Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos Bourgoin (2010-2011)

Aller en bas 
+63
Enjoy Interpol
M.C.47
did47
Senior 47
SUALG87
geetma
Chinchile
beret95
Pierre de Paris
Mits
agenot
on_the_top
Mimosa
agenais de vienne
AMBA33
julescesar75
Jean François
agenais69
juju
cyril.
oui-oui
s5mar
Phil de Boé
cristal66
scaliger
PIC47
DA VINCI CODE
Cadet_de_Gascogne
Babel47
lavardacais
vincesua
suaviste(47)
jauzy19
stephy47
gir3347
Médoc
biguiz
languill
babitcho
TATALANE
CISCO83
Val ovale
coucougne
dédé
black and yellow
sualex
Malcom X
Xavier
AnthOo
Agenais de Bayonne
tugudu
BarDeLaPref
JFPAGEN
Pat de Mérignac
Rivière
vulcain
Trinquetaille
zanatany
agenais du 84
big supporter du sua
ripsua
hips
superman(agen)
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 8:10

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:

Et puis j'aime quand on moralise une situation financiére, quand on à été nous même l'un des premiers si ce n'est le premier club pro à bouffé la grenouille.

Si le "on" désigne le SUA, au mieux c'est de l'ignorance, au pire de la calomnie et de la difamation...

A bon l'année ou le club à lancer une cotisation auprés des supporters (et des gens d'agen) pour se sauver car on était à l'agonie financierement (du a des dirigeants incompetents et pourris) sa s'appel pas bouffer la grenouille????? :confu:A l'époque il me semble que nous avions été relégué financierement par la DNACG (je crois que nous étions le premier clun épinglé)
J'ai du mal comprendre alors on devait faire une augmentation de capital à tous les coups Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Hahohi
Et aprés ici on donne des leçons de morale aux berjaliens "faites ce que je dis pas ce que j'ai fait" Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 325988

Tu racontes des fables.

Le premier club a manger la grenouille, comme tu dis, c'est le stade toulousain. Au tout début du professionnalisme, ils ont eu un déficit de quasiment la moitié de leur budget sur fond de détournement d'argent public. Ils ont eu 3 ans pour apurer le passif... tu t'en souviens pas?

Toulon a été relégué financièrement en 2000, après une deuxième année de problèmes budgétaires, tu t'en souviens pas ?

Lorsqu'Agen a connu ses problèmes financiers (c'est le club qui a communiqué l'audit à la Ligue) la DNACG a laissé un délai ultra court, puisqu'il fallait tout appurer pour novembre sur une affaire portée à connaissance en Janvier. J'ai pas souvenir que la DNACG ait prononcé la relégation d'Agen et j'ai pas souvenir non plus que Guignard se soit fait tirer l'oreille ni n'ait baladé la DNACG sur le budget du SUA l'année suivante...

Bourgoin, c'est la deuxième fois que la DNACG prononce la relégation, avec celle sous l'ère Martinet. Les problèmes de Bourgoin avec la DNACG étaient l'habituel feuilleton de l'été sous l'ère Martinet. Maulin a fait un travail remarquable pour redresser le club l'année dernière. Seulement, les largesses qu'il se permet dans la présentation du budget de cette année auraient valu, n'importe où ailleurs, une sanction lourde et irrévocable. Quel autre club se permet autant de légèreté et d'arrogance après avoir été à ce point fautif ?

Agen (et Toulouse et Toulon et Bègles et Colomiers et .... ) a tiré des leçons de son passé. Bourgoin a juste retenu qu'ils pouvaient se permettre beaucoup de fantaisies sans rien risquer de grave.

Alors si tu veux comparer, regarde bien. Parce que tes leçons basées sur des mensonges ou "des oublis", c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 8:14

Bon aller on etait le deuxieme club apres Toulon (toulouse n'a pas ete relegué) on va dire qu'on a montrer le bon exemple a Bourgoin Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Hahohi

Dit que tu peux pas blairer bourgoin sa ira plus vite.
Moi je me rejouis pas des emmerdements des autres car un jours sa pourra être nous on est pas à l'abri et je n'aimerai pas que les gens se delectent de mes emmerdements.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 8:20

ripsua a écrit:
Bon aller on etait le deuxieme club apres Toulon (toulouse n'a pas ete relegué) on va dire qu'on a montrer le bon exemple a Bourgoin Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Hahohi

Dit que tu peux pas blairer bourgoin sa ira plus vite.
Moi je me rejouis pas des emmerdements des autres car un jours sa pourra être nous on est pas à l'abri et je n'aimerai pas que les gens se delectent de mes emmerdements.

Arrête ton cirque

Je me délecte où ?

Arrête de jouer les victimes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 8:22

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Bon aller on etait le deuxieme club apres Toulon (toulouse n'a pas ete relegué) on va dire qu'on a montrer le bon exemple a Bourgoin Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Hahohi

Dit que tu peux pas blairer bourgoin sa ira plus vite.
Moi je me rejouis pas des emmerdements des autres car un jours sa pourra être nous on est pas à l'abri et je n'aimerai pas que les gens se delectent de mes emmerdements.

Arrête ton cirque

Je me délecte où ?

Arrête de jouer les victimes

Je ne suis victime de rien puisque mon club n'est pas Bourgoin batman
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 9:31

pourtant tu passes ton temps a le soutenir
relis tes posts si tu en es capablee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 11:38

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
Val ovale a écrit:
Selon l'Equipe, Bourgoin enregistre l'arrivée d'une nouvelle recrue. il s'agit du pilier Sud-africain Albertus Buckle (26 ans). Il évoluait au Griquas en compagnie de Ruuan Du Preez, qui s'est également engagé avec le CSBJ à l'intersaison. Pour le moment, le contrat n'a pas été signé (raisons administrative), mais le staff isérois considère ce renfort comme acquis.

Chute c 'est pas un nouveau ce qui parait que sa plaise ou pas....

Buckel n'est pas Du Preez...Tu le fait exprès? Et là tu as le choix, tu es idiot ou malhonnête?...

Ni l'un ni l'autre mais lis mieux, tu parles de Du preez je suis d'accord il etait la depuis le debut, mais moi je te parle (du joueur dont parle l'article de val) de albertus buckle(r) qui lui est un joueur supplementaire et qui n'etait pas prevu batman
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
Top 14 - CSBJ : Du Preez a hâte

Eurosport | lun 9 août, 18h 30

Recrue de l'intersaison du côté de Bourgoin, le pilier droit sud-africain Ruuan du Preez a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. L'ancien joueur des Griquas se veut ambitieux et "a hâte que le championat débute", comme il l'annonce sur le site officiel du club isérois.

"Les supporters sont vraiment supers, ici. Ce sont de vrais passionnés et j'ai hâte de débuter à Pierre-Rajon. Je pense que nous avons les moyens pour faire une très bonne saison et de montrer des choses tout à fait correctes. Pour cela, on doit juste encore et encore travailler pour ne rien regretter en fin de saison."

Ben moi je comprend plu rien a notre chere DNACG.

la chose a savoir c'est est ce que DU PREEZ faisait parti des licences bloqué ou pas !!

Adishatz

Non pas du tout c 'est un joueur supllémentaire







Je constate que dans la région Lyonnaise, Guignol a fait des émules...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 13:46

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
Val ovale a écrit:
Selon l'Equipe, Bourgoin enregistre l'arrivée d'une nouvelle recrue. il s'agit du pilier Sud-africain Albertus Buckle (26 ans). Il évoluait au Griquas en compagnie de Ruuan Du Preez, qui s'est également engagé avec le CSBJ à l'intersaison. Pour le moment, le contrat n'a pas été signé (raisons administrative), mais le staff isérois considère ce renfort comme acquis.

Chute c 'est pas un nouveau ce qui parait que sa plaise ou pas....

Buckel n'est pas Du Preez...Tu le fait exprès? Et là tu as le choix, tu es idiot ou malhonnête?...

Ni l'un ni l'autre mais lis mieux, tu parles de Du preez je suis d'accord il etait la depuis le debut, mais moi je te parle (du joueur dont parle l'article de val) de albertus buckle(r) qui lui est un joueur supplementaire et qui n'etait pas prevu batman
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
Top 14 - CSBJ : Du Preez a hâte

Eurosport | lun 9 août, 18h 30

Recrue de l'intersaison du côté de Bourgoin, le pilier droit sud-africain Ruuan du Preez a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. L'ancien joueur des Griquas se veut ambitieux et "a hâte que le championat débute", comme il l'annonce sur le site officiel du club isérois.

"Les supporters sont vraiment supers, ici. Ce sont de vrais passionnés et j'ai hâte de débuter à Pierre-Rajon. Je pense que nous avons les moyens pour faire une très bonne saison et de montrer des choses tout à fait correctes. Pour cela, on doit juste encore et encore travailler pour ne rien regretter en fin de saison."

Ben moi je comprend plu rien a notre chere DNACG.

la chose a savoir c'est est ce que DU PREEZ faisait parti des licences bloqué ou pas !!

Adishatz

Non pas du tout c 'est un joueur supllémentaire







Je constate que dans la région Lyonnaise, Guignol a fait des émules...

Tu remarqueras que je suis rester correct avec toi ce qui est loin d'être ton cas.
Je parlais bien de Buckle et j'ai fais une erreur pensant que l'article était celui qui annonçait son arriver je n'ai pas fait attention.

Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 14:10

Oui je sais, tu es incollable sur le CSBJ: Boyet devait rester à Bourgoin, il est aujourd'hui à Bayonne...alors fais plus attention avant de baratiner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadet_de_Gascogne
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2010

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 14:36

Attend perso jsais pas ou c est bourguoin jsais que c est pas loin de grenoble c est tout, j y ai jamais foutu les pieds mais bon faut arreter de se monter le chou sur leurs affaires
Que la DNACG les cloue ou non au piloris n'est pas notre ressort
Quand on lit tout le post on a l'impression qu on compte sur une relégation administrative pour rester en top 14
Et ça ça la fout mal
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 16:16

Non "Cadet..." tu te trompes ! Il y plus d'un forum , de Bayonne à Grenoble ,voire à Brive , où la situation de Bourgoin étonne , alors que Albi par exemple a bénéficié de bien moins de mansuétude de la part de la DNACG ou de la LNR en 2008 !

Et puis perso , je verrais rien de glorieux a ce que le SUA se maintienne au bénéfice d'un club relégué .

Si sportivement on termine dans les 2 derniers ,et bien faudra assumer et pas attendre aprés une relégation administrative d'un club mieux classé .
Revenir en haut Aller en bas
Cadet_de_Gascogne
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2010

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 16:36

La situation est pourtant claire, Bourguoin a le pognon et ils jouent a faire **°_°** les ronds de cuir, depuis 3 mois c est le chat et la souris...
Vu comment la DNACG les aimes pas s ils avaient pas le thunes ils seraient parti depuis longtemps
Ils ont meme doublé le fond de réserve a 20% alors le débat c est juste de la pub pour faire style on est dans la mouise et attirer de nouveaux fonds
C'est plutot bien joué, c est de la pub pas chère
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 17:23

vulcain a écrit:
Oui je sais, tu es incollable sur le CSBJ: Boyet devait rester à Bourgoin, il est aujourd'hui à Bayonne...alors fais plus attention avant de baratiner... Wink

Je ne me donnes icollable sur rien contrairement à toi (vive google)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 17:26

Cadet_de_Gascogne a écrit:
La situation est pourtant claire, Bourguoin a le pognon et ils jouent a faire **°_°** les ronds de cuir, depuis 3 mois c est le chat et la souris...
Vu comment la DNACG les aimes pas s ils avaient pas le thunes ils seraient parti depuis longtemps
Ils ont meme doublé le fond de réserve a 20% alors le débat c est juste de la pub pour faire style on est dans la mouise et attirer de nouveaux fonds
C'est plutot bien joué, c est de la pub pas chère

Enfin qui se sert de son cerveau thumright
Si réelement ils avaient pas les tunes ils seraient en federal depuis belle lurette, et les question de protection et tout le bordel sont de grosses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 17:29

scaliger a écrit:
Non "Cadet..." tu te trompes ! Il y plus d'un forum , de Bayonne à Grenoble ,voire à Brive , où la situation de Bourgoin étonne , alors que Albi par exemple a bénéficié de bien moins de mansuétude de la part de la DNACG ou de la LNR en 2008 !

Et puis perso , je verrais rien de glorieux a ce que le SUA se maintienne au bénéfice d'un club relégué .

Si sportivement on termine dans les 2 derniers ,et bien faudra assumer et pas attendre aprés une relégation administrative d'un club mieux classé .

L'explication est simple pas besoin de sortir de saint cyr Albi a chargée car ils avaient pas les ronds, Bourgoin joue au chat et à la souris avec la DNACG (peut être parceque quand ils avaient pas de ronds cette institution à pas était arrangeante?) du coup ils se permettent de faire tourner un peu en bourique car ils savent derriere qu'ils ont ce qu'il faut.
A l'occasion avec des gens qui me font **°_°** j'utilise le même proceder.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 17:42

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
Non "Cadet..." tu te trompes ! Il y plus d'un forum , de Bayonne à Grenoble ,voire à Brive , où la situation de Bourgoin étonne , alors que Albi par exemple a bénéficié de bien moins de mansuétude de la part de la DNACG ou de la LNR en 2008 !

Et puis perso , je verrais rien de glorieux a ce que le SUA se maintienne au bénéfice d'un club relégué .

Si sportivement on termine dans les 2 derniers ,et bien faudra assumer et pas attendre aprés une relégation administrative d'un club mieux classé .

L'explication est simple pas besoin de sortir de saint cyr Albi a chargée car ils avaient pas les ronds, Bourgoin joue au chat et à la souris avec la DNACG (peut être parceque quand ils avaient pas de ronds cette institution à pas était arrangeante?) du coup ils se permettent de faire tourner un peu en bourique car ils savent derriere qu'ils ont ce qu'il faut.
A l'occasion avec des gens qui me font **°_°** j'utilise le même proceder.

alors la tu ne metonnes pas mais tu as du aussi manger chaud qqes fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 20:08

Rugby - Top 14
12/08/2010 - 13:26 - Mis à jour le 12/08/2010 - 14:46
Bourgoin "ne lâchera rien"


Bourgoin se déplace à Charléty, vendredi soir, pour affronter le Stade français. Avec sa charnière inédite et ses recrues fraîchement débarquées, le CSBJ entend afficher, dès cette première journée, un mental à toute épreuve. Le point avec le nouveau demi de mêlée berjallien Mickaël Campeggia.
Bourgoin va lancer sa saison dans l'inconnu face au Stade français, ce vendredi. Et pas seulement à cause de la découverte du stade Charléty, antre provisoire des Parisiens pendant la reconstruction de Jean-Bouin. La grande nouveauté de cette ouverture de Top 14, côté isérois, se trouvera en fait dans la composition de la ligne de trois-quarts.Le CSBJ devrait en effet se présenter avec un escadron d'attaque très inédit : l'ailier Brandon Vaaulu pourrait être aligné en position de deuxième centre aux côtés du surpuissant Nemani Nadolo - arrivé la semaine dernière et encore jamais aperçu sur les pelouses françaises -, probablement titularisé sur l'aile droite. Surtout, la charnière, orpheline de Benjamin Boyet (parti à Bayonne), John Senio (transféré à Grenoble), Mickaël Forest et probablement Sébastien Lalôo (légèrement blessés), verra s'associer la doublette Di Bernardo-Campeggia. L'Argentin, auteur de quatre-vingt-neuf points la saison dernière avec des performances déterminantes, face à Toulouse notamment, et le transfuge de l'US Oyonnax, de retour dans son club formateur après trois saisons en Pro D2, ont évolué ensemble une mi-temps face à Clermont et quelques minutes contre Toulouse, en amical.

Suffisant pour manoeuvrer habilement le XV isérois ? "C'est sûr que nous n'allons pas être rodés et au top dès le premier match car notre complémentarité n'en est qu'à se débuts. Mais nous avons tout de même pas mal de repères communs, explique Mickaël Campeggia. Après, c'est à nous de prendre les choses en main et nous avons une grosse envie de bien faire. De mon côté, je veux montrer aux coachs qu'ils ont eu raison de me faire confiance. Je ne suis pas inquiet."Pas alarmé, non plus, le jeune demi de mêlée de 26 ans par les trois défaites subies, en préparation, face à Bayonne (24-43), Clermont (20-40) et Toulouse (7-17). "Nous avons encaissé des scores lourds mais nous sommes parvenus, à chaque fois, à marquer des essais. En plus, il faut relativiser ces écarts car ils ne reflètent pas la physionomie des matchs. Et je retiens que, lors du dernier match, nous avons affiché de nets progrès en défense, dans la cohésion et le placement."

Attention au faux départ

Pour cette première rencontre de championnat, les entraîneurs berjalliens, Eric Catinot et Xavier Péméja, n'ont pas souhaité imposer une trop grande pression à leurs protégés. Les deux techniciens ont avant tout insisté, lors de leur discours, sur le comportement à adopter. "Nous n'avons pas parlé d'objectif comptable. Mais les coachs nous ont demandé d'être à fond dans l'état d'esprit, de ne rien lâcher. Ils attendent que nous soyons à 100 % concentrés et appliqués. Car nous paierons cash toutes nos erreurs." Les Isérois devront surtout ne pas commettre de faux départ face aux revanchards Stadistes : "Les Parisiens voudront réaliser un gros début de match car ils auront à coeur de se racheter de la saison passée et de montrer à tout le monde qu'ils sont déjà bien présents. Nous devrons donc nous accrocher et répondre présents dès le coup d'envoi pour ne pas avoir de regrets. Nous ne voulons pas être spectateurs de ce match."

Pour ne pas avoir saisi les opportunités et pour avoir progressivement sombré dans l'attentisme, le CSBJ était justement reparti de Jean-Bouin avec un zéro pointé, en septembre 2009 (20-6). Au terme de cette rencontre, l'entraîneur des avants Xavier Péméja avait d'ailleurs grimacé : "Ce qui me dérange avant tout, c'est notre manque de détermination." Les leçons du passé et les consignes de la semaine auront-elles été retenues ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 20:12

Rugby
Le CSBJ veut changer

ATTENDU. Le talentueux Néo-Zélandais Alex Tulou (ici chassé par le Toulousain Cédric Heymans) pourrait être l’une des attractions de ce CSBJ version 2010-2011. Le DL/Jean-François SOUCHET

“Ce qui est bien cette année, c’est que l’on a fini tous les entraînements”. La boutade signée du deuxième ligne Wessel Jooste traduit une véritable petite révolution en Berjallie.

Au moins par rapport à la dernière intersaison. Empêtrés dans des soucis extra-sportifs, les Ciel et Grenat avaient passé nombre d’heures en dehors du terrain pour sauver le club. Cette fois, rien ou presque. Il y eut bien cette interdiction d’engagement en championnat et cette limitation de masse salariale avec le blocage de quatre licences... mais ces tracasseries sont désormais résolues. Désormais, les Berjalliens n’ont plus qu’à se consacrer au rugby.

Éric Catinot : “Le maintien est vital”
Le CSBJ fait donc sa mue. En perdant sa figure tutélaire, Benjamin Boyet, muté à Bayonne. Mais aussi deux de ses plus sérieux espoirs, Sylvain Nicolas (Toulouse) et Jean-Philippe Genevois (Toulon). Et enfin deux piliers essentiels, Pablo Cardinali (Brive) et Karena Wihongi (Sale).

Le duo Eric Catinot - Xavier Péméja a donc sorti la boîte à malice avec son budget (10,5 M€), le douzième de France, pour recruter. Des piliers sud-africains, Du Preez et Buckle (pas encore engagé), des promesses du Sud, Tulou, Nadolo et Vaaulu et enfin trois joueurs d’Oyonnax, Merle, Campeggia et Tian. Du solide, du brio et de l’espoir.

De quoi envisager des lendemains qui chantent ? “Le maintien est vital. On en saura davantage après cinq journées de championnat. Je sais bien que la France du rugby nous voit comme un prétendant à la descente. Mais il faudra compter avec nous et on sera là pour faire mentir ses pronostics”, harangue Éric Catinot.

Jusque-là, les Berjalliens se sont testés face à du très lourd. Bayonne à Jean-Dauger (24-43), le champion de France auvergnat (20-40) et le champion d’Europe toulousain (7-17). Trois défaites certes mais aussi une montée en puissance perceptible pour un club qui va vivre son année zéro. La première d’un projet de cinq ans qui vise à (re) faire du CSBJ l’AJ Auxerre du rugby. En Berjallie, on est prêt à pousser la comparaison jusqu’à annoncer jouer le maintien et se qualifier pour la reine des coupes d’Europe. Dès l’année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 20:13

Rugby/Top 14
Stade Français - CS Bourgoin Jallieu : place à la compétition
Après huit semaines de préparation et quelques péripéties en coulisses (refus d’engagement en championnat professionnel, puis licences bloquées), le CSBJ s’apprête à renouer avec le Top 14 demain à Paris. Un début de championnat “normal” grâce aux efforts des dirigeants berjalliens pour fournir les garanties financières exigées par la DNACG. Même si la LNR a prononcé mardi une limitation de la masse salariale, il n’y aura aucune conséquence pour l’effectif actuel. “Ce n’est pas une limitation sanction”, précise Laurent Maguet, l’avocat du CSBJ. La seule contrainte réside dans l’accueil d’un joueur supplémentaire qui ne pourra s’opérer qu’avec une masse salariale constante. Ainsi, Eric Catinot et Xavier Péméja pourront aligner sur la pelouse de Charléty cinq de leurs recrues?: le pilier sud-africain Ruaan Du Preez, le 3

e

ligne néo-zélandais Alex Tulou, les trois-quarts samoan Brando Vaaulu et fidjien Nemani Nadolo ainsi que le demi de mêlée Mickaël Campeggia, de retour d’Oyonnax. En revanche, ils seront privés d’une demi-douzaine d’éléments, blessés lors de la préparation?: Olivier Milloud (genou), Tim Cowley et Maël Moinot (ischio-jambiers), Michaël Forest (épaule), Alexandre Dumoulin (adducteurs) et Silvère Tian (cheville).

F. Co.?et O.D.

Le groupe berjallien?: A. Forest, Nadolo, Vaaulu, Coux, Janin, R. Coetzee, Van Zyl - (o) Di Bernardo, Laloo, (m) Campeggia, Gondrand - Labrit, Guillot, Frier, Tulou, Levast, Jooste, Basson, Louchard, Iapteff, Charlet, Du Preez, Tchougong, Kopelani, Vigneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 20:55

Bourgoin : Catinot contre le mépris

Eric Catinot n’apprécie les pronostics d’avant-saison qui citent Bourgoin comme futur relégué.

Eric Catinot n’apprécie pas vraiment les pronostics d’avant-saison qui placent Bourgoin dans la peau d’un relégué. « La France du rugby nous condamne déjà donc nous sommes toujours dans la peau du petit poucet, a-t-il déclaré sur le site du club. Tout est déjà réglé dans l’esprit de beaucoup de monde donc on va tout simplement se mettre dans une logique de déjouer ces pronostics qui nous semblent quelque peu méprisants. »
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 21:14


Catinot va essayer d'utiliser ces sondages de M....... pour souder son groupe, bien utilisé ça peut être un formidable moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 21:15

BarDeLaPref a écrit:

Catinot va essayer d'utiliser ces sondages de M....... pour souder son groupe, bien utilisé ça peut être un formidable moteur ...

Lanta doit faire la même de son coté et ceux de La rochelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 21:17

Deux des équipes qu'ils avaient devancé (Montauban et Albi) ne sont plus là...Il ne reste que Bayonne qui peut très bien finir cette saison devant eux... Après que certains pronostiqueurs pensent que le SUA puisse faire mieux que le CSBJ, pourquoi pas, ce dernier se retouve alors dans la position de relégable...sans pour autant qu'il y ait du mépris pour un club qui a terminé 11 ème la saison dernière...11 ème ou 13 ème dans l'absolu c'est kif kif même si les conséquences sont complètement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 21:21

vulcain a écrit:
Deux des équipes qu'ils avaient devancé (Montauban et Albi) ne sont plus là...Il ne reste que Bayonne qui peut très bien finir cette saison devant eux... Après que certains pronostiqueurs pensent que le SUA puisse faire mieux que le CSBJ, pourquoi pas, ce dernier se retouve alors dans la position de relégable...sans pour autant qu'il y ait du mépris pour un club qui a terminé 11 ème la saison dernière...11 ème ou 13 ème dans l'absolu c'est kif kif même si les conséquences sont complètement différentes...

C'est la ou le niveau top 14 c'est costaud ils ont terminer à trois points de la relégations mais aussi à 9 de l'europe dans un sens comme dans l'autre sa se joue a peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 19 Aoû 2010 - 13:01

TOP 14 / BOURGOIN :Le temps presse déjà

Nicolas COUET - mercredi 18 août 2010 - 11h33


La lourde défaite concédée au Stade Français a plongé Bourgoin et ses entraîneurs dans l'abattement. Après s'être battu contre les éléments la saison passée, le CSBJ doit se faire violence dans un environnement plus stable.
Bourgoin veut se battre contre les pronostics. Souvent cité comme relégable potentiel en fin de saison, le CSBJ a donné du grain à moudre à ses détracteurs, vendredi au Stade Français. Il ne s'agissait que de la première journée mais l'équipe a affiché un visage inquiétant. Sur la lancée de matchs amicaux complètement manqués, le club berjallien n'a vu le jour que pendant une mi-temps au stade Charléty. Avant de prendre la marée. « Nous avions misé beaucoup d'ambitions sur ce match, et il n'y a pas de quoi être satisfaits, a reconnu le capitaine Julien Frier sur le site du club. Ce qui me dérange le plus, c'est que nous n'avons pas défendu nos valeurs. Nous n'avons pas cette assurance au niveau de la conquête que nous avons d'ordinaire. Il va falloir travailler dur pour la récupérer. » Malgré une intersaison quelque peu mouvementée, Bourgoin a pourtant pu se préparer dans des conditions plutôt tranquilles par rapport à la saison dernière.

Un souvenir que veut oublier l'entraîneur, Xavier Péméja, particulièrement remonté à l'issue du match. « Aujourd'hui, le sportif il est casqué comme il doit être casqué, les entraînements doivent être faits comme ils doivent être faits. Par contre si on continue de pleurer l'année passée, on n'en finira plus, on va mourir je vous promets ! Je ne veux plus entendre parler de cette excuse, c'est terminé ! On a été nul, le huit de devant a été lamentable, a lâché Péméja. On a été nul et je m'inclus dedans. Si ça continue, on va descendre. Ce soir (vendredi) c'est le premier match, c'est bien on prend une tarte d'entrée. J'espère que ça va nous réveiller. » Bourgoin se retrouve peut-être dans une situation qu'il apprécie. La saison passée (même s'il ne faut plus en parler !), l'effectif s'était retroussé les manches à chaque fois qu'il avait été au pied du mur.

Aussi bien sur le terrain que lorsqu'il a fallu effectuer un effort sur les salaires pour sauver les finances du club. Maintenant que cette page est tournée, le club doit avancer. Et vite. « On fait une première mi-temps assez correcte dans l'engagement physique et en défense. On avançait, se rappelle Jeff Coux. Mais en deuxième mi-temps, on n'a pas un ballon en conquête, on ne fait rien derrière. C'est catastrophique. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Il va falloir réagir. » Vendredi, les Berjalliens vont affronter un très gros morceau, le champion de France en titre. Face à Clermont, les joueurs de Xavier Péméja et Eric Catinot n'auront pas le droit à l'erreur. Au moins dans le comportement. Une défaite face à l'une des plus grosses armadas du Top 14 ne serait pas infamante. Mais il faudra y mettre les formes. Le coup de gueule des entraîneurs a servi de rappel à l'ordre piquant au collectif. Qui ne se transcende jamais autant que lorsqu'il est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12Ven 20 Aoû 2010 - 9:07

Créé le 19/08/2010 à 21:06 Par SYLVAIN LABBE De Sports.fr


Et l'Isère gronde déjà



Loin de l'entame dont ils avaient pu rêver pour ce nouveau départ en Top 14, les Berjalliens ont déçu dans de larges proportions pour l'ouverture de leur saison à Paris, où le CSBJ a sombré (43-12). Un revers qui du capitaine au staff a inspiré cette semaine des commentaires sans concession. Et voilà que les champions de France clermontois débarquent pour la première de la saison à Pierre-Rajon !


Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Bourgo10

Le pack berjallien se doit avant tout une revanche sur lui-même après le non match face à Paris. (Maxppp)

Ils auraient tant voulu d'emblée faire taire leurs détracteurs et décoller dès la première journée de cette nouvelle saison de Top 14 cette étiquette si lourde à porter de relégable en puissance. Un an après avoir débuté la saison sans plusieurs de ses joueurs à la licence bloquée par la DNACG, Bourgoin était vendredi dernier au complet pour le coup d'envoi de ce nouvel exercice à Charléty face au Stade Français.

Cela n'a pas empêché le CSBJ de sombrer dans la capitale (43-12). Une énorme déception en particulier pour le secteur des avants en grande souffrance notamment sur l'un des cinq essais concédés aux Parisiens sur mêlée enfoncée. En écho à son entraîneur, Xavier Péméja, déplorant le manque d'agressivité de ses « gros », le capitaine Julien Frier, conscient du danger, qui déjà guette son équipe, a tenu cette semaine un discours aux allures de mise en garde sur le site du club. "Nous avions misé beaucoup d'ambitions sur ce match et il n'y a pas de quoi être satisfaits...Ce qui me dérange le plus, c'est que nous n'avons pas défendu nos valeurs. Nous n'avons pas cette assurance au niveau de la conquête que nous avons d'ordinaire. il va falloir travailler dur pour la récupérer."

Péméja: "Dans la lignée de nos matches de préparation "

Les mots font mal pour un club et un groupe, dont les vertus de solidarité et d'engagement avaient la saison dernière, malgré les difficultés extra-sportives qui accablaient Bourgoin, forcé l'admiration de tous. Le paradoxe veut aujourd'hui que le club du président Gaston Maulin, s'il a su montrer, non sans mal, patte blanche auprès des instances dirigeantes pour poursuivre l'aventure du rugby d'élite en Isère, les garanties sur le pré sont elles beaucoup plus sujettes à caution. Le CSBJ a perdu plusieurs cadres majeurs (Boyet, Wihongi, Vulivuli, J.-P. Genevois, S. Nicolas), de ceux qui structurent un vestiaire et le jeu d'une équipe.

Une préparation déjà préoccupante

Sans présager ce départ raté des Berjalliens dans cette saison 2010-2011, la préparation du club isérois aura été jalonnée d'indices inquiétants sur la capacité de Frier et ses coéquipiers à se montrer compétitifs à temps. Avec trois défaites concédées, dont deux face, il est vrai, aux Champions d'Europe toulousain (7-17) et aux Champions de France clermontois (20-40) après un premier revers face à Bayonne (24-43), le CSBJ a affiché ses lacunes et surtout la délicate intégration de ses recrues, arrivées au compte-goutte, au point de devoir renoncer à une quatrième rencontre programmée face à Grenoble, mais annulée faute d'un nombre de joueurs valides suffisant.

On n'a pas joué la deuxième journée de ce championnat et déjà le staff berjallien juge la situation suffisamment préoccupante pour décréter ce qui a tout de l'état d'urgence. Car la pente est glissante... Et Xavier Péméja, entraîneur d'un secteur des avants à ce point hors sujet dans la capitale, n'a pu que constater l'étendue de la tâche. "Je suis énormément déçu. Nous n'avons pas eu un ballon en touche, nous prenons un essai sur mêlée enfoncée, et nous n'avons pas été capables de conserver un ballon porté. Ce match est dans la lignée de nos matches de préparation (voir par ailleurs) Nous n'avons pas été durs, nous n'avons pas été compacts, ni méchants, ni agressifs. Et Péméja de tenter de se rassurer comme il le peut: Heureusement, ce n'est qu'un premier match."

Un coach qui, à l'heure de retrouvailles périlleuses avec le public de Pierre-Rajon, face à Clermont, n'élude pas ses responsabilités. "Devant, on a été défaillants. Et ça, c'est ma responsabilité. Nous allons bosser, ce groupe doit progresser, car c'est avec ce groupe que l'on s'en sortira." L'esprit de Rajon ne sera en effet pas de trop pour tenter de contrer les Champions de France, renforcés pour l'occasion par sa colonie d'internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bourgoin (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Tarbes (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Dax (2010-2011)
» Infos Colomiers (2010-2011)
» Infos La Rochelle (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: