Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Albi Agen, haut les coeurs (Midol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 55
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Albi Agen, haut les coeurs (Midol)   Ven 22 Mai 2009 - 19:34

ALBI-AGEN
HAUT LES COEURS

En demi-finale du Pro D2, Albi et Agen, qui reçoivent respectivement Oyonnax samedi, et la Rochelle dimanche, peuvent faire un pas de plus en direction du Top 14.

AGEN ET ALBI FAVORIS

Qui avec le Rassing-Métro en Top 14?
Ils sont quatre postulants sur la ligne de départ: Agen (legrandissime favori), Albi (l'outsider aux dents longues), La Rochelle (l'habitueé des phases finales de Pro D2 avec une quatrième participation), et enfin Oyonnax (dans le rôle du Petit Poucet qui n'a rien à perdre). Le dimanche 31 mai à l'issue de la finale des barrages, le Pro D2 rendra son verdict. A Agen, qui avait quitté le Top 14 il y a deux saisons après quatre-vingt-cinq ans dans l'élite du rugby français, la pression est montée de plusieurs crans cette semaine. Avec même, comme chez les "grands" l'istauration d'entraînements loin des caméras et des micros.

Caucaunibuca et Huget, les armes fatales
Il faut dire que pour tous, Agen a déjà un pied en Top 14. Que ce soit pour les entraîneurs, les joueurs, ou même les internautes de rugbyrama.fr (60% des 27 000 volants), la cause est entendue bien avant les trois rencontres qui offriront le précieux sésame. "Les quatre équipes en play-off, sont les quatre formations avec le meilleur collectif. La différence pour Agen, ce sont ses individualités. Les Agenais possèdent avec Huget et Caucaunibuca deux joueurs capables de marquer à n'importe quel instant, et de n'importe où sur le terrain", analyse l'entraîneur narbonnais Richard Crespy qui prévient toutefois les Agenais. "Attention aux Oyonnaxiens. Ils n'ont rien à perdre et viennent d'obyenir un résultat probant chez nous. Ils sont sur une bonne dynamique et n'auront pas de pression."
A Albi, on affute ses armes. Tout heureux de bénéficier du léger faux-pas des Rochelais le week-end dernier face à Tarbes et d'organiser cette conrrontation dans leur stadium. Lundi et mardi, dans le Tarn, c'était la course à l'chalote, ou plutôt aux billets.
Les 6000 places assises sont partie en quelques heures. Côté sportif, les hommes d'Eric Bbéchu veulent imiter les Montois l'an passé, seule formation classée troisième qui était parvenue à monter en Top 14 et à tromper la hiérarchie. "On n'en est pas encore là", prévient, prudent, le Tchnicien tarnais, focalisé sur son affrontement du week-end.
Les Albigeois, qui avaient quitté le Top 14 l'an dernier sur une rétrogradation administrative, sont armés d'un sentiment de revanche. Ceux qui sont restés dans le bateau après la décision de la DNACG veulent retouver la lumière.

Le collectif Rochelais
Il faudra pour cela hausser son niveau de jeu face à un stade rochelais qui a séduit tout le Pro D2 par la qualité de son jeu.
"Cest le collectif le plus huilé. Le plus beau. Ils sont capables de produire des mouvements que même le Racing n'a pas effectués. Reste à reproduire cela en phase finale", poursuit Richard Crespy, plein d'admiration pour le complet des Rochelais.
Agen/Albi est donc la finale annoncée. Une finale qui aurait le privilège de se sérouler au stadium de Toulouse, avec un potentiel de 36500 spectateurs. Reste qu'une surprise La Rochelle/Oyonnax, dans un lieu à déterminer, serait aussi un joli pied-de-nez au Sud-Ouest qui à perdu ses deux représentants landais en Top 14.

Le Midol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13503
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Albi Agen, haut les coeurs (Midol)   Ven 22 Mai 2009 - 20:29

Merci Solen thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Albi Agen, haut les coeurs (Midol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albi Agen, haut les coeurs (Midol)
» Réactions sur Albi / Agen (30-23)
» Pronostic Albi / Agen
» L''homme du match : Albi / Agen
» PREMIERE JOURNEE PROD2 MATCH SC ALBI - SU AGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: