Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)

Aller en bas 
+21
Conti
pjm64
AMBA33
Médoc
JFPAGEN
hips
yann15
Buspard
juju
Pierre de Paris
s5mar
jipé
M.C.47
vulcain
le pirate
Kawa
alex47510
Rivière
geetma
Xavier
sualex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Sam 15 Aoû 2009 - 20:38

J'étais aussi au match hier soir, ce fut un match assez engagé pour ce type de rencontre et par une température caniculaire.

Beaucoup d'envie de faire vivre le ballon, avec une recherche de soutien au porteur de ballon
Beaucoup de rapidité derrière où TOUS les joueurs disposent de "cannes", je n'en vois pas de "lents" (comme il y a deux ans !), y compris en 10 12 ou 13
Des nouveaux joueurs intéressants ...mais je souhaite attendre encore qques matches pour porter un quelconque jugement
Des jeunes issus du club qui veulent ..mordre à pleines dents et qui profitent de ce type d'occasion pour montrer qu'ils peuvent jouer un rôle pour qques matches
Aurillac a été très présent dans les rucks...cela commençait à chauffer les oreilles à Lanta d'ailleurs...
Je suis toujours circonspect concernant le côté droit de notre mêlée...

Voilà pour mes premières impressions et sans citer un nom de joueur ! on verra ça pour plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Sam 15 Aoû 2009 - 20:53

Kawa a écrit:
Hélas à chaques rencontres nous aurons notre lot de bobos, faudra faire avec.

Kawa, depuis le temps que ta tête est dans OULA; tu respires encore!!!! Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Sam 15 Aoû 2009 - 22:28

Disons...que je pense que le staff va faire en sorte de tirer le meilleur des joueurs qui occuperont ce poste !

Plus sérieusement, BC a conclu son article sur l'arrivée du pilier espoir samoan (je crois) en avançant que le staff chercherait aussi pour le groupe pro. Avec Telefoni apparemment fixé au talonnage, j'en déduis donc le staff s'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
yann15
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
yann15


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 8:11

un petit diaporama du match:
https://www.dailymotion.com/video/xa69zf_saca-su-agen_sport
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 8:28

yann15 a écrit:
un petit diaporama du match:
https://www.dailymotion.com/video/xa69zf_saca-su-agen_sport

merci!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 9:22

Merci yann, super sympa. Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Ok Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
yann15
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
yann15


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 10:08

Avec plaisir Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 143427
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 13:36

Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Lun 17 Aoû 2009 - 8:31

J'y était aussi.

Je pense qu'on n'est pas encore au point pour espérer faire un coup à Dax, mais il nous reste 15 jours pour nous préparer.

Les joueurs (surtout les avants) ont visiblement les jambes lourdes, du coup, certains boulevards s'ouvrent dans notre défense, on a du mal à se replacer quand ça accélère, on échappe des ballons...

Tout celà est normal, on verra face aux saracens où on en sera...

Pour moi les bonnes nouvelles ont été:
Telfoni bon lanceur en touche mais très discret dans le jeu, pas de charge... mais comme la plupart des avants en vérité
J'ai trouvé les nouveaux, dans leur ensemble, au niveau, mais pas plus. Par exemple, j'ai préféré Sola à Daruda, Lamoulie et Petre (excellente rentrée dans son style physique) n'ont rien à envier à Pelesasa, O'Sullivan vaillant, mais pas mieux que la triplette Monribot/Badenhorst/Fonua. J'ai trouvé Springgay pas mal: présent au combat, en touche et dans le jeu en mouvement, mais effectivement commettant quelques fautes de main.
Derrière, Edmond Samuel, Huget (parfois il en fait trop) et Guitoune sont très en jambe.
La mélée a fait au moins jeu égal et a parfois dominé avec Cabary/Narjissi/Lopresti

Les mauvais points restent:
On est toujours aussi catastrophiques à la réception des renvois
Il y avait beaucoup de trous en défense (difficulté dans les replacements, mésentente parfois)
Cabary excellent pilier gauche est catastrophique en talonneur avec 80% de ses lancers perdus. Il n'y a rien à lui reprocher dans son investissement pour réussir, mais je crois pas qu'il ait un avenir à ce poste (ça me rappelle l'essai qu'avait fait Crenca à ce poste: une belle erreur qui n'avait, heureusement, pas duré)
Des tonnes de maladresses et d'en avants , mais je mets ça sur le compte de la condition physique précaire (Rups en particulier a fait des tonnes d'en-avant, il vaut mieux qu'il les fasse maintenant...)
On s'est trop laisser em***dés dans les rucks par des joueurs grattant le ballon dans des situations pas toujours règlementaires, il faudra qu'on leur fixe les limites à l'avenir (à moins que l'arbitre le fasse, mais faut pas rêver)


Voilà, bref, un sentiment mitigé, somme toute normal pour un match de préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Lun 17 Aoû 2009 - 21:46

[quote="tugudu"]J'y était aussi.

Je pense qu'on n'est pas encore au point pour espérer faire un coup à Dax, mais il nous reste 15 jours pour nous préparer.

Les joueurs (surtout les avants) ont visiblement les jambes lourdes, du coup, certains boulevards s'ouvrent dans notre défense, on a du mal à se replacer quand ça accélère, on échappe des ballons...

Tout celà est normal, on verra face aux saracens où on en sera...

Pour moi les bonnes nouvelles ont été:
Telfoni bon lanceur en touche mais très discret dans le jeu, pas de charge... mais comme la plupart des avants en vérité
J'ai trouvé les nouveaux, dans leur ensemble, au niveau, mais pas plus. Par exemple, j'ai préféré Sola à Daruda, Lamoulie et Petre (excellente rentrée dans son style physique) n'ont rien à envier à Pelesasa, O'Sullivan vaillant, mais pas mieux que la triplette Monribot/Badenhorst/Fonua. J'ai trouvé Springgay pas mal: présent au combat, en touche et dans le jeu en mouvement, mais effectivement commettant quelques fautes de main.
Derrière, Edmond Samuel, Huget (parfois il en fait trop) et Guitoune sont très en jambe.
La mélée a fait au moins jeu égal et a parfois dominé avec Cabary/Narjissi/Lopresti

Les mauvais points restent:
On est toujours aussi catastrophiques à la réception des renvois
Il y avait beaucoup de trous en défense (difficulté dans les replacements, mésentente parfois)
Cabary excellent pilier gauche est catastrophique en talonneur avec 80% de ses lancers perdus. Il n'y a rien à lui reprocher dans son investissement pour réussir, mais je crois pas qu'il ait un avenir à ce poste (ça me rappelle l'essai qu'avait fait Crenca à ce poste: une belle erreur qui n'avait, heureusement, pas duré)
Des tonnes de maladresses et d'en avants , mais je mets ça sur le compte de la condition physique précaire (Rups en particulier a fait des tonnes d'en-avant, il vaut mieux qu'il les fasse maintenant...)
On s'est trop laisser em***dés dans les rucks par des joueurs grattant le ballon dans des situations pas toujours règlementaires

N'Momo à gauche et Téléfoni à droite encadrant Cabarry, ça devient pas trop rigolo...et comme lanceur , c'est Téléfoni qui s'y colle pardi !!!
J'aimerai voir celà vendredi soir ...
Bien sûr, si nous rentrons un vrai pilier droit, ce que je viens d'écrire ne tient plus...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Lun 17 Aoû 2009 - 22:48

Je te reconnais là mon ami sénior ,toujours quelque peut pessimiste, mais tu oubli,la chaleur, premier match pour certain,dont Téléfoni qui en plus rentre de blessure et n'a jouer que 15 à 20 mn (trop peut pour juger) les changement de joueurs,qui mettent à mal la fluidité du jeux ,c'était une large revue d'effectif,point ,quand aux nouveaux, moi, je les trouve pas mal du tout ,ce n'étais que leur 2em match avec l'équipe .Laisse faire les choses.
Nous y verrons plus clair vendredi,mais ne vous attendez pas à du grand ,grand Agen ,nous ne métrons pas l'anglais **_** part dessus tête,mais( pour moi) nous allons voir un match sérieux pour préparer Dax du mieux possible et de préférence sans casse et si il y a victoire tant mieux ,si non rien de bien grave,mais là par contre ,hou la la nous allons en entendre des .... Wink Laughing


Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Mar 18 Aoû 2009 - 21:32

Bonsoir Juju, Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 402477

Je n'ai écrit que les 3 dernières phrases (j'ai eu un souci dans le "citer" de l'ami Tugudu)....tu ne vas pas me dire que tu y vois du pessimisme ???

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 00000001 Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 00000001 Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12Mer 19 Aoû 2009 - 7:39

le pirate a écrit:
yann15 a écrit:
un petit diaporama du match:
https://www.dailymotion.com/video/xa69zf_saca-su-agen_sport

merci!


merci bcp! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)   Réactions sur Agen / Aurillac (24-17) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Aurillac / Agen (25-21)
» Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)
» Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)
» Réactions sur Agen / Aurillac
» Réactions sur Aurillac / Agen (19-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: