Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le chantier Agenais....

Aller en bas 
+23
vulcain
faroq
Buspard
scoubi
Pat de Mérignac
Malcom X
hips
Xavier
DA VINCI CODE
Senior 47
languill
jauzy19
brice
babitcho
cyril.
thegrinch
tugudu
SUALG87
Tango
Enjoy Interpol
beret95
Rivière
suaviste(47)
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 17:51

pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau Rolling Eyes
avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée.

il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:00

Oui, après un échec, il faut relever la tête vers la saison prochaine Le chantier Agenais.... Echag
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:01

on ne s'attendait peut être pas à partir en demies, mais la finale n'a jamais été déclarée gagnée d'avance. Je serais surpris que les dirigeants n'aient pas prévu de repiquer en prod2 et ils vont bientôt sortir les contrats de l'an prochain. Qui peut faire le point des rumeurs? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:04

beret95 a écrit:
on ne s'attendait peut être pas à partir en demies, mais la finale n'a jamais été déclarée gagnée d'avance. Je serais surpris que les dirigeants n'aient pas prévu de repiquer en prod2 et ils vont bientôt sortir les contrats de l'an prochain. Qui peut faire le point des rumeurs? shakng2

pour le moment, springgay, teague et je pense que n'nomo viendra pas, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Date d'inscription : 23/03/2009

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:13

Allez j'osais pas sortir cet argumentaire durant la semaine parce que la montée cette année aurait été mieux mais bon, je tiens à le dire, c'est pitetre un mal pour un bien! Mr.Red
En effet, si on était monté, le petit poucet ça aurait été nous! Recrutement à l'arrach, budget limité (?), on aurait été l'équipe à battre à l'extérieur pour toutes les équipes du top14. Bon on aurait pu s'en sortir mais ça aurait été très dur!
Donc on reste en proD2 l'an prochain... Ah tiens pas de grand favoris au gros budget à l'horizon! La lutte pour la première place ne sera alors jamais aussi ouverte que l'an prochain! Et profitons-en car en effet cette première place c'est quand même un gage de sécurité afin de mieux préparer une montée! Le chantier Agenais.... 147287
Ainsi, dans l'hypothèse (je positive à outrance Laughing ) où on monte l'an prochain, 2 clubs sans gros budget seraient en top14... Et au moins un club à grand moyen descendrait (voire 2)! Donc top14 + facile pour un promu dans 2 ans!
Donc en résumé, tout va bien dans le meilleur des mondes batman
(l'art d'aller à contre courant des futurs commentaires négatifs post défaite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste !
Date d'inscription : 26/05/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:26

Enjoy Interpol a écrit:
Allez j'osais pas sortir cet argumentaire durant la semaine parce que la montée cette année aurait été mieux mais bon, je tiens à le dire, c'est pitetre un mal pour un bien! Mr.Red
En effet, si on était monté, le petit poucet ça aurait été nous! Recrutement à l'arrach, budget limité (?), on aurait été l'équipe à battre à l'extérieur pour toutes les équipes du top14. Bon on aurait pu s'en sortir mais ça aurait été très dur!
Donc on reste en proD2 l'an prochain... Ah tiens pas de grand favoris au gros budget à l'horizon! La lutte pour la première place ne sera alors jamais aussi ouverte que l'an prochain! Et profitons-en car en effet cette première place c'est quand même un gage de sécurité afin de mieux préparer une montée! Le chantier Agenais.... 147287
Ainsi, dans l'hypothèse (je positive à outrance Laughing ) où on monte l'an prochain, 2 clubs sans gros budget seraient en top14... Et au moins un club à grand moyen descendrait (voire 2)! Donc top14 + facile pour un promu dans 2 ans!
Donc en résumé, tout va bien dans le meilleur des mondes batman
(l'art d'aller à contre courant des futurs commentaires négatifs post défaite Laughing )

Ca se tient !!
Il faudra tenir mieux en melée, ce ne serait pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:27

Je suis toujours pessimiste dans l'échec. Les lacunes aujourd'hui sont assez terribles. La faillite est collective, mais il y a des lacunes individuelles. Il manque un pilier gauche (en plus de Cabarry), deux piliers droits, un autre seconde ligne tracteur, pour assurer quelques fondamentaux de conquête. Les centres sont transparents ou défaillants,...
Que doit dire Broncan sur notre prestation? J'ai peur que l'on soit devenu une équipe de Pro D2 durablement: on n'a ni les moyens financiers des friqués (Toulon, Métro Racing), ni l'énergie et l'apreté des plus vaillants (Albi, Oyonnax, Mont de Marsan,...).
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:33

ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:39

On sait où on en est, c'est tout.

Une place dans les 5 premiers l'an prochain n'est pas garantie pour les vaincus des 1/2. On repart sur la même ligne que les autres; La Rochelle, Albi ou Oyonnax, Lyon, Bègles, Tarbes, Dax, Mont de Marsan, etc.... peuvent tous rêver au haut du tableau

On a des qualités qu'il faudra faire grandir et des défauts qu'il faudra gommer.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 18:40

beret95 a écrit:
ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.
C'est très objectif puisque ça repose sur le match de demi-finale de ce jour: Thomas et Anton ont explosé en mélée, beaucoup de fortes individualités ont failli dans ce match à enjeu,...
Revenir en haut Aller en bas
thegrinch
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
thegrinch


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 52
localisation : SERIGNAC/GARONNE
Date d'inscription : 26/08/2008

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:02

quant à Caucau, toujours pas convaincu par son positionnement au centre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:06

SUALG87 a écrit:
beret95 a écrit:
ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.
C'est très objectif puisque ça repose sur le match de demi-finale de ce jour: Thomas et Anton ont explosé en mélée, beaucoup de fortes individualités ont failli dans ce match à enjeu,...

La mélée a explosé, pas juste Anton et Synaeghel. Une mélée ne se joue pas à 1,2 ou 3...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:08

tugudu a écrit:
SUALG87 a écrit:
beret95 a écrit:
ca manque d'objectivité tout ça. il y a quelques jours on avait une excellente mêlée, un conquête d'enfer, des arrières de feu, un collectif en béton et des individualités exceptionnelles, les meilleurs entraîneurs de l'histoire du club.
C'est très objectif puisque ça repose sur le match de demi-finale de ce jour: Thomas et Anton ont explosé en mélée, beaucoup de fortes individualités ont failli dans ce match à enjeu,...

La mélée a explosé, pas juste Anton et Synaeghel. Une mélée ne se joue pas à 1,2 ou 3...

c'est vrai que lopresti a ete bien, mais bon, anton ou synaeghel sont tres jeune pour ce niveau, je pense que la saison prochaine, ils seront meilleur en mélée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:19

La mêlée n'est pas la seule fautive de la défaite agenaise
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:45

POur la saison prochaine:

- renforcer notre 5 de devant (Piliers et seconde ligne tracteur)
- un 10 de plus pour remplacer MIQUEL, François jouera t'il !!
- Une bonne paire de centre, et SVP remettez moi CAUCAU a l'aile, meme si l'on doit mettre sur le banc une de nos 3 fleches au chaque match
- Un autre 15, car RES a due aussi payer sa trés longue saison, tout comme les autres c'est sur, souhaitons que GUITOUNE se hisse au bon niveau.

Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:47

babitcho a écrit:
POur la saison prochaine:

- renforcer notre 5 de devant (Piliers et seconde ligne tracteur)
- un 10 de plus pour remplacer MIQUEL, François jouera t'il !!
- Une bonne paire de centre, et SVP remettez moi CAUCAU a l'aile, meme si l'on doit mettre sur le banc une de nos 3 fleches au chaque match
- Un autre 15, car RES a due aussi payer sa trés longue saison, tout comme les autres c'est sur, souhaitons que GUITOUNE se hisse au bon niveau.

Adisahtz
Tout à fait d'accord, en ajoutant un troisième ligne aile (au moins).
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:48

la consequence de cette defaite aujourd'hui, c'est que certains exilé, pensaient bien refaire surface en TOP 14 à AGEN, ils en sont pour leur frais et devront un an de plus assumer leur choix.
Finalement des gars comme KOULEMINE, MIRANDE avaient signer 2 ans il me semble, donc l'an prochain, tout comme un certain MICHALACK !!

Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:50

SUALG87 a écrit:
babitcho a écrit:
POur la saison prochaine:

- renforcer notre 5 de devant (Piliers et seconde ligne tracteur)
- un 10 de plus pour remplacer MIQUEL, François jouera t'il !!
- Une bonne paire de centre, et SVP remettez moi CAUCAU a l'aile, meme si l'on doit mettre sur le banc une de nos 3 fleches au chaque match
- Un autre 15, car RES a due aussi payer sa trés longue saison, tout comme les autres c'est sur, souhaitons que GUITOUNE se hisse au bon niveau.

Adisahtz
Tout à fait d'accord, en ajoutant un troisième ligne aile (au moins).

Je ne sais pas si en 3eme ligne aile, il faut pas plutôt miser sur nos jeunes Mondoulet, Erbani et Dimitri en plus de Monribot, Fono, Badenhorst et Basauri...

Les 3/4 et la 3eme ligne sont les postes où la jeunesse est souvent un atout.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:51

l'equipe pour la saison prochaine


15)edmond samuel
14)huget
13)duplessis
12)?
11)caucau
10)sola
9)dupuy
8)fonua
7)adri
6)monribot
5)chavet
4)springgay
3)lopresti
2)narjissi
1)cabarry

rempl: teague/vaka/barrau/fono/lagrange/vigna/ponnau/syneaghel
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3155
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 19:59

suaviste(47) a écrit:
pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau Rolling Eyes
avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée.

il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience Rolling Eyes

Je rajouterai un centre en plus.Avec les départs de lucho et denetre on est super léger a ce poste surtout que Du Plessis est un petit peu juste.
Je rajouterai un pilier en plus car on a vu cette année qu'a part Cabarry/Lopresti c'est pas génial.
Un arriere peut etre aussi car pour le moment Guitoune et Edmons Samuel n'ont pas le niveau top14.

Mais va pas faloir recruter pour recruter il est trés important de recruter des joueurs qui apporteront une plus valu.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:01

brice a écrit:
suaviste(47) a écrit:
pour la saison prochaine, il va nous falloir un centre, un 10 et un pilier droit, tous de tres bon niveau Rolling Eyes
avec une année de plus avec ce groupe, plus ceux cité, on devrait pouvoir jouer la montée.

il va falloir aussi progresser dans le soutien au porteur du ballon, il reste du boulot pour jouer en top14, il nous manque pas grand chose, un bon recrutement et un peu plus d'experience Rolling Eyes

Je rajouterai un centre en plus.Avec les départs de lucho et denetre on est super léger a ce poste surtout que Du Plessis est un petit peu juste.
Je rajouterai un pilier en plus car on a vu cette année qu'a part Cabarry/Lopresti c'est pas génial.
Un arriere peut etre aussi car pour le moment Guitoune et Edmons Samuel n'ont pas le niveau top14.

Mais va pas faloir recruter pour recruter il est trés important de recruter des joueurs qui apporteront une plus valu.

je suis d'accord, mais je pense que synaeghel sera bon la saison prochaine, par contre si n'nomo veut venir pas de soucis drunken
Revenir en haut Aller en bas
jauzy19
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:16

La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:18

jauzy19 a écrit:
La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.

culine et adri on ete bon quand meme en touche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:24

jauzy19 a écrit:
La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.



Badenhorst a fait deux contres dont un sur le dernier lancé d'Oyonnax sur la sirène.

Et on s'est fait contrer une fois en touche.

C'est pas si mal surtout pour une équipe qui lance plus de la moitié de ses ballons sur le fond de touche je trouve.

En tous cas, c'est pas en touche que ça s'est joué...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
jauzy19
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2007

Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12Dim 24 Mai 2009 - 20:26

suaviste(47) a écrit:
jauzy19 a écrit:
La touche aussi n'a pas été bonne aujourd'hui.

culine et adri on ete bon quand meme en touche Rolling Eyes
Beaucoup de ballons perdus si tu regardes à nouveau, après est-ce ça vient de tel ou tel ou plutôt d'un problème de coordination difficile à dire (sans doute un peu des 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantier Agenais.... Empty
MessageSujet: Re: Le chantier Agenais....   Le chantier Agenais.... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier Agenais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pro d2 en chantier !!!
» 3 agenais en -18
» - de 20 ans 6 agenais
» Bon anniversaire Agenais 69
» Des agenais à Aix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: