Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra
Partagez | 
 

 Infos Castres (2009-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages: 4606
localisation: Agen
Date d'inscription: 28/05/2005

MessageSujet: Infos Castres (2009-2010)   Jeu 4 Juin - 0:14

Ce topic sera mis à jour régulièrement


Arrivées: Arrow Travers, Labit (entraineurs Montauban),Albouy (stade français), Garcia (Clermont), Nicolas (Bourgoin), Caballero, Audrin, Rolland, Diarra (Montauban), Miralles (Arg), Cabannes (Biarritz), Andreu (Toulon)

Départs: Arrow Gaillard (directeur sportif,arrêt),Nallet (Racing Métro), K.Senio (Clermont), Faure, Terrain (Biarritz), Fleming, Milfordn Penelise, Bias, Tomiki, Mc Call, Mazars (Bayonne), Gaston (Arrêt), Carballo, Kefu (Wasps)

Prolongations: Arrow Tillous-Borde (+2), Giorgadze (+2), Ducalcon (+3), Banello (+2), MC Intyre (+2)

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Mer 1 Juil - 2:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Jeu 4 Juin - 9:38

Kefu chez les Wasps

Le trois-quarts centre de Castres, Steve Kefu (29 ans), s'est engagé pour deux ans avec les London Wasps. L'international australien (6 sélections) aura passé trois saisons dans le Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Ven 12 Juin - 11:22

Marc Andreu à Castres


L'ailier de Toulon, international à VII, Marc Andreu (23 ans, 1,72m-78 kg), laissé libre par le club varois, s'est engagé en faveur du Castres Olympique pour une durée de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages: 7663
Age: 57
localisation: Aix en Provence (13)
Date d'inscription: 10/11/2007

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Lun 29 Juin - 16:44

lu sur le forum casrais , juan martin hernandez a signé a castres

http://supportersduco.forumsactifs.net/les-joueurs-f14/hernandez-a-sign-t7809.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages: 3518
Age: 45
localisation: TOULON
Date d'inscription: 16/12/2007

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Lun 29 Juin - 18:26

s5mar a écrit:
lu sur le forum casrais , juan martin hernandez a signé a castres

http://supportersduco.forumsactifs.net/les-joueurs-f14/hernandez-a-sign-t7809.htm

On en reparle dans 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Dim 12 Juil - 8:21

L'organigramme remanié

L'assemblée générale du CO, qui s'est tenue jeudi, a validé quelques changements dans l'équipe dirigeante du club. Ainsi, Michel Dhomps a été élu à la présidence de l'association en remplacement de Philippe Leroux, qui prend la vice-présidence de la SASP et se rapproche donc du secteur professionnel. Dhomps est comme beaucoup de dirigeants du club, issu du laboratoire de Pierre Fabre, propriétaire du CO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Ven 7 Aoû - 12:49

CO : Saayman de retour

Alors qu'il était inscrit sur la liste des chômeurs de Provale, l'ancien pilier droit du CO Dan Saayman vient de trouver un nouveau club. Il s'agit de... Castres ! Midi Olympique révèle que le Sud-Africain a été engagé en qualité de joker médical de Fabio Staibano, blessé à un genou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Sam 8 Aoû - 11:11

Le CO en chantier


2008-2009 a été une saison cauchemardesque pour le Castres Olympique, qui s'est battu pour éviter la relégation. Après le grand nettoyage de printemps qui a vu le départ du directeur sportif Alain Gaillard et de 16 joueurs, le CO entend retrouver un peu de son éclat et s'éloigner de la zone rouge.

"On dirait les Crusaders de Saïx!", lance Laurent Travers, potache, à ses joueurs après une séquence de jeu en opposition. Le Levézou, le centre d'entraînement du CO, est baigné d'un soleil de plomb. Implication maximum des joueurs qui se prennent manifestement au jeu, tout en conservant un état d'esprit assez décontracté. Chris Masoe taquine son nouveau partenaire, Ibrahim Diarra, qui vient de se faire contrer. Masoe, hilare, le gratifie d'une tape sur la tête. Laurent Labit et Laurent Travers, le duo d'entraîneurs débarqués de Montauban, distillent leurs consignes, recadrant les placements de l'un ou de l'autre, insistant sur la nécessité de se parler pour gérer les glissements défensifs.

Tous les indicateurs sont au vert côté Castres. L'intersaison donne quelques signes encourageants pour la suite: l'almagame entre les anciens et les nouveaux semble se faire naturellement, le groupe vit à l'évidence bien ensemble et a remporté largement son premier match amical face à Dax (35-3). C'est un nouveau départ pour les Tarnais. L'effectif a été largement remanié avec 16 départs et 11 arrivées, et Castres veut repartir sur de nouvelles bases. En conséquence, la mission du nouveau staff est de faire oublier la saison catastrophique vécue l'année dernière, qui a jeté le club dans une crise sérieuse. Castres s'est battu pour le maintien et termine finalement 12e, sauvé in extrémis.

Renouer avec la confiance

Bref tout est à reconstruire, le chantier est grand, comme le concède Laurent labit : "On a des joueurs avec beaucoup de potentiel, après il faut les faire jouer ensemble. Il reste encore beaucoup de travail pour arriver à mettre notre projet de jeu en place. C'est long! Puis certaines équipes ont conservé une stabilité et ont par conséquence de l'avance dans leur préparation, ce sera un championnat très compliqué."

On peut en effet difficilement imaginer le CO jouer les premiers rôles dans le championnat cette saison, la marche est trop grande pour être franchie sans palier. Pour autant des signes poussent à l'optimisme et font espérer des jours meilleurs, à l'instar de ce qu'entrevoit le demi de mêlée international, Sébastien Tillous-Borde: "On repart sur de bonnes bases. Il y une très bonne ambiance aux entraînements tout en étant sérieux. De plus l'effectif est plus complet cette année, surtout au niveau des lignes arrières. Je pense qu'on peut être plus performant."

Labit : "Créer de la solidarité"

Alors que la plupart des équipes ont planifié trois voire quatre matchs amicaux, le staff castrais a pris le parti de n'en faire que deux. L'équipe n'aura t-elle pas un problème de rythme pour la reprise? Labit acquiesce mais s'explique : "Certes je suis conscient qu'on risque d'avoir un problème de cohésion, mais notre but c'est d'éviter de remplir l'infirmerie avant le début du championnat. On a voulu réduire le groupe de sept ou huit joueurs, car on compte sur tout le monde. On a 33 joueurs pros et ils sont tous concernés. On ne voulait pas se retrouver avec des joueurs en marge, qu'on aurait laissé sur le côté. Notre but c'est de créer de la solidarité pour greffer le jeu dessus et non le contraire. On cherche encore nos repères avec Laurent, mais on croit en notre façon de travailler".

Personne ici ne veut revivre la déconvenue de l'année dernière. Les anciens en parlent et mettent en garde les nouvelles recrues. Pas de sinistrose, juste une façon de conjurer le sort probablement. Les Castrais vont pouvoir se jauger contre un adversaire de premier plan. Samedi, ils affronteront Leicester, le champion d'Angleterre, un test grandeur nature avant le déplacement à Biarritz pour l'ouverture du championnat. Une victoire ferait grandir le capital confiance de cette équipe, et c'est bien ce après quoi elle court.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Lun 10 Aoû - 21:23

Coup dur pour Castres


A une semaine de l'ouverture du Top 14, Castres devra se passer de son troisième ligne Ibrahim Diarra, blessé à la cheville.

Pour son entrée dans le Top 14 version 2009-2010 samedi prochain, le Castres Olympique devra se passer de son troisième ligne Ibrahim Diarra. L'ancien Montalbanais, victime d'une entorse de la cheville lors du match amical face à Leicester (24-14), ne sera donc pas du déplacement à Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mar 11 Aoû - 16:09

Un duo au chevet du CO


Après une saison 2008-2009 désastreuse, le Castres Olympique a tourné la page cet été. Produit phare de cette grande lessive estivale, l'arrivée du duo d'entraîneurs, Laurent Labit et Laurent Travers, qui, après avoir conduit Montauban de la Pro D2 à l'Europe en quatre ans, s'attaque au chantier castrais. Interviews croisées entre deux hommes qui ne se quittent plus depuis quatre ans.


La fin d'une aventure
Travers: "On a senti que l'on arrivait au bout d'une aventure et on a voulu se fixer un nouveau challenge."
Labit: "Avec Laurent, on a passé quatre ans ensemble là-bas. On a estimé que l'on avait fait le tour de ce que l'on pouvait faire à Montauban. Les soucis extra-sportifs lors de la dernière saison nous ont aussi un peu lassés. On n'a pas voulu prendre le risque de faire l'année de trop par rapport à tout ce que l'on avait connu avec cette équipe de la Pro D2 jusqu'à la coupe d'Europe. On avait aussi besoin de se remettre en question et ça passait par un départ."

L'état des lieux
Labit: "C'est un club qui a une grosse assise financière avec un groupe (Laboratoires Pierre Fabre) qui a toujours soutenu le club quels que soient les résultats. Au niveau des infrastructures, quand on voit le centre d'entraînement, les moyens mis à disposition, c'est intéressant. Après, au niveau des joueurs, on a constaté qu'il y avait un manque au niveau de l'état d'esprit, un manque de solidarité, d'identité. Tout ça s'est un peu perdu. On ne peut pas leur reprocher de ne pas travailler mais ils travaillaient chacun dans leur coin."

La méthode
Travers: "On demande beaucoup d'adhésion de la part des joueurs mais aussi beaucoup de concentration et d'implication. Derrière ça, on travaille sur la compétence pour leur permettre d'élever leur niveau de jeu pour être le plus performant possible. Quand on est compétent et motivé, c'est plus facile d'être performant."
Labit: "On fonctionne sur la priorité des priorités qui est l'état d'esprit. On met en avant le groupe plutôt que l'individu. Partant de là, on essaie de parler de jeu. Mais il faut que l'on soit en phase avec les joueurs et que ceux-ci le soient entre eux. Qu'on soit fiers et contents de se retrouver, de venir travailler parce que ça reste une passion, il ne faut pas l'oublier. Certaines personnes travaillent plus que nous, dans des conditions plus difficiles, et n'ont pas les mêmes avantages que nous. Et puis il ne faut pas oublier l'histoire de ce club centenaire, les joueurs qui arrivent doivent s'en souvenir et doivent prendre conscience que s'ils sont là aujourd'hui c'est parce que d'autres sont passés et ont fait le travail."

Les ambitions
Travers: "Notre but est d'être le plus performant possible pour le premier match contre Biarritz. Et d'obtenir le plus rapidement possible les 44 points pour essayer de se fixer d'autres objectifs par la suite. C'est la priorité des priorités et ce n'est pas de la langue de bois. On sait très bien que l'on est en pleine restructuration, on a douze nouveaux joueurs, un nouveau staff, on repart en termes d'annonces et de lancements de jeu à zéro. Donc il faut être réaliste et logique, les équipes qui ont gardé une certaine stabilité auront de l'avance sur nous."
Labit: "Comme tout le monde, ce qui nous intéresse, c'est de gagner, d'avoir des résultats. Mais concentrons-nous sur la manière et sur l'état d'esprit. Qu'on soit fiers de redonner des couleurs à ce club et que les gens qui sont dans les tribunes puissent s'identifier de nouveau à ce maillot, à ces couleurs."

Laurent vu par Laurent
Labit: "C'est quelqu'un d'entier, avec ses qualités et ses défauts. Il va droit au but, comme les supporteurs de Marseille. Il entre franchement dans le vif du sujet. Des fois, c'est très, très bien. D'autres, c'est moyen. Mais c'est quelqu'un très pointu sur tous les détails qu'ils soient sportifs ou extra-sportifs. C'est quelqu'un de passionné et de passionnant."
Travers: "Fumier, faisan et malhonnête (rires). Non, plus sérieusement, c'est quelqu'un avec qui ça fonction très bien. Notre binôme est complémentaire. Pour résumer, il sait calmer le jeu quand moi je m'énerve et inversement. Même si ça reste quelqu'un qui est beaucoup plus calme que moi."


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mar 11 Aoû - 16:31

Présentation : Castres


Suite de notre tour d'horizon des clubs du Top 14, avec le Castres Olympique. La saison qui s'annonce sera pour le club tarnais celle du rachat. Après un exercice décevant ponctué par une triste 12e place, les Castrais doivent regagner du crédit avec un nouveau staff et de nombreuses arrivées.

CASTRES OLYMPIQUE

Fondé en 1898
Stade : Pierre-Antoine (11500 places)
Président : Jean-Philippe Swiadek
Entraîneurs : Laurent Travers, Laurent Labit
Classement 2008-2009 : 12e
Meilleur résultat: Champion (1949, 50, 93)

TOUR D'HORIZON

Le CO, ancienne gloire de l'élite, peine à retrouver son statut. Après une saison 2007-2008 prometteuse, les Castrais ont déçu lors du dernier exercice. Et pourtant du potentiel il y en avait dans cet effectif tarnais. C'est tout simplement une saison chaotique pour le club, qui a accumulé les contre-performances à domicile ainsi que la malchance, si bien qu'à mi-championnat, le club ne pouvait ambitionner autre chose que le simple maintien. Un maintien qui sera finalement décroché lors des ultimes journées du championnat. Sauvé in extremis, le CO termine 12e. Mais le mal est entré au Lévézou. "Plus jamais ça" semble être le message. Un grand nettoyage de printemps s'est organisé à l'intersaison : après le départ du président Pierre-Yves Revol pour la Ligue, et son remplacement par Swiadek, exit Alain Gaillard, le directeur sportif, et le duo de Montauban Labit-Travers est appelé à la rescousse. Ils débarquent avec une colonie montalbanaise dans les bagages. Bilan des opérations : 16 départs, 11 arrivées, le groupe se trouve largement remanié. La greffe va t-elle prendre ? En tout cas, la victoire face à Leicester, champion d'Angleterre, en match amical, est encourageante.

L'OBJECTIF

"Surtout ne pas revivre une saison comme l'année dernière !" , voilà le mot d'ordre que l'on se fait passer dans l'effectif tarnais. Afin de conjurer le mauvais sort ? On peut dire que du côté du staff, l'heure est à la discrétion et à l'humilité en ce qui concerne les ambitions, conscients que ce sera "un championnat compliqué" et qu' "il reste encore beaucoup de travail", dixit Laurent Labit. Bref, le CO, prudent, aborde cette saison sur la pointe des pieds et attend de se faire une idée après les premiers matchs pour afficher peut-être plus de velléités. Pour l'heure, le club va chercher à bien figurer, à s'éloigner de la maudite zone rouge, pour accéder au ventre mou du championnat, et qui sait, l'appétit venant en mangeant, peut-être qu'une place européenne pourrait se profiler. Or aujourd'hui, être européen signifie jouer les barrages pour les demi-finales. Une ambition qui semble toutefois difficile à viser pour l'instant.

LA STAR : Chris Masoe

Ancien joueur des Wellington Hurricanes, il compte 20 sélections chez les All Blacks et deux victoires dans les Tri-Nations en 2006 et en 2007. C'est fort de cette carte de visite impressionnante qu'il arrive dans le Tarn en 2008. Il signe alors pour deux saisons. Et son arrivée va malheureusement correspondre à la saison noire du club, on se doute que le joueur avait envisagé un autre scénario. Pour autant, il n'a pas cherché de porte de sortie, fidèle à son engagement. Il demeure un joueur exceptionnel, un troisième ligne de haute volée, habitué des joutes internationales. Son expérience du plus haut niveau est assurément un plus pour son équipe. Puissant, solide, joueur, il s'est frotté aux meilleurs du monde et est une pièce maitresse de l'effectif tarnais.

LE JOUEUR A SUIVRE : Ibrahim Diarra

Il fait partie du petit groupe de joueurs montalbanais qui ont choisi de suivre les deux Laurent dans leur aventure tarnaise. "Ils me font confiance et me font progresser, leur projet m'a plu" , explique Diarra pour justifier ce choix. Et il l'a fait pleinement conscient que "la concurrence va être rude". Un défi qui devrait le pousser à exiger encore plus de lui-même. Présent avec les France A lors de la Coupe des Nations en juin en Roumanie, il est suivi de près par le staff des Bleus, qui l'a sélectionne une fois lors du tournoi des VI Nations 2008. S'il n'a pas encore confirmé sa dimension internationale, sa venue à Castres pourrait être une bonne rampe de lancement pour lui… Son entorse contractée face à Leicester, va perturber ses débuts castrais.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Lionel Nallet

Qui tient la barre au CO ? Lionel Nallet, capitaine emblématique présent à Castres depuis six saisons, a quitté le club pour rejoindre les parisiens du Racing Metro. Plus que tout le reste, cela marque vraiment la fin d'une époque, une page se tourne à Pierre-Antoine. L'aura et le leadership du capitaine Nallet vont sans doute laisser un vide dans les rangs castrais, le temps qu'un autre joueur s'impose et récupère les clés du camion avec l'aplomb nécessaire pour remplacer une figure pareille. Lors des matchs amicaux, les coachs ont confié le capitanat aux deux demi de mêlées, à savoir le jeune international Tillous-Borde, et l'enfant du pays Jérôme Albouy.

LES MOUVEMENTS

Arrivées : Travers (entr. Montauban) - Labit (entr. Montauban) - Nicolas (Bourgoin) - Coetzee (Racing-Metro)- Caballero (Montauban) - Rolland (Montauban) - Audrin (Montauban) - Diarra (Montauban) - Albouy (Stade français) - Miralles (Casi) - Garcia (Clermont) - Cabannes (Biarritz) - Andreu (Toulon) –

Départs : K.Senio (Clermont) - Nallet (Racing-Metro) - Lagardère (Wasps) - McCall (Saracens) - Carballo (fin de contrat) - Gaillard (Directeur sportif, arrêt) - Davidson (Entraineur Ulster) - Mazars (Bayonne) - Faure (Biarritz) - Terrain (Biarritz) - Gaston (arrêt) - Fleming - Milford - Pelenise - Tomiki (Carcassonne) - Amadou (Prêt Oyonnax) - Bias (fin de contrat) - Sayman (Mazamet) - Lagardère

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Jeu 13 Aoû - 9:07

Castres, vite à l'essentiel

Les Tarnais, bouleversés en profondeur, cherchent à souder le collectif le plus vite possible.


Un staff sportif (entraîneurs et préparateur physique) entièrement changé, douze nouveaux joueurs, une quinzaine de départs, dont celui du capitaine de l'équipe de France, Lionel Nallet : seul Toulon a connu, cette saison, un bouleversement en profondeur plus important que le Castres Olympique. Rien ne s'est fait dans la précipitation, au moins dans un premier temps. La nomination des nouveaux coaches - un tandem Travers-Labit - a eu lieu au début du printemps. Et le duo a participé activement à un recrutement bouclé, lui aussi, au mois de juin.



«Peu de temps pour apprendre à se connaître»
Saison dernière : 12e du Top 14, éliminé en poules en Coupe d'Europe

Il n'empêche, depuis début juillet, le compte à rebours est enclenché. Objectif : parvenir en six semaines à obtenir un minimum de cohésion pour une entame de Top 14 périlleuse
(trois déplacements lors des quatre premiers matches). « C'est effectivement la grosse difficulté», reconnaît Laurent Travers, l'entraîneur venu de Montauban, en compagnie de Laurent Labit, ancien arrière et ouvreur de Castres. « On sait très bien qu'on ne crée pas une équipe en trois jours. Il y avait trois semaines de préparation physique indispensable à faire, début juillet. Alors, c'est vrai qu'il ne reste que peu de temps pour mettre en place des systèmes de jeu, des nouvelles annonces, pour apprendre aussi à se connaître... »

Les nouveaux coaches ont choisi de ne pas se référer au passé. Et notamment à cette difficile dernière saison, où huit défaites en treize matches à domicile avaient fini par placer les
Tarnais en position précaire.« Ce qui nous intéresse, c'est ce qui est fait aujourd'hui. Nous avons dix matches à disputer en deux mois et nous pourrons faire après cela un état des lieux », affirme Travers.« Le renouvellement de l'équipe était une nécessité parce qu'elle arrivait en fin de cycle. Dans le cadre du budget imparti, nous avons essayé de recruter en priorité des joueurs français. » Un virage d'importance dans un club qui a souvent essayé de trouver son salut dans un important afflux de joueurs de l'hémisphère Sud, pas toujours avec succès. Parmi ces Français, quatre Montalbanais, qui ont donc suivi leurs entraîneurs dans leur court périple. « Dans le cas de Yannick Caballero, précise tout de suite Travers, il s'agit d'un Castrais qui revient dans son club d'origine, et pour Yohann Audrin, d'un Biterrois. » Sous-entendu : il ne s'agit pas d'une OPA montalbanaise sur Castres. Tout ce qui pourrait à l'heure actuelle diviser doit bien entendu être évité comme la peste.

C'est sûrement dans le même ordre d'idée que deux capitaines ont été nommés pour la saison, deux demis de mêlée internationaux, Sébastien Tillous-Bordes et Alexandre Albouy, ce dernier revenant au club après un « exil » de quelques années au Stade Français. En dehors du fait que les numéros 9 doivent être par essence les patrons du jeu, il est aussi évident qu'en partageant ainsi les responsabilités les coachs veulent faire passer le message : « Nous essayons de toujours parler du collectif, rarement des individualités », insiste Laurent Travers. Alors, faites chauffer la colle...


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Ven 14 Aoû - 9:05

Castres olympique : deux capitaines pour gérer l'après-Nallet



Si l'éthique quasi ancestrale du jeu de rugby voulait qu'on ne touche pas au « petit », comprendre : pas de main posée sur le demi de mêlée, aujourd'hui, ce « petit » est devenu grand. Il attaque, défend, se bat comme tous et en plus il commande. Du moins c'est l'option choisie cette saison à Castres puisque Laurent Travers et Laurent Labit ont décidé de confier les galons à Alexandre Albouy et Sébastien-Tillous Bordes.

Des responsabilités que les deux hommes vont assumer avec rigueur. Pour Albouy, le revenant, la maturité compte : « Je reviens avec des expériences, celles que j'avais vécues à Castres et celles de Paris. En faire profiter les autres fait partie de l'état d'esprit avec lequel j'arrive ».

Pour Tillous-Borde, l'international, le poste prime : « Le demi de mêlée joue un rôle très important dans une équipe. Être capitaine ou pas, cela ne change pas grand-chose, il faut être un leader de toutes les façons. Et l'aide de camp de Nallet la saison dernière ajoute en riant : « J'ai toujours essayé de me placer en leader, c'est juste le toss avec l'arbitre qui va changer.

Un avis partagé par son camarade de jeu : « Nous sommes chargés, d'annoncer les touches, les lancements de jeu, de diriger plus ou moins la défense et on est à l'endroit le plus stratégique pour commander sur le terrain. Alexandre Albouy précise quand même qu'il ne sera pas père fouettard : « Dans ce rôle de capitaine, je vais rester égal à moi-même et plutôt parler tranquillement plutôt que de crier, ce qui d'après moi ne sert à rien ».

Sébastien Tillous-Borde a la même approche : « Un capitaine doit être posé, avoir de l'emprise sur le groupe, il doit aussi être exemplaire sur le terrain et en dehors, savoir motiver ses coéquipiers ».

Quant à l'appréciation que se font les deux hommes du groupe qu'ils vont avoir à aiguillonner, elle est rassurante. Alexandre Albouy évoque l'arrivée de 11 joueurs qui vont communiquer de l'enthousiasme : « C'est à nous de mettre de l'envie, de la joie de vivre, les anciens vont montrer qu'ils ne veulent pas vivre la même saison ».

Sébastien Tillous-Borde qui va à Biarritz retrouver son ancien club pour l'entame du championnat parle « d'un groupe castrais homogène, d'un bon recrutement avec des jeunes français qui vont vite ». La confiance est à la tête du CO en ce début de saison.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Ven 28 Aoû - 11:51

Grippe A: 6 cas à Castres


Le club du Castres Olympique a informé que six joueurs de l'équipe professionnelle de rugby sont atteint de grippe A (H1N1).



Communiqué du club:

"Le CASTRES OLYMPIQUE informe que 6 cas de Grippe A ont été déclarés dans l’effectif professionnel.

Toutes les mesures sanitaires ont été prises au sein du club et en étroite relation avec les services de l’Etat, dés la confirmation des résultats.

Par ailleurs, la Ligue Nationale de Rugby, déjà réunie hier en session extraordinaire, décidera lors du Comité Directeur de ce matin de la conduite à tenir pour les prochaines rencontres du TOP 14 qui concernent le club à savoir :

- MTG XV/CO
- SCA/CO
- CO/MHRC

Toutes les activités de l’équipe professionnelle sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Une conférence de Presse aura lieu à 14h ce jour au siège du club (205 avenue Charles de Gaulle)."

Jean-Philippe SWIADEK
Président
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mar 1 Sep - 7:54

CO : les joueurs de retour à l'entraînement demain


Rugby. La contamination de la grippe A a été stoppée mais le staff espère que cela n'aura pas cassé la dynamique.


Pas de nouveaux cas de grippe A dans les rangs du CO. Les mesures prises par le club ont visiblement stoppé la chaîne de contamination. Et les sept joueurs touchés la semaine dernière, qui ont été suivis quotidiennement par le médecin du club, vont beaucoup mieux. « De toute façon, ils n'avaient souffert que d'un peu de fièvre et de fatigue que l'espace d'une journée », précise Jean-Philippe Swiadek. Le président du CO qui souhaite dédramatiser la situation en rappelant que la décision de suspendre tous les entraînements depuis jeudi jusqu'à demain et de demander aux joueurs de rester un maximum chez eux n'avaient que pour but d'éviter la contamination entre joueurs. Demain matin, le groupe se retrouvera donc au Lévezou dès 10h comme prévu. Après une visite médicale, les joueurs pourront reprendre l'entraînement. Enfin. Car il ne restera plus que 4 jours pour préparer la réception de Montpellier dimanche à 15h au stade Pierre-Antoine. « C'est encore plus dans ces moments-là qu'on a besoin de sentir une émulation derrière les joueurs et le club », lâchait d'ailleurs hier Laurent Travers qui affirme davantage « subir que gérer » cette situation. Et le coach des avants se raccroche au soutien du public dans cette période compliquée pour le Castres olympique. Car les entraîneurs ne disposent évidemment pas des conditions idéales pour préparer cette rencontre. Même si tous les joueurs ont dû suivre un programme individuel pour maintenir leur condition physique chacun de leur côté et que les entraîneurs en ont profité pour préparer le match sur vidéo, cela a forcément cassé un peu le rythme et la dynamique de ce bon début de saison qui place le CO sur la 5e marche de ce Top 14 à trois petits points seulement du premier malgré un match en moins. « On communique par SMS et téléphone mais c'est sûr que cela serait mieux d'avoir les joueurs à disposition », continue Laurent Travers qui espère que les joueurs continueront quand même sur leur lancée dimanche même s'ils n'auront pas joué depuis quinze jours. « Cela va être compliqué, à nous de rester dans le coup mais pour cela on a besoin de tout le monde derrière les joueurs », ajoute le coach inquiet des échos venant de la billetterie du club qui ne semble pas, pour l'instant, harcelée de demandes pour la rencontre de dimanche. D'ailleurs, exceptionnellement, la billetterie de l'avenue Charles-de-Gaulle sera ouverte samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 2 Sep - 14:04

Castres reprend l’entraînement


Touché par la grippe A, l’effectif castrais a repris l’entraînement ce mercredi.

Les joueurs castrais peuvent de nouveau s’entraîner. Alors que toutes les activités de l’équipe professionnelle avait été suspendues en raison de 6 cas avérés de grippe A dans l’effectif, le club a annoncé un retour à la normale. «Pour information, suite à l’épidémie de Grippe A, les joueurs professionnels ont tous passé ce jour (mardi) la visite médicale obligatoire. Les résultats sont tous satisfaisants», peut-on lire sur le site du club. Les joueurs ont donc repris le chemin de l’entraînement ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Ven 4 Sep - 13:23

Castres veut se dégripper

Réduit à l'inactivité durant six jours en raison de l'épidémie de grippe A, qui a touché sept de ses joueurs, le Castres Olympique a repris mercredi le chemin de l'entraînement. Invaincus en deux matches, les Tarnais veulent croire que ce coup d'arrêt inattendu n'aura pas brisé leur dynamique. Réponse dimanche, à Pierre-Antoine, face à Montpellier.


Laurent Travers et Laurent Labit ont expérimenté ces dernières heures une toute nouvelle méthode de coaching: par SMS ! Coupés durant six longs jours de leur effectif, les deux entraîneurs du Castres Olympique n'ont eu d'autre alternative que de communiquer par téléphone avec leurs joueurs cantonnés à leur domicile après que sept d'entre eux (trois avants, un demi de mêlée et trois arrières, plus un préparateur physique) ont été contaminés par le virus de la grippe A. Après une entame de Top 14 menée tambour battant avec deux victoires en deux matches, les Tarnais, réduits à une inactivité complète, là où d'autres clubs touchés se contentaient d'isoler les éléments malades, a vu cette dynamique brisée par la pandémie, qui parce qu'elle avait éclaté au coeur même de son centre d'entraînement du Lévézou, nécessitait cette suspension totale des activités du groupe professionnel.

"Nous avons géré cette crise tout à fait sereinement, souligne le jeune président du CO, Jean-Philippe Swiadek, dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Nous avons travaillé avec les institutions, DDASS (Direction départementale de l'action sanitaire et sociale), Ministère de la santé, Ligne nationale de rugby. Évidemment, c'est une situation que nous n'avions pas prévu. Nous avons mis en oeuvre un protocole bien précis qui avait été tout signifié au club depuis quelque temps. Nous nous sommes conformés aux prescriptions des autorités tant du point de vue sanitaire que du point de vue sportif. Nous avons suivi et subi les recommandations de ces entités. Nous aurions pu jouer avec sept joueurs absents. Mais, il y avait un risque de contamination évident." Pas question pour le club, dont le principal bailleur de fonds n'est autre que le groupe pharmaceutique Pierre-Fabre, de prendre le moindre risque. "Je tiens à préciser que le club a toujours été focalisé sur l'hygiène et les mesures préventives. Au centre de formation, les bouteilles sont personnalisées, nous avons des solutions hydro-alcoolisées, des masques... (...) En temps que président, j'ai d'abord eu à gérer une situation inattendue ; je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que pouvait être la suite... Au CO, nous vivons notre pic de crise. On verra comment peut évoluer c phénomène grippe au sein d'autres clubs."

Caballero: "Déjà que c'était surchargé, je ne sais pas comment on va faire"

Pour les Castrais, il a donc fallu prendre son mal en patience. A l'image de tout un groupe, contraint de ronger son frein entre footing et télé, et notamment pour un Yannick Caballero, parmi les grippés et certainement pas le moins touché par ce coup d'arrêt, lui le Castrais d'origine de retour à l'intersaison dans sa cité. "Cela fait vraiment drôle. Nous sommes plusieurs à nous être sentis mal en même temps. On est allé voir le staff médical. C'est normal d'appliquer le principe de précaution dans ces cas."

L'ardeur à la reprise de l'entraînement ne trompait pas pour une équipe pressée de rattraper le temps perdu, même si les reports des deux derbys à Montauban et face à Albi place le club dans une situation délicate à gérer en termes de calendrier. Déjà que c'était surchargé, je ne sais pas comment on va faire, s'inquiète encore Caballero. "On avait des jours de vacances programmés, je pense que désormais on ne les aura plus. C'est dommage aussi de ne pas jouer à Montauban. C'était un match particulier pour moi. Nous étions bien en ce moment. Mais ce n'est que partie remise. Ce match, il aura quand même lieu, c'est sûr." En attendant, c'est face à Montpellier, dimanche à Pierre-Antoine, que les Castrais tenteront de reprendre leur parcours là où ils l'on laissé. Entre fraîcheur et manque de rythme, leur invincibilité sera mise à l'épreuve.


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 16 Sep - 21:00

Castres : Cabannes touché

Le trois quart centre castrais, Romain Cabannes s’est blessé aux ischios-jambiers lors de la rencontre Montauban-Castres, mercredi.

Romain Cabannes a quitté prématurément la pelouse du stade Sapiac, mercredi lors de la rencontre Montauban-Castres (match en retard de la 3eme journée). Le trois quart centre souffre d’une déchirure aux ischios jambiers. Il a été remplacé à la 16eme minute de jeu par Pierre-Manuel Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Jeu 17 Sep - 7:02

Déchirure pour Cabannes

Sorti sur blessure en première période, le centre castrais Romain Cabannes souffre d'une déchirure à la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 30 Sep - 20:56

Deux ans de plus pour Tekori

L'international samoan Iosepha Tekori, troisième ligne centre de Castres, a prolongé ce jeudi son contrat de deux ans, plus une année optionnelle, avec le club de rugby tarnais. Agé de 25 ans, Tekori (1,98 m, 129 kg) évolue au Castres Olympique depuis 2007 et avait précédemment joué à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Selon le club, les discussions de prolongation avaient été engagées avec le Samoan dès la fin de la saison dernière, Jean-Philippe Swiadek et l'encadrement technique du Castres Olympique étant désireux «de capitaliser sur ce joueur au physique hors norme, polyvalent, pouvant évoluer en troisième ligne mais également en deuxième ligne». Après huit journées, Castres occupe la troisième place du Top 14, à égalité de points avec le deuxième, Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages: 10000
Age: 48
localisation: Bédarieux
Date d'inscription: 19/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 30 Sep - 21:20

val a écrit:
Deux ans de plus pour Tekori

L'international samoan Iosepha Tekori, troisième ligne centre de Castres, a prolongé ce jeudi son contrat de deux ans, plus une année optionnelle, avec le club de rugby tarnais. Agé de 25 ans, Tekori (1,98 m, 129 kg) évolue au Castres Olympique depuis 2007 et avait précédemment joué à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Dommage car j'aurais bien aimé qu'il enfile la tunique suaviste la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages: 27856
Age: 42
localisation: Agen m'aime
Date d'inscription: 17/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 30 Sep - 22:38

vulcain a écrit:
val a écrit:
Deux ans de plus pour Tekori

L'international samoan Iosepha Tekori, troisième ligne centre de Castres, a prolongé ce jeudi son contrat de deux ans, plus une année optionnelle, avec le club de rugby tarnais. Agé de 25 ans, Tekori (1,98 m, 129 kg) évolue au Castres Olympique depuis 2007 et avait précédemment joué à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Dommage car j'aurais bien aimé qu'il enfile la tunique suaviste la saison prochaine...

je croyais que tu preferés Gogodze de montpellier.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages: 1068
Age: 33
localisation: Fourques sur Garonne
Date d'inscription: 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 14 Oct - 11:44

Top 14
13/10/2009 - 17:38
Denos à Castres le 1er novembre
Le Berjallien Florian Denos (24 ans) sera un joueur du Castres Olympique dès le 1er novembre prochain. Il a fait jouer une clause libératoire de son contrat dont la date butoire était fixée au 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages: 10428
Age: 39
localisation: 47220
Date d'inscription: 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 14 Oct - 17:34

manolo a écrit:
Top 14
13/10/2009 - 17:38
Denos à Castres le 1er novembre
Le Berjallien Florian Denos (24 ans) sera un joueur du Castres Olympique dès le 1er novembre prochain. Il a fait jouer une clause libératoire de son contrat dont la date butoire était fixée au 31 octobre.

Il ne voulait pas baisser son salaire pour sauver le club et deux autres joueurs devraient partir eux aussi refusent la baisse de salaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages: 3518
Age: 45
localisation: TOULON
Date d'inscription: 16/12/2007

MessageSujet: Re: Infos Castres (2009-2010)   Mer 14 Oct - 17:35

ripsua a écrit:
manolo a écrit:
Top 14
13/10/2009 - 17:38
Denos à Castres le 1er novembre
Le Berjallien Florian Denos (24 ans) sera un joueur du Castres Olympique dès le 1er novembre prochain. Il a fait jouer une clause libératoire de son contrat dont la date butoire était fixée au 31 octobre.

Il ne voulait pas baisser son salaire pour sauver le club et deux autres joueurs devraient partir eux aussi refusent la baisse de salaire.


Que c'est beau l'amour du maillot ! lol Rolling Eyes

(Pas sur la tête Mr.Red c'est pareil à TOULON Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Infos Castres (2009-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» montpellier castres olympique
» Bonjour de qq1 a la recherche d'infos.
» [Mécanique] Comment remplacer son carter d'huile moteur sur un Speed Triple 2009.
» Cab&sixtour 2010 "Le récit"
» Microsoft Office 2010 Professional Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA ::  :: -