Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)

Aller en bas 
+28
vulcain
Buspard
Médoc
Bou-bou
mateo
faroq
M.C.47
Senior 47
Malcom X
DA VINCI CODE
oui-oui
Pat de Mérignac
agenais de vienne
dédé
languill
scaliger
cyril.
superman(agen)
Prunito
coucougne
babitcho
Kawa
suaviste(47)
AnthOo
Pierre de Paris
Rivière
jipé
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 16:48

Et bien c'est le moment de relancer PONNEAU Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 28528

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 16:52

Bouillie de rugby, certes nourrissante pour le supporter car elle rapporte 5 points mais indigeste pour le spectateur et l'esthète qui sommeille en moi Laughing ...

Rien de dramatique car ce n'est que le début de la saison, mais c'est le genre de prestation qui ne permet pas d'espérer de bons résultats à l'extérieur où les occasions de conclure sont moins nombreuses...

Sur ce que j'ai vu de Dax, La Rochelle et Aurillac, le SUA n'est pas encore apte à franchir le pas d'une victoire hors d'Armandie. Il a toutefois le droit de progresser dans l'engagement, la rigueur et l'application et compter aussi sur les maladresses des autres et donc tout reste possible à Auch...

Individuellement, certains joueurs progressent ou s'affirment, d'autres sont en retard par rapport à leur valeur intrinsèque...pour que cela carbure à fond, ce serait bien, que tous s'y filent à fond en même temps...

L'an dernier, après la réception de Bêgles Bordeaux, je doutais car je ne trouvais pas de progression dans notre rugby. Alors qu'aujourd'hui, je reste confiant car j'espère une montée en puissance similaire à celle de la saison dernière mais il faudra quand même se faire violence car cela ne viendra pas tout seul...Notre potentiel ne nous fera pas gagner les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 18:17

vulcain a écrit:
Bouillie de rugby, certes nourrissante pour le supporter car elle rapporte 5 points mais indigeste pour le spectateur et l'esthète qui sommeille en moi Laughing ...

Rien de dramatique car ce n'est que le début de la saison, mais c'est le genre de prestation qui ne permet pas d'espérer de bons résultats à l'extérieur où les occasions de conclure sont moins nombreuses...

Sur ce que j'ai vu de Dax, La Rochelle et Aurillac, le SUA n'est pas encore apte à franchir le pas d'une victoire hors d'Armandie. Il a toutefois le droit de progresser dans l'engagement, la rigueur et l'application et compter aussi sur les maladresses des autres et donc tout reste possible à Auch...

Individuellement, certains joueurs progressent ou s'affirment, d'autres sont en retard par rapport à leur valeur intrinsèque...pour que cela carbure à fond, ce serait bien, que tous s'y filent à fond en même temps...

L'an dernier, après la réception de Bêgles Bordeaux, je doutais car je ne trouvais pas de progression dans notre rugby. Alors qu'aujourd'hui, je reste confiant car j'espère une montée en puissance similaire à celle de la saison dernière mais il faudra quand même se faire violence car cela ne viendra pas tout seul...Notre potentiel ne nous fera pas gagner les matchs...

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 18:21

Buspard a écrit:
En même tps j'suis pas sûr k'il se souvienne énormémént du match, et même de la journée!

Autant j'apprécie sa vaillance et son courage en tps normal, autant j'ai tjrs du mal avec les KO. Je sais k'il y'a un staff. médical tt ca; mais il est qd même resté 3 fois au sol.
J'suis plutôt pr éviter de prendre des risques, et ds ces conditions c'est au staff de prendre une décision le joueur lui, il est passé en pilotage automatique!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble que lorsqu'un joueur est déclaré KO lors d'un match, il doit être mis au repos plus de 15 jours (voir 3 semaines, je ne sais plus).

C'est donc une "façon" de contourner la règle qui est très usitée que ce soit en Top 14 ou Pro D2. Maintenant, il est évident que le staff médical est compétent et sait s'il faut ou non sortir le joueur. Un joueur est déclaré Ko si il y a perte de connaissance, ce qui ne semble pas le cas de Monribot.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 18:30

babitcho a écrit:
Et bien c'est le moment de relancer PONNEAU Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 28528

Adishatz

Ponnau ? 5 défaites avec Albi ! Contre Toulouse , 2 pénaltouches à 5 métres de l'en-but toulousain , lancer Ponnau ... 2 ballons perdus ! T'es sûr qu'il faut aller le rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 21:06

Citation :
Notre potentiel ne nous fera pas gagner les matchs...

Pourtant c'est déjà le cas et ceci deux matchs sur trois (et encore le trois était pas loin) tout en étant souvent maladroit collectivement, tactiquement et techniquement . Tu veux dire que c'est par l'exploitation collective de ce potentiel que l'on arrivera à faire mieux,avec la manière et l'assurance de perdurer dans la compétitivité .

Citation :
Ponnau ? 5 défaites avec Albi ! Contre Toulouse , 2 pénaltouches à 5 métres de l'en-but toulousain , lancer Ponnau ... 2 ballons perdus ! T'es sûr qu'il faut aller le rechercher ?

Aïe! Le choix d'Albi!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Lun 14 Sep 2009 - 22:17

DA VINCI CODE a écrit:
Buspard a écrit:
En même tps j'suis pas sûr k'il se souvienne énormémént du match, et même de la journée!

Autant j'apprécie sa vaillance et son courage en tps normal, autant j'ai tjrs du mal avec les KO. Je sais k'il y'a un staff. médical tt ca; mais il est qd même resté 3 fois au sol.
J'suis plutôt pr éviter de prendre des risques, et ds ces conditions c'est au staff de prendre une décision le joueur lui, il est passé en pilotage automatique!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble que lorsqu'un joueur est déclaré KO lors d'un match, il doit être mis au repos plus de 15 jours (voir 3 semaines, je ne sais plus).

C'est donc une "façon" de contourner la règle qui est très usitée que ce soit en Top 14 ou Pro D2. Maintenant, il est évident que le staff médical est compétent et sait s'il faut ou non sortir le joueur. Un joueur est déclaré Ko si il y a perte de connaissance, ce qui ne semble pas le cas de Monribot.

Attention DVC. Hier tu as beaucoup posté, et du coup ce matin, il y a eu un gros bug sur le forum.
Tes ondes négatives font des ravages... Laughing
Battre ta coulpe ne sert à rien, tes ondes dépassent tes mots... Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 6:42

RUGBY PRO D2, APRÈS AGEN-AURILLAC. Cinq points : les Suavistes ont assuré l'essentiel. Reste à régler quelques détails

Agen se pose des questions


La victoire face à Aurillac (21-6) dimanche après-midi, a autant rassuré qu'inquiété. Rassuré, car le Suavistes ont décroché le bonus offensif pour la première fois de la saison. Inquiété, car leurs belles intentions ont souvent été décapitées par leur maladresse.

Où en est Agen ?

Il faudra faire les premiers comptes après le déplacement à Auch dimanche. Mais après trois journées, Agen est dans le rythme avec 10 points. L'an passé, les bleu et blanc en avaient 8. En misant sur la stabilité du staff technique, le SUA est donc en avance. Et s'il n'avait pas bafouillé son jeu de passe contre Aurillac, il aurait pu marquer plus de trois essais. Le capitaine cantalien Mathieu Lescure l'avoue lui-même : « J'ai été surpris que les Agenais fassent tomber autant de ballons. Mais quand ils auront réglé ce détail, il y a des équipes qui vont prendre des valises de points à Armandie. »

Qui est blessé ?

Monribot a été mis K-O mais s'est vite remis. Cabarry a ressenti des douleurs aux cervicales mais devrait être apte pour Auch. La grosse inquiétude concerne Romain Edmond-Samuel, victime d'une entorse. Le staff ne se prononce pas encore sur la durée de son indisponibilité. Ménagé dimanche à cause d'un problème tendineux, le capitaine Adri Badenhorst effectuera un test demain pour tester sa cuisse. L'intéressé pense qu'il sera apte pour le déplacement dans le Gers.

Qui jouera derrière ?

Avec la blessure de « RES », et la prestation peu rassurante de Yohan Huget pendant une heure face aux Cantaliens, le staff pourrait jouer la carte Guitoune à l'arrière. À moins que Romain Sola ne revienne dans le XV titulaire par cette porte. Cela dépendra de la présence ou non de Daruda dans le groupe, capable de jouer les doublures de Gelez ou des deux centres en cas de besoin.

Quelle première ligne ?

La concurrence est rude cette année car le niveau des six « gros » est assez homogène. La triplette Loprestti-Telefoni-N'Nomo a parfaitement été suppléée par la seconde Peikrishvili-Narjissi-Cabarry. Les remplaçants rongent leur frein mais « la concurrence est seine », assure l'entraîneur des avants Jean-Jacques Crenca : « On ne va pas commencer à rassurer ceux qui ne jouent pas et faire du cocooning. Nous sommes dans le sport de haut niveau. C'est la règle. » Pas forcément adepte du turnover en début de saison, le duo Lanta-Deylaud ne devrait pas chambouler l'équipe de départ à Auch.

Caucau est-il en forme ?

Malgré son essai, offert par Pelasasa, Caucaunibuca ne fait pas frissonner Armandie en ce début de saison. Pire, il semble encore hors de forme. Avec 116 kilos sur la balance, on comprend pourquoi il n'a pas encore retrouvé son coup de rein magique.

Il faudra certainement attendre quelques semaines pour revoir le vrai « Rup's ». Avec cinq ou six kilos en moins ?

Le public est-il trop dur ?

« Cette fois, j'ai mérité les sifflets du public », soupirait François Gelez après Aurillac. Le public n'a pourtant pas grondé. Et contre La Rochelle, c'est l'arbitre M. Dal Maso qui était la cible des sifflets, et non l'ouvreur agenais. Le jeune Petre n'a pas dû apprécier les grondements après son entrée en jeu, signée d'un en-avant. Mais le mécontentement n'a éclaté qu'après une dizaine d'actions similaires de ses coéquipiers, et ne visait pas le trois-quarts centre précisément.


Auteur : arnaud dejeans
SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 6:46

Jean Monribot, ce « capitaine courage »

Agen - Aurillac. Un homme dans le match



Inutile de demander à Jean Monribot ce qu'il a pensé de ce match face à Aurillac, heurté par un coup de genou de son coéquipier François Gelez en première mi-temps, le troisième- ligne agenais ne se souvenait de rien…ou presque à la sortie des vestiaires. Tout juste le temps de signaler à l'assistance qu'il n'était pas l'auteur du troisième essai Lot-et-Garonnais, la palme revenant à Opeti Fonua, et le joueur originaire de Lalinde pouvait regagner ses pénates le sentiment du devoir accompli. Car conscient ou pas, « capitaine courage » (1) a encore été l'auteur d'une grande prestation dimanche après-midi. Une habitude, me direz-vous…

Véritable poison pour les numéros dix adverses, l'international des moins de 21 ans a remué du « cantalou » à tour de bras. Et quand il ne fut pas en défense, c'est au large qu'on le retrouva. Constamment au soutien de ses coéquipiers, Jean s'est offert quelques chevauchées dont il a le secret. La plupart méritant un meilleur sort.

Précieux en touche, il est devenu depuis le départ de Fabrice Culine l'un des joueurs les plus sollicités de l'alignement bleu-et-blanc. Et plutôt avec réussite comme ce fut le cas à deux reprises le week-end dernier contre La Rochelle (essais de Pelesasa et Vaka).

Ce dimanche tout ne fut pas parfait, loin de là, mais la volonté et l'abnégation du jeune capitaine agenais auront permis au SUA de se sortir du piège tendu par de vaillants aurillacois. « Les intentions étaient là malheureusement on a pêché par maladresse. Il y a eu des variations dans notre jeu, on a joué au pied même si cela ne plait pas trop au public d'Armandie. Mais ce dernier doit comprendre que le rugby ce n'est pas que jouer à la main, il faut savoir être réaliste parfois et occuper le terrain. Ce que François (Gelez) a très bien su faire. »

Malgré quelques petits accrocs, Jean, dont le petit frère Pierre a rejoint les Reichel agenais cette saison, est plutôt confiant pour la suite : « On a un bon groupe qui vit bien sur et en dehors du terrain. Nous avons certes quelques réglages à effectuer mais cela va s'arranger avec le temps ».

Prochaine étape : Auch, où un autre test attend les coéquipiers de la « mobylette » agenaise : « On sait qu'ils sont en forme, c'est une équipe qui a des valeurs et qui est dure à jouer chez elle. Au niveau de la conquête ça va être un combat terrible, il va falloir s'y préparer.

On va essayer d'installer notre jeu et surtout de prendre du plaisir ». Une victoire en terre gersoise serait la bienvenue et rapprocherait un peu plus les Lot-et-Garonnais de la tête du classement. Nul doute qu'avec un Jean Monribot des grands jours, et avec tous ses esprits, la récompense ne devrait pas être loin.


(1) Il a hérité des galons de capitaine en l'absence d'Adri Badenhorst.


Alexandre Paillou
La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 12:37

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
Et bien c'est le moment de relancer PONNEAU Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 28528

Adishatz

Ponnau ? 5 défaites avec Albi ! Contre Toulouse , 2 pénaltouches à 5 métres de l'en-but toulousain , lancer Ponnau ... 2 ballons perdus ! T'es sûr qu'il faut aller le rechercher ?

Oui , mais en TOP 14, c'est une autre niveau, une autre vitesse de jeu !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 13:41

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
Et bien c'est le moment de relancer PONNEAU Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 28528

Adishatz

Ponnau ? 5 défaites avec Albi ! Contre Toulouse , 2 pénaltouches à 5 métres de l'en-but toulousain , lancer Ponnau ... 2 ballons perdus ! T'es sûr qu'il faut aller le rechercher ?

Oui , mais en TOP 14, c'est une autre niveau, une autre vitesse de jeu !!

Adishatz

Si tu parles de Toulon ou Clermont ok ... si c'est du R.M.92 on a très bien supporté la comparaison l'an dernier alors que Albi , ça fait trois fois qu'il prend une bûche contre eux !

Si Ponnau avait 2 fois de suite raté un "lancer" sur pénaltouche contre Aurillac , j'entend d'ici les sifflets !

Bon oublions Ponnau ! On a Téléfoni qui est au moins aussi efficace , et nos finances ne nous permettaient peut-être pas d'avoir les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 15:44

Agen - Aurillac : essais et interviews en vidéo


Comme toutes les semaines retrouvez les essais et les interviews d'après-match sur le module vidéo de la page d'accueil ou dans la rubrique vidéo de votre site

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2777&Itemid=130
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 18:39

val a écrit:


Le public est-il trop dur ?

« Cette fois, j'ai mérité les sifflets du public », soupirait François Gelez après Aurillac. Le public n'a pourtant pas grondé. Et contre La Rochelle, c'est l'arbitre M. Dal Maso qui était la cible des sifflets, et non l'ouvreur agenais. Le jeune Petre n'a pas dû apprécier les grondements après son entrée en jeu, signée d'un en-avant. Mais le mécontentement n'a éclaté qu'après une dizaine d'actions similaires de ses coéquipiers, et ne visait pas le trois-quarts centre précisément.


Auteur : arnaud dejeans
SO
Quand La Dépêche tape injustement et de façon méprisante sur les supporters, Sud Ouest rectifie le tir et rétablit quelques vérités... pour une fois...
Il est vrai que l'article de La Dépêche dans la semaine qui suivit le match de La Rochelle ne se contentait pas de donner la parole à un François Gelez revanchard et frustré par des mois de galère, il tapait allègrement et sans discernement sur les supporters agenais... pour mémoire : "à Armandie il y a 5000 entraîneurs, 4000 arbitres et 600 supporters"... et entretenait au passage un malentendu avec Gelez (non, les sifflets d'Armandie n'étaient pas pour lui mais pour Dal Maso). D'ailleurs Gelez a par la suite tempéré ses propos dans une autre interview...

Cet article de La Dépêche m'avait franchement agacé car ce n'était plus du journalisme mais une diatribe, un mouvement d'humeur méprisant pour le public agenais (qui sont aussi les lecteurs de La Dépêche) la "plèbe agenaise", cette masse ingrate qui décidément ne comprend rien à rien...
Ce qui est drôle c'est que ce même journal publie une rubrique "le coin des supporters" et "le coin des bénévoles" qui trace chaque semaine le portrait de façon sympathique et valorisante d'une figure des travées d'Armandie... un bien bel exemple de cohérence éditoriale à moins que cette rubrique ne soit destinée et ouverte qu'aux 600 "vrais supporters" d'Armandie...
J'arrête là c'est déjà trop long et trop de temps consacré à un article qui n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 18:49

val a écrit:
Agen - Aurillac : essais et interviews en vidéo


Comme toutes les semaines retrouvez les essais et les interviews d'après-match sur le module vidéo de la page d'accueil ou dans la rubrique vidéo de votre site

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2777&Itemid=130

Je vois pas bien , sur le premier essai , si c'est suite à un coup de pieds d'un arrière agenais , que commence l'action ? Si c'est le cas il y a un sacré paquet de joueurs blancs qui étaient devant le botteur et qui se sont pas écartés à 10 métres du point de chute !!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mar 15 Sep 2009 - 23:12

scaliger a écrit:
val a écrit:
Agen - Aurillac : essais et interviews en vidéo


Comme toutes les semaines retrouvez les essais et les interviews d'après-match sur le module vidéo de la page d'accueil ou dans la rubrique vidéo de votre site

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2777&Itemid=130

Je vois pas bien , sur le premier essai , si c'est suite à un coup de pieds d'un arrière agenais , que commence l'action ? Si c'est le cas il y a un sacré paquet de joueurs blancs qui étaient devant le botteur et qui se sont pas écartés à 10 métres du point de chute !!

Non pour moi, le coup de pied est donné depuis le coté droit, et aucun agenais ne sont devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 13:44

val a écrit:
Agen - Aurillac : essais et interviews en vidéo


Comme toutes les semaines retrouvez les essais et les interviews d'après-match sur le module vidéo de la page d'accueil ou dans la rubrique vidéo de votre site

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2777&Itemid=130


Euhhhhhhhhhhhhhhh Alors PANOU tu t'énerves pas Ok !!! Mr.Red Mais sur le premier essai il n'y aurait pas comme une passe au cordeau ? batman Un en-avant quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 13:55

Allons Cisco ... un esthéte comme toi tu n'aurais quand même pas refusé cet essai ... même contre le RCT ?

Sans blague , en visionnant la vidéo plusieurs fois , j'ai eu la même réflexion que toi : SUPERBE PASSE AU CORDEAU !!

Moi ce qui me tracasse plus , c'est le début de l'action ! Je vois pas qui tappe le ballon , ni d'où il est tappé ?? J'ai l'impression qu'il est tappé par un arrière agenais , et si c'est le cas , tous ses "blancs" proche du réceptionnaire n'auraient-ils pas du se reculer à 10 métres ?


Mais j'y pense ... t'as pas d'autres problèmes que de t'occuper des "en-avants" agenais ?? Par ce que entre les essais contestés ( le mot est faible sans doutes ?) de Delasau et Thiérry , le forum des Fadas , il doit exploser non ?? batman Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 325988


Dernière édition par scaliger le Mer 16 Sep 2009 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 13:56

CISCO83 a écrit:
val a écrit:
Agen - Aurillac : essais et interviews en vidéo


Comme toutes les semaines retrouvez les essais et les interviews d'après-match sur le module vidéo de la page d'accueil ou dans la rubrique vidéo de votre site

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2777&Itemid=130


Euhhhhhhhhhhhhhhh Alors PANOU tu t'énerves pas Ok !!! Mr.Red Mais sur le premier essai il n'y aurait pas comme une passe au cordeau ? batman Un en-avant quoi Mr.Red

C'est ce qu'il me semble aussi, pour moi il y a en-avant.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 14:07

scaliger a écrit:
Allons Cisco ... un esthéte comme toi tu n'aurais quand même pas refusé cet essai ... même contre le RCT ?

Sans blague , en visionnant la vidéo plusieurs fois , j'ai eu la même réflexion que toi : SUPERBE PASSE AU CORDEAU !!

Moi ce qui me tracasse plus , c'est le début de l'action ! Je vois pas qui tappe le ballon , ni d'où il est tappé ?? J'ai l'impression qu'il est tappé par un arrière agenais , et si c'est le cas , tous ses "blancs" proche du réceptionnaire n'auraient-ils pas du se reculer à 10 métres ?


Mais j'y pense ... t'as pas d'autres problèmes que de t'occuper des "en-avants" agenais ?? Par ce que entre les essais contestés ( le mot est faible sans doutes ?) de Delasau et Thiérry , le forum des Fadas , il doit exploser non ?? batman Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 325988

Alors je ne voudrais pas pourrir le topic parce que l'on parle d'agen - aurillac ! Mais non le forum des fadas n'explose pas batman Inscris toi ! Mr.Red
Si pour Montauban on est plus ou moins unanime sur le fait de s'être fait ..... Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Chut072 Sur montpellier les avis sont partagés ! Tant sur l'essai (en ce qui me concerne il y a essai Wink ) ainsi que sur la manière quand tu mène 20 - 9 et qu'au lieu de taper une pénalité qui tuerais le match tu fais un abus d'orgueuil en voulant le point de Bonnus !
La parenthèse étant refermé sur le RCT et le TAUPE 14 Mr.Red
Quid si le premier essai du SUA avait été refusé parce qu'en revoyant les images il y a quand même (mais cela n'a pas été dit Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 00000001 ) un plaquage cathédrale non sanctionné par l'arbitre (c'est à dire sans avantage et retour à la pénalité au cas où) ! Est-ce que le SUA aurait eu les forces mentales suffisante pour contrer une équipe qui sait bien pourrir le jeu ?
Quand au coup de pieds je pense que c'est un jeu au pied aurillacois qui amène l'action de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 14:20

CISCO83 a écrit:
scaliger a écrit:
Allons Cisco ... un esthéte comme toi tu n'aurais quand même pas refusé cet essai ... même contre le RCT ?

Sans blague , en visionnant la vidéo plusieurs fois , j'ai eu la même réflexion que toi : SUPERBE PASSE AU CORDEAU !!

Moi ce qui me tracasse plus , c'est le début de l'action ! Je vois pas qui tappe le ballon , ni d'où il est tappé ?? J'ai l'impression qu'il est tappé par un arrière agenais , et si c'est le cas , tous ses "blancs" proche du réceptionnaire n'auraient-ils pas du se reculer à 10 métres ?


Mais j'y pense ... t'as pas d'autres problèmes que de t'occuper des "en-avants" agenais ?? Par ce que entre les essais contestés ( le mot est faible sans doutes ?) de Delasau et Thiérry , le forum des Fadas , il doit exploser non ?? batman Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 325988

Alors je ne voudrais pas pourrir le topic parce que l'on parle d'agen - aurillac ! Mais non le forum des fadas n'explose pas batman Inscris toi ! Mr.Red
Si pour Montauban on est plus ou moins unanime sur le fait de s'être fait ..... Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Chut072 Sur montpellier les avis sont partagés ! Tant sur l'essai (en ce qui me concerne il y a essai Wink ) ainsi que sur la manière quand tu mène 20 - 9 et qu'au lieu de taper une pénalité qui tuerais le match tu fais un abus d'orgueuil en voulant le point de Bonnus !
La parenthèse étant refermé sur le RCT et le TAUPE 14 Mr.Red
Quid si le premier essai du SUA avait été refusé parce qu'en revoyant les images il y a quand même (mais cela n'a pas été dit Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 00000001 ) un plaquage cathédrale non sanctionné par l'arbitre (c'est à dire sans avantage et retour à la pénalité au cas où) ! Est-ce que le SUA aurait eu les forces mentales suffisante pour contrer une équipe qui sait bien pourrir le jeu ?
Quand au coup de pieds je pense que c'est un jeu au pied aurillacois qui amène l'action de jeu Wink

J'aimerais pas être Toulonnais en ce moment, ca fait quand même deux matchs où vous faites voler. L'essai de Montauban n'y est pas pour moi, et contre Montpelliers vous avez été victime d'un énorme arbitrage maison à l'avantage des héraultais. De plus qu'à chaque fois il y a eu demande vidéo. D'ailleurs je commence à me demander la vidéo peut servir puisqu'on arrive encore à accorder des essais qui ne sont pas clairement valable. Le problème c'est que cela vous coute 6 points au classement...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 17:46

Pas du tout de l'avis de ON THE TOP . Pour moi les 2 essais y sont !

Joël Jutge a déjà expliqué l'an dernier que sur ballon "porté" il n'est pas nécessaire qu'il y ait pression ! Un contact simultané main-ballon-sol est suffisant . L'essai peut être marqué par le bras , l'avant-bras, le poignet , la main ... et les doigts font partie de la main .

Par contre sur un ballon qui roule au sol il doit y avoir "pression" !

Quant à repprocher aux arbitres de pas être "pro" , je ferais le même reproche au joueur toulonnais qui se fait prendre par un "cad'deb" du vieux Kuzbik contre Montpellier .

Ah oui ... zut ... on parlait de Agen/Aurillac  et il parait que l'on a gagné ??P.S.: Agen/Toulon c'est pour l'année prochaine ... j'espère ! Et pas de polémique pour savoir dans quelle division ce sera : Toulon va finir 6eme cette année .
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 18:43

salut cisco heureux de te lire ........ tres vite en colere mais aussi tres rapidement calme . ( au fait j ai essayer la pignole mais je n ai pas aimer , et en plus j ai appris que ca render sourd ........) je te souhaite une bonne soiree et peut etre un jour a armandie pour prendre une mousse avec toi , si tu le desire biensur , sans rancune ? salut .
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 18:46

Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau
le corp arbitral s'en charge a notre place
Actuellement si un arbitre accorde un essai au SUA , c'est qu'il ne peut pas faire autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 20:18

cyril. a écrit:
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau
le corp arbitral s'en charge a notre place
Actuellement si un arbitre accorde un essai au SUA , c'est qu'il ne peut pas faire autrement Very Happy

Ce ne fût pas le cas en finale 1962 ... de l'avis des biterrois !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12Mer 16 Sep 2009 - 20:39

on_the_top a écrit:
CISCO83 a écrit:
val a écrit:
Agen - Aurillac : essais et interviews en vidéo


Comme toutes les semaines retrouvez les essais et les interviews d'après-match sur le module vidéo de la page d'accueil ou dans la rubrique vidéo de votre site

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2777&Itemid=130


Euhhhhhhhhhhhhhhh Alors PANOU tu t'énerves pas Ok !!! Mr.Red Mais sur le premier essai il n'y aurait pas comme une passe au cordeau ? batman Un en-avant quoi Mr.Red

C'est ce qu'il me semble aussi, pour moi il y a en-avant.

Sur le premier essai (l'angle est-il bon?) je distingue aussi un en avant entre Fonua et Pelesasa...mais juste avant il y a aussi un hors jeu cantalou non sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)   Réactions sur Agen / Aurillac (21-06) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Aurillac (27-21)
» Réactions sur Agen / Aurillac
» Réactions sur Aurillac / Agen (25-21)
» Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)
» Réactions sur Agen / Aurillac (24-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: