Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 10ème journée de Top 14

Aller en bas 
+9
sylve32
Agenais de Bayonne
suaviste(47)
vulcain
BarDeLaPref
Xavier
coucougne
CISCO83
gir3347
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 21 Oct 2009 - 22:13

BarDeLaPref a écrit:
Xavier a écrit:
Ca y est j' ai trouvé : Val c' est gir 33 maintenant

Bien vu !! je me disais la même chose Mr.Red

Urios est passé par là... 10ème journée de Top 14 - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 12:44

gir3347 a écrit:
Xavier a écrit:
Ca y est j' ai trouvé : Val c' est gir 33 maintenant

tout faux Xavier...... je n'en ferai pas tant !!!!
Ben pourtant question infos tu vas devenir indispensable !!
Reste !!!! Donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 17:01

Publié le 22/10/2009 13:30 | Rémi-Constant BELREPAYRE - La Dépêche

Top 14. Cyril Vancheri trait d'union entre Montauban et Albi


MTG XV avant la rencontre de « Top 14 » samedi à 14 h 30.

Au premier étage du restaurant le « 10-31 » à Saint-Nauphary, trône un portrait de Cyril Vancheri bandeau autour des oreilles portant fièrement le maillot « vert et noir ». L'homme est aujourd'hui âgé de 37 ans. À le voir, on a l'impression qu'il pourrait toujours jouer, avec son sourire et son physique intacte. C'est dans la famille treiziste que Cyril Vancheri débuta le rugby, avant de signer son premier contrat professionnel quinziste à Lourdes « suivi de Narbonne, du Stade Toulousain et bien sûr de Montauban où j'ai passé quatre merveilleuses années avec le titre de 2001, avant de finir ma carrière à Albi durant trois saisons avec deux montées en Pro D2 et en Top 14, lors de ma dernière saison avant de préparer la retraite du sportif et ma reconversion » avoue le rugbyman devenu restaurateur. Lorsqu'un supporter sapiacain vient à sa rencontre, il est toujours accueilli avec déférence comme quelqu'un faisant partie de la famille.

« Montauban reste le club de mon cœur avec ce titre de 2001 qui a été le début d'une histoire qui se poursuit, aujourd'hui. J'y ai des joueurs qui sont devenus des amis. Je n'en garde que de bons souvenirs. Ce titre de 2001, même s'il n'était, que de Pro D2, fut tellement important pour la ville que la fête en raison de l'engouement populaire aller durer une semaine. Cela ne peut qu'être le club de mon cœur » poursuit l'ancien pilier.

ALBI N'A RIEN A PERDRE
Dans le Tarn, Cyril Vancheri fut l'homme de deux montées, de la Fédérale au Pro D2 et du Pro D2 au Top 14. Il connaît parfaitement les structures de ce club « Éric Béchu fait du très bon travail depuis plusieurs années.

Le match qui arrive se présente dans un contexte difficile, encore plus pour Albi qui doit à tout prix faire quelque chose, qui n'a rien à perdre et pourrait jouer le rôle de trouble-fête du championnat. Albi s'est toujours bien comporté à Montauban. Ce match devrait avant tout se jouer, je pense, sur la discipline et sur les valeurs de notre sport ».

Avec sa nouvelle casquette de retraité du rugby, Cyril Vancheri est, aujourd'hui, au service des joueurs professionnels « dans le cadre de leur reconversion avec l'agence quinze et pour les actifs on se préoccupe par exemple de la mise en place de la prochaine trêve de Noël ».

L'ancien pilier a été façonné sous l'enclume du rugby .« Il m'a amené beaucoup de choses. C'est une grande famille. Après avoir été directeur d'agence chez Adecco, j'ai eu envie de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle en créant un établissement convivial avec une cuisine généreuse, un peu à mon image avec des kilos en trop (rires).

Le 10-31, tout simplement parce que l'on est au 1 031 route d'Albi à Saint-Nauphary. Je trouvais que ce nom a un côté rugbystique ressemblant au score d'une rencontre. Puis j'ai souvent porté les maillots « 3 » et « 1 » c'est un peu symbolique ». Samedi après-midi dans les tribunes de Sapiac « mon cœur sera pour les Sapiacains qui ont tout autant besoin de la victoire que les Albigeois » conclut ce serviteur élégant du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 17:16

Le 22/10/2009 à 13:54 Rugby - Top 14 - Castres - L'Equipe

Dauphin en sursis


En déplacement à Bayonne vendredi soir, Castres se présentera à Jean-Dauger avec le statut de dauphin du Top 14. Un statut décroché grâce au remarquable début de saison du CO... et à un calendrier «clément».

Laurent Travers (à gauche) est bien conscient que le début de Championnats de Castres n'est pas forcément représentatif.(EQ)Castres sera privé des services d'Alexandre Albouy (contracture au mollet), Carl Hoeft (contusion à un mollet), Michaël Coetzee (adducteurs) et Daron Nell (contracture ischio-jambiers).
Ça ressemble à un ultimatum. Comme la fin programmée d'un «âge d'or» où le Castres Olympique ne pourrait retenir plus longtemps l'inéluctable : son déclin au classement du Top 14. Dauphin de Clermont, le CO a confirmé en neuf journées les espoirs nés durant l'été. Appliquée et exemplaire dans l'engagement, la formation de Laurent Travers et Laurent Labit est toutefois consciente que sa promotion est aussi liée à un calendrier demeuré jusqu'ici clément. Il suffit de s'attarder sur les quatre prochains matches du XV de Pierre-Antoine au soir de la 10e journée pour présager une indigestion : Perpignan, Clermont, Toulouse et Biarritz. «C'est du lourd mais ça va nous permettre de situer notre niveau. On sait ce qu'on est capable de faire. On a une très bonne place au classement mais on n'est pas encore le deuxième club français. A la fin de ces matches-là, on verra si on est toujours dans le haut du tableau ou si on est rentré dans le rang», prévient le co-entraîneur castrais Laurent Labit.

«On sait ce qu'on est capable de faire. On a une très bonne place au classement mais on n'est pas encore le deuxième club français» (Laurent Labit)
Pour prévenir une carence de points face à l'élite du Championnat, le CO se déplace à Bayonne avec un impératif comptable. «C'est un match de reprise. On sait très bien que ces matches sont toujours difficiles à négocier. On va essayer de bien faire et si on peut ramener des points de Jean-Dauger, ce sera très important pour nous», avoue pour sa part Laurent Travers. Essoré physiquement après avoir enchaîné six matches en trois semaines, Castres est allé se ressourcer mentalement sur les prés du Challenge Européen (défaite contre Toulon, victoire face à Rovigo). Mais la formation du Tarn a surtout profité de cette parenthèse européenne pour perfectionner sa conquête en touche. «Etre deuxièmes, ça nous permet de travailler confortablement dans ce qu'on essaye de mettre en place», reconnaît Travers qui a réussi à mettre son groupe en confiance.


Débarqués au Pays Basque mercredi soir pour une mise au vert, les Castrais accordent la plus haute importance à leur visite dans l'antre de l'Aviron. «Tous les ingrédients sont mis pour faire un résultat, insiste Travers. On va tout donner.» A l'image de sa victoire sur le terrain de Biarritz lors de la première journée (12-24), le CO a la ferme intention de briller à Jean-Dauger. «Les Basques sont sous pression en regard de leur début de saison (Bayonne est actuellement 12e), donc on pense qu'il y a quelque chose à faire là-bas», rappelle Labit. Si le discours officiel se focalise sur les 44 points du maintien, les ambitions des Castrais restent bien ancrées en haut de l'affiche. - V.P.-L
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 17:17

Top 14 - Clermont: Ledesma au repos

Eurosport | jeu 22 oct, 14:33

Le staff de Clermont a communiqué le groupe de 23 joueurs pour le match à Montpellier samedi (14h30). Devant, Lionel Faure, Thibaut Privat et Mario Ledesma sont mis au repos. Loïc Jacquet fait son retour. En revanche, Zirakasvhvili (genou) et Floch (cheville) sont trop courts.

Le groupe de 23 :

Avants : Debaty, Domingo, Ric, Scelzo, Cabello, Wepener, Cudmore, Jacquet, Samson, Audebert, Bonnaire, Vermeulen, White.

Arrières : Parra, Senio, James, Baby, Baï, Canale, Ju. Malzieu, Nalaga, Rougerie, Russell
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 17:22

Bourgoin : Le groupe pour Toulon

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 22 octobre 2009 - 16h12


L'encadrement de Bourgoin a communiqué un groupe de 25 joueurs pour le déplacement à Toulon samedi. Tchougong (élongation), Basson (acromio), Cowley (ischio) et VuliVuli (genou) sont de nouveau opérationnels. Laissés au repos contre Bucarest, J-P.Genevois, Nicolas, M.Forest et Boyet sont aussi de retour. En revanche, A.Forest, blessé aux ischio-jambiers mercredi à l'entraînement, est forfait. Le capitaine Julien Frier est quant à lui toujours suspendu.
Avants : Tchougong, Iapteff, Wihongi, Cardinali, J-P.Genevois, Vigneaux, Levast, Basson, Louchard Albin, Jooste, Cowley, Nicolas, Genevois, Labrit Yan

Arrières : M.Forest, Senio John, Gondrand, Boyet, Laloo, Van Zyl, Janin, Coetzee, Coux , Vulivuli, Di Bernardo
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 17:28

Rugby, Top 14, 10e j. - L'USAP retrouve "son" stade

par Rédaction Sport24.com, le 22-10-2009


L'USAP retrouve le Stade de France face à Paris.


La 10e journée de Top 14 sera cristallisée par deux chocs : Paris reçoit Perpignan au Stade de France et Biarritz mise sur une huitième victoire consécutive pour se défaire de Toulouse.




Toulouse (5e) – Biarritz (3e)

C’est presque historique. Le Stade Toulousain est cinquième du Championnat, une place indigne qu’on ne lui connaissait pas. Avec trois victoires sur les six dernières journées, les Rouge et Noir sont désormais confrontés à une logique comptable. En ce sens, la réception du Biarritz Olympique à Ernest-Wallon promet d’être sulfureuse à l’image des «rencontres» attendues entre les deux troisième-ligne Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy. Sans Yannick Nyanga, out pour six mois en raison d’une opération au genou, les Toulousains voudront mettre fin à la série de sept matches sans défaite du BO. Leurs prestations en H Cup permettent d’avoir quelques garanties sur leur faculté à perturber la défense biarrote.

Toulon (7e) – Bourgoin (8e)

Le RCT était impatient de retrouver le pré de Mayol. Après deux déplacements chaotiques à Biarritz et Castres, le XV de la Rade réceptionne Bourgoin avec un seul impératif : ne pas basculer dans la seconde moitié du tableau. La formation au Muguet s’inspirera de sa dernière victoire en Challenge Européen face aux leaders de la Premiership, les Saracens. Mais Bourgoin est une drôle de formation, imprévisible comme sa victoire en début de saison contre Perpignan. Les protégés de Xavier Péméja, qui semblent totalement désinhibés, se plaisent dans ce rôle de victimes.

Brive (10e) – Racing-Métro (9e)

Ça sent la saison pourrie. Amorphe depuis le début du Championnat, le CA Brive lutte pour (re)trouver un fond de jeu et ne pas sombrer moralement. Le récent départ de Patrick Sébastien, président d’honneur trop saltimbanque au goût de Jean-Jacques Bertrand, a pointé le mal corrézien : le manque de confiance. Accablés par le stress, les Brivistes restent sur un succès en quatre journées et viennent surtout d’être ridiculisés par le Stade Français (44-16). De son côté, le Racing-Métro a retrouvé un second souffle depuis l’arrivée de François Steyn (2 victoires). Et le XV de Colombes récupère Lionel Nallet et Sébastien Chabal pour défier le CAB à Amédée-Domenech où parait-il, «on s’emmerde…»

Montpellier (13e) – Clermont (1er)

Trois revers d’affilée et voilà Montpellier dans l’œil du cyclone du Top 14. « Nous n'allons pas nous raconter des conneries, martèle Didier Bès. Ce match n'arrive vraiment pas à point nommé pour nous.» Incapable de s’imposer à l’extérieur, le MHRC a balayé ses tourments hexagonaux en s’imposant devant Worcester et Connacht en Challenge Européen. Yves-du-Manoir demeure l’unique salut des Héraultais où leur âpreté au combat peut «encore» surprendre. Mais l’ASM s’avance avec la deuxième meilleure attaque du Championnat (234 points). Reste à savoir comme les Auvergnats auront digéré leur défaite de H Cup face aux Ospreys (25-24). Transparent pendant quarante minutes, le XV des Volcans n’a pas démontré une très grande sérénité lors de ses déplacements.

Montauban (11e) – Albi (14e)

Finalement, Montauban va peut-être réussir à rejoindre Albi. Avec quatre défaites alignées, le MTGXV glisse inlassablement au classement. Et la cuvette de Sapiac ne coupe plus le souffle de ses visiteurs. Le derby du Tarn promet d’être riche en «amabilité». Le SC Albi sera bien inspiré de s’imposer face à un concurrent direct pour le maintien. Mais pour leurs dernières emmêlées il y a deux semaines en Challenge Européen (17-7), Montauban a démontré qu’il avait recouvré ses vertus au combat.

Stade Français (6e) – Perpignan (4e)

Seize mois ! Seize mois que Paris vacille au Stade de France. Défait à trois reprises l’an passé sur le sol dionysien (Toulouse, Harlequins, Clermont) pour un nul (Perpignan), le Stade Français, toujours privé de Mathieu Bastareaud (cheville), Sylvain Marconnet (épaule), Julien Arias et entend bien balayer cette malédiction contre Perpignan. Le XV de Jean-Bouin n’a pas fait dans l’économie cette semaine à l’entraînement et son application affichée dans la redistribution défensive laisse penser que les trois-quarts catalans seront particulièrement surveillés. Tombeur des Parisiens lors de la dernière demi-finale du Top 14, les Sang et Or retrouveront quant à eux l’enceinte de leur sacre renforcés par leur brillante prestation en Coupe d’Europe devant Northampton (29-13).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 19:52

A Bayonne, fini de jouer...

Posté le 22 octobre 2009 - aol.sports


C'est Francis Salagoïty, le président de l'Aviron bayonnais, qui le dit: " On a voulu un peu trop emballer notre jeu (...) Mais l'important, à mon sens, c'est de gagner. " Tombé à la 12e place du classement à la faveur d'un périlleux calendrier en ce début de saison, le club basque est dos au mur avant de recevoir Castres vendredi, dans un stade Jean-Dauger enfin disponible dans sa nouvelle configuration.

12 500 places. Jean-Dauger est fin prêt. Avec l'ouverture d'une nouvelle tribune flambant neuve, prévue ce vendredi, l'antre de l'Aviron Bayonnais peut enfin ouvrir ses portes dans sa nouvelle configuration. Un soulagement et un moment attendu de longue date par tout un club, qui depuis le début de la saison, a mangé son pain noir en se déplaçant à six reprises lors des neuf premières journées du Top 14. Un calendrier assumé par les dirigeants, mais qui n'aura pas été sans conséquence pour les Basques, crédités de seulement trois victoires, toutes acquises à domicile, et premiers non-relégables avec trois points d'avance sur Montpellier.

Des circonstances atténuantes qui, à l'heure de la reprise du Top 14, n'ont pas empêché Francis Salaïgoty, le président bayonnais, de sortir de sa réserve en début de semaine pour mettre l'ensemble des composantes de l'Aviron face à leurs responsabilités. Et à travers les propos du dirigeant filtrent de manière évidente les regrets d'un premier tiers de championnat au cours duquel si Bayonne a séduit dans le jeu, Bayonne s'est peut-être écarté de l'essentiel. " On a voulu un peu trop emballer notre jeu, on a fait du joli jeu, on est une équipe agréable à voir jouer, on est « sympathique » , note ainsi Salagoïty dans les colonnes de Sud-Ouest . Mais l'important, à mon sens, c'est de gagner. Comme toujours, le rugby commence devant, il y a des matches où on était bien dans la partie et à trop vouloir jouer on a fini par s'emmêler les pinceaux. "

Salagoïty: " On s'est peut-être vu plus beaux qu'on ne l'est... "

Souvent brillants et même séduisants en effet face au Stade Français (38-24), pour la première délocalisation du club à Anoeta, capables de faire trembler Toulouse (21-17) ou Biarritz (12-6) sur leurs pelouses, les joueurs de Richard Dourthe ont aussi failli face au Racing (18-9) et surtout face à Albi, devenant la première équipe à tomber devant la lanterne rouge (19-14) dans un match de muerte . Et revient dans la bouche de Salaïgoty le refrain du manque de maîtrise bien connu de l'équipe. " C'est une des dernières choses qu'il nous reste à acquérir pour arriver au niveau des meilleurs. Les joueurs on les a, les principes techniques et tactiques aussi. (...) Le vrai non-match, c'est le Racing (9-18, 3e journée). Il y a eu tellement de choses à Albi, le contexte, ce qu'on a vécu... C'était un guêpier, on aurait dû s'en sortir. Ce sont des choses qui arrivent. On en revient toujours là, avec un peu plus de maturité dans l'équipe à 14-13, c'est un match qu'on ne doit pas perdre. "

La situation de l'Aviron n'en réclame pas moins dès vendredi, à l'occasion de la réception d'un Castres Olympique en plein boom et dauphin du leader clermontois, un retour à un certain pragmatisme. Il y a peu, le club basque se félicitait, et à juste titre, de placer trois de ses arrières, Fall, Peyras et Elhorga, dans le trio de tête des meilleurs marqueurs d'essais du Top 14. Et après... " Il y a certains fondamentaux qu'on avait oublié de travailler. C'est avoir un peu plus de stratégie dans notre jeu, au niveau de l'occupation surtout. (...) Tout le monde est concerné. C'est une réflexion d'ensemble. On a été un peu trop euphorique après nos trois matches à la maison, on s'est peut-être vu plus beaux qu'on ne l'est. C'est vrai qu'on a produit du beau jeu, qu'on est allé à l'essai souvent, on a des joueurs de qualité pour faire ce jeu-là. Il faut toujours respecter l'alternance. " Une volonté de retour aux fondamentaux, qui sonnerait presque comme un avertissement...

Un président, qui se met à évoquer le jeu, cela n'indique jamais rien de bon pour le staff technique en place. Pourtant, Salagoïty se défend de menacer le trio Dourthe-Mentières-Coyola, même s'il lâche: " J'espère que non. " Et enchaîne: " Il y a trois matches à la maison pour trois victoires. Si on regarde notre classement britannique on est sixième, certaines équipes ont six réceptions. Cette situation pouvait arriver, pour moi il n'y a pas de remise en cause. On a pu faire une synthèse et tirer les enseignements de ce qu'on a vécu. " Marquée par un carton plein, dont une dernière victoire à Paris, face au Racing (20-16), la parenthèse européenne a permis de mettre les choses à plat. Le rendez-vous face à Castres n'en prend pas moins l'allure d'un tournant: " On a cinq matches devant nous et quatre réceptions. Le premier donnera le ton et doit nous entraîner dans une dynamique favorable. " Les hommes du président sont prévenus.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 19:53

Racing : Avec Chabal et Nallet

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 22 octobre 2009 - 17h56

L'encadrement du Racing-Métro a communiqué le XV de départ pour affronter Brive samedi. Sébastien Chabal et Lionel Nallet font leur retour tout comme Fabien Fortassin. En revanche, François Steyn et Jérôme Fillol sont encore absents. La charnière sera composée pour la troisième fois consécutive par Lorée et Wisniewski.
Le XV du Racing : Scarbrough - Vakaloa, Taione, Chavancy, Bobo - (o) Wisniewski, (m) Lorée - Chabal, Lane, Leo'o - Nallet (cap), Qovu - Orlandi, Noirot, Tuugahala

Remplaçants : Diomandé, Baïocco, Raiwalui, Clarke, Berry, Fortassin, Gaugau, Smith
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 20:05

22/10 18h32 - Rugby, Top 14, 10e j. -sports24


Paris sous pression


Paris retrouve le Stade de France pour affronter Perpignan. Et le XV de Jacques Delmas est sous la «pression» du président Guazzini.

«Vu d'où on vient (ndlr : 13 e du Top 14 à la 5 e journée), tous les matches sont importants, explique l'entraîneur du Stade Français Jacques Delmas dans les colonnes de L'Indépendant. Le contexte est particulier au Stade de France où le Stade Français n'a pas gagné l'an dernier (ndlr : 3 défaites et un nul contre l'USAP 13-13). Il y a une pression particulière, notamment celle que met le président. Il faut commencer par une victoire (ndlr : Paris-USAP est le 1 er des 5 matches des Parisiens au SDF) . L'USAP c'est le champion, une équipe structurée qui sait gérer ses temps forts et faibles, compliquée à jouer. Elle a très peu de failles et est en piste pour se succéder à elle-même au palmarès.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 22 Oct 2009 - 20:08

Perpignan : Le groupe pour Paris


Rédaction Rugby365.fr - jeudi 22 octobre 2009 - 19h36


L’encadrement de Perpignan a communiqué jeudi un groupe de 25 joueurs pour le déplacement à Paris où l’USAP affrontera le Stade Français au stade France samedi à 16h25 (10eme journée de Top 14). Pour cette rencontre, le staff catalan devra se passer des services de Nicolas Durand (inflammation genou), Perry Freshwater (contusion biceps) et Farid Sid (élongation cuisse). Des blessés qui remplissent une infirmerie déjà bien pleine. Retour en revanche de Benoît Bourrust, Robins Tchale-Watchou, Damien Chouly, David Mélé et Gavin Hume.
Avants : Mas, Bourrust, Schuster, Pulu, Guirado, Tincu, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Perez, Chouly, Tonita, Britz, Tuilagi,

Arrières : Mélé, Cazenave, Laharrague, Meyer, Hume, Mermoz, Marty, Candelon, Manas, Porical, Michel
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 9:56

Publié le 23/10/2009 08:12 - Modifié le 23/10/2009 à 08:21

Top 14. Le Stadiste Grégory Lamboley a enfin lancé sa saison
Stade toulousain - Biarritz, demain à 14 heures 15.




Grégory Lamboley va passer l'hiver au chaud. Parce qu'il a eu un temps d'avance sur tout le monde (sauf sur Maxime Médard), il est tranquille pour l'hiver. Comprenez que le fait d'avoir attrapé la grippe A au retour de la tournée des Barbarians en Argentine, le met à l'abri de la vague grippale qu'on nous annonce.

Comme si cela ne suffisait pas, il dut composer avec une déchirure au mollet droit lors de la deuxième journée de championnat contre Brive. Retour à l'infirmerie.

Aujourd'hui, Grégory Lamboley qui n'a connu que le Stade toulousain comme club en senior (c'est sa neuvième saison alors qu'il n'a que 27 ans) est bel et bien lancé : « C'est vrai qu'avant cette blessure contre Brive, j'ai eu une préparation un peu difficile en raison de cette fameuse grippe qui m'a fatigué et qui a perturbé ma préparation. Je ne suis pas arrivé en forme sur la reprise comme je l'aurais voulu. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mon niveau de forme idéal. »

C'est à Montpellier, lors de la première victoire à l'extérieur du Stade que le polyvalent toulousain a fait sonner le réveil. Et depuis, il conjugue le verbe gagner comme son équipe : « A Montpellier et contre Sale, cela s'est bien passé pour tout le monde. C'est toujours plus facile quand l'équipe avance. On s'est un peu réveillé à Montpellier. C'est tombé sur le match où j'étais titulaire. C'est sûr que cela m'a aidé. Sale, c'était dans la même lignée. Mes petits pépins sont maintenant oubliés et je peux plus me concentrer sur le jeu. »

Et aujourd'hui, le deuxième et troisième ligne stadiste entrevoit dans sa ligne de mire l'un des plus gros packs du Top 14 auquel il s'est frotté au mois d'août à Aguilera, lors « d'un match amical qui ressemblait déjà à un match de championnat. »

Biarritz, c'est du lourd en mêlées. Du compact sur les impacts. Du haut dans l'alignement. Du complet quoi. Un ensemble en pleine confiance dans la lignée de ces deux rencontres européennes. Avec un bonus offensif à domicile et une victoire à l'extérieur, Biarritz marche sur les mêmes traces que le Stade toulousain. C'est dire…

Samedi, à Ernest-Wallon, il s'agira donc d'un choc européen donc. Mais dans le cadre du championnat. Soit avec un arbitrage un peu différent qui constituera le premier piège de cette rencontre selon Grégory Lamboley : « C'est vrai qu'en Coupe d'Europe, on a vu une différence d'arbitrage manifeste. Dans les rucks, les libérations de balle ou les ruckings qui sont tolérés en Coupe d'Europe. Il nous a fallu un temps d'adaptation. Nous avons eu beaucoup de mal durant les vingt premières minutes contre Sale. On s'est fait pénaliser sur trois ou quatre actions où on allait trop loin et où on s'allongeait un peu sur le ballon. En championnat, les arbitres toléraient plus ou moins ce genre de nettoyage. En Coupe d'Europe, on a vu que c'était sanctionné tout de suite. Il a fallu s'adapter. Il ne faudrait pas maintenant qu'on retombe dans le piège. Il va falloir être très vigilant. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 9:58

Stade Français - Perpignan (demain, 16 h 25) L'année Dupuy continue
Le renouveau du Stade Français est largement imputable aux performances de son demi de mêlée, Julien Dupuy.


PARIS. _ Le Stade Français, invaincu depuis six matches avant de retrouver le Stade de France contre Perpignan, demain lors de la 10e journée du Top 14, doit beaucoup de son regain de forme à son nouveau demi de mêlée Julien Dupuy, qui poursuit tranquillement son année dorée.
A Bath (Angleterre), dimanche en Coupe d'Europe, Dupuy n'a pas tremblé. Sa septième pénalité réussie à la 79e minute sous les sifflets du Recreation Ground a donné une victoire (29-27) quasi inespérée au Stade Français, la première de la saison à l'extérieur, après une entame de match complètement ratée.
« C'est toujours un plaisir de gagner contre Bath », s'est délecté le natif de Périgueux (26 ans), qui ne pouvait rêver plus glacial accueil que dans la ville balnéaire anglaise, crucifiée par un essai de filou de ce même Dupuy la saison dernière.
Le Frenchy, qui commandait alors le pack des Tigres de Leicester, s'était permis de décider (20-15) du sort d'un quart de finale de Coupe d'Europe anglo-anglais. Avant de remporter le titre de champion d'Angleterre, de disputer une finale de Coupe d'Europe et surtout de connaître l'apothéose d'une première sélection victorieuse (27-22) sous le maillot du XV de France... en Nouvelle-Zélande ! De retour par la grande porte en France, au Stade Français, Dupuy n'a pas réussi un brillant début de saison, comme tous ses partenaires. Mais depuis l'arrivée du duo d'entraîneurs Jacques Delmas et Didier Faugeron, le 8 septembre, le revirement (5 victoires, 1 nul) est spectaculaire.

Autorité et vitesse de passe

En débarquant dans la capitale, Delmas a retrouvé
« son » Dupuy, qu'il a connu lorsqu'il entraînait Périgueux, puis le Biarritz Olympique. Dupuy, qui était alors la doublure de Dimitri Yachvili avant d'émigrer à Leicester, est donc logiquement devenu une pièce maîtresse du dispositif.
Son influence sur le jeu parisien fut particulièrement visible contre les Ecossais d'Edimbourg (31-7) : 28 points inscrits en première période, 3 seulement après sa sortie.
Son autorité derrière ses avants et sa vitesse de passe profitent également à l'ouvreur Lionel Beauxis, parfois trop discret dans la cruciale « zone du nº10 ». « Le jeu de Julien force Lionel à aller attaquer d'avantage la ligne », constate Delmas.
Ni Delmas, ni Faugeron, ni Dupuy n'ont vécu la chaotique dernière saison parisienne, interrompue (21-25) en demi-finale du Top 14 par Perpignan, après une longue séries de déboires, notamment au Stade de France. Demain, pour le premier des quatre rendez-vous de la saison programmés à Saint-Denis par le club parisien, ils ont la charge d'inaugurer une nouvelle ère.
Pour Dupuy, c'est aussi le maillot nº9 du XV de France contre l'Afrique du Sud, le 13 novembre à Toulouse, qui est en jeu.
Le demi de mêlée a l'avantage d'être buteur, comme son pote Yachvili, également en grande forme avec Biarritz, et le néo-Clermontois Morgan Parra qui revient lentement de blessure. L'année 2009 n'est pas encore terminée.
• La 10e journée :
Ce soir (20 h 45) :
Bayonne - Castres (Canal + Sport)
Demain :
14 h 15 : Toulouse - Biarritz (Canal +)
14 h 30 : Montpellier - Clermont
Toulon - Bourgoin
Montauban - Albi
Brive - Racing
16 h 25 : Stade Français -
Perpignan (Stade de France, Canal +)

23/10/09
Est Républicain
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 11:13

Top 14 - CSBJ : qui à la mêlée ?

Eurosport | ven 23 oct, 09:30

Les Berjalliens sont partis ce vendredi matin à Toulon avec une incertitude dans les têtes. Qui occupera le poste de demi de mêlée ? Aux dernières nouvelles, les deux demi de mêlée en concurrence, John Senio et Mickaël Forest souffrent en effet aux adducteurs.

Le jeune Jérémy Gondrand, 19 ans et quatre matchs de Top 14 en carrière, pourrait être bombardé titulaire.

Pour le reste, plusieurs changements sont à noter par rapport au groupe de Bucarest le week-end dernier. Arnauld Tchougong (élongation), Coenie Basson (acromio), Tim Cowley (ischio) et Albert VuliVuli (genou) sont de nouveau opérationnels.

Laissés au repos en Roumanie, Jean-Philippe Genevois, Sylvain Nicolas, Mickael Forest et Benjamin Boyet effectuent leur rentrée.

En revanche, Anthony Forest, qui s'est blessé aux ischio-jambiers mercredi à l'entraînement, est forfait. Le capitaine Julien Frier est quant à lui suspendu.

Le groupe de 25 :

Avants : Tchougong, Iapteff, Wihongi, Cardinali, J-P.Genevois, Vigneaux, Levast, Basson, Louchard Albin, Jooste, Cowley, Nicolas, Genevois, Labrit Yan

Arrières : M.Forest, Senio J., Gondrand, Boyet, Laloo, Van Zyl, Janin, Coetzee, Coux , Vulivuli, Di Bernardo
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 19:13

Albi : Le XV pour Montauban


Rédaction Rugby365.fr - vendredi 23 octobre 2009 - 11h33

Le staff albigeois a dévoilé la composition du XV de départ qui débutera à Montauban (10eme journée de Top 14), samedi. Le deuxième ligne Jan Christoffer Van Mesthuizen fait son retour tout comme le troisième ligne Yohan Misse et le demi de mêlée, Sébastien Pagès.
Le XV albigeois : Lapeyre - Borges, Lakafia, Denêtre, John Stewart - (o) Manca, (m) Pages - Clément (Cap), Misse, Fourcade - Van Der Westhuizen, Corréa - Lafoy, Saby, Gady

Remplaçants : Sore, Correia, Maynadier, Vervoort, Farani, Boulogne,Dumitras, Feaunati
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 19:17

Biarritz : Le XV pour Toulouse

Rédaction Rugby365.fr vendredi 23 octobre 2009 - 11h40


Le staff biarrot a dévoilé la composition du XV de départ qui débutera à Toulouse (10eme journée de Top 14), samedi. L’ancien Toulousain, Valentin Courrent a été préféré à Julien Peyrelongue à l’ouverture. Le pilier, Fabien Baarcella, débutera sur le banc. Damien Traille, Jérôme Thion et Magnus Lund ont été laissés au repos et ne figurent pas dans le groupe.
Le XV biarrot : Bosch - Ngwenya, Gimenez, Mignardi, Brusque - (o) Courrent, (m) Yachvili - Harinordoquy, Lauret, Vahafolau - Carizza, Taele - Johnstone, August, Coetzee

Remplaçants : Terrain, Barcella, Hall, Faure, Peyrelongue, Bolakoro, Erinle, Hugues
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 19:59

Top 14 - Paris : déjà 75000 places vendues


Eurosport | ven 23 oct, 15:00

Ce vendredi, déjà plus de 75.000 places avaient trouvé preneur pour la rencontre de la 10e journée du Top 14 entre le Stade Français et Perpignan, ce samedi au Stade de France (16h25), a annoncé le président du club parisien, Max Guazzini.

"Nous sommes à plus de 75.000 places vendues et nous serons probablement complets demain (samedi, ndlr)", a déclaré Max Guazzini.

La rencontre entre le Stade Français et Perpignan, champion de France en titre, est la première des cinq affiches programmées au Stade de France par le club parisien, avant la "réception" de Bayonne le 5 décembre, de Biarritz le 9 janvier, de Toulouse le 6 mars et de Clermont le 3 avril.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 20:16

Montauban : Le groupe pour Albi


Rédaction Rugby365.fr - vendredi 23 octobre 2009 - 16h05


Le staff montalbanais a convoqué un groupe de 23 joueurs pour la réception d’Albi (10eme journée de Top 14), samedi.
Le groupe montalbanais
Avants : Shelidze, Balan, Mach, Lozupone, Sheklashvili, Florea, Boutaty, Murray, Ghezal, Campos, Battut, Etien, Raynaud

Arrières : Audy, Bélie, Rosalen, Jahouer, Viard, Henderson, Paku, Delasau, Laharrague et Dalla Riva
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 20:27

23/10/2009 - 18:53 - sports.fr

St. Français: Bastareaud de retour face à l'Usap


Les entraîneurs du Stade Français ont communiqué un groupe susceptible de subir encore quelques changements, pour la rencontre de samedi face à Perpignan, à suivre à partir de 16h25 sur notre site. Mathieu Bastareaud est annoncé sur le retour à la place de Messina, blessé au coude. Pierre Rabadan est pour l'instant dans les vingt-quatre, mais demeure incertain. Le groupe parisien - Avants: Szarzewski, Blin, Roncero, Gerber, Attoub, Marconnet, Pape, Marchois, Palmer, Haskell, Rabadan, Taylor, Parisse, Burban. Arrieres: Dupuy, Oelschig, Beauxis, Gasnier, Bastareaud, Bousses, Mir.Bergamasco, Raine, Phillips, Southwell.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 21:43

23/10 21h01 - Rugby, Top 14, 10e j. - sports24


Le MRC à réaction


Alors qu'ils sont en position de rélagables, le talonneur de Clermont, Benoît Cabello, craint le sursaut des Montpelliérains...

«Montpellier a battu Perpignan et Biarritz, après avoir essuyé deux revers, analyse le talonneur Benoît Cabello sur le site du club. C’est une équipe à réaction. On sait que lorsqu’ils ne sont en difficulté, ils sont capables de sortir un gros match. Nous sommes prévenus. Nous avons travaillé dur toute la semaine en tenant compte de cette faculté de réaction pour ramener quelque chose en Auvergne. Pour gagner là bas, il faudra en plus d’une grosse conquête être plus agressif qu’eux sur les points de rencontre. Si l’on met tous ces ingrédients, ça devrait bien se passer.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 21:55

Top 14 : Bayonne-Castres (6-6, mt)


Rédaction Rugby365.fr - vendredi 23 octobre 2009 - 21h28


Sous la pluie, Bayonne et Castres sont à égalité (6-6) à la mi-temps en match avancé de la 10eme journée du Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 21:58

après 51 minutes de jeu


BAYONNE 6 - 9 CASTRES
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 22:02

après 59 minutes de jeu


BAYONNE 6 - 12 CASTRES
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 22:09

après 64 minutes de jeu


BAYONNE 6 - 15 CASTRES
.....et cinq pénalités de Mac Intyre !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 23 Oct 2009 - 22:16

après 72 minutes de jeu

même score


BAYONNE 6 - 15 CASTRES.....et cinq pénalités de Mac Intyre !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10ème journée de Pro D2
» 10ème journée de Top 14
» Top 14 : La 10ème journée
» 10ème journée de Top 14
» 10ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: