Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Tournées de l'été 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2735
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Ven 11 Juin 2010 - 18:02

merci pour les diff de rugby
cela va nous soulager du Foot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Ven 11 Juin 2010 - 20:52

Afrique du Sud-France : "Ce sera un très gros match" (Matfield)


Le 2e ligne de l'Afrique du Sud Victor Matfield se méfie du XV de France, dont il fait l'un de ses favoris pour la Coupe du Monde en 2011, et loue les qualités des Français en conquête et dans le jeu au sol avant le test-match entre les deux équipes, au Cap.

"Ce sera un très gros match. Les Français font partie des plus grandes équipes du monde et bien que nous n'ayons pas connu la réussite contre eux dernièrement, cela fait longtemps que nous ne les avons pas affrontés en Afrique du Sud et c'est bien de les jouer ici, pour changer. Notre préparation a été bonne et nous attendons ce match. (...)

A mon avis, la France sera l'une des nations en course pour le titre lors de la Coupe du Monde l'année prochaine donc nous allons essayer de prendre un ascendant mental sur eux, quelques semaines
avant le Tri-Nations."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beret95
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2739
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 1:44

il n'y a pas moyen de voir le match quand on n'est pas abonné à C+? Il n'y a pas une chaîne sudaf accessible sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 8:06

«Il faudra une énorme performance»


3 questions à... Marc Lièvremont.




Quel est l'enjeu de ce test-match ?

Marc Lièvremont : « Venir défier les Sud-Africains sur leurs terres, c'est toujours un événement majeur. C'est toujours LE test, en tout cas dans la dimension athlétique. Venir les affronter chez eux à cette époque de l'année, après une bonne victoire de l'équipe de France où on les avait battus à leur propre jeu, c'est forcément un rendez-vous majeur. »

En quoi les Sud-Africains seront-ils différents de ceux qui se sont inclinés à Toulouse en novembre ?

« Ils bénéficieront de davantage de fraîcheur. Ils sont en pleine saison, ils ont gagné le Super 14 avec deux équipes sud-africaines en finale. Ils ont su s'adapter au changement de règles avec à mon avis un rugby plus complet, avec notamment des joueurs offensifs sur le fond du terrain comme Aplon, Kirchner qui est un excellent contre-attaquant et Habana. C'est une équipe qui s'appuie beaucoup sur sa troisième ligne que j'ai trouvé excellente à Cardiff, avec Louw notamment qui est un joueur très complet, et aussi la qualité du jeu au pied de leur ouvreur. Il faudra vraiment une énorme performance de l'équipe de France pour l'emporter. »

Quelles sont les clés du match côté français ?

« Il va falloir opposer notre collectif à la puissance individuelle des Sud-Africains. La mêlée, psychologiquement, est dans toutes les têtes. Il y a l'importance de les contrer sur leurs ballons portés, d'être courageux et organisés sur leur jeu au pied. Ensuite il faudra arriver à les déplacer, à tenir le rythme tout en conservant notre cohésion. »

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 8:07

XV de France : attention crash-test !

Tournées. Premier test. Afrique du Sud - France aujourd'hui (14h00) au Cap.


Quand c'est fini, ça recommence ! quinze jours après la finale du Top 14, le XV de France remet le couvert ! Et pas sur n'importe quelle table, non, celle, en teck massif, du champion du monde, l'Afrique du sud… face auquel nos Bleus restent quand même sur trois victoires : en novembre 2005 au Stade de France (26-20), en juin 2006 au Cap (36-26) et en novembre dernier au Stadium de Toulouse (20-13). Du jamais vu dans l'histoire ! Alors, jamais trois sans quatre ? Pas si vite, posons-nous un instant…

Ça fait beaucoup

L'équipe que les Français vont retrouver sept mois après, ne proposera ni les mêmes caractéristiques, ni les mêmes ressources. Elle est rajeunie, un peu plus apte au déplacement, dans une bien meilleure condition physique, sur ses terres et plus que décidée (question d'honneur) à briser la spirale de l'échec avec les Tricolores.

Face à quoi, nos troupiers présentent un ensemble un brin incertain, en termes de fraîcheur, de condition physique et d'homogénéité. Il y a ceux qui en ont un peu plein les pattes (Dusautoir, Bonnaire, Domingo, Mas, Parra, Marty, Poitrenaud…) et ceux qui doivent, à l'inverse, remettre la mécanique en route (Szarzewski, Nallet, Trinh Duc) ; il manque du lourd (Servat, Jauzion, Bastareaud, Traille, Harinordoquy, Chabal) ; il y a eu sept changements par rapport au dernier match face à l'Angleterre, dont toute la ligne de trois-quarts, et le jeune (21 ans) Lauret débute, ce qui nous vaut une 3e ligne dangereusement « light » à tout juste 100 kilos de moyenne. Voilà qui fait beaucoup, risque de pénaliser notre mêlée (Servat) et va forcément fragiliser notre milieu de terrain voire notre défense. Or, avant de penser à imposer un rugby inspiré, rythmé et chatoyant, il faudra d'abord relever le défi physique. Éternelle rengaine, plus que jamais à l'ordre du jour.

Sortez les cuirasses

C'est l'épreuve du feu, du fer et des muscles que vont subir les hommes de Lièvremont et Dusautoir tout à l'heure. Comme chaque fois face à ces Springboks qui font mâle. Et si ce défi du combat, n'est pas relevé avec cran, sinon succès, attention à la fessée. Il faudra donc d'abord sortir les cuirasses.

Par-delà les aléas, ce XV de France semble avoir trouvé un mental, une ligne directrice donc une fiabilité (une seule défaite sur les huit derniers matches ce qui n'était plus arrivé depuis 2007). Le voici face à un crash-test stressant. On va donc pouvoir mesurer ses capacités de résistance…

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 8:14

«Pas que le French Flair...»


Comment abordez-vous ce match face aux Français ?

Victor Matfield (2e ligne sud-africain) :

« Les Français font partie des plus grandes équipes du monde et bien que nous n'ayons pas connu la réussite contre eux dernièrement, cela fait longtemps que nous ne les avons pas affrontés en Afrique du Sud. Dans l'optique de la Coupe du Monde l'année prochaine nous allons essayer de prendre un ascendant mental sur eux. »

À vos yeux, quelles sont les principales qualités de votre adversaire ?

« On parle toujours du « French Flair » mais c'est aussi une équipe très physique. les Français sont très forts sur les fondamentaux. Ils ont une très bonne mêlée, une bonne touche et sont très physiques dans le jeu au sol. Il nous faudra produire notre meilleur jeu pour rivaliser. »

L'ouverture du Mondial-2010 de football est-il un facteur de déconcentration pour vous ?

« Non, pas du tout. C'est un grand événement pour notre pays. On peut entendre les vuvuzelas (trompettes sud-africaines) jusque dans nos chambres, c'est une superbe atmosphère. Mais nous sommes concentrés, nous avons travaillé dur et nous sommes prêts… pour jouer. Je ne sais pas s'il y aura des vuvuzelas au Newlands mais l'atmosphère lors de la phase finale du Super 14 à Soweto fut énorme. J'ai passé certainement deux des plus belles semaines de ma vie de rugbyman à Orlando (le stade du Township de Soweto, NDLR). »

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 8:17

Dusautoir remonté


Le XV de France affronge l'Afrique du Sud samedi après-midi au Cap pour son premier test-match. Un rendez-vous qui motive le capitaine des Bleus.

Thierry Dusautoir et ses partenaires affrontent l’Afrique du Sud pour le premier match de leur tournée. Pour le capitaine des Bleus, le XV de France n’a rien a envié aux Springboks.


Comment vous sentez-vous avant de débuter votre tournée par ce test-match contre les champions du monde en titre ?

Thierry Dusautoir : On est un peu fatigué. Pour ceux qui ont été champions de France, ou champions d’Europe, la fatigue rentre en ligne de compte. Mais on va aussi se servir de cet état d’esprit pour cette tournée. Il faut rester fidèle à ce qu’on a pu faire cette saison. C’est un peu toujours pareil quand on dispute la tournée d’été, les joueurs arrivent après une saison compliquée avec beaucoup de matches. Cette année, c’est encore un peu plus particulier, avec des garçons qui ne jouent plus depuis un mois et demi. C’est vrai qu’il n’y a pas trop d’homogénéité dans l’état physique des joueurs.

Vous allez affronter l’Afrique du Sud alors que la finale du Super 14 a opposé deux nations de ce pays. Est-ce vraiment ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle ?

Thierry Dusautoir : Je ne sais pas, cela dépend si on considère le Super 14 supérieur à la H Cup. Personnellement, je ne sens pas le XV de France inférieur aux Springboks. Tout dépend du point de vue de chacun.

Marc Lièvremont a insisté sur la différence entre le Top 14 et le Super 14, qu’en pensez-vous ?

Thierry Dusautoir : Il a raison dans le sens où on n’a pas les mêmes règles. Avec des règles différentes, il y a forcément un volume de jeu qui n’est pas le même. Après en terme d’intensité, je pense qu’on est capable de rivaliser, voire même de faire mieux qu’eux. On l’a prouvé. L’an dernier quand on est parti en Nouvelle-Zélande, cela ne nous a pas empêché de remporter un test face aux Blacks (Ndlr : 22-27 le 13 juin à Dunedin). Contre l’Afrique du Sud, on a les capacités pour réussir même si cela s’annonce très difficile.

Vous fêtez un an de capitanat à travers cette tournée, quel regard portez-vous sur votre responsabilité ? Votre style a-t-il évolué ?

Thierry Dusautoir : J’ai pris mes marques. Au début j’avais des difficultés à lier la fonction de capitaine à celle de joueur. Maintenant j’arrive à mieux le faire. Être capitaine au Stade Toulousain a également été bénéfique pour moi.

Vous exprimez-vous plus auprès de vos partenaires ?

Thierry Dusautoir : Je fais la différence entre le terrain et la vie de tous les jours. Sans être un ermite, je ne suis pas le plus expressif de l’équipe. Après sur le terrain, je m’exprime, donne mes consignes et n’hésite pas à reprendre les joueurs. Je suis un peu le relai avec les coachs. C’est le rôle de tout capitaine, les entraîneurs choisissent un joueur avec lequel ils ont des affinités.

Cette tournée est la dernière avant le Mondial 2011, vous allez vivre trois semaines ensemble, est-ce que ce facteur à une résonnance particulière ?

Thierry Dusautoir : Oui et non. Le fait de jouer une Coupe du monde est un évènement particulier. Quand on a disputé le dernier Mondial en France, on était tous ensemble à Marcoussis, sans trop de contact avec l’extérieur. C’est vraiment une atmosphère particulière. Là on part en tournée d’été en fin de saison alors que l’on préparera la Coupe du monde après une période de vacances. C’est un peu différent.

Est-ce important dans la façon de connaître les joueurs, leur façon de se comporter dans un groupe ?

Thierry Dusautoir : Oui bien sûr, mais on peut le voir également lors des tournées de novembre. Ce n’est pas le fait d’être à l’étranger qui va changer le comportement des joueurs. L’intérêt de cette tournée est de se jauger face à l’Afrique du Sud et l’Argentine. C’est important de savoir où en est l’équipe de France.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 47
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 12:58

TATALANE a écrit:
australie-rosbif en live ici à partir de 12h en ingliche
http://player.longtailvideo.com/player4.6.swf?streamer=rtmp://217.16.82.6/live&file=smb177.flv&logo=http%3A%2F%2Fis.gd%2F4runw&autostart=true&stretching=exactfit

Tu un lien pour regarder AFS/FRANCE (merci)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calimero
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 13:33

canal47 a écrit:


Tu un lien pour regarder AFS/FRANCE (merci)

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=78674&part=sports
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsecondsouffle.fr/
calimero
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 14:02

calimero a écrit:
canal47 a écrit:


Tu un lien pour regarder AFS/FRANCE (merci)

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=78674&part=sports

lien direct

http://www.ustream.tv/channel-popup/blueberry-cupcakes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsecondsouffle.fr/
beret95
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2739
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 14:25

merci !

pas terrible, le début, on est sur des bases de 80-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12104
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 15:41

Merci pour le liens a 45 à 10 je viens d'arreter le massacre je vais me faire un café pour me refaire le moral


Dernière édition par ripsua le Sam 12 Juin 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13820
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 15:47

Aie, aie, aie !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 53
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 16:43

Cap de désespérance

L'équipe de France a été balayée ce samedi au Cap face aux champions du monde sud-africains qui se sont imposés sur le score de 42 à 17. Les Springboks ont marqué cinq essais à des Bleus dépassés dès les premières minutes de la rencontre et qui n'ont jamais su s'adapter à l'arbitrage.

Des chiffres, d'abord. Et commençons par le plus cruel : en s'inclinant avec 28 points d'écart, les Bleus ont encaissé la plus lourde défaite de leur histoire en Afrique du Sud. A la 11e minute de jeu, les Springboks menaient 17-0. Ils avaient marqué deux essais, le premier en contre dès la 2e minute par Spies et le second à la 8e par Aplon après un slalom incroyable dans la défense française. A la 5e, l'alignement tricolore avait de toute façon déjà perdu deux touches sur les lancers de Szarzewski. A la 26e, les champions du monde n'avaient jamais été pénalisés, alors que les Bleus avaient été sanctionnés sept fois. Enfin, sachez que le flanker sud-africain François Louw n'a pas manqué un seul plaquage durant la rencontre...

Un constat, ensuite : la France n'a pas existé dans ce rendez-vous tant attendu entre les champions du monde et les champions d'Europe, qui venaient en Afrique du Sud tout auréolés de leur grand chelem. Emportés sur chaque impact, bousculés dans les rucks, gênés par la nouvelle interprétation de la règle du plaqueur-plaqué, ultra-sanctionnés (à tort parfois), maladroits et naïfs en défense, les Bleus n'ont jamais été dangereux durant cette rencontre. Ils ont pris une leçon, pour parler poliment...

Gio plein d'"Aplon"

Les rares supporters tricolores ont peut-être eu un peu d'espoir en tout début de deuxième mi-temps, avec la France qui semblait avoir repris quelques couleurs. Mais ils allaient vite retrouver leurs inquiétudes. Les Bleus ne parvenaient toujours pas à concrétiser et laissaient Steyn porter le score à 28-10 après avoir été pénalisés sur leur seul point fort jusque-là : la mêlée - la sortie de Domingo à la pause s'avérait déjà préjudiciable -. Pire, c'est sur un temps fort qu'ils encaissaient l'essai qui clouait définitivement le match : un essai en contre assassin de Gio Aplon. L'ailier de poche (1m74, 75 kg) récupérait le ballon sur une mauvaise passe de Trinh-Duc à quelques mètres de l'en-but des Boks et sprintait sur 100 mètres pour aller s'offrir un doublé. La vitesse du supersonique Sud-Africain, international à 7, contrastait douloureusement avec la lenteur des Français (49e, 35-0). C'était le coup de massue.

Mais le calvaire ne s'arrêtait pas là. Même à 14 contre 15 (carton jaune pour Van der Merwe, 79e), les Sud-Africains conservaient leur domination outrageuse. Et juste après la sortie de Yachvili pour contestation (carton jaune 75e), Louw inscrivait le cinquième essai des siens à l'issue d'un ballon porté d'école. 42-10, l'addition était salée... Andreu réduisait un peu le score à la 79e mais l'honneur n'était pas sauf. Juste après le coup de sifflet final, Morgan Parra parlait de positif, de cette volonté de mettre du volume qui a animé les Français durant la rencontre. C'est vrai. On peut aussi se féliciter de la très belle action qui a mené à l'essai de Rougerie peu avant la demi-heure de jeu. Mais force est de constater que le XV de France n'a pas pu rivaliser, physiquement principalement, durant cette rencontre. Une rencontre pleine d'enseignements à un an de la Coupe du monde...
Rugbyrama - Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 16:50

Ouf, je suis rassuré puisqu'aucun de ces joueurs du XV de France ne jouera avec le SUA. C'est une bonne nouvelle ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 17:25

Ce n'était qu'un match pour du beurre, sans enjeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 53
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 17:26

on a atteint les limites de ces tournées d'été Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15048
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 21:34

Les boks souhaitaient ardemment leur revanche, elle est plutôt magistrale...des coqs aux ergots usés n'ont pas mis les ingrédients nécessaires pour leur résister ! Rolling Eyes
Je n'ai pas vu les blacks mais le score parle de lui-même devant des irlandais affaiblis !
Quant aux australiens (...superbe charnière, formidables 3/4 ! thumright ) ils gagnent grâce à leur volume de jeu mais leur mêlée est terriblement soufreteuse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13820
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 23:21

vulcain a écrit:
Ouf, je suis rassuré puisqu'aucun de ces joueurs du XV de France ne jouera avec le SUA. C'est une bonne nouvelle ça... Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13820
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Sam 12 Juin 2010 - 23:23

Val ovale a écrit:
Ce n'était qu'un match pour du beurre, sans enjeu

Oui, mais qu'elle leçon tout de même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Dim 13 Juin 2010 - 8:19

Rivière a écrit:
Val ovale a écrit:
Ce n'était qu'un match pour du beurre, sans enjeu

Oui, mais qu'elle leçon tout de même Embarassed


En rugby à XIII aussi

L’équipe d’Angleterre de rugby à XIII a humilié la France en test-match ce samedi. Les Anglais ont battu les Tricolores 60 à 6 à Leigh. Le score à la mi-temps était déjà de 34-6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Dim 13 Juin 2010 - 8:25

« Un gros coup de pied au **_** »

Marc Lièvremont est bien évidemment frustré et remonté après la déroute de son équipe contre l'Afrique du Sud (42-17) samedi. L'entraîneur en chef du XV de France regrette surtout le début de match catastrophique de ses joueurs.

Marc Lièvremont, dans quel état d'esprit êtes-vous après cette lourde défaite ? Vexé surtout ?

On peut employer beaucoup de qualificatifs : déçu évidemment, vexé, énervé. C'est difficile de trouver les mots pour décrire ce match. On n'a pas su appréhender la dimension internationale et l'intensité que nous promettaient avec certitude les Sud-Africains. Il n'y a pas de hasard. En concédant vingt points au bout d'un quart d'heure, avec une entame de match aussi catastrophique - même si après on peut dire qu'il y a eu de bonnes choses réalisées par le XV de France - il n'y avait déjà plus de match. C'est un gros coup de pied au **_**. Quelque part, ce n'est pas la première fois.

Etes-vous en colère ?

On a un peu ramé depuis dix jours pour mobiliser le groupe. On ne va pas s'abriter derrière le contexte de la Coupe du monde de football ou une saison réussie pour le rugby français. Manifestement, on est arrivé en Afrique du Sud encore tout auréolé de ce titre de champion d'Europe en club et avec l'équipe nationale...

Cette défaite est-elle mentale ou physique ?

Je n'ai pas le sentiment qu'on ait explosé physiquement. Il est difficile de rentrer dans ces repères de jeu, dans cette exigence de jeu sans ballon, de déplacements, de combat. Et aujourd'hui, on n'y a pas été. Le match était plié au bout de quinze minutes. Tout n'a pas été négatif, il y a eu de la construction, mais quand on connaît l'opportunisme et la solidité des Sud-Africains, il leur a été facile de nous contrer et de se nourrir de chacune de nos erreurs.


La conquête, si performante durant le Tournoi, a davantage souffert, en touche notamment…

Ce n'est pas parce qu'il y a une entame de match catastrophique qu'on va tout jeter aux orties, renier notre groupe et ne plus croire en notre collectif. J'ai le sentiment malgré tout qu'on s'est déchiré ensemble. Il n'y a pas eu trahison. Ça va peut-être paraître déplacé mais on a soutenu la comparaison dans pas mal de secteurs. On a créé et on a su déstabiliser la défense sud-africaine. Mais on a payé cash chacune de nos approximations.

Comment jugez-vous la prestation des Boks ?

On a senti beaucoup plus de fraicheur et de repères chez nos adversaires. A la mêlée, on connaît l'ascendant psychologique que représente le fait de mener à la marque. On n'a pas su rivaliser, ou à peine.

Et que pensez-vous de l'arbitrage et des nouvelles interprétations des règles ?

J'avoue que je n'ai pas toujours compris l'interprétation des règles. Mais à partir du moment où vous êtes menés, que vous subissez le match, le score et l'intensité, il est logique d'être plus pénalisé. On a aussi manqué de soutien proche et axial. Nous avons été punis.

Comment envisagez-vous la suite de la tournée ?

On a plus que mal démarré. On va bien récupérer et préparer avec sérieux ce premier match contre la sélection argentine. On pense d'ores et déjà aux Pumas.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Dim 13 Juin 2010 - 8:27

Dusautoir: "Rien compris"

On le craignait, les joueurs du XV de France, pénalisés tout au long de leur calvaire (42-17) subi samedi, au Cap, face aux Springboks, ont souffert de la nouvelle approche du jeu au sol par le corps arbitral. Pourtant une référence dans ce secteur de jeu, Thierry Dusautoir, le capitaine des Bleus, avouait à l'issue de la rencontre, au micro de Canal+, y avoir perdu tous ses repères.

"(désabusé) Moi, je n'ai rien compris, je ne comprends plus rien en fait... J'avais parfois l'impression qu'on jouait avec les règles européennes, des fois, c'était sifflé, parfois, non... Là, j'avoue que j'étais perdu et je pense que ça a été le cas de pas mal de joueurs. Eux, en revanche, étaient bien dans le rythme parce qu'ils nous ont récupéré plein de ballons. Après, on n'a pas à se réfugier derrière ça. La cause véritable de cette raclée, c'est notre début de match vraiment nul, voilà tout.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 66
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Dim 13 Juin 2010 - 9:27

Si on nous avait dit que pour battre les Boks il fallait ne pas louper des plaquages , assurer les transmissions et courir plus vite qu' eux , peut être on aurait évité cette raclée !!
Mais là !!!
De toute évidence on a pas assimilé ces règles là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournées de l'été 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournées de l'été 2010
» [video] Cola Stunt Ride 2010
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: