Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Tournées de l'été 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4514
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 9:54

Citation :
A force de ne recruter qu'à l'étranger et de ne faire jouer que les recrues étrangères, on a de plus en plus de mal à sortir des joueurs français d'une trés grande classe internationale et quand on sait que la quasi totalité du quinze argentin c'est pour ainsi dire formée au haut niveau en France, ça porte à réflexion tout de même (la dernière fois d'ailleurs que l'on a parler de ce sujet sur ce forum celui qui préférait les joueurs du cru aux étrangers avait vite fait de passé pour un raciste primaire d'ailleurs), maintenant on commence à rentrer dans le problème.

Plutôt bien vu. Mais il ne faut pas confondre des joueurs étrangers que l'on forme chez nous (ce qui est un honneur et comme quoi la France en terme de pédagogie rugbystique reste incontournable) ce qui est dans l'esprit rapport à une course à l'armement avec des mercenaires pour être dans un esprit lucratif à propos de titres et du médiatique. D'un côté comme de l'autre il y a un quota à mettre en place pour que cela ne nuise à personne autant à la formation à propos de l' international que national.

Malheureusement l'esprit n'est pas là; il l'est à la tune pour un publique à l'esprit de consommateur qui se fou du passer ce croyant au dessus de leur ainés. Les dérives suivent et très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 10:03

La Dépêche du Midi - Publié le 28/06/2010 09:17 | Philippe Lauga

XV de France : que sont nos héros devenus?



Tournée. Un bilan en forme d'échec.






Thierry Dusautoir, en capitaine abandonné sur le terrain.


En encaissant 83 points en deux matchs, les héros du Grand Chelem avaient cette fois des costumes trop petits. Les questions soulevées par ces deux tests.
Trop longue la saison


Trop gros pour être vrai. Bien évidemment. Les Formule 1 ne sont pas devenus des tacots en l'espace de quelques semaines. Premier accusé, la saison (qui a débuté le 15 août) beaucoup trop longue pour les internationaux. Dit et redit. Mais le problème existe toujours.
Les joueurs sont carbonisés. Mais les Argentins qui jouent la plupart en Europe le sont aussi ? Oui mais ces mêmes Argentins n'ont pas joué le Tournoi et ont démontré lors de leurs précédents matches (deux défaites à domicile contre l'Ecosse) qu'ils n'étaient pas mieux physiquement que les Français.
Alors qu'est-ce qui a fait la différence samedi soir à Buenos-Aires ? L'agressivité tout simplement. Les Argentins sont les meilleurs ennemis des Français et parviennent toujours à se sublimer face à eux. De plus, ils sortaient de deux défaites à domicile et ont donc joué un match à réactions. Les Français aussi. Oui mais voilà quand on dit que la saison est trop longue, elle l'est également d'un point de vue mental. Les joueurs ont lâché dans leurs têtes. Et au rugby, cela ne pardonne pas.
Des choix tactiques incompréhensibles


À vouloir sauver la patrie, il faut essayer de le faire collectivement et avec un minimum de lucidité. Les trois-quarts français ont joué des ballons qui ne s'imposaient pas et ont mis leurs coéquipiers en difficulté. On citera pêle-mêle cette touche rapidement jouée de Malzieu vers Parra alors que les Argentins étaient en surnombre ; ce coup de pied par-dessus mal tapé de Mazars, cette relance de Clerc dans un trou de souris…
Quelles leçons à tirer ?


La première, c'est que les absents ont eu raison. Sans jouer, les cadres comme Harinordoquy, Jauzion, Bastareaud, Servat et même Chabal, ont marqué des points.
La deuxième leçon - avec les réserves émises sur les conditions de cette tournée -, c'est que ce groupe n'est peut-être pas aussi homogène qu'on le dit. Particulièrement derrière où les solutions de rechange ne sont pas légion (lire ci-dessous).
Et maintenant ?
Les certitudes acquises lors du Tournoi sont tout d'un coup ébranlées sans que les fondations soient remises en question. Mais il faut bien se demander ce que vaut un titre de champion d'Europe face aux Nations du Sud. Seul l'Angleterre a justifié son rang en gagnant en Australie.
repères


« Je ne suis pas sûr que l'équipe avait envie de gagner». Fabien Barcella, pilier
Le chiffre : 10


matches > avant le Mondial. Le XV de France doit encore disputer dix rencontres avant l'ouverture du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande (lire ci-contre).
. Bilan. Les déceptions.


Toujours le mystère Trinh-Duc


Cette tournée d'été n'a pas répondu à certaines questions qu'on était en droit de se poser concernant quelques postes. Si lors de ce dernier match, il s'agit bien d'une faillite collective, le poste de demi d'ouverture sera encore soumis à un débat car les performances de François Trinh-Duc, malgré un Tournoi satisfaisant, ne permettent pas au XV de France d'aborder la Coupe du monde avec sérénité. Comme il a souffert la comparaison avec un certain Dan Carter au mois de novembre dernier, le demi d'ouverture français a cette fois
vu passer la fusée Contepomi. Le Montpelliérain a certes effectué une action tranchante, occasionnant directement le seul essai français (Malzieu) mais pour le reste, ce n'est pas le chef d'orchestre attendu et son jeu au pied est toujours aussi aléatoire. Et cette fois, il n'avait plus l'excuse du manque de rythme comme lors de la rencontre face à l'Afrique du sud. Jusque-là, il a toujours bénéficié de la confiance du staff.
Mais le chantier reste ouvert. Et malheureusement, la seule certitude dont on dispose, c'est que le XV de France ne se présentera pas à la Coupe du monde avec un demi d'ouverture ayant un vécu suffisamment rassurant… Ph.L.
Qui derrière jauzion/bastareaud?


La performance de la paire Jauzion-Bastareaud lors du Tournoi avait placé la barre assez haute. Leurs absences durant ce Tournoi ont conforté leurs places de titulaires. Mais derrière, c'est le grand vide. Ni la paire perpignanaise Mermoz-Marty lors du premier test, ni celle Fritz-Mazars n'ont donné d'indication sur le futur. Aucun de ces quatre centres n'est éliminé mais il est difficile d'accorder un bonus à l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 10:06

La Dépêche du Midi - Publié le 28/06/2010 09:19 | J.-P. O.
Tournée : et le pire est à venir


Tournées de juin : pourquoi les Français trinquent.


D'abord le constat. Depuis que le rugby est officiellement devenu professionnel (1995), le XV de France a participé à 14 tournées printano-estivales. Si l'on met de côté celle de 2004 aux USA et au Canada, le bilan est révélateur : 10 victoires, 1 nul pour 20 défaites. Si l'on évacue les succès face à Fidji (1998), Samoa (1999) et la Roumanie (2006), cela nous donne 7 victoires pour 1 nul et 20 défaites !
Depuis 2002, c'est encore plus accablant : d'Argentine (2002, 2003, 2010), Australie (2002, 2005, 2008, 2009), Afrique du sud (2005, 2006, 2010) et Nouvelle-Zélande (2003, 2007, 2009), le XV de France est revenu avec 3 victoires et 1 nul seulement pour 15 défaites !
Raison et finances


Les raisons de ce déséquilibre, on les connaît depuis longtemps… Les raisons de l'insistance des Fédérations et notamment la nôtre, à maintenir ces Tournées aussi.
Le problème d'abord : au moment de ces périlleux voyages, les Français sont en fin de saison alors que les Nations du sud (Argentine mise à part) peu avant le Tri-Nations atteignent leur meilleur régime (pour les tournées de novembre, c'est l'inverse). Nos représentants sont usés et de plus en plus, compte tenu d'un calendrier long, dense, d'échéances toujours plus prégnantes (obligation permanente de résultats), d'un championnat et d'une Coupe d'Europe qui augmentent en intensité physique. Il est d'ailleurs révélateur de constater que les Bleus, lors de ces tournées, obtiennent leur meilleur résultat au cours de la première rencontre, sur l'influx qui leur reste… La raison voudrait que l'on alterne : une tournée en juin (déplacement) une année, une tournée en novembre (réception) la suivante. Mais la raison, lorsqu'il y a de l'argent en jeu… Car ces échanges entre Nations remplissent les caisses fédérales.
Calendrier déjà établi


Alors, non seulement la raison ne va pas l'emporter de sitôt, ces tournées ne vont être ni supprimées, ni aménagées mais le problème va même s'amplifier à partir de 2012. Il n'y aura qu'un seul pays visité mais il faudra livrer trois tests, plus des matches en semaine, comme avant ! Et, tenez-vous bien, le calendrier est déjà établi par l'IRB : la France se rendra en Argentine (2012, 2016), en Nouvelle-Zélande (2013, 2018), en Australie (2014) et en Afrique du sud (2017) ! Vous voyez, le pire est à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 15:09

languill a écrit:

Beaucoup ont la mémoire courte je trouve...

Il nous arrive aussi de prendre des roustes monumentales et de concéder des revers inédits lors des tournées de novembre...

Les séries victorieuses et les vrais exploits à l'extérieur ont été le résultat de ces tournées d'été.
En plus je pense que pour le sélectionneur c'est aussi l'occasion de prendre quelques repères ans des groupes de plus en plus étendus.

Cette année on peut dire que ça été un échec, à Lievremont et son staff d'en tirer les enseignements et de ne plus se tromper dans ses choix humains et stratégiques.


Cool

Entièrement d'accord avec toi!
Elle était quoi la saison de l'équipe de France qui bat les Blacks à Auckland un 14 juillet? pas un 26 juin... un 14 juillet...
Il faut arrêter... on touche là le problème du professionnalisme. Les joueurs ne sont pas au bout du rouleau... ils sont au bout du boulot. Faire du rugby un métier leur a fait oublier l'honneur de porter le maillot de l'équipe de France. La saison finie avec leur "employeur" comme ils aiment si bien qualifier leur club, ils ne pensent qu'à une chose... les vacances. Ils ont sans doute raison... si ils considèrent que le rugby n'est plus qu'un métier comme un autre. Alors qu'ils refusent la sélection!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanatany
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2735
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 15:27

tout a fait ok avec languill et malcom
ajouter a cela les resultats tres decevants de l equipe A et des moins de 20 ans
on doit se poser des questions a qqes mois de la coupe du monde
pourtant quand je parlais des "mercenaires " français et etrangers plusieurs ici m ont explique que c etait impossible au rugby !!!
je pense malheureusement qu a part le fait qu etre selectionne permet de valoriser les contrats bcp trop de joueurs arrivent tres peu motives en EDF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 16:43

Enfin, cette tournée nous apprend simplement que l'Equipe de France n'a aucune marge de manoeuvre...Si elle veut gagner des matchs, il faut qu'elle soit à 100% au niveau physique et mental, sinon elle reste une équipe quelconque.

Mais ça, on le savait avant cette tournée...Ce n'est pas un avertissement mais une simple confirmation. Comme toujours, l'EDF pourra battre tout le monde mais aussi perdre contre tout le monde si elle ne met pas tous les ingrédients nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 18:08

Les supporters ignorés

Les Bleus n'ont pas traîné sur la pelouse de Velez Sarsfield. Dès le coup de sifflet final de la correction subie face à l'Argentine (41-13), les joueurs du XV de France ont vite regagné leur vestiaire sans le moindre salut adressé aux supporters présents dans les tribunes. Honteux, les Chelemards n'ont même pas assisté à la remise du trophée pour le bicentenaire de la République argentine.

in l'équipe.fr

Super état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
languill
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2323
Age : 50
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 19:17

Malcom X a écrit:
Les supporters ignorés

Les Bleus n'ont pas traîné sur la pelouse de Velez Sarsfield. Dès le coup de sifflet final de la correction subie face à l'Argentine (41-13), les joueurs du XV de France ont vite regagné leur vestiaire sans le moindre salut adressé aux supporters présents dans les tribunes. Honteux, les Chelemards n'ont même pas assisté à la remise du trophée pour le bicentenaire de la République argentine.

in l'équipe.fr

Super état d'esprit...

Et il était où le sélectionneur ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15044
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 19:47

Malcom X a écrit:
Les supporters ignorés

Les Bleus n'ont pas traîné sur la pelouse de Velez Sarsfield. Dès le coup de sifflet final de la correction subie face à l'Argentine (41-13), les joueurs du XV de France ont vite regagné leur vestiaire sans le moindre salut adressé aux supporters présents dans les tribunes. Honteux, les Chelemards n'ont même pas assisté à la remise du trophée pour le bicentenaire de la République argentine.

in l'équipe.fr

Super état d'esprit...

Nos p'tits gars en voie de footballisation aigue !!! affraid
Au secours Philou...double ration de coups de pied au c*** à l"école de rugby ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 21:42

languill a écrit:
Malcom X a écrit:
Les supporters ignorés

Les Bleus n'ont pas traîné sur la pelouse de Velez Sarsfield. Dès le coup de sifflet final de la correction subie face à l'Argentine (41-13), les joueurs du XV de France ont vite regagné leur vestiaire sans le moindre salut adressé aux supporters présents dans les tribunes. Honteux, les Chelemards n'ont même pas assisté à la remise du trophée pour le bicentenaire de la République argentine.

in l'équipe.fr

Super état d'esprit...

Et il était où le sélectionneur ?

Cool

Domenech fait des émules! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:19


Le 28/06/2010 à 15:03 | Mis à jour le 28/06/2010 à 15:31 - Rugby - XV de France


N'Tamack sans concession


Au terme de la tournée d'été, Emile N'Tamack livre un bilan sans concession des trois-quarts français. Pour l'entraîneur des arrières tricolores, les Bleus sont «des joueurs lambdas et même bien moins.»


Pas facile d'être membre du staff du XV de France après deux roustes australes ! Qui plus est lorsque l'on est en charge des arrières. Si Marc Lièvremont se dit «dévasté et honteux», tandis que Didier Retière pointe le «peu d'ambitions de notre Top 14 en terme de jeu», Emile N'Tamack est certainement confronté au constat le plus accablant. Le jeu de ligne des trois-quarts français est en effet très loin du haut niveau international. «On a vu les limites de certains, concède "Milou" dans les colonnes de L'Equipe. Dans ce niveau international, ils ont du mal à construire, parce que ça sort de ce qu'ils savent produire, de ce dont ils ont l'habitude.»


«Des joueurs lambdas et même bien moins»
«On a vu les limites de certains. Dans ce niveau international, ils ont du mal à construire, parce que ça sort de ce qu'ils savent produire, de ce dont ils ont l'habitude» (Emile N'Tamack)
Si le Tournoi des VI Nations avait déjà souligné le manque d'envergure des enchaînements tricolores, cette tournée d'été a un peu plus souligné les faiblesses offensive des Bleus. A quinze mois de la Coupe du monde, il y a donc urgence. «Nos joueurs vont se reposer, repartir sur un Top 14 et une H Cup d'un bon niveau et puis ils seront de nouveau surpris quand ils retrouveront les Australiens, les Fidjiens et les Argentins en novembre, insiste N'Tamack. Ceux qui ont eu la chance d'être là doivent réaliser que tout grand joueur qu'ils sont dans le Top 14, à un niveau au-dessus, ce sont des joueurs lambdas et même biens moins...» Autant dire que la hiérarchie des trois-quarts risque de subir un sérieux coup de balai dans les prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13819
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:36

Un entraîneur doit aussi se poser la question: ma préparation des joueurs pour ces matchs était-elle adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:42

Rugby - Test-matchs - 28/06/2010 - 16:18


Bleus: un jeu en question



A un an de la Coupe du monde, le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont est conscient de la grande "médiocrité" du jeu pratiqué cet été par ses troupes. Surtout, il est forcé de reconnaître que son équipe ne progresse plus. Ce qui remet en cause les ambitions initiales du plan de jeu.
Après trois saisons passées à la tête de l'équipe de France, le sélectionneur Marc Lièvremont est toujours à la recherche d'un style et d'un plan de jeu bien définis pour son équipe. Après avoir prôné la prise d'initiatives, l'offensive à outrance pendant les premiers mois de son mandat, il a ensuite opéré un virage à 180 degrés pour revenir à des bases solides et à un jeu de contre-attaque. Un revirement de situation qui a permis aux Bleus d'obtenir des résultats l'hiver dernier en réalisant le Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations. Un plan de jeu dans la pure tradition anglo-saxonne où le pragmatisme et l'efficacité sont les clés de la réussite. Et les dernières performances ne permettent d'entrevoir une évolution dans les prochains mois selon le propre aveu du sélectionneur : "On retrouve les mêmes lacunes. On oublie de se faire violence et on retombe dans tous ces travers, dans la construction de notre rugby et de notre groupe. Au-delà de ces deux sévères défaites, il y a une forme de retour en arrière. L'été va passer, les joueurs vont se reposer, on va reconstruire mais c'est difficile d'avancer et de tirer des enseignements positifs de cette tournée."

Ne plus se chercher d'excuses

Marc Lièvremont apparaît surtout dépité et dans le flou au moment d'attaquer la dernière ligne droite vers la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Les interrogations sont nombreuses et définir un plan de jeu plus évolué lui semble aujourd'hui impossible : "Il y a la possibilité aussi de réduire nos ambitions de jeu, mais nous n'avons même pas les armes. Essayer de pratiquer un rugby plus pragmatique à l'image de celui des Sud-Africains, mais pour cela il faut avoir une cohérence en terme de jeu au pied, de gain du ballon dans les airs. C'est un jeu plus réducteur que d'autres qui s'appuie sur des armes plus cohérentes." Des armes que les Bleus avaient su trouver cet hiver mais qui se sont révélées inefficaces en raison notamment de l'implication des joueurs lors de cette tournée : "On espère aussi que ce grand coup de pied au **_** va permettre à chacun de rebondir dans le bon sens en pointant du doigt leurs insuffisances, physiquement et même techniquement, parce que même là-dessus, on n'est pas sauvé. La pauvreté de nos transmissions, de nos attitudes au contact, de notre jeu au pied, ça fait beaucoup trop." Et le sélectionneur ne veut plus se montrer indulgents avec ses joueurs, conscient que l'heure n'est plus aux tergiversations mais aux résultats : "Déjà commencer à se trouver des excuses c'est commencer à renoncer et à perdre."

Rugbyrama - Nicolas Augot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:43

terrrrrrrrrrible la fille !
est ce qu'elle épouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:48

coucougne a écrit:
terrrrrrrrrrible la fille !
est ce qu'elle épouse

Elle a une "façade" de rêve et un grand sac pour empiler les "billets" mais "chasse gardée" Couc......pas pour nous !!!!
Vaut mieux qu'on garde nos femmes......elles sont sûrement plus économes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13819
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:49

coucougne a écrit:
terrrrrrrrrrible la fille !
est ce qu'elle épouse

Comment peut-on se concentrer sur le texte, j'ai un 'zeuil' qui repart sur la belle de l'avatar de Gir3347 Wink Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13819
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:51

gir3347 a écrit:
coucougne a écrit:
terrrrrrrrrrible la fille !
est ce qu'elle épouse

Elle a une "façade" de rêve et un grand sac pour empiler les "billets" mais "chasse gardée" Couc......pas pour nous !!!!
Vaut mieux qu'on garde nos femmes......elles sont sûrement plus économes Mr.Red

C'est pas bien Gir3347 de nous perturber avec cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Lun 28 Juin 2010 - 23:54

Rivière a écrit:
coucougne a écrit:
terrrrrrrrrrible la fille !
est ce qu'elle épouse

Comment peut-on se concentrer sur le texte, j'ai un 'zeuil' qui repart sur la belle de l'avatar de Gir3347 Wink Mr.Red thumright

Dans le temps il y avait un certain Fernand Raynaud qui avait réponse à tout et qui disait : "c'est étudié pour !!!!"
Bon en tout cas j'ai un principe depuis que je suis à la retraite ME FAIRE PLAISIR.....PAR TOUS LES MOYENS !!!! Mr.Red Very Happy
......Ca m'a déjà réussi plusieurs fois ....alors je continue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Mar 29 Juin 2010 - 0:01


Le 28/06/2010 à 17:37 | Mis à jour le 28/06/2010 à 19:02 - Rugby-XV de France


Galthié:«Pas prêt mentalement»


Observateur singulier de la déroute du XV de France face à l'Argentine (42-13), Fabien Galthié explique les raisons du fiasco tricolore.

«Les Argentins étaient déterminés, confie l'ex-conseiller des Pumas dans les colonnes de L'Equipe. Les Français représentaient la meilleure équipe d'Europe. La peur a été aussi un élement fédérateur qui mobilisa les Pumas. De leur côté, les Français ont été surpris et n'ont pas eu les ressources psychologiques pour inverser ce bras de fer. Au niveau international, tout va très vite. Trop vite même, quand on n'est pas prêt mentalement.» Rappelons que Fabien Galthié a décidé de quitter ses fonctions de conseiller de l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13819
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Mar 29 Juin 2010 - 0:02

gir3347 a écrit:
Rivière a écrit:
coucougne a écrit:
terrrrrrrrrrible la fille !
est ce qu'elle épouse

Comment peut-on se concentrer sur le texte, j'ai un 'zeuil' qui repart sur la belle de l'avatar de Gir3347 Wink Mr.Red thumright

Dans le temps il y avait un certain Fernand Raynaud qui avait réponse à tout et qui disait : "c'est étudié pour !!!!"
Bon en tout cas j'ai un principe depuis que je suis à la retraite ME FAIRE PLAISIR.....PAR TOUS LES MOYENS !!!! Mr.Red Very Happy
......Ca m'a déjà réussi plusieurs fois ....alors je continue Laughing

Tu as raison Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15044
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Mar 29 Juin 2010 - 21:57

gir3347 a écrit:
Le 26/06/2010 à 23:13 | Mis à jour le 26/06/2010 à 23:14 - Rugby - Tests


Lièvremont:«C'est la désolation»


Marc Lièvremont ne s'attendait pas à ce que le XV de France soit aussi «ridicule» face aux Pumas (41-13). Pour le sélectionneur des Bleus, cette Tournée d'été est un «champ de ruines...»


Marc Lièvremont (entraîneur du XV de France) : «C'est la désolation, un champ de ruines. Je ne sais pas comment on peut tomber aussi bas en quelques semaines. On bat deux records de points en Afrique du Sud, puis ici en Argentine. J'imaginais une tournée compliquée, mais pas de tomber aussi bas et d'être à ce point ridicules. Il n'y a pas d'explication technique ou tactique, il n'y a pas eu d'engagement. C'était cauchemardesque. Je m'en veux aussi car j'ai certainement pêché dans la mobilisation du groupe. C'est sûr qu'on va passer cinq mois dégueulasses d'ici novembre. Il y a une part de doutes, mais il ne faut pas tirer de jugements trop hâtifs. Les joueurs qu'on badait (encensait) il y a quelques semaines, on ne va pas les enfoncer aujourd'hui.» (Avec AFP)

Une vraie satisfaction à mettre au crédit des tricolores...leur déconfiture nous garantit la présence de "Super Mario" à la Wcup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Mar 6 Juil 2010 - 10:56


Rugby - Test-matchs 05/07/2010 - 14:28 - Mis à jour le 05/07/2010 - 17:28


Camou : Les maux bleus



La FFR a très peu goûté les défaites tricolores en Afrique du Sud et en Argentine cet été. Du coup, il a largement été question du XV de France lors du congrès fédéral d'Aix-les-Bains la semaine dernière. Comme l'explique Midi Olympique ce lundi, le président Pierre Camou n'a pas caché sa colère.
"J'ai toujours soutenu l'équipe de France mais encore faut-il que les joueurs sachent le mériter. Porter ce maillot est un privilège. On peut perdre mais on n'a pas le droit de ne pas tout donner. Il faut être exemplaire, respecter l'adversaire". Ces mots vous disent quelque chose, forcément. Pourtant, ils ne viennent pas d'un dirigeant du football français... C'est Pierre Camou qui en est l'auteur. Le président de la FFR les a prononcés samedi matin en ouverture de l'AG qui clôturait quatre jours de congrès fédéral à Aix-les-Bains.

Les Bleus qui ne figuraient pas au programme officiel de la manifestation, s'y sont finalement invités. Contraints et forcés en quelques sortes. Il fut donc grandement question d'eux lors de la 123e AG de la fédération. Jeudi après-midi déjà, ils s'étaient trouvés au centre des discussions lors d'un comité directeur semble-t-il agité. Si les entraîneurs n'étaient pas là, Jo Maso était chargé de s'expliquer au nom de tous.

Camou : "J'attends une prise de conscience"

Le coeur du débat ? Les deux échecs en Afrique du Sud (42-17) et en Argentine (41-13) bien sûr. Le grand chelem semble bien loin et ces défaites, pour ne pas dire humiliations, inquiètent les responsables fédéraux, qui ont demandé des comptes. Surtout, ils ont envoyé un avertissement : la FFR souhaite une réaction du XV de France lors des tests de novembre. "J'entends que les joueurs sont fatigués, je peux le comprendre, mais ce n'est pas une excuse face aux Argentins dont beaucoup jouent chez nous, a déploré Pierre Camou. J'attends une prise de conscience de tous, que chacun assume ses responsabilités".

Seuls des mots ont été prononcés toutefois, aucune sanction n'ayant – logiquement – été prise. A quatorze mois de la Coupe du monde, il serait fou de tout remettre en cause. Mais la FFR et son président, qui font de l'équipe de France une priorité du rugby hexagonal, souhaitaient recadrer les choses. Et mettre un coup de pression sur les joueurs et le staff du XV de France. "Si le maillot de l'équipe de France ne motive plus, attention danger...", a prévenu Alain Doucet dans son rapport moral samedi. Et on sait trop bien ce qui se passe quand une équipe n'est pas motivée... Le rugby ne veut pas, en 2011, ridiculiser la France comme le football l'a fait cette année.

Rugbyrama - Emilie DUDON (avec E.M)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournées de l'été 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tournées de l'été 2010
» [video] Cola Stunt Ride 2010
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: