Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de France / Nouvelle-Zélande

Aller en bas 
+16
oui-oui
Gadou
ripsua
BarDeLaPref
tugudu
Mimosa
Rivière
coucougne
Xavier
Pierre de Paris
Kawa
Val ovale
Pat de Mérignac
gir3347
manolo
sualex
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 9:13

La passe de trois pour les Bleus ?

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Dim 29 Nov - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 10:23

Test-matchs

22/11/2009 - 11:16
Picamoles forfait, Ouedraogo appelé



Après Imanol Harinordoquy, c'est Louis Picamoles qui déclare forfait pour le match des Bleus contre la Nouvelle-Zélande samedi. Le troisième ligne centre de Toulouse ne s'est pas remis de sa contusion au genou subi à l'entraînement mercredi dernier.
Alors que l'annonce que l'ensemble du groupe des 23 pour cette rencontre est prévu à 11h30, on sait d'ores et déjà que c'est le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, qui a raté la tournée en raison d'une blessure à l'épaule, qui est appelé pour le suppléer.

rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 10:24

Test-matchs

22/11/2009 - 10:46
Examens pour Jauzion et Parra



Le centre du XV de France Yannick Jauzion, blessé à une cuisse ce samedi contre les Samoa, et le demi de mêlée Morgan Parra, qui se ressent des ischio-jambiers, passeront des examens ce dimanche pour déterminer la gravité de leurs blessures.
L'encadrement français dévoile ce dimanche à 11h30 la liste des vingt-trois joueurs retenus pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi prochain à Marseille en clôture de la tournée automnale. Le XV de départ devrait être annoncé mardi matin.
Jauzion a reçu un coup sur la cuisse droite et souffre d'un hématome. Il a dû être remplacé à la 73e minute de la rencontre par Damien Traille. Morgan Parra, lui, souffre d'un "traumatisme" aux adducteurs de la jambe droite.
Vainqueur des Samoa (43-5) après avoir disposé (20-13) de l'Afrique du Sud, le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande samedi prochain à Marseille.
Le 3e ligne Imanol Harinordoquy, victime d'une entorse à un genou, est d'ores et déjà forfait pour la réception des All Blacks, tandis que le 3e ligne Louis Picamoles, qui a dû renoncer au match contre les Samoa en raison d'une contusion au genou droit, est incertain.

rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 10:28

Rugby - Test-matchs

22/11/2009 - 00:01
Un véritable casse-tête



Parlons de France / Nouvelle-Zélande 559933-6952310-317-238
Icon Sport


  • Infos liées :
  • Parlons de France / Nouvelle-Zélande Picto_papier_lightBonnaire: "Très heureux"
  • Parlons de France / Nouvelle-Zélande Picto_papier_lightDu travail bien fait



Marc Lièvremont doit annoncer le groupe pour affronter les All Blacks ce dimanche à 11h30. Le sélectionneur a eu certainement du mal à trouver le sommeil qui s'est retrouvé avec des "problèmes de riches" car les vainqueurs des Samoa (43-5) ont prouvé qu'ils avaient une carte à jouer.
"La force collective servira les causes individuelles". Le capitaine d'un soir, Sylvain Marconnet, avait résumé le double enjeu de la confrontation face aux Samoa. L'équipe de France se devait de faire un bon match pour continuer cette tournée sur une dynamique positive mais c'était aussi l'occasion pour chacun de jouer une carte personnelle en vue de la dernière confrontation face à la Nouvelle-Zélande à Marseille. L'objectif collectif a été rempli et certains ont aussi réussi à donner un mal de tête au sélectionneur. "Dès la mi-temps, j'étais déjà un peu à Marseille", reconnaissait Marc Lièvremont dans les coursives du Stade de France. Conscient de ne pas avoir beaucoup d'heures devant lui pour décortiquer la prestation aboutie de ses joueurs face aux Samoans, il savait déjà que choisir vingt-trois hommes pour affronter les Blacks ne serait pas facile. "Nous allons avoir un problème de riche surtout que les joueurs ont eu la bonne idée de ne pas se blesser."
Bonnaire et Fall grands gagnants
Surtout, dès le coup de sifflet final, Marc Lièvremont n'a pas caché que certains joueurs l'avaient impressionné et qu'il allait devoir revoir ses plans : "J'ai noté la performance aboutie de Julien Bonnaire qui ne faisait pourtant pas partie du groupe des trente au début de cette tournée. Il a su profiter de sa chance après les forfaits de Louis Picamoles et d'Imanol Harinorodoquy. J'ai trouvé Thomas Domingo excellent de bout en bout alors que c'était sa première titularisation au Stade de France. Il a su tenir les 80 minutes." Même enthousiasme pour évoquer la prestation des deux nouveaux venus: "Je suis aussi content d'Alexandre Lapandry qui a su coller au ballon. Pour Benjamin Fall, je ne me souviens pas qu'il ait commis une seule erreur. Il a été puissant à l'impact et excellent dans tous les duels." La tâche du sélectionneur, qui n'a trouvé "aucun bémol" à ce succès facile, s'annonçait donc difficile.
Chabal confirme
Pourtant, il n'est pas certain que tous les joueurs aient réussi à bouleverser la hiérarchie établie avant la première rencontre face aux Boks. S'il est vrai que personne n'a démérité ce samedi au Stade de France, certains n'ont pas néanmoins fait oublier les performances de leurs concurrents huit jours plus tôt. C'est certainement le cas de Pascal Papé qui avait fort à faire pour rattraper Nallet et Millo-Chlusky, surtout que Sébastien Chabal a confirmé sa bonne entrée en jeu de la semaine passée. Même constat pour Guilhem Guirado. Le Catalan a rempli sa mission mais Dimitri Szarzewski s'est lui aussi illustré et la hiérarchie ne devrait pas être bousculée. En revanche, le casse-tête pourrait être plus compliqué au poste de centre même si Mermoz devrait faire sans problème son retour dans le groupe. A l'arrière, Maxime Médard, qui n'avait disputé que quelques minutes à Toulouse, a eu du mal à évacuer toute sa frustration face aux Samoa et il n'a pas démontré tout son potentiel.
Les interrogations sont nombreuses et Marc Lièvremont devra certainement expliquer longuement ses choix aux recalés de la dernière semaine car certains ne comprendront pas d'être écartés pour le bouquet final tant attendu face aux All Blacks. Une rencontre qui va se préparer comme une finale par une équipe de France "avec de l'ambition et qui veut maintenant réaliser le carton plein" soulignait Sylvain Marconnet.

rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 11:39

22/11 11h42 - Rugby, XV de France - SPORT24


Le groupe tricolore



On connait désormais les joueurs français qui prépareront le test match face aux All Blacks le week-end prochain.

Pour défier la Nouvelle Zélande à Marseille samedi prochain, Marc Lièvremont a décidé de rappeler Lionel Nallet, William Servat et Maxime Mermoz. Fulgence Ouedraogo fait aussi partie des 23 joueurs retenus.

Le groupe tricolore :


Avants : Fabien Barcella (Biarritz), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Lionel Nallet (Racing-Métro), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Julien Puricelli (Bayonne)


Arrières : Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Benjamin Fall (Bayonne), Damien Traille (Biarritz), Maxime Médard (Stade Toulousain)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20805
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 13:52

Jauzion à la place de David ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 16:13

|
Calendrier|
Résultats 2008|
L'exploit de 1999 |
La tournée 1958.
..Rugby - Test-matchs
22/11/2009 - 15:25
Bleus : Fall forfait

Icon Sport
Infos liées :
Ouedraogo : "Je me languissais"
Bleus : Ouedraogo rappelé
Du travail bien fait
Bonnaire: "Très heureux"
Après Imanol Harinordoquy et Louis Picamoles, Benjamin Fall a été contraint de déclarer forfait pour le test contre les All Blacks samedi. L'ailier bayonnais, auteur d'un essai contre les Samoa, souffre d'une élongation au psoas. Il est remplacé par le centre toulousain Yann David.

A peine quatre heures après l'annonce du groupe retenu pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi prochain à Marseille, le staff de l'équipe de France a dû revoir sa copie. L'ailier Benjamin Fall souffre d'une élongation du psoas gauche qui ne lui permettra pas de tenir sa place dans moins d'une semaine. Il était allé passer un examen ce matin avec le docteur du XV de France Je,an-Philippe Hager. Le joueur de l'Aviron bayonnais, qui avait su convaincre le sélectionneur dès sa première sélection grâce à une performance très prometteuse face aux Samoa, va donc quitter le CNR de Marcoussis sur blessure après avoir gagné sa place sur le terrain. Un cruel coup du sort pour celui qui se souviendra longtemps de ses débuts en Bleu avec un essai à la clef.

David réintégre le groupe

Un forfait qui permet à Yann David de réintégrer le groupe des 23. Le trois-quarts centre, non retenu ce matin au profit de Maxime Mermoz, David Marty et Yannick Jauzion, devait être en train de faire sa valise pour rejoindre Toulouse quand le bilan médical du malheureux Fall a parcouru les couloirs de la résidence du XV de France. Le staff technique a donc choisi de conserver un joueur déjà présent au CNR plutôt que de rappeler un élément extérieur.

Pourtant, David n'est pas vraiment reconnu pour ses qualités d'ailier mais il est vrai que sa puissance et sa solidité à l'impact sont toujours des atouts intéressants. En revanche, c'est un nouveau coup dur Cédric Heymans. Le trois-quarts aile de Toulouse, qui était titulaire lors de la victoire initiale des Bleus face à l'Afrique du Sud, se présentait comme la solution la plus logique si le staff avait opéré un remplacement poste pour poste. La polyvalence de Maxime Médard a certainement desservi Heymans.

Parra rassuré

En revanche, Morgan Parra, qui avait quitté Marcoussis en compagnie de Benjamin Fall et du docteur Hager, a été rassuré par les examens complémentaires passés ce dimanche matin. Le demi de mêlée clermontois, qui se plaignait des adducteurs en fin de rencontre face aux Samoans, pourra sa place. Un soulagement pour le staff tricolore qui vient de faire face à son sixième forfait (Burban, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo, Mermoz, Fall) depuis l'annonce du groupe pour cette tournée d'automne.
rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 16:15

Rugby - Test-matchs
22/11/2009 - 12:30
Ouedraogo : "Je me languissais"

Icon Sport
Infos liées :
Bleus : Ouedraogo rappelé
Bonnaire: "Très heureux"
Du travail bien fait
Bleus : Examens pour Fall
Fulgence Ouedraogo (23 ans, 17 sélections), blessé à une épaule juste avant la victoire contre l’Afrique du Sud, a été rappelé dans le groupe France pour le test contre les All Blacks samedi. Très en vue à Bourgoin ce week-end, le flanker du MHR est revenu en forme et a hâte de retrouver les Bleus.

Quelle est votre réaction à l’annonce de votre rappel dans le groupe France ?

Fulgence OUEDRAOGO : Je suis très heureux, je me languissais de retrouver cette équipe de France. J'avais vu la victoire contre l'Afrique du Sud dans les tribunes et cela avait été très dur pour moi. J'étais heureux bien sûr mais aussi très triste. Aujourd’hui, je suis très content.

Comment l’avez-vous appris ?

F.O. : Je l’ai su un peu plus tôt dans la matinée (avant l’annonce à 11h30 ce dimanche, NDLR), quelqu’un m’a appelé pour réserver mon billet d’avion pour retourner à Paris. Je décolle à 15h20.

Vous parliez de la victoire contre l’Afrique du Sud à laquelle vous n’avez pu participer...
F.O. : C’était très dur à vivre. Pendant le match, je poussais derrière les Français, j’étais leur premier supporter, mais quand j’ai vu leur joie, l’ambiance au stade à la fin de la rencontre, je me disais que je ratais vraiment quelque chose. J’étais content bien sûr, mais tellement déçu à la fois de ne pas être dans cette équipe, de ne pas avoir participé à cet événement qui sera toujours à part finalement.

Vous étiez en forme lors de la victoire montpelliéraine à Bourgoin (23-20) samedi. Comment vous sentez-vous physiquement ?

F.O. : Je me sens bien. J’avais besoin de rejouer assez rapidement et je suis satisfait car je n’ai pas eu de douleur à mon épaule. Physiquement, j’étais toujours dans le rythme et j’ai eu de bonnes sensations.

Vous attendiez-vous à être rappelé ?

F.O. : J’espérais l’être en tout cas et j’y croyais. Je suis vraiment heureux. J’ai tout fait pour revenir à temps, je voulais vraiment jouer ce match et finalement j’ai réussi, je suis dans le groupe.

Avez-vous vu la performance des Français contre les Samoa (45-3) ?

F.O. : Non, j’étais dans le bus avec Montpellier. Nous rentrions de Bourgoin. Il paraît que François (Trinh-Duc, NDLR) a fait un très gros match et les Français aussi. Je le verrai lors des séances vidéos la semaine prochaine.

Les All Blacks sont-ils des adversaires à part selon vous ?

F.O. : Oui, jouer contre eux est toujours particulier. C’est l’équipe qui me fait rêver depuis que je suis petit. Il faut faire face au Haka, à cette équipe mythique. Même si elle ne l’est plus forcément à l’heure actuelle, elle reste la meilleure équipe du monde pour moi. C’est toujours un grand moment de les affronter.

Quels souvenirs gardez-vous de vos matchs contre eux ?

F.O. : Il y a en a des bons et des mauvais (rires) ! Pour ma première sélection en juin 2007, j’ai pris 60 points chez eux (à l’occasion de la plus grosse défaite de toute l’histoire du rugby français 10-61, NDLR) mais je suis revenu après et il y a eu la victoire à Dunedin. C’était fantastique. Il me tarde de les retrouver samedi.
rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Dim 22 Nov - 22:05

Parlons de France / Nouvelle-Zélande 20minu11
Créé le 22.11.09 à 20h14 -


Faut-il craindre les All Blacks?



L'équipe néo-zélandaise de rugby fait le haka avant le match contre la Roumanie, le 29 septembre 20007 à Toulouse/Ross Land AFP/Pool/Archives
RUGBY - Le XV de France affronte samedi les Néo-Zélandais en clôture des tests-matchs...

Samedi, les All Blacks auront dans un coin de leur tête la défaite de Dunedin face au XV de France en juin dernier (22-27). Une défaite forcément lourde pour un peuple dont l'équipe de rugby est la fierté. Mais une défaite logique face à des Blacks presqu'humains. Pas d' «essai du bout du monde» comme en 1994. Pas de folle remontée comme en demi-finale de la Coupe du monde 1999. Les Bleus avaient au contraire dû gérer une avance de 14 points obtenue après une demi-heure de match.

On en viendrait presque à penser que la réputation des hommes en noir est en ce moment galvaudée. Surtout que peu après, les Blacks ont pris à nouveau l'eau chez eux face à l'Afrique du Sud lors du Tri-Nations. Et la tournée européenne des hommes de Graham Henry n'est pas non plus une démonstration. «Il y a certains domaines où l'on doit s'améliorer, reconnaît l'ouvreur Dan Carter. Défensivement on a été solide, mais au niveau de l'attaque il faut qu'on conserve plus le ballon et qu'on construise sur plusieurs temps de jeu.» En effet, les trois victoires néo-zélandaises furent sans panache face à des Gallois en réglage (19-12), des Italiens un peu tendres (20-6) et des Anglais égarés (19-6).

Un Mondial en préparation

Oui, mais cela fait trois victoires quand même. Et ça, les Bleus ne doivent pas le perdre de vue. Le XV de France devra endosser le costume peu confortable de favoris et ils auront face à eux des Blacks confiants et revanchards. «On a été déçu cet été de la manière dont on a joué contre eux, et c'est une occasion pour nous de réaffirmer notre jeu, explique l'arrière Mils Muliaina. On est invaincu jusqu'à présent et là, c'est le grand match. On va tout donner face à l'équipe de France.»

Cet esprit de revanche sera porté par les meilleurs éléments de l'équipe. Le capitaine Richie McCaw, l'ouvreur Dan Carter et le troisième-ligne Rodney So'oialo, absents en juin dernier, seront présents à Marseille. «Ils ont retrouvé une grosse homogénéité, se méfie Marc Lièvremont. Ils sont assurément bien meilleurs que l'équipe de Nouvelle-Zélande qu'on a battue en juin.» Parce qu'il ne faut pas l'oublier, les Blacks se préparent pour le Mondial 2011, leur mondial où aucune défaite ne leur sera pardonnée. Alors, autant prendre de bonnes habitudes.

M. P.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Lun 23 Nov - 7:46

Les Blacks joueront en blanc. Ce changement de couleur de maillot sera peut être à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Lun 23 Nov - 17:49

Les Blacks en blanc...je suis vert affraid
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 10:40

Sports.fr - 23/11/2009 - 15:23

XV de France: Mermoz forfait, Heymans repêché



Pas remis de son élongation à la cuisse, Maxime Mermoz est contraint de renoncer au choc contre la Nouvelle-Zélande samedi prochain à Marseille. Le centre catalan est remplacé dans le groupe France par le Toulousain Cédric Heymans, boudé dans un premier temps par le staff tricolore à l'heure de pallier le forfait de Benjamin Fall. A noter que Yannick Jauzion, touché à une cuisse contre les Samoa, est dispensé d'entraînement ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 10:53

Kawa a écrit:
Les Blacks en blanc...je suis vert affraid


moi je suis jaune! (allez nantes)! Parlons de France / Nouvelle-Zélande 00000001
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 11:02

Test-matchs - Le XV de départ face aux Blacks

Eurosport | mar 24 nov, 09:02


Marc Lièvremont a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera les All Blacks samedi à Marseille. Sylvain Marconnet et Sébastien Chabal sont titulaires.

COMPOSITION DU XV DE FRANCE

15 Traille - 14 Médard, 13 Marty, 12 Jauzion, 11 Clerc - 10 Trinh Duc, 9 Dupuy - 7 Ouedraogo, 8 Bonnaire, 6 Dusautoir (cap.) - 5 Millo-Chlusky, 4 Nallet - 3 Marconnet, 2 Servat, 1 Barcella.

Remplaçants : 16 Szarzewski, 17 Mas, 18 Chabal, 19 Puricelli, 20 Parra, 21 David, 22 Heymans. 23e : Domingo
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 11:07

Test-matchs - Lièvremont, sans commentaire


Eurosport | mar 24 nov, 09:12


Marc Lièvremont a décidé de ne pas répondre aux questions concernant ses choix pour la composition du XV de départ appelé à affronter la Nouvelle-Zélande.

"Exceptionnellement, nous ne commenterons pas nos choix, a expliqué le sélectionneur tricolore. je laisse à chacun le soin de le faire, en fonction de ses goûts, de son humeur du jour." C'est la première fois depuis sa prise de fonctions il y a près de deux ans que Lièvremont refuse ainsi de commenter ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 11:16

Parlons de France / Nouvelle-Zélande La_dap12 - 24/11/2009 09:17


France-Nouvelle-Zélande. Fulgence Ouedraogo : « Mc Caw, il est partout ! »


Parlons de France / Nouvelle-Zélande Fulgen12

Le 3e ligne montpelliérain face à son modèle.



Comment va votre épaule ?

Fulgence Ouedraogo :

« Les soins kiné ont suffit.. Marc (Lièvremont) m'a demandé de jouer à Bourgoin, samedi, pour savoir si j'étais compétitif sur un match complet. J'ai fait 80 minutes, je suis allé au contact, je n'ai pas eu d'appréhension. Et l'épaule a tenu. »

Une deuxième victoire consécutive face aux All Blacks, c'est un rêve, non ?

« Il faudra réussir le match parfait: être dur et vigilant. Il faut qu'on reste tous dans la bonne stratégie de la première à la dernière minute, que personne ne décroche en défense parce que sinon ils vont trouver la brèche et s'engouffrer dedans. C'est une équipe complète, il faudra être complet. On a un groupe qui se connait mieux, on a davantage de repères collectifs. C'est un groupe qui est en train de se construire une histoire. »

Vous allez vous retrouver face à votre modèle Richie McCaw, ça v ous tracasse ?

« Je n'ai jamais joué contre lui. Mon premier match, quand je suis rentré en jeu il était sorti ! C'est mon modèle dans l'efficacité, les déplacements... Pour moi, c'est le meilleur troisième ligne aile au monde. J'essaie de suivre son exemple. Il est partout! La clé du match, ça va être d'arriver avant lui dans les rucks... (par rapport au Sud-Africain Brussow) Il est peut-être pas plus fort, mais plus vicieux. Brussow, lui, il récupère vraiment les ballons, McCaw les ralentit. Si on lui laisse un temps d'avance, il va nous casser toutes nos actions. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 11:18

Bleus : Lièvremont élogieux

Jean-François PATURAUD - mardi 24 novembre 2009 - 10h42


Marc Lièvremont, l’entraîneur du XV de France, ne tarit pas d’éloges sur la Nouvelle-Zélande.

« A mon sens, elle a retrouvé toutes ses qualités dans le jeu et son rang de numéro un mondial d’ailleurs, a déclaré Lièvremont. On la craint partout. Cet été, ils avaient été exceptionnels même si ils avaient perdu contre l’Afrique du Sud. C’était le match avec la plus forte intensité. Ils sont revenus à leur meilleur niveau. Certains nuancent cela par rapport aux faiblesses de leurs adversaires ou de leurs des problèmes en mêlée. Il y a matière à s’inquiéter. Ils ont retrouvé une excellente conquête mai aussi des leaders de jeu et de combat avec Dan Carter et Richie McCaw.»
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 12:25

On va les broyer en mélée !!!
Le reste viendra tout seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 12:50

Xavier a écrit:
On va les broyer en mélée !!!
Le reste viendra tout seul !!!!

ça me fait penser à mon boucher quand il prépare un steack haché devant moi Laughing
ah lala ! on va encore creer un incident diplomatique
le seul qui se réjouit de cette métaphore, c'est Bigard
un steack haché all blacks, ça vaut son pesant d'or ! Parlons de France / Nouvelle-Zélande 147287
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20805
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mar 24 Nov - 22:02

gir3347 a écrit:
Test-matchs - Lièvremont, sans commentaire


Eurosport | mar 24 nov, 09:12


Marc Lièvremont a décidé de ne pas répondre aux questions concernant ses choix pour la composition du XV de départ appelé à affronter la Nouvelle-Zélande.

"Exceptionnellement, nous ne commenterons pas nos choix, a expliqué le sélectionneur tricolore. je laisse à chacun le soin de le faire, en fonction de ses goûts, de son humeur du jour." C'est la première fois depuis sa prise de fonctions il y a près de deux ans que Lièvremont refuse ainsi de commenter ses décisions.

Ah bon...c'est pour éviter le conflit avec Guitou ? batman
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mer 25 Nov - 7:07

Le 24/11/2009 à 19:02 - Rugby - XV de France


«J'aurais préféré Nallet»


A quelques jours du test-match face à la Nouvelle-Zélande, Alain Penaud revient sur le XV de départ désigné par Marc Lièvremont. Pour notre consultant, cette équipe de France s'appuie sur une grosse ossature même si le choix de Sébastien Chabal le laisse songeur.

Sébastien Chabal préféré à Lionel Nallet en deuxième ligne.(EQ)«Par rapport aux Springboks, ce sont des profils différents, notamment au milieu du terrain. Concernant Maxime Médard, peut-être que Marc (Lièvremont) s'attend à un peu plus de jeu au pied de la part de cette équipe black. En positionnant un arrière de métier à l'aile, il se protège sur les ballons hauts avec la capacité de relancer et de remonter ces ballons derrière. C'est une aide supplémentaire à Damien Traille, une arme en plus dans cette équipe de France sur ses ballons de contre-attaque. On peut discuter sur les changements de Nallet avec Chabal. Personnellement, je trouve que Nallet est en pleine bourre actuellement. Il y avait aussi la possibilité de prendre Cédric Heymans à l'aile qui apporte beaucoup plus de garanties. Aujourd'hui, en position de premier centre, il ne lui reste que Damien Traille si d'aventure Yannick Jauzion ne se remettait pas de sa blessure à la cuisse.


Remonter les ballons

«On a également démontré que l'on pouvait raisonner avec beaucoup de sérieux, d'application et de panache.»
Malgré tout, sur la composition de cette équipe, cela ne me choque pas. Sur ce match-là qui plus est, on s'appuie sur une grosse ossature qui a battu les Boks. C'est une équipe beaucoup plus mobile avec des Ouedraogo, Bonnaire... On est dans l'adaptation par rapport à une équipe des Blacks qui nous prendra surtout sur un milieu de terrain dense et une capacité à enchaîner les temps de jeu. Je suis convaincu que notre mêlée a l'opportunité de les bouger même si j'estime que Nallet est plus performant que Chabal dans ce secteur-là. Il faudra faire l'effort. Sur le secteur de la touche, on est vraiment armé. Il n'y a pas de soucis avec des sauteurs à l'instar de Bonnaire, Millo-Chluski, Ouedraogo. Surtout, le match face aux Sud-Af' doit nous faire prendre conscience que l'on a vraiment un effectif de qualité. On a également démontré que l'on pouvait raisonner avec beaucoup de sérieux, d'application et de panache.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mer 25 Nov - 7:10

Parlons de France / Nouvelle-Zélande La_pro11
Publié le mardi 24 novembre 2009 à 18H35 - Mathieu Baratas


Rugby: Julien Dupuy, un Bleu tout neuf


MARCOUSSIS, Essonne (Reuters) - Vainqueur de la Nouvelle-Zélande à Dunedin en juin dernier pour son acte de naissance international, Julien Dupuy a acquis depuis un statut de meneur de jeu dans le XV de France qu'il va devoir confirmer samedi, une nouvelle fois contre les All Blacks.

"Je ne sais pas comment ça s'explique", s'étonne le demi de mêlée du Stade Français, qui obtiendra samedi sa cinquième sélection.

"C'est le travail qui paie en club. L'équipe de France, on n'est pas assuré d'y être tous les week-ends. Il faut s'envoyer. En plus, on a un gros réservoir de demis de mêlée en France."

Sa réussite réside d'abord dans un cocktail détonnant de décontraction - "Je ne suis pas du genre stressé", dit-il - de maturité et d'autorité.

Peu en réussite dans ses tirs au but (12 points, 4 sur 7, 57% de réussite) lors de la victoire face à l'Afrique du Sud (20-13), Dupuy, qui aura 26 ans le 19 décembre, a livré une prestation pleine d'assurance derrière le pack français.

Pour se révéler au grand jour et à lui-même, cette ancienne doublure de Dimitri Yachvili à Biarritz entre 2003 et 2008 a eu besoin de rejoindre le meilleur club anglais, Leicester.

Champion d'Angleterre et finaliste de la Coupe d'Europe la saison dernière, sa progression a été récompensée par trois premières sélections lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Mais mal acclimaté à la vie dans le Leicestershire, il a décidé de rejoindre le Stade Français.

"Mon arrivée à Paris n'a pas été la même que celle à Leicester", reconnaît-il. "Je suis arrivé avec un statut d'international. Je sais qu'on attendait beaucoup de moi. C'était un challenge."

"JE JOUE L'INSTINCT"

L'arrivée au Stade Français, courant septembre, de Jacques Delmas qui fut son entraineur à Périgueux et à Biarritz a fini de le libérer.

"Malgré un début de championnat difficile avec Paris, j'ai fait des bons matchs", dit-il. "J'ai la chance d'avoir un gros paquet d'avants, ça me permet peut-être de plus briller que les autres."

Dans ce qu'il appelle "le neuf de devant", le Périgourdin évolue dans un registre particulier et complet car, doté d'une passe rapide et d'un jeu au pied précis, il assume indifféremment les tâches de buteur, éjecteur-passeur, organisateur ou créateur d'espace.

"C'est vrai que Julien aime porter la balle", souligne Jacques Delmas.

Pour être plus fort au contact, Dupuy s'est d'ailleurs imposé depuis le début de l'été des séances supplémentaires de musculation sur le conseil du sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont.

Par la justesse de ses courses ballon en main, il élargit sa zone d'influence et crée de l'incertitude autour des regroupements ouvrant de belles lignes de course à son ouvreur en sélection, François Trinh-Duc.

"Comme François, je joue à l'instinct", explique-t-il. "Je ne suis pas bridé du tout. Si j'ai un intervalle, je le prends. Vu que François joue à plat, il peut venir très vite à hauteur."

Heureux à la simple idée de fouler samedi la pelouse de son club de football préféré, l'Olympique de Marseille, l'entreprenant Dupuy est prêt à s'époumoner pour houspiller ses avants face aux All Blacks.

"Râleur, moi ?", dit-il. "Légèrement, alors."

Edité par Jean-Paul Couret
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mer 25 Nov - 7:20

Le Dauphiné Libéré - RUGBY - 25/11/09 à 05h06


Barcella, l'homme de base


Le pilier Fabien Barcella, à l'image du capitaine Thierry Dusautoir en troisième ligne, est devenu la référence incontournable de la première ligne du XV de France. La récompense logique d'une ascension fulgurante.

« C'est le prototype de ces piliers d'aujourd'hui, capable d'être très performant en mêlée mais aussi mobile et très présent dans le jeu. C'est le jeu que l'on souhaite mettre en place", dit de lui l'entraîneur des avants français, Didier Retière.

Le natif d'Agen, 26 ans, professionnel depuis trois saisons à peine, a décliné à l'envi cette palette contre les Springboks, le week-end dernier. Souverain en mêlée face à John Smit, auteur d'une charge de trois-quarts amenant le premier essai français, il fut l'un des grands bonhommes du match, dans la droite ligne de sa performance en Nouvelle-Zélande lors de la victoire (27-22) de Dunedin.

"Il y a quelques temps, on a pris quarante points à Twickenham. On sait d'où l'on vient", recadre immédiatement le Biarrot. En France, on a tendance à s'emballer quand on bat les nations du Sud. Le staff nous a bien remis les pieds sur terre."

Pour les entraîneurs français, Barcella est une perle.

Le symbole du renouveau du pack et de la mêlée françaises. Il n'a cessé de gravir les échelons depuis sa première sélection contre l'Italie lors du Tournoi des six nations 2008 au point d'éclipser le néo-Clermontois Lionel Faure.

Professionnel jusqu'au bout des ongles, Barcella étudie consciencieusement tous ses adversaires : Les Blacks, ils font peur à tout le monde. Nous aussi, on a peur. A nous de nous en servir pour nous transcender."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mer 25 Nov - 10:59

Parlons de France / Nouvelle-Zélande La_dap10 - Publié le 25/11/2009 08:36 | J.-P. O.


France-Nouvelle-Zélande : un Chabal de choc face aux Blacks samedi
XV de France. Il débutera face aux Blacks, c'est le pari de la mobilité
.


Lionel Nallet ne lui en voudra pas, d'abord parce qu'il n'est ni capricieux, ni envieux, ensuite parce que ces deux-là sont intimes… Nallet-Chabal, Chabal-Nallet, même moule, celui des soldats, même extraction, celle des modestes, même objectif, servir. Donc, pour les Blacks, ce sera d'abord Chabal. Et Nallet n'en voudra même pas à Marc Lièvremont… Servir on vous dit.

Il fallait une (petite) surprise dans la composition du XV de France pour Marseille samedi soir (20h45), elle porte barbe et cheveux longs. Pourquoi ce choix ? L'entraîneur en chef n'a pas souhaité s'exprimer hier sur le sujet. Par pudeur, lassitude ou frilosité ? Choisissez. Manifestement la décision n'a pas été facile à prendre.

Au crédit du néo-Parisien : il est en forme et accomplit avec son nouveau club (RCF) un début de saison convaincant. Manifestement bien dans sa tête comme dans ses sabots, l' «homme des cavernes» a réussi deux bonnes prestations avec le XV de France face aux Springboks (25 minutes) puis aux Samoans (60 minutes) confirmant son bien-être actuel. Le problème, l'éternel problème, c'est le poste…

Il a débuté sa carrière comme 3e ligne aile avant de passer au couloir en Angleterre… et d'y rester avec son nouveau club. C'est la fonction qu'il préfère et il a suivi une préparation physique adaptée… Or elle n'est pas la même que pour un deuxième ligne, là où le staff du XV de France s'obstine à le sélectionner. Chabal accepte, ne triche pas, a globalement gagné en constance et commence même à trouver des repères en se mettant en... quatre, mais il laisse forcément des forces dans l'épreuve ingrate de la mêlée, même en poussant à gauche. Des forces qui peuvent lui manquer ensuite sur des séquences où son jeu d'impact doit s'exprimer à plein.

Sachant la mêlée néo-zélandaise fragile, les hommes de terrain du XV de France étaient placés face à l'alternative suivante : accentuer l'effort dans ce secteur afin de prendre un ascendant décisif ou, au contraire, en profiter pour donner davantage de « jambes » au pack sachant que les All Blacks ne sont pas les Springboks et qu'il faudra des lutteurs-voltigeurs pour les contrer au large dans leurs redoutables enchaînements. Avec Bonnaire et Ouedraogo, il y a déjà moins de poids, de densité en 3e ligne et le staff a donc renforcé cette option en privilégiant d'entrée de jeu la mobilité et l'explosivité de Chabal à la force et à la spécificité de Nallet, 2e ligne « de métier ». Il a aussi du même coup développé l'éventail de possibilités en touche.

Par ricochet, il a aussi choisi Marconnet plutôt que Mas pour

le poste capital de pilier droit, tablant sur la science du Parisien (78 sélections) ainsi que sur registre défensif plus étoffé.

Trois blessés (Harinordoquy, Picamoles, Mermoz) et quatre choix différents (Outre Chabal et Marconnet, Médard plutôt que Heymans, Marty plutôt que David), ce sont au total sept changements qui ont donc été opérés par rapport au XV qui a crucifié les Springboks il y a quinze jours à Toulouse. Le chiffre portait chance à Jacques Fouroux en son temps…


--------------------------------------------------------------------------------

les équipes

FRANCE :
Traille (Biarritz); Médard (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain (o) Trinh-Duc (Montpellier) (m) Dupuy (Stade Français); Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.); Millo Chluski (Stade Toulousain), Chabal (RCF); Marconnet (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)

Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (RCF), Puricelli (Bayonne), Parra (Clermont), David (Stade Touliousain), Heymans (Stade Toulousain)... Domingo (Clermont)

NOUVELLE-ZELANDE :
Nonu ménagé. Tout comme Yannick Jauzion côté français, le centre All Black, Ma'a Nonu (1m82-104kg, 42 élections), qui déplore un hématome à la hanche est ménagé en ce début de semaine; il ne s'est pas entraîné hier. Sa participation au match de samedi n'est pas pour autant remise en cause. La composition de l'équipe est annoncée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12Mer 25 Nov - 11:07

Parlons de France / Nouvelle-Zélande La_dap10
25/11/2009 08:37


Byron Kelleher : « Je souhaite que les Blacks l'emportent... de peu »
France - Nouvelle-Zélande samedi à Marseille.



Byron Kelleher, n'est plus All Black depuis deux ans (57 sélections) date à laquelle il s'est engagé avec le Stade Toulousain. Son cœur reste quand même néo-zélandais.

Comment jugez-vous cette équipe de Nouvelle-Zélande?

«Il est important pour les All Blacks de s'imposer car ils ont besoin de confiance avant la Coupe du monde que le pays va organiser et autour de laquelle il y a déjà beaucoup de pression. Pour le pays, c'est un honneur d'organiser cet évènement mais il est surtout important de le remporter. Les Blacks sont encore à la recherche d'un groupe, il y a quelques expérimentations qui sont faites. L'équipe est invaincue depuis le début de la tournée automnale mais elle n'a pas encore réalisé un match référence et si elle doit frapper un grand coup, l'idéal serait qu'ils y parviennent samedi».

Et l'équipe de France, que vous inspire-t-elle ?

«C'est incontestablement une belle équipe, avec un groupe très compétitif et un banc qui peut faire la différence. Je pense toutefois que l'absence de Picamoles pourrait être préjudiciable aux Français car c'est un joueur qui peut faire de grosses différences à lui tout seul. J'ai également apprécié la performance de Barcella face aux Boks et puis je suis toujours aussi impressionné par Thierry Dusautoir. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et avec lui la France peut voyager loin... En ce qui concerne le match, il va être intéressant de voir comment la France va résister au rythme que devraient imposer les Blacks. Ce qui est sûr c'est qu'après leur défaite à domicile cet été, les Blacks vont être revanchards».

Quel est votre pronostic ?

«Historiquement, cela ne se passe pas forcément toujours très bien pour la Nouvelle-Zélande à Marseille... Maintenant, les Blacks, c'est mon équipe, la Nouvelle-Zélande mon pays et bien sûr que je souhaite qu'ils gagnent. Le XV de France est en forme en ce moment, cela fait trois semaines que la majorité du groupe est ensemble mais disons que j'aimerais bien que la Nouvelle-Zélande l'emporte... de peu».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle-Zélande   Parlons de France / Nouvelle-Zélande Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Nouvelle-Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)
» Parlons de France / Nouvelle Zélande
» NOUVELLE-ZELANDE
» Australie 20 Nouvelle Zélande 15
» Tri Nations : Nouvelle Zélande 33 Afrique du Sud 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: