Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infos Biarritz (2009-2010)

Aller en bas 
+7
languill
babitcho
gir3347
suaviste(47)
manolo
s5mar
superman(agen)
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin 2009 - 0:07

Ce topic sera mis à jour régulièrement


Arrivées: Arrow Mignardi (Clermont), Fior (La rochelle), Balshaw (Gloucester), Erinle (Leicester, 2), Taele (Parme,3), Faure (Castres, 2), Gimenez (Toulouse,2), Barozzi (Auch,2), Lakafia (Grenoble, 3), Alexandre (Clermont,2), Terrain (Castres), Guyot (ST Français)


Départs: Arrow Cronjé, Noirot, Masi (Racing métro), Pretorius (Dax), Couzinet (arrêt), Cabanne (Castres), Dridi, Fa'afili (Bristol), Som (La rochelle), Thiery (Montpellier), Bourrust (Perpignan)

Prolongations: Arrow Brusque, Bidabé, Vahafolau (+1)

_________________
Infos Biarritz (2009-2010) 491233    Infos Biarritz (2009-2010) 2680510 Infos Biarritz (2009-2010) 491233
Infos Biarritz (2009-2010) Slide_10Infos Biarritz (2009-2010) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Mar 28 Juil 2009 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin 2009 - 9:44

BIARRITZ : REPRISE LE 29 JUIN

Les joueurs biarrots, qualifiés pour la prochaine H Cup depuis le week-end dernier, sont en vacances jusqu'au 29 juin.

Après des vacances bien méritées, les Biarrots retrouveront le chemin d'Aguiléra le 29 juin. Après une série d'examens physiques, les entraînements pourront démarrer à partir du 1er juillet.

Au programme : un stage de trois jours pour développer la cohésion du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin 2009 - 9:45

Biarritz jouera à Saint-Sébastien


Biarritz a passé un accord avec la ville espagnole de Saint-Sébastien pour y disputer certaines rencontres à la suite de la possibilité donnée vendredi par la Ligue nationale du rugby (LNR) de délocaliser des matches du Top 14 à l'étranger. Le club biarrot indique qu'une demande a été faite à la LNR pour pouvoir organiser dans la cité basque le derby contre l'Aviron Bayonnais en septembre prochain.

Biarritz, qui s'est qualifié dans les dernières journées de Top pour la Coupe d'Europe en terminant à la 5e place du classement, a également prévu de disputer à Anoeta une rencontre de phase préliminaire de la compétition européenne. La date sera définie après connaissance des poules de cette compétition.

L'équipe basque avait déjà disputé au stade d'Anoeta, qui a une capacité supérieure (32.000 places) à celui d'Aguilera à Biarritz (15.000 sièges), trois rencontres de Coupe d'Europe en 2005 et 2006.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Ven 12 Juin 2009 - 16:21

BIARRITZ : DEUX MATCHS AMICAUX

Biarritz disputera deux matchs amicaux devant son public cet été dont un contre Toulouse.


Afin de préparer la saison prochaine, Biarritz Biarritz disputera deux matchs amicaux à Aguiléra cet été. D’abord le vendredi 31 juillet à 19 h contre la Pau puis le vendredi 7 août à 20 h 30 contre le Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mar 16 Juin 2009 - 15:09

BIARRITZ : CLERMONT EN AMICAL

L’encadrement biarrot a organisé un troisième match amical face à Clermont, le 31 juillet dans le cadre du programme de préparation.


Après Pau et Toulouse, Biarritz va disputer un troisième match amical cet été en affrontant Clermont, le vendredi 31 juillet au Stade Aguiléra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 24 Juin 2009 - 7:30

A peine recruté par Biarritz, le rugbyman s'est sérieusement blessé

La tuile pour Yann Fior

C'est un coup dur, aussi important pour le Biarritz Olympique qui « comptait vraiment sur Yann Fior » selon son directeur sportif Laurent Rodriguez, que pour le prometteur trois-quart centre, dont le départ de La Rochelle (Pro D2) vers le BO devait sonner comme son envol.

Huit mois d'indisponibilité

Ce week-end, en disputant une partie de beach-volley en Charente-Maritime, entouré de quelques coéquipiers du Stade Rochelais, il a senti son genou lâcher. Bilan : rupture des ligaments croisés antérieurs avec, en prime, le ménisque touché. Opéré mardi prochain à Bordeaux, son indisponibilité est évaluée à au moins huit mois. Sa saison est largement compromise, dans le meilleur des cas il ne reprendra qu'en février. Il restera alors seulement cinq journées du Top 14 à disputer et les phases finales de la Coupe d'Europe.

« Selon le chirurgien qu'il a consulté lundi, son genou devait déjà être touché et amoindri, précise Laurent Rodriguez. L'action était anodine, ce n'est pas sur un simple appui dans le sable qu'on se blesse aussi gravement ».

Yann Fior sera à Biarritz lundi pour prendre part, aux côtés de ses nouveaux partenaires, à la journée de présentation entre joueurs, à Aguilera. Dans l'après-midi, il rejoindra directement Bordeaux pour y être opéré le lendemain matin. « Il est au fond du seau, il tenait tellement à nous rejoindre. Sa fin de saison était encourageante, c'est un joueur qui possède une belle marge de progression, on avait vraiment misé sur lui. »

Pour l'heure, le BO écarte l'hypothèse de recourir à un joker médical. « On est fourni à ce poste, reprend le directeur sportif, Mignardi, Erinle, Gimenez arrivent en plus de Traille, Bosch voire Bidabé. On est pourvu ». Toujours installé à La Rochelle, Yann Fior, qui doit se marier cet été, entamera sa rééducation après son opération.

SO
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 24 Juin 2009 - 8:32

J'etais au courant concernant yann fior et la gravité de sa blessure , mais on m'avait demandé de ne pas en parler Infos Biarritz (2009-2010) Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 24 Juin 2009 - 8:56

Eh bien, Sud Ouest en a parlé. "On" devait bien se douter que l'information allait circuler. Pourquoi cacher cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mar 21 Juil 2009 - 18:28

BIARRITZ : L’ÉQUIPE PRÉSENTÉE

L’effectif professionnel de Biarritz pour la saison 2009-2010 sera présenté le lundi 27 juillet aux médias.

La version 2009-2010 de l'effectif du BO sera dévoilée lundi prochain à la presse au stade Aguiléra. L’occasion de découvrir les nouvelles recrues Mignardi, Faure, Terrain, Erinle, Balshaw et Alexandre, entre autres sous leur nouvelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mar 28 Juil 2009 - 7:46

Mignardi veut refaire le BO

Revanchard, le Biarritz Olympique le sera assurément, la saison prochaine, après un exercice 2008-2009 chaotique et fatalement frustrant. Ça tombe bien, Arnaud Mignardi, qui compte parmi les recrues du BO, l'est tout autant. Lui qui l'an passé a rongé son frein sur le banc de Clermont, alors que son statut de néo-international semblait devoir lui ouvrir d'autres horizons.


Infos Biarritz (2009-2010) A16
Entre Agen et Clermont, Arnaud Mignardi n'a pas connu l'évolution escomptée.

Ils vont enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. Après avoir renoué tant bien que mal avec l'entraînement et digéré des heures et des heures de travail physique acharné - reprise estivale oblige - les joueurs du Biarritz Olympique sont attendus sur le pré, mardi soir, pour débuter leur campagne de préparation face à Pau. Une fois cette prise de température assurée, les hommes de Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac se tourneront vendredi vers Clermont, pour un deuxième rendez-vous amical autrement plus musclé. Un match qui aura une saveur toute particulière pour l'un d'entre eux.

Arrivé en renfort en compagnie des Fior, Lakafia, Alexandre et autre Terrain, autant d'éléments au potentiel prometteur, Arnaud Mignardi plus que tout autre Biarrot aura à n'en pas douter un petit pincement au coeur à l'heure de retrouver l'ASM. Une équipe dont il défendait les couleurs il y a quelques semaines encore. Débarqué à Clermont en mars 2008 des ambitions plein la tête en provenance d'Agen, cet Auscitain de naissance et de formation n'a donc pas fait long feu en Auvergne. Et pour cause, il n'aura disputé en tout et pour tout que sept rencontres de championnat sous les ordres de Vern Cotter.

"Retrouver la confiance"

Titulaire à trois reprises seulement en Top 14 alors qu'il avait célébré un an plus tôt ses premières sélections en Bleu - des capes endossées en Nouvelle-Zélande qui semblaient lui promettre un avenir radieux - le Gersois s'était sans doute fait une toute autre idée de son challenge clermontois au moment de s'engager pour deux ans en faveur des triples finalistes malheureux du championnat de France. Aussi clamait-il son impatience de prouver sa valeur la semaine passée dans les pages du site officiel du BO: "Je veux retrouver du temps de jeu !"

A 22 ans, Arnaud Mignardi est bien décidé à franchir le palier que sa seule signature en faveur de l'ASM ne lui a pas permis d'atteindre: "Cette saison, je vais évoluer aux côtés de joueurs expérimentés qui jouent depuis longtemps au plus haut niveau. A leur côté, on ne peut qu'apprendre. Cela va me permettre de retrouver la confiance", lance-t-il enthousiaste, manifestement déjà emballé par le Pays basque: "Je suis très content d'être à Biarritz. J'ai été très bien accueilli par le club et l'ambiance dans le groupe est super." Après un an de galère, Arnaud Mignardi entrevoit de nouveau la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mar 28 Juil 2009 - 21:52

Un Parisien à Biarritz

Le troisième ligne du Stade français Benoît Guyot, capitaine des Parisiens champions de France cadets en 2006, vient de signer au Biarritz olympique. International des Moins de 20 ans, il faisait partie du groupe retenu pour le Mondial au Japon en juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Jeu 30 Juil 2009 - 7:45

LA VIE DU BO. Le nouveau président s'entoure de fidèles, y compris à la section rugby amateur

Serge Blanco impulse une nouvelle dynamique


Pas de trêve estivale au Biarritz Olympique. Serge Blanco avait annoncé des changements et un nouveau style de management. Les intentions du nouveau président du BOPB n'ont pas tardé à se concrétiser. Les socios sont un succès (on parle de dépasser le cap des 2 000 adhérents). Le recrutement a été mené avec brio. Le départ des deux coprésidents de la section rugby du BO omnisports, section qui a la responsabilité du secteur amateur (école de rugby) mais aussi du stratégique centre de formation, s'inscrit également dans cette dynamique nouvelle.

« Nous avons effectivement présenté notre démission ce week-end au comité directeur, en présence du secrétaire général Vincent Azoulay, du président Roland Héguy et du coprésident Jean-Philippe Tourgis », confirment Jean-Pierre Béraud et Sylvie Roques. « Il nous restait un an de mandat. Mais l'arrivée de Serge Blanco, le retour au club de Vincent Azoulay, les nouveaux objectifs assignés à la section amateur ont changé la donne. On nous a fait comprendre qu'il fallait passer la main. »

Sylvie Roques ressent un brin d'amertume. « On aurait bien aimé nous aussi impulser des changements, travailler plus étroitement avec le secteur professionnel. Mais il aurait fallu que nous ayons plus d'écoute de la part de Marcel Martin, ce qui n'a pas été toujours le cas, même si les choses s'étaient améliorées sur la fin. Et puis notre enveloppe budgétaire était serrée, nos moyens comptés. Je n'ai pas souhaité rentrer dans la polémique menée sur le forum Aupa BO. Mais il est faux de dire que nous étions les parents pauvres du BO. Que les gosses de l'école de rugby n'avaient même pas un goûter. »

Jean-Pierre Béraud enchaîne : « Il n'y avait pas de tensions entre nous et le secteur pro. Nous n'avons certainement pas trop mal travaillé depuis trois ans, car les comptes sont sains, on a une équipe solide et dévouée. Tout le dispositif pour la saison à venir que nous avions préparé depuis quatre mois est validé. »

Roland Héguy : « fédérer »

Roland Héguy devient donc le nouveau patron du rugby amateur, « le temps de mettre en place une nouvelle organisation, de faire venir du sang neuf », confie le président du BO omnisports. « Notre objectif est de fédérer toutes les énergies du rugby amateur autour d'un projet en cohérence avec le travail mené au sein du centre de formation et du BOPB, mais aussi de l'Académie basque du sport. Le but est de valoriser le travail des techniciens et éducateurs, mais aussi l'investissement des joueurs, dès le plus jeune âge, détecter et accompagner les talents. Quand je vois le parcours de Paul Couet-Lannes, Yann Lesgourgues et d'autres, issus du centre de formation, je pense que nous sommes dans le vrai. »

SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Ven 31 Juil 2009 - 15:51

Harinordoquy y croit


La saison 2009-2010 pourrait bien être celle du renouveau pour le BO, si décevant la saison dernière. Car le club basque, qui vise le titre chaque année, a manqué les phases finales les deux dernières saisons. L'an passé, après un début d'exercice calamiteux, il a même craint pour son avenir avant de réussir à accrocher l'Europe au prix d'une belle réaction d'orgueil. Mais les Basques entendent bien retrouver les sommets et les demi-finales, et ils feront tout pour se redevenir une valeur sûre du Top 14.

Pour cela, les Biarrots s'astreignent d'abord à une grosse préparation physique. Pour être prêt, et aussi pour travailler les fondamentaux, qui ont souvent fait défaut l'an passé. Imanol Harinordoquy confie dans les colonnes de l'Equipe: «Cette année le mot d'ordre est d'être costauds sur les bases, en place dans la conquête et la défense, ce qui fait la force du BO, et ensuite d'évoluer dans le jeu offensif.»

Le troisième ligne aux 55 sélections dévoile aussi les ambitions du BO: «Le président a fixé comme objectif de finir dans le top 6 du Championnat, donc de disputer la phase finale, ainsi que d'être en quarts de la Coupe d'Europe. Cela me semble abordable.» Abordable, mais sans prétention, car les Basques ont trop souffert ces derniers temps pour fanfaronner maintenant: «J'ai la conviction qu'on peut faire mieux que la saison dernière, mais il faut monter les marches une par une. On a connu deux saisons difficiles. On aimerait bien voir les beaux jours et renouer avec la phase finale.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Lun 3 Aoû 2009 - 9:21

Rugby - Top 14
02/08/2009 - 15:30
Mignardi : "J’ai besoin de travailler"

Midi Olympique
Infos liées :
Le calendrier du BO
Le programme des matchs amicaux
Courrent : "De très bonnes sensations"
BO : Gonzalez satisfait
A l'occasion du deuxième match amical de Biarritz, le centre international Arnaud Mignardi (2 sélections) a vaincu son ancien club, Clermont 40 à 28. Une "petite revanche" pour le jeune joueur de 22 ans, qui veut, après une saison blanche en Auvergne, se relancer avec le BO.

Comment analysez-vous la difficile victoire contre Clermont vendredi ?

Arnaud MIGNARDI : La première période a été très dure (le BO était mené 7-28 à la mi-temps, NDLR). Les Clermontois étaient prêts et ils nous ont "pris" sur les bases, sur le combat. Mais nous avons su nous recentrer en deuxième mi-temps et ça a payé.

La très bonne entame des Clermontois, au niveau de l'engagement notamment, vous a-t-elle surpris ?

A.M. : Non, pas tellement. Mais, à notre décharge, il faut rappeler que nous avions un match "dans les pattes" puisque nous avions affronté Pau trois jours avant. Ce qui est important, c'est que nous avons su réagir en deuxième mi-temps et faire l'effort pour l'emporter malgré une première période très difficile.

Comment avez-vous réagi justement ?

A.M. : En se recentrant sur les bases tout simplement, en jouant de nouveau autour du 10. Nous sommes revenus aux choses les plus simples, au lieu d'envoyer au large alors qu'il manquait de soutien.

Cette capacité de réaction est très intéressante pour le groupe, non ?

A.M. : Cela montre que cette équipe a un très gros mental. A 28-7, on aurait pu s'écrouler mais on ne l'a pas fait. C'est révélateur du bon état d'esprit qui nous anime.

Quel est votre sentiment personnel après cette victoire contre Clermont ?

A.M. : C'est une petite revanche pour moi. J'ai joué contre des amis aujourd'hui et je garde un très bon souvenir de mon passage dans ce groupe, mais je dois bien avouer que j'étais animé d'un esprit de revanche pour ce match.

Comment vous sentez-vous après vos premières semaines au BO ?

A.M. : Très bien. Je suis très heureux d'être venu ici. Après avoir vécu une saison blanche, je retrouve enfin des sensations et ça fait beaucoup de bien. Mais je sais que je ne suis pas encore au meilleur de mes capacités et que je peux encore améliorer mon rugby. Il faut que je travaille beaucoup encore.

Avez-vous des regrets quant à votre passage à Clermont ?

A.M. : Non. J'étais parti à Clermont pour voir le haut niveau, progresser physiquement et techniquement et cela m'a beaucoup apporté. Partir là-bas m'a permis de bien bosser mais aussi de me jauger. J'ai vu que j'avais vraiment besoin de travailler encore…

Avez-vous douté la saison passée ?

A.M. : Bien sûr. C'est difficile de se rendre compte qu'on n'est pas au niveau. Je me suis remis en question. Passer de 25 matchs avec Agen à 6 avec Clermont n'a pas été simple...

Quel est votre objectif cette saison ?

A.M. : Il est très simple : je veux regagner du temps de jeu et progresser.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie Dudon/Photo Stéphanie Biscaye
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 12 Aoû 2009 - 14:06

3 semaines pour Harinordoquy

On savait déjà qu'Imanol Harinordoquy manquerait le premier match de Biarritz face à Castres. Les examens ont révélé que la guérison de son entorse à la cheville l'éloignerait trois semaines des terrains. Le BO devra faire sans un de ses hommes forts en ce début de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 12 Aoû 2009 - 15:38

Biarritz : Gonzalez à l’ancienne


Désireux de redonner au jeu du Biarritz Olympique ses lustres d’antan, l’entraîneur Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac compteront sur un « gros paquet d’avants » et « des trois-quarts opportunistes » pour retrouver les sommets.

Jean-Michel Gonzalez est-il nostalgique ? En tous cas, l’entraîneur biarrot est très motivé avant d’entamer la saison qu’il espère être celle de la rédemption pour le BO. Pour cela, Biarritz a selon lui parfaitement ciblé son recrutement : « Le recrutement a été basé sur la continuité de l’an passé et l’amélioration des défauts que nous avions constatés dans notre jeu, nous a confié Gonzalez. Que ce soit en quantité ou en qualité, nous avons un effectif assez conséquent et intéressant au niveau de l’homogénéité du groupe et des qualités de chacun. L’an passé, nous avions fait le constat qu’il manquait de vitesse à l’arrière. Nous avons donc recruté des joueurs qui avaient ce profil là. »

Très solides au niveau du pack d’avants contre Toulouse en amical (22-14), les Biarrots s’appuieront sur une « tradition » du club : « Le Biarritz Olympique, comme il l’a fait pendant de nombreuses années auparavant, va compter sur un gros paquet d’avants très difficile à manœuvrer et sur des trois-quarts opportunistes. Avec Jack (Isaac), on s’attache à mettre de nouveau ce type d’équipe en marche » annonce l’ancien international français.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 12 Aoû 2009 - 16:59

Blanco repart de zéro


Revenu à la tête du Biarritz Olympique, Serge Blanco a l'impression de se retrouver dix ans plus tôt. Quand tout était à construire.


« Serge Blanco, peut-on parler d'un nouveau départ pour Biarritz?
Complètement. C'est dans cette idée que nous avons constitué cette nouvelle équipe, quitte à laisser partir des joueurs que beaucoup considéraient comme importants. On ne va pas tout effacer, c'est à partir de nos souvenirs qu'on nourrit l'avenir. Nous ne devons surtout pas oublier d'où nous venons, à partir de quelles difficultés nous avons forgé notre fin de saison. Mais c'est vrai, dans ma tête en tout cas, tout repart de zéro, je me retrouve dix ans en arrière, quand je prenais la présidence du club pour la première fois.

Sur quels principes avez-vous bâti ce nouveau BO ?
L'homme est au centre de nos préoccupations. Qu'il soit joueur, partenaire, supporter. Il faut que les gens vivent le club, s'y identifient. Les abonnements ont explosé, le nombre de socios approche les 2000. Et personne n'importe plus qu'un autre. C'est ce qui a suscité la métamorphose de l'équipe l'an dernier: les hommes se sont retrouvés dans leur honnêteté intellectuelle et surtout le partage. Il n'y a plus de barrières, ils sont tous prêts à se sacrifier les uns pour les autres.

Vous avez aussi impulsé le virage de la formation, en vous appuyant sur de jeunes espoirs?
On fait avec nos moyens, pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons sous la main ? Il y a de très bons jeunes en France et à l'avenir j'espère qu'ils viendront tous finir de se former à Biarritz. Malgré nos deux dernières saisons, on continue d'attirer des joueurs et des jeunes en particulier. Ce club, ce nom, font encore rêver. A nous de savoir capitaliser là-dessus. Les jeunes savent titiller les anciens et ces anciens les protègent. Là encore, je me retrouve dix ans avant, quand notre équipe n'était formée que de parfaits inconnus.

Quels objectifs avez-vous fixés à l'équipe ?
Je veux qu'on se qualifie dans les deux tableaux. Un quart de finale de Coupe d'Europe et un barrage me paraissent être les ambitions minimales au vu de la qualité de notre effectif. »


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 12 Aoû 2009 - 20:22

Présentation : Biarritz


Suite de notre tour d'horizon des 14 clubs de l'élite à quelques jours de la reprise du championnat avec le Biarritz Olympique qui veut retrouver le parfum des phases finales après deux saisons blanches. Pour cela le président Serge Blanco a décidé de miser sur la jeunesse.

Fondé en 1913
Président : Serge Blanco
Entraîneurs : Laurent Rodriguez, Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac
Stade : Aguilera (15 000 places)
Titres : Champion de France 1935, 1939, 2002, 2005, 2006.

TOUR D'HORIZON

"Dans ma tête en tout cas, tout repart de zéro" prévient le président Serge Blanco, "je me retrouve dix ans en arrière, quand je prenais la présidence du club pour la première fois. Avec du vécu en plus, celui de trois titres et d'une finale de H Cup. Mais aussi avec cette excitation de croire en un nouveau projet, autour d'hommes neufs." Biarritz, absent des demi-finales depuis deux saisons, a décidé de se lancer dans une opération reconquête. Pour cela, l'équipe dirigeante a voulu renouveller son effectif en misant sur la jeunesse. "Nous avons constitué cette nouvelle équipe, quitte à laisser partir des joueurs que beaucoup considéraient comme importants", reconnaît d'ailleurs Blanco qui n'est pourtant pas inquiet : "Je crois beaucoup en Paul Couet-Lannes, Yann Lesgourgues, Raphaël Lakafia. Là encore, je me retrouve dix ans avant, quand notre équipe n'était formée que de parfaits inconnus." Toutes les jeunes recrues vont amener leur enthousiasme à un groupe qui est tout de même en confiance après plusieurs performances intéressantes dans les derniers mois de l'exercice précédent.

OBJECTIFS

"Je veux qu'on se qualifie dans les deux tableaux", prévient Serge Blanco, "Un quart de finale de Coupe d'Europe et un barrage me paraissent être les ambitions minimales au vu de la qualité de notre effectif. On a les éléments pour faire quelque chose de très bien cette saison". Le BOPB, qui n'a plus joué un match éliminatoire depuis deux saisons, a envie de retrouver le parfum des phases finales.

LA STAR : Iain Balshaw

Champion du monde en 2003 avec l'Angleterre, l'arrière ou ailier Iain Balshaw était un élément inconstestable du quinze de la Rose au début de la décennie lorsque les Anglais dominaient la planète ovale. Joueur emblématique de Gloucester, il a été recruté pour sa vitesse mais aussi pour encadrer, avec Damien Traille, une ligne de trois-quarts relativement jeune.

LE JOUEUR A SUIVRE : Valentin Courrent

Après une saison gâchée par une blessure aux adducteurs, Valentin Courrent peut quasiment être considéré comme une recrue pour le BOPB. L'ancien ouvreur de Toulouse sera un concurrent sérieux pour Julien Peyrelongue puisqu'il offre des nouvelles possibilités pour le staff technique biarrot car leurs deux ouvreurs n'évoluent pas sur le même registre. Avec une ligne arrière qui semble avoir gagné en vitesse, Valentin Courrent a une belle carte à jouer.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Jacques Cronjé

Il faisait partie des cinq joueurs les plus utilisés la saison dernière avec quasiment 1500 minutes de jeu. Il était aussi le Biarrot le plus étoilé au classement des étoiles Midi Olympique. Pourtant l'international sud-africain est parti sans faire de bruit, en toute simplicité. Il a décidé de poursuivre son aventure française avec le Racing-Metro et le BOPB n'a pas vraiment insité pour conserver son numéro huit.

Arrivées : Mignardi (Clermont) - Taele (Overmach Parme) - Faure (Castres) - Lakafia (Grenoble) - Terrain (Castres) - Erinle (Leicester) - Barozzi (Auch) - Fior (La Rochelle) - Balshaw (Gloucester) - Alexandre (Clermont) - Gimenez (Toulouse).

Départs : Thiery (Montpellier) - Noirot (Racing-Metro) - Cronje (Racing-Metro) - Som (La Rochelle) - Masi (Racing-Metro) - Cabannes (Castres) - Dridi (Leeds) - Fa'afili (Leeds) - Pretorius (Dax) - Couzinet (arrêt)- Bourrust (Perpignan).

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Ven 14 Aoû 2009 - 12:49

Biarritz solide sur ses bases

Avec Serge Blanco à la présidence, le BO effectue un retour sur les valeurs de son passé glorieux.

Bien du plaisir, on va en souhaiter aux avants de Castres, premiers visiteurs, ce samedi, du stade
d'Aguiléra. Et à tous les autres packs qui devront ensuite se frotter aux hommes de Jean-Michel Gonzalez, l'entraîneur du BO. Car même si son recrutement a été conséquent derrière, c'est encore et d'abord devant que Biarritz entend poursuivre son chemin dans l'espoir de renouer avec un glorieux passé récent (champion de France en 2002, 2005 et 2006). La seconde partie de la saison dernière (trois défaites lors des matches retour) a balayé tous les doutes sur la méthode employée. Il est vrai que l'exemple vient de haut puisque le jeu du numéro 1 mondial - les Springboks sud-africains - s'articule sur la même priorité accordée aux «fondamentaux»: conquête, défense, occupation.

Le BO, à son échelle, n'a pas l'air d'en demander plus. «On se fout du jeu ; les hommes se sont retrouvés sur le partage, tranche le président Serge Blanco. Les entraîneurs ont une vision du jeu plus efficace, en sachant qu'on pourra lui donner de l'envergure... Evidemment, il faudra que les résultats suivent, mais je suis persuadé que nous avons le potentiel pour redevenir ce que nous étions au début des années 2000...» Il remonte même plus loin, lui qui a repris la présidence du BO après avoir abandonné celle de la Ligue nationale de rugby, en décembre dernier. «Je revis les émotions que j'ai éprouvées lorsque j'ai pris la présidence du club pour la première fois en 1996. Il ne s'agit pas d'effacer le passé, mais il est clair que mon retour à la tête du club signifiait qu'on repartait de zéro.»


Blanco : «La saison du rattrapage»
Saison dernière : 5e du Top 14, éliminé en poules en Coupe d'Europe
À une notable différence près : le noyau dur de joueurs expérimentés (Barcella, August, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Peyrelongue, Traille, Bidabé, Brusque) qui garantissent le respect des valeurs que Blanco veut remettre en avant.

«Tous les anciens sont très impliqués», assure ainsi l'ouvreur Julien Peyrelongue, qui trouve son compte dans la tactique mise en place: «On a surtout simplifié le jeu de notre cinq de devant, mais s'il continue comme ça, il fournira les ballons pour que les arrières se régalent...» Ça sent l'union sacrée. «Après deux saisons où nous avons sevré notre public (en n'étant pas qualifiés pour les demi-finales), voici celle du rattrapage, promet Blanco. Il y a des signes forts qui montrent que les gens nous font confiance (1,5 million d'euros apportés par les «socios», 40.000 euros d'abonnements en plus...).»

Le recrutement a été à l'image de ce nouveau cours: un mélange de joueurs confirmés (les Anglais Balshaw et Erinle), de «revanchards» (Faure et Terrain) et beaucoup de gamins venus d'ailleurs (Fior, Gimenez, Barozzi, Guyot) ou du centre de formation (Couet, Lannes, Lesgourgues, Ayestaran...). «Les jeunes apportent leur enthousiasme, apprécie Blanco. Ils impliquent encore plus les anciens, qui veulent les protéger et les aider à progresser. Nous avons laissé partir beaucoup de joueurs et nous les avons remplacés par ceux que nous voulions. Tous savent où ils ont mis les pieds et les entraîneurs répercutent mon discours. Nous mettons en avant les valeurs humaines...»


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Lun 7 Sep 2009 - 10:41

Biarritz : Bidabé out six mois

Coup dur pour l'ailier du Biarritz olympique Philippe Bidabé. Opéré d'une épaule le 30 août dernier, il sera éloigné des terrains pendant six mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Dim 13 Sep 2009 - 8:53

Des bobos au BO

Le Biarritz Olympique déplore plusieurs blessés après le derby remporté face à Bayonne, dont l'ailier Bolakoro, victime d'un claquage.

L'arrière anglais Iain Balshaw souffre de son côté dun coup reçu sur la hanche alors que l'ouvreur Julien peyrelongue a été sonné. Mais a priori, rien de gravr pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 16 Sep 2009 - 19:32

Top 14
16/09/2009 - 17:45
BOPB: Mignardi blessé
Le trois-quarts centre de Biarritz, Arnaud Mignardi, s'est blessé à l'entraînement ce mardi. Touché au genou droit (ménisque), l'ancien clermontois doit se faire opérer ce jeudi et il devrait être éloigné des terrains pendant trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Jeu 17 Sep 2009 - 15:35

Bolakoro out 6 semaines

Victime d'un profond claquage aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, samedi dernier contre Bayonne, l'ailier fidjien de Biarritz devrait être absent des terrains pendant six semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Ven 18 Sep 2009 - 11:20

Biarritz : Mignardi opéré


Le trois quart centre de Biarritz, Arnaud Mignardi a subi une opération du ménisque durant la semaine.

Arnaud Mignardi manquera le déplacement de Biarritz à Brive (7eme journée du Top 14), samedi. Le trois quart centre biarrot a subi une « légère intervention » à un ménisque durant la semaine, indique le site du club. La durée de son absence n’a pas été communiquée mais l’ancien Clermontois devrait être rapidement sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12Mer 23 Sep 2009 - 14:54

Biarritz : Toderasc à l'essai

Le pilier polyalent de Brive Petrisor Toderasc pourrait s'engager très prochainement avec Biarritz pour pallier la blessure d'Alexandre, absent au moins quatre mois en raison d'une hernie.

L'international roumain a été mis à l'essai pendant deux jours au sein du club basque (mardi et mercredi). Il doit rentrer en Corrèze ce mercredi soir, en attendant la décision du staff biarrot. "Nous étudions encore plusieurs possibilités, dont deux ou trois autres piliers étrangers. A priori, nous devrions prendre une décision vendredi", a déclaré le manager du BOPB Laurent Rodriguez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Biarritz (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2009-2010)   Infos Biarritz (2009-2010) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Biarritz (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Biarritz (2010-2011)
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Tarbes (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: