Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mirande, retour dans l'ombre

Aller en bas 
+2
biguiz
gir3347
6 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 6:37

Rugby - Pro D2 - 10/06/2011 - 09:19


Mirande, retour dans l'ombre



Mirande, retour dans l'ombre 730398-8676161-317-238
Icon Sport


Le centre de Montpellier Sylvain Mirande, qui a disputé la finale du Top 14 il y a une semaine au Stade de France, n'est pas conservé par le MHR. En quête d'un club, il a finalement rebondi en Pro D2. Il s'est engagé pour une saison, plus une saison optionnelle, à Dax. Il ne cache pas ses regrets.


Du Stade de France à Maurice-Boyau, il y a un monde. Que Sylvain Mirande a traversé, contre vents et marées. Titulaire lors de la finale face à Toulouse le 4 juin dernier au Stade de France, le centre montpelliérain ne jouera plus dans l'élite la saison prochaine. "Je n'ai pas eu de contacts en Top 14, personne n'a voulu de moi", explique-t-il laconiquement. Alors il a signé à Dax. "Le projet m'intéressait et puis, il y a l'arrivée de David Darricarrère, qui est un entraîneur reconnu et tourné vers le jeu. Le club a connu une saison difficile l'an dernier (14e sur 16, ndlr) mais je ne suis pas inquiet. Le recrutement est de qualité et l'équipe a largement les moyens de jouer les premiers rôles."
Le joueur de 26 ans connaît déjà le Pro D2. Il y a joué un an avec son club formateur, Agen, en 2007-2008. Il sait ce qui l'attend. "C'est un style de jeu différent, plus haché. Les phase de rucks et de conquête sont plus brouillonnes et il y a moins de vitesse, analyse-t-il. Mais le défi physique est aussi rude. En ce qui concerne les trois-quarts, il est sûr qu'il est plus facile de s'exprimer en Top 14..."

"Je ne suis pas dupe"
S'il veut avant tout se "faire plaisir" et "réaliser la meilleure saison possible, individuellement et collectivement", Sylvain Mirande ne cache pas sa déception. Et la formidable aventure vécue par le groupe cette année ne lui laisse que plus de regrets. "Je ne suis pas dupe : je sais que si j'ai été titularisé en demie et en finale, c'est parce qu'il y avait des blessés." Le joueur ne s'était en effet pas imposé jusque-là dans l'équipe type du duo Béchu-Galthié. Il a disputé 15 matchs sur 29, dont 12 comme titulaire.
On sent poindre l'amertume dans ses propos. Il assure que le contraire. "Il n'y a pas d'aigreur, je suis simplement réaliste. J'aurais adoré rester à Montpellier, découvrir la H Cup etc... Le fait d'avoir joué les phases finales ne change pas le fonds du problème... En janvier, on m'a bien fait comprendre que mon avenir sportif n'était pas dans ce club. J'ai de nouveau posé la question en mai et on m'a redit la même chose. J'en ai parlé avec Fabien Galthié, il sait ce que j'en pense et je sais ce qu'il en pense. J'ai tout fait pour montrer que je pouvais rester. Je crois que j'ai prouvé qu'on pouvait me faire confiance et rempli mon contrat. Mais le club a fait un choix." Celui de ne pas le conserver et d'enrôler à sa place Yoan Audrin, Thomas Combezou et le Sud-Africain Paul Bosch. Après une très longue saison (d'un an et quatre jours) avec le MHR, Sylvain Mirande prend quelques jours de vacances avant de rejoindre les Landes. Le temps de se reposer. Et de digérer, aussi. Rugbyrama - Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 8:48

Il a toujours dit qu'il ne signerait jamais ailleurs qu'à Agen. Le SUA lui aurait proposé un contrat il aurait accouru. Mais nous n'en avons pas besoins et sommes bien occupé à ce poste, donc il a accepté par "défaut" Dax qui je l'espère fera une meilleure saison que cette année...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 9:36

il avait été contacté par aix , dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 10:38

Quoique certains peuvent en penser il a le niveau Top14, et je ne suis pas sûr non plus que tous nos trois-quarts centres lui soit supérieur, mais bon.
Bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 12:09

Mirande est toujours resté proche du SUA...je veux dire dans son coeur . Quand il y avait des matchs Agen/Narbonne ou Agen/Béziers , et que il jouait pas avec Montpellier , on le voyait dans les tribunes suivre les matchs avec les supporters agenais .

Maintenant je suis pas dans les couloirs du SUA pour savoir pourquoi il n'y a pas eu de suites ? Pourtant Mathieu Barrau était bien revenu au SUA aprés son interméde raté à Castres ?

Je lui souhaites que du bonheur avec son nouveau club . Possible qu'avec Darricarrére aux commandes , le jeu offensif dacquois le mette en évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 12:16

Rachaachaa a écrit:
Quoique certains peuvent en penser il a le niveau Top14, et je ne suis pas sûr non plus que tous nos trois-quarts centres lui soit supérieur, mais bon.
Bonne chance à lui.

Ils ne lui sont pas supérieur , mais ils là!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 12:56

Il n'y a pas à ma connaissance de veto au retour de Mirande ... il y a simplement les contraintes de nombres de contrats, les priorités, le budget ... etc ... rien ne dit que SM ne reviendra pas au SUA un jour .... il lui faut d'abord reprendre du temps de jeu et pour ça, tant en terme de temps que de jeu, Dax est le bon club pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12Sam 11 Juin - 13:00

La meilleure période aurait pu être quand nous sommes remontés , mais il était encore sous contrat avec Montpellier ...ceci expliquant celà ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirande, retour dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Mirande, retour dans l'ombre   Mirande, retour dans l'ombre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirande, retour dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace sur le retour du public dans les stades
» J'ai vu Mirande
» Mirande/Mignardi
» Mirande, la perle du Sua
» Mirande : « Je me sens soulagé » (SO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: