Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Lannemezan

Aller en bas 
+31
languill
DA VINCI CODE
Médoc
pamoz
danield'agen
juju
Kawa
Bacchus
jpl
gib65
TATALANE
coucougne
hips
M.C.47
suaviste(47)
Mimosa
agenais du 84
AMBA33
tugudu
Buspard
ripsua
vulcain
babitcho
gir3347
Pierre de Paris
Malcom X
Pat de Mérignac
Rivière
Val ovale
Dixit
sualex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Ven 26 Mar 2010 - 20:20

plusieurs cadres ne seront pas sur la feuille de match, cabarry, chavet, vaka, dupuy, notement, ces joueurs qui ont enormement joues ces derniers temps, ont la l'occasion de se regenerer completement .
je pensais que l'on mettrait notre equipe type, afin que l'on puisse passer notre jeu et repetter nos gammes devant une equipe relativement faible.
L'option est differente mais tres interressante, notement avec le retour d'o'sullivan, la titularisation de lagrange et la premiere de l'excellent lamoulie, qui a la une belle carte a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Ven 26 Mar 2010 - 20:25

titus47 a écrit:
plusieurs cadres ne seront pas sur la feuille de match, cabarry, chavet, vaka, dupuy, notement, ces joueurs qui ont enormement joues ces derniers temps, ont la l'occasion de se regenerer completement .
je pensais que l'on mettrait notre equipe type, afin que l'on puisse passer notre jeu et repetter nos gammes devant une equipe relativement faible.
L'option est differente mais tres interressante, notement avec le retour d'o'sullivan, la titularisation de lagrange et la premiere de l'excellent lamoulie, qui a la une belle carte a jouer.

c'était l'occasion de faire reposer certains de nos joueurs cadres car pour la dernière ligne droite nous aurons besoin de toute leur énergie....ils auront déjà l'occasion de bien répéter le samedi après contre Colomiers qui ne viendra pas de toute façon en victime expiatoire !!! bonne répétition avant le déplacement délicat contre Aix où déjà il faudra s'attendre à un gros combat devant (ils ne lacheront rien devant leur public et surtout devant le leader...!) et pour la suite il sera temps d'en parler plus tard car sûrement tous les matches vaudront "de l'or"
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Ven 26 Mar 2010 - 20:28

Pour se faire leur place, je suis certaine que ces jeunes joueurs vont tout donner sur le terrain thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Ven 26 Mar 2010 - 21:02

Je suis très heureux pour ces jeunes, j'attendais ce moment d'intégration dans l'équipe 1ère, avec impatience.
Allez les petits!!!!!!! thumright Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 0:06

gir3347 a écrit:
titus47 a écrit:
plusieurs cadres ne seront pas sur la feuille de match, cabarry, chavet, vaka, dupuy, notement, ces joueurs qui ont enormement joues ces derniers temps, ont la l'occasion de se regenerer completement .
je pensais que l'on mettrait notre equipe type, afin que l'on puisse passer notre jeu et repetter nos gammes devant une equipe relativement faible.
L'option est differente mais tres interressante, notement avec le retour d'o'sullivan, la titularisation de lagrange et la premiere de l'excellent lamoulie, qui a la une belle carte a jouer.

c'était l'occasion de faire reposer certains de nos joueurs cadres car pour la dernière ligne droite nous aurons besoin de toute leur énergie....ils auront déjà l'occasion de bien répéter le samedi après contre Colomiers qui ne viendra pas de toute façon en victime expiatoire !!! bonne répétition avant le déplacement délicat contre Aix où déjà il faudra s'attendre à un gros combat devant (ils ne lacheront rien devant leur public et surtout devant le leader...!) et pour la suite il sera temps d'en parler plus tard car sûrement tous les matches vaudront "de l'or"

Euh je veut vexer personne, mais meme si la dernière serie fut longue, on sort d'une semaine de repos, et de plus on vas attaquer une serie de 4 matchs et non de 5 comme aux matchs aller, donc je ne suis pas sur que de mettre autant de cadre au repos soit en tant que remplaçant soit au repos tout cour vas nous permettre de mettre notre jeu en place.

Même si je sais qu'il faut garder tout le monde sur le pont, je trouve que l'on vas d'une extrême a l'autre.

Mais bon ensuite je suis bien content car je vais découvrir LAMOULI, LAGRANGE vas reprendre du service.

Donc souhaitons simplement que tout ce passe bien demain, c'est a dire que je n'ai aucune inquiétude sur la victoire, mais demain il nous faut 5 Points pas moins, on pourra remettre la dream team contre COLOMIERS avant de partir voir AIX qui ne sera pas un voyage de tout repos.

Sur ses 6 derniers matchs, il faudra des joueurs frais et un jeu retrouvé, il vas falloir bien composer pour ne pas relaisser des points en routes, les cadeaux c'est terminer si l'on veut se déplacer a TARBES l'esprit libre, avec je l'espere un petit coup de main du destin (PAU ou (et) MONT de MARSAN).

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 7:41

Bon sauf le respect que je dois au C.A.L on va pas commencer à se stresser le bulbe avant de jouer le dernier Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 A182
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 8:41

RUGBY PRO D2 (25E JOURNÉE), AGEN - LANNEMEZAN. Cette fois, pas de langue de bois. Le staff agenais vise les cinq points pour rester leader. C'est la moindre des choses face au dernier

Bonus offensif exigé


Il va pourtant bien falloir la prendre au sérieux, cette lanterne rouge. Le SU Agen, leader de Pro D2, meilleures attaque et défense du championnat, reçoit ce soir le CA Lannemezan, dernier, plus mauvaises attaque et défense. En terme de grand écart, on ne pouvait proposer mieux, d'autant que les Pyrénéens n'ont rien d'une structure professionnelle comparé à la cylindrée d'Armandie, préparant en coulisses son retour dans l'élite. « Ce qui est positif, avec notre goal-average particulier favorable sur Oyonnax, c'est que la 1ere place, ça nous appartient. Un sans-faute sur les six derniers matches nous assure la montée », note un Christian Lanta tout sourire hier matin. « Tout va pour le mieux. Il fait beau, les vacances ont fait du bien, et l'infirmerie se vide. »

Lamoulie, première !

Le manager agenais offrira demain un billet retour au flanker irlandais John O'Sullivan, opéré cet automne d'une hernie cervicale de niveau 3. Damien Lagrange, le plus malchanceux cette saison (genou et cheville), débutera également en deuxième ligne derrière le pilier gauche Arsène Nnomo, qui s'était fracturé le pied à l'aller à Lannemezan (11-41).

Côté trois-quarts, Rupeni Caucaunibuca, qui n'a plus joué depuis le 14 février contre Dax, sera remplaçant, laissant ainsi le champ au grand espoir du club, Mathieu Lamoulie, qui avait joué dix minutes l'an passé face à Narbonne. « On est heureux de sa première titularisation, réagit Henry Broncan, en charge de la formation. Il joue ouvreur avec les Espoirs, mais, pour moi, pour le moment, c'est un n° 12. Techniquement, c'est un surdoué, un très bon créateur. C'est quelqu'un de décontracté en apparence, mais c'est souvent ceux-là les plus inquiets... J'espère que le public sera indulgent avec lui et qu'il ne se mettra pas trop de pression. »

Pendant ce temps, Oyonnax...

Hier, en croisant Broncan, Lamoulie, 19 ans, a glissé au Gersois : « J'espère marquer un essai. » Réponse de Broncan : « Si tu pouvais en faire marquer un, ce serait mieux. » Et trois, le top. Car le SUA, en cas de succès non bonifié face à la lanterne rouge, se fera siffler. Les spectateurs préféraient le jeu plus audacieux et pétillant de l'an passé et face à l'ex-pensionnaire de Fédérale 1, l'occasion est belle de marier enfin la manière au résultat. « Le bonus, on en a parlé, oui, avoue Lanta. On est obligés de l'envisager car on a grillé tous nos jokers. »

C'est aussi pour ça qu'on voit mal Adri Badenhorst et les siens tomber dans le piège de l'excès de confiance. « Je n'y crois pas. Pas après notre mauvais match à Mont-de-Marsan », promet le capitaine, qui ignorait tout du périlleux voyage d'Oyonnax à Pau ce week-end.

Auteur : thierry dumas
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 9:10

tugudu a écrit:
Les grands débuts de Lamoulie en match officiel, non ?

Première titularisation, mais l'an dernier à Narbonne, il avait remplacé Lucho 10 minutes sur saignement.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 9:27

vulcain a écrit:
tugudu a écrit:
Les grands débuts de Lamoulie en match officiel, non ?

Première titularisation, mais l'an dernier à Narbonne, il avait remplacé Lucho 10 minutes sur saignement.

Une paire de centres Lamoule-Friz pour l'an prochain ? ça met en appétit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 9:32

Bacchus a écrit:

Ensuite quelles sont les qualités (pas les défauts il ne doit pas en avoir) de Lamoulie je ne le connais pas.
Je regrette vraiment l'absence de Bales qui m'avait bien plus contre les anglais.

Lamoulie est un joueur très bon techniquement, adroit, une bonne lecture du jeu. Il est assez rapide (c'est pas Vaka non plus), souvent bien placé. Il a pas un physique de déménageur mais est bon défenseur. Il a aussi un bon jeu au pied.

Un jeune plein de talent.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 9:35

Ce qui m'inquiète et me déçoit, c'est la mise à l'écart de Daniel DUPLESSIS

D'après vous, pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 9:37

juju a écrit:
Ce qui m'inquiète et me déçoit, c'est la mise à l'écart de Daniel DUPLESSIS

D'après vous, pourquoi ????

Il a pris la place de Denêtre dans le coeur de nos entraineurs...(c'est aussi un joueur ammené par Tingaud, hi hi hi...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 11:22

juju a écrit:
Ce qui m'inquiète et me déçoit, c'est la mise à l'écart de Daniel DUPLESSIS

D'après vous, pourquoi ????

C'est clair que c'est incompréhensible surtout quand on voit ce que fait le centre qui lui est préféré. Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 00000001

Mais bon parait qu'on est premier, premiere attaque, premiere défense on à rien à dire sur les choix de nos entraineurs sinon on est des " pisse froid" qui n'y connaissent rien au rugby et qui non rien à faire dans le stade d'AGEN Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 11:36

juju a écrit:
Ce qui m'inquiète et me déçoit, c'est la mise à l'écart de Daniel DUPLESSIS

D'après vous, pourquoi ????

Salut juju ,je n'etais pas a Armandie de la semaine mais j'ai apprie par Thomas que Sylvain devait passer une radio de la jambe vendredi suite a une douleur survenu dans la semaine voila peut etre un debut d'explication a sa non presence dans l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 11:52

danield'agen a écrit:
juju a écrit:
Ce qui m'inquiète et me déçoit, c'est la mise à l'écart de Daniel DUPLESSIS

D'après vous, pourquoi ????

Salut juju ,je n'etais pas a Armandie de la semaine mais j'ai apprie par Thomas que Sylvain devait passer une radio de la jambe vendredi suite a une douleur survenu dans la semaine voila peut etre un debut d'explication a sa non presence dans l'equipe.

JUJU parle de DANIEL DUPLESSIS et non de SYLVAIN
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 12:01

danield'agen a écrit:
juju a écrit:
Ce qui m'inquiète et me déçoit, c'est la mise à l'écart de Daniel DUPLESSIS

D'après vous, pourquoi ????

Salut juju ,je n'etais pas a Armandie de la semaine mais j'ai apprie par Thomas que Sylvain devait passer une radio de la jambe vendredi suite a une douleur survenu dans la semaine voila peut etre un debut d'explication a sa non presence dans l'equipe.



Merci Daniel mais il (doit)jouer à Bayonne avec les espoirs. Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 12:16

Je préfére qu'on essai Lamoulie qui est apparemment trés prometteur plutôt que garder Rup's au centre, qui pour le moment n'a pas été un essai concluant au centre!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 12:28

Quel temps fait il à Agen svp? Car si c'est à la flotte et au vent cela va pas être évident (victoire avec 3 essais ) vu que ce genre de temps nivelle les valeurs. Jusqu'ici le printemps était là mais aujourd'hui comme par hasard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 12:45

Médoc a écrit:
Quel temps fait il à Agen svp? Car si c'est à la flotte et au vent cela va pas être évident (victoire avec 3 essais ) vu que ce genre de temps nivelle les valeurs. Jusqu'ici le printemps était là mais aujourd'hui comme par hasard Rolling Eyes

Giboulées de mars Laughing on alterne des pluies fortes avec du vent et des passages ensoleillés mais toujours un peu de vent Confused
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 13:26

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: e   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 13:49

Rip tu parles des pisses-froids qui ne connaissent rien au rugby . Est-ce que tu peux admettre que toi aussi ( comme nous tous ) nous n'avons pas la science infuse et que l'on peut se tromper ?

En Août 2009 dans la rubrique : "votre classement de la ProD2 " tu faisais les commentaires suivants :

... quand on connait la faiblesse de nos avants , et notamment de notre 1ere ligne il n' y a pas de quoi être serein ... tout miser sur le jeu des 3/4 est des plus risqués !

Puis quelques semaines plus tard " mon classement de la ProD2" :

1er La Rochelle , 2eme Mont-de-Marsan , ... 7eme Agen ( recrutement étranger , beaucoup de départ de jeunes joueurs avec un bel avnir , grosse faiblesse devant ...)

Aujourd'hui tu fais un constat trés loin de ce que tu voyais au mois d'Août 2009 : tu regrettes le jeu de l'an dernier ... tu trouves que l'on mise trop sur nos avants ,alors que contrairement à ce que tu craignais ,ils sont souvent dominateurs .

Je veux seulement dire , que pour nos entraineurs , rien n'est simple . Ils ont une perception différente de la notre, de la valeur de nos joueurs; si ils préfèrent Pelessasa à Du Plessis ,on peut pas dire que c'est par "copinage"( comme pour Gelez comme certains le pense ) mais parce que ils trouvent que ce joueurs les rassure et à des qualités qui nous échappent !

Donc il est normal d'avoir un avis sur les compos ,loin de celui que propose Lanta/Deylaud , mais il faut pas croire que c'est nous qui avons la science infuse ,et eux qui n'y connaissent rien .

Je suis d'accord avec toi , quand tu dis que le fait d'avoir la meilleure attaque , la meilleur défense , et d'être en tête depuis 6 mois ne justifie pas qu'on trouve à redire sur les compos et le jeu produit , mais à moins de pouvoir en discuter avec les interressés , il faut être mesuré dans la critique de ces choix .

On a pas le droit de douter que le staff cherche la meilleure formule pour gagner chaque match tout en gérant au mieux l'effectif pour tenir le choc pendant 8/9 mois .

P.S.: à part Denêtre , les autres jeunes que nous n'avons pas gardés ( Sorre , Ponnau ) n'ont pas fait des miracles à Albi ! La mélée albigeoise a plus souvent subit que dominée , et Ponnau a vite été mis au placard par Béchu .
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 13:55

Pelesasa est une des cibles actuelles.
Il a sans doute été moins heureux ces derniers temps qu'en début de saison mais pour moi ça reste un centre de qualité : défense, positionnement, vision.. il faut qu'il re-fasse confiance à ses partenaires et tout ira mieux très rapidement.

Pour moi DuPlessis est un bon joueur mais n'existera pas en Top14. Pelesasa a la capacité à hausser son niveau de jeu, je pense que DuPlessis, joueur et homme de valeur par ailleurs, risque de plafonner très rapidement.

De toute manière je crois qu'il a encore un an de contrat non ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 15:13

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 La_dap41
Publié le 27/03/2010 08:55 | J.-P. O.


Pro D2. Agen : le moment est venu



Voilà, c'est maintenant que tout se joue pour Agen ! Lors des trois prochaines journées ! Le leader (à égalité de points classement avec Oyonnax mais à +3 aux résultats comparés) affronte les trois derniers et il doit faire le plein, ou pas loin, afin de prendre le large avant les trois derniers rounds, plus piégeux, face à Narbonne, Lyon et Tarbes.

Votre esprit sagace de lecteur attentif a immédiatement relevé le hiatus : prendre le large oui, d'accord, peut-être, mais à condition qu'Oyonnax déplore, dans le même temps, quelques dérapages… Certes… Mais avouez que ces dérapages sont tout à fait possibles lorsqu'on se déplace à Pau puis à Mont-de-Marsan avant et après la réception de Bordeaux/Bègles. Les Agenais seront donc d'abord et en l'occurrence supporters des Palois lesquels n'ont cédé qu'une fois, cette saison, au Hameau (Lyon) mais restent sur un succès minimaliste (16-15 devant Tarbes) et un troisième nul (16-16 face à… Agen).

C'est là qu'est l'os

Les Narbonnais, en revanche, vont être derrière les Oyonnaxiens lors des deux prochaines journées. Leurs rivaux directs pour le dernier billet qualificatif aux demi-finales d'accession sont bien les Grenoblois mais Palois et Bordelais ne sont qu'à six points… Sinon, c'est d'abord à eux de jouer. À Tarbes pour commencer… Et c'est là qu'est l'os…

Les Audois n'ont pas beaucoup de chance cette saison, ils se pointent souvent au mauvais moment (pour eux) et affrontent fréquemment des équipes qui se rebectent (La Rochelle, Colomiers, Pau, Mont-de-Marsan, Dax…). Idem avec les Tarbais. Depuis qu'ils ont assuré leur maintien, ils alignent des prestations convaincantes (défaites d'un point à Pau et de deux à Grenoble… Franc succès sur Lyon). Or les Narbonnais n'ont plus gagné en déplacement depuis le 28 novembre (Auch… Cinq échecs ensuite). Il leur faudrait pourtant réussir une perf en Bigorre, là même où Grenoble s'est incliné le 24 octobre (18-28)... Voilà qui permettrait aux Audois de revenir à -3 aux résultats comparés avec les Alpins.

Avec leurs agaçantes sautes d'humeur et leur dernier faux pas à Lannemezan (22-24), les Columérins ne sont pas encore totalement rassurés quant au maintien (8 points de répit sur Aix et six matches à jouer, calculez vous-même), d'autant que la fin de calendrier n'est pas spécialement enthousiasmante (Déplacements à Agen, Mont-de-Marsan, Narbonne ; réceptions de Pau et Tarbes). Alors, même s'il est peu probable que les Aixois terminent en trombe leur saison (Réceptions d'Aurillac, Agen, Auch ; déplacements à Grenoble, Pau et Dax), mieux vaut assurer le coup tout à l'heure face à des Bordelais qui louchent avec insistance sur la dernière place qualificative.

Pour Auch, il s'agira de se faire plaisir à Grenoble et pour Lannemezan d'extirper sa fierté à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 15:27

tugudu a écrit:
Bacchus a écrit:

Ensuite quelles sont les qualités (pas les défauts il ne doit pas en avoir) de Lamoulie je ne le connais pas.
Je regrette vraiment l'absence de Bales qui m'avait bien plus contre les anglais.

Lamoulie est un joueur très bon techniquement, adroit, une bonne lecture du jeu. Il est assez rapide (c'est pas Vaka non plus), souvent bien placé. Il a pas un physique de déménageur mais est bon défenseur. Il a aussi un bon jeu au pied.

Un jeune plein de talent.
Merci Tugudu j'ai hate d'écouter le match à la radio
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12Sam 27 Mar 2010 - 16:58

bien que des jeunes arrivent. ils vont tout donner pour gagner des places d'ici la fin de siason.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lannemezan   Parlons d'Agen / Lannemezan - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Lannemezan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Lannemezan / Agen
» Aix / Lannemezan
» Lannemezan / Lyon
» Agen / Lannemezan (43-03)
» Mon équipe contre Lannemezan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: