelais avaient su retrouver les ressources nécessaires pour s’imposer chez eux. Cette demi-finale promet …


Albi : 4eme, 87 points
Troisième place ou pas, tel fut le suspense de ce match. Auteur d’un match sans faute, les Albigeois s’imposent face à Béziers, en inscrivant trois essais, synonyme de point de bonus offensif. Les Noirs et Jaunes ont su montrer qu’ils étaient encore présents, malgré la mauvaise passe financière qui les avait privés de Top14, l’an passé, à cette même période.

Pour retrouver l’élite, ils devront se défaire des Maritimes. Il faudra tout de même être prudents pour les Tarnais car La Rochelle à l’extérieur reste une équipe plus impressionnante qu’à domicile.


Oyonnax : 5eme, 85 points
Les hommes d’Henri Ferrero et de Christophe Urios n’ont pas tremblé. On peut dire qu’ils ont fait le métier face à Narbonne, pour cette dernière journée. Ils ont su prendre le large assez rapidement dans la partie malgré quelques petites frayeurs. Malgré un regain de forme de Narbonne, ils ont su trouver les moyens de faire le break et d’assurer cette cinquième place, synonyme de qualification.

Le club qui a l’un des plus petits budgets de la Pro D2 a su donc s’imposer tout au long de la saison parmi les grands. En demie, ils retrouveront un grand club historique du rugby français, l’US Agen.


Lyon : 6eme, 80 points
Pour se qualifier, Lyon devait impérativement gagner son match avec le bonus offensif en prime, et espérer dans le même temps une défaite de l’un de ces concurrents directs. La victoire fut au rendez-vous puisque les Lyonnais se sont imposés avec difficulté sur le terrain du club occitan, Auch. Malheureusement, aucun concurrent direct ne craquera dans les autres matchs. Les Lyonnais échouent donc à une marche des demies.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin
Nombre de messages : 3531
Age : 67
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 21:27

Je trouve ces résultats plutôt sympas pour notre Sporting...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 55
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 21:47

La Rochelle s'est quand même bien fait peur devant des Tarbais qui n'ont rien lâché. Ils perdent d'ailleurs l'occasion de recevoir chez eux. Pas trés rassurant pour eux avant d'affronter Albi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:00

Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 54
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:06

Pat de Mérignac a écrit:
Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused

Le Stadium n'est pas disponible?
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 55
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:08

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused

Le Stadium n'est pas disponible?

et le Parc des Princes Laughing cela nous rappellerait de bons souvenirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 48
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:13

DA VINCI CODE a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused

Le Stadium n'est pas disponible?

et le Parc des Princes Laughing cela nous rappellerait de bons souvenirs cheers

toi tu fait toujour allusion a paris, tu vas finir par supporter ses 2 clubs Neutral Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 46835
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:17

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused

Le Stadium n'est pas disponible?

J'ai cru comprendre que la finale n'était pas prévue initialement au Stadium ! Shocked
Ceci dit, si la finale nous oppose à Albi, faudra peut-être l'envisager sérieusement !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 55
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:18

suaviste(47) a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused

Le Stadium n'est pas disponible?

et le Parc des Princes Laughing cela nous rappellerait de bons souvenirs cheers

toi tu fait toujour allusion a paris, tu vas finir par supporter ses 2 clubs Neutral Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 46835

Pour le coup, cela n'a strictement rien avoir Neutral Seulement, notre dernière victoire en finale s'est déroulée ... au Parc des Princes, et puis cela donnerait un autre prestige à la Pro D2 qui tout au long de l'année est dans l'ombre du Top 14 (même pas de multiplex aujourd'hui et les demi-finales sur Sport + ou France 3).... On mérite mieux me semble t-il Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 48
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Dim 17 Mai 2009 - 22:23

DA VINCI CODE a écrit:
suaviste(47) a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si d'aventure nous sommes de la finale, j'ai bien peur que Ernest-Wallon ne soit trop petit...! Confused

Le Stadium n'est pas disponible?

et le Parc des Princes Laughing cela nous rappellerait de bons souvenirs cheers

toi tu fait toujour allusion a paris, tu vas finir par supporter ses 2 clubs Neutral Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 46835

Pour le coup, cela n'a strictement rien avoir Neutral Seulement, notre dernière victoire en finale s'est déroulée ... au Parc des Princes, et puis cela donnerait un autre prestige à la Pro D2 qui tout au long de l'année est dans l'ombre du Top 14 (même pas de multiplex aujourd'hui et les demi-finales sur Sport + ou France 3).... On mérite mieux me semble t-il Laughing

le stadium de toulouse me semble aussi bien, meme mieux parce que plus pret Rolling Eyes
et puis sur france 3 c'est bien, tout le monde n'a pas canal+ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 11:23

La dernière journée en bref


La dernière journée du championnat du Pro D2 a été favorable à Albi qui prend la troisième place, synonyme de demi-finale à domicile. En revanche, la fin de saison est cruelle pour Béziers qui chuter à la dernière place du classement.

EN HAUSSE
Albi

Les Albigeois ont réussi à s'offrir une demi-finale du Pro D2 à domicile. Leurs chances d'accéder à la finale ont considérablement augmenté en se saisissant de la troisième place de la saison régulière au dépends de La Rochelle. Pour cela, ils ont battu Béziers avec le point de bonus offensif (24 à 6) grâce notamment à deux essais de Sébastien Pagès. Les joueurs d'Eric Béchu profitent aussi de la victoire non bonifiée des Rochelais face à Tarbes (19-13). A égalité au classement, les Tarnais doublent les Maritimes grâce à une meilleure différence de points lors de leurs confrontations directes (+ 3). Les deux formations se retrouveront en demi-finale au stadium municipal d'Albi ce samedi à 16 heures.

EN BAISSE
Béziers

Béziers plonge à la dernière place du classement après cette dernière journée de championnat et la défaite sur le terrain d'Albi (24-6). C'est le vingtième revers de la saison et pourtant les Biterrois n'ont pas démérité sur la pelouse d'un candidat à la montée. En se laissant doubler par Bourg-en-Bresse, l'ASBH a néanmoins perdu tout espoir de maintien en Pro D2 car la relégation sur tapis vert d'une autre formation ne serait plus suffisante.

LE JOUEUR
Pierre-Yves Montagnat (Oyonnax)

Discret et efficace. Les deux qualités collent parfaitement à l'ailier oyonnaxien, révélation de la saison, meilleur réalisateur de Pro D2. À l'image de la formation de l'Ain, son ailier n'a cessé de progresser au fil de la saison, de parfois surprendre, aussi, par sa capacité à se jouer des défenses ou par la sûreté de son pied. Auteur de 19 des 29 points de son équipe à Narbonne, Pierre-Yves Montagnat ne sera plus oyonnaxien la saison prochaine. Il portera les couleurs du Lou.

L'ESSAI
L'essai de pénalité de La Rochelle

Le meilleur attaquant de La Rochelle en cette fin de saison, c'est bien la mêlée. Les Maritimes se sont vus accordés cinq essais de pénalité, dont deux d'une importance capitale. A Colomiers, lors de la précédénte journée, les avants avaient arraché le point de bonus offensif dans les dernières secondes. Face à Tarbes, ils ont réussi à préserver l'essentiel en permettant à leur équipe de reprendre l'avantage à la 52e minute. Jusqu'à cet essai, les Rochelais étaient virtuellement relégués à la sixième place et ils n'étaient pas qualifiés pour la phase finale.

LA STAT
8

Le nombre de victoire de Lyon lors des neuf dernières journées. Un superbe sprint final qui, malheureusement, n'a pas été suffisant pour accrocher une place en demi-finale. Les Lyonnais avaient pourtant rempli leur part du contrat en s'imposant lors de la dernière journée à Auch sur le score de 12 à 10.

LA DECLA
Christian Lanta (Agen)

Agen a parfaitement préparé sa demi-finale en s'imposant face au Racing-Metro, le nouveau champion de France, et en marquant notamment quatre essais (32-17). Pourtant, l'entraîneur Christian Lanta se veut prudent : "Je vous rappelle que nous finissons meilleure attaque, et que c'était notre unique objectif de la saison. Il faut faire abstraction de tout ce qui s'est passé depuis dix mois, c'est un autre championnat qui commence. Il va falloir tout simplement continuer à bien se préparer."


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 18:55

Les mecs du Midol ce soir sur SUD annoncent la finale au stadium !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 50
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 19:05

Pat de Mérignac a écrit:
Les mecs du Midol ce soir sur SUD annoncent la finale au stadium !!! thumright

Oui , alors là se serait énorme !
J'espère que si l'on gagne contre oyonnax , tous les supporters agenais feront le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 54
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Lun 18 Mai 2009 - 19:12

Pat de Mérignac a écrit:
Les mecs du Midol ce soir sur SUD annoncent la finale au stadium !!! thumright

C'est que la Ligue est persuadée que la finale sera Agen-Albi...Et un peu plus de pression sur nos jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 73
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Mar 19 Mai 2009 - 6:14

Et si la FINALE DE PROD D2 se jouait au Stade de BRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 43
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Mar 19 Mai 2009 - 9:04

Et si nous n'étions pas en finale pale affraid alors prudence prudence... jouons cette demi et après on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Mar 19 Mai 2009 - 9:07

Pat de Mérignac a écrit:
Les mecs du Midol ce soir sur SUD annoncent la finale au stadium !!! thumright



Oui mais ce sont les journalistes du Midol. Est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Ven 22 Mai 2009 - 11:50

Pau et Aurillac convoqués

Suite à la bagarre générale qui a éclaté lors du match entre Pau et Aurillac le 17 mai, la LNR a décidé de convoquer les deux clubs devant une commission de discipline le 27 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Ven 22 Mai 2009 - 11:51

Lou : Taukafa devant la commission

Le talonneur de Lyon Ephraïm Taukafa, qui avait reçu un carton rouge contre Tarbes le 17 mai dernier, comparaîtra devant la commission de discipline de la LNR le 27 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:55

val a écrit:
Pau et Aurillac convoqués

Suite à la bagarre générale qui a éclaté lors du match entre Pau et Aurillac le 17 mai, la LNR a décidé de convoquer les deux clubs devant une commission de discipline le 27 mai.




Section Paloise et Stade Aurillacois

Suite à la rencontre Section Paloise / Stade Aurillacois du 17 mai 2009 comptant pour la 30ème journée du championnat de France de PRO D2, une bagarre générale a éclaté impliquant les joueurs de chaque équipe.

La Commission de discipline a décidé de prononcer une amende de 5 000 euros à l’encontre de la Section Paloise et de 8 000 euros à l’encontre du Stade Aurillacois, considérant que ce club est en état de récidive sur la saison 2008/2009.

Penisimani FAKALELU (Section Paloise)

Suite à son exclusion définitive par l’arbitre lors de la rencontre Section Paloise / Stade Aurillacois du 17 mai 2009, comptant pour la 30ème journée du championnat de France de PRO D2, Monsieur Penisimani FAKALELU est suspendu pour une durée de 20 jours à compter de la rencontre, au motif « coup de poing sans blessure ».

Cette suspension sera neutralisée pendant l’intersaison 2009 (à compter du lendemain de la dernière rencontre du championnat à laquelle participe la Section Paloise jusqu’à la veille du début de la période officielle des matches amicaux de la saison 2009/2010) en application de la décision du comité directeur de la LNR du 15 octobre 2008. Monsieur Penisimani FAKALELU est requalifié à partir du 12 août 2009.

Erasmus JANSEN VAN VUUREN (Stade Aurillacois)

Suite à son exclusion définitive par l’arbitre lors de la rencontre Section Paloise / Stade Aurillacois du 17 mai 2009, comptant pour la 30ème journée du championnat de France de PRO D2, Monsieur Erasmus JANSEN VAN VUUREN est suspendu pour une durée de 50 jours à compter de la rencontre, au motif «coup de poing sans blessure », considérant notamment que ce joueur est en état de récidive sur la saison 2008/2009.

Cette suspension sera neutralisée pendant l’intersaison 2009 (à compter du lendemain de la dernière rencontre du championnat à laquelle participe le Stade Aurillacois jusqu’à la veille du début de la période officielle des matches amicaux de la saison 2009/2010) en application de la décision du comité directeur de la LNR du 15 octobre 2008. Monsieur Erasmus JANSEN VAN VUUREN est requalifié à partir du 11 septembre 2009.


LNR
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 73
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Lun 1 Juin 2009 - 11:33

Encore une foi nos petits ( anges) Palois sont épargné. batman Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 48
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:49

juju a écrit:
Encore une foi nos petits ( anges) Palois sont épargné. batman Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Chut072

ouais, c'est une honte Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 408134 Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 30ème journée de Pro D2   Réactions sur la 30ème journée de Pro D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 30ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: