Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel vainqueur pour le tournoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck82
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel vainqueur pour le tournoi ? Empty
MessageSujet: Quel vainqueur pour le tournoi ?   Quel vainqueur pour le tournoi ? Default12Dim 29 Jan 2006 - 12:05

Bonjour !

Après deux mois de vote, je viens de mettre en ligne le XV de France type que vous avez élu ! Dommage que des blessures ne permettent pas de l’aligner car elle a fière allure !

Je mets également à votre disposition un nouveau sondage pour connaître votre favori pour le Tournoi des VI Nations qui débute dans une semaine !

Vous trouvez également une présentation du SUPER 14 (merci à Leilei ) , des articles , les résultats , les palmarès !

La gazette de l’Ovalie (http://rugby.over-blog.net/)

Merci pour vos passages réguliers sur mon blog !

PS : N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me permettre d’améliorer son contenu !
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Quel vainqueur pour le tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vainqueur pour le tournoi ?   Quel vainqueur pour le tournoi ? Default12Dim 5 Fév 2006 - 10:26

ANGLETERRE - GALLES: 47-13

Mine de rien, Twickenham assistait samedi au choc entre le champion du monde en titre, l'Angleterre, et le champion d'Europe officieux, titre que le pays de Galles pouvait se targuer d'avancer après son Grand Chelem dans le Tournoi 2005. Mais de choc il n'y eut point dans la banlieue londonienne. Trop diminué par de nombreuses absences, le XV au poireau ne manquait certes pas de coeur, mais de coffre, assurément. Son paquet d'avants constamment dominé par son alter ego, a souffert avant d'être laminé dans le dernier quart de la rencontre.

Pendant près d'une heure, pourtant, tant bien que mal, les Gallois firent illusion. Lorsque, à la 53e minute, Stephen Jones ramena son équipe à cinq petits points (18-13), l'exploit semblait encore possible. Simple trompe-l'oeil. Dans la minute suivante, Martyn Williams, coupable d'avoir balancé Lewis Moody en l'air et sans ballon, écopait d'un carton jaune. Un vrai tournant, car la maison galloise, vacillante, allait s'écrouler comme un château de cartes, châtiée physiquement par le travail de sape des avants anglais.

Dallaglio signe son retour

Mais l'Angleterre n'a en fait jamais véritablement tremblé. Certes, pendant dix minutes, les dix premières, le pays de Galles mit le feu aux poudres. Les hommes de Mike Ruddock avaient promis de jouer et ils ont tenu parole. Mais le feu d'artifice tourna au pétard mouillé. Plus efficaces, les joueurs de sa Majesté posèrent dès le premier acte les jalons de leur succès en inscrivant deux essais dévoilant deux facettes différentes de leur jeu.

Sur le premier, Mike Tindall, auteur d'une percée plein champ, trouvait Mark Cueto à hauteur. Le second fut l'oeuvre de Lewis Moody, à la conclusion d'un déroulé d'école, suite à une pénaltouche. Les tenants du titre répliquèrent par Martyn Williams, servi sur un plateau par Dwayne Peel, qui avait filé... à l'anglaise. Mais les Gallois venaient, déjà, de tirer leur dernière cartouche. Il fallait plus que de l'envie pour déboulonner cette Angleterre-là qui, si elle s'est pas encore au niveau de son titre mondial de 2003, n'a déjà plus rien à voir avec celle du Tournoi 2005.

La fin de match en fut le témoignage le plus convaincant. Réduits à 14 après la punition infligée à Williams, les Diables se retrouvaient dans le rouge. Ils allaient le payer cash, encaissant quatre essais en vingt minutes. La défaite s'était transformée en déroute. Twickenham pouvait entonner son vibrant "swing low, swing chariot", avec d'autant plus d'entrain que Lawrence Dallaglio prit part à ce bouquet final en signant son retour par un essai. La fête était vraiment totale...

Les points
Angleterre: 6 essais Cueto (14), Moody (30), Tindall (62), Dallaglio (71), Dawson (75), Voyce (80+1), 4 transformations Hodgson (14, 71), Goode (75, 80+1), 3 pénalités Hodgson (27, 45, 54)

Pays de Galles: 1 essai M. Williams (34), 1 transformation S. Jones, 2 pénalités S. Jones (20, 53)

Exclusion temporaire
Pays de Galles: M. Williams (54)

Les équipes
Angleterre: Lewsey (Voyce, 21) - Cueto, Noon, Tindall, Cohen - (o) Hodgson (Goode, 74), (m) Ellis (Dawson, 72) - Moody, Corry (cap./Dallaglio, 64), Worsley - Grewcock (Shaw, 72), Borthwick - Stevens, Thompson (Mears, 64), Sheridan (White, 69)

Pays de Galles: G. Thomas (cap.) - M. Jones, Luscombe, Watkins, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Peel (Cooper, 66) - M. Williams, Owen, Charvis (Popham, 72) - Sidoli, Gough (A.M. Jones, 66) - A. Jones (Jenkins, 60), R. Thomas, D. Jones


apres une demostration pareil je vois la le futur vainqueur du tournois memme si le macht contre l'edf ressemblera a une finale je vois mal les francais resister a cette puissance memme si le macht a lieu au sdf
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Quel vainqueur pour le tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vainqueur pour le tournoi ?   Quel vainqueur pour le tournoi ? Default12Mar 7 Fév 2006 - 13:44

le vainqueur sera surement les anglais, vu leur match contre les gallois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Quel vainqueur pour le tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vainqueur pour le tournoi ?   Quel vainqueur pour le tournoi ? Default12Mar 7 Fév 2006 - 15:27

D'accord avec SUAVISTE 47, les ANGLAIS gagneront le Tournoi des
VI Nations,vu leur match de samedi. Qand au FRANCAIS, vu leur non match ne se ressaisissent pas je les vois finir avec la cuillère de bois, bon dernier.Il y aurait pas mal de joueurs à changeret non pas du copinage avec toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Quel vainqueur pour le tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vainqueur pour le tournoi ?   Quel vainqueur pour le tournoi ? Default12Mar 7 Fév 2006 - 15:33

M.C.47 a écrit:
D'accord avec SUAVISTE 47, les ANGLAIS gagneront le Tournoi des
VI Nations,vu leur match de samedi. Qand au FRANCAIS, vu leur non match ne se ressaisissent pas je les vois finir avec la cuillère de bois, bon dernier.Il y aurait pas mal de joueurs à changeret non pas du copinage avec toujours les mêmes.

vu que la france ne se deplace que 2 fois, je ne pense pas qu'il finiront dernier Wink
par contre, faudrait sortir les deviliers,martin,pelous,michalak,dominici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vainqueur pour le tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vainqueur pour le tournoi ?   Quel vainqueur pour le tournoi ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vainqueur pour le tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Irlande pour le tournoi
» L'Ecosse pour le tournoi
» Joueurs de Pro D2 pour le Tournoi ?
» Liste des 40 pour le Tournoi
» Mes 30 français pour le prochain tournoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: