Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Michalak et Heymans a Agen

Aller en bas 
+41
jipé
juju
Val ovale
l'agenais de laval
AnthOo
zanatany
languill
hips
AsterixDeGascogne
Trinquetaille
babitcho
yeyess
M.C.47
Chinchile
Kawa
CISCO83
agenais du 84
brice
dédé
big supporter du sua
BarDeLaPref
sualex
le pirate
beret95
ripsua
TATALANE
faroq
tugudu
Xavier
Agenais de Bayonne
coucougne
maestro
mateo
solen
vulcain
Bacchus
Pierre de Paris
Pat de Mérignac
scaliger
Rivière
suaviste(47)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:05

M.C.47 a écrit:
ripsua a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
Je suis content que ça te plaise !

Allez : tu nous recrutes qui ?

Ma philosophie de recrutement serait la suivante :

Déjà un étrangern 'ayant pas d'experience dans le championnat Français (ne voyait aucune allusion raciste ou autre) serait recruté qu'en ultime et dernier choix.

Je m'appuyerais sur un systeme qui prendrait exemple sur les clubs formateurs tel que sont bourgoin en rugby, Auxerre en foot, je priviligerais mon centre de formation et les recrues les plus importantes seraient faites par celui-ci en vu de préparer les années avenir.
J'axerais mon équipe sur l'intégration d'un maximum de jeune issu du centre de formation en premiere.

Bourgoin veritable machine à fabriquer des internationnaux ces dix derniers années en est le parfait exemple en recrutent tous ce qui se fait de mieux chez les jeunes dans la region.

Ils ont fait deux écarts en deux avec une politique recrutement étrangere on voit à présent en quelle position ils se trouvent depuis, ils reviennent en arriere et recrute de nouveau localement chez les jeunes en premier.

Je ne comprend pas pourquoi on à pas vu un LAMOULIE beaucoup plutot dans la saison alors que nos probléme au centre son récurrent depuis le début de la saison.

Le centre nous avions une paire de centre qui s'entendait parfaitement, qui faisait joué parfaitement autour aucun des deux n'est rester va comprendre?

Mes idées de recutement pour ce secteur de jeu serait d'installer durablement LAMOULIE à ce poste d'intégrer plus souvent PETRE et faire venir deux joueurs confirmés qui seront certainement libérés par leur club je pense à JAHOUER et VIARD de MONTAUBAN.Il y à VANZYL à BOURGOIN qui me deplait pas trés explosif.

On à pris ANDRE pour la troisieme ligne je ne critique pas j'en ai entendu du bien j'ai vu deux matchs je penses qu'il sera un bon joueur d'avenir et potentielement une mise en concurence pour OPeti qui en manque serieusement.

Concernant toujours la troisieme ligne si j'étais LANTA je me montrerais moins C.. qu'il ne l'est je mettrais de l'eau dans mon vin et je convaincrais Fabrice CULINE qui pourrait à mon avis beneficier facilement d'une liberation de contrat. De se fait je fixerais ADRI BANDENHORST en seconde ligne car en troisieme ligne en top 14 il sera totalement depassé par la vitesse.

Au poste de 10 Courent est indéniablement un gros coup rien à dire.
En 10 je ferais le Max pour prendre BOYET ce joueur c'est du trés haut niveau .

En 9 j'aimerais plus souvent voir BALES qui est si bon avec l'equipe de france.
Une Idée de recrutement en 9 j'aurais dans l'idée d'aller soliciter LAURET du RACING qui aura besoin de se relancer aprés ces affaire de canabis et qui aura du mal à trouver du temps de jeu à Paris acex FILLOL, DURAND et BERRY.
Biensur mais la c'est du domaine du fantasme j'adorerais WEEPU Michalak et Heymans a Agen - Page 5 584698

a L'aile je ne ferais aucun effort pour conserver HUGET je miserais sur les deux ailiers CAUCAU, HEYMANS (j'adorerais le voir chez nous) que j'essayerais d'installer durablement tel que. je pense que la réalitée economique nous offrirais plus VAKA à la place de Cedric Avec en doublure R.E.S.

Je recruterais TIAN à l'arriere avec comme doublure DULIN (qui peut aussi tenir une aile à l'occasion), GUITOUNE.

Ensuite en TALONNEUR l'idée de AUGUST pour apporter de l'experience à cette équipe qui en manque terriblement.
J'aurais aussi la tentation KAYSER qui va être hypper revanchard.

En pilier droit en plus de KOUIDER, je penserais à JGENTY d'OYO, je prendrais Benjamin SA pour faire souffler les deux piliers principaux et palier les blessures.

Surtout j'interdirais tout retour d'ancienne (mauvaise gloire) du style Manu, Mirande etc etc sauf si KOULEMINE veut venir mais la je reves pas je penses qu'il monte en puissance et qu'il va s'installer durablement à castres.

Envoie ce compte rendu pour le recrutemet à Monsieur TINGAUT afin qu'il te félicite et qu'il te prendre pour faire le recrutement du club. Mai là je crois qu'il aura une réflexion plus approndie de sa part. Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 134419 Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:24

M.C.47 a écrit:
ripsua a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
Je suis content que ça te plaise !

Allez : tu nous recrutes qui ?

Ma philosophie de recrutement serait la suivante :

Déjà un étrangern 'ayant pas d'experience dans le championnat Français (ne voyait aucune allusion raciste ou autre) serait recruté qu'en ultime et dernier choix.

Je m'appuyerais sur un systeme qui prendrait exemple sur les clubs formateurs tel que sont bourgoin en rugby, Auxerre en foot, je priviligerais mon centre de formation et les recrues les plus importantes seraient faites par celui-ci en vu de préparer les années avenir.
J'axerais mon équipe sur l'intégration d'un maximum de jeune issu du centre de formation en premiere.

Bourgoin veritable machine à fabriquer des internationnaux ces dix derniers années en est le parfait exemple en recrutent tous ce qui se fait de mieux chez les jeunes dans la region.

Ils ont fait deux écarts en deux avec une politique recrutement étrangere on voit à présent en quelle position ils se trouvent depuis, ils reviennent en arriere et recrute de nouveau localement chez les jeunes en premier.

Je ne comprend pas pourquoi on à pas vu un LAMOULIE beaucoup plutot dans la saison alors que nos probléme au centre son récurrent depuis le début de la saison.

Le centre nous avions une paire de centre qui s'entendait parfaitement, qui faisait joué parfaitement autour aucun des deux n'est rester va comprendre?

Mes idées de recutement pour ce secteur de jeu serait d'installer durablement LAMOULIE à ce poste d'intégrer plus souvent PETRE et faire venir deux joueurs confirmés qui seront certainement libérés par leur club je pense à JAHOUER et VIARD de MONTAUBAN.Il y à VANZYL à BOURGOIN qui me deplait pas trés explosif.

On à pris ANDRE pour la troisieme ligne je ne critique pas j'en ai entendu du bien j'ai vu deux matchs je penses qu'il sera un bon joueur d'avenir et potentielement une mise en concurence pour OPeti qui en manque serieusement.

Concernant toujours la troisieme ligne si j'étais LANTA je me montrerais moins C.. qu'il ne l'est je mettrais de l'eau dans mon vin et je convaincrais Fabrice CULINE qui pourrait à mon avis beneficier facilement d'une liberation de contrat. De se fait je fixerais ADRI BANDENHORST en seconde ligne car en troisieme ligne en top 14 il sera totalement depassé par la vitesse.

Au poste de 10 Courent est indéniablement un gros coup rien à dire.
En 10 je ferais le Max pour prendre BOYET ce joueur c'est du trés haut niveau .

En 9 j'aimerais plus souvent voir BALES qui est si bon avec l'equipe de france.
Une Idée de recrutement en 9 j'aurais dans l'idée d'aller soliciter LAURET du RACING qui aura besoin de se relancer aprés ces affaire de canabis et qui aura du mal à trouver du temps de jeu à Paris acex FILLOL, DURAND et BERRY.
Biensur mais la c'est du domaine du fantasme j'adorerais WEEPU Michalak et Heymans a Agen - Page 5 584698

a L'aile je ne ferais aucun effort pour conserver HUGET je miserais sur les deux ailiers CAUCAU, HEYMANS (j'adorerais le voir chez nous) que j'essayerais d'installer durablement tel que. je pense que la réalitée economique nous offrirais plus VAKA à la place de Cedric Avec en doublure R.E.S.

Je recruterais TIAN à l'arriere avec comme doublure DULIN (qui peut aussi tenir une aile à l'occasion), GUITOUNE.

Ensuite en TALONNEUR l'idée de AUGUST pour apporter de l'experience à cette équipe qui en manque terriblement.
J'aurais aussi la tentation KAYSER qui va être hypper revanchard.

En pilier droit en plus de KOUIDER, je penserais à JGENTY d'OYO, je prendrais Benjamin SA pour faire souffler les deux piliers principaux et palier les blessures.

Surtout j'interdirais tout retour d'ancienne (mauvaise gloire) du style Manu, Mirande etc etc sauf si KOULEMINE veut venir mais la je reves pas je penses qu'il monte en puissance et qu'il va s'installer durablement à castres.

Envoie ce compte rendu pour le recrutemet à Monsieur TINGAUT afin qu'il te félicite et qu'il te prendre pour faire le recrutement du club.
Quand au retour de CULINE comme tu dis, est ce que tu sais s'il voudrait lui revenir sur AGEN, à moins qu'il t'ai fait des confidences personnelles.
Koulemine peut être un jour puisqu'il a toujours sa maison aux alentour d'AGEN. C'est bien que BOURGOIN forme de trés bons joueurs mais voilà regarde leur classement aujourd hui et puis tous les joueurs partent sous d'autres cieux. C'est bien de mettre des jeunes mais en TOP 14, il faut des joueurs expérimentésavec quelques jeunes mais pas 15 .

ET ma chere qu'est ce que tu nous propose à part faire le gentil mouton bien discipliné dans le troupeau?

Si on t'écoute tous les joueurs qui sont passés à AGEN sont bon et formidable batman
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:28

pas content le ripsua Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:29

Vaut-il mieux faire le mouton ou l'âne? Là est la question
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:31

Trinquetaille a écrit:
Vaut-il mieux faire le mouton ou l'âne? Là est la question

et faire le kon, c'est encore pire Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:41

on dit pas "faire le kon", Totoche ! on dit "reussir son cunnilingus" Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:41

coucougne a écrit:
on dit pas "faire le kon" totoche ! on dit "reussir son cunnilingus" Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Chut072

parce que tu appelle ça faire le kon toi? Michalak et Heymans a Agen - Page 5 00000001 moi, j'appelle ça faire le bon Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:44

mais voyons totoche, tu ne sais pas ce qu'est un "petit kon" chez une femme ?? Michalak et Heymans a Agen - Page 5 356941
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:46

coucougne a écrit:
mais voyons totoche, tu ne sais pas ce qu'est un "petit kon" chez une femme ?? Michalak et Heymans a Agen - Page 5 356941

non, je ne connais que la partie masculine, celle qu'on appele les robert Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:50

tripoteur va !!
Mr.Red geek
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:52

coucougne a écrit:
tripoteur va !!
Mr.Red geek

il n'y a pas de mal a leur faire du bien Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:54

Il n'y a pas que le **_** dans la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:55

il y a les seins aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:56

OBSEDE Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:58

coucougne a écrit:
OBSEDE Mr.Red Laughing

c'est toi qui dit ça? Shocked Mr.Red Michalak et Heymans a Agen - Page 5 597358 Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Hahohi Michalak et Heymans a Agen - Page 5 A182
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:59

BarDeLaPref a écrit:
Il n'y a pas que le **_** dans la vie .....


Je comprends pas ... j'avais écrit il n'y a pas que le rugby dans la vie ... ce site devient bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 23:59

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yeyess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 11/06/2009

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 0:06

Je répéte Boyer à Biarritz à 90 % pour ne pas dire plus. Il ne sert à rien de fantasmer sur des August, sur des Sa ou Jgenty ou machin. Le but c'est d'avoir une équipe capable de jouer le maintien dans toutes ses lignes et à l' heure actuelle l'effort semble devoir se faire au centre car Lamoulie et Pètre me semble un peu jeune pour faire toute une saison en top 14. Pour Culine a-t-il déjà envie de revenir? Et est-ce une priorité, aujourd'hui de compiler des 3° ligne pour avoir des 3° ligne (surtout si André arrive), ceci et valable aussi pour les demis de mélé avec Dupuy, Courrent, Chateaureynaud, et Bales, idem pour les 2° ligne. Le poste de centre, par contre, me semble être véritablement en souffrance.

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 65479 Michalak et Heymans a Agen - Page 5 65479
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 0:16

yeyess a écrit:
Je répéte Boyer à Biarritz à 90 % pour ne pas dire plus. Il ne sert à rien de fantasmer sur des August, sur des Sa ou Jgenty ou machin. Le but c'est d'avoir une équipe capable de jouer le maintien dans toutes ses lignes et à l' heure actuelle l'effort semble devoir se faire au centre car Lamoulie et Pètre me semble un peu jeune pour faire toute une saison en top 14. Pour Culine a-t-il déjà envie de revenir? Et est-ce une priorité, aujourd'hui de compiler des 3° ligne pour avoir des 3° ligne (surtout si André arrive), ceci et valable aussi pour les demis de mélé avec Dupuy, Courrent, Chateaureynaud, et Bales, idem pour les 2° ligne. Le poste de centre, par contre, me semble être véritablement en souffrance.

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 65479 Michalak et Heymans a Agen - Page 5 65479

tu as raison, en plus culine est sous contrat, donc, il bougera pas. un kouider, andré et courrent, pour le moment ça me va tres bien Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 0:46

Jgentyl asigne a montpellier je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 1:44

Les cogitations de Rip sur un principe de recrutement tel que lui il le voie c'est interressant , mais je crois pas qu'il envisage de prendre la place d'un dirigeant ou d'un entraineur .

Sauf que laisser entendre , que la construction de l'effectif du SUA pour cette saison ( laisser partir certains joueurs ... en recruter d'autres ) a été fait n'importe comment par les dirigeants et les entraineurs est vraiment déplacé ! D'autant que c'est facile , aprés coup de dire que tel ou tel joueur n'a pas tenu ses promesses .

Il se demande comment ont été recrutés Daruda ou Pelessasa ? Ben j'ai envie de lui répondre comme Badenhorst ou Caucaunibuca ! Ce fut une bonne opération pour ces 2 là ... une moins bonne pour Daruda , et il faut attendre un an de plus pour savoir ce que Pelessasa a dans le ventre .

Quant aux soucis de Bourgoin aujourd'hui , je pense pas qu'ils soient dû à la politique d'un recrutement basé sur la formation des talents provenant de l'Isére et des départements limitrophes, mais plutôt de la gestion de Martinet , qui n'est pas arrivé à conserver , Glas ,Bonnaire,Chabal,Parra et d'autres excellents joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 8:00

Trinquetaille a écrit:
Vaut-il mieux faire le mouton ou l'âne? Là est la question
¨Parait que l'ane est moins con qu'il n'y parait Wink
Sans aucun doute je choisis l'ane.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 8:06

yeyess a écrit:
Je répéte Boyer à Biarritz à 90 % pour ne pas dire plus. Il ne sert à rien de fantasmer sur des August, sur des Sa ou Jgenty ou machin. Le but c'est d'avoir une équipe capable de jouer le maintien dans toutes ses lignes et à l' heure actuelle l'effort semble devoir se faire au centre car Lamoulie et Pètre me semble un peu jeune pour faire toute une saison en top 14. Pour Culine a-t-il déjà envie de revenir? Et est-ce une priorité, aujourd'hui de compiler des 3° ligne pour avoir des 3° ligne (surtout si André arrive), ceci et valable aussi pour les demis de mélé avec Dupuy, Courrent, Chateaureynaud, et Bales, idem pour les 2° ligne. Le poste de centre, par contre, me semble être véritablement en souffrance.

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 65479 Michalak et Heymans a Agen - Page 5 65479

Il ne s'agit nullement de ce que le club doit faire, mais de la façon dont je vois le recretument.
Pour BOYET on l'a vu chez des potes dimanche derniers (un autre forumiste ici comprendra dans quel contexte nous l'avons vu) et il avait pas l'air super motivé pour partir de BOURGOIN auquel il est trés attaché.
Il à dit sauf proposition qui ne se refuse pas, mais a prioiri la c'est loin d'être le cas et pour ton info pour l'instant la plus grosse offre n'est pas celle de BIARRITZ Wink

AnthOo a écrit:
Jgentyl asigne a montpellier je crois !!

Rien n 'est fait il est solicité par de nombreux club mais envisagerais de prolonger avec OYO en cas de montée en top 14 tout comme TIAN d'ailleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 8:19

agenais du 84 a écrit:
Les cogitations de Rip sur un principe de recrutement tel que lui il le voie c'est interressant , mais je crois pas qu'il envisage de prendre la place d'un dirigeant ou d'un entraineur .

Sauf que laisser entendre , que la construction de l'effectif du SUA pour cette saison ( laisser partir certains joueurs ... en recruter d'autres ) a été fait n'importe comment par les dirigeants et les entraineurs est vraiment déplacé ! D'autant que c'est facile , aprés coup de dire que tel ou tel joueur n'a pas tenu ses promesses .

Il se demande comment ont été recrutés Daruda ou Pelessasa ? Ben j'ai envie de lui répondre comme Badenhorst ou Caucaunibuca ! Ce fut une bonne opération pour ces 2 là ... une moins bonne pour Daruda , et il faut attendre un an de plus pour savoir ce que Pelessasa a dans le ventre .

Quant aux soucis de Bourgoin aujourd'hui , je pense pas qu'ils soient dû à la politique d'un recrutement basé sur la formation des talents provenant de l'Isére et des départements limitrophes, mais plutôt de la gestion de Martinet , qui n'est pas arrivé à conserver , Glas ,Bonnaire,Chabal,Parra et d'autres excellents joueurs !

Bizard la tu me ressorts pas ma phrase ou je dis "mauvais recruement etc etc etc ..." du début de saison? Donc je ne critique pas aprés coup et je reste cohérent dans ma critique non? batman

Des coup (de chance) fait sur video comme CAUCAU dans la vie d'un club tu n'en fais qu'un, mais franchement est ce que les trés grands entraineurs du style de NOVES recruterais un mec juste en l'ayant vu en video ? Recruter sur video c'est du vrai amateurisme.
Par exemple TELEFONI et sa fameuse video qui circulait à son arrivé qui à vu ce TELEFONI de la video faire ces choses la à AGEN?
Pour moi deux choses pour les australiens ils ont eu un tres bon agent qui les à bien vendus et il devait vraiment pas être chere du moins j'ose le penser parceque si en plus on paye cher ce genre de joueur ce serait le pompom.

Pour ce qui est de bourgoin tu n'as rien compris.
Je disais que leurs difficultés ont commencés quand ils ont eu des reves de grandeurs un peu comme nous à l'époque de la descente ou à recruter de l'etranger en pagaille mais pas la creme de la creme loin de la.
Leur succeder des années précedentes était du à un recrutement local en espoir ils faisaient monter les jeunes ensuite ce qui à eu pour effet de sortir la playade d'internationnaux que l'on connait. batman
Ceci était la politique de MARTINET il avait beaucoup de défaut mais il aimait recruter local celui qui à eu la folie des grandeurs et recrutés des joueurs etranger c'est RASCHI d'ailleur il n'a pas fait long feu à son poste on lui à rapidement montré la porte.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12Sam 3 Avr 2010 - 8:27

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
ripsua a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
Je suis content que ça te plaise !

Allez : tu nous recrutes qui ?

Ma philosophie de recrutement serait la suivante :

Déjà un étrangern 'ayant pas d'experience dans le championnat Français (ne voyait aucune allusion raciste ou autre) serait recruté qu'en ultime et dernier choix.

Je m'appuyerais sur un systeme qui prendrait exemple sur les clubs formateurs tel que sont bourgoin en rugby, Auxerre en foot, je priviligerais mon centre de formation et les recrues les plus importantes seraient faites par celui-ci en vu de préparer les années avenir.
J'axerais mon équipe sur l'intégration d'un maximum de jeune issu du centre de formation en premiere.

Bourgoin veritable machine à fabriquer des internationnaux ces dix derniers années en est le parfait exemple en recrutent tous ce qui se fait de mieux chez les jeunes dans la region.

Ils ont fait deux écarts en deux avec une politique recrutement étrangere on voit à présent en quelle position ils se trouvent depuis, ils reviennent en arriere et recrute de nouveau localement chez les jeunes en premier.

Je ne comprend pas pourquoi on à pas vu un LAMOULIE beaucoup plutot dans la saison alors que nos probléme au centre son récurrent depuis le début de la saison.

Le centre nous avions une paire de centre qui s'entendait parfaitement, qui faisait joué parfaitement autour aucun des deux n'est rester va comprendre?

Mes idées de recutement pour ce secteur de jeu serait d'installer durablement LAMOULIE à ce poste d'intégrer plus souvent PETRE et faire venir deux joueurs confirmés qui seront certainement libérés par leur club je pense à JAHOUER et VIARD de MONTAUBAN.Il y à VANZYL à BOURGOIN qui me deplait pas trés explosif.

On à pris ANDRE pour la troisieme ligne je ne critique pas j'en ai entendu du bien j'ai vu deux matchs je penses qu'il sera un bon joueur d'avenir et potentielement une mise en concurence pour OPeti qui en manque serieusement.

Concernant toujours la troisieme ligne si j'étais LANTA je me montrerais moins C.. qu'il ne l'est je mettrais de l'eau dans mon vin et je convaincrais Fabrice CULINE qui pourrait à mon avis beneficier facilement d'une liberation de contrat. De se fait je fixerais ADRI BANDENHORST en seconde ligne car en troisieme ligne en top 14 il sera totalement depassé par la vitesse.

Au poste de 10 Courent est indéniablement un gros coup rien à dire.
En 10 je ferais le Max pour prendre BOYET ce joueur c'est du trés haut niveau .

En 9 j'aimerais plus souvent voir BALES qui est si bon avec l'equipe de france.
Une Idée de recrutement en 9 j'aurais dans l'idée d'aller soliciter LAURET du RACING qui aura besoin de se relancer aprés ces affaire de canabis et qui aura du mal à trouver du temps de jeu à Paris acex FILLOL, DURAND et BERRY.
Biensur mais la c'est du domaine du fantasme j'adorerais WEEPU Michalak et Heymans a Agen - Page 5 584698

a L'aile je ne ferais aucun effort pour conserver HUGET je miserais sur les deux ailiers CAUCAU, HEYMANS (j'adorerais le voir chez nous) que j'essayerais d'installer durablement tel que. je pense que la réalitée economique nous offrirais plus VAKA à la place de Cedric Avec en doublure R.E.S.

Je recruterais TIAN à l'arriere avec comme doublure DULIN (qui peut aussi tenir une aile à l'occasion), GUITOUNE.

Ensuite en TALONNEUR l'idée de AUGUST pour apporter de l'experience à cette équipe qui en manque terriblement.
J'aurais aussi la tentation KAYSER qui va être hypper revanchard.

En pilier droit en plus de KOUIDER, je penserais à JGENTY d'OYO, je prendrais Benjamin SA pour faire souffler les deux piliers principaux et palier les blessures.

Surtout j'interdirais tout retour d'ancienne (mauvaise gloire) du style Manu, Mirande etc etc sauf si KOULEMINE veut venir mais la je reves pas je penses qu'il monte en puissance et qu'il va s'installer durablement à castres.

Envoie ce compte rendu pour le recrutemet à Monsieur TINGAUT afin qu'il te félicite et qu'il te prendre pour faire le recrutement du club.
Quand au retour de CULINE comme tu dis, est ce que tu sais s'il voudrait lui revenir sur AGEN, à moins qu'il t'ai fait des confidences personnelles.
Koulemine peut être un jour puisqu'il a toujours sa maison aux alentour d'AGEN. C'est bien que BOURGOIN forme de trés bons joueurs mais voilà regarde leur classement aujourd hui et puis tous les joueurs partent sous d'autres cieux. C'est bien de mettre des jeunes mais en TOP 14, il faut des joueurs expérimentésavec quelques jeunes mais pas 15 .

ET ma chere qu'est ce que tu nous propose à part faire le gentil mouton bien discipliné dans le troupeau?

Si on t'écoute tous les joueurs qui sont passés à AGEN sont bon et formidable batman

RIPSUA, je ne t'ai jamais dit qu'ils sont toujours bon , ni parfait mais ou tu m'agaces,là oui et en plus
beaucoup dés que tu prends un joueur en grippe tu le descend du premier janvier au trente et un décembre et tout le temps de son contrat. En plus jamais un petit mieux ou un match bien accompli. Sois un peu cool et optimiste.. Et je trouve qu'en ce moment tu trouves beaucoup de joueurs trés mauvais et va y à la balance. Sils sont si mauvais que ça pourquoi t'interesses tu toujours au SUA? Il y a des clubs plus prés de chez toi qui joue mieux et ont de meilleurs joueurs, va les voir....tu vois a qui je pense! et lache nous un peu les baskets...cela nous faira un peu de vancances.


Dernière édition par M.C.47 le Sam 3 Avr 2010 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michalak et Heymans a Agen   Michalak et Heymans a Agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Michalak et Heymans a Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michalak !!
» Michalak de retour ?
» Michalak : «Ils m'ont rendu fou»
» Michalak à Toulon
» Michalak à Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: