Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !

Aller en bas 
+3
agenais69
Malcom X
ripsua
7 participants
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Lun 22 Fév 2010 - 8:48

Je me mets à la place des joueurs et des entraineurs qui ont une chance formidable de vivre de l'interieur une préparation d'avant match pour un match d'une telle importance j'en ai des frissons.(sa reveille de vieux souvenir de phase finale que j'ai vécu avec mon club de l'isére en 2001)

Sentir la ferveur populaire que déclenche ce match dans la region agenaise. Sentir que tous ses supporters en font un question d'honneur de fiertée.

Les joueurs qui pensent jours et nuit (on le joue quelque fois la nuit) à ce match, qui ont à la fois une boule au ventre de trouille, mais des tensions, des fourmillement dans les membres tellement il leur tarde d'y être.

On recherche à l'entrainement les signent avant courreur d'un bon match qu'on est dans le coup que se soit collectivement ou individuellement.
On se dit je veux pas me faire mal pas maintenant je veux jouer ce match.

La préparation mentale des entraineurs envers les joueurs toute la semaine de façon a les mettres en pression, sans leur mettre la pression négative sur les épaules.

J'ai le souvenir de nos coachs qui n'avaient quasiement rien besoin de dire tellement tout le monde se sentait concerner investit d'une mission, on voulait tous que se soit parfait et on faisait nos ajustement nous même à l'entrainement on à jamais autant communiquer que ce soit sur le terrain et en dehors.

Je me souviens avant de jouer un match comme cela on ce concentrer pricipalement sur une chose la défense être infranchissable que les points de rencontres soient dure de façon a ce que le gars y réfléchissent pour y revenir la fois d'aprés et qu'il comprennent qu'ici c'est chez nous.

Le jour du match ou:

Le silence du vestiaire ou chacun prend sa place habituelle (pour moi toujours dans le coin au fond entouré toujours des mêmes gars) et fétiche c'est encore plus important que d'habitude, la façon de s'habiller suivre toujours les mêmes rituels, les bandages, la concentration, la tension.

L'échauffement avec chaque joueur dans sa bulle qui se concentre sur sa futur performance pour la mettre au service du collectif.
On recherche les signent physiques qui nous disent aujourd'hui tu est en canne sa rassure aussi.On se rassure en tentant des trucs a l'échauffement on se dit en le reussissant à l'échauffement en match je serais bien sur sa.
On touche du ballon on le ressent pour voir si on sera dans le coup avec le ballon en main.
Le gars qui se dit il faut que je sois présent pour mes potes car ils comptent sur moi.

On surveille du coin de l'oeil l'échauffement de l'adversaire pour jaugé les forces en présence en face (même si on les connais d'avance) , commencer à se defier du regard avec son adversaire direct chercher ses point faibles lui faire comprendre que tu seras le patrons.

J'imagine bien aussi la motivation d'avant match à l'ancienne comme nous a fait vivre Malcom sur son dvd avec le pére BRONCAN (le truc le plus émouvant que j'ai vu avec le sua ces dernieres saisons merci Malcom).J'aimerais être une petite souris (de 110 kg Laughing ) pour pouvoir vivre cela.

Aprés pour le match les dés son jettés tout à était fait avant le match aprés c'est la loi du jeu, du talent, de l'investissement qui choisit son camp pour la victoire.

En 2001 nous avions était champion (petit niveau regional) avec un autre gars de ce forum.
Un souvenir formidable on c'est tous plus ou moins perdu de vu avec les copains de l'équipe d'alors chacun à créer sa vie (famille, maison, vie pro), mais à chaque fois que l'on se croisent ou que l'on se retrouvent on sait qu'on a un liens qui nous unis, on en arrive toujours à en reparler un peu de cesmomments la.

On était avant tout une sacrée bande de copains sur et en dehors du terrain les troisieme mi- temps avait lieu même aprés les entrainements elles étaient d'anthologie mon foie crie encore pitié a l'évocation des ces souvenirs Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Hahohi affraid .

Je souhaites aux joueurs du Sporting d'avoir le plaisir et le joie de vivre ce genre de momment quelques soit le niveau c'est toujours des momment formidables a vivre.

Ils ont de la chances qu'ils le vivent comme un privilége et surtout qu'ils s'éclatent, qu'ils nous donnent du plaisir, qu'ils nous fassent vibrer.

Les mauvaises performances d'avant et les bouillis de rugby qu'il nous ont fait on oubli ce match est différent de tous les autres c'est comme une finale, et une finale sa se joue pas sa se gagne.

Putain de non de diou si des joueurs lisent se forum sachez que je vous jalouse des momments que vous allez vivre tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Lun 22 Fév 2010 - 16:53

Je crois que si on pouvait, on serait tout un troupeau de petites souris Laughing C'est clair que ces avant-matches dans les vestiaires, c'est quelque chose!!! Ce que ne pourront jamais révéler les images à ceux qui n'ont pas connu un vestiaire "en activité", ce sont les odeurs, l'humidité ambiante et cette sensation d'osmose collective... et puis les images que l'on ne montre pas... C'est toujours très tentant de pouvoir filmer un vestiaire avant un match, mais quelques fois tu te sens un peu c.on et voyeur d'une chose qui finalement ne t'appartient pas. C'est difficile de rester à sa place et de surtout gagner la confiance des joueurs. Pour moi, le moment qui m'a le plus marqué, cela restera ce vestiaire agenais après le match à Lyon... d'ailleurs c'était tellement "insupportable" que nous n'avons pas voulu rester dans le vestiaire. Y a des trucs comme ça, cela ne peut appartenir que aux joueurs, même si la séquence est forte de part sa dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Lun 22 Fév 2010 - 17:21

ripsua a écrit:


Putain de non de diou si des joueurs lisent se forum sachez que je vous jalouse des momments que vous allez vivre tous ensemble.

Avec ce que tu leur colles sur la tronche, j'espère que non, ils ne te lisent pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Lun 22 Fév 2010 - 19:26

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:


Putain de non de diou si des joueurs lisent se forum sachez que je vous jalouse des momments que vous allez vivre tous ensemble.

Avec ce que tu leur colles sur la tronche, j'espère que non, ils ne te lisent pas !!! Wink

Pour une fois que je partage totalement l'avis de rips, faut qu'il y en ait un qui le chambre, vous êtes pas possible parfois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Lun 22 Fév 2010 - 19:31

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:


Putain de non de diou si des joueurs lisent se forum sachez que je vous jalouse des momments que vous allez vivre tous ensemble.

Avec ce que tu leur colles sur la tronche, j'espère que non, ils ne te lisent pas !!! Wink


Pour ce que je leur colle je l'assume le cirage de pompe permanent ne sert pas a grand chose Wink ; mais quand il faut faire l'union sacré je suis pas le dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Mar 23 Fév 2010 - 0:18

On a tous connu ça pour celui qui a joué un peu. Pour reprendre Laguille ce genre de match c'est simple d'après l'entraineur, fallait pas aller chercher midi à 14 heures,qu'un match capital, c'était un peu comme un match primordial qui serait décisif.Et que ça changeait tout.

Alors, on s'est changé! Mr.Red

Le discourt par la suite. Tout y est passé: Les hommes,l'amitié,l'amour,la vie,la famille,la vie de famille,le monde,l'univers,le maire,la femme du maire,la mère de la "Mouette", les **°_°** du "Crabe" etc...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Mar 23 Fév 2010 - 0:48

ripsua a écrit:
Je me mets à la place des joueurs et des entraineurs qui ont une chance formidable de vivre de l'interieur une préparation d'avant match pour un match d'une telle importance j'en ai des frissons.(sa reveille de vieux souvenir de phase finale que j'ai vécu avec mon club de l'isére en 2001)

Sentir la ferveur populaire que déclenche ce match dans la region agenaise. Sentir que tous ses supporters en font un question d'honneur de fiertée.

Les joueurs qui pensent jours et nuit (on le joue quelque fois la nuit) à ce match, qui ont à la fois une boule au ventre de trouille, mais des tensions, des fourmillement dans les membres tellement il leur tarde d'y être.

On recherche à l'entrainement les signent avant courreur d'un bon match qu'on est dans le coup que se soit collectivement ou individuellement.
On se dit je veux pas me faire mal pas maintenant je veux jouer ce match.

La préparation mentale des entraineurs envers les joueurs toute la semaine de façon a les mettres en pression, sans leur mettre la pression négative sur les épaules.

J'ai le souvenir de nos coachs qui n'avaient quasiement rien besoin de dire tellement tout le monde se sentait concerner investit d'une mission, on voulait tous que se soit parfait et on faisait nos ajustement nous même à l'entrainement on à jamais autant communiquer que ce soit sur le terrain et en dehors.

Je me souviens avant de jouer un match comme cela on ce concentrer pricipalement sur une chose la défense être infranchissable que les points de rencontres soient dure de façon a ce que le gars y réfléchissent pour y revenir la fois d'aprés et qu'il comprennent qu'ici c'est chez nous.

Le jour du match ou:

Le silence du vestiaire ou chacun prend sa place habituelle (pour moi toujours dans le coin au fond entouré toujours des mêmes gars) et fétiche c'est encore plus important que d'habitude, la façon de s'habiller suivre toujours les mêmes rituels, les bandages, la concentration, la tension.

L'échauffement avec chaque joueur dans sa bulle qui se concentre sur sa futur performance pour la mettre au service du collectif.
On recherche les signent physiques qui nous disent aujourd'hui tu est en canne sa rassure aussi.On se rassure en tentant des trucs a l'échauffement on se dit en le reussissant à l'échauffement en match je serais bien sur sa.
On touche du ballon on le ressent pour voir si on sera dans le coup avec le ballon en main.
Le gars qui se dit il faut que je sois présent pour mes potes car ils comptent sur moi.

On surveille du coin de l'oeil l'échauffement de l'adversaire pour jaugé les forces en présence en face (même si on les connais d'avance) , commencer à se defier du regard avec son adversaire direct chercher ses point faibles lui faire comprendre que tu seras le patrons.

J'imagine bien aussi la motivation d'avant match à l'ancienne comme nous a fait vivre Malcom sur son dvd avec le pére BRONCAN (le truc le plus émouvant que j'ai vu avec le sua ces dernieres saisons merci Malcom).J'aimerais être une petite souris (de 110 kg Laughing ) pour pouvoir vivre cela.

Aprés pour le match les dés son jettés tout à était fait avant le match aprés c'est la loi du jeu, du talent, de l'investissement qui choisit son camp pour la victoire.

En 2001 nous avions était champion (petit niveau regional) avec un autre gars de ce forum.
Un souvenir formidable on c'est tous plus ou moins perdu de vu avec les copains de l'équipe d'alors chacun à créer sa vie (famille, maison, vie pro), mais à chaque fois que l'on se croisent ou que l'on se retrouvent on sait qu'on a un liens qui nous unis, on en arrive toujours à en reparler un peu de cesmomments la.

On était avant tout une sacrée bande de copains sur et en dehors du terrain les troisieme mi- temps avait lieu même aprés les entrainements elles étaient d'anthologie mon foie crie encore pitié a l'évocation des ces souvenirs Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Hahohi affraid .

Je souhaites aux joueurs du Sporting d'avoir le plaisir et le joie de vivre ce genre de momment quelques soit le niveau c'est toujours des momment formidables a vivre.

Ils ont de la chances qu'ils le vivent comme un privilége et surtout qu'ils s'éclatent, qu'ils nous donnent du plaisir, qu'ils nous fassent vibrer.

Les mauvaises performances d'avant et les bouillis de rugby qu'il nous ont fait on oubli ce match est différent de tous les autres c'est comme une finale, et une finale sa se joue pas sa se gagne.

Putain de non de diou si des joueurs lisent se forum sachez que je vous jalouse des momments que vous allez vivre tous ensemble.

Bravo Ripsua, j'adhère complètement ...... serais tu l'eau et le feu? Wink

_________________
Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! 491233    Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! 2680510 Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! 491233
Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Slide_10Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Mar 23 Fév 2010 - 8:36

Ou du signe de la balance! Wink Quand il écrit ainsi c'est quand même plus logique surtout sur un Forum qui est supposer... supporter le club, les joueurs et le staff.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12Mar 23 Fév 2010 - 13:35

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:


Putain de non de diou si des joueurs lisent se forum sachez que je vous jalouse des momments que vous allez vivre tous ensemble.

Avec ce que tu leur colles sur la tronche, j'espère que non, ils ne te lisent pas !!! Wink


Pour ce que je leur colle je l'assume le cirage de pompe permanent ne sert pas a grand chose Wink ; mais quand il faut faire l'union sacré je suis pas le dernier. Wink

Je sais bien, et c'est pour ça que je prends de temps en temps ta défense...même si je te trouve un peu rude en ce moment, mais on en a déja discuté..

Bises à la maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !   Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIDOL de cette semaine
» Dans le midol cette semaine
» Mon sentiment sur les joueurs agenais cette saison...
» Mag spécial joueur : cette semaine Laurent Cabarry
» Réactions sur Agen / Biarritz (6-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: