Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Infos Lannemezan (2009-2010)

Aller en bas 
+15
Chinchile
vulcain
jipé
vincesua
Pat de Mérignac
jauzy19
Malcom X
M.C.47
gib65
Agen47
Buspard
hips
scaliger
s5mar
superman(agen)
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 2 Sep 2009 - 7:22

CAL : un cas de grippe A



Santé. Un joueur du groupe professionnel touché par le virus H1N1. Des inquiétudes pour les autres rugbymen.


Un joueur de rugby du groupe professionnel du CA Lannemezan (dont l'identité n'est pas révélée, secret médical oblige) est actuellement malade en raison de la grippe A (H1N1).

Les premiers symptômes sont apparus mercredi dernier à l'issue de l'entraînement.

« Le joueur a été pris de vertiges et n'était pas bien du tout. Il est allé consulter son médecin personnel, puis a rencontré le médecin du club qui l'a dirigé vers le centre hospitalier pour passer des examens. Ceux-ci ont révélé un cas de grippe A » raconte Jean-Louis Fourcade, le président du club qui précise que le joueur est resté deux jours à l'hôpital avant d'être mis en isolement chez lui.

Vigilance
Aux dernières nouvelles, il pourrait sortir à partir de demain. Le président de la commission médicale de la Ligue a été informé de la situation et de ce cas de grippe A à Lannemezan.

Il n'y a pas eu de traitement particulier administré aux autres joueurs du groupe. Toutefois, les dirigeants du CAL avaient pris des dispositions particulières en cas de problème lors du déplacement de samedi dernier à Grenoble. En effet, une pharmacie contenant notamment des masques avait été amenée en Isère.

Précisons aussi que le joueur concerné par la grippe A n'a pas disputé le challenge Aspiroz à Pouyastruc avec l'équipe des Espoirs du CAL contre le FC Trie.

Surveillance étroite
Au sein du CAL, on redoute maintenant que d'autres joueurs soient touchés à leur tour par l'épidémie.

La moindre absence aux entraînements suscite des inquiétudes.

Rappelons que d'autres clubs sont actuellement concernés par la grippe A et que le match de rugby de Top 14 entre Montauban et Castres a dû être reporté le week-end dernier.

L'évolution de la situation sera donc suivie de près à Lannemezan. Mais, il est évident qu'à ce rythme de propagation de la grippe dans notre pays, les compétitions sportives risquent d'être perturbées dans les prochains jours et les prochaines semaines. À ce sujet, l'association nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP) rassemblant les ligues professionnelles de basket, football, handball, volley-ball et rugby, mène une réflexion commune sur l'impact de la grippe A (H1N1) sur l'organisation des compétitions en cas d'évolution significative de la pathologie.

Soulignons également que la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé la mise en place d'un protocole qui indique notamment, qu'à partir de trois cas de grippe A (H1N1) dans une même équipe en une semaine, ou à partir de trois cas cumulés dans deux équipes s'étant rencontrées la semaine précédente, un traitement prophylactique des autres joueurs et de l'encadrement doit être mis en place.

Dans cette situation, autant dire que la rencontre de dimanche prochain entre le CAL et Narbonne au stade François-Sarrat serait reportée.

Mais, pour l'heure, on n'en est pas là à Lannemezan.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 15 Sep 2009 - 15:46

CAL: Pecune forfait

Blessé face à Auch, le trois-quarts centre de Lannemezan Steve Pecune souffre d'une rupture du tendon du talon d'Achille. Il sera absent six semaines minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Jeu 17 Sep 2009 - 18:16

Cal : Deux joueurs opérés

Nouveau coup dur pour Lannemezan, dont l'infirmerie est déjà bien remplie. Le troisième ligne Antoine Bourdin et le centre Steve Pecune ont été opérés mardi, respectivement d'une rupture ligamentaire à un genou et d'une rupture d'un tendon d'Achille. Leur saison est probablement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Jeu 17 Sep 2009 - 19:16

val a écrit:
CAL: Pecune forfait

Blessé face à Auch, le trois-quarts centre de Lannemezan Steve Pecune souffre d'une rupture du tendon du talon d'Achille. Il sera absent six semaines minimum.
Six semaines pour un tendon d'achille c'est "au minimum" un miracle !
Bon courage et bon rétablissement à lui en tout cas !
Décidémént Lannemezan n'avait pas besoin de ça... malchance ou difficultés à encaisser physiquement le passage au rugby pro pour les joueurs venus de fédérale 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 2 Oct 2009 - 8:04

Mais qui en veut au CAL ?

Actes malveillants. Des dégradations commises au stade municipal François-Sarrat.

Le CAL se serait-il fait des ennemis en accédant au monde professionnel du rugby, et plus particulièrement en ProD2, ou s'agit-il simplement d'actes de vandalisme que l'on pourrait qualifier de délinquance de voie publique ? En tout cas, depuis le début de la saison, les dégradations se répètent au stade François-Sarrat de Lannemezan.

La dernière en date est, à coup sûr, la plus inquiétante. Dimanche, vers 21 heures, des passants et des voisins, alertés par deux déflagrations (probablement l'explosion de bouteilles dans un container poubelle en feu), aperçoivent des flammes du côté du chapiteau qui abrite la buvette, dans l'enceinte du stade municipal.

Les sapeurs-pompiers, rapidement avertis par ces premiers témoins, arrivent sur place et maîtrisent un début d'incendie qui s'est propagé sur le chapiteau.

DÉJÀ LE 5 SEPTEMBRE
Selon toute vraisemblance, c'est l'incendie peut-être volontaire - d'un conteneur poubelles placé sur l'arrière qui a communiqué le feu au chapiteau, occasionnant des dégâts à la bâche du toit et à un des côtés en bois. Sans l'intervention des pompiers, le chapiteau aurait pu être complètement détruit, ou tout au moins subir d'importants dégâts. La gendarmerie de Saint-Laurent-de-Neste, après les premières constatations, diligente l'enquête.

Ce n'est pas la première fois que des dégradations sont enregistrées. Déjà, à la veille du premier match de ProD2 contre Narbonne, le 6 septembre, des restes de combustion avaient été retrouvés sous le chapiteau (sans autres dégâts), tandis qu'un panneau publicitaire avait été arraché.
Par ailleurs, le véhicule de Jean-Louis Fourcade, le président du CAL, avait lui aussi, subi des dégradations (inscription CAL sur la peinture avec une pointe sèche), tandis que la vitrine de son cabinet d'assurance avait été maculée de crachats.

des questions se posent : s'agit-il de dégradations ciblées visant l'équipe de rugby du Plateau, ou de faits relevant de la délinquance générale de voie publique, et ces actes ont-ils un lien commun ?

Pour Jean-Louis Fourcade, le président du CAL : « C'est déplorable, je ne souhaite pas m'exprimer sur ces actes afin de ne pas leur donner une dimension qu'ils ne méritent pas ».

Devant la répétition de ces faits, la mairie de Lannemezan envisage de prendre des mesures visant à rendre plus difficile l'accomplissement de tels agissements et, le cas échéant, qui permettront l'identification des auteurs.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Sam 3 Oct 2009 - 10:12

CAL : Jacques Botha en renfort

Hier, le CAL a fait signer le pilier droit sud-africain, Jacques Botha. Mesurant 1,89 m et pesant 120 kilos, il constitue un renfort de poids pour la mêlée lannemezanaise. Ce joueur, âgé de 25 ans, n'a pour l'heure évolué que dans son pays. Son dernier club étant Tuks dans la province du Bloemfountein. « J'avais envie de connaître une autre nation, une autre culture. Je pense que cela peut être une bonne expérience » a indiqué Jacques Botha qui va passer prochainement des tests médicaux.
Il ne vient pas au CAL en tant que joker médical, mais bien en tant que joueur supplémentaire puisque la ligue a donné son accord pour ce recrutement. « Il nous fallait un pilier droit supplémentaire et il est là. J'en suis ravi » a déclaré Jean-Louis Fourcade, le président du CAL qui a aussi annoncé que le club recherchait toujours deux jokers médicaux : un seconde ligne et un trois-quart pour suppléer Antoine Bourdin et Steve Pécune, blessés pour une longue période.
Pour l'heure, il reste au CAL à faire homologuer le contrat de travail de Jacques Botha par les autorités compétentes afin que celui-ci puisse être aligné au plus vite.


Peut être qu il nous aurait fait du bien ce petit poupon
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Sam 3 Oct 2009 - 10:34

Mimosa a écrit:
CAL : Jacques Botha en renfort

Hier, le CAL a fait signer le pilier droit sud-africain, Jacques Botha. Mesurant 1,89 m et pesant 120 kilos, il constitue un renfort de poids pour la mêlée lannemezanaise. Ce joueur, âgé de 25 ans, n'a pour l'heure évolué que dans son pays. Son dernier club étant Tuks dans la province du Bloemfountein. « J'avais envie de connaître une autre nation, une autre culture. Je pense que cela peut être une bonne expérience » a indiqué Jacques Botha qui va passer prochainement des tests médicaux.
Il ne vient pas au CAL en tant que joker médical, mais bien en tant que joueur supplémentaire puisque la ligue a donné son accord pour ce recrutement. « Il nous fallait un pilier droit supplémentaire et il est là. J'en suis ravi » a déclaré Jean-Louis Fourcade, le président du CAL qui a aussi annoncé que le club recherchait toujours deux jokers médicaux : un seconde ligne et un trois-quart pour suppléer Antoine Bourdin et Steve Pécune, blessés pour une longue période.
Pour l'heure, il reste au CAL à faire homologuer le contrat de travail de Jacques Botha par les autorités compétentes afin que celui-ci puisse être aligné au plus vite.


Peut être qu il nous aurait fait du bien ce petit poupon

Peut etre !!!

Mais attention les botha, c'est un peut comme les DUPONT ici, il y en a beaucoup, l'equipe SUD'AF en a vu passer pas mal, mais tous ne sont pas du meme niveau, tout comme les DUPLESSIS d'ailleur.

Mais attention aucune allusion avec le notre (DUPLESSIS)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Lun 12 Oct 2009 - 19:20

Pro D2
12/10/2009 - 18:48
CAL: Herbin touché
Le troisième ligne de Lannemezan Emmanuel Herbin s'est blessé à la cheville droite face à Oyonnax. Un coup dur pour le joueur qui n'a pu jouer que 7 minutes alors qu'il se remettait à peine d'une blessure au genou gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 30 Oct 2009 - 9:32

Publié le 30/10/2009 03:50 | Recueilli par AlainMaillé - La Dépêche

Nicolas Duffard: «Il nous manque un petit déclic»
ProD2 Le capitaine et numéro 9 du XV de Lannemezan le confie...


Nicolas Duffard le demi-de-mêlée du CAL portera sûrement, pour la deuxième fois les galons de capitaine contre l'US Colomiers demain au stade Marcel-Bendichou. Des galons qu'il avait étrennés dimanche dernier contre le Stade Montois. L'équipe de Colomiers n'est pas une inconnue pour Nicolas Duffard, qu'il a déjà affontée alors qu'il évoluait au FC Auch.

Nicolas , d'abord comme juges-tu lematch fourni dimanche par le CAL contre Mont-de-Marsan?

«Je trouve que depuis le début de saison c'est le match le plus abouti que nous ayons fourni. Un match complet , tant dans l'engagement que dans la conquête et en défense, mis à part sur le premier essai que l'on encaisse. Nous avons su respecter et appliquer les consignes des entraîneurs, et mettre en place le schéma tactique qu'ils nous ont demandé d'appliquer. On se rend compte que lorsqu'on applique les consignes on est plus efficaces.»

Que génère le résultat de ce match contre Mont-de-Marsan? De l'espoir ou de la déception.

«Les deux. Nous sommes très déçus, car on échoue seulement à 2 points et encore sur un essai contestable. Quitte à perdre on aurait préféré perdre autrement même si la chandelle est bien jouée. On était très déçus dimanche soir, mais nous avons envie de bien faire, on s'est remis au travail. Le moral n'est pas trop atteint , rien n'est encore définitivement perdu. La saison va être longue, il reste encore 21 rencontres. Tout le monde nous voit déjà redescendre en Fédérale 1, nous on veut encore y croire.»

Avant le match d'Aix le président vous avait demandés de marquer 6 points sur les rencontres contre Aix, Mont-de-Marsan et Colomiers?

«C'est vrai, si on veut remplir ce contrat ça passe obligatoiremenr par une victoire à Colomiers. Mais rien n'est impossible, mais cela sera très dur. L'US Colomiers ne va vouloir rien lâcher.J'estime qu'aujourd'hui ils n'évoluent pas à leur niveau et dans une grande sérénité. Il y a eu les résultats, le changement d'entraîneur. Mais malgré tout, ils se sont imposés à la maison contre La Rochelle, et ne lâchent le match contre Oyonnax qu'en deuxième période. Je respecte beaucoup cette équipe. On verra bien ce qu'il adviendra. Je ne dirai pas qu'on a la prétention de l'emporter au stade Bendichou, mais nous y allons pour faire un match d'hommes.La pression sera en face.»

Nicolas, que vas-tu dire à tes joueurs ?

«Je vais leur dire que Colomiers est un concurrent direct au mantien. Pour eux c'est un match très important.La pression sera plutôt sur leurs épaules. Il ont eu à subir un mauvais début de saison, indigne de leurs prétentions quant à leur classement et un changement d'entraîneur.»

Que faut-il au CAL pour devenir une vraie équipe de ProD2?

« Il nous manque ce petit déclic qui va nous faire prendre conscience de notre potentiel. Je sens que nous en sommes tout près. L'équipe se construit rencontre après rencontre. Je sens que nous avons le potentiel pour jouer notre maintien.»

Personnellement où en es-tu?

«Je n'évolue pas à mon meilleur niveau, notamment pour cause de blessure. Mais j'ai envie de bien faire.Demain à Colomiers j'espère sortir un gros match.»
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 20 Nov 2009 - 10:34

La depeche

Un 3e Sud-Africain sur le Plateau
Côté CAL
En la personne du Sud Africain Duncan Naude, c'est un renfort de poids dont le CAL vient de s'attacher les services. Le joueur, qui évoluait comme seconde ligne, son poste habituel au club d'Otago, en Nouvelle-Zélande, est arrivé cette semaine sur le Plateau. Et le bébé est impressionnant : 24 ans, 2,04 m et surtout 138 kg. D'ailleurs, Jacques Botha, un des 2 autres Sud-Africains qui évoluent au CAL, qui a joué avec le nouveau seconde ligne au club de Tuck, près de Prétoria, dit de lui dans sa langue natale : « He is a monster » (« C'est un monstre »). Une affirmation que Jean-Louis Fourcade, le président du CAL, brûle de vérifier sur le terrain.

Pour expliquer sa venue sur le Plateau, Duncan Naude avoue : « Cela faisait longtemps que je voulais venir jouer en Europe et plus particulièrement en France. Lorsque Jean-Louis Fourcade m'a contacté, j'ai accepté tout de suite, d'autant que le challenge qu'il m'a présenté m'a plu. C'est vrai, le club a perdu ses 10 premières rencontres mais modestement, si je peux apporter quelque chose, je vais le faire. Sachant que mon intégration dans le club va être plus facile grâce à la présence de Jacques Botha, avec qui j'ai joué à Tuck, et de Christiaan Els, le troisième Sud Africain ».

Selon le président du CAL : « Nul doute que le physique de Duncan va apporter la densité physique qui manquait au pack lannemezanais. Je crois que c'est le type même du joueur qu'il nous fallait ».

Pour autant, pour cause de problèmes administratifs de visa et de contrat de travail qui restent encore à régler, le nouveau seconde ligne n'est pas encore qualifié par la ligue. Il ne sera pas sur le terrain demain après-midi, au stade du Hameau à Pau. Peut-être débutera-t-il, au mieux, à François-Sarrat, le 29 novembre, contre Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Lannemezan (2009-2010)   Infos Lannemezan (2009-2010) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Lannemezan (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Pau (2009-2010)
» Infos La Rochelle (2009-2010)
» Infos Grenoble (2009-2010)
» Infos Montpellier (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: