Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)

Aller en bas 
+6
agenais69
scaliger
Val ovale
Bacchus
ripsua
PIERRE A-GE-NAIS
10 participants
AuteurMessage
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 16:20

Mirande : « Je me sens soulagé »
L'Agenais Sylvain Mirande, présent lors de la relégation en 2007 et parti ensuite à Montpellier, parle de la remontée du SUA et de sa frustration de n'y être pour rien.


Dimanche après-midi, Sylvain Mirande (25 ans) n'était pas à Armandie mais à Auch, avec les Reichel du SUA, vainqueurs du Stade toulousain en quart de finale.

« Mon frère Justin jouait, c'est pour ça. Lui aussi est gaucher et joue au centre », sourit Sylvain, parti à Montpellier en 2008, un an après la relégation du SUA en Pro D2. « Et puis à Armandie, de toute façon, je n'avais pas grand-chose à y faire », ajoute-t-il.

« Sud Ouest. » Pourquoi dites-vous ça ? Vous culpabilisez encore de la chute en Pro D2 ?
Sylvain Mirande. Oui, comme tous ceux qui sont descendus cette année-là. J'ai écouté le match à la radio en première période, et j'ai eu des textos pour le résultat final. Je trouve ça beau ce qu'ils ont réalisé.

Vous avez rejoint vos ex-coéquipiers en ville le soir ?
Non, je compte les voir dans la semaine. Je ne voulais pas être le mec qui se pointe quand tout va bien.

Avec cette remontée, le cauchemar de 2007 est-il revenu à la surface ?
Je ne dirais pas que je l'ai revécu, mais c'est vrai que je me sens soulagé. Un peu soulagé. Mais aussi un peu triste de ne pas y avoir contribué. J'aurais préféré vivre ça en 2007-2008, lors de la première saison en Pro D2. Je me rappelle, le soir de la relégation, on s'était tous dit qu'on remonterait aussitôt. Je n'avais jamais attaqué une saison aussi motivé. Mais ça ne s'était pas bien passé, même si on avait frôlé les demi-finales. Et ensuite, pour de multiples raisons, j'ai décidé de partir à Montpellier. On jouait mal, j'étais blessé… Si j'avais su avant que Christian Lanta et Christophe Deylaud allaient revenir, je ne serai peut-être pas parti.

Vous vous attendiez à leur réussite ?
Je connaissais leur compétence. Je leur tire d'autant plus un coup de chapeau qu'ils ont eu à leur disposition un groupe très jeune, et qu'ils ont fait une saison de fou, échouant seulement en demie.

Comme François Gelez, vous avez pensé fort dimanche à Didier Faugeron (coach du SUA en 2006-07) ?
Pas autant que François, avec qui on en avait beaucoup parlé, voire trop. Il est très dur sur ce sujet. Je ne crois pas qu'il convienne de remuer le couteau dans la plaie en en parlant davantage. Pour François, c'est beau cette remontée, et amplement mérité. Il a tout connu à Agen, s'est presque fait cracher dessus à Armandie. J'imagine ce qu'il a dû ressentir dimanche.

Allez-vous prolonger à Montpellier ?
C'est fort possible, mais c'est un peu tôt pour le dire. En tout cas, je suis heureux ici.

Et si le SUA revient vers vous ?
J'avoue que si je dois jouer ailleurs qu'à Montpellier, ce sera Agen, c'est sûr. Quand je suis parti du SUA, ce n'était pas dans l'ambition de faire le tour de France… Mais encore faut-il que le SUA veuille de moi.

Le Top 14, ça va encore plus vite qu'avant ?
Au début, je trouvais, oui. Mais après, avec du recul, j'ai compris que je sortais d'une année de Pro D2, avec zéro rythme, et d'une autre, avec Faugeron, où on était mauvais, donc forcément, j'ai pris le décalage en pleine face. Mais franchement, je ne m'inquiète pas pour les Agenais. Ils sont puissants, ont un gros collectif. Devant, ils sont monstrueux, et réalisent un bon recrutement. Et puis, il y a le staff. Je crois en eux.

Vous appréhendez le prochain Agen - Montpellier ?
D'un côté, il me tarde de vivre ce moment, mais de l'autre, oui, j'appréhende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 17:02

Tiens pierre de paris je trouves cette question et cette réponse trés intéréssantes:

Comme François Gelez, vous avez pensé fort dimanche à Didier Faugeron (coach du SUA en 2006-07) ?
Pas autant que François, avec qui on en avait beaucoup parlé, voire trop. Il est très dur sur ce sujet. Je ne crois pas qu'il convienne de remuer le couteau dans la plaie en en parlant davantage

Pour moi au lieu de charrer il aurait plus utile a s'investir plus pour l'équipe c'est le gros reproche que je fais à GELEZ....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 17:05

Perso j'aurai préféré le retour d'un Mirande que d'un Manu mais bon je ne suis qu'un lointain supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 18:49

Bacchus a écrit:
Perso j'aurai préféré le retour d'un Mirande que d'un Manu mais bon je ne suis qu'un lointain supporter...

mais supporter tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 18:58

Mais s'il n'a pas encore prolongé avec Montpellier est-ce que ça veut dire qu'il est libre de venir à Agen si le SUA lui fait un appel du pied ?

A moins que A.Tingaud lui garde une rancoeur d'avoir quitté le navire en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 19:23

Bacchus a écrit:
Perso j'aurai préféré le retour d'un Mirande que d'un Manu mais bon je ne suis qu'un lointain supporter...

A choisir j'aurais fais le même....
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 20:58

Au soir de la défaite à Lyon en 2007, il semblait réellement malheureux.


J'ai cru comprendre que de temps en temps on l'a apperçu dans les environs d'Armandie.


Un gars qui a de l'attachement pour un club, c'est aussi important, dans un collectif.

Pourquoi pas.

En tout cas, l'interview est sympa et permet de voir le personnage sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 21:03

agenais69 a écrit:

Pourquoi pas.

En tout cas, l'interview est sympa et permet de voir le personnage sous un autre angle.

+1

Je ne lui reproche finalement qu'une chose c'est d'avoir craché sur ce mauvais public agenais qui demande à ses joueurs de s'intéresser à ce qui se passe sur le terrain.

Je suis moi aussi d'avis qu'entre Manu et Mirande j'aurais signé pour le second...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 21:12

languill a écrit:
agenais69 a écrit:

Pourquoi pas.

En tout cas, l'interview est sympa et permet de voir le personnage sous un autre angle.

+1

Je ne lui reproche finalement qu'une chose c'est d'avoir craché sur ce mauvais public agenais qui demande à ses joueurs de s'intéresser à ce qui se passe sur le terrain.

Je suis moi aussi d'avis qu'entre Manu et Mirande j'aurais signé pour le second...

Cool

La paire n'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 22:10

Val ovale a écrit:
Bacchus a écrit:
Perso j'aurai préféré le retour d'un Mirande que d'un Manu mais bon je ne suis qu'un lointain supporter...

mais supporter tout de même Wink

Oui mais que c'est frustrant de n'avoir pu aller à Armandie qu'une fois cette année. Heureusement que j'ai pu suivre qq matchs à la TV et le reste à la radio
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 22:26

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Mirande : « Je me sens soulagé »

Le Top 14, ça va encore plus vite qu'avant ?
Au début, je trouvais, oui. Mais après, avec du recul, j'ai compris que je sortais d'une année de Pro D2, avec zéro rythme, et d'une autre, avec Faugeron, où on était mauvais, donc forcément, j'ai pris le décalage en pleine face. Mais franchement, je ne m'inquiète pas pour les Agenais. Ils sont puissants, ont un gros collectif. Devant, ils sont monstrueux, et réalisent un bon recrutement. Et puis, il y a le staff. Je crois en eux.

On comprend mieux comment on est descendu, avec des taches comme entraineur hélas .... notre plus grosse erreur ....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mer 5 Mai 2010 - 8:29

languill a écrit:
agenais69 a écrit:

Pourquoi pas.

En tout cas, l'interview est sympa et permet de voir le personnage sous un autre angle.

+1

Je ne lui reproche finalement qu'une chose c'est d'avoir craché sur ce mauvais public agenais qui demande à ses joueurs de s'intéresser à ce qui se passe sur le terrain.

Je suis moi aussi d'avis qu'entre Manu et Mirande j'aurais signé pour le second...

Cool

Pour moi, quand ils étaient tous les deux à Agen, Manu était le meilleur au centre...

Mais ça commence à dater, Faugeron l'a mis à l'aile où il est très banal, Broncan, l'a mis à l'aile, l'a essayé à l'arrière, dans les tribunes... mais pas au centre et Novès a fait de même (pas à l'arrière quand même)... bref, ça fait 4 ans qu'il ne joue pas à son poste, voir qu'il ne joue pas du tout et je ne sais pas trop où il en est ni s'il reprendra sa progression...

Mais Lanta a relancé Fonua qu'aucun club en France ne nous a disputé après son passage à Auch... Deylaud en fera-t-il de même avec Manu ? je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12Mer 5 Mai 2010 - 8:34

Manu joue au centre avec les espoirs du ST tout de même. Maintenant, il doit avoir en tête que s'il ne réussit pas dans ce nouveau challenge, il n'aura plus beaucoup de chances de faire carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Empty
MessageSujet: Re: Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)   Mirande : « Je me sens soulagé » (SO) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: